Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6732 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7860659
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Comment c'est possible de se tromper autant quoi  [:boy a:2]

surtout qu'il y met bien tout son coeur à l'ouvrage et un grand zèle, vraiment un bon stakhanoviste de l'échec [:ojap]

Message édité par IskenKahn le 31-03-2011 à 14:43:19

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 14:43:02  profilanswer

n°7860702
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:53:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour le 2v2 j'en sais rien, mais en 1v1, le timing général est le suivant :
- Early game (quelques unités, petit push pour voir, etc.)
- Expand
- Transition (faire suffisamment de bâtiments de prod pour dépenser les ressources des 2 bases)

Les upgrades attaque/armure entrent en jeu à la fin de la transition, parce qu'avant ça tu dépenses toutes tes ressources pour tes unités et ta transition. Ce qui fait en gros 8-10 minutes de jeu.

Mais ça ne s'applique sans doute pas au 2v2. Et le problème est aussi que 8-10 minutes c'est assez tardif, entre temps il peut se passer plein de choses qui peuvent t'amener à retarder/anticiper le lancement de tes upgrades. C'est très situationnel, comme on dit en anglais.

Ok merci beaucoup !!!

n°7860842
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 15:44:39  profilanswer

bon ben avant la maj j'etais plus dans noob lan en multi :/  
ben j'y suis en plien dedans :(  
c'est affreux en 44 c'est immonde  
je silver mais mes mate sont cuivre et c'est meme pas la peine

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°7860850
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 15:48:24  answer

boumbous a écrit :

bon ben avant la maj j'etais plus dans noob lan en multi :/  
ben j'y suis en plien dedans :(  
c'est affreux en 44 c'est immonde  

[:s2000]

n°7860875
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 31-03-2011 à 15:58:03  profilanswer

dispo ce soir pour jouer entre HFRiens ou faire les match du tournois HFR :o

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7860885
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:01:14  profilanswer

boumbous a écrit :

dis leur de prendre le soleil un peu, c'est bon pour le tain. [:aloy]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7860893
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:04:43  profilanswer

Chez rue89 ils jouent à SC2 :o

http://www.rue89.com/passage-a-lac [...] que-197843

---------------
More GG, more skill
n°7860908
boumbous
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:08:38  profilanswer

Buta43 a écrit :

dis leur de prendre le soleil un peu, c'est bon pour le tain. [:aloy]

ben disons que le pire c'est quand je vois des joueurs qui te disent " hi its my fst time :/

---------------
n°7860928
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:13:49  profilanswer

10 ans de retard chez rue89, mais c'est jamais un mal de mentionner le World Community Grid :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7860935
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:16:42  profilanswer

Nyast a écrit :

C'est clair, seulement comment ne pas le laisser se développer ?

Au début, il FE et pas de pot, je le scoute pas a temps ( maps 2v2 toussa ). Le cannon rush ne passe généralement pas contre les bons zergs, donc j'ai même pas tenté.

Je pense faire un 3-gate FE avec une stargate pour harasser. Seulement lui, il produit du mass lings dès le début: je suis obligé d'annuler mon FE. J'accumule déjà un petit retard éco, et je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire a part un all-in.

Un peu plus tard, une fois mon expand posé, je tente un harass de sa B3 avec voidrays. Je choppe quelques overs au passage, résultat il le temps de produire des queens et de les ramener dans sa B3, surtout que la distance entre B2 et B3 est faible sur cette carte, il a donc déjà le creep. Mon harass est inefficace.

En mid-game, je tente un harass de sa B4 avec des stalkers. Remarque qu'il a détruit les rochers entre sa B2 et sa B4, résultat: encore un harass fail. Plus tard je reviens avec des DTs, là encore le harass ne marchera pas.

Du début jusqu'à la fin de la partie, quoi que je fasse, il est en position d'avantage. C'est justement ce qui me gêne, j'ai pas fait de grossières erreurs, je me suis pas empalé, j'ai essayé de le harasser plusieurs fois, rien a faire. J'ai aussi pas mal macroé malgré mon retard du début, j'ai pris une B3 et j'ai finit par avoir plus de collecteurs que lui, mais trop tard.

Ensuite vient le fameux fight. D'accord, ma compo d'armée n'est pas adaptée, y'a pas photo. Seulement il poppe ses 9 ultras en un coup. Résultat, même en ayant vu sa compo d'armée juste avant quand je harasse sa B4, je ne vois que des roaches/hydras ( ce qui me fait dire a ce moment là que ma compo est bonne ). J'aurais sûrement dû plus scouter, dû voir la caverne d'ultralisks dans sa base, etc.. mais bon.

Note qu'il a effectivement pris toute la map, mais en pratique on s'en fout car il n'utilise pas ses autres bases, la partie se joue bien avant. Pratiquement, c'est du 4 bases vs 3 bases classique.

Je trouve que cette partie montre comment un Zerg peut abuser de la réactivité de sa construction d'unités. De mon côté je vois roaches/hydras, donc je fais voidrays/colo/stalkers/sentries. De son côté, il voit ma compo, et paf il poppe 9 ultras. Même en le scoutant a temps, j'ai pas les bâtiments ni les resources pour adapter ma composition. Je vois pas quoi faire.

Pour moi tout c'est joué au moment ou t'as cancel ton expo.

En gros il t'as vu expo il te la fait cancel et ça pour le zerg ça veut dire va y fais des drones au max.

Je pense que lors de ta prise d'expand tu devrai poser les canon et apres le nexus comme ça tu le cancel pas.

Après honnêtement il a tech T3 très rapidement.

Pour moi tu n'as pas fait d'erreurs, mais si tu pose la forge si tôt, essaye de poser les canon entre ton expo et ta nat assez rapidement pour la sécu justement. Deux ou trois canon derriere des gates c'est assez safe contre pas mal de push surtout si avant les colo tu fais un ou deux immo.

Enfin moi je vois le truc comme ça mais ce n'est que l'avis d'un mec qui ne joue même pas toss ^^  

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 16:16:42  profilanswer

n°7860974
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:28:07  profilanswer

gerrar a écrit :

Pour moi tout c'est joué au moment ou t'as cancel ton expo.

En gros il t'as vu expo il te la fait cancel et ça pour le zerg ça veut dire va y fais des drones au max.

Je pense que lors de ta prise d'expand tu devrai poser les canon et apres le nexus comme ça tu le cancel pas.

Après honnêtement il a tech T3 très rapidement.

Pour moi tu n'as pas fait d'erreurs, mais si tu pose la forge si tôt, essaye de poser les canon entre ton expo et ta nat assez rapidement pour la sécu justement. Deux ou trois canon derriere des gates c'est assez safe contre pas mal de push surtout si avant les colo tu fais un ou deux immo.

Enfin moi je vois le truc comme ça mais ce n'est que l'avis d'un mec qui ne joue même pas toss ^^

Ok, mais si je pose des cannons, après j'ai pas de quoi faire un push chez lui pour lui mettre la pression.

Hum, dis comme ça je veux peut-être le beurre et l'argent du beurre. Il doit y avoir moyen de techer stargate ET de faire des cannons. Ce qui est plus dur, c'est de faire des cannons et un gros push 5-6 gates.

Enfin il arrive quand même sacrément vite avec un bon nombre de speedlings.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 31-03-2011 à 16:29:09

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7861023
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:40:41  profilanswer

Nyast a écrit :

Ok, mais si je pose des cannons, après j'ai pas de quoi faire un push chez lui pour lui mettre la pression.

Hum, dis comme ça je veux peut-être le beurre et l'argent du beurre. Il doit y avoir moyen de techer stargate ET de faire des cannons. Ce qui est plus dur, c'est de faire des cannons et un gros push 5-6 gates.

Enfin il arrive quand même sacrément vite avec un bon nombre de speedlings.

Bah soit tu fais un 3 gates expo et dans ce cas à mon avis tu chrono les probes pour pouvoir rester au contact avec le zerg niveau income.

Soit tu fais un gate puis forge alors dans ce cas à mon avis il faut poser les canon et limite expand avant le zerg en posant un pylone a sa nat.

Apres sur cette map je ne pense pas qu'un fast expo toss soit possible honnetement.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7861055
Blitzcrank
o_O
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:55:33  profilanswer

morganno a écrit :

Il existe une map 1V1 où on pope simplement les  unités qu'on veut pour voir ce que ca donne en combat ?

Unit Test Map

Créer partie -> tape ça dans rechercher et pis voila.

:jap:

---------------
Starcraft 2 : Wofer#889 || L'Hellion ne s'associe pas avec le cafard.
n°7861086
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 17:08:06  profilanswer

ça commence déjà depuis 7mn les blagues du premier avril sur TL [:zirk]

---------------
u wot m8
n°7861104
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 17:15:29  profilanswer

Tiens, on dirait que sc2ranks.com mord la poussière:

Citation :

Bad news: Blizzard seems to have banned SC2Rs IP. We're working on figuring out what's going on and will update you once we know more, updates will be a little delayed. Ideally it'll be released in the morning.

(de l'auteur de sc2ranks.com)

Et a propos de mes 3w 10d sur mon smurf master:
http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=207026

Message édité par Nyast le 31-03-2011 à 17:19:02

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7861208
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 17:51:45  profilanswer

et voilà, smurf diamant et main aka même pas diamant jeu de merde [:jeanlucpicard]²²²²
le match de qualif c'était contre un master zerg...

enfin bon y'a pas eu de match non plus il a quit direct, son ratio 13-31 (plus que 6 défaites et ça sera parfait! [:dawa] )
m'enfin bon l'idée que le jeu m'envoie du master à la gueule sur mon protoss est flatteur, mais le pvt en early je gère pas vraiment [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par IskenKahn le 31-03-2011 à 17:53:35

---------------
u wot m8
n°7861213
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 17:52:36  profilanswer

IskenKahn a écrit :

et voilà, smurf diamant et main aka même pas diamant jeu de merde [:jeanlucpicard]²²²²

enfin bon y'a pas eu de match non plus il a quit direct, son ratio 13-31 (plus que 6 défaites et ça sera parfait! [:dawa] )

C'est moche ça [:cerveau hahaguy]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7861224
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 17:56:29  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est moche ça [:cerveau hahaguy]

j'honorerai la mémoire d'un grand homme qui un jour nous a dit :

kolian a écrit :

tellement facile protoss :D

Message édité par IskenKahn le 31-03-2011 à 17:56:47

---------------
u wot m8
n°7861244
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 18:03:48  profilanswer

Même pas vrai  [:cerveau thalis]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7861350
boumbous
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 18:55:43  profilanswer

IskenKahn a écrit :

m'enfin bon l'idée que le jeu m'envoie du master à la gueule sur mon protoss est flatteur, mais le pvt en early je gère pas vraiment [:tinostar]

c'est ce que j'arrive pas a comprendre j'ai aussi fait un smuf a part en 22 ou j'ai ete silver  
je suis gold en 1v1
gold en 3v3  
et plat en 4 4  

je suis un peu triste de ne pas arriver a monter avec mon main :(  
j'esite vraiment a prendre ce compte la pour jouer parce que vraimetn ca me gave de ramer en bas

---------------
n°7861448
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 19:38:05  profilanswer

Ahah, Khan si tu me lis, je suis passé diamant, nawak ce jeu [:ddr555]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7861456
doul59

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 19:40:54  profilanswer

J'aimerais bien faire du 2v2/3v3/4v4, je suis debutant (genre 1/2 game)  

Et je remercie encore Morgano pour son coaching la fois derniere :D

n°7861471
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 19:46:58  answer

c'est ou qu'on peut avoir une clé a 20e jveux fr un smurf pour mentrainer en ladder vu que j'ai peur de jouer..

n°7861519
boumbous
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 20:09:27  profilanswer

un seul truc foire pas tes premier match de placement apres c'est le drame :/ amoins d'avoir un niveau diam :/  
c'est une horreur

---------------
n°7861607
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 20:50:12  profilanswer

Pourquoi ne pas faire un tournoi A/B et un tournoi P/D/M ?

Message édité par Tharkun92 le 31-03-2011 à 20:51:42
n°7861623
waatcha

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 21:00:11  profilanswer

Excellent cette remise à zéro ^^ J'étais platinum ranké 19 avant le reset, et après 2 wins ce soir je me retrouve diamant assez bien placé, alors que je peinais à sortir de la ligue platinum. Bon je ne joue pas beaucoup non plus, moins de 180 wins depuis la sortie du jeu à peu près (ratio win/loss de 52% environ). J'ai commencé en silver.

n°7861747
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 22:14:28  profilanswer

Bon, j'ai de gros gros problèmes contre raven/banshee/marine, vous faites quoi contre ça ? :o
Même quand j'ai plus d'armée en valeur au moment du fight, je perds violemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 31-03-2011 à 22:15:11
n°7861755
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 22:19:12  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Bon, j'ai de gros gros problèmes contre raven/banshee/marine, vous faites quoi contre ça ? :o
Même quand j'ai plus d'armée en valeur au moment du fight, je perds violemment.

Zealots/phoenix et qques sentries avec GS. Le problème c'est de le scouter a temps et de s'y préparer, sinon c'est mort. Je me fais avoir quasi a chaque fois :(

---------------
n°7861778
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 22:33:00  profilanswer

Nyast a écrit :

Zealots/phoenix et qques sentries avec GS. Le problème c'est de le scouter a temps et de s'y préparer, sinon c'est mort. Je me fais avoir quasi a chaque fois :(

Ben moi c'est l'inverse, je le vois bien venir, mais je sais pas quoi faire...
Je fais des chargelots pour les marines ça oui.
Les phoenix je les fais trop tard je pense, et je fais des stalkers qui sont totalement useless à cause du pdd :/
Les phoenix c'est flippant quand même, c'est super fragile, les marines stim les butent en 1 seconde :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 31-03-2011 à 22:33:35
n°7861788
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 22:37:03  profilanswer

Je suis le seul à trouver que les chesseurs sont revenus en mass en ce début de ladder ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 31-03-2011 à 22:37:09

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7861794
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 22:40:56  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je suis le seul à trouver que les chesseurs sont revenus en mass en ce début de ladder ? :o

Je sais pas si ils sont revenu en masse, mais j'en ai fumé un assez violemment, et après consultation de son historique, j'étais bien content de voir qu'il avait quelque chose comme 10 défaites pour une victoire, et rien que des cheeses sur toutes les games que j'ai regardé. Faut dire le mec il s'est appelé mastercheese, dans le genre discret on fait mieux [:grubnatz:2]

n°7861802
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 22:45:09  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je sais pas si ils sont revenu en masse, mais j'en ai fumé un assez violemment, et après consultation de son historique, j'étais bien content de voir qu'il avait quelque chose comme 10 défaites pour une victoire, et rien que des cheeses sur toutes les games que j'ai regardé. Faut dire le mec il s'est appelé mastercheese, dans le genre discret on fait mieux [:grubnatz:2]

[:rofl]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7861814
roc0

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 22:59:43  profilanswer

J'ai honte ... mais mon seul moyen de gagner vs Zerg, c'est de sortir un gros push des familles vers 5min30 :x

n°7861833
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 23:10:25  profilanswer

Bon, ancien mauvais joueur de SC et BW je me dis qu'il faudrait ptete que je choppe SC2 un de ces quatre !

Je vais prendre cher à mon avis. Ca se passe comment les matchup en ligne ? Ya tjs du Player vs Computer ?

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°7861836
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 23:13:22  profilanswer

Yalouf a écrit :

Bon, ancien mauvais joueur de SC et BW je me dis qu'il faudrait ptete que je choppe SC2 un de ces quatre !

Je vais prendre cher à mon avis. Ca se passe comment les matchup en ligne ? Ya tjs du Player vs Computer ?

En fonction des des périodes, tu es plus à cheeseland que sur un RTS :o. C'est plus nerveux que BW ( mais moins stratégique diront certains )  
Oui toujours du players vs IA ( jusqu' a 4vs4 )

---------------
n°7861885
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 23:48:27  profilanswer

il sert à quoi le patch là ? :O les mêmes patch notes que le 1.3.1, mais il télécharge pas mal quand même :O

Message édité par nyhctom le 31-03-2011 à 23:50:11

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7861887
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 23:49:36  profilanswer

Allez, j'ai enchainé les défaites ce soir aussi. Contre les Zergs principalement, mais aussi du 4-gates de merde en PvP. C'est du beau.. [:moundir]

Ah si, allez, 2 victoires, toutes les 2 avec mes adversaires qui déco après 1 minute de jeu. Je suis imba, je dois faire peur ( ou rire, ça dépend.. ).

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 31-03-2011 à 23:52:36

---------------
n°7861899
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 00:00:55  profilanswer

roc0 a écrit :

J'ai honte ... mais mon seul moyen de gagner vs Zerg, c'est de sortir un gros push des familles vers 5min30 :x

Pas de honte, j'ai été diamant en faisant que ça en PvZ.
Enfin, j'avais honte à l'époque [:klemton]

n°7861919
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 00:20:00  profilanswer

Question con, il y a des gens qui jouent sur un 27" ici ? C'est pas trop grand ?

Je me tate à changer mon écran...

n°7861921
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-04-2011 à 00:21:01  profilanswer

On s'y habitue très vite. En tout cas aucun souci de mon côté.

n°7861930
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 00:27:04  profilanswer

Ok c'est ce que je lis aussi sur d'autres forums, ça me rassure, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)