Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7930112
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 10:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tafkap a écrit :

Petite question : quand vous faites vos matchs de classement comment fait Blizzard pour vous classer ? L'APM ? le nombre de bâtiments, d'unités ? de quoi en fait ?

Idem quand vous faites un match, le nombre de points attribués se fait par rapport à quoi ? nombre d'unités ? nombre d'unités tuées ?

Rien de tout ça. Il te fait jouer contre des joueurs de niveaux plus ou moins variés, et en fonction de qui t'a battu et qui tu as battu, il te donne un niveau de base, qui continuera à évoluer en fonction de tes victoires et défaites à venir

Tres bon article sur le sujet : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=195273

Message édité par rastafia le 03-05-2011 à 10:38:50
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 10:37:39  profilanswer

n°7930114
AsTro

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 10:37:55  profilanswer

tafkap a écrit :

Petite question : quand vous faites vos matchs de classement comment fait Blizzard pour vous classer ? L'APM ? le nombre de bâtiments, d'unités ? de quoi en fait ?

Idem quand vous faites un match, le nombre de points attribués se fait par rapport à quoi ? nombre d'unités ? nombre d'unités tuées ?

Seulement en fonction du résultat (victoire ou défaite) et du niveau du joueur affronté.

n°7930117
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 10:39:13  profilanswer

AsTro a écrit :

Seulement en fonction du résultat (victoire ou défaite) et du niveau du joueur affronté.

J'ai un doute là dessus. J'étais Silver fin saison1, j'ai perdu face à un gold pour le match de classement saison 2, mais j'ai perdu en ayant plus de points que mon adversaire, et j'ai été classé en Gold.

n°7930123
Borsato

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 10:40:20  profilanswer

Hello,
Tres bon WE en terme de SC.

J'ai atteint l'objectif fixé en Janvier; le sursaut d'orgeuil du bronze veillissant : Je suis aussi bon que 50% des joueurs qui jouent regulierement. Autrement dit je suis passé Or.

Nostalgie, mon premier post HFR:

Citation :

Le potentiel de Dune en Multi  :love:      
Sinon bonjour,  
Je fais des RTS depuis ce fameux Dune 2... et j'ai Starcraft 2 depuis 2 jours.  
40% de win en bronze, grace a des photons rush. Plus qu a aller me coucher.

Maintenant forcément je relativise... c'est pas si dur que ca... et on peut y arriver avec un APM de 40. Faut pas se décourager, car la progression se fait vraiment par pallier. Pour les gens qui bloquent a bas niveau et surtout que ca saoule d'enchainer le ladder, je conseille sincerement le Random. C'est en Zerg que j'ai appris la macro, en Terran que j'ai appris le timing push stim, et en toss les cheeses :)

Apres les premieres victoires de prestige (merci Isken et Nicokos :) ) m'ont donné envie d'aller plus loin. Donc je n'arreterai pas SC2 avant de passer Diamant.  

Note : c'est encore loin d'être gagné... hier on a vu ma mort sur rush DT, mes mass lings sans speed (sur 4 bases) et les oublis de wall .-)

Message cité 1 fois
Message édité par Borsato le 03-05-2011 à 10:40:51
n°7930128
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 10:42:03  profilanswer

Tu as fait bronze -> Gold ?

n°7930130
AsTro

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 10:42:43  profilanswer

ulaw a écrit :

J'ai un doute là dessus. J'étais Silver fin saison1, j'ai perdu face à un gold pour le match de classement saison 2, mais j'ai perdu en ayant plus de points que mon adversaire, et j'ai été classé en Gold.

Ca serait trop facile... En début de game tu cliques plus vite que ton adversaire (envoi des drones sur le minerai, création première unité...) et tu quittes --> plus de points et du coup tu montes dans le classement  :??:

n°7930131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 10:42:53  answer

dchiesa a écrit :

Oui sans doute, je ne sais pas ce qu'il faudrait que je fasse contre un Z qui FE :
- Bunker rush ? Mais faut du skill et j'en ai pas.
- Agression rapide à base de marine ou marau ? Dans quelle timing ?
- FE moi-même ?

Y'aurait pas des Zerg bronze par ici histoire qu'on puisse s'entrainer ?
En custom déjà on peut pas choisir la race adverse, et quand je tombe sur un Z c'est du platine/diamant donc un peu no-match...  :whistle:  

si il FE c'est qu'il a une idée en tête , faudra scouté pour ca .
j'etais obs hier d' un mini tournoi au niveau homogène ( bronze / argent ) ,sur un TvZ  

il y a eu :
-ouverture cafard sur le wall avec focus des marines puis du wall en alternant , le Z a réussi a rentrer le push a été repoussé grace au VCS , la victoire c'est joué avec un drop dans la main du zerg  
-deuxieme partie , cafard /muta no match le zerg a bien déroulé avec le map control  
-troisieme partie push 4 rax avec un mix marine + marau , le zerg etait partie FE baneling , les marau encaissaient les dégats des baneling   le passage au speedling à rien changer  

ca te donne une idée comme ca

n°7930149
Borsato

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 10:47:32  profilanswer

Tout systeme de placement autre que Win/Loss me paraitrait douteux.  
Au passage de saison, j'ai observé pas mal de truc bizzare sur les placements. Mais c'est sans doute du au parasitage par  
1. des mecs qui jouaient quasi plus
2. des mecs en progression bloqués de ligue avant le pasage saison 2.

@Ulaw
Oui Bronze=>Or. Et je t'attends pour notre match de tournoi .-)

n°7930152
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 10:48:16  profilanswer

ulaw a écrit :

Aucun doute là dessus, la seule chose qui compte c'est défaite ou victoire. Et ça parait bizarre d'avoir une promotion après une défaite, mais ça arrive !

n°7930159
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 10:49:57  profilanswer

Borsato a écrit :

@Ulaw

Comme j'ai prévenu pas avant mercredi soir.

rastafia a écrit :

Aucun doute là dessus, la seule chose qui compte c'est défaite ou victoire. Et ça parait bizarre d'avoir une promotion après une défaite, mais ça arrive !

J'étais passé bronze -> Silver après une défaite aussi :jap:

Message édité par ulaw le 03-05-2011 à 10:50:27
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 10:49:57  profilanswer

n°7930162
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 10:50:53  profilanswer

Borsato a écrit :

Hello,
Tres bon WE en terme de SC.

J'ai atteint l'objectif fixé en Janvier; le sursaut d'orgeuil du bronze veillissant : Je suis aussi bon que 50% des joueurs qui jouent regulierement. Autrement dit je suis passé Or.

Nostalgie, mon premier post HFR:

Citation :

Le potentiel de Dune en Multi  :love:      
Sinon bonjour,  
Je fais des RTS depuis ce fameux Dune 2... et j'ai Starcraft 2 depuis 2 jours.  
40% de win en bronze, grace a des photons rush. Plus qu a aller me coucher.

Maintenant forcément je relativise... c'est pas si dur que ca... et on peut y arriver avec un APM de 40. Faut pas se décourager, car la progression se fait vraiment par pallier. Pour les gens qui bloquent a bas niveau et surtout que ca saoule d'enchainer le ladder, je conseille sincerement le Random. C'est en Zerg que j'ai appris la macro, en Terran que j'ai appris le timing push stim, et en toss les cheeses :)

Apres les premieres victoires de prestige (merci Isken et Nicokos :) ) m'ont donné envie d'aller plus loin. Donc je n'arreterai pas SC2 avant de passer Diamant.  

Note : c'est encore loin d'être gagné... hier on a vu ma mort sur rush DT, mes mass lings sans speed (sur 4 bases) et les oublis de wall .-)

Bravo :o

J'espère te rattraper rapidement :D

---------------
More GG, more skill
n°7930180
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 10:54:23  profilanswer

Quelqu'un a réussit a battre l'ordi en dément sur Jeweled?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7930194
Borsato

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 10:58:03  profilanswer

skum a écrit :

Ahhh des gens qui se posent les vrais questions :)

n°7930227
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:05:44  answer

skum a écrit :

yep ^^

n°7930228
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:06:26  profilanswer

Borsato a écrit :

[...]

@Ulaw

Sans passer par la case Silver ?
Tu es passé Or après le match de placement de la saison 2 ou avant ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7930230
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:07:52  answer

D'ailleurs, quels sont vos objectifs de performances court terme (moins d'un mois)/moyen terme (un à six mois)/long terme (six mois et plus) à tous ?

Classement ladder en 1vs1 ? Ligue ? Battre un tel ? Figurer sur les podiums ? Maîtriser une race et le jeu ? Passer le temps ?

n°7930231
Adaron

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:08:19  profilanswer

Nyast a écrit :

Pas facile de se faire une bonne idée, je crois qu'il faut voir a la longue. Des quelques parties que j'ai faites, c'est un peu ce à quoi on s'attend. Les builds a base de 3-gate robo ou stargate deviennent possible ( mais pas pour autant facile ), et le adel no gas ne passe plus aussi facilement si bien scouté ( car l'adversaire produit plus d'unités par les gates qu'auparavant ), quoique les timings sont différents donc c'est dur à dire. J'ai joué un adel no gas, et quand je suis arrivé chez mon adversaire au timing classique avec mes 4 zealots, il avait déjà 1 zealot + 2-3 stalkers au lieu des 1 zealot + 1 stalker habituel.

Pendant un PvP, j'ai été surpris de voir mon adversaire faire un fast expand, mais après avoir regardé le replay, j'aurais facilement pu le tuer a 2-3 reprises avant que son éco s'envole, donc je ne crois pas que ce build devienne vraiment possible. Peut-être sur de grandes maps, en étant scouté en dernier, et en prenant un énorme risque.. mais je ne suis pas convaincu.

J'ai testé quelques BO a base de non-warp ( c'est a dire 4-gates sans warp, unités toutes chrono boostées, vs 4-gates avec warp chrono-boosté ), la quantité d'unités produites est quand même très proche dans les deux cas après 1 ou 2 cycles de warp, mais il est clair qu'il n'est plus possible de passer tous ses CB dans le warp en ne produisant que 1 ou 2 pauvres unités comme avant, car ce serait une défaite automatique contre quelqu'un qui passe ses CB dans la prod d'unités et qui attaque juste avant le warp ( une sorte de "super adel no gas" quoi ) - ce qui rend d'ailleurs le korean-4-gate obsolète, pour notre plus grand bonheur. Je pense donc que si quelqu'un veut rusher warp, il va absolument devoir au moins poser une 2e gate assez tôt, et produire immédiatement des unités sur 2 gates. Donc, je pense que le nouveau BO "standard" ( non-tech ) en PvP deviendra une sorte de mix du adel no gas et du 4-gate rush que l'on connais actuellement.

Sympa, merci pour ces infos.

Ca me rappelle la Beta (me semble que c'était pas différent pendant la release du jeu) où les Zealots se faisaient rapidement et où il était très difficile de tenir le push de 2 Gates en partant 1 Gate -> CC -> 1 autre Gate. Parce que la 2ème Gate après CC arrivait trop tard. Du coup, quand les joueurs P scoutaient un 2 Gates direct, ils posaient 2ème Gate avant le CC pour pouvoir tenir.

n°7930234
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 11:09:09  profilanswer

Non Borsato il a fait une progression normale : http://sc2ranks.com/team/9684468#alltime

n°7930235
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:09:21  answer

continuer à m'amuser  :jap:

n°7930236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:09:48  answer

Arriver a jouer zerg sans foutre un merdier pas possible  [:thektulu]

La j'en suis a l'etape "mes doigts ils m'aiment pas, ils font n'importe quoi :fou: "

n°7930237
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 11:10:02  profilanswer

de ce que j'ai pu voir sur youtube la technique ultim c'est tank + hydra ?

moi qui m'acharnait sur coloss + storm  [:simsounet:1]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7930242
tafkap

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:13:41  profilanswer

Jouer correctement ma race Zerg, scouter plus, prendre les bonnes décisions au bon moment, harasser mon adversaire quoiqu'il arrive, ne pas laisser développer un protoss faire mass void ray/colo  :D  

- Court terme -> passer argent
- Moyen terme -> Gold
- Long terme -> Diamand ?  :whistle:

n°7930248
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:14:58  profilanswer

Arriver à m'amuser en ladder pour finalement pouvoir enchaîner des games et m'améliorer [:moquette:1]

---------------
u wot m8
n°7930249
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 11:15:26  profilanswer

Me stabiliser en Ligue or en random, me rapprocher de morganno en PvP.

Reprendre du plaisir à jouer 1v1.

n°7930253
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-05-2011 à 11:16:38  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Arriver à m'amuser en ladder pour finalement pouvoir enchaîner des games et m'améliorer [:moquette:1]

[:hahaguy]  

Mais quel trolleur :).

n°7930254
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:16:48  answer

ulaw a écrit :

Me stabiliser en Ligue or en random, me rapprocher de morganno en PvP.

Reprendre du plaisir à jouer 1v1.

Ouais ca aussi: pouvoir jouer en 1c1 sans prendre 10 de tension et 5 degres

n°7930255
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:17:05  profilanswer

Une seule partie hier soir, gagnée. Encore un Terran qui m'a fait mass tanks, sans les hélions. Cette fois j'ai appris de mes erreurs, j'ai foutu des obs un peu partout, et dès qu'il est sorti de sa base avec son mass tanks, je suis entré chez lui avec mes colos/stalkers et j'ai tout rasé :)

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7930258
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:17:33  profilanswer

J'aurais obtenu tout de ce jeu de ce jeu qd je serais pasé diamant 1v1 en ladder, c'est mon but ultime, après ça, je me reposerais sur mes lauriers, tel un empereur satisfait de son royaume.  

[:roi]

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7930265
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:18:48  profilanswer

Progresser. Et je pense que les tournois/parties custom c'est un très bon moyen, parce qu'on peut discuter avec son adversaire, on joue des niveaux plus variés (mes deux parties contre gagman ont été bien instructives), on peut rejouer le même adversaire.

Sachant que vu que je joue peu, il y a un niveau que je n'atteindrais jamais, mais malgré tout j'ai clairement de la marge.

En fait si j'arrivais à un niveau platine plus ou moins solide, je serais déjà très très content. Et j'envisagerais de changer de race. Ou de tester des BO un peu plus fantaisistes.

Et le ladder c'est juste pour confirmer ou infirmer ma progression  :)

n°7930269
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:19:37  profilanswer

J'ai un peu laché le ladder pour faire du custom.
Je le reprendrais surement après quelques séances de coaching.

Sinon pour les customs je trouve ça sympa, même si je perds souvent (je joue souvent contre des plat et +), je tente des trucs que je ne tenterais pas en ladder.

ulaw a écrit :

Non Borsato il a fait une progression normale : http://sc2ranks.com/team/9684468#alltime

En effet, belle progression.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7930279
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:22:58  profilanswer

ulaw a écrit :

Je suis niveau bronze en Zerg si tu veux.

Avec plaisir.  :jap:  
Moi c'est Redwar - 716.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°7930284
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:23:50  profilanswer

tafkap a écrit :

Moi également bronze Zerg, dispo pour des matchs, avec plaisir.

Cool  :jap:  

---------------
n°7930308
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:29:37  answer

skum a écrit :

de ce que j'ai pu voir sur youtube la technique ultim c'est tank + hydra ?

moi qui m'acharnait sur coloss + storm  [:simsounet:1]

Voilà pas le choix :o.

n°7930309
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:29:51  profilanswer

Passer plat en 22/33 et diam en 44 :o

En 1v1 plat ça me ferait plaisir, mais la route est longue :)

Ah surtout je veux gagner le tournoi bronze/silver  :whistle:  

Surtout  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°7930332
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 11:35:52  profilanswer

Tu prépares quoi gr0sbill pour poser cette question ? :o

n°7930346
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:38:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui sans doute, je ne sais pas ce qu'il faudrait que je fasse contre un Z qui FE :
- Bunker rush ? Mais faut du skill et j'en ai pas.
- Agression rapide à base de marine ou marau ? Dans quelle timing ?
- FE moi-même ?

Y'aurait pas des Zerg bronze par ici histoire qu'on puisse s'entrainer ?
En custom déjà on peut pas choisir la race adverse, et quand je tombe sur un Z c'est du platine/diamant donc un peu no-match...  :whistle:  

En te prenant pas trop la tete, oui pour la FE, voire 2x FE. Tu dois savoir que le Z va essayer de te scouter pour savoir s'il peut continuer à droner, donc pendant que tu expand :
- soit tu montres ta force avec mass n'importe quoi et tu lui mets la pression juste devant chez lui (le ralentissant dans la FE à produire des unités)
- soit tu cheeses avec reaper / hellion
- soit autre

(L'antenne, c'est quand meme bien pratique : ca peut indiquer au Z que tu as "peur", lui donnant de la confiance pour droner, et derrière tu essaies de le surprendre avec reaper)

n°7930356
Borsato

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:40:34  profilanswer

vitalesper a écrit :

(L'antenne, c'est quand meme bien pratique : ca peut indiquer au Z que tu as "peur", lui donnant de la confiance pour droner, et derrière tu essaies de le surprendre avec reaper)

Ce mindgame :)  
Mais c'est bien vu.

Faudra que je teste le Antenne + 6 Rax en 2v2 :)  
(j'entends deja mon partenaire m'engeuler...)

Message édité par Borsato le 03-05-2011 à 11:41:12
n°7930410
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:53:48  profilanswer

C'est beau.
Perso quand le gars débarque avec les cafards, si le wall tient pas le choc j'ai jamais réussi à m'en sortir.
Au pire je finis par me débarasser du dernier il me reste un marine dans le rouge et 10 VCS, et à ce moment là y'a 4 cafards tous frais qui débarquent et c'est le gg.
Et les drop face à Z c'est couillu avec les muta qui se balladent t'as vite fait de perdre le médivac avec tout son contenu.
Vivement le transport Hercule de la campagne solo !  :whistle:

---------------
n°7930432
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 11:59:01  profilanswer

A court terme, consolider un peu mon TvZ et réussir à gagner des TvT plus rapidement
Moyen terme j'aimerai bien passer argent en 1v1  :love:  (et en 4v4 aussi mais ça sera plus dur vu que j'enchaine les défaites  :D )
Long terme : jouer un peu zerg ou toss. A force de faire des matchs, je commence à apprécier les tactiques adverses.
Mais le PvP et surtout le ZvZ ça a l'air tellement chiant que ça me freine. La game qui se joue sur le microgestion des glings... :/

---------------
n°7930456
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 12:07:31  profilanswer

Tiens, je savais pas que le unburrow des bannelings pouvait être mis en autocast pour en faire des mines de proximité automatiques [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Nyast le 03-05-2011 à 12:07:56

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7930460
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-05-2011 à 12:08:17  profilanswer

C'est l'explosion autocast qui automatise l'unburrow non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)