Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8053488
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:01:06  answer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

J'ai l'impression d'être nul et de gagner par ce qu'il y a encore plus nul en face, comme hier.

Je crois que mis à part Offal et Chou Andy, on l'est tous ici. [:mplc]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 10:01:06  profilanswer

n°8053492
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:01:33  profilanswer

Gagman a écrit :

Question pour mes fréres d'Aiur, en ce moment, je perds beaucoup contre les mass gling upgradés baneling drop baneling.

Il me parait évident qu'il faut du splash damage et du forcefield.
L'archon me parait, un bon compromis, d'autant que l'on peut stormé avant de le former. Ce que je sais c'est pas évident d'avoir accès à ce genre de technologie noyé sous les nuées de zerglings...

Vous faites quoi vous ?

je me permet de te répondre (meme si moi hier jai foiré mon drop :p), dans beaucoup de parties pro, je vois les Protoss faire des blink stalkers et de split toute leur armée (colosse comprit).

n°8053494
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:01:40  profilanswer

Gug42 a écrit :

J'aime bien mon nouveau BO que j'essaye de peaufiner, qu'en pensez vous ? :

- 15 pool
- 15  Hatch expo
- 16 Queen
- 18 Spine
- 18 Overloard
- 18 Spine

En général le gars enface voit l'expend et attaque. Normalement avec quelques zerglings ca permet de protéger les spines le temps de les pauser dans l'expend. Ensuite ca fait une économie de porcs. Je prends mon gaz très tardivement.

Ce bo n est vraiment viable que contre terran.
Contre toss c du suicide (2g zélote ou canon rush).
Contre zerg également.
Après tu prends ton gaz tard.
Certains jouent comme ça, moi perso j aime pas surtout contre terran

n°8053497
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 10:02:24  profilanswer

Pour le 4 gate :
http://www.justin.tv/gagmanfr/b/288119803

Pour le DT, c'est pas viable en 1v1, c'est un Bo 2v2 ou plus.

Chou Andy a écrit :

Les DT en 6:45, ça doit être une version à la fois all-in et parfaitement scoutable (genre 2 gaz avant CC). Perso, je m'inquiète des DT à partir de 7:30 (donc quand j'ai le moindre doute, je pose une e-bay vers 7:00 puis une tourelle, et si je suis un peu en retard, je mets mon armée sur la pente pour bloquer tout en gardant un scan pour temporiser).

On est d'accord.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8053501
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:03:45  profilanswer

Gag semble avoir un très bon niveau également
nyast je sais pas s il est master

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 22-06-2011 à 10:05:09
n°8053506
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 10:05:01  profilanswer

Non, on peut pas être terran et être bon.

n°8053508
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 22-06-2011 à 10:05:41  profilanswer

tamino a écrit :

Non, on peut pas être terran et être bon.

On est pas dredi t'as pas le droit !

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8053509
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:05:43  answer

ozidivision a écrit :

Ce bo n est vraiment viable que contre terran.
Contre toss c du suicide (2g zélote ou canon rush).
Contre zerg également.
Après tu prends ton gaz tard.
Certains jouent comme ça, moi perso j aime pas surtout contre terran

[:boubougna]
Au niveau de jeu où il joue, il est très bien contre les trois races son bo. Il n'y a que les cheeses all-in de début de partie qui peuvent l'embêter (6 pool, gates/rax proxy, geiko rush...), sinon c'est assez safe.

Plus tard gug42, à la place des deux spines, tu pourras même faire une seconde queen et une paire de lings en plus, c'est aussi efficace quand tu sais les placer en cas de rush. [:eneytihi:3]

n°8053510
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:06:08  profilanswer

En multi (2c2 ou 3c3) vous partez en général sur quel build en toss

n°8053512
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:06:56  profilanswer

Le truc c'est qu'il aurait pu faire mass queen, il aurait gagné quand même, j'étais tellement à la rue niveau macro...
C'est quoi la bonne réaction en TvZ avec un scout malchanceux sur une grande carte ?
Le bunker rush c'est trop tard.
Un gros rush marines de porc ? Mais s'il a des banelings c'est gg...
Une FE ? faut pouvoir les protéger...
Une tech genre banshee cloack ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 10:06:56  profilanswer

n°8053517
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:08:24  profilanswer

Si tu sous entends qu il joue en basse ligue c justement là où il y a le plus de cheese donc non ce bo n est pas viable ni contre zerg ni contre protoss.

Expand a 14 ou 15 ça demande une certaine micro notamment avec les drones donc pas sur que ce soit a la portée de tout le monde en basse ligue.

Message édité par ozidivision le 22-06-2011 à 10:09:50
n°8053519
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 10:09:15  profilanswer

matissecastagne a écrit :

je me permet de te répondre (meme si moi hier jai foiré mon drop :p), dans beaucoup de parties pro, je vois les Protoss faire des blink stalkers et de split toute leur armée (colosse comprit).

Dur de split, circle par des zergling et des overlords qui vont chier des boules acides en priorité sur les colos.
Mais je dois admettre que morganno a bien géré ce moment contre toi hier même si t'as mal timé/synchro ton attack.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8053521
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:09:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

En multi (2c2 ou 3c3) vous partez en général sur quel build en toss

rush dt ou 3 gates robo voir forge en cas de zergs :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8053524
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 10:10:14  profilanswer

ulaw a écrit :

On est pas dredi t'as pas le droit !

Je suis sérieux, vu les facilités qu'offre cette race, la multitude d'unités imba et donc d'ouvertures imba, les synergies, c'est la race des mauvais.

n°8053525
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:10:30  profilanswer

Gagman a écrit :

Dur de split, circle par des zergling et des overlords qui vont chier des boules acides en priorité sur les colos.
Mais je dois admettre que morganno a bien géré ce moment contre toi hier même si t'as mal timé/synchro ton attack.

j'ai surtout pas drop 30 bannelings sur son armée car jme souvenai plus du raccourci xD

n°8053528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:11:59  answer

dchiesa a écrit :

Le truc c'est qu'il aurait pu faire mass queen, il aurait gagné quand même, j'étais tellement à la rue niveau macro...
C'est quoi la bonne réaction en TvZ avec un scout malchanceux sur une grande carte ?

Au niveau pro, le contre c'est clairement marine/tanks/medivac et split de marine face au banelings.
Au niveau chou andy, le contre c'est de faire des drop avec tes medivacs sur deux de ses bases simultanées et de lancer une bombe nucléaire sur son expand; pendant ce temps, tu prépares 3 banshees cloak qui vont prendre la relève des drops et tu pushs de plein fouet tout droit après.
Au niveau où tu dois jouer, si tu as peur des banelings, tu peux faire plus de tanks et des maraudeurs + medivac, avec les minerais en excés, tu crées d'autres command center, des marines, des barracks et tu te forces à faire des drops dans ses bases en l'attaquant de front (ou en faisant semblant). Une manière simple, tu envoies ton drop avec un shift point, tu estimes le temps d'arrivée et tu envoies ton attaque (ou ta fausse) attaque pour que ça coïncide. S'il le scoute rapatrie ton drop (que tu auras nommé en raccourci avec CTRL + chiffre). "Et voilà", ça fait le job. [:ethnik:3]  

C'est une idée lancée comme ça, il y a plein de terrans qui sauront t'expliquer ce qu'ils font eux. [:eneytihi:3]

n°8053529
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:12:32  profilanswer

dchiesa a écrit :

banshees en close po aérienne c efficace.
Perso le build que je préfère c un build banshees.
Tu push au préalable avec hélions et marines .
Puis banshees. Après ça dépend soit tu repush avec marines medivac et tank soit tu expand.
Mais bon je suis pas un très bon terran :)

n°8053538
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 10:15:32  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis sérieux, vu les facilités qu'offre cette race, la multitude d'unités imba et donc d'ouvertures imba, les synergies, c'est la race des mauvais.

Que dire du zerg ? La race des sacrifices, de la viande, ou la reprod est abusée ou les expo sont facile à prendre et défendre ?
Baneling viable, full zergling viable, full rouch viable, tech de pute pool 8 viable ... bref :o Y sont même pire que les terrans en fait.

Jamais un terran te tuera en moins de 8 mins dans des conditions normales de jeu.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8053541
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:15:42  answer

tamino a écrit :

Des mauvais incapables de gagner un gros tournoi à $$$ (DH, MLG...), il y a bien eu la TSL mais mégalag coréen, ça ne compte pas; Il n'y a qu'à la GSL où ils perfent (avec les Z), sauf que quand tu regardes la proportion de terran face aux autres races, c'est normal.

Donc, je te rejoins sur ce point, c'est sans doute la race la plus fun et avec qui on peut faire le plus de progrès rapidement pour des résultats qui se voient, après, pour les maîtriser, j'attends de voir le nouvel empereur terran; en Zerg il y a Nestea; en Protoss il y a MC; en terran, il devrait y avoir un pseudo qui rime aussi, "Chou Andy" ?  [:boulax:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 10:16:45
n°8053547
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:17:32  profilanswer

Arrête grosbill, tu me fais honte. Au passage, je suis retombé dans les tréfonds de ma ligue, et le top 8 me paraît maintenant loiiiin loin loin.

n°8053549
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:18:52  profilanswer

jpcheck a écrit :

matchs de classement terminés avec wobeen, bronze :o

on va taffer pour passer rapidos plat  [:petoulachi]

J'ai continué mes 33 hier en RT...
Première partie on a poutré du diam, dans la douleur, mais c'est passé! Donc je me dis que je vais bien finir par être promu bordel!

Bon la suivante j'ai perdu versus du gold AT :( (dans la douleur aussi)...

C'est quand même chaud de monter de ligue bowdel!

A quelle heure tu étais là ? (bon je suis arrivé un peu tard...)

Je cherche un collègue pour passer plat/diam en 22 :o

---------------
More GG, more skill
n°8053555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:20:50  answer

Chou Andy a écrit :

Arrête grosbill, tu me fais honte. Au passage, je suis retombé dans les tréfonds de ma ligue, et le top 8 me paraît maintenant loiiiin loin loin.

Je ne trouve pas d'autre pseudo terran en "i" pour rimer avec Nestea et MC. :o

n°8053557
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 10:21:42  profilanswer

Avec un pseudo comme ça il va pas tarder à faire son coming out et switch protoss. [:tarlooze]  
Protoss c'est comme daniella, y a que le train qui est pas encore passé dessus :o.

En plus; on peut faire boîte de nuit avec des stroboscopes, ambiance glacons, spot bleu et jaune.  [:petitpois2:1]  
 [:the veggie boy:1]

---------------
Oppa Gagman Style
n°8053558
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 10:21:43  profilanswer

Gagman a écrit :

Que dire du zerg ? La race des sacrifices, de la viande, ou la reprod est abusée ou les expo sont facile à prendre et défendre ?
Baneling viable, full zergling viable, full rouch viable, tech de pute pool 8 viable ... bref :o Y sont même pire que les terrans en fait.

Jamais un terran te tuera en moins de 8 mins dans des conditions normales de jeu.

C'est vrai aussi. Le pire étant le mass roach et les banelings (l'équivalent mass marauder et hellion drop, les banes étant pire quand même). Cela dit j'ai l'impression que quand je perds contre zerg j'ai mal joué, je sais que j'aurais pu faire mieux, tandis que les terrans je peux véritablement pas les voir en peinture.

n°8053563
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 10:23:30  profilanswer

Gagman a écrit :

Avec un pseudo comme ça il va pas tarder à faire son coming out et switch protoss. [:tarlooze]  
Protoss c'est comme daniella, y a que le train qui est pas encore passé dessus :o.

En plus; on peut faire boîte de nuit avec des stroboscopes, ambiance glacons, spot bleu et jaune.  [:petitpois2:1]  

En protoss, on a l'avantage d'avoir d'avoir l'imba colosse, mais on s'en sert pour cautériser nos propres blessures :o Car au combat ca sert quasi à rien :')

---------------
Oppa Gagman Style
n°8053565
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:24:07  answer

Gagman a écrit :

Je me disais bien qu'il y avait une raison évidente pour les joueurs soient autant attachés aux Protoss. [:mimounne:1]

n°8053578
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:29:23  profilanswer

MVP, MKP, SC ? :O c'est pas ça qui manque :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8053584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:31:16  answer

nyhctom a écrit :

MVP, MKP, SC ? :O c'est pas ça qui manque :O

[:eneytihi:3] Bien vu le "Pi", je n'y avais pas pensé. Je ne vois toujours pas de terran qui se démarque au même niveau que MC/Nestea, vous en connaissez ?

n°8053588
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:32:11  profilanswer

j ai honte...j ai pick zerg sur mon compte random XD

2 protoss diamant que je viens de nm -_-;

n°8053591
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 10:33:32  profilanswer

On est la race arienne, la race pure.

For Aiur !
D'ailleurs Aie YouReuh, inspire la douleur mais on n'y retourne  [:sebire]  
Tam a vraiment bien choisi sa race [:adrien monk]

---------------
Oppa Gagman Style
n°8053593
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:34:30  profilanswer

MVP a gagné 2 fois, une GSL et la GSL World :O mais sinon c'est volatile oui...MKP est le plus constant mais gagne rien :O

Message édité par nyhctom le 22-06-2011 à 10:35:06

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8053596
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:34:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi ca me tente bien, je suis gold en 22 mais je me suis remis au ladder il y a peu. ^^

n°8053598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:36:48  answer

Sur TL, il y a un débat sur les tournois qui se jouent en BO3 au début.

Soit-disant, le BO3 est trop aléatoire (encore pire pour les tournois coréens en BO1), vous pensez que le BO5 dès le début devrait être de mise pour les tournois internationaux importants (DH, MLG, WCG, GSL, HFR Master Cup...) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 10:37:04
n°8053600
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 22-06-2011 à 10:37:45  profilanswer

Vu que la plupart des matchs pros durent moins de 15min, c'est ptete mieux les BO5 que BO3 oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 22-06-2011 à 10:38:32

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8053609
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:42:12  profilanswer

Je vais pas m'abaisser à reprendre les basses tactiques de Chou Andy, j'ai du skill moi !  [:caudacien:3]  
Mais merci pour la réponse  :jap:  
Faut que j'apprenne à abuser des drop gratos de ma race imba.  :o  

Sinon j'ai fait un TvT sur cavern aussi, bon le gars m'a joliment outmacro on était pas du même niveau, mais j'ai tenté une tactique turtle tank/viking + double académie fantôme et double nuke, c'était rigolo et ça l'a bien fait chier.
Je joue jamais avec les fantômes, faut reconnaitre que ça manque pas de fun.  :whistle:  
Au final il a sorti des corbeaux et m'a roulé dessus, mais j'ai passé 4/5 nuke assez jolis  :D  
Peut-être à tester conte zerg aussi.  :jap:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8053611
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:43:09  answer

EvilTyler a écrit :

J'ai continué mes 33 hier en RT...
Première partie on a poutré du diam, dans la douleur, mais c'est passé! Donc je me dis que je vais bien finir par être promu bordel!

Bon la suivante j'ai perdu versus du gold AT :( (dans la douleur aussi)...

C'est quand même chaud de monter de ligue bowdel!

EvilTyler a écrit :

A quelle heure tu étais là ? (bon je suis arrivé un peu tard...)

Je pense que je jouerai ce soir (20h 23h). pseudo Zonos

n°8053613
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:43:25  profilanswer

Je trouve que c'est bien le BO3, ça évite le côté aléatoire du BO1.
Le BO5 rallongerait les tournois de manières non négligeable.
Bien sur plus on fait de matchs plus le vainqueur sera légitime mais il faut pas non plus que chaque partie devienne un mini championnat.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8053615
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2011 à 10:45:18  profilanswer

Ben bo1 c'est évidemment le pire, la preuve avec le ladder, ça encourage toute sorte de cheese, all in etc... Maintenant bo3 ou 5 je sais pas trop, c'est vrai qu'avec sc2 on est jamais trop prudent, plus ya de parties plus on peut aller loin dans la psychologie du chifumi :o.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-06-2011 à 10:46:17
n°8053624
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:48:49  profilanswer

00:00:07 - DarkS à TOUS: gggl

00:14:14 - Icarus à TOUS: i love how inferior players like you can win because zerg is op
00:14:15 - Icarus à TOUS: FUCKING STUPid
00:14:18 - Icarus à TOUS: fucking imba game
00:14:19 - Icarus à TOUS: you'
00:14:20 - DarkS à TOUS: lol
00:14:21 - Icarus à TOUS: abysmal

ROLF !!!tamino/gagou réunit dans la meme personne :D

n°8053625
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:48:53  profilanswer

Comment on voit qu on joue contre du at ou du rt?

n°8053633
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 10:52:58  answer

ulaw a écrit :

Vu que la plupart des matchs pros durent moins de 15min, c'est ptete mieux les BO5 que BO3 oui.

Je pense aussi. :jap:

Dionγsos a écrit :

Je trouve que c'est bien le BO3, ça évite le côté aléatoire du BO1.
Le BO5 rallongerait les tournois de manières non négligeable.
Bien sur plus on fait de matchs plus le vainqueur sera légitime mais il faut pas non plus que chaque partie devienne un mini championnat.

Oui, peut-être pour les tournois "turbos" d'une soirée; pour les tournois sur plusieurs jours, le staff organiserait différemment le programme et les joueurs seraient sans doute plus content de gagner/perdre 3-2 plutôt que 2-1.

tamino a écrit :

Ben bo1 c'est évidemment le pire, la preuve avec le ladder, ça encourage toute sorte de cheese, all in etc... Maintenant bo3 ou 5 je sais pas trop, c'est vrai qu'avec sc2 on est jamais trop prudent, plus ya de parties plus on peut aller loin dans la psychologie du chifumi :o.

BO5 ça me paraît mieux pour les tournois non turbos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)