Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5692 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7740200
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tharkun92 a écrit :

Moi je fear le ladder mais je joue quand même [:oizoman]  
Je me forge un PvZ à la dure, et je comprends plus rien au PvP.
Le PvT ça va bien (heureusement).

Le PvP, après les femmes, le plus grand mystère de l'humanité [:bakk48]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 16:36:19  profilanswer

n°7740281
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:07:45  profilanswer

Nyast a écrit :

Le PvP, après les femmes, le plus grand mystère de l'humanité [:bakk48]

Au moins, le TL Open m'a permis de voir comment on repousse aisément un 4 gate.
Merci Underdark :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 07-02-2011 à 17:08:03
n°7740283
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:09:44  answer

Gagman a écrit :

Je vais te regarder ^^

edit : sympa la playlist ^^
edit2 : costo le toss ...
edit3 : putain de ZvZ
edit4 : Une win enfin

:o

n°7740290
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:11:00  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Au moins, le TL Open m'a permis de voir comment on repousse aisément un 4 gate.
Merci Underdark :o

Link ? Car un 4 gate, je vois pas comment on repousse "aisément". Enfin je veux parler de la version avec pylone en bas de ta rampe.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7740291
kolian

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:11:05  profilanswer

j ai sur scrap le ZvZ...enfin a moitié...un Zerg qui part muta ca me fait toujours sourire ^^

en general je push fort avec roach et sacrifiant des drone en spore ^^
Et normalement ca doit passer comme tonton dans tata :x

n°7740307
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:16:51  profilanswer

Nyast a écrit :

Link ? Car un 4 gate, je vois pas comment on repousse "aisément". Enfin je veux parler de la version avec pylone en bas de ta rampe.

J'ai pas tenté cette strat honnie [:julm3]
Je me suis contenté de faire un pylone juste à proximité et de 4 gate à 5:30 (pas le plus fluide que j'ai jamais fait mais bon, correct).
De son côté il a fait 3 gate (1 seule sentry) et a tout géré avec une micro parfaite, tout en techant colossus.
Comme dit Suba en fait.
Je mettrai le replay ce soir.

edit: retrospectivement, vu son ouverture, il aurait surement pu allumer mon pylon depuis la cliff si je l'avais mis en bas de la rampe, vu qu'il avait un stalker + une sentry assez vite. Le korean aurait eu du mal à passer aussi à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 07-02-2011 à 17:19:52
n°7740331
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:27:48  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'ai pas tenté cette strat honnie [:julm3]
Je me suis contenté de faire un pylone juste à proximité et de 4 gate à 5:30 (pas le plus fluide que j'ai jamais fait mais bon, correct).
De son côté il a fait 3 gate (1 seule sentry) et a tout géré avec une micro parfaite, tout en techant colossus.
Comme dit Suba en fait.
Je mettrai le replay ce soir.

Ah, mais dans ce cas ça compte pas. Suffit d'avoir une sentry pour FF son armée en deux sur la rampe, tout le monde sait le faire ça :) Mais j'en vois de plus en plus rarement. En général, c'est la version avec le pylone qui lui permet de warper directement dans ta base, et y'a pas grand chose a faire contre ça si tu est un peu en retard ( genre: warp pas encore terminé, ou tu es parti sur tech.. ).

---------------
n°7740360
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:41:39  profilanswer

Nyast a écrit :

Ah, mais dans ce cas ça compte pas. Suffit d'avoir une sentry pour FF son armée en deux sur la rampe, tout le monde sait le faire ça :) Mais j'en vois de plus en plus rarement. En général, c'est la version avec le pylone qui lui permet de warper directement dans ta base, et y'a pas grand chose a faire contre ça si tu est un peu en retard ( genre: warp pas encore terminé, ou tu es parti sur tech.. ).

Bah bof, ça me pose divers problèmes de couper l'armée en 2.
ça arrive que la moitié de l'armée en question soit relativement dure à gérer.
Genre j'ai 1 zeal + 1 stalker + 1 sentry et l'adversaire warp 2 stalker et 2 zealots + il ramène son premier zeal à pied.
Je FF en laissant passer 2 zeals et laisse le reste en bas. Ben c'est pas gagné avec 1 zealot, 1 stalker et une sentry contre 2 zeals, sachant que les stalkers qui sont restés en bas tirent aussi puisqu'ils voient le high ground.
En général, ça tourne pas trop à mon avantage. Ensuite le reste est quasi anecdotique, je finis par foirer un FF, il monte la rampe et je suis comme un con avec 3 ou 4 sentrys qui valent rien en combat.

n°7740406
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:09:48  answer

Pour stream la HFR-TV, on est pour l'instant 4 bientôt 5 :
Kolian (Z diamant 2600+), Gagman (P diamant 2600+), maître Offal (T master 3300+), Loirgris/Grosbill (Z diamant 2800+) et bientôt Nyast (P diamant 2600+).

Il faudrait qu'on se prévienne sur skype quand on stream pour ne pas embrouiller le stream, après à chacun de son bon vouloir pour partager avec les autres ses parties ladder/tournois/amicales... voire commenter. :D

n°7740407
kolian

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:10:33  profilanswer

Je sais pas ce que fume loirgris, mais c'est de la bonne :D

J'suis pas diamant 2600+ moi d'abord :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 18:10:33  profilanswer

n°7740445
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:29:32  answer

kolian a écrit :

Je sais pas ce que fume loirgris, mais c'est de la bonne :D

J'suis pas diamant 2600+ moi d'abord :lol:

Tu as largement le niveau, vu la bouse que je rencontre en 2800+...

n°7740486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:49:34  answer

Nyast a écrit :

Bon, donc je résume. Tout d'abord, rien n'est prouvé et visiblement ce ne serait au mieux qu'une estimation, donc a prendre avec des pincettes.

Points MMR par league:

0-400 Bronze
400-640 Silver
640-900 Gold
900-1250 Platinum
1250-1700 Diamond
1700+ Master

Formule pour calculer son MMR:

P + B + R - T= MMR

Avec:
- P: borne inférieure de l'intervalle de MMR de la league où vous vous trouvez actuellement (ex.: si vous êtes gold, P=640. Si vous êtes diamant, P=1250 ).
- B: points bonus non dépensés
- R: rang / points publiques ( ceux visibles dans votre profil )
- T: points bonus total accumulés depuis le début de la saison. Varie uniquement en fonction du temps. Au jour d'aujourd'hui, je crois qu'il est environ de 2600.

Example:

Dans mon cas, je suis diamant donc P=1250. J'ai B=300 points de bonus restants, un rang de R=2508 points. Mon MMR estimé est donc 1250+300+2508-2600 = 1458. Il me manque donc 242 points pour passer Master, autant dire que ce n'est pas pour tout de suite :)

A noter:

Le MMR doit être stabilisé avant de pouvoir être promu en league supérieure, donc je ne crois pas qu'il suffise d'atteindre le MMR de la league supérieure pour tout d'un coup être promu.

Pour le calcul de T: il était de 2412 le 24 janvier, et j'ai remarqué qu'il augmentait d'environ 1 point toutes les 2h, soit +12/jour. Donc environ 2600 pour 15 jours après, mais si quelqu'un sait comment trouver la valeur exacte..

Nyast a écrit :

On verra bien, en attendant, voici le MMR calculé du top hfr et de quelques autres ( mention spéciale aux boulets qui postent ici souvent mais qui ne sont pas en première page, du coup pas pu trouver leur bonus points :p ):

YaA: 2414
Suba: 1985
Kosto: (en supposant 0 bonus): 1843
Geiko: (en supposant 0 bonus): 1583
Tharkun: 1423
Tamino: 1441
Nyast: 1458
Grosbill: 1333
Kermit: 1328
Gagman: 1648
Kolian: 1315
Isken: 1076
Peuwi: 936
Ulaw: 216
Nutopia: 997

Donc d'après ce système, le prochain Master potentiel est gagman, et Tharkun/tamino/moi on a encore un peu de chemin a parcourir :)

Est-ce que deux points ladder = deux points MMR ou deux points ladder = un point MMR à cause des points bonus ?
Et si la personne n'a plus de points bonus, un point ladder = un point MMR ?

n°7740510
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 07-02-2011 à 19:01:07  profilanswer

En fait, c'est comme si tu vires entièrement le bonus pool (2600 aujourd'hui).
Et tu rajoutes +400 à un silver, +640 gold, + 900 plat, +1250 diam, +1700 master.

Sur le principe c'est pas complétement débile car tu vas avoir de plus en plus de mal a gagner des matchs au moment ou t'arrives à ton level, lorsque tu sera a 50% de win on peut considérer que tu es à ta place.
Après tu peux discuter tu la valorisation des divisions mais c'est pas idiot.
C'est moins tordu que les +63*X en fonction de la taille de ton kiki. Tout façon y parait qu'en master y a pas ca.

En tout cas c'est pas forcément pertinent pour comparer les lignes entre elles mais cela me parait juste au sein d'un même ligue.
Les résultats sont troublants, je joue effectivement un peu de master que pour le moment je perds.

Message édité par Gagman le 07-02-2011 à 19:03:33

---------------
Oppa Gagman Style
n°7740531
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 19:11:19  profilanswer

Ma connexion qui merde juste UNE PUTAIN DE SECONDE après que l'autre piétiné sous mes thors écrive "gg" => game lost [:ilovezadig:1]

n°7740539
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 19:15:06  profilanswer

Suba a écrit :

Templar sans colosse ne permets pas de repousser le premier timing push terran, donc on est pratiquement obligé de passer par la case colosse .. comme indiqué par gagman le switch prend un certains temps (meme s'il est obligatoire aussi).
Dans les match qui ont duré, les templars étaient sorti mais pas de mana au moment du second push.

Je vois plus clair, il faut dire les protoss je les connais pas assez, c'est mon pire match up.

n°7740820
ingmar

Transactions (1)
Posté le 07-02-2011 à 22:06:24  profilanswer

Je reposte mon message des fois que quelqu'un ait envie de noobasher ...

url=http://www.gamereplays.org [...] &id=187198

ingmar a écrit :

Si qqun a la patience, je viens de gagner un TvT à mon niveau (noobronze), mais je win purement en macro, malgré des vcs en idle et un oubli d'en refaire une fois que je pense avoir un net avantage sur mon adversaire.

Comment améliorer mes fight? Je perds beaucoup plus que l'autre alors que je suis devant en up (et essaye d'éviter le splash des tanks et PF)

Et je copie sans complexe les bunker avant expand, le CC in base, merci Offal :D

Et en réponse à:

Chou Andy a écrit :

Petit retour sur mon ouverture 3 reapers en TvT : c'en est fini de la victoire en 6 minutes. Maintenant, mes reapers tuent au mieux 4-5 scv et 1 ou 2 marines. Si le terran ramène ses 5-7 marines en paquet, les reapers se font dégommer assez facilement, il faut fuir. Ceci dit l'ouverture reste confortable, on peut transitionner soit vers un stim push relativement rapide, soit vers une expand relativement rapide aussi. Soit sans doute vers du mech play relativement rapide, mais ça je n'ai jamais essayé (j'ai peur que le retard pris au début soit trop important : au moment où je lancerais mon usine, le starport adverse est déjà quasiment fini).  

Faut faire un peu gaffe aux banshees par contre, si l'attaque de reapers fail et qu'on scout des banshees, on a peu de temps pour se retourner, et on a très peu de marines en défense.

A noter que les reapers ont quelques utilisations sympas, si on a réussi à en sauver du première attaque (sinon on en refait un ou deux). Par exemple, ça fait plaisir de repousser un drop de tank sur la cliff de LT sans aérien et sans avoir recours à un scan.

Ce build reste satisfaisant en TvT, je vais continuer de le bosser.

En TvP j'obtiens aussi de bons résultats. S'ils ne sont pas scoutés, les 3 reapers ont également le temps de tuer 5-6 probes avant de se faire chasser par les stalkers. Ensuite j'enchaîne avec un stim push 4 rax (2 tech lab, 2 sans add-on). Là c'est vraiment important de conserver ses reapers pour faire diversion au moment du push et/ou donner la vue sur le haut de la rampe. Si la partie n'est pas déjà gagnée, je prends expand et tech les médivacs et/ou ghost, et là ça passe.

J'ai aussi essayé ce build en TvZ, mais là c'est plus chaud. On fait un bunker pour accueillir le premier reaper au niveau de la B2 zerg. Pour l'instant il a toujours été scouté et détruit par des drones, mais au moins ça l'embête. Après le but du jeu est de faire un run-by chez lui pendant que ses zerglings pokent ma rampe. Mais s'il y a une spine bien placée, c'est mort, et il faut viser les drones individuellement sinon les reapers attaquent la queen... Ensuite je transitionne vers une expand, puis une usine et plein de rax pour faire un push tanks/marines assez rapide. Taux de succès assez moyen, mais je pense que l'ouverture est viable, là aussi je vais persister un peu. Notamment, avec un peu de micro et de jeu sur les cliffs, on doit pouvoir faire la loi au milieu de la map avec ses 3 reapers. C'est peut-être plus intelligent que de rusher les drones en priant pour qu'ils soient à peu près non défendus.

Effectivement le reaper rush marche bien d'autant qu'il ne semble pas à la mode, TvT>TvP>TvZ, je m'en sers d'ailleurs dans la partie plus haut, en agrémentant avec l'inspiration du build safe de maître Offal. En gros pour savoir d'avance ce que va faire l'adversaire (du moins en bronze), il suffit de regarder les dernières vidéos de Husky ou day9 et cie, en général c'est ça...  [:trompette4]  

EDIT: mon MMR en 1v1 est .... 25 :D en 4v4 je devrais être gold par contre ^^

Message édité par ingmar le 07-02-2011 à 22:13:29

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°7740842
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 22:22:27  profilanswer

Nyast a écrit :

Bon, donc je résume. Tout d'abord, rien n'est prouvé et visiblement ce ne serait au mieux qu'une estimation, donc a prendre avec des pincettes.
A noter:

Le MMR doit être stabilisé avant de pouvoir être promu en league supérieure, donc je ne crois pas qu'il suffise d'atteindre le MMR de la league supérieure pour tout d'un coup être promu.

[...]

j'ai eu ce pressentiment là :o
en fait j'aurais pas dû arrêter de ladder à un moment, alors qu'avant j'étais visiblement proche, maintenant avec la petite perte engendrée je suis retourné derrière en niveau et le niveau global augmente  et ... [:iskenkahn:1]  

---------------
u wot m8
n°7740885
durbamp

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 22:57:45  profilanswer

Salut à tous,

Je lurk depuis un bout de temps sur ce topic et je me suis décidé à m'inscrire sur hfr pour l'occasion! Youhou!
Malgré ma femme et mon chat qui ne me permettent pas de jouer et progresser autant que je le voudrais, j'espère bien me prendre et mettre quelques roustes :p

PoussiK / 876

n°7740902
Goon

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 23:08:17  profilanswer

J'ai disparu de sc2ranks. Une idée d'où ça peut venir?

n°7740905
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 23:09:06  profilanswer

de notre super liste ? ( http://sc2ranks.com/c/1376/hardware-fr/ ) ou de sc2ranks en général ?

---------------
u wot m8
n°7740959
Goon

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 23:37:50  profilanswer

IskenKahn a écrit :

de notre super liste ? ( http://sc2ranks.com/c/1376/hardware-fr/ ) ou de sc2ranks en général ?

De sc2ranks en général.

n°7741153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 08:05:30  answer

Goon a écrit :

De sc2ranks en général.

tu ne le méritais pas  [:moonzoid:5]

n°7741166
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 08-02-2011 à 08:21:17  profilanswer

pulsarghost a écrit :

:hello:

Je viens de faire une partie que vous pouvez télécharger par ce lien

http://dl.free.fr/rn3ptGhm0

dites moi ce que vous en pensez et les erreurs qu'il me restent à corriger

Spoiler :

J'en ai déjà trouver une au lieu de la 3ème gate j'aurais du faire le noyau cybernétique

A chaque fois que je tente de lancer un replay hors ligne j'ai un truc du genre "telechargement du contenu" qui s'affiche.
Quand je joue en ligne c'est la meme chose j'ai toujours qqch objets qui se telecharge mais la ca pose pas de soucis car je suis en ligne.

C'est quoi c'est petites merde qui se telecharge a chaque partie replay et qui m'empeche de regarder un replay hors ligne justement ?

Et au bout de qq instant j'ai ce message :
"le lancement de cette partie fait référence à des dépendances de mod ou de carte qui ne sont plus disponibles"

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 08-02-2011 à 08:26:30

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7741243
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2011 à 09:23:59  profilanswer

Question à 100€

Comment contrer un double pool6/7 en 2v2 quand les deux adversaires sont double random?

A part partir à l'aveugle sur un pool8 en sachant que si c'est pas 2 Z on va morfler, je vois pas... mon allié joue P.

Message cité 3 fois
Message édité par sh_kyra le 08-02-2011 à 09:24:21
n°7741249
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 09:27:37  answer

sh_kyra a écrit :

Question à 100€

Comment contrer un double pool6/7 en 2v2 quand les deux adversaires sont double random?

A part partir à l'aveugle sur un pool8 en sachant que si c'est pas 2 Z on va morfler, je vois pas... mon allié joue P.

vous etes mort  :jap:

n°7741250
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 08-02-2011 à 09:28:19  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Question à 100€

Vous pouvez pas waller ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7741252
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2011 à 09:29:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vous pouvez pas waller ?

En zerg? J'ai oublié de le préciser, je joue Z.

n°7741253
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 09:29:50  answer

Gugus2000 a écrit :

A chaque fois que je tente de lancer un replay hors ligne j'ai un truc du genre "telechargement du contenu" qui s'affiche.
Quand je joue en ligne c'est la meme chose j'ai toujours qqch objets qui se telecharge mais la ca pose pas de soucis car je suis en ligne.

C'est quoi c'est petites merde qui se telecharge a chaque partie replay et qui m'empeche de regarder un replay hors ligne justement ?

Et au bout de qq instant j'ai ce message :
"le lancement de cette partie fait référence à des dépendances de mod ou de carte qui ne sont plus disponibles"

Les cartes je crois.

sh_kyra a écrit :

Question à 100€

Scoutes à 7/8 et wall total à 2 sur la pente commune ou sur vos deux pentes respectives. :jap:

n°7741257
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 09:30:18  answer

sh_kyra a écrit :

En zerg? J'ai oublié de le préciser, je joue Z.

le double 6pool en 2v2 avec un mate protoss c'est foutu d'entrée

n°7741258
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2011 à 09:30:46  profilanswer

Pas possible de waller imo le P a pas l'income pour tout waller et moi bah j'peux tout simplement pas wall.

Message édité par sh_kyra le 08-02-2011 à 09:31:11
n°7741259
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2011 à 09:31:53  profilanswer

Ben quand on sait que les adversaires jouent Z ça va avec de la micro et une sunken j'arrive à pas trop perdre, par contre quand c'est du double rand qui tombent double Z... je vois pas quoi faire, à part partir à l'aveugle, ce qui veut dire qu'on va se faire plier contre quasi toutes les autres compos.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-02-2011 à 09:34:27
n°7741274
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 09:35:44  answer

sh_kyra a écrit :

Ben quand on sait que les adversaires jouent Z ça va avec de la micro et une sunken j'arrive à pas trop perdre, par contre quand c'est du double rand qui tombent double Z... je vois pas quoi faire, à part partir à l'aveugle, ce qui veut dire qu'on va se faire plier contre quasi toutes les autres compos.

double random zerg , 9 fois sur 10 les mecs partent sur un double 6pool , au pire sur un double 5RR  
mais comme t'es en aveugle ben t'es mort

n°7741285
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2011 à 09:38:03  profilanswer

Je suis arrivé à cette conclusion là aussi :sarcastic:

Mais bon sait-on jamais si un PGM à une imba tech

zvz sux

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-02-2011 à 09:57:08
n°7741335
korner368

Transactions (2)
Posté le 08-02-2011 à 09:54:01  profilanswer

contre des 4gate (ou plus), vous faites quoi en T. Mass bioball ?

n°7741348
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 08-02-2011 à 09:59:39  profilanswer

Tu met 2 bunkers en défense et t'atetnd qu'il vienne s'empaller (avec un ou 2 tanks2). Et une fois qu'il s'est empallé ...

Message édité par ulaw le 08-02-2011 à 09:59:53
n°7741349
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 08-02-2011 à 10:01:02  profilanswer

et s'il s'empalle pas, qu'il attend devant chez toi et qu'il prend plein d'expand ? :)

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7741373
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 10:08:16  answer

Prière du matin pour maître Offal. :jap:

[:shimay:1]

:lol:

n°7741387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 10:15:00  answer

sprz a écrit :

et s'il s'empalle pas, qu'il attend devant chez toi et qu'il prend plein d'expand ? :)

tu continues ta bioball MMM et tu avances  [:le petit nicolas:3]

n°7741397
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 10:18:07  profilanswer

sprz a écrit :

Quand le terran est contenu chez lui par le protoss (prêt à le bloquer sur sa pente), les possibilités sont les suivantes :

- Passer en force avec sa bioball et espérer que le protoss soit inattentif. S'il ne l'est pas, on se prend un FF sur la rampe et la moitié de l'armée se fait décimer. On peut essayer d'ajouter un ghost pour EMP les sentry, mais c'est tout aussi chaud.
- Techer tanks siège, avec leur portée on peut repousser le contain protoss suffisamment loin de sa pente.
- Techer médivac et faire sortir son armée. Je dirais que c'est la solution la plus "dynamique".

Ne pas oublier qu'on peut faire un deuxième CC chez soi pour prendre expand directement après avoir cassé le contain.

n°7741413
korner368

Transactions (2)
Posté le 08-02-2011 à 10:23:43  profilanswer

Ce qui me dérange le plus avec le protoss, c'est son pylone et ses warps. Au combat, je me fais déborder. On peut harass le protoss au début avec 3-4 marauders ou c'est peine perdu s'il a une sentry ?

n°7741433
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 10:30:30  profilanswer

korner368 a écrit :

Ce qui me dérange le plus avec le protoss, c'est son pylone et ses warps. Au combat, je me fais déborder. On peut harass le protoss au début avec 3-4 marauders ou c'est peine perdu s'il a une sentry ?

Tu le harass/win au faucheur stou  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)