Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8585270
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 17:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

ah c'est ça que ça veut dire PGM: Presque Grand Maitre :sweat:

Presque Gag Man [:mtrancy]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 17:28:15  profilanswer

n°8585286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 17:41:38  answer

J'ai pas encore fait mes 50 match d'entrainement [:gidoin].
D'ailleurs, les cailloux ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve! [:walter-sobchak:1]

n°8585287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 17:41:44  answer

ulaw a écrit :

[:caboc:1]  

De rien  [:regdub]

Je poste depuis mon portable, merci de ta gentillesse :o

n°8585289
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 17:42:54  profilanswer

Il vaut mieux les passer les matchs d'entrainement... justement à cause du cailloux, tu vas prendre de mauvaises habitudes avec ça.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8585590
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 21:22:15  profilanswer

C'est en vitesse "normale" ?
Je m'en souvenais plus de ça.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8585591
patseven

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 21:24:23  profilanswer

ouép  [:airforceone]  

mais bon, autant dire ce qui est. Ici, personne ne les a fait ses matchs d'entrainement  :pfff:

et bon, quand je loose trop en ladder je me di que je peu qd meme continuer pour   le farming des portraits  [:arthoung:3]

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 01-02-2012 à 21:25:50
n°8585679
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 22:42:02  answer

Donc vous me conseillez de skip?
Parce que j'ai remarqué que puisque les gens sont protégés par des pierres, ils ont tendance a rusher l'aerien. ce qui fait donc que zelotes useles, alors que d'après ce que j'ai pu comprendre, ils sont assez redoutables (surtout avec charge). J'ai bon?

n°8585691
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 22:50:46  profilanswer

fais des photons tu verras c'est super et en plus t'es safe pour leS muta ! [:zinbou:2]

Sinon les match d'entraînement c'est useless tu peux directement faire des customs.

Bah ouai tu vas faire du ladder tu vas aller jusqu'à high diamond/Master et puis tu vas te rendre compte que tu te prends que des vieux cheeses que les marines c'est n'importe etc etc et finalement tu vas faire que des customs en prenant un smurf dont tu auras pris soin de ranker en gold/plat pour avoir la satisfaction de défoncer des diamants/Master avec ton smurf et de les voir te donner des excuses bidons pour avoir perdu contre un gold.

Voilà donc en vrai tu peu. Stopper sc2 et aller sur lol car au final tout le monde va se retrouver la bas c'est juste une question de temps [:turbocat:1]

Message édité par gerrar le 01-02-2012 à 22:56:01

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8585719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 23:23:43  answer

La communauté de lol [:love_yvele]

n°8585734
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 23:31:39  profilanswer

Allez, tout gagné ce soir sauf un PvP. Mais faut dire que j'ai pas rencontré de Terran [:cosmoschtroumpf]

J'ai fait un PvZ avec ma strat de contain sur Tal'D'arim ( plus dur que sur les autres maps, vu qu'on ne peut pas empêcher le Zerg de prendre la B3 ), faut avouer que ça a été chaud. Il a fait mass spines puis harassé chez moi, mais comme il pouvait pas défendre sa B3, je lui ait détruit dans la foulée tout en défendant mes bases.

Ca a continué en macro game standard ( il a pris B3 et B4 pendant que je prenais B3 ), mais le harass DTs dans sa B3 et sa B4, ainsi qu'un drop prisme dans sa main, auront eu raison de lui :love:

J'ai mis au point une nouvelle strat en PvT, un semi-all-in que je pense extrêmement puissant. Malheureusement je suis pas tombé contre de Terrans, donc je n'ai pas pu la tester :(

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 01-02-2012 à 23:39:38

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 23:31:39  profilanswer

n°8585758
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 23:53:58  profilanswer

Aller les terrans celui la il est cado : All in 111 mais avec des BC au lieu de banshee :o

http://sc2casts.com/cast7277-IdrA- [...] le.net-VOD

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8585824
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 00:47:29  profilanswer

Faut que je fasse le même  :love:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8585841
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 01:15:49  profilanswer

Battu une team AT avec elfi dedans  [:turbocat:1]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8585843
patseven

Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 01:48:00  profilanswer

et la t'as 7 roaches dans ta chock  :jap:

n°8585855
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 02:21:24  answer

le poke avec le zealot et le stalker devrait faire le job aussi :o

n°8585924
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 08:36:37  profilanswer

C'est pas le topik mais jouant à Dota2 en ce moment, la communauté des Moba est pitoyablement la même partout :o
Sauf que y'a des russes sur Dota2 en plus  :fou:

---------------
Demain c'est loin.
n°8586097
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 09:58:56  profilanswer

seule partie utile du quote ouais  [:petoulachi]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8586181
everso

Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 10:30:40  profilanswer

Pour ma part je me fais défoncer en ladder en ce moment et karoliko m'a encore battu, mais je l'aurai, ses fils d'Aiur serviront de repas à mes chiens de guerre, j'en fais le serment.   [:s@ms:2]

Bon sinon je crois toucher du doigt mon problème principal en ladder.  
C'est le combo macro un peu décousue - scout aléatoire qui pose problème, surtout que les 3/4 de mes adversaires font des cheeses. En soi c'est pas grave, la phase d'apprentissage des subtilités du jeu est forcément jalonnée d'humiliantes défaites, mais en ligue argent il faut la proverbiale patience du dalaï-lama pour se retenir de frapper son écran à grand coups de clavier tellement fourmillent les stratégies les plus indignes d'un véritable seigneur de guerre.

Donc le challenge est de continuer à travailler sa macro et ses BO dans ce flot ininterrompu d'attaques mesquines, du coup je pose la question, comment faire pour progresser sans cheeser comme un porc, comment atteindre un niveau suffisant pour balayer d'un négligent revers de souris ces stratégies là, hmm ? Comment avez vous fait ceux pour qui ces ligues ne sont plus qu'un lointain souvenir ?

n°8586246
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 10:55:57  profilanswer

Allez, comme chaque mois, un petit récapitulatif:

http://i.imgur.com/wAhOAh.png

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=308341

Le PvZ, ahah. Les mutas sont passés par là.

Message cité 3 fois
Message édité par Nyast le 02-02-2012 à 10:57:09

---------------
n°8586260
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:00:31  profilanswer

Nyast a écrit :

T'aurais pu attendre demain [:churros norris]

---------------
n°8586263
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2012 à 11:01:44  profilanswer

41/59 [:cmshadow]

Je crois même pas me rappeler de stats PvT aussi catastrophiques :o.

Message édité par tamino le 02-02-2012 à 11:02:41
n°8586265
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:02:39  profilanswer

everso a écrit :

Bon sinon je crois toucher du doigt mon problème principal en ladder.  
C'est le combo macro un peu décousue - scout aléatoire qui pose problème, [...]

Sans blague  :D  
Bienvenu au club  :hello:  

everso a écrit :

comment atteindre un niveau suffisant pour balayer d'un négligent revers de souris ces stratégies là, hmm ? Comment avez vous fait ceux pour qui ces ligues ne sont plus qu'un lointain souvenir ?

Le problème pour les handicapés du multitask comme nous, c'est qu'il faut réussir à ne pas s'occuper de son armée.
Se concentrer à fond sur macro / scouting / map control et balancer de temps en temps une troupe en a-move.
Pour toi ce sera facile mais moi, comme j'ai la race la plus exigente en micro (terran), c'est bien plus dur.  :o  

A ce propos je sais pas si vous avez vu une partie commentée par Day9, microsoft vs EA sport je crois.
C'est un TvZ, on dirait mes parties (toutes proportions gardées hein) :
- bunker rush fail
- Le terran qui tech (siege), qui drop, qui tente des push, et en face le zerg ne fait que 2 unités : lings/baneling. Quand ça passe pas : more banelings. Et sinon : plus de banelings. Ca dure 20 min, puis finalement le Z se décide à faire une poignée de muta et c'est le gg.  Terran so weak :sweat:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8586285
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:11:03  profilanswer

Nyast a écrit :

ca devrait patcher rapidos, je pense au retour de l'allumette pour le protos, l'insta storm est la seule solution je trouve contre l'haras muta.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8586287
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:12:14  profilanswer

patseven a écrit :

ouép  [:airforceone]  

mais bon, autant dire ce qui est. Ici, personne ne les a fait ses matchs d'entrainement  :pfff:

et bon, quand je loose trop en ladder je me di que je peu qd meme continuer pour   le farming des portraits  [:arthoung:3]

Moi je les ai faits :D

n°8586293
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:14:10  profilanswer

Nyast a écrit :

J'ai mis au point une nouvelle strat en PvT, un semi-all-in que je pense extrêmement puissant. Malheureusement je suis pas tombé contre de Terrans, donc je n'ai pas pu la tester :(

C'est quoi ?

n°8586309
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:20:05  profilanswer

Tharkun, les infos des dates de saison de ladder auraient leur place en FP non ?  [:jpcheck:1]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8586314
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2012 à 11:21:32  profilanswer

Et on constate que depuis avril 2011 les toss ont le plus petit winrate des 3 races. Toss tellement cheaté :o.

n°8586320
everso

Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:25:18  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le problème pour les handicapés du multitask comme nous, c'est qu'il faut réussir à ne pas s'occuper de son armée.
Se concentrer à fond sur macro / scouting / map control et balancer de temps en temps une troupe en a-move.
Pour toi ce sera facile mais moi, comme j'ai la race la plus exigente en micro (terran), c'est bien plus dur.  :o  
...

Tu voudrais que je laisse mes nuées de glings ou mes troupeaux d'ultras gambader sur la map sans contrôle ? Genre venir s'agglutiner sur un wall pendant que des divisions de tanks en mode siège nous la joue façon orgues de Staline, hmm ... mais tu es fou !  [:tagazou:2]  

Bon sinon je crois bien que t'as raison, j'ai vu des streams de PGMs et c'est la chose qui m'a le plus interloqué, mais les gars sont tellement performants qu'ils sont à la fois au four et au moulin, moi si je dois m'occuper de la macro ou du scout pendant les fights, je perds forcément tout ou partie de mon armée.

Je vais m'inscrire dans un cours de dactylo par correspondance et je reviendrai botter le cul de tous ces petits cons qui me roulent dessus, voilà.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 02-02-2012 à 11:36:14
n°8586326
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:26:55  profilanswer

L'idée générale c'est de mixer trois builds qui sont déjà indépendamments extrêmement puissants mais qui ensemble ont une bonne harmonie..

Le premier, c'est le sentries/immortel/zealots bust. Il est normalement fait sur 1 base avec le +1 armor, mais là je fais la variante sur 2 bases ( donc pas all-in ) sans le +1 armor. C'est donc un 1-gate FE suivit d'une robo, mass sentries et 3-4 immortels, puis push vers 10'.

Le deuxième build, c'est le warp prism sentries drop puis FF de la rampe et warp d'unités dans la main.

Le troisième build, c'est le warp prism DTs drop.

J'ai réalisé qu'on pouvait faire les deux premiers en même temps vers 11' tout en techant le troisième pendant l'attaque. Le push principal est évidemment scouté par le Terran, qui va réagir en posant mass bunkers pour tenir. En fait c'est un piège: vers 11' j'attaque sa natural avec mon armée, et pendant qu'il est distrait je sneak le prisme dans sa main, je FF sa rampe et je warpe chez lui. Je me retire avec mon armée principale et je FF sa natural.

Pendant que tout ça se passe, je pose une dark shrine [:cosmoschtroumpf] S'il survit jusque là, je warpe des DTs dans sa main ( faut pas perdre le prisme évidemment ).

En gros ce build c'est un triple-fist-fuck [:drepanon:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Nyast le 02-02-2012 à 11:27:18

---------------
n°8586356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:33:18  answer

Ca m'étonne pas trop ces stats, quoique je voyais le ZvT plutôt à 55-45%, tellement fumée cette race :o

n°8586363
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:36:06  profilanswer

De laquelle tu parles ? Du point de vue Protoss, les deux sont fumées [:lara fabian:4]

---------------
n°8586374
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 02-02-2012 à 11:41:34  profilanswer

C'est marrant du point de vue Zerg c'est la même chose...
Sauf qu'il y a pas un seul Zerg master sur ce topic pour venir en parler.  

Ca veut peut être dire quelque chose mais je me demande bien quoi... :o

n°8586378
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:42:54  profilanswer

Nyast a écrit :

L'idée générale c'est de mixer trois builds qui sont déjà indépendamments extrêmement puissants mais qui ensemble ont une bonne harmonie..

:jap:

FEAR Cdtf!!  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:4]  

n°8586384
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:46:00  profilanswer

Nyast a écrit :

Le premier, c'est le sentries/immortel/zealots bust. Il est normalement fait sur 1 base avec le +1 armor, mais là je fais la variante sur 2 bases ( donc pas all-in ) sans le +1 armor. C'est donc un 1-gate FE suivit d'une robo, mass sentries et 3-4 immortels, puis push vers 10'.

Le deuxième build, c'est le warp prism sentries drop puis FF de la rampe et warp d'unités dans la main.

Le troisième build, c'est le warp prism DTs drop.

J'ai réalisé qu'on pouvait faire les deux premiers en même temps vers 11' tout en techant le troisième pendant l'attaque. Le push principal est évidemment scouté par le Terran, qui va réagir en posant mass bunkers pour tenir. En fait c'est un piège: vers 11' j'attaque sa natural avec mon armée, et pendant qu'il est distrait je sneak le prisme dans sa main, je FF sa rampe et je warpe chez lui. Je me retire avec mon armée principale et je FF sa natural.

Pendant que tout ça se passe, je pose une dark shrine [:cosmoschtroumpf] S'il survit jusque là, je warpe des DTs dans sa main ( faut pas perdre le prisme évidemment ).

C'est assez élaboré comme plan, mais je crois que je préfère la version plus simple du 4 gate warp prism drop into DT drop.
C'est plus all-in mais :
- si le terran FE c'est build order win
- ça tue les 1/1/1 dans l'oeuf
- si c'est un 2-rax en face, le drop initial marche moins bien, mais les DT font souvent très mal ensuite, et on peut expand dans un timing tout à fait ok derrière le DT harass tout en techant chargelot.

Bien sûr ça marche mieux en close air pos.
Peut être que je prendrai ton build pour les cas où les positions sont éloignées :jap:
Poste un replay dès que possible :)

n°8586386
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2012 à 11:46:31  profilanswer

sh_kyra a écrit :

C'est marrant du point de vue Zerg c'est la même chose...
Sauf qu'il y a pas un seul Zerg master sur ce topic pour venir en parler.  

Ca veut peut être dire quelque chose mais je me demande bien quoi... :o

Faut distinguer ses ressentis persos, les stats représentatives, le déséquilibre entre les races et les problèmes de design du jeu (à mon sens). Ces derniers font que tout le monde à l'impression que les autres races sont abusées mais les stats montrent bien qu'actuellement Z >> P, T > P et que toss de tout temps weak :o.

Et enfin prendre le classement hfr comme représentatif de quoi que ce soit, elle est bien bonne  [:ethnik:3] . Puis kolian et gerrar ne ladder plus mais ils doivent être master approximativement.

n°8586387
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:46:56  profilanswer

Nyast a écrit :

ça c'est les stats chez les noobs, les stats chez les joueurs à peu près décents sont beaucoup plus proches :O

PvT: 50.8% pour les P
TvZ: 51.1% pour les T
PvZ: 55.1% pour les Z :O

moralité, les P hors-Corée sont juste de grosses taches :O

Message cité 3 fois
Message édité par nyhctom le 02-02-2012 à 11:48:32

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)