Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7107976
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2010 à 19:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au pire tu prend l'éditeur, et tu spawn 10rin vs 10mar :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 19:15:30  profilanswer

n°7108002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 19:32:50  answer

les mar winz :o

n°7108026
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2010 à 19:42:05  profilanswer

Portée supérieure (+1) + le skill qui ralenti = hit & run :D

Contre le CPu par contre, y'a moyen de retourner les marauders :D

Sinon: JudgeHype: http://starcraft2.judgehype.com/

Citation :

* Il y aura environ 20 minutes de vidéos. Le chiffre comprend à la fois les superbes cinématiques et les vidéos réalisées avec le moteur de jeu.
L'éditeur vous permettra de réaliser vos propres cartes "challenges". Celles-ci n'apparaîtront pas dans l'interface en question, mais vous pourrez en tout cas les concevoir sans trop de soucis.
* L'éditeur ne permettra pas de concevoir vos propres hauts faits. Si certains mods deviennent extrêmement populaires, Blizzard pourra éventuellement en tirer des hauts faits, mais ces derniers resteront l'apanage des développeurs.
* L'United Earth Directorate n'aura pas une grande importance dans Wings of Liberty.
* Un ladder dédiée aux cartes personnalisées devrait voir le jour à l'avenir. Il ne faut pas s'y attendre pour la sortie du jeu, mais Blizzard planche tout de même sur le concept.
* Les unités/bâtiments sont tous là au niveau multijoueur. Si le besoin s'en fait sentir, une unité peut toujours disparaître ou être créée, mais Blizzard est confiant dans le gameplay actuel. Il reste des équilibrages à faire évidemment, mais le reste est là.
* La scène E-Sport est extrêmement importante pour Blizzard et elle continuera d'être mise en avant, notamment lors des BlizzCon.
* Le jeu proposera une seule fin. Cela est relativement logique puisque l'on sait déjà que deux extensions arriveront par la suite et qu'elles reprendront l'histoire là où Wings of Liberty l'aura laissée.
* Le système de tournois sur Battle.net sera lancé, à première vue 3 à 4 mois après la sortie du jeu.
Warcraft III et StarCraft bénéficieront, à terme, d'une implantation sur Battle.net 2. Cela pourrait être également le cas de Diablo 1 et Warcraft II, bien que le premier soit très loin dans la liste des priorités de Blizzard. Il se peut donc que le premier Diablo ne bénéfice jamais des fonctionnalités du nouveau Battle.net.
* Le fameux Marketplace permettant aux joueurs de vendre leurs cartes StarCraft II est loin d'être prêt. Ne l'attendez pas avant une année.
* Il sera possible de publier une carte de façon privée. Ainsi, tous les joueurs de votre liste d'amis peuvent récupérer la carte, la tester et donner leur avis à son sujet. Libre à vous de la mettre à disposition du public par la suite.
* La version Mac de StarCraft II est imminente.
* Blizzard proposera de nouvelles cartes gratuitement après la sortie de StarCraft II, notamment en proposant des cartes intéressantes pour les amoureux de l'éditeur. Ceux-ci pourront ainsi les modifier afin de créer de nouvelles choses.
* Battle.net proposera un système de "Groupes". Il s'agit d'un concept permettant de créer une communauté autour d'un centre d'intérêt spécifique, à l'instar du map-making. On peut aussi imaginer un groupe dédié à la stratégie Zerg de haut niveau. Les fans pourraient ainsi aisément communiquer entre-eux à ce sujet. Notez que ce système sortira après le patch Tournois... voire en même temps que la 1ère extension. Bref, ce n'est pas pour tout de suite.
* Blizzard ne prévoit pas de canaux de discussions comme sur Battle.net 1. Tout reposera sur le système de groupes expliqués ci-dessous. Certains groupes existeront dès le départ, d'autres pourront être créés par les joueurs.

* Les deux extensions pourraient contenir des unités qui ont été abandonnées lors du développement de StarCraft II par manque de temps pour les finaliser.

J'espère qu'ils vont modifier la fenêtre de chat pour leur système de "groupes", parce que si c'est aussi lisible qu'actuellement, ça va pas être pratique.

Message édité par FLK le 27-04-2010 à 19:45:25

---------------
n°7108027
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 19:42:19  profilanswer

boblion a écrit :

Je suis globalement d'accord. Je crois que le problème avait déjà été soulevé il y a un bon moment en fait.

Je n'arrivais pas à voir d'ou cela venait, mais j'ai relancé sc1, fait un peu de micro avec des vautours (hier, donc avant lecture de cet article) et j'ai comprit ce qui clochait dans la micro de SC2.

Hier, j'ai aussi essayé de faire du harass avec les phenix, big fail. Ils se comportent bien, jusqu'au moment ou il faut attaquer, il se transforment en veaux morts volants.

n°7108028
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 19:42:52  profilanswer

caracole a écrit :

ç'a l'air super intéressant mais je capte un mot sur deux -_-

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=121769

s'il y a des anglicistes dans la salle? :p

Le fond de l'article est pas mal.
Sans reprendre ce qui a été dit précédemment, l'article parle de l'impact d'une micro "utile" pour la partie.
Sans les astuces pour "tirer sans perdre de vitesse" (hold shot / patrol) les unités perdent en survivabilité et le fond du jeu en finesse.  
Il met bien en exergue, par exemple, que vikings/phoenix/corruptors sont à peu près inutiles car une fois tu commences à tirer t'es "engagé" dans le combat, tu ne peux pas harceler/feinter une armée volante.

cas concret vécu : t'as 20 vikings, face à des carriers. Techniquement on s'attend à s'approcher, lacher une volée sur un carrier, et ressortir de la portée de tir vu que tu es rapide. Ben non, quand t'as laché une volée de missiles, le temps de réaccélérer / pivoter : t'es plus qu'une proie facile.
En gros pour engager un combat, faut être sur de le gagner en nombre, c'est pas par des manoeuvres habiles qu'une situation peut être déjouée.  
ça réduit aussi beaucoup le harcèlement. faut piocher uniquement des cibles isolées / mal protégées car on ne peut pas vraiment "danser" hors de portée des défenses.

Reste à savoir si Blizzard prendra en considération ces remarques. Mais ça me semble assez judicieux de mon point de vue.

n°7108048
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 19:50:09  profilanswer

C'est d'ailleurs assez dommage parce que à coté de ça je dois avouer que la micro des marauders est plutôt correcte. Elle me rappelle la micro d'une sorte de mix entre les rines non stimmés et les goliaths alors que je les trouvais très mioche et pas très originaux à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-04-2010 à 19:50:41
n°7108076
olakeen

Transactions (5)
Posté le 27-04-2010 à 20:01:46  profilanswer

nyhctom a écrit :

gros fou rire dès le premier paragraphe, cette branlette d'élitiste de mes %$# de la part de mecs à des années-lumière d'une quelconque 'élite', c'est toujours poilant :O

ouiiiin 'everyone can do it now' ouiiiin...pitin mais les mômes quoi :heink:

et puis les assertions définitives sur ce que sera SC2, vu le rythme des patches mais lol :O

Ce qui me fait surtout rire, c'est les screens immondes. Sont pas capables d'avoir des pc corrects avec tout leurs sponsors  :lol:

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°7108083
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 20:04:19  profilanswer

^ c'est pour la lisibilité aussi.

Message édité par boblion le 27-04-2010 à 20:14:55
n°7108090
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 20:10:31  profilanswer

au fait si j'ai bien suivit , il y a 3 versions du jeu , avec chacune un mode solo diffèrent , mais pour le multi on a bien accès a tous quand même :??:

n°7108094
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2010 à 20:12:24  profilanswer

PunkRod a écrit :

Le fond de l'article est pas mal.

(j'ai pas encore lu jusqu'au bout)

Le soucis avec ce genre d'article, c'est qu'il se base une une version du jeu à un instant T (d'un autre côté c'est un peu normal :D)

Je regardais hier sur Youtube des historiques de SC, avec tous les patchs, les changements etc... bref SC n'est pas devenu le jeu mythique qu'il est pour certains aujourd'hui du jour au lendemain... ça a même pris beaucoup de temps en fait.

D'un autre côté, c'est avec ce genre d'articles que Blizzard peut modifier le jeu...

Du coup, je trouve que ce sont des bons articles à lire, sans doute à écrire, mais assez délicat à débattre.

EDIT: Pour ton exemple, je crois que le soucis vient plus des unités AIR protoss... qui ne vont viables presque uniquement en masse (sauf si on contre un joueur qui ne fait pas d'AA évidemment....)

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 27-04-2010 à 20:14:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 20:12:24  profilanswer

n°7108096
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2010 à 20:13:43  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

au fait si j'ai bien suivit , il y a 3 versions du jeu , avec chacune un mode solo diffèrent , mais pour le multi on a bien accès a tous quand même :??:

Voila.

Sachant que le mode solo de chaque version sera plus long que l'intégralité de SC1/BW.

---------------
n°7108114
jice93

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 20:20:36  profilanswer

boblion a écrit :

C'est d'ailleurs assez dommage parce que à coté de ça je dois avouer que la micro des marauders est plutôt correcte. Elle me rappelle la micro d'une sorte de mix entre les rines non stimmés et les goliaths alors que je les trouvais très mioche et pas très originaux à la base.

FLK a écrit :

(j'ai pas encore lu jusqu'au bout)

Le soucis avec ce genre d'article, c'est qu'il se base une une version du jeu à un instant T (d'un autre côté c'est un peu normal :D)

Je regardais hier sur Youtube des historiques de SC, avec tous les patchs, les changements etc... bref SC n'est pas devenu le jeu mythique qu'il est pour certains aujourd'hui du jour au lendemain... ça a même pris beaucoup de temps en fait.

D'un autre côté, c'est avec ce genre d'articles que Blizzard peut modifier le jeu...

Du coup, je trouve que ce sont des bons articles à lire, sans doute à écrire, mais assez délicat à débattre.

EDIT: Pour ton exemple, je crois que le soucis vient plus des unités AIR protoss... qui ne vont viables presque uniquement en masse (sauf si on contre un joueur qui ne fait pas d'AA évidemment....)

oui ,mais ils en ont déjà l' expérience ...
comme quelque message plus haut dommage qu'il est viré pas mal de micro ...

les battery des protoss  

la vitesse de réparation des SCV ....

et j'en passe des tonnes....

n°7108116
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 20:21:22  profilanswer

ca marche contre stalkers ?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°7108120
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2010 à 20:23:15  profilanswer

Ouais mais justement, le but c'est pas de faire une copie en 3D.

Donc ils testent une mécanique un peu différente...

La réactivité de certaines unités, c'est le genre de paramètres qu'ils peuvent modifier en 2 secondes.

---------------
n°7108157
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 20:34:03  profilanswer

FLK a écrit :

La réactivité de certaines unités, c'est le genre de paramètres qu'ils peuvent modifier en 2 secondes.

MMmm le problème c'est qu'apparemment c'est pas le cas vu que c'est un truc lié pas mal au moteur graphique/AI et que cela fait un bon moment qu'il y en a qui râlent à ce sujet ( remember le stack des mutas que Blizzard à pas réussi à implanter).
A la base dans broodwar les unités "flottantes" aériennes, ou les vults avaient une sorte d'inertie liée au moteur 2d et à l'IA qui leur permettait de tirer en bougeant, c'est pas simplement avoir une animation plus rapide, c'est le fait de ne pas s'arrêter, simplement de décélérer.
Il y en a qui se demandent sur TL si c'est faisable à partir de l'éditeur où si il faudrait modifier le jeu plus profondément.

Affaire à suivre :o

J'attends l'article de Lalush sur la macro aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-04-2010 à 20:39:14
n°7108158
djako69

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 20:34:14  profilanswer

clair qu'ils idéalisent pas mal le truc
me souviens qu'au début de SC c'était plutôt du rush 6 gling sur la map river qq chose en ladder  :lol:

n°7108311
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 21:37:25  profilanswer

Un truc auquel je pensais, vu qu'on peut echanger des ressources dans SCII (pas sur que cela soit une bonne chose mais bon..) vous arrive-t-il en 2vs2 de faire une 2nd base rapidement, d'avoir de l'aide de votre allie pour la defendre et de partager les ressources?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°7108417
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 22:24:09  profilanswer

jice93 a écrit :

les battery des protoss

Les battery on été remplacer par une unité la sentry, parceque les battery n'etaient pas utiliser en multi à cause de leur immobilité tous simplement.  

boblion a écrit :

MMmm le problème c'est qu'apparemment c'est pas le cas vu que c'est un truc lié pas mal au moteur graphique/AI et que cela fait un bon moment qu'il y en a qui râlent à ce sujet ( remember le stack des mutas que Blizzard à pas réussi à implanter).
A la base dans broodwar les unités "flottantes" aériennes, ou les vults avaient une sorte d'inertie liée au moteur 2d et à l'IA qui leur permettait de tirer en bougeant, c'est pas simplement avoir une animation plus rapide, c'est le fait de ne pas s'arrêter, simplement de décélérer.
Il y en a qui se demandent sur TL si c'est faisable à partir de l'éditeur où si il faudrait modifier le jeu plus profondément.

Affaire à suivre :o

J'attends l'article de Lalush sur la macro aussi :D

Tu peux stacker les unités volantes dans sc2 grâce à l'inertie justement, seulement blizzard à appliquer un algorithme de dispertion pour éviter cet "exploit". De même pour le hit & run, où l'unité ne s'arrêterait pas cela resterait assez désavantageant pour l'unité poursuivante, ils ont égalemant dut y remedier afin d'avoir des combats plus fairplay.  

En fait ce que vous chercher c'est une manière de trouver des exploits permettant de gagner avec un net avantage, sans que cela soit illicite et que cela paraisse comme une technique "difficile à maitriser" reflétant vôtre e-penis ?  

n°7108434
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 22:32:01  profilanswer

Euh tu te leurres complètement ^
Blizzard a pas fait ça pour équilibrer le jeu. Ils ont réellement cherché à l'implanter mais c'est juste que le moteur ne permet pas ou alors très mal ( du moins pour l'instant ) de stacker aussi bien.
Et pour ce qui est de "l'algorithme de dispersion" quand je vois les blobs que font les armées font ça me parait assez contestable :D
Après il est vrai qu'avec la sélection illimitée ça aurait posé problème [:transparency]

Je ne relèverai pas les attaques personnelles et les insultes parce que je suis gentil mais sinon je m'en vais sur le topic quake live leur expliquer que le circle jump c'est imba et que ça apporte rien si ce n'est avoir un gros kiki l33t. Tu peux venir si tu veux  [:stifler]

Message édité par boblion le 27-04-2010 à 22:33:27
n°7108454
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 22:43:05  profilanswer

Le problème, c'est que du coup, sc2, c'est surtout le jeu de qui sort le bon contre.

Franchement, parfois, j'ai l'impression de jouer à pierre feuille ciseaux.

n°7108576
jice93

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 23:46:01  profilanswer

c'est exactement ce que je pense.

ce qui m'avais plus dans BW c'est que tu géré tes unités
pour gagner un peu de temps ,et pour prendre l'avantage

là c'est ou ta ce qui faut et tu gagne
ou il te manque quelque chose et c'est fini
pas moyen de gagner du temp

idem ,je m'obstine comme un bourrin à vouloir faire de la micro
depuis le nouveau patch ,mais nada

avant ces 2 dernier patch c'était jouable ,
là les reapers se font harponne par marauder ....

et j'arrivai a les gardés en vie vs stalker ..
là c'est même pu la peine ...

et ca me dégoute du jeu....
là je galère 1e en silver .... lol

si les prochains patch sont aussi efficace je vais lever ma commande de chez amazon ....

Message édité par jice93 le 27-04-2010 à 23:47:04
n°7108589
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-04-2010 à 23:54:49  profilanswer

nyhctom a écrit :

gros fou rire dès le premier paragraphe, cette branlette d'élitiste de mes %$# de la part de mecs à des années-lumière d'une quelconque 'élite', c'est toujours poilant :O

ouiiiin 'everyone can do it now' ouiiiin...pitin mais les mômes quoi :heink:

et puis les assertions définitives sur ce que sera SC2, vu le rythme des patches mais lol :O

Ben je sais pas si ses explications sont les bonnes mais perso depuis le début ce jeu je le "sens" pas, comme il dit dans l'article. Je peux pas expliquer clairement mais j'ai vraiment pas la même sensation de contrôle que BW. Et si j'ai délaissé BW pour SC2 c'est uniquement par ce que je supportais plus le smurfing et le reset des stats de ICCUP, et en espérant que SC2 s'améliore [:spamafote] .

n°7108956
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 10:05:48  profilanswer

Nouvelle distrib de clé par Blizzard. Je peux inviter un autre ami.
Je sonde dans mes potes IRL et si ça ne donne rien, elle sera dispo ici.

---------------
PSN ID : Hills
n°7109023
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 28-04-2010 à 10:26:34  profilanswer

ben moi je retrouve les memes sensations que dans DW. Je trouve qu'on peut parfaitement harass pour gagner du temps à l'inverse de ce que dit jice.

Certes la micro n'est pas toujours la meme quand dans BW mais il y a toujours bien la micro.

Moi je suis plutot satisfait.

et je trouve un peu normal que dans l'exemple des viking tu ne doivent engager que si t en superiorité numerique.

Ce serait un peu imba que la micro puisse completement aneantir une economie superieure.

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7109034
aresknock

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 10:31:37  profilanswer

Hm pas forcément, mais du moins te donner un avantage, il ne s'agit pas que le viking puisse faire du hit and run sans se faire toucher mais au moins qu'ils puissent repartir sans prendre de plein fouet toutes les attaques. C'est vrai que c'est assez frustrant de voir la masse gagner sur des mutas.

par contre les marauders la micro sans probleme c'est au point, de meme que le reaper, surtout avec son upgrade de vitesse. Les marines au début ils peuvent se micro individuellement meme si pas facile. Y'a des choses à améliorer mais c'est pas que de la pure macro.

A voir ce que font les gros pros, style deux tanks ou deux immo dans un dropship qui les font débarquer et rembarquer à tour de role par exemple.

n°7109037
arnaudmo

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 10:32:21  profilanswer

hills a écrit :

Nouvelle distrib de clé par Blizzard. Je peux inviter un autre ami.
Je sonde dans mes potes IRL et si ça ne donne rien, elle sera dispo ici.

hills  :love:  :love:

n°7109045
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-04-2010 à 10:36:12  profilanswer

sprz a écrit :

ben moi je retrouve les memes sensations que dans DW. Je trouve qu'on peut parfaitement harass pour gagner du temps à l'inverse de ce que dit jice.

Certes la micro n'est pas toujours la meme quand dans BW mais il y a toujours bien la micro.

Moi je suis plutot satisfait.

et je trouve un peu normal que dans l'exemple des viking tu ne doivent engager que si t en superiorité numerique.

Ce serait un peu imba que la micro puisse completement aneantir une economie superieure.

Ben non, c'est ce qui fait qu'un jeu va être très compétitif et demander des compétences de plus en plus élevées en micro. Si la macro gagne a tous les coups, c'est franchement pas très intéressant. Et j'imagine que le niveau des meilleurs joueurs serait relativement bas, qu'il n'y aurait pas d'actions épiques (paske pas très difficiles a exécuter), bref que ça pourrait faire un jeu sympa pour une masse de gens qui vont se croire bons et s'amuser mais pas du tout intéressant pour la compétition.  
Après je dis pas que ce sera le cas pour SC2, juste que je suis d'accord avec l'article et que j'espère que ça va s'améliorer.

n°7109054
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 10:39:03  profilanswer

PREM'S pour la clef qui vous sert à rien.
Aillez pitié d'un pauvre crocodile tout piteux qui n'a jamais toujours pas joué une seule partie  [:fight]

Message édité par morganno le 28-04-2010 à 10:39:20

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7109065
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 28-04-2010 à 10:41:43  profilanswer

morouane !

Toujours à la recherche d'une clé  :cry:

n°7109071
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 10:42:36  profilanswer

Y a eu qu'une distribution d'invitations pour ceux ayant déjà une clé j'imagine.

Si c'est le cas il devrait y en avoir beaucoup ici  :whistle:

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7109088
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 28-04-2010 à 10:47:36  profilanswer

ben moi c'est hills qui ma file la premiere et je n'ai pas eu de clé pour un ami !

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7109097
Adaron

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 10:51:03  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

FLK a écrit :

Voila.

Sachant que le mode solo de chaque version sera plus long que l'intégralité de SC1/BW.

Et sachant aussi qu'à chaque fois, on aura toutes les nouveautés d'une extension (unités, maps, terrain différents, etc)

jice93 a écrit :

les battery des protoss  

La vitesse de réparation est selon moi très correcte, il ne faut pas la changer. Ca risque de créer un déséquilibre.

gee a écrit :

ca marche contre stalkers ?

Mutas contre Stalkers, oui, mais il faut en avoir plus que ses Stalkers pour avoir l'avantage du nombre. Et faire gaffe au Blink ^^

Le mieux c'est de combiner les Mutas avec autre chose : zerglings / roachs... ou alors Hydralisks, si tu as assez de gaz.

deadalnix a écrit :

Le problème, c'est que du coup, sc2, c'est surtout le jeu de qui sort le bon contre.

Franchement, parfois, j'ai l'impression de jouer à pierre feuille ciseaux.

Je n'irais pas jusque là...

Mais c'était déjà le cas dans SC : BW il me semble, surtout dans les parties de haut niveau.

Quand tu avait un Terran qui venait te harass / rush avec des Vultures, tu vas pas les chercher avec les Zealots. Tu envoies des Dragoons à la place. Ou alors tu mets des cannons.

Quand un Zerg partait full Mutas, on avait tendance à sortir des Corsairs. Il envoie des Mutas + zerlgings ? => go Archon

Oh tiens ? Le mec en face arrive avec masse Zealots, je vais lui sortir des Lurkers.

Etc.

Message édité par Adaron le 28-04-2010 à 10:52:15
n°7109098
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 28-04-2010 à 10:51:07  profilanswer

pareil, moi on m'a invité

n°7109113
Adaron

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 10:53:47  profilanswer

Pas reçu d'invit supplémentaire pour ma part, sinon je l'aurais donnée ici.

n°7109137
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 10:57:59  profilanswer

sprz a écrit :

ben moi c'est hills qui ma file la premiere et je n'ai pas eu de clé pour un ami !

Peut-être que seuls ceux qui en ont reçu une la première fois en ont reçu une deuxième maintenant.
Ca limite du coup, dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 28-04-2010 à 10:58:15

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7109141
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-04-2010 à 10:58:24  profilanswer

tamino a écrit :

Ben non, c'est ce qui fait qu'un jeu va être très compétitif et demander des compétences de plus en plus élevées en micro. Si la macro gagne a tous les coups, c'est franchement pas très intéressant. Et j'imagine que le niveau des meilleurs joueurs serait relativement bas, qu'il n'y aurait pas d'actions épiques (paske pas très difficiles a exécuter), bref que ça pourrait faire un jeu sympa pour une masse de gens qui vont se croire bons et s'amuser mais pas du tout intéressant pour la compétition.  
Après je dis pas que ce sera le cas pour SC2, juste que je suis d'accord avec l'article et que j'espère que ça va s'améliorer.

Je regarde pas mal de stream/vod/replay, et il n'y a pas non plus QUE de la macro...
J'ai surtout l'impression que ce qui dérange, c'est que la micro ne soit plus sur les mêmes unités et/ou différente.

Je prend l'exemple de la sentry avec le force field, quand tu vois comment certains joueurs l'utilisent, il y a une marge de progression assez importante.
J'ai aussi souvenir d'un PvZ (pt'être même que la vidéo était passée ici en fait) où le toss micro ses stalkers avec Blink, le zerg a juste été surclassé (dans cette partie ^^)

Bref dès que les joueurs auront trouvé les situations où ils peuvent micro...

---------------
n°7109158
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-04-2010 à 11:01:18  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Peut-être que seuls ceux qui en ont reçu une la première fois en ont reçu une deuxième maintenant.
Ca limite du coup, dommage.

J'ai gagné ma clé ici, et j'avais reçu une invit' quelques jours après, par contre là je n'ai rien dans ma boite.

---------------
n°7109196
jice93

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 11:11:50  profilanswer

bon j'ai 2 invitations (cdkey)

si quelqu'un a une idée de jeu ,qu'il le lance

les 2 er aurons un cdkey chacun
(le mec qui crée le jeu,gagnera pas de clef hein :D )

Message cité 2 fois
Message édité par jice93 le 28-04-2010 à 11:13:51
n°7109203
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 28-04-2010 à 11:13:06  profilanswer

jice93 a écrit :

une idée de jeu,pour les gagner ?

comment t'en a eu 2 ? lol

edit : ta qu'a poser des question concernant sc1 ^^

Message édité par skum le 28-04-2010 à 11:13:41
n°7109220
jice93

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 11:15:41  profilanswer

je pense que c'est dû au nombre de partie jouer lol

n°7109222
Luster
louder! louder!
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 11:16:12  profilanswer

jice93 a écrit :

si quelqu'un a une idée de jeu ,qu'il le lance

les 2 er aurons un cdkey chacun
(le mec qui crée le jeu,gagnera pas de clef hein :D )

Le principe du Niéme MP est pas mal je trouve :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)