Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7930873
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
les concours c'est intellectuellement stimulants :o
comme les tests Mensa  [:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 14:12:43  profilanswer

n°7930877
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:13:32  answer

rastafia a écrit :

Starcraft on commence à s'amuser quand on ne pense plus à ce qu'on fait. Comme quand on fait de la course, à un moment on ne pense plus qu'on cours, on est ailleurs.

Pour ça il faut des automatismes. Comme en voiture, passé un certain stade, on ne pense plus à passer les vitesses, on le fait inconsciemment. Quand executer un build order, faire des probes, des pylones, des extensions, scouter, poser un pylone à un endroit stratégique, deviens naturel, on peut commencer à penser au reste, et là on ne voit plus le temps passer.

Et pour ceux qui rêvent de starcraft, un bon conseil : forcez vous à faire quelque chose après votre dernière partie. Lire une bd, continuer un livre, mater un bout de série, préparer un truc à manger pour le lendemain, n'importe quoi de constructif qui change les idées.

Se coucher à ras de sa dernière partie, c'est vraiment pas le truc à faire, d'expérience. (Sauf si on veut rêver de starcraft parce qu'on a peur de penser à autre chose... mais c'est un autre problème !)

Et toi Rasta, comment tu t'amuses à SC2 ? Et comment tu le sais/sens que tu t'amuses ou que tu t'es amusé ? Tu ne t'amuses pas à perfectionner les bases dans l'acquisition des automatismes ?

n°7930891
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:17:08  profilanswer

gerrar a écrit :

Citation :

bon jsuis en prepa alors vie sociale c'est pas encore ça

ça sent les E3a.

je te donne le site commence à choisir dans le bas de la liste : http://www.e3a.fr/

:D  
Ca me rappelle que je séchais des cours en prépa pour faire des lans de BW  :sol:  

Barth95 a écrit :

Non merci, toi qui a l'air de connaitre si bien les prépas, la mienne juxtapose une de ces e3a, en fait on a des locaux en commun à Montparnasse, vu mon classement, ma filière l'an prochain, le résultats de ladite prépa, mon emploi du temps dont tu n'as aucune ose et qui n'a aucun intérêt d'être ici, je sais même pas si je passerai le concours des CCP vu ce que ça peut m'apporter.

CCP  [:hahaguy]  

jpcheck a écrit :

les concours c'est intellectuellement stimulants :o
comme les tests Mensa  [:jpcheck]

Trop fastoche ça, diam à SC2 c'est bien plus dur  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°7930898
Barth95

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:18:50  profilanswer

@Gerrar. Ok désolé, suis un peu susceptible en ce moment :)
Sinon je vous conseille de vous trouver un mumble ou du moins une communauté vraiment active de joueurs, sincèrement c'est vraiment 2 jeux différents les Cg et le ladder. Le ladder n'est utile que si vous avez des automatismes bosser autrement c'est une course à la ligue / au classement dans la ligue et ça apporte littéralement 5 fois moins qu'une cg avec un feed-back d'un tiers. Et ça stresse beaucoup plus.
De mes soirées sur sc2 (19h-23h) c'est mumble, 1 CG pour 1 obs pendant que je rigole avec les mecs de la team, parfois un tournoi sans enjeu pour rencontrer de nouvelles personnes, du ladder pour de maintenir dans le top25 mais vu que je progresse très vite en CG c'est pas un problème d'etre compétitif avec des gars à 1k5-2k games.

n°7930905
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:20:54  profilanswer

Je suis encore dans l'acquisition d'automatismes. Comme je le disais au début c'est surtout progresser qui m'intéresse. Quand on sens que quelque chose a changé, qu'on a passé un cap, il y a un contentement, une satisfaction personnelle, c'est très gratifiant :)

Ensuite si on prends une partie en particulier, celles où on comprends ce qui se passe, où même si on sait qu'on est en mauvaise posture on a vu la b3, on a vu la tech, et on essaie de réagir, sont des bonnes parties.

Les mauvaises parties, c'est celles où on n'a rien vu venir, ou celles où on ne sait plus quoi faire. Ou celles qui durent le temps d'un build long et d'une baston courte.

Là faut vraiment que je bosse mon TvP. Le TvZ tamino m'a filé un build que j'aime bien (mais ça manque de Z ici), et le PvP bizarrement je ne m'en sors pas trop mal.

kroklebo, on rejoue quand ?  :D

n°7930911
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:23:19  profilanswer

tafkap a écrit :

Chaque fois que je passe sur le channel HFR, y'a du monde mais personne ne me calcul :( je devrais essayer d'autres channels. Oui tient je vais faire ça, parce que le ladder ça énerve, surtout en ce moment j'ai du mal, surtout depuis que j'ai changé mon clavier pour un Razer, dur dur de s'adapter.

Envoie moi un message si je suis connecté, car je suis rarement sur le chan HFR.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°7930919
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:26:20  profilanswer

dchiesa a écrit :

Envoie moi un message si je suis connecté, car je suis rarement sur le chan HFR.

Pourquoi ? La logique c'est plutôt que si on n'est pas sur le chan c'est qu'on veut pas être dérange, non ?

n°7930923
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:27:06  profilanswer

perso je me propose rarement qd je vois ceux qui veulent faire du 1v1, parce que fair eun no match, c'est pas pertinent  :(

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°7930929
Borsato

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:28:06  profilanswer

Un mec connecté qui joue pas, en quoi on peut le déranger :)  
Au pire j'ignore si je fais autre chose.

n°7930933
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:28:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je fais souvent des appels pour du multi le soir sur le canal hfr :o

Faudrait que je fasse ça aussi.
Mais le chan HFR c'est blindé de diam/master  :(  
Moi je ferais volontié un petit 4v4 avec des mauvais comme moi.  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 14:28:58  profilanswer

n°7930936
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 14:29:17  profilanswer

C'est ce que jefais en général, même si la personne joue je laisse un message et j'attend de voir si il répond qunad il finit sa partie. Si il répond pas ben tant pis.

n°7930939
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:29:36  profilanswer

jpcheck a écrit :

perso je me propose rarement qd je vois ceux qui veulent faire du 1v1, parce que fair eun no match, c'est pas pertinent  :(

Ben si, tu as un debrefing apres, et tu peux refaire une partie où ton adversaire te dis quel build order il va faire pour que tu puisse t'entrainer à le contrer, il peut te donner des conseils, regarder le replay et mettre en avant tes erreurs et ce que tu peux améliorer...

Faire un 1v1 en ladder en comparaison ça n'ai aucun intérêt.

Bon je n'irais pas jusqu'à jouer un master  [:tinostar]

n°7930942
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:30:18  profilanswer

Moi le pied c'est de voir une armée adverse réduite en bouillie par mes tanks en mode siège.
Et si c'est des zerg c'est encore mieux.  :D  

---------------
n°7930944
tafkap

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:30:33  profilanswer

Ah ben oui un 3vs3 ou 4vs4 avec des HFRiens ça serait cool.

En random je suis gold en 3vs3.

n°7930945
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:30:33  profilanswer

Citation :

Pour rebondir sur vos réponses :

Comment est-ce que vous vous amuser à SC2 ? Comment savez-vous que vous vous êtes amusés d'ailleurs (indicateur physique tel que la trique ou la bave; plutôt émotionnel...) ?

==> En voyant des grosses batailles ? En ayant la satisfaction d'avoir repousser un 4 gate et d'avoir coller un cheese 3 roach/all-in à du master/diamant ? En étant totalement impliqué dans une partie de 50 minutes tendues de chaque côté ? En ayant travaillé une ouverture et en l'ayant reproduite commep prévue ? En entendant les alliés sur le chat vocal crier pour l'ambiance d'équipe ? En participant à la vie d'une communauté et en vous sentant intégré socialement à une bande de fou au passe-temps en commun ? etc

En voyant des grosses batailles ? Non
En ayant la satisfaction d'avoir repousser un 4 gate et d'avoir coller un cheese 3 roach/all-in à du master/diamant ? Non  
En étant totalement impliqué dans une partie de 50 minutes tendues de chaque côté ? Oui (moins si je perds lol)
En ayant travaillé une ouverture et en l'ayant reproduite commep prévue ? Non
En entendant les alliés sur le chat vocal crier pour l'ambiance d'équipe ? Non
En participant à la vie d'une communauté et en vous sentant intégré socialement à une bande de fou au passe-temps en commun ? Non

Comment je m'amuse :
 - en gagnant d'une part, que ce soit vite torché (je ne m'amuse pas trop) ou bien à l'arrachée (je m'amuse bcp)
 - en mettant en oeuvre mon skill d'autre part

C'est un peu comme dans n'importe quel sport, ce qui m'amène à assimiler Sc2 à un (e)sport.

n°7930946
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:30:40  profilanswer

non mais chou andy ou offal, c'est imba comme pseudo  :o

---------------
n°7930948
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:30:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

On trouve facilement des Bronze/argent sur le channel :o

Hier j'ai joué avec Khan, y a qq jours avec Demes, Holmius, Aarou, souvent avec Jpcheck....

On est plein de n00bz sur le chan hfr :D

Des KOTH aussi ces derniers temps; ça fait progresser aussi!

---------------
More GG, more skill
n°7930950
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:31:51  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est parce que les bronze/silver/gold pensent ça qu'ils sont sous-représentés dans le canal HFR  :)  

Après si tu veux faire du 4v4 c'est sur que le canal HFR n'est pas le plus adapté, c'est quand même un repaire de duelleurs principalement. Enfin moi tu me propose un 1v1 il est fort probable que je dise oui. Si tu proposes un koth pareil. Un 2v2/3v3/4v4 ce sera non  :o

n°7930951
tafkap

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:31:53  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi le pied c'est de voir une armée adverse réduite en bouillie par mes tanks en mode siège.
Et si c'est des zerg c'est encore mieux.  :D

Moi j'adore défoncer avec mes mutas tous les tanks sans marines autours :)

L'autre jour je suis tombé sur un terran il avait fait mass maraudeurs, très peu de marines, et pas mal de tanks, il a fait la tronche quand je lui ai sorti ma boule mutas :) :)

Message cité 1 fois
Message édité par tafkap le 03-05-2011 à 14:32:49
n°7930953
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:32:20  profilanswer

rastafia a écrit :

Bon je n'irais pas jusqu'à jouer un master  [:tinostar]

J'ai testé... les parties durent pas longtemps  :sweat:  

tafkap a écrit :

Ah ben oui un 3vs3 ou 4vs4 avec des HFRiens ça serait cool.

En random je suis gold en 3vs3.

Pareil, faut que j'arrive à passer plat...
C'était bien parti y a 3 jours (je jouais contre diam/master), mais j'ai enchaîné qq loose et maintenant je joue contre bronze  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°7930954
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 14:32:30  profilanswer

J'ai joué Chou Andy en tournoi/KOTH, c'est pas vraiment équilibré mais ça aide sur le replay. L'intérêt est assez limité certes, mais avoir un replay du jeu d'un master ça aide sur certains détails.

n°7930955
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:32:43  profilanswer

rastafia a écrit :

Pourquoi ? La logique c'est plutôt que si on n'est pas sur le chan c'est qu'on veut pas être dérange, non ?

Bah non, je pense pas à aller dessus, stou  :o  
Et j'ai vraiment du mal à lire/écrire en jouant.
Donc pareil si je réponds pas c'est pas que je vous snobe, mais si je suis en train de ladder soit j'ai pas vu le message, soit j'ai pas les APM pour répondre  :D  

---------------
n°7930958
tafkap

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:34:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Des KOTH aussi ces derniers temps; ça fait progresser aussi!

C'est quoi ça ?

n°7930960
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:35:06  answer

dchiesa a écrit :

Bah non, je pense pas à aller dessus, stou  :o  
Et j'ai vraiment du mal à lire/écrire en jouant.
Donc pareil si je réponds pas c'est pas que je vous snobe, mais si je suis en train de ladder soit j'ai pas vu le message, soit j'ai pas les APM pour répondre  :D  

d'ailleurs je trouve très con qu'on soit pas connecté d'office aux chans qu' on a en favori

n°7930961
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:35:16  profilanswer

tafkap a écrit :

Moi j'adore défoncer avec mes mutas tous les tanks sans marines autours :)

:)

:fou:  

---------------
n°7930962
tafkap

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:35:46  profilanswer

ulaw a écrit :

J'ai joué Chou Andy

Oui moi aussi, comment dire ? Une leçon de vie quoi   :D

Message cité 1 fois
Message édité par tafkap le 03-05-2011 à 14:37:57
n°7930967
gug42

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:36:45  profilanswer

vitalesper a écrit :

Citation :

Pour rebondir sur vos réponses :

Comment est-ce que vous vous amuser à SC2 ? Comment savez-vous que vous vous êtes amusés d'ailleurs (indicateur physique tel que la trique ou la bave; plutôt émotionnel...) ?

==> En voyant des grosses batailles ? En ayant la satisfaction d'avoir repousser un 4 gate et d'avoir coller un cheese 3 roach/all-in à du master/diamant ? En étant totalement impliqué dans une partie de 50 minutes tendues de chaque côté ? En ayant travaillé une ouverture et en l'ayant reproduite commep prévue ? En entendant les alliés sur le chat vocal crier pour l'ambiance d'équipe ? En participant à la vie d'une communauté et en vous sentant intégré socialement à une bande de fou au passe-temps en commun ? etc

En voyant des grosses batailles ? Non
En ayant la satisfaction d'avoir repousser un 4 gate et d'avoir coller un cheese 3 roach/all-in à du master/diamant ? Non  
En étant totalement impliqué dans une partie de 50 minutes tendues de chaque côté ? Oui (moins si je perds lol)
En ayant travaillé une ouverture et en l'ayant reproduite commep prévue ? Non
En entendant les alliés sur le chat vocal crier pour l'ambiance d'équipe ? Non
En participant à la vie d'une communauté et en vous sentant intégré socialement à une bande de fou au passe-temps en commun ? Non

Comment je m'amuse :
 - en gagnant d'une part, que ce soit vite torché (je ne m'amuse pas trop) ou bien à l'arrachée (je m'amuse bcp)
 - en mettant en oeuvre mon skill d'autre part

C'est un peu comme dans n'importe quel sport, ce qui m'amène à assimiler Sc2 à un (e)sport.

Joue à SupremCom ou ruse ;)

n°7930971
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:38:36  profilanswer

tafkap a écrit :

C'est quoi ça ?

King Of The Hill

Tu te retrouves à plusieurs (on a fait jusque 7) sur une map 1v1 : deux joueurs sont tirés au sort pour jouer et les autres observent et peuvent faire des pronostiques sur le suivant :D
Celui qui gagne reste en jeu et un nouvel adversaire est tiré au sort.

C'est très sympa, mais ça peut durer longtemps :)

---------------
More GG, more skill
n°7930972
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:38:42  profilanswer

A une époque, mon trip c'était 1a 2a 3a 4a 5sz 6sh 7sh (sur broodwar).

Autant dire que j'étais pas très finaud quoi :o

n°7930973
tafkap

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:40:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

King Of The Hill
Tu te retrouves à plusieurs (on a fait jusque 7) sur une map 1v1 : deux joueurs sont tirés au sort pour jouer et les autres observent et peuvent faire des pronostiques sur le suivant :D

Oki mais un mode de jeu ? une map spéciale ? tu fais comment pour accéder à ça ?

n°7930978
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 14:40:31  profilanswer

tafkap a écrit :

Oui moi aussi, comment dire ? Une leçon de vie quoi   :D

UNe leçon de macro surtout. Quel que soit l'issue de l'engagement il revient 30 secondes après avec le double de ce qu'il avait ... Assez impressionnant qunad on vient d'une petite ligue.

n°7930982
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:41:40  profilanswer

gug42 a écrit :

Joue à SupremCom ou ruse ;)

Pour ca, il me faudrait bcp de temps, parce que pas question de jouer à un RTS en dilettante :)

Et comme j'en ai pas (29 ans, vie pro, bcp de sport et de baston, et meme pas encore d'enfant ...), je m'autorise une session ou deux de Sc2 par semaine ...

RIP Civ V  :heink:

n°7930984
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:42:15  profilanswer

ulaw a écrit :

UNe leçon de macro surtout. Quel que soit l'issue de l'engagement il revient 30 secondes après avec le double de ce qu'il avait ... Assez impressionnant qunad on vient d'une petite ligue.

J'ai des mauvais souvenirs de offal aussi  :lol:  

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7930985
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:42:30  profilanswer

Dans les options du jeu tu peux faire ça.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7930986
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:42:53  answer

Dionγsos a écrit :

Dans les options du jeu tu peux faire ça.

ah ok je vais regler ca alors merci

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 14:43:06
n°7930988
tafkap

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:43:15  profilanswer

ulaw a écrit :

Ouep, tamino m'avait bien retourné également  :D  

n°7930990
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:44:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

King Of The Hill

Oui c'est carrément sympa, et on peut partir quand on veux, les autres continuent à jouer. On peut aussi décocher une case pour ne plus jouer, si on veut faire une pause

Il y en a des mémorables sur HFR-TV :D
- http://www.own3d.tv/HFR-TV#/watch/81612 (Xel'Naga)
- http://www.own3d.tv/HFR-TV#/watch/82088 (Xel'Naga)
- http://www.own3d.tv/HFR-TV#/watch/82313 (Metalopolis)
- http://www.own3d.tv/HFR-TV#/watch/89452 (Shattered Temple)

A voir et à revoir :)

n°7930999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:48:19  profilanswer

tafkap a écrit :

Oki mais un mode de jeu ? une map spéciale ? tu fais comment pour accéder à ça ?

Map spéciale: fait une recherche avec KOTH dans les maps pour créer :)

---------------
More GG, more skill
n°7931028
PoyPoy323

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 15:04:04  profilanswer

Si tu ne quitte pas le chan avant de quitter SC2, quand tu démarre le jeu, tu est connecté automatiquement aux chan ouverts lors de ta dernière session  :kaola:

n°7931030
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 15:05:27  profilanswer

Pas par défaut ...

n°7931035
PoyPoy323

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 15:10:03  profilanswer

Oupss, me semblait pas avoir modifié mes paramètres pour ça!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)