Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  5778  5779  5780  5781  5782  5783
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°7067635
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 12:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Assez d'accord avec kahaarshen.

Faudrait faire un peu plus gaffe à un protoss maintenant, je pense ;)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 12:02:43  profilanswer

n°7067709
shoanh

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 12:31:39  profilanswer

Adaron a écrit :

Assez d'accord avec kahaarshen.

Faudrait faire un peu plus gaffe à un protoss maintenant, je pense ;)

Youpi fin de mass marauder  :bounce:  

Sinon je me suis fait eu par une attaque Marine + 2 Thors, punaise c'est impressionnant quand même.

Adaron veux rejouer contre toi  :lol: j'ai (normalement  :sweat: ) progressé  :kaola:  :sol:

n°7067948
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:07:42  profilanswer

Ok ;)

Je regarde la finale entre Julienenjoy et AresKnock ce soir à 21h, et après on peut jouer si tu veux ;)

n°7067951
Julienenjo​y

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:11:02  profilanswer

Mais arrêtez avec vos "fin de mass maraudeurs" !!
C'est complètement à coté de la plaque !

C'est pas parce qu'on doit upgrade pendant 80 secondes une capa du Maraudeur qu'on pourra plus les masser et que ça sera plus aussi efficace.

Si vous voulez faire une partie contre moi en TvP je vous fait même un push maraudeur ya pas de soucis, ça change absolument rien.

J'ai l'impression que les gens (les toss) veulent se rassurer avec ce patch : "youpi on se fera plus défoncer par les maraudeurs", "le terran pourra plus sortir de sa base", mais à mon avis cest complètement faux ;)

n°7067954
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:12:08  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Je me trompe peut-être lourdement mais je suis persuadé du contraire. Désolé mais 100 gaz c'est énorme ! Et 80 secondes c'est énorme !

Bah la charge des zealots (un truc tout aussi important, mais pas plus), c'est deux batiments plus loin, 200/200, et plus long que ça il me semble. J'attends un boost...

Message édité par hills le 08-04-2010 à 14:14:02

---------------
PSN ID : Hills
n°7067955
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-04-2010 à 14:12:21  profilanswer

Donc tu confirmes que ce nerf ne change rien au fait que c'est CHEATTT222§§§

:whistle:  

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7067967
Julienenjo​y

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:19:13  profilanswer

Pour moi c'est encore plus cheaté depuis qu'ils ont nerfé les roaches niveau armure.

Avant contre un zerg qui passait roach je faisais un maraudeur push avec le bon timing ça passait niquel. Maintenant je te raconte pas la bouillie.

L'inconvénient c'est qu'on risque de voir de plus en plus des mutalisks harass, et ça j'aime pas :D

n°7067971
caracole

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:22:56  profilanswer

on devrait pas pouvoir pick sa race sur une bêta, y'aurait moins de pleureuses

n°7067989
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:30:43  profilanswer

shoanh a écrit :

Youpi fin de mass marauder  :bounce:  

Non c'est pas du tout ça. Si tu avais du mal avant le patch contre le mass marauder tu continueras à avoir du mal après le patch contre le mass marauder.  
Pour reprendre ce que je disais :

kahaarshen a écrit :

Va falloir voir ce que ça donne en vrai mais en gros, ça veut dire que ça va être les terrans qui vont être sur la défensive contre les protoss maintenant :
- Avant le protoss ne pouvait pas sortir de sa base avant d'avoir l'immortal (ou la charge zealot).
- Maintenant le terran ne pourra pas sortir contre un petit groupe zealot+stalker avant d'avoir l'upgrade concussive shell

En clair : en début de partie les rôles vont être inversés. Maintenant ça sera le protoss qui aura l'ascendant dans les 1ères minutes.  
Mais le mid game et le end game sont quasiment inchangés pour le Protoss vs Terran.

Encore une fois mon avis n'engage que moi (et ma boule de cristal). Merci d'épargner les jolies tomates que vous cachez dans vos poches. :P

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7068001
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-04-2010 à 14:36:00  profilanswer

caracole a écrit :

on devrait pas pouvoir pick sa race sur une bêta, y'aurait moins de pleureuses

J'ai vraiment du mal à voir ce qui te gêne autant pour que tu remettes ça à chaque fois ?

Déjà faudrait intégrer que le fait que les expressions "freewin", "cheaté", ne sont pas a prendre stricto sensu.
Ensuite, et là ça n'engage que moi, j'ai l'impression, avec tous les replays que je mattes, que le toss, pour le moment demande un peu plus de micro (pour gérer la sentry par exemple), et une diversité de prod beaucoup plus grande que chez le Terran par exemple.

Maintenant si tu cries à la pleureuse, c'est parce que penses que le jeu est parfaitement équilibré? ou par principe?

Demandons à Julien (terran il me semble), ce qu'il aimerait avoir comme adversaire à la finale de la league HFR? un P? T? Z?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 14:36:00  profilanswer

n°7068017
caracole

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:43:42  profilanswer

ce qui me gêne c'est justement l'utilisation des termes "freewin", "cheaté"

s'il ne faut pas les entendre pour ce qu'ils sont, il ne faut pas les employer non?

dire qqch et dire ensuite qu'on ne l'a pas dit parce que les mots qu'on utilise ne veulent pas dire ce qu'ils sont censés vouloir dire c'est de la mauvaise foi non?

je pense également que l'on ne peut pas juger de l'équilibre du jeu avec le niveau que l'on a et on constate qu'à haut niveau, il n'y a pas d'aberrance sur l'équilibre des races

n°7068026
caracole

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:46:07  profilanswer

je pense aussi que le fait de jouer toutes les races permettrait à certains de se rendre compte qu'ils perdent le plus souvent parce qu'ils ont un niveau plus faible que leur adversaire et non pas parce que le mu leur est défavorable

Message édité par caracole le 08-04-2010 à 14:46:25
n°7068027
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:46:51  profilanswer

un zog du fin fond du pays senoufo où j'ai enfin choppé une connexion, alors le jeu est sorti ? :O combien de patches depuis 2 semaines ? ils ont supprimé les sentries et les merauders ? :miam:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7068040
Julienenjo​y

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:55:05  profilanswer

Moi j'aime beaucoup jouer contre les protoss mais c'est aussi parce que j'ai joué protoss pendant 2 ans à StarCraft 1 et que donc je connais pas mal les tenants et les aboutissants du PvT (même si ça a beaucoup changé avec Starcraft II)...

Après je pense pas qu'il y ait de déséquilibre mais je pense que les devs doivent faire en sorte que le jeu s'oriente pas vers des parties avec très peu de diversité dans les unités... Par exemple, en protoss, les archons sont jamais joués, alors que dans le premier opus on en retrouvait très souvent. Ca laisse penser qu'ils sont un peu faibles... Au contraire, en terran, on voit rarement une partie sans énormément de maraudeurs dans l'armée du terran !

Mais c'est vrai que le terme "freewin" est utilisé abusivement. Après faut pas s'étonner si les gens se plaignent après un patch qui avantage une race alors qu'ils ont déjà du mal contre cette race en particulier... ça les aide pas vraiment on va dire.

Jsais pas si j'suis clair :o

Ah oui et je tiens à ajouter que contre un bon protoss un rush très rapide au maraudeur est en général contenu, moi en tout cas je n'attaque pas (enfin, tout dépend du scout) tant que j'ai pas 1 ou 2 ghost avec l'EMP (qui est extrêmement destructeur quand il est bien placé).

Message édité par Julienenjoy le 08-04-2010 à 14:57:20
n°7068043
caracole

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 14:57:59  profilanswer

ben d'accord avec toi julien, la diversité des units rend le jeu plus intéressant mais moi qd je perds (en boucle d'ailleurs), ma première pensée n'est pas  une remise en cause de l'équilibre du jeu

n°7068057
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 15:01:19  profilanswer

ouep j'penses aussi que ça serait une super idée le random obligatoire sur la beta, ça rendrait les discussions sur la balance tellement plus intéressantes et constructives.

n°7068063
caracole

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 15:02:54  profilanswer

bon ben dr_driller multicomptes de tanote c'est grillé là :D

n°7068070
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-04-2010 à 15:05:36  profilanswer

caracole a écrit :

ce qui me gêne c'est justement l'utilisation des termes "freewin", "cheaté"

s'il ne faut pas les entendre pour ce qu'ils sont, il ne faut pas les employer non?

dire qqch et dire ensuite qu'on ne l'a pas dit parce que les mots qu'on utilise ne veulent pas dire ce qu'ils sont censés vouloir dire c'est de la mauvaise foi non?

je pense également que l'on ne peut pas juger de l'équilibre du jeu avec le niveau que l'on a et on constate qu'à haut niveau, il n'y a pas d'aberrance sur l'équilibre des races

Ben après chacun donne aux mots le sens qu'il veut, perso, quand je dis, ou j'écris "c'est freewin" ou "c'est cheaté", ça implique une stratégie qui peut se faire même avec un niveau assez faible, et qui a quand même un taux de réussite acceptable.

Maintenant si ces techniques sont sur-utilisées à faible niveau, c'est quand même qu'il y a un problème.

Je n'ai jamais joué en SC en multi, alors je sais pas sur ce jeu, mais sur War3, j'étais pas bien meilleur qu'à SC2 ( :whistle: ) et j'ai pas souvenir d'avoir pris dans la gueule toujours les mêmes strats.

Donc il y a peut-être un soucis d'équilibre entre les races, il y en a peut-être aussi à l'intérieur même de certaines races... qui pousseraient les joueurs à faire la même chose, encore et encore.

---------------
n°7068075
caracole

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 15:08:03  profilanswer

sur war 3 tu te rappelles plus la belle époque où tous les NE faisaient mass AOW??? là c'était complètement imba/freewin/cheaté/tout-ce-que-tu-veux

n°7068096
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 15:14:59  profilanswer

Julienenjoy a écrit :

C'est pas parce qu'on doit upgrade pendant 80 secondes une capa du Maraudeur qu'on pourra plus les masser et que ça sera plus aussi efficace.

Si vous voulez faire une partie contre moi en TvP je vous fait même un push maraudeur ya pas de soucis, ça change absolument rien.

J'ai l'impression que les gens (les toss) veulent se rassurer avec ce patch : "youpi on se fera plus défoncer par les maraudeurs", "le terran pourra plus sortir de sa base", mais à mon avis cest complètement faux ;)

Ce n'est certainement pas la fin des maraudeurs, par contre ils devront être joués avec prudence, je pense.

Les Maraudeurs seuls, et sans leur truc de ralentissement, ne sont vraiment pas le choix idéal pour contrer des Zealots, même avec un wall.

Donc du coup le protoss ne sera plus emmerdé dès qu'il rencontre un Maraudeur au bout de 4 min, au contraire => il aura toutes ses chances de démolir les premiers maraudeurs en face. Et on verra beaucoup plus de marines en début de partie que des maraudeurs je pense.  

Les Maraudeurs ne seront véritablement efficaces qu'une fois upgradés, mais ça laisse du temps supplémentaire au protoss d'upgrader ses units aussi. J'imagine qu'on verra également plus de tanks.

Ca change quand même un peu la donne, au final.

n°7068104
Luster
louder! louder!
Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 15:17:32  profilanswer

Adaron a écrit :

Ca change quand même un peu la donne, au final.

C'est pas plus mal :o
Je compte plus les parties PvT qui se résumaient à un mass maraudeurs

Message cité 1 fois
Message édité par Luster le 08-04-2010 à 15:17:47
n°7068107
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 15:19:01  profilanswer

caracole a écrit :

sur war 3 tu te rappelles plus la belle époque où tous les NE faisaient mass AOW??? là c'était complètement imba/freewin/cheaté/tout-ce-que-tu-veux

Avec mon expérience et mes parties sur WarCraft 3 / The Frozen Throne, je serais prêt à affirmer qu'il n'y avait certainement pas de "free win" dessus, tout se contre d'une façon ou d'une autre ^^

Pour SC2, il y a des modifs régulièrement, donc trop tôt pour conclure. On ne peut que suivre l'évolution constante du jeu.

n°7068112
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 15:21:02  profilanswer

Luster a écrit :

C'est pas plus mal :o
Je compte plus les parties PvT qui se résumaient à un mass maraudeurs

Idem, certains prennent même pas la peine d'avoir de l'anti-air, c'est dingue :)

J'espère exploser quelques terrans ce soir :lol:

n°7068116
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-04-2010 à 15:23:05  profilanswer

Adaron a écrit :

Pour SC2, il y a des modifs régulièrement, donc trop tôt pour conclure. On ne peut que suivre l'évolution constante du jeu.

Sans les retours des joueurs, le jeu n'évolue pas, et avec les pleureuses, Blizzard se rend peut-être compte de certaines choses.

Enfin là je parle en tant que spectateur (replay, VOD & co), et le manque de diversité sur le jeu terran me choque vraiment, mais bon... L'avenir nous dira qui avait raison  :jap:

---------------
n°7068152
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 15:37:53  profilanswer

C'est pas faux ça aussi ;)

n°7068233
shoanh

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 16:23:35  profilanswer

Julienenjoy a écrit :

Rooo c'était une blague, j'ai déjà poutré des masses maraudeur, mon principal ennemie est le MMM. Mais au lieu de me plaindre, je cherche comment contrer ca.

Sinon @ Adaron, vais voir si je me connecte ce soir ou pas sinon peut être ce WE (surtout dimanche).

n°7068343
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 17:17:19  profilanswer

Woohou j'ai gagner ma 1er partie vs Terran. Je trouve ce  tier 1 beaucoup plus équilibrer, enfin on peux re-rush zealot contre Terran.

j'arrive à la pente du type avec 2 zealot, je lui defonce son dépot, je fonce sur le rax lui defoncer son techlab, aussitot down un marauder sort, je le zigouille. Mes 2 Zealots font yoyo entre ses 2 rax pour éviter qu'il fasse des marines, mais ils finissent par se faire 2shoot par le cannon du CC :(

bon apres la partie s'enlise... je gagne au bout d'une heure. (3 expand plus tard !).

J'ai même lancer 2 voidray sur le CC, la vie qui descendait pas :cry:

Message édité par bqron le 08-04-2010 à 17:23:36

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°7068365
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 17:24:19  profilanswer

Le CC amélioré en Forteresse planétaire est très résistant ;)

Mais bien joué :)

Ceci dit, les Marines contrent mieux un rush Zealots que des Maraudeurs. C'était déjà le cas jusqu'au patch 7, alors maintenant que les Maraudeurs n'ont pas leur truc de lenteur d'entrée, c'est encore plus valable.

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 08-04-2010 à 17:25:32
n°7068402
shoanh

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 17:39:52  profilanswer

Adaron a écrit :

Le CC amélioré en Forteresse planétaire est très résistant ;)

Mais bien joué :)

Ceci dit, les Marines contrent mieux un rush Zealots que des Maraudeurs. C'était déjà le cas jusqu'au patch 7, alors maintenant que les Maraudeurs n'ont pas leur truc de lenteur d'entrée, c'est encore plus valable.

Mais pour ajouter à tes dires, j'avais toujours pensé que le truc des Maraudeurs devaient être une mise à jour :)

n°7068431
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-04-2010 à 17:47:13  profilanswer

Citation :

Comme la plupart des titres Blizzard, StarCraft II aura bien évidemment droit à sa version collector PC et Mac (en boîte uniquement), dont le contenu vient d'être dévoilé.

Au menu, elle proposera donc outre une copie du jeu : un artbook de 176 pages, une clé USB de 2 GO reprenant la forme du dog tag de Jim Raynor et sur laquelle on trouvera StarCraft premier du nom et son extension Brood War, un DVD comprenant un making-of et diverses interviews, la B-O du titre sur CD (14 titres), un comic book Starcraft (en anglais), un familier Thor pour World of Warcraft et du contenu pour Battle.net comme des décalcomanies pour personnaliser ses unités, dont une version unique du Thor des Marines. Côté prix, cette version collector s'échangera contre 99,99€, tandis que la version standard (également proposée en ligne) coûtera 59,99€. Blizzard précise également au passage que le multijoueur en ligne via Battle.net ne nécessitera pas d'abonnement.

> http://www.gamekult.com/articles/A0000083853/

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 08-04-2010 à 17:48:15

---------------
n°7068436
caracole

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 17:49:43  profilanswer

n°7068451
bqron
Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 17:54:46  profilanswer

FLK a écrit :

Citation :

Comme la plupart des titres Blizzard, StarCraft II aura bien évidemment droit à sa version collector PC et Mac (en boîte uniquement), dont le contenu vient d'être dévoilé.

Au menu, elle proposera donc outre une copie du jeu : un artbook de 176 pages, une clé USB de 2 GO reprenant la forme du dog tag de Jim Raynor et sur laquelle on trouvera StarCraft premier du nom et son extension Brood War, un DVD comprenant un making-of et diverses interviews, la B-O du titre sur CD (14 titres), un comic book Starcraft (en anglais), un familier Thor pour World of Warcraft et du contenu pour Battle.net comme des décalcomanies pour personnaliser ses unités, dont une version unique du Thor des Marines. Côté prix, cette version collector s'échangera contre 99,99€, tandis que la version standard (également proposée en ligne) coûtera 59,99€. Blizzard précise également au passage que le multijoueur en ligne via Battle.net ne nécessitera pas d'abonnement.

[:homdex:1]

n°7068454
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-04-2010 à 17:55:23  profilanswer

Sachant qu'il y aura forcement 3 versions collector :D

---------------
n°7068473
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 18:00:12  profilanswer

n'empeche s'ils en sont à donner le contenu de la version collector, c'est que le jeu doit être bien avancé finalement.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7068482
bqron
Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 18:03:04  profilanswer

N'empeche la campagne Terran va être d'un ennui: MMM voila jeu finie :o

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°7068484
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 18:04:29  profilanswer

bqron a écrit :

Connaissant la qualité des jeux de Blizzard, je m'attends à (beaucoup) mieux que ça :D

n°7068489
aGaB
The prime time of your life
Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 18:08:44  profilanswer

caracole a écrit :

Ahhh ... belle époque ! :D

n°7068544
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-04-2010 à 18:31:13  profilanswer

Bon je me fou random pour plus faire ma pleureuse, je tombe contre un protoss, je me dis cool je vais faire un truc cheaté freewin toussa, et non, je tombe toss aussi.

Comme par hasard j'ai gagné. :D

---------------
n°7068679
aresknock

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 19:32:19  profilanswer

bqron a écrit :

Selon les messages que j'ai lu, Blizzard instaurerait des unités non jouables en multi, donc ca bougera peut etre. Ensuite rien ne t'empeche de choisir de jouer autrement. Enfin, Blizzard a mis au point un systeme d'argent ou apparemment tu achetes tes unités et upgrades pour la campagne, à toi de voir quelle priorité donnée. Bref, y'aura de tout !

n°7068781
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 20:14:53  profilanswer

au fait : "Additional information about StarCraft II: Wings of Liberty, including the release date, will be announced in the coming weeks."

qd meme... La date de sortie officielle va etre données dans les quelques semaines qui viennent, c'est qd meme une info !

source : http://us.blizzard.com/en-us/compa [...] tml?100408

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7068800
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 08-04-2010 à 20:28:59  profilanswer

Tin 99€ le jeu . . .

Et je suis sur que les ricains ils l'on à 99$ .

C'est surement le coût des serveurs engendré par l'absence du mode LAN :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  5778  5779  5780  5781  5782  5783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR