Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4602 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2589  2590  2591  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8041682
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour le BO ;)

Voici mon replay, je viens d'exécuter mon BO à la perfection contre l'IA  :sol:  
http://www.gamereplays.org/communi [...] 215445.jpg

Disclaimer : pas de scoot, et cut probes à 18 :o

Message cité 2 fois
Message édité par aster le 16-06-2011 à 13:23:23
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 13:16:16  profilanswer

n°8041689
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:17:55  profilanswer

Gagman a écrit :

Ensuite parlons des opens classiques Z ou T, le début de partie est clairement à l'avantage protoss, avec 4 gates, 3 gates robo, une 1 gate expo etc ...

Pour moi le début de partie TvP est clairement à l'avantage du T, mais on ne joue pas au même niveau, ceci explique peut-être cela.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8041692
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:21:05  profilanswer

karoliko a écrit :

5 rax , 15 prob , des mules  

le scan pour avoir la vue  

blasant  :sweat:

ah ben il avait 28 marines devant ma base quand il push @ 7.45.... dur dur

Ouais il est carrément all-in, je suppose qu'il a pas pris de gaz ? Ni bouclier ni stim du coup ?
Dans ces cas là y'a pas 36 solutions, faut temporiser sur ta rampe avec des FF, et une fois que t'as les colosses c'est gg.
Ca implique d'avoir suffisamment de sentry, donc d'avoir l'info assez tôt. Ton obs était chez lui à quel timing ?

---------------
n°8041700
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 16-06-2011 à 13:23:03  profilanswer

karoliko a écrit :

5 rax , 15 prob , des mules  

le scan pour avoir la vue  

blasant  :sweat:

ah ben il avait 28 marines devant ma base quand il push @ 7.45.... dur dur

Franchement 7'45 c'est super late comme push.
Tu peux quand meme avoir sorti 3 sentry pour chain FF ta rampe a ce timing non ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°8041707
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 16-06-2011 à 13:25:21  profilanswer

28 marines @7'45 c'est late ? c'est qunad même 28 marines...

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8041712
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 16-06-2011 à 13:27:17  profilanswer

ulaw a écrit :

28 marines @7'45 c'est late ? c'est qunad même 28 marines...

Je veux juste dire que si ya 28 marines ya rien d'autres en general. Pas de tanks ni de medivacs et comme indiqué il suffit de FF la rampe jusqu'a avoir soit un colosse, soit un HT.
A7'45 t'es pas loin de l'un ou l'autre de toutes facons non ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°8041718
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:29:53  answer

aster a écrit :

Merci pour le BO ;)

Ouais bon voilà quoi tu vas te suicider sans scoot. Je n'ai pas regardé le replay (je sais aussi exécuter bêtement un bo je pense :o) et ça fait 5min45 dans une situation "idéale" côté éco mais pas au niveau de la recherche d'info... Bref on est loin de 5 min 30 + récupération d'info :o.

n°8041741
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 13:40:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je veux juste dire que si ya 28 marines ya rien d'autres en general. Pas de tanks ni de medivacs et comme indiqué il suffit de FF la rampe jusqu'a avoir soit un colosse, soit un HT.

lawl

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°8041748
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:42:00  profilanswer

Je suis safe, j'ai 4 units avant de warp :o

Il a tenté des reapers, j'ai à ce moment 2 stalkers en prod que je peux CB si besoin.
Il a tenté concussive push, j'ai une sentry pour FF.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je vois pas en pratique ce qui pourrait me mettre à mal. Un rush Hélion peut être...
Je dois pouvoir scoot à 15 sans me retarder, je tenterai de l'inclure dans le BO

Pour les 28 marines, je viens de faire le test :
2 Zelotes
2 Archons
1 Sentry
1 Stalker

Je perds un archon
Le tout est de rester abrité sous le GS

Message cité 2 fois
Message édité par aster le 16-06-2011 à 13:43:19
n°8041751
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 13:42:47  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pour moi le début de partie TvP est clairement à l'avantage du T, mais on ne joue pas au même niveau, ceci explique peut-être cela.

Je sais pas ce qui lui a pris d'écrire ça. En aucune façon le début de partie est à l'avantage du toss, contre terran ou zerg. 3 gates robot et encore plus 4 gates si tu expo pas trés tôt ce sont des all in. S'il a que des all in pour appuyer ce qu'il affirme, ça montre bien que c'est faux. Et c'est bien la masse et le T3 avec splash damage qui rend le toss fort.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-06-2011 à 13:44:19
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 13:42:47  profilanswer

n°8041754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:43:06  answer

:D

n°8041782
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 16-06-2011 à 13:54:58  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ben oui y a rien d'autre , les scan ont servi a snipé ce qu'il pouvait dont deux sentry  
quand il arrive enfin à rentrer il n'a plus "que " 14 marines .

c'est all in , c'est sale , mais ca passe et c'est blasant c'est tout

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8041790
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:57:33  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas ce qui lui a pris d'écrire ça. En aucune façon le début de partie est à l'avantage du toss, contre terran ou zerg. 3 gates robot et encore plus 4 gates si tu expo pas trés tôt ce sont des all in. S'il a que des all in pour appuyer ce qu'il affirme, ça montre bien que c'est faux. Et c'est bien la masse et le T3 avec splash damage qui rend le toss fort.

Ca dépend du build et de la map. Par exemple sur une grande map, un 20 Nexus et 3->5 gates push vers 7', c'est clairement a l'avantage du toss en PvT. Le Terran doit suer pour tenir malgré ses bunkers, et perdra probablement pas mal de scvs pour les réparer.  

Si l'expo du Terran est un poil tardive et qu'il n'a pas encore posé de tourelles, un build DTs permet de le contenir un moment et de prendre son Nexus plus rapidement, là encore c'est a l'avantage du toss et c'est pas all-in.

Du côté builds standards par contre, je dirais que l'avantage est au Terran, surtout s'il expo très vite vers 5' ( comme j'expliquais aussi hier ).

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8041806
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 14:00:55  profilanswer

Ce que j'ai voulu dire, c'est que jamais un push 1 à 3 marauder + 2 à 8 marines peut tuer un protoss. Les problèmes protoss viennent après.

Quand au late game, jamais un bon joueur (terran ou même zerg) va laisser le toss faire plus de 3/4 colosses, il va harass, shooter les colosses qui n'ont pas de vie aux vikings ou corrupteurs.

Contre terran j'ouvre quasiment une gate robo pour faire un obs rapidement pour tenter de m'adapter en cas de 4 rax ou expo. Je ne fais quasiment jamais de allin. Et je dis quasiment car j'ai fait du 4 gates hier en coupant les probes pour voir pour la première fois hier, et c'est vrai que c'est bien fort.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8041815
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 14:03:01  profilanswer

Nyast a écrit :

Ca dépend du build et de la map. Par exemple sur une grande map, un 20 Nexus et 3->5 gates push vers 7', c'est clairement a l'avantage du toss en PvT. Le Terran doit suer pour tenir malgré ses bunkers, et perdra probablement pas mal de scvs pour les réparer.  

Si l'expo du Terran est un poil tardive et qu'il n'a pas encore posé de tourelles, un build DTs permet de le contenir un moment et de prendre son Nexus plus rapidement, là encore c'est a l'avantage du toss et c'est pas all-in.

Du côté builds standards par contre, je dirais que l'avantage est au Terran, surtout s'il expo très vite vers 5' ( comme j'expliquais aussi hier ).

Non mais bien sûr que ça dépend du build en face. Mais déjà la tu me parles d'un FE c'est autre chose que 4 gates ou 3 gates robot. Et c'est pas un peu sensible au 3 racks ça ? Sans compter que c'est un puh sans tech, donc on est limite all in. Le build dt c'est encore autre chose aussi et on peut pas dire que ce soit définitivement un avantage. C'est sensible à pas mal de choses agressives, c'est sensible au cloak banshee et parlons même pas d'un build raven. Souvent ça te donne surtout du map control, pendant un temps, mais attention le jour où le terran décide de sortir...

n°8041820
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 14:05:15  profilanswer

En fait ca serait bien si le ghost vidait le shield ou la mana mais pas les 2 en même temps. On te nerf l'amulette qui ne permet plus de faire des instants storms qu'ils s'occupent du ghost .... surtout qu'ils ont buffés son coût passage de 150/150 à 200/100.

Message édité par Gagman le 16-06-2011 à 14:05:31

---------------
Oppa Gagman Style
n°8041825
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:06:37  profilanswer

c'etait quoi comme evo l'amulette ?  :sweat:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8041826
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:07:01  profilanswer

comme le réacteur moëbius et les glandes pathogènes :o

---------------
u wot m8
n°8041827
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 14:07:03  profilanswer

Gagman a écrit :

Ce que j'ai voulu dire, c'est que jamais un push 1 à 3 marauder + 2 à 8 marines peut tuer un protoss. Les problèmes protoss viennent après.

Quand au late game, jamais un bon joueur (terran ou même zerg) va laisser le toss faire plus de 3/4 colosses, il va harass, shooter les colosses qui n'ont pas de vie aux vikings ou corrupteurs.

Contre terran j'ouvre quasiment une gate robo pour faire un obs rapidement pour tenter de m'adapter en cas de 4 rax ou expo. Je ne fais quasiment jamais de allin. Et je dis quasiment car j'ai fait du 4 gates hier en coupant les probes pour voir pour la première fois hier, et c'est vrai que c'est bien fort.

Par ce que tu fais du theorycrafting. Bien sur qu'un push MM early peut tuer un toss, simplement un toss qui aurait mal anticipé, si le terran cache bien ce qu'il faut, que le toss expo trop tôt, qu'il sort les probes pendant que le terran expo, etc... ça tue pas directement, mais c'est affaiblir suffisamment pour voir venir tranquillement. Puis j'aime bien, tu dis que toss a l'avantage en early avec 3 gates robot ou 4 gates pour terminer par "moi de toute façon je fais que du 1 gate robot". Ok.

n°8041852
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 14:14:17  profilanswer

tamino a écrit :

Par ce que tu fais du theorycrafting. Bien sur qu'un push MM early peut tuer un toss, simplement un toss qui aurait mal anticipé, si le terran cache bien ce qu'il faut, que le toss expo trop tôt, qu'il sort les probes pendant que le terran expo, etc... ça tue pas directement, mais c'est affaiblir suffisamment pour voir venir tranquillement. Puis j'aime bien, tu dis que toss a l'avantage en early avec 3 gates robot ou 4 gates pour terminer par "moi de toute façon je fais que du 1 gate robot". Ok.

T'es d'un chiant :o.
Effectivement ce que je dis et ce que je fais, ne sont pas compatible, parce que je joue pas en all-in. J'ai pas envi d'écraser un 4 gate ou 3 gate robo sur un wall sur la main terran. Pour que le 4 gate ou le 3 gate robo soit efficace, il faut que le terran pose base rapidement. Comme je suis pas un fan des allins je cherche à prendre l'information, je le go avec mon premier stalker avant qu'il y ait le CC afin de prévenir de tout push et m'adapter, cela détermine si je dois immo ou obs en premier en fonction ce que je vois avec les stalkers que je ne dois pas perdre.

Si tu ne fais pas le nécessaire pour contrer la technique que fait ton adversaire, tout peut te tuer : Si tu pars 4 gates et que l'autre part banshee bah tu peux pleurer et c'est tout. Si un mec ne s'adapte pas ou anticipe pas en fonction de ce qu'il peut voir c'est normal qu'il meurt.

Message cité 1 fois
Message édité par Gagman le 16-06-2011 à 14:14:49

---------------
Oppa Gagman Style
n°8041856
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:15:14  profilanswer

aster a écrit :

Il a tenté des reapers, j'ai à ce moment 2 stalkers en prod que je peux CB si besoin.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je vois pas en pratique ce qui pourrait me mettre à mal. Un rush Hélion peut être...
Je dois pouvoir scoot à 15 sans me retarder, je tenterai de l'inclure dans le BO

2 Zelotes
2 Archons
1 Sentry
1 Stalker

Je perds un archon

Eh bien ca sera avec grand plaisir de tester le MU TP PP ou ZP contre ton BO bien rodé.

n°8041864
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 14:19:50  profilanswer

Gagman a écrit :

T'es d'un chiant :o.
Effectivement ce que je dis et ce que je fais, ne sont pas compatible, parce que je joue pas en all-in. J'ai pas envi d'écraser un 4 gate ou 3 gate robo sur un wall sur la main terran. Pour que le 4 gate ou le 3 gate robo soit efficace, il faut que le terran pose base rapidement. Comme je suis pas un fan des allins je cherche à prendre l'information, je le go avec mon premier stalker avant qu'il y ait le CC afin de prévenir de tout push et m'adapter, cela détermine si je dois immo ou obs en premier en fonction ce que je vois avec les stalkers que je ne dois pas perdre.

On est d'accord, tu basais ton affirmation "le toss a l'avantage en early" sur des all in donc. C'est tout ce que je dis.

Gagman a écrit :

Si tu ne fais pas le nécessaire pour contrer la technique que fait ton adversaire, tout peut te tuer : Si tu pars 4 gates et que l'autre part banshee bah tu peux pleurer et c'est tout. Si un mec ne s'adapte pas ou anticipe pas en fonction de ce qu'il peut voir c'est normal qu'il meurt.

Je te parle de pas savoir ce qu'il y a en face et d'agir au mieux. Là le terran peut expo chez lui, ou être all in, t'en sais rien. S'il expo et que t'es trop prudent, t'es dans la merde. Si t'es pas assez prudent et qu'il est agressif, t'es dans la merde. T'essayes de trouver un juste milieu, des fois ça passe, des fois non. Mais t'as raison, c'est normal de perdre par ce qu'on a pas deviné ciseau.

n°8041885
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:26:53  answer

aster a écrit :

Merci pour le BO ;)

Je trouve ça super qu'Aster ait trouvé un build qui marche pour lui dans certains matchups. Un moment, il se jouera des joueurs qui savent répliquer et s'adaptera, changera, s'améliorera encore, en attendant, tant que ça fonctionne et qu'il gagne, je trouve ça bien.

Ce qui m'intéresse, c'est de voir le potentiel dans les mains d'un GM/Master ou en multijoueur.

aster a écrit :

2 Zelotes
2 Archons
1 Sentry
1 Stalker

Je perds un archon

Ce qui peut te mettre à mal, imo, ce sont des builds économique terran, un 1/1/1 banshee cloak, peut-être un geiko rush, ou un triple rax +1 arme+stim @7mns/7mns20 terran.

Je me souviens que Chou Andy voulait faire un timing push stimpack/+1 arme sur Lost Temple jusqu'à "mince j'ai oublié l'upgrade, du coup mon timing push sera moins puissant" et "bon, je push avant 10 mns donc avant colosse". Il push : colosse + expand. Les parties de chou je les trouve bien marrantes avec les commentaires.

Sinon le colosse sur 3 gate robo expand, ça arrive vers les combien ? 9mns (pour 3 gates + robo, expand, puis batiment pour colosse et colosse chronoboosté au max) ? [:grosbill:2]

n°8041886
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:26:54  profilanswer

vitalesper a écrit :

Eh bien ca sera avec grand plaisir de tester le MU TP PP ou ZP contre ton BO bien rodé.

Avec plaisir. :)
Je dis pas qu'il est bien rodé, j'ai l'ai élaboré hier soir.
Par contre je suis le premier surpris de son efficacité!

n°8041904
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:30:01  answer

aster a écrit :

Avec plaisir. :)
Je dis pas qu'il est bien rodé, j'ai l'ai élaboré hier soir.
Par contre je suis le premier surpris de son efficacité!

Surtout si tu as bien rôdé le build et que tu te sens à l'aise; depuis ton passage sur HFR TV, tu as fait des progrés.

n°8041910
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:32:10  profilanswer

Je crois que le 4 gates est aussi sensible au cheese 1 rax reaper.

n°8041915
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:33:06  profilanswer

Ca marche contre un pote Terran. Je généralise pas.
Moi aussi je voudrais le voir jouer par un Master. Nyast? :whistle:

Je me demande si un Geiko rush me mettrait à mal.  
C'est facile à scooter, dans ce cas, je ne change pas mon BO mais je reste chez moi pour FF ma rampe, je CB mes 2 Stalkers et ça devrait tenir

Banshee cloak, trop tard. Banshee tout court, ça m'inquiète pas, j'ai les 2 Stalkers et le warp qui se finit pour en faire 3-4 de plus.

n°8041926
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:36:03  profilanswer

Ca date ma HFR-TV! En plus j'avais joué random et j'étais tombé Terran.  :o  
Enfin, oui, j'ai fait des progrès, j'ai plein de BO fait maison qui me conviennent bien, mais j'ai toujours les mêmes lacunes de sccot, map control et multi-task. Je suis Silver quoi. [:spamafoote]

n°8041934
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 14:39:30  profilanswer

tamino a écrit :

Je te parle de pas savoir ce qu'il y a en face et d'agir au mieux. Là le terran peut expo chez lui, ou être all in, t'en sais rien. S'il expo et que t'es trop prudent, t'es dans la merde. Si t'es pas assez prudent et qu'il est agressif, t'es dans la merde. T'essayes de trouver un juste milieu, des fois ça passe, des fois non. Mais t'as raison, c'est normal de perdre par ce qu'on a pas deviné ciseau.

Si tu ne devines pas le ciseau, tu le vois sortir et tu peux agir en conséquence chez toi, tout en temporisant sa progression.
Il sort !! combien, compo ? => réaction forge, sentry pour FF, immo.

Le terran dispose de pleins d'ouvertures viables, si tu ne donnes pas le moyen de prendre l'information et de réagir en conséquence, au plus tôt tu prends l'information au plus tôt tu peux t'adapter.

Ma réflexion est de ce type :

Tu mappes avec ton probe :
- Il se wall --> Zeolot inutile => On enverra le premier stalker.
- Il a gaz --> marauder push --> un zeolot peut faire du bien / reaper --> stalker dans ligne de minerai

Tu mappes avec ton stalker :
- wall 3/4 marines --> ca va expo ou ca va tech need obs.

Tu remappes avec les 2 stalkers :
- bunker 6/7 marines -> ca tech !

Bref je n'ai pas la prétention de t'apprendre à jouer, je m'estime pas meilleur que toi, mais je veux montrer que l'effet pierre feuille ciseaux est limité

Message cité 3 fois
Message édité par Gagman le 16-06-2011 à 14:41:02

---------------
Oppa Gagman Style
n°8041935
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:39:52  profilanswer

[:cmshadow]

Entre 9' et 10' normalement, et entre 8' et 9' si c'est rushé comme un porc ( avec peu d'unités a côté ).

J'ai un build expérimental contre Terran qui me donne 2 colosses avec l'upgrade range, une expo, 1 obs, 11 zealots, 5 stalkers et 3 sentries vers 10' :) Et j'en ait un autre qui me donne expo + 7 zealots, 1 stalker, 2 sentries et 4 templars+storm a ce même timing avec la charge qui arrive ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 16-06-2011 à 14:44:35

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8041944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:44:10  answer

Je précise, son commentaire c'était dans le contexte de la partie, le protoss était parti sur fast expand et chou avait un peu de mal à scouter ce qu'il avait. Je me suis d'ailleurs demandé sur close pos@LT pourquoi il n'avait pas fait un reaper pour scouter le protoss.

Le timing 10 mns colosse sur fast expand protoss semble erronné.

Nyast a écrit :

Entre 9' et 10' normalement, et entre 8' et 9' si c'est rushé comme un porc ( avec peu d'unités a côté ).

J'ai un build expérimental contre Terran qui me donne 2 colosses avec l'upgrade range, une expo, 1 obs, 11 zealots, 5 stalkers et 3 sentries vers 10' :) Et j'en ait un autre qui me donne 7 zealots, 1 stalker, 2 sentries et 4 templars+storm a ce même timing avec la charge qui arrive ensuite.

Avec une expand ces builds ? Tu peux avoir quoi en posant une expand complétée (nexus apparu) avant 10 minutes (et même avant 9 minutes) ?

n°8041955
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:48:26  profilanswer

Oui oui dans les deux cas il y a expo. Avec le build 2 colos, je crois que le timing de l'expo est vers les 7'. Avec le build templars/charge, il est plus tôt, vers 6'30. Et le storm se termine vers 8'30 avec un templar qui a déjà accumulé de l'énergie.

Le deuxième build est clairement plus risqué, car il y a énorme investissement de gaz avec des templars inutiles ( sauf morph archons ) avant que le storm ne soit terminé, et c'est pas avec 7 zealots, 1 stalker et 2 sentries que tu va tenir un 3/4-rax push du Terran avant 8', donc je ne le fait qu'en fonction de ce que j'ai scouté.

J'ai pas encore tenté un build similaire avec rush charge avant storm, mais il doit être possible d'avoir la charge et pas mal de zealots vers 8' aussi.

Message édité par Nyast le 16-06-2011 à 14:50:02

---------------
n°8041957
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 14:49:01  profilanswer

Gagman a écrit :

Si tu ne devines pas le ciseau, tu le vois sortir et tu peux agir en conséquence chez toi, tout en temporisant sa progression.
Il sort !! combien, compo ? => réaction forge, sentry pour FF, immo.

Le terran dispose de pleins d'ouvertures viables, si tu ne donnes pas le moyen de prendre l'information et de réagir en conséquence, au plus tôt tu prends l'information au plus tôt tu peux t'adapter.

- Il a gaz --> marauder push --> un zeolot peut faire du bien / reaper --> stalker dans ligne de minerai

Bref je n'ai pas la prétention de t'apprendre à jouer, je m'estime pas meilleur que toi, mais je veux montrer que l'effet pierre feuille ciseaux est limité

Ok je laisse tomber. Dés que j'ai lu "forge", j'ai laissé tomber en fait. hf.

n°8041982
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 14:56:30  answer

Gagman a écrit :

Je suis persuadé que c'est la bonne manière de fonctionner.

En zerg tu as l'équivalent (en plus de pouvoir tricher avec l'overlord sacrifié), approximativement et de mémoire :

Tu envoies l'overlord #1 à côté de sa base; l'overlord #2 sur l'expand.

L'overlord #2 scrute un bunker rush :

- 1 rax bunker ou 2 rax bunker ?
>> lings/queen pour bouter.

Les lings pokent le wall terran :

- Add-on sur barrack ?
-- Si add-on stimpack, rush marauder/marine @7mns ou switch avec usine pour hellion flame bleu, voire rare cas de tanks ou de thor.
>>> drone drone drone + banelings nest et speedlings.
-- Si add-on marine, tech obviously ou switch avec usine pour mass hellion.
>>> repoker asap, mass drone, queen voire spine et sacrifier overlord#1 vers les 5mns30/6mns pour voir le starport ou pas (banshee cloak @ 7mns).

- Usine terminée/en construction avec ou sans bunker ?
-- Build 1/1/1 vers banshee, voire rare cas de drop.
>>> Sacrifier overlord#1 @5mns30/6mns pour être sûr, mass drone, doublage de queen, tech vers tier2 et evo chamber après le lancement de la tech tier2.

- Deux barracks sans add-on avec plein de marines.
-- Double rax expand.
>>> Mass drone et rescoutage en sacrifiant l'overlord#1 quelques dizaines de secondes plus tard pour voir si mass hellion derrière ou si mass bio. Lings/banelings/tier2 pour infestor ou muta, upgrades voire B3.

- Un barrack avec add-on et deux autres barrack en construction.
-- Triple rax timing push.
>>> Mass drone, speedlings et banelings @ 7mns.

etc je peux me tromper dans les réactions, il faudrait connaître le point de vu de Slash dessus.

[:eneytihi:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 15:01:33
n°8041997
kolian

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 15:04:06  profilanswer

au passage, un lab tech sur rax ca conduit aussi sur un harass reaper ( 2 konnard de reaper ^^ ) et apres avec expand + push drop marine stim.

bah c'est drolement redoutable...et j'avais jamais eut ce genre de BO dans du diamant :/

n°8041999
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 15:06:19  profilanswer

tamino a écrit :

Ok je laisse tomber. Dés que j'ai lu "forge", j'ai laissé tomber en fait. hf.

[:le poney de mr pink]  

C'est bien [:lady gaga:4]  
Ne pas négliger l'impact d'un canon pour contrer un Geiko build par exemple. Faire la forge n'est pas perdu contre terran car tu peux up l'armure contre marines rapidement non plus.

Message édité par Gagman le 16-06-2011 à 15:07:58

---------------
Oppa Gagman Style
n°8042002
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 15:11:55  profilanswer

C'est sur, voir pas de gaz, une racks ou deux si on est chanceux et poser une forge, un canon. Attendre et voir un CC se poser sur la nat puis un push 6 racks. Mais heureusement on aura recherché +1 upgrade :jap:.

n°8042011
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 15:17:45  profilanswer

tamino a écrit :

C'est sur, voir pas de gaz, une racks ou deux si on est chanceux et poser une forge, un canon. Attendre et voir un CC se poser sur la nat puis un push 6 racks. Mais heureusement on aura recherché +1 upgrade :jap:.

Need mooooooore cannons [:retarded_roger]

---------------
n°8042019
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 15:19:55  profilanswer

aster a écrit :

Ca date ma HFR-TV! En plus j'avais joué random et j'étais tombé Terran.  :o  
Enfin, oui, j'ai fait des progrès, j'ai plein de BO fait maison qui me conviennent bien, mais j'ai toujours les mêmes lacunes de scoot, map control et multi-task. Je suis Silver quoi. [:spamafoote]

Comme j'ai les même lacunes ( :whistle: ), le même niveau et que je suis à l'aise en TvP, je veux bien aussi essayer to BO contre le mien à l'occase.  :hello:

---------------
n°8042027
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 15:22:29  profilanswer

tamino a écrit :

[:killterion]  [:pikitfleur:4]  [:tagazou:3]  

Je laisse tomber aussi :o, pas de dialogue possible, tout façon, t'en a rien à foutre le jeu est pourri et t'as jamais été capable de faire des concessions sur les trucs que tu postes.
 [:moonboots:2]  [:douchebag forever:2]  

---------------
Oppa Gagman Style
n°8042029
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 15:23:04  profilanswer

il t'en a fallu du temps gag :o²

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2589  2590  2591  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)