Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7327 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7729150
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 11:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit :

Edit: d'ailleurs vs zerg, on les contre comment les mass muta si on a pas encore recherché le blink pour les stalkers?

Sentry + stalker + storm, comme sans le blink.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 11:13:47  profilanswer

n°7729174
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 11:23:30  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

Petite question quand vous etes sur l'écran du login bnet, faites CTRL + ALT + F pour voir les fps  

vous avez combien ? ça me semble étrange que je sois a à 47/54 alors que in game je suis a 100/140... c'est quoi le soucis sur l'écran d'accueil ?

merci :jap:

Il a toujours eu un souci; cette écran. Au début du game, il faisait chauffer violement les CG. Un tips avait été trouvé dans les 1er semaine (CF 1er poste) pour bloquer justement les FPS afin d'éviter cette surchauffe.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7729188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 11:29:35  answer

Nyast a écrit :

Nope, 2 voidrays (parfois +1 phenix) dans le premier push a 8 mins. Et j'attaque de front. A ce stade, il n'y a que les queens qui peuvent poser un problème, c'est là que tu les focus-fire et FF avec le reste de ton armée. Une fois mortes, tu back et tu utilises tes voidrays pour détruire les crawlers ou l'expand.

Auparavant j'ouvrais 3 gates + robo et j'attaquais avec immortels, mais j'avais tendance a m'empaler sur les crawlers et/ou roaches. Plus de problème avec les voidrays, faut juste les microer un peu pour pas les perdre bêtement. En plus si le zerg est parti sur du muta/lings, tu as déjà la stargate ( alors qu'avec le 3 gate + robo si tu arrives pas a faire du damage éco, tu es dans la merde ).

Souvent, le zerg arrive a repousser l'attaque de justesse ( genre en posant une spore en urgence quand il voit les voidrays arriver et en temporisant avec ses queens ) mais prend pas mal de retard éco, ce qui est exactement ce que je veux.

Intéressant. 2 voidrays ça nécessite combien de queen low mana pour gérer ? 3 ou 4 ?

n°7729213
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 11:36:25  profilanswer

3

n°7729216
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 11:37:36  profilanswer

pour avoir joué vite fait sur tal'darim altar (et crevasse mais j'en parle pas :o ), si on spawn à l'horizontale l'un de l'autre c'est traître parce que ça fait croire à une rush distance grande alors que pas vraiment :D  
et en fait c'est pas si zerg favored que ça je trouve, car la 3rd a des rochers donc en fait tu peux pas double expand facilement en voyant un FE d'un non-zerg en face
ensuite après le early je saurais pas trop juger
edit : ou alors tu double expand en prenant une position complètement indéfendable

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 02-02-2011 à 11:38:44

---------------
u wot m8
n°7729248
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 02-02-2011 à 11:46:46  profilanswer

tamino a écrit :

Bof dans la pratique les stalkers ont pas le temps de buter les corruptors, si tu les vises le reste du ground zerg te lamine. Alors bon faut FF, reculer, etc... mais concretement, comme en pvt, les colosses doivent simplement faire un max de dégât avant de crever, c'est naze.

T'en perds toujours un peu, même si je suis d'accord avec toi, dans la pratique c'est tendu. Mais c'est tendu pour le Z aussi, ça demande de l'APM en plus quoi et c'est beaucoup plus dur à micro que des vikings avec leur portée lolilol qui fait que tu peux facilement sniper les colo en restant bien à l'abri sous ton MMM.

n°7729255
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 11:49:34  profilanswer

Susmab a écrit :

bon, petite annonce perso et coup de gueule par la meme occasion :  

est ce qu'il y a des gens sur ce foutu topic qui en ont rien a foutre des 1v1 a la con ou d'obs des 1v1 a la con a longueur de soirée, et qui aiment jouer en 4v4 (voir 3v3) et ont envie de faire une team ?  
des gens niveau diam/platine, qui jouent relativement regulierement et pas ts les 36 du mois histoire de pouvoir avancer un minimum et pas programmer une partie ts les 2 mois (sans non plus y passer sa vie, jai une vie a côté :o ), et qui accessoirement ne font pas un caca nerveux systematique a chaque défaite ou parce que l'un des alliés a merdé.

s'ils existent, qu'il me fassent signe, parce que j'en ai un peu marre du chan hfr où ya pas moyen de faire quoi que ce soit à moins d'adorer perdre ses soirées a regarder d'autres gars jouer :o

cordialement :o

Ca partait bien mais limité à diam/platine je suis hors jeu :(

Chou Andy a écrit :

C'est marrant, hier j'ai voulu jouer avec de la musique qui bougeait un peu (Boys Noise, Digitalism... des trucs que je ne connais pas du tout et que j'ai piqués à mon frère).

Ben c'est clair que ça fait monter la tension et l'APM. Sans rire, je dois faire presque +20 d'APM (90 par rapport à 70) avec ça par rapport à Brassens ou Cocoon :D.

Quelle race ? zerg ?

---------------
More GG, more skill
n°7729264
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 11:51:37  answer

IskenKahn a écrit :

pour avoir joué vite fait sur tal'darim altar (et crevasse mais j'en parle pas :o ), si on spawn à l'horizontale l'un de l'autre c'est traître parce que ça fait croire à une rush distance grande alors que pas vraiment :D  
et en fait c'est pas si zerg favored que ça je trouve, car la 3rd a des rochers donc en fait tu peux pas double expand facilement en voyant un FE d'un non-zerg en face
ensuite après le early je saurais pas trop juger
edit : ou alors tu double expand en prenant une position complètement indéfendable

Ca sera l'occasion de discuter des maps tiens. :o

n°7729316
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:09:04  answer

Buta43 a écrit :

ça c'est ce qu'on se dit quand on joue pas, parce qu'une reprise de sc en ayant pas joué pendant l=deux semaines, v'la les dérouillées que tu vas prendre à ton retour. [:afrojojo]

je confirme enfin à sc2, 3 duels, 3 lose, j'aurais du me re-train avant la reprise après plus d'un mois sans duel... :o

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2011 à 12:11:01
n°7729317
kolian

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:09:29  profilanswer

vivement le up du corrupteur au final

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 12:09:29  profilanswer

n°7729319
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:10:40  profilanswer

J'ai obs ses duel sur les map en questions, si le zerg étend mieux son creep et produit un vrai mass muta des familles, le mec en face ne peut pas prendre plus de 3 bases (et la 3ieme, même à côté, faut avoir la foi :o )

Par contre, pour le zerg, c'est la fête :o

Après, ce qui est ravageur, c'est les drops des terran qui peuvent faire très mal pour rapidement défoncer les bases à l'autre bout de la map :o

Enfin je continue à dire que c'est des maps qui avantage la race qui est la plus mobile.

Pour un toss, y a bien des techniques de fourbe à faire warp des dt ou des simples zealots mais à partir du moment où tu joues contre un zerg, ça se contre assez vite et si le terran sort une PF, bah spas la peine :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7729324
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2011 à 12:15:00  profilanswer

La PF ça devrait être viré purement et simplement.

n°7729326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:15:46  answer

tamino a écrit :

si encore elle pouvait ne pas etre réparer  [:zzozo]

n°7729329
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:16:58  profilanswer

C'est surtout le nombre de vcs qui peuvent réparer et la vitesse qui est abusé :o

Faut limiter à 5 par bâtiment :o

---------------
n°7729332
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:18:04  profilanswer

tamino a écrit :

Les nukes aussi  [:afrojojo]

n°7729333
kolian

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:18:07  profilanswer

Et encore en zerg c'est limite mission impossible poru faire tomber une PF :/

n°7729335
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:19:08  profilanswer

XprtZ a écrit :

J'ai obs ses duel sur les map en questions, si le zerg étend mieux son creep et produit un vrai mass muta des familles, le mec en face ne peut pas prendre plus de 3 bases (et la 3ieme, même à côté, faut avoir la foi :o )  

Par contre, pour le zerg, c'est la fête :o  

Après, ce qui est ravageur, c'est les drops des terran qui peuvent faire très mal pour rapidement défoncer les bases à l'autre bout de la map :o  

Enfin je continue à dire que c'est des maps qui avantage la race qui est la plus mobile.  

Pour un toss, y a bien des techniques de fourbe à faire warp des dt ou des simples zealots mais à partir du moment où tu joues contre un zerg, ça se contre assez vite et si le terran sort une PF, bah spas la peine :o

XprtZ a écrit :

[...]je suis protoss et je vais encore me faire sodo alors que les deux autres races vont trouver ça bien comme maps[...]

un message caché [:transparency]

Spoiler :

[:bestial-warlust:1]

---------------
u wot m8
n°7729337
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:20:25  answer

XprtZ a écrit :

C'est surtout le nombre de vcs qui peuvent réparer et la vitesse qui est abusé :o

Faut limiter à 5 par bâtiment :o

5mules  :o

n°7729342
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:21:34  profilanswer

IskenKahn a écrit :

un message caché [:transparency]

Spoiler :

[:bestial-warlust:1]

Même pas, je suis totalement objectif en plus  [:cacatomique:1]  

Et les mules faut les patcher pour qu'ils récoltent normalement sur les gold...

---------------
n°7729355
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2011 à 12:25:40  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Les nukes aussi  [:afrojojo]

Les nukes c'est le truc que tu fais pour te foutre de l'adversaire, genre comme le MS.  

Non ce qui me fait chier c'est la PF qui t'empeche d'avancer, qui permet au terran d'aller ou il veut pour péter un nexus en 2 secondes et d'avoir le temps de revenir pour défendre.  

Sinon hier un autre pvt, je prends b2, b3, lui prend sa b2, j'ai 62 probes lui 37 scv. Il faut un bon drop dans ma main alors que je me suis éloigné, bon je me dis allons y pour le push, son armée est réduite. Ben non, sur son choke y avait encore de quoi tenir, 2 emp, gg. La mobilité du MMM est hallucinante, je comprends pas qu'ils aient enlevé l'arbitre de ce mu.

n°7729361
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:27:53  profilanswer

Hier y'a eu une partie sympa aussi entre adelscott et un terran, le gars avait fait une bioball+vicking, adel a sorti stalker+zealot et colosse, les colosses se sont fait pulvériser par les vikings, il a basculé sur immo pour essayer de buter les maraudeurs et templar pour les marines, là le terran a fait 2 ghosts, et hop: EMP + amove, nomatch :D.

Message édité par pharmajo le 02-02-2011 à 12:28:23
n°7729382
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:38:31  profilanswer

tamino a écrit :

Je trouve l'idée de la PF assez nulle aussi, mais si on l'enlève il faut ajouter un bâtiment de défense statique aux terrans. Sinon le harass deviendra totalement ingérable sur les maps à 4 joueurs. Les bunkers c'est bien joli, mais ce n'est pas gratuit, et il faut mettre 4 de pop dedans...

n°7729406
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 02-02-2011 à 12:47:15  profilanswer

Pour ceux qui ont pas suivi, suite à des provocations en règle sur le forum : Chou Andy et moi avons fait un Bo5 ... qui c'est soldé par un magnifique 3-0 pour lui.

GG

---------------
Oppa Gagman Style
n°7729412
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:48:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je trouve l'idée de la PF assez nulle aussi, mais si on l'enlève il faut ajouter un bâtiment de défense statique aux terrans. Sinon le harass deviendra totalement ingérable sur les maps à 4 joueurs. Les bunkers c'est bien joli, mais ce n'est pas gratuit, et il faut mettre 4 de pop dedans...

Oui, c'est vrai que les tanks en mode siège ça suffit pas :o

n°7729421
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:53:49  profilanswer

pharmajo a écrit :

Oui, c'est vrai que les tanks en mode siège ça suffit pas :o

Euh... non. Les tanks en mode siège contrent les harass hellions, les drops de MM... Mais contre un run-by de zerglings ou de banelings, un drop ou un simple run-by de zealots, j'ose pas imaginer le résultat. Et surtout ça coûte aussi plein de pop, s'il n'y a pas de PF il faut de la défense statique qui ne coûte rien en pop, sinon les late games deviendront un enfer.

Message édité par Chou Andy le 02-02-2011 à 12:54:19
n°7729436
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 12:59:30  profilanswer

Gagman a écrit :

Pour ceux qui ont pas suivi, suite à des provocations en règle sur le forum : Chou Andy et moi avons fait un Bo5 ... qui c'est soldé par un magnifique 3-0 pour lui.

GG

Bien joué à toi... J'ai revu les deux dernières games. Sur la deuxième, tu avais vraiment la partie en main, je ne m'en étais pas rendu compte sur le coup. C'est vraiment la compo qui t'a perdu, parce que j'avais tout ce qu'il fallait contre des zealots. Si tu avais pu switch un poil plus tôt sur HT, colosse ou VR je pense que tu gagnais, parce que tu avais déjà l'avantage éco. Sur la troisième, l'idée me paraît bonne, mais il doit y avoir une couille dans le timing de ton attaque parce qu'elle était vraiment trop faible. D'habitude les 2-gates / stargate m'embêtent plus que ça. Sans doute que la charge des zealots était superflue.

n°7729452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:05:01  answer

Un petit fond musical (très très léger), ça le fait pour du streaming ? Ou c'est embêtant ?

n°7729460
kolian

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:07:03  profilanswer

entre les bruitages du jeu et les paroles des guguses ca va faire trop ;)

n°7729469
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:09:04  profilanswer

tamino a écrit :

Ben oué, c'est nul :/.

tamino a écrit :

Bof dans la pratique les stalkers ont pas le temps de buter les corruptors, si tu les vises le reste du ground zerg te lamine. Alors bon faut FF, reculer, etc... mais concretement, comme en pvt, les colosses doivent simplement faire un max de dégât avant de crever, c'est naze.

+1, le fait de plus pouvoir les feed back fait qu'il suffit d'envoyer les corrpteurs seul contre les void, puis attaquer avec le sol ..

n°7729471
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:09:24  profilanswer

Une musique d'ascenceur  :pt1cable:

n°7729472
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:09:31  answer

ou alors tu mets la musique a fond et tu baisses les commentaires  :D

n°7729479
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:13:21  answer

Suba a écrit :

+1, le fait de plus pouvoir les feed back fait qu'il suffit d'envoyer les corrpteurs seul contre les void, puis attaquer avec le sol ..

C'est dingue, à lire Suba, Tamino, Nyast, le Z domine le matchup ZvP, mais perso j'ai beaucoup de mal (même si c'est devenu mon meilleur) et je ne trouve pas tant que ça de replays de pro/top niveau gagner aussi facilement.

Quand ça part sur la base de roach/hydra, le Z gagne quand son timing est parfait (attaque mass roach vs fast expand, gère les phenix à l'aise, produit sur 5/6 bases macro style vs 3bases 200/200 protoss...), dès qu'il se foire quelque part (perte vs phenix, rush roach vs fast expand raté, 3 bases Z vs 3 bases protoss...) il perd la partie car n'a pas sû prendre l'avantage économique.

Il y a encore quelque chose que je n'ai pas testé en plus du drop banelings vs Toss, c'est l'enterrement des roachs, c'est vrai. Un ou deux obs et c'est obsolète.

n°7729510
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 02-02-2011 à 13:23:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bien joué à toi... J'ai revu les deux dernières games. Sur la deuxième, tu avais vraiment la partie en main, je ne m'en étais pas rendu compte sur le coup. C'est vraiment la compo qui t'a perdu, parce que j'avais tout ce qu'il fallait contre des zealots. Si tu avais pu switch un poil plus tôt sur HT, colosse ou VR je pense que tu gagnais, parce que tu avais déjà l'avantage éco. Sur la troisième, l'idée me paraît bonne, mais il doit y avoir une couille dans le timing de ton attaque parce qu'elle était vraiment trop faible. D'habitude les 2-gates / stargate m'embêtent plus que ça. Sans doute que la charge des zealots était superflue.

Sur les games 1 et 2, c'est principalement un problème de compo d'armée, niveau éco je ne suis pas mal et en valeur d'armée je suis devant. Je manque d'expérience mais ca se joue.
Par contre sur la game 3, tu m'écrases bien ... j'ai mal positionné mes unités et je veux go alors que je dois profiter de mon avantage techno pour prendre B2, mais je fais ca, parce que tu as déjà B2 depuis longtemps, j'ai très mal joué la.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7729515
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:24:57  profilanswer

Bah l'enterrement ça les cache certes, mais ça les regen aussi, et les PGM zerg s'en servent pour passer sous les FF.

n°7729520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:25:58  answer

Gagman a écrit :

Sur les games 1 et 2, c'est principalement un problème de compo d'armée, niveau éco je ne suis pas mal et en valeur d'armée je suis devant. Je manque d'expérience mais ca se joue.
Par contre sur la game 3, tu m'écrases bien ... j'ai mal positionné mes unités et je veux go alors que je dois profiter de mon avantage techno pour prendre B2, mais je fais ca, parce que tu as déjà B2 depuis longtemps, j'ai très mal joué laj'ai joué sans sentry.

[:chtiungdor]  [:axellay]

n°7729528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:27:07  answer

dchiesa a écrit :

Bah l'enterrement ça les cache certes, mais ça les regen aussi, et les PGM zerg s'en servent pour passer sous les FF.

C'est aussi pour ça que les FF ne sont pas si "imba" contre les zergs, avec burrow plus de problème...
Et contre le terran, il peut sortir thor ou ghost assez rapidement...  
Bref les whinneurs sur le FF, il faut vraiment qu'il découvre le jeu plutôt que de s'enfermer dans leur style stéréotypé. [:chtiungdor]

n°7729532
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 02-02-2011 à 13:27:50  profilanswer

[:julm]  
C'est faux ! J'en avais !

Mais je FF et shield pas ^^
 [:lazar]

---------------
Oppa Gagman Style
n°7729538
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:29:21  profilanswer

tiens toi aussi :whistle:

---------------
u wot m8
n°7729549
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:32:46  profilanswer

Bah pour moi c relativement équilibré grace aux sentry.
Mais si tu les perds. C lose, quoi que tu fasses..

A la différence, les zergs peuvent de permettre pleins de ptites erreurs.

Et sans sentry c tt simplement impossible d' gagner contre un bon z.

n°7729550
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:33:35  answer

Gagman a écrit :

[:julm]  
C'est faux ! J'en avais !

Mais je FF et shield pas ^^
 [:lazar]

Une sentry ou deux sur le dernier match... mais bon ça t'est aussi utile que les high templars... que tu mets devant dans ta compo pour tanker :o.
Bref on voit que tu n'as pas l'habitude du tout :/, c'est dommage...

n°7729557
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:37:06  profilanswer

Faut mettre la musique de Benny hill quand Offal droppera a droite et a gauche dans la base de Suba.. [:raph0ux]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)