Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7233 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°8500742
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 20-12-2011 à 10:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gagman a écrit :

Bronze Silver Gold
 [:don vito cortizone:1] 2s ...

tamino a écrit :

Moi je me demande ce que vient faire battle star galactica dans l'affaire  [:klemton] .

Sinon le jeu me fatigue vraiment, plus de plaisir à y jouer, pas mal de frustration sur les mêmes choses que quand il est sorti finalement et la perspective d'un hots et de replonger dans les affres du déséquilibre qui ne m'enchante absolument pas. Bientôt l'occasion de prendre une bonne résolution ? :o

[:blastm]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 10:45:35  profilanswer

n°8500747
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 20-12-2011 à 10:46:56  profilanswer

Ah mais oui là je suis tout à fait d'accord, quand ça part partie macro (vu que tu parles de 20mn). Seulement c'est entre 20 et 40% des parties ça. Une bonne majorité durent moins de 20mn à l'aise.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 20-12-2011 à 10:47:22
n°8500753
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:47:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tout le monde estime avoir une bonne macro et une mauvaise micro... Du coup, tout le monde prétend qu'une bonne macro est suffisante pour atteindre son niveau, mais que pour progresser il faut être un dieu du clic.

Plus j'y pense plus je me dis que la macro (dans le sens "dépenser toutes ses ressources" ) est bien l'aspect le plus inutile de SC2. Pour moi il faut juste faire des SCV en permanence et un nouveau CC de temps en temps, mais ensuite le plus important tient dans le scout, la compo, les timings, les engagements...

Pour moi la macro n'est pas ce qui fait la différence.
Exemple, si toi et moi on part sur du "no rush 15min", ben j'aurais une valeur d'armée et des revenus pas très éloignés des tiens, malgré mon niveau silver de base.
Tu vas me rouler dessus parce que :
- T'auras mieux scouté ma compo d'armée donc t'auras le bon contre,
- Tu vas engager dans un endroit favorable,
- Tu vas positionner tes unités mieux que moi et les microter en combat,
mais pas parceque ta macro aura été supérieure.

Par contre, si on joue dans des conditions ladder, oh des roachs qui tappent à la porte, tien des mutas dans mes vcs, rah le joli nidus qui crache des ling dans un coin de ma main : au bout de 15 min t'auras tes 200 de pop et moi je serai supply block à 70 avec 2 rax et pas de B2... C'est pas un problème de macro mais de multitasking. Tu peux macro tout en faisant du harass, du scout, de la micro des fights... Moi pas, et la grosse différence est là.  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8500754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:48:11  answer

Si tu joues macro, t'es déjà sur B3 au bout de 15 mn. Et là, t'as intérêt à avoir une bonne macro :o

n°8500765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:49:43  answer

tamino a écrit :

Moi je me demande ce que vient faire battle star galactica dans l'affaire  [:klemton] .

Sinon le jeu me fatigue vraiment, plus de plaisir à y jouer, pas mal de frustration sur les mêmes choses que quand il est sorti finalement et la perspective d'un hots et de replonger dans les affres du déséquilibre qui ne m'enchante absolument pas. Bientôt l'occasion de prendre une bonne résolution ? :o

D'arrêter les jeux vidéo et de te trouver une copine ? :o

Ou alors d'arrêter SC2 et de te mettre au poker comme Tharkun; de te mettre à SWTOR qui m'a au final l'air bien pourri mais parti pour durer; de te raser la tête et d'aller faire pénistence dans un monastère moine à Shalolin. [:dileste]

n°8500766
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:50:03  answer

dchiesa a écrit :

Exemple, si toi et moi on part sur du "no rush 15min", ben j'aurais une valeur d'armée et des revenus pas très éloignés des tiens, malgré mon niveau silver de base.

Je suis pas sûr mais on peut faire le test :o
Fais l'exo simple : carte sans personne, en combien de temps t'arrives au 200 de pop avec upgrade + tech ?

n°8500770
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:50:39  answer

Sinon un week-end pour aller voir White-Ra, Dimaga, en Ukraine, ça tenterait des gens ? :o

n°8500772
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:51:18  answer

sh_kyra a écrit :

Ah mais oui là je suis tout à fait d'accord, quand ça part partie macro (vu que tu parles de 20mn). Seulement c'est entre 20 et 40% des parties ça. Une bonne majorité durent moins de 20mn à l'aise.

Donc les joueurs BSG ont une bonne macro sur une partie non-macro, et une mauvaise macro sur les parties macro ? [:pierre-plate:2]

n°8500775
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-12-2011 à 10:51:57  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Tu parles d'il y a plus d'un an, ça suffit plus ça maintenant, les gens connaissent au moins l'early et un ou deux BO. Le jeu a évolué et les joueurs aussi, la macro des joueurs silver gold est 90% du temps correcte jusqu'à 10mn SC2time, ce qui fait que ça ne suffit plus.

Tu devais forcément avoir d'autres points forts dans ton jeu que la macro en plus. Style une bonne micro, anticipation, scout, upgrades etc.

Je suis d'accord que le niveau a évoluer vers le haut dans les bases lignes mais je trouve aussi que le niveau a baissé dans les hautes lignes, sincèrement master cela ne veut plus rien dire.
On est tous passé Master Nyast Tharkun Moi Tamino alors qu'on en chiait en top diamant y fut un temps. Et en ce temps Offal, Kosto, Suba était facilement master.

Ce jeu a une durée de vie relativement basse, les joueurs abondonnent vite, change de race, offrace. Blizzard a vraiment merdé en donnant l'avantage à l'attaque et développant un système de hard counter T1.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8500780
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-12-2011 à 10:52:58  profilanswer

Ah par ce que c'est une bonne résolution ça ? On est pas sur nigaud mais la bonne résolution de laisser tomber ces conneries je l'ai prise ya quelques temps déjà  :o.

Tharkun s'est mis au poker ? J'aimerais assez trouver un autre jeu qui demande du skill, ou passer à autre chose :o.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 10:52:58  profilanswer

n°8500782
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-12-2011 à 10:53:12  profilanswer

T'as déjà des adresses de maisons closes ?

---------------
Oppa Gagman Style
n°8500783
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:53:43  profilanswer

Pourquoi on dit BSG et non pas BSGPD :o ?

n°8500784
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:54:01  answer

tamino a écrit :

Tharkun s'est mis au poker ? J'aimerais assez trouver un autre jeu qui demande du skill, ou passer à autre chose :o.

BW ?  [:dks]  [:hahaguy]

n°8500785
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:54:02  answer

dchiesa a écrit :

Tu vas me rouler dessus parce que :
- T'auras mieux scouté ma compo d'armée donc t'auras le bon contre,
- Tu vas engager dans un endroit favorable,
- Tu vas positionner tes unités mieux que moi et les microter en combat,
mais pas parceque ta macro aura été supérieure.

Par contre, si on joue dans des conditions ladder, oh des roachs qui tappent à la porte, tien des mutas dans mes vcs, rah le joli nidus qui crache des ling dans un coin de ma main : au bout de 15 min t'auras tes 200 de pop et moi je serai supply block à 70 avec 2 rax et pas de B2... C'est pas un problème de macro mais de multitasking. Tu peux macro tout en faisant du harass, du scout, de la micro des fights... Moi pas, et la grosse différence est là.  :o  

Whatever, SC2 ça ne se résume pas à une seule dimension (macro), il y a d'autres paramètres à prendre en compte et c'est ce qui définira le niveau du joueur. Adaptation + éxécution.

Si t'es bon en macro et naze en micro/scouting/stratégies, ton niveau stagnera.

n°8500786
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-12-2011 à 10:54:33  profilanswer

tamino a écrit :

... J'aimerais assez trouver un autre jeu qui demande du skill, ou passer à autre chose :o...

Comprendre les filles ? Low bronze :o

---------------
Oppa Gagman Style
n°8500789
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 20-12-2011 à 10:55:35  profilanswer

Non ils ont une macro honnête jusqu'à 10mn env. Après ça se dégrade nettement.  [:pseudoman]

Les choses ne sont pas binaires

Message édité par sh_kyra le 20-12-2011 à 10:57:16
n°8500793
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-12-2011 à 10:56:14  profilanswer

Y a des joueurs qui ont juste bouffé du stream des tutos, pour reproduire des BO idiomatique, sans avoir un réel talent mais qui arrive à passer master.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8500794
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 20-12-2011 à 10:56:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tout le monde ne joue pas protoss  [:dovakor:2]

n°8500798
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:56:35  answer

Chou Andy a écrit :

C'est comme si tu disais BSGPROTOSS, ça prête à confusion.

n°8500801
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-12-2011 à 10:57:03  profilanswer

J'imagine même pas le niveau de ceux qui y jouent encore, un coup à tourner sur un winrate de 1%, non merci :/.

Gagman a écrit :

Comprendre les filles ? Low bronze :o

Jeu de con  [:clooney6] (si je puis dire).

n°8500807
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-12-2011 à 10:58:30  profilanswer

tamino a écrit :

Jeu de con  [:clooney6] (si je puis dire).

[:peronnelle]  [:gnel42]  [:gregosv]  [:gnel42]  [:peronnelle]  

---------------
Oppa Gagman Style
n°8500812
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:00:31  answer

tamino a écrit :

Si tu te mets au poker, je veux bien être ton parrain. :o En revanche, tu pourras t'inscrire dans un cours de Yoga en parallèle, parce que la variance (comprendre chance) joue un rôle prépondérant. Tu peux jouer 10 fois de suite un coup de la meilleure façon possible et le mec en face, en jouant comme un gros noob bien juteux, va chatter.

En gros, fais 10 piles ou faces avec une pièce non truquée. Tu constateras que ça pourra tomber 7 fois sur piles et 3 fois sur face alors qu'il y a 50% de chance (et que l'événement est indépendant). Fais-le 100 fois, 1000 fois etc et ça tendera vers 50%. :o

Et prends une assurance pour ton PC et ta souris aussi. :o

n°8500822
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:03:23  answer

Le poker, c'est pire que SC2 en matière de rage :o
Un bad beat est si vite arrivé :o
EN tout cas, on a bien animé le tomik [:prodigy]

Next topik : pour les filles, mieux vaut-il une bonne macro (i.e. avec de bonnes ressources) ou un sens de l'engagement et une bonne micro (je vous fais pas de dessin bande de cochons :o ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2011 à 11:03:38
n°8500825
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:03:28  profilanswer

Ah tiens, j'ai pas pensé aux parrainages, c'est mutuellement bénéfique je crois.
Mais je savais pas que tu jouais en fait.

n°8500827
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 20-12-2011 à 11:04:06  profilanswer

[:kzimir]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8500830
junkie man

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:04:56  profilanswer

J'vais passer pour un whineur mais

Terran = seule race où tu ne peux pas gagner en macro pure.

C'est d'ailleurs un peu pour ça que la race est désertée dans les ligues plat/diamants/master

je me fais régulièrement éclaté par protoss même si c'est 200 pop contre 150 et/ou en étant supérieur en upgrade. (je suis master).

n°8500833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:05:23  answer

junkie man a écrit :

C'est d'ailleurs un peu pour ça que la race est désertée dans les ligues plat/diamants/master

je me fais régulièrement éclaté par protoss même si c'est 200 pop contre 150 et/ou en étant supérieur en upgrade. (je suis master).

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:moquette:1]  [:moquette:1]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°8500835
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:06:28  answer

Y'a de quoi beaucoup plus rager sur le poker que sur sc2 :o

n°8500844
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:08:17  profilanswer

Oui, en tout cas j'ai bien retrouvé l'état dans lequel je suis sur SC2 quand j'ai perdu 7 games d'affilée et que je continue à jouer malgré tout en faisant de plus en plus n'importe quoi. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tharkun92 le 20-12-2011 à 11:08:26
n°8500845
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:08:19  profilanswer

junkie man a écrit :

Terran = seule race TvP seul match-up où tu ne peux pas gagner en macro pure.

FYP

n°8500846
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:08:21  answer

Tharkun92 a écrit :

Ah tiens, j'ai pas pensé aux parrainages, c'est mutuellement bénéfique je crois.
Mais je savais pas que tu jouais en fait.

Je parlais juste de mettre les pieds à l'étrier de Tamino, un parrain comme chez les alcooliques anonymes quoi. :o

Sinon oui, les liens de parrainages ça offre un petit bonus à débloquer, c'est 10€ autant dire rien.

Une bonne micro suffit. :o

n°8500847
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-12-2011 à 11:08:26  profilanswer

Non mais les jeux de carte ça m'a jamais passionné, j'aurais pas le courage de me plonger dans la théorie du truc, compter les cartes ou je sais pas quoi.

n°8500854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:09:51  answer

Y'a pas de cartes au poker en ligne, juste des familles de terran et des avatars avec de jolies filles. :o

n°8500855
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:09:55  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais les jeux de carte ça m'a jamais passionné, j'aurais pas le courage de me plonger dans la théorie du truc, compter les cartes ou je sais pas quoi.

Si tu changes d'avis, ce site est très bien pour apprendre : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/

Sponsor de la TSL3 [:ddr555]
Qui a dit que la pub ça servait à rien ? :D

Message édité par Tharkun92 le 20-12-2011 à 11:10:08
n°8500880
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:14:02  answer

Tharkun92 a écrit :

Oui, en tout cas j'ai bien retrouvé l'état dans lequel je suis sur SC2 quand j'ai perdu 7 games d'affilée et que je continue à jouer malgré tout en faisant de plus en plus n'importe quoi. :D

Le pire c'est les tournois qui durent 5h, où seuls les 3 premiers touchent entre 50 et 200 euros, et que tu perds sur un badbeat en finissant 6ème avec un gain de moins de 10 euros [:khakha_orbital:1]

n°8500886
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-12-2011 à 11:15:27  profilanswer

junkie man a écrit :

J'ai bon copain, offal le connait d'ailleurs, qui est bronze parce que y des trolls comme toi sur le ladder, il est capable de rouler sur des low/mid master en faisant que du marine.

Sinon t'as pensé à faire des drops, et je n'appele pas ca de la micro, car tu débarques et tu laisses faire c'est quasi immortel avec le heal du médivac. Cela avant d'attaquer de front, parce que l'armée protoss, je la connais bien, elle est aussi mobile qu'un tétraplégique lesté avec du poids et aussi résistante qu'une feuille de papier face à un lance-flamme. Par contre s'elle est devant toi dans un couloir, tu peux réussir à perdre mais c'est vraiment parce que tu mets du tiens.

Pour whiner ici faut avoir le droit, les posts a zéro valeur ajouté on sait les faire seuls :o !

Message cité 2 fois
Message édité par Gagman le 20-12-2011 à 11:17:39

---------------
Oppa Gagman Style
n°8500907
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-12-2011 à 11:18:14  profilanswer

Tiens j'ai regardé à nouveau le stream de Dragon hier, au début je le trouvais marrant ce gars mais au final il est souvent super lourd. Et il a un compte gold où il s'amuse à faire des strats à la con et troller les mecs en face. Un pro, qui a un compte gold.

Par contre quand il joue "sérieusement" il est marrant à regarder, surtout quand il fait une connerie et qu'il lache souris et clavier pour prendre sa tête entre ses mains et faire des "oh nononono" :D.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-12-2011 à 11:20:40
n°8500916
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 20-12-2011 à 11:19:51  profilanswer

Gagman a écrit :

J'ai bon copain, offal le connait d'ailleurs, qui est bronze parce que y des trolls comme toi sur le ladder, il est capable de rouler sur des low/mid master en faisant que du marine.

Sinon t'as pensé à faire des drops, et je n'appele pas ca de la micro, car tu débarques et tu laisses faire c'est quasi immortel avec le heal du médivac. Cela avant d'attaquer de front, parce que l'armée protoss, je la connais bien, elle est aussi mobile qu'un tétraplégique lesté avec du poids et aussi résistante qu'une feuille de papier face à un lance-flamme. Par contre s'elle est devant toi dans un couloir, tu peux réussir à perdre mais c'est vraiment parce que tu mets du tiens.

Pour whiner ici faut avoir le droit, les posts a zéro valeur ajouté on sait les faire seuls :o !

et dieu sait qu'il y en a ici qu'on de l'expérience dans le domaine :o  

[:_niala_]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°8500921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:20:32  answer

tamino a écrit :

Tiens j'ai regardé à nouveau le stream de Dragon hier, au début je le trouvais marrant ce gars mais au final il est super lourd. Et il a un compte gold où il s'amuse à faire des strats à la con et troller les mecs en face. Un pro, qui a un compte gold.

Ca a beau être un joueur à plein temps, ça reste un jeune qui ne connait que SC2 dans sa vie. Pour lui, c'est une forme de récréation. :o

Il est aussi connu pour danser quand il gagne. :o

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2011 à 11:21:07
n°8500927
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:21:27  profilanswer

Pour jouer contre des Gold, je peux vous dire qu'ils sont pas si pourris que ça.

En vérité le niveau à l'air d'être relativement bon une fois le bronze passé.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8500932
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:22:39  profilanswer

Bon pour changer des master qui parlent des low leagues qu'ils connaissent pas du tout je vais vous parler de mon expérience très intéressante de mes vacances : je joue sur un portable core 2 duo et cg de merde en low. C'est la catastrophe. Je pensais bien que mon niveau allait baisser perte de repères et autre. Mais pas autant que ça. Je passe de high platine à low gold. Souris de merde fps de merde ecrn petit malgré le nombre de games ça remonte pas. Donc le matos me concernant c'est super important à sc2.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)