Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7724508
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est l'inverse pour le moment :D
C'est lui qui est sur-entrainé et moi qui suis bien motivé  :lol:  

Coté map, vs terran j'ai pas vraiment de préférence.
Shakura ou step ardente ptete .. j'vais y réfléchir  ^^ Et toi offal ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 13:07:06  profilanswer

n°7724515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:10:02  answer

Heu pourquoi pas scrap station. En revanche step ardente ? :o C'est soit désert ardent, soit steppes de guerre

n°7724522
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:12:05  profilanswer

oups, step of war. mais contre terran .. y a pas vraiment de map ou j'ai l'impression d'être à l'aise :s

n°7724548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:18:35  answer

Suba a écrit :

oups, step of war. mais contre terran .. y a pas vraiment de map ou j'ai l'impression d'être à l'aise :s

Suba part perdant... la partie serait déjà perdue d'avance ? :o

n°7724552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:20:25  answer

C'est noté Scrap Station. J'attends la validation de Suba pour sa carte.

Il faut lire entre les lignes...

Suba a écrit :

oups, step of war. mais contre terran .. y a pas vraiment de map ou j'ai l'impression d'être à l'aise pour faire ma tower attack suivi de mon rush Void Ray de gros gay :s

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 13:20:50
n°7724566
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:27:46  profilanswer

Pour en revenir au jeu, toujours dans l'idée de me trouver un vrai PvZ, j'ai essayé ça :

Ouverture 3 warpgate avec expand pendant un push (non soutenu) avec 4 zealots+4 sentries, puis transition en 6 warpgate push +1 attack, pour terminer la partie si je le sens bien, ou au moins techer robo/colossus sinon.

ça marche pas mal, mais y a des trucs qui contrent assez directement, genre mass roach :o

Vous pensez que c'est solide comme plan de jeu, ou je ferais mieux de trouver autre chose ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Tharkun92 le 31-01-2011 à 13:27:58
n°7724571
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:29:02  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Pour en revenir au jeu, toujours dans l'idée de me trouver un vrai PvZ, j'ai essayé ça :

Ouverture 3 warpgate avec expand pendant un push (non soutenu) avec 4 zealots+4 sentries, puis transition en 6 warpgate push +1 attack, pour terminer la partie si je le sens bien, ou au moins techer robo/colossus sinon.

ça marche pas mal, mais y a des trucs qui contrent assez directement, genre mass roach :o

Vous pensez que c'est solide comme plan de jeu, ou je ferais mieux de trouver autre chose ? :o

ou un 6-pool :D

n°7724582
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:32:49  profilanswer

lordlambda a écrit :

ou un 6-pool :D

nah, ça se scoute un 6-pool [:kaola]  
Par contre la transition mass roach est plus chiante à voir. J'ai pas d'obs :/ et ça fait chier de sacrifier un stalker (les probes n'arrivent jamais entières à la base adverse)

n°7724584
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:33:37  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

nah, ça se scoute un 6-pool [:kaola]  
Par contre la transition mass roach est plus chiante à voir. J'ai pas d'obs :/ et ça fait chier de sacrifier un stalker (les probes n'arrivent jamais entières à la base adverse)

alors qu'il suffit de faire une hallu... genre un phoenix hallu :)

n°7724593
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:36:45  profilanswer

je préfère utiliser les 100 gaz pour me faire un immo :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 13:36:45  profilanswer

n°7724594
Termique

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:36:53  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

le probleme c'est qu'un zerg qui voit un début d'expand il a forcement envie de mettre la pression a coup de roach pour pas que t'en profites
si en plus t'as que des zealots et des sentrys il va etre content...

Message cité 1 fois
Message édité par Termique le 31-01-2011 à 13:37:05
n°7724612
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:41:17  profilanswer

MMM, A+move, GG => j'ai bon ?

n°7724616
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:41:54  profilanswer

Grubnatz a écrit :

double extractor trick, le gars arrive avec un drone de plus, et vu que les drones regen et pas les vcs, il a fini avec 3-4 drones dans le rouge quand il a fini les miens.

Tu actives l'autorepair, hein, dans ces cas là !

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7724622
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:43:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu as oublié le stim :o

---------------
More GG, more skill
n°7724624
tafkap

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:44:00  profilanswer

C'est quoi le A+move ?

n°7724626
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:44:05  answer

EvilTyler a écrit :

Tu as oublié le stim :o

Et la mule. :jap:

n°7724628
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:44:35  answer

Moi motivé pour commenter avec gagouuuu ça serait bien d'être avec toi pour ce faire :). [:chtiungdor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 20:20:45
n°7724631
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:45:15  answer

tafkap a écrit :

C'est quoi le A+move ?

C'est une configuration qui te fait gagner à tous les coups en Terran. Contre Z, marines,tanks, medivac. A+move et stim/mule, GG. Contre P, marauder,medivac, viking ou ghost. A+move et stim/mule, GG.

n°7724632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:45:42  answer

Gagman a écrit :

[:pick] S [:bicoun] U  [:sasounian] B  [:prettysmile] A  [:ostro gaud:2]

Je contacte Pouf et Tunes ? =)

Pouf et tombe, tu fais la pouf (tu ne cesses de lécher suba) et moi la tombe (je me tais xD) ? [:chtiungdor:2]

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 13:46:07
n°7724637
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:47:30  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ca dépend. Si le protoss a foutu plein de FF, il ne vaut mieux pas a-move, c'est contre-productif. Il suffit de laisser ses unités sur place, de les stimer, aller chercher un carré de chocolat, puis restimer, faire un peu de ménage sur le bureau, restimer, aller faire sa lessive, revenir et constater que le protoss a tout perdu. Ensuite on contre en focusant les Nexus.

n°7724656
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 31-01-2011 à 13:54:51  profilanswer

Quelqu'un aurait sous la main un bon link de BO/stratégie terran contre les autres races svp? Ou un post complet mais bon... ;)

Message édité par sh_kyra le 31-01-2011 à 13:59:41
n°7724661
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:57:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ca dépend. Si le protoss a foutu plein de FF, il ne vaut mieux pas a-move, c'est contre-productif. Il suffit de laisser ses unités sur place, de les stimer, aller chercher un carré de chocolat, puis restimer, faire un peu de ménage sur le bureau, restimer, aller faire sa lessive, revenir et constater que le protoss a tout perdu. Ensuite on contre en focusant les Nexus.

Niveau stratégie t'es plus fort que moi, c'est clair  :jap:  
Mais un jour je sortirai de ma ligue bronze, et par le haut !  :D  
Enfin faudra que je reprenne le ladder un de ces 4. Là je joue contre l'IA très difficile, je commence à gagner assez régulièrement, j'ai un peu progressé en macro.

n°7724688
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:05:30  answer

dchiesa a écrit :

Niveau stratégie t'es plus fort que moi, c'est clair  :jap:  
Mais un jour je sortirai de ma ligue bronze, et par le haut !  :D  
Enfin faudra que je reprenne le ladder un de ces 4. Là je joue contre l'IA très difficile, je commence à gagner assez régulièrement, j'ai un peu progressé en macro.

[:alanou] aussi

n°7724711
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:12:53  profilanswer

Termique a écrit :

le probleme c'est qu'un zerg qui voit un début d'expand il a forcement envie de mettre la pression a coup de roach pour pas que t'en profites
si en plus t'as que des zealots et des sentrys il va etre content...

Ben c'est ça qui est dur en PvZ...
Faut attaquer vite, sinon le zerg macro, et faut expand aussi, vite, sinon le zerg macro :o
 [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 31-01-2011 à 14:14:06
n°7724742
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:20:44  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Ben c'est ça qui est dur en PvZ...
Faut attaquer vite, sinon le zerg macro, et faut expand aussi, vite, sinon le zerg macro :o
 [:fegafobobos:2]

Si ça peut te consoler j'ai le même souci en TvZ.  

Tous les HFRiens me disent que je mets pas assez la pression. Mais comment tu peux mettre la pression à un gars qui peut te spawn 20 zergling entre le moment que tu sors de ta base et le moment où tu arrives devant chez lui ?

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7724743
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:20:57  profilanswer

morganno a écrit :

Tu actives l'autorepair, hein, dans ces cas là !

Ca répare pas grand chose un VCS qui se bat et qui a pas de minerai [:petrus75]

n°7724753
Termique

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:23:31  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Tous les HFRiens me disent que je mets pas assez la pression. Mais comment tu peux mettre la pression à un gars qui peut te spawn 20 zergling entre le moment que tu sors de ta base et le moment où tu arrives devant chez lui ?

le but c'est de mettre la pression, pas de le tuer, si tu réussi a lui faire poper 20 lings c'est deja ca de gagné, c'est des drones en moins

sinon moi ce qui le fait super chier c'est les drops dans le minerai. Bien sur ca se repousse, mais des que y'en a plusieurs en même temps t'as vite fait de perdre un paquet de drones, de pas les refaire tout de suite parceque ya l'armée a la porte de ta base, de prendre du retard en macro...

Message édité par Termique le 31-01-2011 à 14:24:07
n°7724760
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 31-01-2011 à 14:25:12  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Faut faire des hellions et prendre plus de map control.

n°7724777
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:30:53  profilanswer

Je crois que je vais me remettre au 4 gate avec un fast +1 :o

En ce moment les Z se basent trop sur les speedlings pour contrer

Message édité par Tharkun92 le 31-01-2011 à 14:31:54
n°7724782
Termique

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:32:07  profilanswer

les phoenix c'est la vie!

n°7724791
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:34:44  profilanswer

Ah ouais, faudrait que je réessaye maintenant. Pas tenté depuis le patch.

Sinon je fais toujours un immortal drop sur scrap station, c'est toujours stylé [:joce]

n°7724800
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:37:54  profilanswer

Citation :

interviewer Dustin Browder, Lead Designer sur StarCraft II. Je me suis dit qu'un petit résumé de ses propos pourrait vous intéresser :

* L'extension Heart of the Swarm sortira... quand elle sera prête. C'est bien la première fois qu'on nous la fait celle-là ;)
    * Plus sérieusement, Blizzard est encore incapable de dire si l'extension sortira en 2011 ou plus tard. De nouvelles fonctionnalités sont prévues sur Battle.net et le jeu en lui-même nécessite encore beaucoup de travail, tant en multijoueur que pour la campagne solo. Le plus important est que le jeu soit bon, pas qu'il sorte rapidement.
    * Heart of the Swarm proposera de nouvelles unités et nous verrons également le retour d'anciennes unités de StarCraft.
    * En ce qui concerne le Lurker, que de nombreux joueurs aimeraient voir revenir, rien n'est certain. Il sera probablement présent dans la campagne solo, mais Dustin ne donne cependant aucune garantie. Ce qu'il faut savoir, c'est que le Lurker était prévu dans Wings of Liberty mais que petit à petit, d'autres unités ont pris son rôles, à l'instar de l'Infestateur, du Chance ou encore du Cafard. Au bout du compte, le Lurker n'avait plus vraiment d'utilité. Les développeurs ont bien essayé de le reléguer au bout de l'arbre de technologie, mais il avait perdu son utilité première. Le jeu avait tellement évolué au fil des mois que Blizzard a finalement décidé de le mettre de côté plutôt que de retirer l'esprit même de ce qui avait fait son succès dans le premier StarCraft.
    * Les joueurs Zergs pourraient obtenir de nouveaux moyens pour s'enfouir et se camoufler afin de pouvoir harceler leurs ennemis. C'est en tout cas un point que Blizzard aimerait améliorer dans l'extension.
    * Les Terrans sont encore un petit peu trop puissant selon Blizzard. Heureusement, on voit les Zergs et les Protoss remporter certains tournois, il ne s'agit donc pas du tout d'une supériorité incontestée. De plus, Blizzard remarque bien que même les joueurs pros en sont encore au stade d'apprentissage et continuent de communiquer aux développeurs ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans le jeu. Blizzard prend donc tout son temps pour analyser les chiffres, le feedback des joueurs et prendre les bonnes décisions pour l'avenir du jeu.  

Notez qu'il s'agit seulement de la première partie de l'interview. Je vous en parlerai à nouveau dès que la seconde sera en ligne.

Le lurker useless... et les terran imba.

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 31-01-2011 à 14:38:17

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7724817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:41:19  answer

kahaarshen a écrit :

Deux façon de le forcer à faire des drones  :
- tenter un timing push
- prendre ton armée et aller à la xel naga tuer son zergling puis retour à la base. il va croire que tu vas l'attaquer et va donc arrêter la production de drones pour faire des unités.

n°7724818
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:42:03  answer

gerrar a écrit :

Citation :

interviewer Dustin Browder, Lead Designer sur StarCraft II. Je me suis dit qu'un petit résumé de ses propos pourrait vous intéresser :

* L'extension Heart of the Swarm sortira... quand elle sera prête. C'est bien la première fois qu'on nous la fait celle-là ;)
    * Plus sérieusement, Blizzard est encore incapable de dire si l'extension sortira en 2011 ou plus tard. De nouvelles fonctionnalités sont prévues sur Battle.net et le jeu en lui-même nécessite encore beaucoup de travail, tant en multijoueur que pour la campagne solo. Le plus important est que le jeu soit bon, pas qu'il sorte rapidement.
    * Heart of the Swarm proposera de nouvelles unités et nous verrons également le retour d'anciennes unités de StarCraft.
    * En ce qui concerne le Lurker, que de nombreux joueurs aimeraient voir revenir, rien n'est certain. Il sera probablement présent dans la campagne solo, mais Dustin ne donne cependant aucune garantie. Ce qu'il faut savoir, c'est que le Lurker était prévu dans Wings of Liberty mais que petit à petit, d'autres unités ont pris son rôles, à l'instar de l'Infestateur, du Chance ou encore du Cafard. Au bout du compte, le Lurker n'avait plus vraiment d'utilité. Les développeurs ont bien essayé de le reléguer au bout de l'arbre de technologie, mais il avait perdu son utilité première. Le jeu avait tellement évolué au fil des mois que Blizzard a finalement décidé de le mettre de côté plutôt que de retirer l'esprit même de ce qui avait fait son succès dans le premier StarCraft.
    * Les joueurs Zergs pourraient obtenir de nouveaux moyens pour s'enfouir et se camoufler afin de pouvoir harceler leurs ennemis. C'est en tout cas un point que Blizzard aimerait améliorer dans l'extension.
    * Les Terrans sont encore un petit peu trop puissant selon Blizzard. Heureusement, on voit les Zergs et les Protoss remporter certains tournois, il ne s'agit donc pas du tout d'une supériorité incontestée. De plus, Blizzard remarque bien que même les joueurs pros en sont encore au stade d'apprentissage et continuent de communiquer aux développeurs ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans le jeu. Blizzard prend donc tout son temps pour analyser les chiffres, le feedback des joueurs et prendre les bonnes décisions pour l'avenir du jeu.

Notez qu'il s'agit seulement de la première partie de l'interview. Je vous en parlerai à nouveau dès que la seconde sera en ligne.

Sur le lurker faut vraiment tout lire plutôt de dire qu'il a dit qu'il était useless...

Citation :

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Lurker était prévu dans Wings of Liberty mais que petit à petit, d'autres unités ont pris son rôles, à l'instar de l'Infestateur, du Chance ou encore du Cafard. Au bout du compte, le Lurker n'avait plus vraiment d'utilité. Les développeurs ont bien essayé de le reléguer au bout de l'arbre de technologie, mais il avait perdu son utilité première. Le jeu avait tellement évolué au fil des mois que Blizzard a finalement décidé de le mettre de côté plutôt que de retirer l'esprit même de ce qui avait fait son succès dans le premier StarCraft.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 14:42:43
n°7724821
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 31-01-2011 à 14:43:28  profilanswer

gerrar a écrit :

Citation :

Tin mais ce ramassis de conneries sur les Z... c'est flippant.

Je vois pas en quoi l'infestateur, le roach ou le cafard jouent le rôle du lurker... La différence c'est que le lurker en position défensive n'a pas BESOIN de micro active et c'était bien CA son atout réel, punir les imprudents où les joueurs qui ont oublié obs/scan/raven et de prendre du map control.
Les chancres, oui c'est efficace, mais c'est des unités kamikaze, rien à voir avec le lurker... l'infesta je vois pas le rapport à part que ça peut attaquer (lol) enterré et le roach ... wtf?

Ouais sauf que c'est complètement faux en fait. Le lurker manque terriblement dans la stratégie zerg...

Message édité par sh_kyra le 31-01-2011 à 14:50:31
n°7724846
Termique

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:53:17  profilanswer

Citation :

Ouais sauf que c'est complètement faux en fait. Le lurker manque terriblement dans la stratégie zerg...

bah honnêtement je trouve pas ca si débile
le chancre fonctionne pas de la même maniere, mais c'est vrai qu'il a a peu pres la même utilité: empêcher les grosses bioball de venir chez toi.
forcer le mec a reculer tant qu'il a pas suffisement de tanks + detection (on utilise pas encore assez les banes enterrés faut dire, moi le premier)

et c'est vrai que fungal growth + banes c'est encore plus efficace que les lurkers pour contrer des marines. Mais c'est plus gourmand en apm, c'est sur

et pour les roach, heu ouais, wtf :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Termique le 31-01-2011 à 14:53:31
n°7724851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:54:41  answer

Après je connais pas BW, mais peut-être qu'on pouvait plus facilement repérer les unités invisibles. Parce qu'à part le vigilant en ZvZ, y'a rien pour les détecter.

n°7724856
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 31-01-2011 à 14:55:42  profilanswer

Bah tous les ovies étaient detector en fait...

n°7724865
okonor1
la potenza della GTA
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 14:58:55  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Best Of x

ex: BO5 = 5matchs max, 3matchs gagnants (scores possibles: 3-0, 3-1, 3-2)

[:benou_grilled]

comme au tennis de table  :pt1cable:

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°7724869
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 15:02:08  answer

Bon, ceux qui veulent commenter le match Suba / Offal, contactez-moi par MP, je vais faire passer un casting rapide (timbre de voix/créativité/expression/commentaire de la partie en critère), on pourra alterner plusieurs fois au début de chaque partie. :jap:

n°7724871
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 31-01-2011 à 15:04:10  profilanswer

c'est quand cette finale au fait?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)