Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7695385
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-01-2011 à 14:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok j'essaierai ça la prochaine fois.  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 14:58:54  profilanswer

n°7695407
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 17-01-2011 à 15:07:47  profilanswer

kolian a écrit :

depuis le temps...tu dois avec le cul en titane  :lol:

Tu sais chez moi y a que Suba ou Offal qui font porte ouverte. Je le vis bien même si j'en parle et que c'est frustrant.
Si j'ai besoin de lubrifiants c'est parce que c'est pas une autoroute et que je ne veux pas m'habituer à la douleur.

Comme disait kelk'un sur le channel hfr l'autre jour :
Techniquement dans un viol collectif, ca fait un malheureux pour X heureux.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7695413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:10:52  answer

Gagman a écrit :

Tu sais chez moi y a que Suba ou Offal qui font porte ouverte. Je le vis bien même si j'en parle et que c'est frustrant.
Si j'ai besoin de lubrifiants c'est parce que c'est pas une autoroute et que je ne veux pas m'habituer à la douleur.

Comme disait kelk'un sur le channel hfr l'autre jour :
Techniquement dans un viol collectif, ca fait un malheureux pour X heureux.

Gagman, je ne te communiquerai pas tes surnoms underground du milieu alors ("le garage", "l'aéroport"...).

n°7695436
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-01-2011 à 15:20:25  profilanswer

ça vole haut :/.

n°7695451
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:26:29  profilanswer

tamino a écrit :

ça vole haut :/.

En même temps, avec un aéroport.. [:gnarlik]

Bon en attendant, j'ai demandé hier mais personne m'a répondu. On fait quoi contre un Zerg qui te sort mass overlords + banneling bombs + mass roaches ? Pourtant je l'ai engagé près de chez moi où j'avais 4 cannons, et mon armée de stalkers/zealots/sentries/colossus/voidrays. J'ai tout perdu en 3 secondes, et lui il a a peine perdu quelques roaches.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7695454
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:27:31  profilanswer

Bon, j'ai décidé que le thème de ma semaine, en TvP, sera le "1-base push juste après que le protoss prenne expand". On va bien voir ce que ça va donner.

Qu'est-ce que vous ferait bien souffrir, les toss ? J'entends souvent parler du push tanks/marines/raven par exemple. Il faut faire quoi ? Marines et tanks en continu, plus un corbeau ? Banshees et médivacs aussi ? Upgrades ?

J'ai hâte de jouer.

n°7695455
kolian

Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:27:33  profilanswer

c'est quand meme long en teching le baneling bomb ^^

n°7695457
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:28:31  profilanswer

bon recentrage parce que ca me saoule de lurker sur votre blablatage :

j'ai vu une game ZvZ ou l'un des Z part roach/speedling pour le sol / infestateur pour l'anti air. ca avait l'air pas mal (ca dezingue les muta vite fait bien fait), mais je me demande ce que ca vaut fasse à un T ?

z'en penser quoi ?

n°7695461
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:29:42  profilanswer

@Chou Andy : tu joues T ?

n°7695468
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:32:23  profilanswer

kolian a écrit :

c'est quand meme long en teching le baneling bomb ^^

Ben le pire c'est que j'avais scouté le banneling nest, mais j'ai pas tilté sur le coup. Le Zerg semblait jouer la macro et moi j'ai suivit, car vu son mass roaches, fallait quand même une sacrée armée pour le contrer.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 15:32:23  profilanswer

n°7695473
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-01-2011 à 15:32:38  profilanswer

Nyast a écrit :

Bon en attendant, j'ai demandé hier mais personne m'a répondu. On fait quoi contre un Zerg qui te sort mass overlords + banneling bombs + mass roaches ? Pourtant je l'ai engagé près de chez moi où j'avais 4 cannons, et mon armée de stalkers/zealots/sentries/colossus/voidrays. J'ai tout perdu en 3 secondes, et lui il a a peine perdu quelques roaches.

Aucune idée, on me l'a jamais fait mais je vois pas quoi faire. J'ai vu hier bigT se prendre ça avec en plus un fungal growth sur ses unités :/.

n°7695478
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 17-01-2011 à 15:33:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon, j'ai décidé que le thème de ma semaine, en TvP, sera le "1-base push juste après que le protoss prenne expand". On va bien voir ce que ça va donner.

Qu'est-ce que vous ferait bien souffrir, les toss ? J'entends souvent parler du push tanks/marines/raven par exemple. Il faut faire quoi ? Marines et tanks en continu, plus un corbeau ? Banshees et médivacs aussi ? Upgrades ?

J'ai hâte de jouer.

Bah la plupart des terrans que j'ai joué ce week-end (top diam ou low master), font un open marines / bunker puis go banshee raven mass marine avec pdd. Avec variantes marau ou tank en plus.
Tes stalkers servent à rien à cause du pdd. Ton ground se fait dépop par banshee + marines. Même pas besoin de clock.
J'en ai gagné un en partant sur void + zezespeed.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7695480
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:34:07  profilanswer

Lordlambda :

Oui je joue T (et je n'ai pas honte ! non non).

Contre ta compo, je pars sur une grosse bioball bien upgradée, avec médivacs. Normalement il n'y a pas photo. Si tu as des infestateurs, je sors quelques ghosts parce que c'est rigolo (pas sûr que ce soit super cost effective mais bon).

Si tu rajoutes des banelings c'est un peu différent, ça devient carrément dangereux pour les marines. Du coup je fais une grosse dominante de maraudeurs.

Quand je perds contre un zerg, c'est systématiquement à cause des mutas (ou à la limite à cause d'une affreuse micro face aux banelings).

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 17-01-2011 à 15:34:31
n°7695485
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 17-01-2011 à 15:35:01  profilanswer

tamino a écrit :

Aucune idée, on me l'a jamais fait mais je vois pas quoi faire. J'ai vu hier bigT se prendre ça avec en plus un fungal growth sur ses unités :/.

Me demande quand même comment les banelings et les roachs ont dépop les voids.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7695486
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:35:19  profilanswer

tamino a écrit :

a part voler, je vois pas... (phoenix / vking pour snipe les Overlords)

Message édité par lordlambda le 17-01-2011 à 15:38:46
n°7695490
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:36:45  profilanswer

Gagman a écrit :

Bah la plupart des terrans que j'ai joué ce week-end (top diam ou low master), font un open marines / bunker puis go banshee raven mass marine avec pdd. Avec variantes marau ou tank en plus.
Tes stalkers servent à rien à cause du pdd. Ton ground se fait dépop par banshee + marines. Même pas besoin de clock.

Mouais, c'est sans doute plus simple que de s'embêter avec ces tanks tout lents.

C'est quoi l'ouverture marines/bunkers ? Je connais pas... On pose les bunkers en bas de la pente pour contain ?

n°7695493
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:37:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Lordlambda :

Oui je joue T (et je n'ai pas honte ! non non).

Contre ta compo, je pars sur une grosse bioball bien upgradée, avec médivacs. Normalement il n'y a pas photo. Si tu as des infestateurs, je sors quelques ghosts parce que c'est rigolo (pas sûr que ce soit super cost effective mais bon).

Si tu rajoutes des banelings c'est un peu différent, ça devient carrément dangereux pour les marines. Du coup je fais une grosse dominante de maraudeurs.

Quand je perds contre un zerg, c'est systématiquement à cause des mutas (ou à la limite à cause d'une affreuse micro face aux banelings).

pas con. dans la game que j'avais vu (ZvZ je rappelle), le mec FG systematiquement les overlord (transport) ou les bannelings.
donc en ZvT, ca donnerait FG sur les medivacs et les marines je pense. Ptet un build avec un peu de meca en plus (genre 2 ou 3 tank et 1 viking pour la visu )  ?

n°7695494
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:37:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Lordlambda :

Tu micros comment face au banelings ? Même en kitant je finis irrémédiablement par me faire fumer toute mon armée :o

n°7695495
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:38:15  profilanswer

Gagman a écrit :

Il avait 3 ou 4 hydras derrière, moi 1 ou 2 voids. Rien de vraiment dangereux en soi, sauf quand tu n'as plus d'armée au sol.

Message édité par Nyast le 17-01-2011 à 15:39:39

---------------
n°7695497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:38:20  answer

lordlambda a écrit :

bon recentrage parce que ca me saoule de lurker sur votre blablatage :

j'ai vu une game ZvZ ou l'un des Z part roach/speedling pour le sol / infestateur pour l'anti air. ca avait l'air pas mal (ca dezingue les muta vite fait bien fait), mais je me demande ce que ca vaut fasse à un T ?

z'en penser quoi ?

Il y a une game assez récente idra vs huk dans ce genre il me semble. Idra fait ça, banelings bombings + roach et hydra et corruptor vs toute la panopelie protoss. Le protoss se contente de prendre des bases et de défendre pour attendre un échange d'unité à son avantage et raser.

En fait, l'erreur d'idra c'est de ne pas avoir pris plus de base, il avait la game bien en main à un moment. Sa message de rage quit "if only protoss units would cost money..." sous-entendu que ça ne coûte rien par rapport aux zergs.

Bon, je ne réponds pas à ta question car je n'ai moi-même pas la réponse, je pointe juste vers le replay hyk vs idra assez récent.

Gagman a écrit :

Quels pdd ces terrans ! Même vs Zerg ils font cette ouverture. :o

Offal, quand tu perds contre un zerg ou un protoss, c'est face à un cheese ou à une stratégie spécifique ?

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 15:39:40
n°7695501
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 17-01-2011 à 15:40:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mouais, c'est sans doute plus simple que de s'embêter avec ces tanks tout lents.

C'est quoi l'ouverture marines/bunkers ? Je connais pas... On pose les bunkers en bas de la pente pour contain ?

Pas de wall particulier un bu en haut de leur monté, une seule rax pour partir fast starport.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7695502
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:40:33  profilanswer

Gagman a écrit :

En plaçant les ovi au dessus des VR, et en faisant tomber les baneling pile dessus, ca explose en l'air.

[:witzard:4]

n°7695504
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:40:39  profilanswer

J'ai eu que 2 fois des drop de Banelings en tant que Protos.

A chaque fois j'ai backé et essayé de produire des phoenix pour tuer les Overlords avant que les banelings tombent.

A chaque fois j'ai échoué lamentablement.

Message édité par morganno le 17-01-2011 à 15:40:59

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7695509
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:41:57  profilanswer

@morganno : j'ai pas dir que c'était facile :D

edit : c'est vrai qu'en ce moment, en tant que Z je ne FE plus contre un T, car il part souvent 2 RaX - bunker. t'as l'air con avec 2 bunker dans ta base qui verrouille ta natural et tes 6 lings... bref, je prefere clairement prendre un late expand, quitte a poser une 2eme hatch in base (en fin de compte,  la 2eme hatch coupe aussi cher que 2 baraque / gateway)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 17-01-2011 à 15:45:17
n°7695519
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:44:00  profilanswer

lordlambda a écrit :

@morganno : j'ai pas dir que c'était facile :D

Non, non ! Je pense aussi que c'est la réponse à adopter, en tous cas à chaud ca me semblait être ce qu'il fallait faire.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7695522
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-01-2011 à 15:44:32  profilanswer

Gagman a écrit :

J'aime bien les réponses ironiques qui servent à rien  :sarcastic: .

n°7695523
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:44:46  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tu micros comment face au banelings ? Même en kitant je finis irrémédiablement par me faire fumer toute mon armée :o

Les banelings lents se kittent facilement, mais contre les rapides, je n'essaye même pas, je fuis tout simplement en espérant que les maraudeurs ou les tanks ratissent tout. Parfois, dans ma fuite, je lâche des groupes de 2-3 marines pour faire exploser des banelings (c'est facile à faire, tu sélectionnes la queue de ton groupe de marines, et tu A-click quelque part).
Le problème c'est que comme les marines fuient, le reste est très sensible aux mutas. Avec un ou deux thors ça passe beaucoup mieux, mais il faut avoir teché vers ça. Splitter les marines serait aussi une solution, je suis en train de travailler sur mes groupes de combat (pour l'instant j'en ai un seul, et je ne m'en sers jamais, à part pour centrer la caméra sur l'armée). Mais c'est difficile, toute une habitude à prendre.

n°7695525
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 17-01-2011 à 15:45:29  profilanswer

Question à 2 balles ... ? Est ce que un overseer peut faire transporteur aussi ?

---------------
Oppa Gagman Style
n°7695527
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:45:51  answer

morganno a écrit :

Non, non ! Je pense aussi que c'est la réponse à adopter, en tous cas à chaud ca me semblait être ce qu'il fallait faire.

En même temps, quand tu as une horde sauvage de cafards, de chiots, de porc-epic lanceur d'épines, et de cerfs-volants qui te foncent dessus avec des grosses vaches qui font caca partout en lachant des bombes sur tes unités, c'est peut-être loin d'être simple de gérer.

n°7695530
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:46:34  answer

Gagman a écrit :

Question à 2 balles ... ? Est ce que un overseer peut faire transporteur aussi ?

Burned, j'avais posé la question il y a quelques semaines.

La réponse est non. :jap:

n°7695533
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:47:08  profilanswer

Gagman a écrit :

Pas de wall particulier un bu en haut de leur monté, une seule rax pour partir fast starport.

Ah ok je croyais que tu parlais d'un rush marines/bunkers !

L'idée me plaisait, ça doit pouvoir se tenter, mais comme les protoss aiment bien partir robo first, le contain serait rapidement brisé. Et en tout début de rush, le toss peut simplement sortir ses unités sous le feu des bunkers, grâce à leurs boucliers, et venir te couper tes renforts.

Bon en fait c'est complètement con puisque le protoss peut warper ses unités en bas du mur. Peut-être sur une map comme Steppes ? Mais là le zealot chronoboosté fait le ménage.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 17-01-2011 à 15:55:28
n°7695548
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:50:53  profilanswer

Abyss78 a écrit :

EDIT : Je vous assure qu'être noob dans un jeu de strategie, c'est dur... mon premier RTS en ligne... Une micro déguelasse, une macro absente et à l'arrache...
Des APM d'un phoque...

Copaing !!!  :love:  
Dis, tu veux pas jouer avec moi ?  [:poutrella]

n°7695551
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:52:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'idée me plaisait, ça doit pouvoir se tenter, mais comme les protoss aiment bien partir robo first, le contain serait rapidement brisé. Et en tout début de rush, le toss peut simplement sortir ses unités sous le feu des bunkers, grâce à leurs boucliers, et venir te couper tes renforts.

Comme si on avait le choix ><

---------------
Cantor est devenu fou
n°7695555
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 17-01-2011 à 15:54:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso je go toujours avec 4 zeolots + 2 stalkers ... je passe à travers pour aller dans les peons .. m'enfin y s'en sort rapidement.
Et c'est vrai que dans la robo y a mass pour contrer les banshees.

Message édité par Gagman le 17-01-2011 à 15:54:51

---------------
Oppa Gagman Style
n°7695566
roc0

Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:56:30  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je pense que la compo la plus safe vs Zerg, c'est MM + Thor + hellions, avec ça tu as un bon équilibre sol/air, et globalement ça tient bien la route vs ses saloperies de bannelings et mutas.

Suivant l'issue de la partie, tu peux également faire quelques banshees.

n°7695567
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:56:32  profilanswer

Gagman a écrit :

Y vendent pas par palette ... un carton ca dure k'une soirée :/

T'as essayé la graisse à traire ?
Y'a bien un paysan vers chez toi qui pourra te filer un pot de 30l...

n°7695571
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 15:59:12  profilanswer

Nyast a écrit :

En même temps, avec un aéroport.. [:gnarlik]

Alt-F4.  
 [:mostro]  

Perso j m'oriente de plus en plus vers du sentry stalker blink .. mais faut micro. En l'occurence, hit and run sur les over. Mais jamais eu de banneling bombing .. ce n'est donc qu'une supposition.

n°7695574
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 16:00:01  profilanswer

Gagman a écrit :

Feedback des pdd.

n°7695582
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 16:01:27  profilanswer

Pourquoi pas les corbeaux directement ? Ca a l'air d'avoir une portée de ouf le feedback (jamais fait personnellement).

n°7695583
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 16:01:41  answer

Suba a écrit :

Alt-F4.  
 [:mostro]  

Perso j m'oriente de plus en plus vers du sentry stalker blink .. mais faut micro. En l'occurence, hit and run sur les over. Mais jamais eu de banneling bombing .. ce n'est donc qu'une supposition.

Intéressant. Je note ça dans mon carnet dans la partie "anti-suba" : "n'a jamais eu de banneling bombing >> peut le surprendre pour la troisième saison". :D

n°7695589
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 16:02:34  profilanswer

Faut tenir jusque la  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)