Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8015969
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 22:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais là je me demande si je vais pas poster le replays, je veux bien savoir ce que j'aurais du fair ede tellement mieux pour ne serait-ce qu'un petit peu l'inquiéter. Je veux dire simplement un poil. Le gars me dit peut être faire de meilleurs FF mais il sait pas trop. Attend sj'ai fait des FF corrects, je vois vraiment pas quoi faire. Partir dt pour gagner du temps ? Les colosses ça me semble de plus en plus mort et merdique comme unité quelque soit le mu. Mais pour le reste, ya des timings de malade à tenir. Bref, blasé là, vraiment blasé.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 22:24:10  profilanswer

n°8015983
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 22:25:52  profilanswer

Vas-y, poste.

n°8016002
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 22:28:23  profilanswer

tamino a écrit :

Bon ben là je suis dépassé, je comprends pas.

Je fais 2 gates expo je mets de la pression contre un terran. Je fais robo + gate => colosse. La il m'attaque et me lamine quasiment, je perds 1/3 de mes probes et il continue d'envoyer des vagues, à tel point que je crois à un all in. Moi je chrono mes colosses, quelques sentry et zealot. Je finis par perdre mon expo, je lui dis "fucking all in" et la il me sort qu'il a 2 expo.... J'attaque, il a trop de viking, c'est mort. Je regrade le replay effectivement il a 2 racks expo puis 2 autres racks. Voilà, je sais même pas quoi faire, j'ai l'impression que c'est impossible.

Quelle map et dans quelle position ?

Tu as scouté un truc de particulier avec ta probe ? Genre prise de gas tardive ? Pas de tech lab ?

Si ta probe est morte avant, tu as fait un mini push avec un stalker pour voir ce qu'il y avait sur sa rampe ?

Visiblement non puisque tu n'as été au courant de son expo qu'a la fin :( Mais disons que si tu avais réussit a le scouter ( ou du moins avec des indices forts sur sa possibilité de poser une expo ), tu es safe pour poser un expo toi aussi immédiatement.

Bizarrement, prendre un expo très vite ( genre un 18/20 nexus ) est possible sur pas mal de maps vs terran, a condition d'être sûr qu'il est parti pour du bio et pas sur un all-in. On peut tenir un push marines + maraudeurs vers 6' rien qu'avec les premières unités et les probes transférées a la natural.

Si tu ne te sent pas tranquille pour poser une expo très vite, je ferais un build a base de 3-gates DTs. Ca permet de scouter, d'harasser ( au cas ou il aurait une expo surprise plus vite que toi ) et de prendre une expo assez facilement.

Ou alors tu all-in, genre sur xel'naga caverns, tu peux tenter le 3-gate stargate/voidrays, très efficace.

Hesite pas a poster le replay.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 07-06-2011 à 22:28:40

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8016013
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 07-06-2011 à 22:29:35  profilanswer

Nyast a écrit :

... si tu savais [:clooney8]

Les DTs c'est juste sublime, particulièrement en PvT. Ca permet de prendre le map control, de harasser et de contenir le terran pendant que tu teches sur de quoi lui rouler dessus. A la limite, si on devait choisir entre supprimer les colos, et supprimer les DTs en PvT, je préfèrerai supprimer les colos (sisi).

ah mais je dis pas , a condition d'avoir pu sortir avant sa MM de M  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8016063
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 22:35:17  profilanswer

Nyast a écrit :

Quelle map et dans quelle position ?

Tu as scouté un truc de particulier avec ta probe ? Genre prise de gas tardive ? Pas de tech lab ?

Si ta probe est morte avant, tu as fait un mini push avec un stalker pour voir ce qu'il y avait sur sa rampe ?

Visiblement non puisque tu n'as été au courant de son expo qu'a la fin :( Mais disons que si tu avais réussit a le scouter ( ou du moins avec des indices forts sur sa possibilité de poser une expo ), tu es safe pour poser un expo toi aussi immédiatement.

Bizarrement, prendre un expo très vite ( genre un 18/20 nexus ) est possible sur pas mal de maps vs terran, a condition d'être sûr qu'il est parti pour du bio et pas sur un all-in. On peut tenir un push marines + maraudeurs vers 6' rien qu'avec les premières unités et les probes transférées a la natural.

Si tu ne te sent pas tranquille pour poser une expo très vite, je ferais un build a base de 3-gates DTs. Ca permet de scouter, d'harasser ( au cas ou il aurait une expo surprise plus vite que toi ) et de prendre une expo assez facilement.

Ou alors tu all-in, genre sur xel'naga caverns, tu peux tenter le 3-gate stargate/voidrays, très efficace.

Hesite pas a poster le replay.

J'ai scouté son gaz et son tech lab c'est tout, ensuite je poke, je vois qques unités mais je sais pas s'il a plus de 2 racks, puis je suis agressif mais je vois que c'est pas la peine. Comme ya un bunker en construction je me dis que je peux expo a peu prés tranquille. C'est typhon peak la map, voilà le replay :
http://www.sc2replayed.com/replay-videos/4653

n°8016075
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 22:36:19  profilanswer

J'ai même plus envie de lancer le jeu, ça m'a écoeuré. Voilà que des parties comm eça ou soit tu lamines l'adversaires, soit t'as l'impression de jouer comme une merde. C'est quasi systématique. Verdict de ce soir, 7 parties, 3 pvz et 1 pvt de perdus, 1 pvz et 2 pvp de gagnés.  

Message édité par tamino le 07-06-2011 à 22:45:18
n°8016163
Billzero

Transactions (1)
Posté le 07-06-2011 à 22:44:27  profilanswer

alors file un clé d'essai :)

n°8016179
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 22:45:27  profilanswer

J'en ai plus.

n°8016206
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 22:49:07  answer

n°8016261
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 22:55:20  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai scouté son gaz et son tech lab c'est tout, ensuite je poke, je vois qques unités mais je sais pas s'il a plus de 2 racks, puis je suis agressif mais je vois que c'est pas la peine. Comme ya un bunker en construction je me dis que je peux expo a peu prés tranquille. C'est typhon peak la map, voilà le replay :
http://www.sc2replayed.com/replay-videos/4653

Ah, j'avais mal compris, je pensait que tu avais pris ton expo après lui ( d'où mes histoires de scout ).

La première grosse erreur a mon sens, c'est a 7'50 quand tu tentes une attaque sur sa rampe:
- tu perds 2 zealots pour rien ( bon c'est du détail ), quand tu t'apprêtes a attaquer, envoie une unité en scout, et back dès que tu vois ce qu'il y a en haut.
- tu places un FF, parfait.. et là tu te retires. Pourquoi ? Tu pouvais le contenir chez lui encore pendant un moment. Tu avais même 3 sentries déjà là pour ça.

Mais même ainsi ce n'est pas critique car tu avais déjà un bon avantage macro sur lui.

A 11'10, voila a mon avis le moment où tu perds la partie. Tu as un obs et la xel'naga, tu vois qu'il arrive vers toi avec une armée de MM. Réflexe numéro un a avoir: dès qu'il stim, tu creee un wall de FF devant lui, et tu back ton armée jusqu'à ce que les effets du stim s'arrêtent. A répéter autant que possible ( c'est a dire tant que tu as de l'énergie sur tes sentries, ce que tu ne manquais pas ).

J'ai mis longtemps avant de comprendre comment gérer les push terran en early/mid game car je n'avais pas le réflexe de backer mon armée après avoir posé des FF, et là je vois que tu fais la même erreur, ça me fait un peu mal au coeur :(

Après ça, le reste de la partie n'a que peu d'importance. Tu as perdu toute ton armée et ton premier colo, il a reconstruit la sienne et il va continuer ses push jusqu'a ce que tu t'épuises car tu as trop perdu lors du premier fight.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 07-06-2011 à 22:56:58

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 22:55:20  profilanswer

n°8016294
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 22:58:38  profilanswer

Oué je sais que la partie est perdue aprés la première bataille. Avant effectivement je peux contenir un peu, mais pas très longtemps à cause des medivacs. Ensuite les FF pour temporiser effectivement, bonne idée. Mais bon, t'as vu la taille de la zone a FF ? Et encore j'ai cherché à engager la où c'est le plus petit, je suis pas sur de pouvoir tenir longtemps. Après c'est peut être le temps d'avoir un second colose qui aurait fait la différence. M'enfin voilà, tout la partie s'est jouée là, à ça ? Reculer par ce que ya pas le choix ? Ok, jeu de merde.

n°8016352
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 23:02:57  profilanswer

tamino a écrit :

Oué je sais que la partie est perdue aprés la première bataille. Avant effectivement je peux contenir un peu, mais pas très longtemps à cause des medivacs. Ensuite les FF pour temporiser effectivement, bonne idée. Mais bon, t'as vu la taille de la zone a FF ? Et encore j'ai cherché à engager la où c'est le plus petit, je suis pas sur de pouvoir tenir longtemps. Après c'est peut être le temps d'avoir un second colose qui aurait fait la différence. M'enfin voilà, tout la partie s'est jouée là, à ça ? Reculer par ce que ya pas le choix ? Ok, jeu de merde.

Tu avais suffisamment d'énergie sur tes sentries pour 'waller' 2 fois de suite ( s'il voulait re-stimmer et attaquer a nouveau ). Si tu avais pris le fight un poil devant, tu n'aurais eu même besoin que de 3 force-fields ( mais bon je reconnais que c'est pas évident de prendre le fight au meilleur endroit.. m'enfin bon ça fait aussi partie du jeu au même titre que la micro et la macro ).

Lorsque son armée est dans le orange/rouge, c'est le bon moment pour placer ses FF a l'arrière de son armée, et engager franchement. C'est dommage, mais c'est la force du stim. On pourrait rager toute la journée, mais ça avancerait a rien. De notre côté on a les FF, tout aussi imba, autant les maitriser et en profiter un max, et faire payer a ces imbas terran l'outrecuidance de stimmer devant chez nous :)

Je note aussi que tu as oublié de faire un guardian shield quand tu as engagé, mine de rien contre ce type d'armée, ça aide beaucoup.

J'essaierai de retrouver une partie que j'avais faite sur Temple Brisé, qui ressemble étonnamment a la tienne, mais où je gère mieux les FF, et le terran s'empale sur moi ( une différence si je me souviens bien c'est que je techait voidrays au lieu de colo, mais le BO était similaire ).

Message édité par Nyast le 07-06-2011 à 23:04:41

---------------
n°8016375
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 23:05:02  profilanswer

GS = 2 FF en moins, je me suis dit que j'en aurais besoin. Et sinon oui voilà, ya de quoi rager par ce que simplemetn c'est un jeu de merde où on se retrouve dans ce type de situation. Le toss qui aurait mieux joué et fait comme tu dis, ben il aurait retourné un pov terran qui pouvait rien faire contre les FF. Non j'en démords pas, le gameplay de ce jeu est merdique, ils se sont foirés.

n°8016473
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 23:13:42  profilanswer

Ah en fait j'avais déjà posté le replay dont je parlais il y a quelques temps:

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-208846.jpg

Regarde le fight a 12'20. Je le gère avec 6 sentries ( soit une de plus que tu n'avais ) dans un passage bien plus large, il stim pour rien 2 fois de suite, et j'ai même de quoi faire un GS.

---------------
n°8016552
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 23:21:04  profilanswer

tamino a écrit :

Faux, il n'avait pas ses médivacs, et aurait été bien emmerdé si tu l'avais contain. Sur une seule base, c'est chaud d'avoir une si grosse armée et des médivacs aussi tôt. Par ailleurs, la décision de monter sa rampe est vraiment contestable : à quoi bon pusher alors qu'il est sur une base et que tu as expand avec seulement 2 ou 3 gates ?

Ensuite, j'ai trouvé ton build un peu faible. J'y connais rien en build protoss, mais il me semble qu'au bout de 11 minutes, on peut avoir mieux que les quelques unités que tu avais, sans upgrade. Ton colosse est arrivé juste trop tard, ça c'est pas de chance (mais c'est aussi une conséquence du "mauvais" build).  

Enfin, tu aurais pu tenir la première fight avec un meilleur positionnement : sur cette map, il faut absolument te tenir au niveau du goulot d'étranglement, c'est-à-dire 2 mètres derrière son armée dans ce cas. Tu l'as vu venir, tu aurais dû t'avancer un peu, lancer un premier round de FF pour temporiser et attendre le colosse (et d'autres renforts), puis un second round de FF au moment où il avance sur toi en stimmant pour le couper en deux. Là tu fous tout le reste de ton énergie en GS, c'est important (et les FF ne servent plus à grand chose).

Voilà, donc pour résumer :
Une mauvaise lecture du build adverse (médivacs pas possible, CC in base non vu)
Une montée de rampe useless
Un build douteux (à confirmer tout de même)
Un mauvais engagement

Rien de bien grave, mais effectivement, c'est à ç a que ça se joue...

n°8016606
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 23:28:26  profilanswer

Hop pvz, fast hydra + nydus, gg. Haha et le gars bm dés le début. Mais lol.

n°8016634
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 23:30:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ensuite, j'ai trouvé ton build un peu faible. J'y connais rien en build protoss, mais il me semble qu'au bout de 11 minutes, on peut avoir mieux que les quelques unités que tu avais, sans upgrade. Ton colosse est arrivé juste trop tard, ça c'est pas de chance (mais c'est aussi une conséquence du "mauvais" build).

On peut avoir plus d'unités, mais en prenant plus de risques. Par exemple, poser son expo a 20 au lieu d'attendre la fin du warp. A part cela, son BO est un poil bancal sans être catastrophique. Je conteste surtout le fait de prendre le 2e gaz très tard ( ça fait un peu all-in, il attend de faire son petit push avec ses 3 gates pour le prendre.. hmm ), un supply block et la 3e gate retardée, mais sinon rien de méchant. Le timing de la robo et du colo me semble aussi correct. Sans même parler de FF-waller 2 fois, simplement temporiser jusqu'à l'arrivée du premier colo, et ensuite attaquer, et la partie aurait tourné a son avantage.

---------------
n°8016640
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 23:31:02  profilanswer

Oui oui mercu bien chou, build faible et tout super. La montée de la rampe m'a couté que deux zealot, je voulais voir ce qu'il avait, comme j'avais vu un bunker il était possible qu'il fasse un tru bien greedy. J'aurais simplement du envoyer un zealot mais je l'aurais perdu, donc au final un zealot en trop de perdu c'est tout. Son CC je le vois pas par ce que je peux pas le voir avant, mauvaise lecture du build ? Comment je sais qu'il part pas vaguemetn all in avec medivacs sur une seule base ? apres ok j'ai pas les timings en tête hein, je joue pas assez pour ça. Mais la ta lecture a toi de mon jeu elle se met pas à ma place. Donc bon merci...

n°8016783
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 23:45:17  profilanswer

tamino a écrit :

Oui oui mercu bien chou, build faible et tout super. La montée de la rampe m'a couté que deux zealot, je voulais voir ce qu'il avait, comme j'avais vu un bunker il était possible qu'il fasse un tru bien greedy. J'aurais simplement du envoyer un zealot mais je l'aurais perdu, donc au final un zealot en trop de perdu c'est tout. Son CC je le vois pas par ce que je peux pas le voir avant, mauvaise lecture du build ? Comment je sais qu'il part pas vaguemetn all in avec medivacs sur une seule base ? apres ok j'ai pas les timings en tête hein, je joue pas assez pour ça. Mais la ta lecture a toi de mon jeu elle se met pas à ma place. Donc bon merci...

Même s'il prépare un truc greedy, tu ne vas pas le punir avec seulement 2 gates ! Ça ne sert à rien. Prépare-toi à défendre, tu as plus de chances de gagner.

n°8016806
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 23:48:21  profilanswer

Hop un autre pvt de perdu. Mass marauder, que ça, + ghost + drop bien entendu.

n°8016829
Barth95

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 23:52:43  profilanswer

Tu pokes tu sens un bunker te tirer dessus d'en haut tu back. 2 zealots c'est déjà énorme sur le 10-11 qu'il te faut pour bien tanker un push stim/medivacs. Ensuite expand après le warp? Sérieux en pvt y'a moyen d'expand au moins 40 secondes avant.. Et d'enchainer direct sur 4gates/robo sur 3 gaz, pour avoir ton colosse dans les 10 minutes (mais du coup peu de sentries. Un colosse ça fait déjà assez peur comme ça)
Le poke te dit juste : il a un bunker? Ok je vais surveiller sa strat, posons robo et scoutons mieux, cut les probes à partir de 7:00 si pas de signe d'expand.  
Après j'ai pas les moyens de voir le replay donc je me base sur ce qui se dit

n°8016867
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 23:59:24  profilanswer

Vous êtes marrant. J'ai perdu 2 zealots ok. J'ai expo a 6min30 exactement quand le warp est sorti. J'aurais pu expo avant contre encore moins d'unités (j'ai fait des stalkers, pas de second gaz donc pas de sentry). Juste apres expo j'ai posé un robot puis une gate, mon obs a scouté sa première attaque, la partie se termine peu aprés.

Je suis preneur de tous conseils hein mais bon, faudrait voir à pas faire que de la théorie. Pour l'instant ya que nyast que j'estime juste dans ses conseils : j'aurais du temporiser avec les FF et pas engager.

n°8016915
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2011 à 00:09:41  profilanswer

Mais le ladder franchement  :lol: .

1 pvt, je scoute en premier je vois quedalle chez lui. Bon, je pose 3 gates je chrono des stalkers et là que vois je chez moi ? Une barrack. Puis tous ses scv se ramènent, il perd et il trouve le moyen de m'expliquer qu'il en a marre des cheeses alors il est obligé de faire ça :D.

Ensuite un zerg, je scoute un peu tard et en attendant de voir s'il hatch pas en premier je fais des probes. Pas de bol il 10 pool alors que je pôse ma gate a 14 :o. Du coup c'est tendu, je me wall complètement avec CC + pylon et je chrono des zealots. Et la je vois arriver quoi ? 6 lings et tous ses drones :D. Quelques zealots plus tard, gg. Mais n'imp.

n°8016929
Barth95

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 00:11:13  profilanswer

C'est ton problème mon grand, t'as le droit de switcher terran si t'as tellement envie de win.
Mais bon après le débat sur le mannerisme, le fait que tu ne prends pas en compte l'avis de joueurs plus expérimentés que toi, et tes whines incessants sur des choses tout à fait injustifiées (et oui je joue protoss) alors que t'en es encore à faire des 2 Gates expand aka trash build et que en plus t'essayes de punish un terran qui n'est même pas greedy, le tout en perdant 2 zeal pour rien grace à ue micro vraisemblablement fabuleuse, tout ça me fait dire que t'es un connard fini..

n°8016948
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2011 à 00:13:59  profilanswer

Barth95 a écrit :

C'est ton problème mon grand, t'as le droit de switcher terran si t'as tellement envie de win.
Mais bon après le débat sur le mannerisme, le fait que tu ne prends pas en compte l'avis de joueurs plus expérimentés que toi, et tes whines incessants sur des choses tout à fait injustifiées (et oui je joue protoss) alors que t'en es encore à faire des 2 Gates expand aka trash build et que en plus t'essayes de punish un terran qui n'est même pas greedy, le tout en perdant 2 zeal pour rien grace à ue micro vraisemblablement fabuleuse, tout ça me fait dire que t'es un connard fini..

Oula, tu perds ton sang froid mon pauvre. Le 2 gates expand trash build ? Une micro fabuleuse ? Mais enfin c'est simplemetn de la mauvaise foi, tu veux que je micro quoi contre concussive ? L'erreur a été de pas poker avec un seul zealot. M'enfin de toute façon t'es pas crédible, t'avais envie de m'insulter par ce que je te dis que bon, t'es bien sympa mais merci de regarder le replay avant de balancer de la théorie. Les avis je les prends, mais je reste critique  [:spamafote] .  

Enfin je sais pas, pourquoi tu te sens le besoin de poster ça ? Hf hein, mon grand.

edit : Non mais plus sérieusement je comprends vraiment pas. Autant on s'est pris la tête une fois, et encore, légèrement, et je suis parfois un peu virulent autant là, je vois pas pourquoi une réaction aussi disproportionnée. Tu sais si tu me supportes pas, fais comme moi : ignore, black list. Enfin je t'en veux même pas, je m'enerve bien trop vite aussi et je sais qu'au final on passe pour un imbécile, alors je compatis.

Message édité par tamino le 08-06-2011 à 00:19:35
n°8017002
Barth95

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 00:23:29  profilanswer

Rapidement sur le 2gates expand. À mi-chemin entre le 1gate expand, qui permet de sortir assez d'unités dans le but de jouer défensif pour tenir un départ économique avec un nexus rapide, et le 3G expand, build agressif qui abuse du warp en boostant uniquement le tech wg, permettant de nullifier les distances de rush puisque 3 des 5 unités du poke ont été warpées en proxy, le 2gates expand 1) pose son expand trop tard pour être sur un pied d'égalité face à un 2rax expand 2) ne peut rentabiliser efficacement un boost en continu de la recherche warpgate 3) est très dépendant des distances de rush pour permettre un poke efficace.
Le seul avantage du 2g expand étant donc un départ plus safe car théoriquement plus défensif, alors qu'un 1g expand suffit, le 2g expand témoigne généralement de soit une méconnaissance des builds pré-cités, soit d'une inaptitude à tenir des pressions 2/3 rax avec un 1g exp.

n°8017006
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 00:24:19  profilanswer

Essaie un peu ce build:

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-213635.jpg

C'est le 18-20 nexus dont je parlais ci-dessus. Accompagné de pression sur 5 gates, et ensuite tech double-forge, chargelots, archons, templars, et drop templars sur sa mineral line. Il se fait no-matcher, et je trouve ça bien plus fun que techer stalkers/colos.

Pourtant je perds bêtement plein de sentries lors de la micro de mon push, et je macro mal en mid game, où j'ai une belle armée mais pas assez de gates pour dépenser mon fric pour la reprod ( au final pas très grave, vu les probes que je lui tue avec mon harass, je suis très largement devant ).

Ce BO est un peu plus dangereux en début de partie mais tu noteras qu'il n'est pas si en retard que ça comparé a un 3 gates. Si le Terran push avec quelques maraudeurs/marines, tu peux tenir avec un stalker, zealot et une sentry ainsi que les probes, car il n'a pas encore le stim. En général je le fait sur de grandes maps, sur Xel'Naga c'est un poil limite mais ça passe généralement, même contre du master, sauf s'il est all-in, ce qui doit évidemment être scouté avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 08-06-2011 à 00:26:22

---------------
n°8017060
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2011 à 00:37:32  profilanswer

Barth95 a écrit :

Rapidement sur le 2gates expand. À mi-chemin entre le 1gate expand, qui permet de sortir assez d'unités dans le but de jouer défensif pour tenir un départ économique avec un nexus rapide, et le 3G expand, build agressif qui abuse du warp en boostant uniquement le tech wg, permettant de nullifier les distances de rush puisque 3 des 5 unités du poke ont été warpées en proxy, le 2gates expand 1) pose son expand trop tard pour être sur un pied d'égalité face à un 2rax expand 2) ne peut rentabiliser efficacement un boost en continu de la recherche warpgate 3) est très dépendant des distances de rush pour permettre un poke efficace.
Le seul avantage du 2g expand étant donc un départ plus safe car théoriquement plus défensif, alors qu'un 1g expand suffit, le 2g expand témoigne généralement de soit une méconnaissance des builds pré-cités, soit d'une inaptitude à tenir des pressions 2/3 rax avec un 1g exp.

Ok. Alors rapidement aussi. D'une moi j'essaye de rester courtois. Tu me traites de connard, de mauvais avec une micro de merde, d'être ignorant des builds, tu fais un récapitulatif de je ne sais quoi te permettant de me juger sur 3 posts sur un forum et un comportement manner ou je ne sais quoi pendant des parties stressantes. Bon, et moi je reste courtois. Mais toi, au lieu de t'excuser tu continues. Ok.

Donc sur le fond, si tant est que ça t’intéresse pour de vrai et que tu cherches pas uniquement à m'insulter et me traiter de mauvais (que je suis) le 2 gates expand je l'essaye depuis que j'ai lu ce sujet TL http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=217567 . Je ne suis certes pas très bon, je suis le premier à le reconnaître, mais je soupçonne que toi aussi au final  tu es très mauvais, surtout comparé à minigun par exemple, que je cite :

Citation :

Like said above, it's weak to cloaked banshees. After warping in two stalkers, you will have 0 gas.

I take my assimilator BEFORE making the nexus, it's slows down the push just a little, but saves you if they are going cloaked banshees. Your obs will be out in time and it doesn't really hurt the push. If I see marauders, I don't mine the gas until a bit later.

I love this build, and it has become my standard.

Alors moi je l'exécute certainement pas parfaitement et j'ai plein de trucs à améliorer, mais sur TL et avec de bons joueurs qui l'exécutent et qui en parlent ça reste un build qui permet une certaine agression. Merci d'essayer de garder une certaine humilité. Tu vois si ya bien un truc que je supporte moyennement ce sont les gars qui viennent affirmer des choses de façon péremptoire. Honnêtement tu es peut être pas mauvais, probablement meilleur que moi, mais je m'en fiche un peu. t'as pas la science infuse, tu t'appelles pas white ra, tu gagnes pas de tournois que je sache. Bref, simplement un ton un peu moins arrogant quoi.

n°8017202
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2011 à 01:36:54  profilanswer

[:fedefail]  

Bon le plus long all in terran que j'ai jamais eu. Une seule base ghost je scoute, je fais colosse, il reste comme ça une heure, des viking, il me nuke mais je perds presque rien puis il sort. EMP, stim, gg. Ce soir j'y suis pas, j'sais pas ce qu'il faut faire :/.

Ah et le gars me dit que c'est un toss en fait qu'il a voulu essayer les nukes. Haha je suis pire que ce que je pense en fait à ce jeu :o.

26 scv, 41 probes sur deux bases, income identique  [:tim_coucou] .

Message édité par tamino le 08-06-2011 à 01:39:29
n°8017239
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 02:17:09  profilanswer

karoliko a écrit :

il a eu le temps de se concentrer sur l'execution de son MMM en matant RG [:eraser17]

sur le fond :
le DT contre terran je trouve ca ... nul  il est annulé par un grand coup de scan , mais pas mal pour faire de l'archon qui de toute façon se fait depop aussi par une bioball stimmé  

les matchs que je fais contre des terrans se résument 90% du temps à un push MMM stimé + concusive  @9 minutes  maxi , et encore la c'est bien tard , le jour ou les terran harsseront avec leur reaper / auront compris l'interet de deux ghost dans les basses ligues ca va faire très mal  

Ouais, et le jour où les protoss comprendront que des harass DT ça bousille juste la macro du T, ça va aussi faire très mal dans les basses ligues.
J'ai vu un master random torcher 4 fois de suite un master terran en lui faisant 4 fois de l'harass DT. Donc si, ça marche très bien, faut juste savoir le faire :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°8017295
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 08-06-2011 à 06:55:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais, et le jour où les protoss comprendront que des harass DT ça bousille juste la macro du T, ça va aussi faire très mal dans les basses ligues.
J'ai vu un master random torcher 4 fois de suite un master terran en lui faisant 4 fois de l'harass DT. Donc si, ça marche très bien, faut juste savoir le faire :o

master , basse ligues , nous n'évoluons pas dans le même monde  [:moonzoid:5]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8017710
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2011 à 09:52:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Même s'il prépare un truc greedy, tu ne vas pas le punir avec seulement 2 gates ! Ça ne sert à rien. Prépare-toi à défendre, tu as plus de chances de gagner.

Mais si tu peux le punir avec 2 gates, ou au moins le ralentir, le perturber et scouter sa tech. Bon en l'occurence c'était pas possible, 2 racks, bunker, y avait pas moyen, mais en théorie si j'avais mieux joué ça me coutait rien d'être un peu agressif et de repartir si pas possible. Ce que j'ai fait en perdant 2 zealots :o. Sinon en relisant le thread tl sur le 2 gates expo je pense qu'effectivement j'ai pas assez d'unités, par ce que je chrono pas le warpgate mais des probes. Bref l'exécution était un peu foireuse, faut que j'améliore ça mais je pense que c'est nyast qui a raison sur le coeur du problème de cette partie, fallait attendre et mieux engager, gérer les FF.  

Nyast a écrit :

Essaie un peu ce build:

http://www.gamereplays.org/communi [...] 213635.jpg

C'est le 18-20 nexus dont je parlais ci-dessus. Accompagné de pression sur 5 gates, et ensuite tech double-forge, chargelots, archons, templars, et drop templars sur sa mineral line. Il se fait no-matcher, et je trouve ça bien plus fun que techer stalkers/colos.

Pourtant je perds bêtement plein de sentries lors de la micro de mon push, et je macro mal en mid game, où j'ai une belle armée mais pas assez de gates pour dépenser mon fric pour la reprod ( au final pas très grave, vu les probes que je lui tue avec mon harass, je suis très largement devant ).

Ce BO est un peu plus dangereux en début de partie mais tu noteras qu'il n'est pas si en retard que ça comparé a un 3 gates. Si le Terran push avec quelques maraudeurs/marines, tu peux tenir avec un stalker, zealot et une sentry ainsi que les probes, car il n'a pas encore le stim. En général je le fait sur de grandes maps, sur Xel'Naga c'est un poil limite mais ça passe généralement, même contre du master, sauf s'il est all-in, ce qui doit évidemment être scouté avant.

Tiens j'avais pas fait attention, je regarderais ça. Mais vite fait c'est quoi, 1 gate/CC expo ? Si oui c'est quand même trés trés tendu contre un 3 racks, je le faisais ya quelques mois, j'ai laissé tomber :/. Puis pas de robot, directement 4 autres gates ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 08-06-2011 à 09:57:24
n°8017738
horvat33

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 09:57:00  profilanswer

Chaque PvP me pousse un peu plus vers le switch terran [:agressive perfector:1]

n°8017752
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 08-06-2011 à 10:00:12  profilanswer

horvat33 a écrit :

et le TvT te poussera vers zerg  

---------------
n°8017790
horvat33

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 10:06:57  profilanswer

karoliko a écrit :

et le TvT te poussera vers zerg  

Non parce que je suis encore plus allergique au ZvZ  :D

n°8017888
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2011 à 10:27:14  profilanswer

horvat33 a écrit :

Pourquoi ? Le pvp pour l'instant est un peu bordélique, suite au dernier patch ya bien plus d'ouvertures possibles mais on peut pas vraiment s'en plaindre, c'est quand même mieux que l'éternel 4 gates d'avant, non ?

n°8017908
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 10:29:42  profilanswer

le 4 gate robo avec drop de 4 zelotes + warp in base  :bounce:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8017916
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 10:32:10  profilanswer

karoliko a écrit :

les matchs que je fais contre des terrans se résument 90% du temps à un push MMM stimé + concusive  @9 minutes  maxi , et encore la c'est bien tard , le jour ou les terran harsseront avec leur reaper / auront compris l'interet de deux ghost dans les basses ligues ca va faire très mal  

Push marines @7m30 c'est le top.  :jap:  
2ème push marau dans la foulée.
Le vrai MMM du coup c'est plutôt à 10min pour moi.  :)  

C'est vrai que ghost ça doit être efficace mais j'arrive pas à maitriser cette unité, elle m'inspire pas.
A l'inverse, en TvP j'aime bien ajouter un corbeau à mon pack de viking : ça flingue les obs au passage, et dans une grosse fight le DDR c'est priceless.
Parfois je fais même la recherche matériaux durables et je laisse un DDR en préventif au dessus de la PF de ma B3, effet garanti  [:caudacien:3]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8017931
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 08-06-2011 à 10:35:44  profilanswer

dchiesa a écrit :

Push marines @7m30 c'est le top.  :jap:  
2ème push marau dans la foulée.
Le vrai MMM du coup c'est plutôt à 10min pour moi.  :)  

C'est vrai que ghost ça doit être efficace mais j'arrive pas à maitriser cette unité, elle m'inspire pas.
A l'inverse, en TvP j'aime bien ajouter un corbeau à mon pack de viking : ça flingue les obs au passage, et dans une grosse fight le DDR c'est priceless.
Parfois je fais même la recherche matériaux durables et je laisse un DDR en préventif au dessus de la PF de ma B3, effet garanti  [:caudacien:3]

le push MMM @10 minutes il enterre ce qui a pu survivre au deux premiers , surtout le mass marau qui est atroce dès qu'il a mis le pied sur la rampe  

si un immortel est dans le coin ca se gere quand meme assez facilement

---------------
n°8017952
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 10:42:05  profilanswer

Nyast a écrit :

... Réflexe numéro un a avoir: dès qu'il stim, tu creee un wall de FF devant lui, et tu back ton armée jusqu'à ce que les effets du stim s'arrêtent...

T'es un génie mec, je t'adore  [:dovakor_:2]

n°8018015
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 10:55:42  profilanswer

karoliko a écrit :

le push MMM @10 minutes il enterre ce qui a pu survivre au deux premiers , surtout le mass marau qui est atroce dès qu'il a mis le pied sur la rampe  

si un immortel est dans le coin ca se gere quand meme assez facilement

Je suis pas convaincu par l'immo face à un push MM.
Quand j'en vois un en face je le focus avec les rines, il fait pas long feu.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)