Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7149 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7860189
waatcha

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 12:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi en fait le fungal growth? C'est un capacité qui immobilise + qui fait du dommage?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 12:48:52  profilanswer

n°7860209
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 12:54:04  profilanswer

aster a écrit :

+1
On se pose des questions existentielles avec des potes!
Genre Colosses+Stalkers VS Immos+Phoenixs  [:sniperlk]  
Il me semble avoir déjà vu ça sur des replays P&T

T'avais pas des soft de calcule pour ça ?

n°7860223
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 12:57:06  profilanswer

rastafia a écrit :

T'as du respect pour ta copine en vrai ? Parce que depuis tout à l'heure tu parles d'elle comme une grosse conne hein, sauf ton respect  :ange:

[:prozac]

Le relou

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 31-03-2011 à 12:58:36
n°7860232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 12:59:29  answer

waatcha a écrit :

C'est quoi en fait le fungal growth? C'est un capacité qui immobilise + qui fait du dommage?

C'est de la purée de champignon qui immobilise sur une zone pendant quelques secondes et inflige de lourds dégats sur cette courte période.
Les unités immobilisées peuvent toujours attaquer. Les unités mécaniques champignonées subissent de plus lourds dégats quand elle se font attaquer. Autant dire que l'infanterie de fais pas long feu vu sa teneur en point de vie.

--

Sinon c'est confirmé ma coupine sera de la partie mais en spectatrice!

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 13:02:43
n°7860237
kolian

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:00:15  profilanswer

gerrar a écrit :

J'ai joué deux fois infestors contre terran et j'ai win grace à ça à chaque fois.

Faut croire que c'est ce qui me manquais...

Sinon j'ai lu que le nouveau build à la mode en zerg c'est lings infestors roaches contre terran.

Va savoir comment on deal avec les drop mais moi je fais le build normal et je pose L'infestor pit relativement rapidement pour passer T3 et switch BL puis Ultra assez vite en acculant le terran.

Fin j'ai posté un rep justement pour savoir la viabilité du truc mais personne a rép :/

j'ai toujours joué avec infestor contre terran...et j'ai souvent gagné ;)

Par contre, dès que je pars sur du roach, j'ai tendance a perdre ... bizarement j'arrive pas a composer une strat a base de roach contre terran.

n°7860241
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:00:54  answer

Citation :

rastafia a écrit :

T'as du respect pour ta copine en vrai ? Parce que depuis tout à l'heure tu parles d'elle comme une grosse conne hein, sauf ton respect

Mais roooh on rigole je la charie comme je la chérie, sachant qu'elle me lis. Tu la respecteras plus que moi quand tu te seras pris un de ses rush!

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 13:03:19
n°7860247
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:02:37  profilanswer

kolian a écrit :

Par contre, dès que je pars sur du roach, j'ai tendance a perdre ... bizarement j'arrive pas a composer une strat a base de roach contre terran.

Peut-être parce que le roach seul se fait contrer par n'importe quelle compo à base de marines/maraudeurs/tanks.

J'ai l'impression que le roach doit être utilisé avec parcimonie en ZvT, uniquement dans certaines compos bien équilibrées, et pendant certains timings bien précis.

n°7860251
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-03-2011 à 13:03:09  profilanswer

Puis elle a bien le droit d'être à fond sur ses pokemon comme on est à fond sur sc2. En plus il paraît que c'est un bon jeu.

Spoiler :

Notez le travail préliminaire  [:rhetorie du chaos]

Message édité par tamino le 31-03-2011 à 13:03:34
n°7860258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:04:59  answer

[:albanulle:5]

n°7860260
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:05:46  profilanswer

Ben je voudrais bien essayer, et sans avoir à me retaper 10 minutes de début de game à chaque fois!

shalkys3 a écrit :

T'avais pas des soft de calcule pour ça ?

C'est pas qu'une question de DPS, mais aussi d'engagement, de micro...
Les Colo ont quand même une portée largement supérieure aux Immos, donc si tu gardes les Colo+Stalkers bien groupés pour ne pas être à portée des Immos, c'est la win.
Si tu liftes une partie des stalkers avec les phoenix, je pense que tu prends l'avantage.
Si tu choppes les colos avec les phoenix par derrière, idem

D'où l'intérêt d'une map de test, où chacun à la même quantité de thune pour popper une armée

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 13:05:46  profilanswer

n°7860269
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:08:16  profilanswer

Y'a un site ou l'on peut voir les dégâts de chaque unité suivant les upgrades ?
Petit test ce matin, je voulais voir ce que donné l'upgrade de l'attaque et de la defence (en protoss), je suis assez déçu, le gain et minim quand même, j'ai essayé des fights entre stalkerVSstalker (puis vs zealot...) ça donne 12 coups pour en tuer 1 sans upgrade, 12 coups avec +1 attaque (une demi barre de gain), 11 coups avec +2 attaque, 10 coups avec +3 attaque. Du coup en début de partie je suis pas sur que ce soit rentable 6 stalker VS 5stalker+1, je pense que c'est les 6 stalker qui l'emporte :/

n°7860273
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:09:55  profilanswer

aster a écrit :

Ben je voudrais bien essayer, et sans avoir à me retaper 10 minutes de début de game à chaque fois!

aster a écrit :

C'est pas qu'une question de DPS, mais aussi d'engagement, de micro...
Les Colo ont quand même une portée largement supérieure aux Immos, donc si tu gardes les Colo+Stalkers bien groupés pour ne pas être à portée des Immos, c'est la win.
Si tu liftes une partie des stalkers avec les phoenix, je pense que tu prends l'avantage.
Si tu choppes les colos avec les phoenix par derrière, idem

D'où l'intérêt d'une map de test, où chacun à la même quantité de thune pour popper une armée

Le plus important selon moi, c'est de focus les immos avec les stalkers. Mais attention à l'overkill (et à la mongolisation). L'optimal serait de séparer ton armée de stalker en 2 ou 3, avec chaque bataillon qui focus les immos qui sont en face de lui (shift clic droit, c'est très facile).

n°7860274
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:09:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et le feedback ?

Le range des infesteurs fait que les templars devraient être en première ligne pour empêcher le FG. Tu connais la vitesse de déplacement d'un templar vs celle d'un infesteur sur creep ? :)

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7860280
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:11:01  profilanswer

waatcha a écrit :

C'est un genre de storm qu'on peut pas éviter, largement sous-estimé par les zergs car il a un effet graphique minable.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7860282
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:12:00  profilanswer

Nyast a écrit :

Le range des infesteurs fait que les templars devraient être en première ligne pour empêcher le FG. Tu connais la vitesse de déplacement d'un templar vs celle d'un infesteur sur creep ? :)

C'est vrai que c'est tellement plus facile avec les ghosts  :kaola:.

Bon ok, le cloak peut aider dans certaines situations.

n°7860289
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:12:38  answer

J'aurai vu un truc plus "plausible" comme le Plague de Starcraft 1 en terme d'effet graphique. Un truc qui gicle et qui colle ça le fait, tandis que là, je me demande comment des champignons peuvent pousser aussi vite.

n°7860292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:13:44  answer

shalkys3 a écrit :

Petit test ce matin, je voulais voir ce que donné l'upgrade de l'attaque et de la defence (en protoss), je suis assez déçu, le gain et minim quand même, j'ai essayé des fights entre stalkerVSstalker (puis vs zealot...) ça donne 12 coups pour en tuer 1 sans upgrade, 12 coups avec +1 attaque (une demi barre de gain), 11 coups avec +2 attaque, 10 coups avec +3 attaque. Du coup en début de partie je suis pas sur que ce soit rentable 6 stalker VS 5stalker+1, je pense que c'est les 6 stalker qui l'emporte :/

en début c'est la sentry qui fera la différence pas l'upgrade  :o

encore que ... des zelote +1 ca decoupe bien du marine avec une sentry , la différence se fait vite
après c'est comme tout choc frontal faire du A move avec 5 stalker contre 6 stalker ...mouai est ce vraiment un enseignement ?

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 13:17:26
n°7860300
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:16:03  profilanswer

aster a écrit :

+1
On se pose des questions existentielles avec des potes!
Genre Colosses+Stalkers VS Immos+Phoenixs  [:sniperlk]  
Il me semble avoir déjà vu ça sur des replays P&T

Il y a "hard counter", mais je viens de tester et visiblement dans le dernier patch, les textes d'aide ont été remplacés par des param/value/nombre, ce qui rend le truc incompréhensible pour un premier utilisateur :(

---------------
n°7860363
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:31:00  profilanswer

Nyast a écrit :

C'est un genre de storm qu'on peut pas éviter, largement sous-estimé par les zergs car il a un effet graphique minable.

Je crois que c'est surtout par comparaison avec le dark swarm que ça nous paraît bien moisi :o Mais bon cette unité est de plus en plus indispensable.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7860375
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:34:49  profilanswer

Bon, voila la game dont je parlais hier, celle où un Zerg m'a roulé dessus avec ultras + infestors:

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-199813.jpg

Lors du "gros" fight, voici la compo des armées, on est tous les deux a 200 de pop:

Zerg:
- 13 hydras
- 9 ultras
- 10 roaches
- 21 bannelings
- 5 infesteurs
Upgrades (melee/air/armor): 0/3/1

Protoss (moi):
- 1 zealot
- 3 DTs
- 5 voidrays
- 5 colosses
- 26 stalkers
- 6 sentries
Upgrades (attack/armor/shields): 2/1/0

J'ai l'avantage éco ( 80 probes vs 65-70 drones ).

---------------
n°7860376
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:35:01  profilanswer

shalkys3 a écrit :

J'ai déjà vu les données brutes en tableau sur TL
Mais j'aime bien cette présentation qui correspond à ce que tu a testé :
http://sea.battle.net/sc2/en/forum/topic/48665273

Edit : http://sc2armory.com/game/protoss/
Ça te donne les dégats de base et les bonus par upgrade

Chou Andy a écrit :

Le plus important selon moi, c'est de focus les immos avec les stalkers. Mais attention à l'overkill (et à la mongolisation). L'optimal serait de séparer ton armée de stalker en 2 ou 3, avec chaque bataillon qui focus les immos qui sont en face de lui (shift clic droit, c'est très facile).

Et si tu avais l'autre armée?

Nyast a écrit :

Il y a "hard counter", mais je viens de tester et visiblement dans le dernier patch, les textes d'aide ont été remplacés par des param/value/nombre, ce qui rend le truc incompréhensible pour un premier utilisateur :(

Merci, je chercherai ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 31-03-2011 à 13:46:29
n°7860381
waatcha

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:36:16  profilanswer

Nyast a écrit :

Ca me fait penser au saboteur de SC I sans l'immobilisation. J'adorais cette unité.

n°7860394
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:40:43  profilanswer

aster a écrit :

Et si tu avais l'autre armée?

Mettre les immos au contact pour qu'ils tirent tous, et lifter le plus de stalkers possibles.
Je pense que micro les immos, c'est peine perdue (à part les rapprocher pour qu'ils tirent tous). Et les phoenix font trop peu de dégâts pour être intéressants, c'est vraiment dans le lift qu'ils vont être utiles.

Ah oui, ne jamais attaquer les colosses, ça ne sert à rien. De toute façon s'il n'y a plus de stalkers, c'est gagné  :p.

n°7860405
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:42:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vrai que c'est tellement plus facile avec les ghosts  :kaola:.

Bon ok, le cloak peut aider dans certaines situations.

Ben oui c'est carrément plus facile. L'EMP pour toucher plusieurs infesteurs a la fois, le ghost peut être cloacké, et même sans ça il est bien plus mobile qu'un templar.

---------------
n°7860459
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:54:24  profilanswer

Nyast a écrit :

Bon, voila la game dont je parlais hier, celle où un Zerg m'a roulé dessus avec ultras + infestors:

http://www.gamereplays.org/communi [...] 199813.jpg

Lors du "gros" fight, voici la compo des armées, on est tous les deux a 200 de pop:

Zerg:
- 13 hydras
- 9 ultras
- 10 roaches
- 21 bannelings
- 5 infesteurs
Upgrades (melee/air/armor): 0/3/1

Protoss (moi):
- 1 zealot
- 3 DTs
- 5 voidrays
- 5 colosses
- 26 stalkers
- 6 sentries
Upgrades (attack/armor/shields): 2/1/0

J'ai l'avantage éco ( 80 probes vs 65-70 drones ).

Ouai t'as l'avantage a aucun moment de la game le zerg à TOUTE la map il a un truc comme 10 base quand t'es que tu 3.

Tu perds car tu n'as pas le bon contre c'est simple.

Un truc comme 10 ultra c'est pas les colo qui vont les arreter tu peux plus faire de FF.

Fallait faire plus de VR mais surtout fallait pas le laisser autant se développer.

là de toute maniere quoi que tu fasses tu perdais, le repop t'aurais tué de toute manière il aurait instant repop.

Il avait de meilleurs upgrades que toi, les lings étaient en cracklings, les ultra avait leur up.

Faut juste que tu ne les laisse pas.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7860463
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:55:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mettre les immos au contact pour qu'ils tirent tous, et lifter le plus de stalkers possibles.
Je pense que micro les immos, c'est peine perdue (à part les rapprocher pour qu'ils tirent tous). Et les phoenix font trop peu de dégâts pour être intéressants, c'est vraiment dans le lift qu'ils vont être utiles.

Ah oui, ne jamais attaquer les colosses, ça ne sert à rien. De toute façon s'il n'y a plus de stalkers, c'est gagné  :p.

I agree.

Mais ne pas attaquer les colosses, ça dépend du nombre et de l'upgrade je dirais.
S'il y en a 6(+1), ils 2-shot un immo (6*2*17 réduit à 6*2*10 = 120 pour le shield, puis 6*2*17 = 204 pour la vie)
/Theorycraft  [:wank]

n°7860469
waatcha

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:56:23  profilanswer

Nyast a écrit :

Personnellement, au niveau platinum, je n'en ai encore jamais vu.

n°7860473
kolian

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:57:21  profilanswer

c'est quand meme horrible de faire un photon attack sur sur B2 zerg pas protégé :lol:

Y a pas a dire, avec un nexus 15 dans la foulée...le masse VR/phoenix a fait tres mal :lol: :lol:

tellement facile protoss :D

n°7860474
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 13:57:23  profilanswer

aster a écrit :

I agree.

Mais ne pas attaquer les colosses, ça dépend du nombre et de l'upgrade je dirais.
S'il y en a 6(+1), ils 2-shot un immo (6*2*17 réduit à 6*2*10 = 120 pour le shield, puis 6*2*17 = 204 pour la vie)
/Theorycraft  [:wank]

Voui moi aussi je theoycraft à fond, j'ai dû faire 30 games en protoss dans ma vie.

n°7860506
pascal22

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:03:28  profilanswer

kolian a écrit :

c'est quand meme horrible de faire un photon attack sur sur B2 zerg pas protégé :lol:

Y a pas a dire, avec un nexus 15 dans la foulée...le masse VR/phoenix a fait tres mal :lol: :lol:

tellement facile protoss :D

greedy zerg :)

Par contre nexus 15 ? c'est quoi comme bo ? replay ?

n°7860511
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:04:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- Je peux continuer mon build comme je le fais, c'est-à-dire BC->expand. Mais alors faut que je trouve une transition intéressante. L'idée serait de s'arrêter à 2 BC (suffisant amha) dans un but purement défensif, puis de bifurquer vers quelque chose qui rende ses vikings inutiles. Mais quoi ? Marines/tanks ? C'est pas une transition très aisée, puisqu'on part de rien (une rax et une usine sans add-on, alors qu'on a beaucoup investi dans le starport qui ne sert plus à grand chose).
.

BC+Corbeaux ? BC+Thors ?
Mais c'est long, ça coute un max de gaz, et s'il a des marines en face c'est chaud.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°7860512
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:04:19  profilanswer

bah nexus à partir de 15 de pop :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7860532
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:07:52  profilanswer

Au fait, un site rassemble tous les FAILS de cheeses et fait des commentaires (en anglais) trop droles.
C'est la premiere fois que j'ai vraiment ris de bon coeur avec des replays de SC2.

Voici un super exemple de ce qu'ils font :
http://www.youtube.com/watch?v=G-3 [...] ded#at=258

Vous allez rire, vraiment.

(source : http://www.sc2replay.fr/2011/03/fu [...] ails-101/)

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 31-03-2011 à 14:09:14

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7860552
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:13:52  profilanswer

Te plains pas la mienne elle comprend rien aux pokemons (moi non plus remarque...)
Par contre elle est incollable sur "plus belle la vie", elle les a tous vu depuis le N°1  :pt1cable:    
Inutile de dire que je dois ruser/négocier pour faire du SC2.
Mais parfois elle prend le PC pour jouer.

Spoiler :

=> Spider solitaire  :D

---------------
n°7860560
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:19:15  profilanswer

dchiesa a écrit :

Te plains pas la mienne elle comprend rien aux pokemons (moi non plus remarque...)
Par contre elle est incollable sur "plus belle la vie", elle les a tous vu depuis le N°1  :pt1cable:    
Inutile de dire que je dois ruser/négocier pour faire du SC2.
Mais parfois elle prend le PC pour jouer.

Spoiler :

=> Spider solitaire  :D

Tant qu'elle ne t'achète pas un joueur par inadvertance...

"Chérie regarde je t'ai pris un super buteur ! Il a des stats énormes, et il ne coûtait presque rien ! Tu peux me remercier."

n°7860576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:23:26  answer

Je regardais aussi plus belle la vie. C'est fini maintenant.
Et Joanna elle a accouché? Elle a pas eut peur de faire fausse couche?

En Taro Belote!

n°7860591
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:26:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tant qu'elle ne t'achète pas un joueur par inadvertance...

"Chérie regarde je t'ai pris un super buteur ! Il a des stats énormes, et il ne coûtait presque rien ! Tu peux me remercier."

T'es fou j'enregistre pas mes mots de passe sur le PC et je fais gaffe de bien fermer explorer à chaque fois que je pars !

---------------
n°7860593
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:26:49  profilanswer

gerrar a écrit :

Ouai t'as l'avantage a aucun moment de la game le zerg à TOUTE la map il a un truc comme 10 base quand t'es que tu 3.

Tu perds car tu n'as pas le bon contre c'est simple.

Un truc comme 10 ultra c'est pas les colo qui vont les arreter tu peux plus faire de FF.

Fallait faire plus de VR mais surtout fallait pas le laisser autant se développer.

là de toute maniere quoi que tu fasses tu perdais, le repop t'aurais tué de toute manière il aurait instant repop.

Il avait de meilleurs upgrades que toi, les lings étaient en cracklings, les ultra avait leur up.

Faut juste que tu ne les laisse pas.

C'est clair, seulement comment ne pas le laisser se développer ?

Au début, il FE et pas de pot, je le scoute pas a temps ( maps 2v2 toussa ). Le cannon rush ne passe généralement pas contre les bons zergs, donc j'ai même pas tenté.

Je pense faire un 3-gate FE avec une stargate pour harasser. Seulement lui, il produit du mass lings dès le début: je suis obligé d'annuler mon FE. J'accumule déjà un petit retard éco, et je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire a part un all-in.

Un peu plus tard, une fois mon expand posé, je tente un harass de sa B3 avec voidrays. Je choppe quelques overs au passage, résultat il le temps de produire des queens et de les ramener dans sa B3, surtout que la distance entre B2 et B3 est faible sur cette carte, il a donc déjà le creep. Mon harass est inefficace.

En mid-game, je tente un harass de sa B4 avec des stalkers. Remarque qu'il a détruit les rochers entre sa B2 et sa B4, résultat: encore un harass fail. Plus tard je reviens avec des DTs, là encore le harass ne marchera pas.

Du début jusqu'à la fin de la partie, quoi que je fasse, il est en position d'avantage. C'est justement ce qui me gêne, j'ai pas fait de grossières erreurs, je me suis pas empalé, j'ai essayé de le harasser plusieurs fois, rien a faire. J'ai aussi pas mal macroé malgré mon retard du début, j'ai pris une B3 et j'ai finit par avoir plus de collecteurs que lui, mais trop tard.

Ensuite vient le fameux fight. D'accord, ma compo d'armée n'est pas adaptée, y'a pas photo. Seulement il poppe ses 9 ultras en un coup. Résultat, même en ayant vu sa compo d'armée juste avant quand je harasse sa B4, je ne vois que des roaches/hydras ( ce qui me fait dire a ce moment là que ma compo est bonne ). J'aurais sûrement dû plus scouter, dû voir la caverne d'ultralisks dans sa base, etc.. mais bon.

Note qu'il a effectivement pris toute la map, mais en pratique on s'en fout car il n'utilise pas ses autres bases, la partie se joue bien avant. Pratiquement, c'est du 4 bases vs 3 bases classique.

Je trouve que cette partie montre comment un Zerg peut abuser de la réactivité de sa construction d'unités. De mon côté je vois roaches/hydras, donc je fais voidrays/colo/stalkers/sentries. De son côté, il voit ma compo, et paf il poppe 9 ultras. Même en le scoutant a temps, j'ai pas les bâtiments ni les resources pour adapter ma composition. Je vois pas quoi faire.

---------------
n°7860614
kolian

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:31:16  profilanswer

Han !!! je sors d'une game PvT usante ^^

J'y comprend rien a ce MU...si on push pas on se fait rouler dessus en early/middle par une bioball...Et si on attaque on peut se faire push au même moment.
au final, il a rasé ma base, j ai rasé la sienne...j'ai posé ma nouvelle base sur son spot de depart et lui dans un autre coin.

Et j'ai reussit a gagner en poutrannt une PF en plus !!!

vive les storms :D

(cela dit, je vois qu'en platine, a partir d'un certains moment de macro game, les joueurs ont du mal a tenir )

n°7860656
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:42:14  profilanswer

morganno a écrit :

Au fait, un site rassemble tous les FAILS de cheeses et fait des commentaires (en anglais) trop droles.
C'est la premiere fois que j'ai vraiment ris de bon coeur avec des replays de SC2.

Voici un super exemple de ce qu'ils font :
http://www.youtube.com/watch?v=G-3 [...] ded#at=258

Vous allez rire, vraiment.

(source : http://www.sc2replay.fr/2011/03/fu [...] ails-101/)

Comment c'est possible de se tromper autant quoi  [:boy a:2]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7860659
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:43:02  profilanswer

Ludoss a écrit :

Comment c'est possible de se tromper autant quoi  [:boy a:2]

surtout qu'il y met bien tout son coeur à l'ouvrage et un grand zèle, vraiment un bon stakhanoviste de l'échec [:ojap]

Message édité par IskenKahn le 31-03-2011 à 14:43:19

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)