Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10641 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7375239
etranger

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 21:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Le rush 5 roach, vous voyez ça plutôt comme un cheese ou comme une ouverture ?

Une ouverture, l'important c'est de savoir continuer après le rush ( donc ne pas oublié le speed et l'expand pendant que les roach vont vers la base ennemie).

D'ailleurs j'avais vu une game d'un coréen qui faisait un drop roach dans la base ennemi(le rush n'ayant pas fini la partie).

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=145740

Message édité par etranger le 06-09-2010 à 21:56:39
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 21:55:45  profilanswer

n°7375240
stonedboy

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 21:55:59  profilanswer

Un conseil ? Change de race :)

n°7375249
stonedboy

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:00:20  profilanswer

Y a pas des games à obs là ? :)

n°7375281
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:24:35  profilanswer

Eldarock a écrit :

Bonsoir tout le monde :)

je me demandais , concernant les raccourcis , est-ce que le mode grille est plus " utile " que le mode par défaut a long terme ? Ou le mode par défaut est " meilleur " ?

J' ai une grande préférence pour le mode grille !  

Sinon les 2 x pool6 en AT quoi  :sleep:  
Les gars se viande comme des merdes, et mass tower derrière....  :sarcastic:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7375284
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:26:46  profilanswer

pitin ça va être dur de pas être tranchant, mais je vais essayer d'être soft :O

il faut déjà que tu apprennes à évaluer l'armée en face: tu suicides 20 glings pendant 10 min, puis glings/banelings...je me doute que du fait qu'il y ait pas de wall, tu te sois enflammé, mais justement, pas de wall=barrack + tot donc + d'unites ! tes 6 premiers glings pour scouter ok, mais ensuite, accumule-les :D retournes-y pour vraiment harass/faire du dégât :O

tes reines servent quasiment à rien, tu y penses une fois de temps en temps en 20 min, c'est rédhibitoire pour un Z :O
tu lances la 1e très tard, à cause de l'expand, ok, mais quand même, lance-la même avant les 1ers glings à la rigueur, tu te rattraperas ensuite...
tu scoutes pas du tout, et pourtant y a pas des masses de marines pendant 15 min, pas de tourelles, rien ! :D y a pas de wall: envoie des changelings, c'est gratos :D
tu répands pas trop de creep, relies tes 2 premières bases ASAP, c'est la première chose à faire quand t'as la 2de queen et/ou la lair ! fais cracher du creep partout à tes ovies :O
tu fais les batiments d'upgrades, mais t'en lances qu'une au final :/ idem tu oublies le speed des banelings, c'est le 1er truc à faire quand tu as la lair, ça change tout :D

enfin voilà pour les gros trucs que j'ai vus (en x2/x4), mais déjà, travailles là-dessus avant de venir gémir ;) fais les challenges du mode solo, ça va t'aider à évaluer les forces/faiblesses d'un groupe d'unités :O

Message édité par nyhctom le 06-09-2010 à 22:28:20

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7375286
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:28:20  profilanswer

Tu t'empale 2x, a un moment tu as 30/40pop de moins que lui vers les 10min jcrois, a partir de la c'est terminé pour toi, t'as de la chance qu'il vienne pas te casser les couilles avec les vikings tu aurai plus d'ovi. T'as jms eu l'avantage sur cette game en fait :/

---------------
blabla
n°7375287
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:29:16  profilanswer

boogielup a écrit :

Juste un peu dur contre les Phénix qui eux sont rapide mais là quelques muta feront l'affaire.

[:flu1]

n°7375308
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:44:33  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Contre terran ?
Je vois ça plutôt comme un BO normal :o Tu peux le poster d'ailleurs ?

9 overlord
10 gaz
13 SP
Quand le bassin est up, on lance la queen
Quand la queen est à 75% environ, roach warren
quand les larves sortent, 5 roachs, on attaque avec 5 roach et 4 zerglings, et éventuellement les zerglings en renfort derrière, on pose la seconde hatch pendant l'attaque.

n°7375311
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:48:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le rush 5 roach, vous voyez ça plutôt comme un cheese ou comme une ouverture ?

Ca dépend du mu. Vu que je suis toss, je parlerai du zvp :o

Pour moi c'est à mi-chemin entre cheese et ouverture. Pourquoi ? Tu peux avoir tes roachs très vite, et donc avec les glings ça fait une petite armée très efficace contre des zeals, là c'est gg. Par contre, si ça foire (par exemple en face le toss part sur 4 gates et a des stalkers, ou ff la rampe pour gagner du temps), t'es dans la merde parce qu'économiquement un zerg sur une base c'est très dur. Il faut impérativement que cette attaque fasse mal à l'adversaire.

Je me suis déjà fait avoir par ce type de bo, mais essentiellement par défaut de scouting. Je garderais ça pour les maps assez petite et/ou à rampe large, pour éviter de se faire bloquer par des ff.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 06-09-2010 à 22:49:17
n°7375312
le_noob

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:48:31  profilanswer

Je viens de perdre comme un débile face à un Terran. Il drop dans ma base, pètent les péons et le nexus. Je peux pas réagir tout de suite mes unités sont bloqués à l'extérieur de ma base. Le temps que je pète le pylon pfiou plus de péons, plus de nexus  [:haha fail]  

Du coup je me suis vengé sur le toss suivant avec un rush zealot  [:nozdormu]  
(normalement si le toss part pas dans cette logique il a rien pour contrer).

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 22:48:31  profilanswer

n°7375313
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:51:36  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Ca dépend du mu. Vu que je suis toss, je parlerai du zvp :o

Pour moi c'est à mi-chemin entre cheese et ouverture. Pourquoi ? Tu peux avoir tes roachs très vite, et donc avec les glings ça fait une petite armée très efficace contre des zeals, là c'est gg. Par contre, si ça foire (par exemple en face le toss part sur 4 gates et a des stalkers, ou ff la rampe pour gagner du temps), t'es dans la merde parce qu'économiquement un zerg sur une base c'est très dur. Il faut impérativement que cette attaque fasse mal à l'adversaire.

Je me suis déjà fait avoir par ce type de bo, mais essentiellement par défaut de scouting. Je garderais ça pour les maps assez petite et/ou à rampe large, pour éviter de se faire bloquer par des ff.

Bah justement tu poses la B2 pendant le push roach.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7375315
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:52:53  profilanswer

Dans l'idéal ouais. Mais si tu ton attaque a été stoppée et qu'en face il pompe du stalker sur 4 warps, je pense que le z est un peu dans la merde :o

Là c'est vraiment du vécu :o

Message cité 4 fois
Message édité par lemechan_castor le 06-09-2010 à 22:53:19
n°7375319
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:54:46  profilanswer

Dans l'idéal ouais. Mais si tu ton attaque a été stoppée et qu'en face il pompe du stalker sur 4 warps, je pense que le z est un peu dans la merde :o

Pluzun :o Je me suis encore fait rosser de cette manière :/

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7375321
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:54:57  profilanswer

Bah effectivement, si toi tu pars sur un 5RR et que le toss il 4gate coréen style... je pense que tu l' as dans le fondement !

---------------
n°7375322
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:54:58  profilanswer

Dans ce cas la, faut pas insister sur l'attaque, mais te servir de tes roach pour acheter du temps pour droner/expand.

n°7375328
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 22:57:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pluzun :o Je me suis encore fait rosser de cette manière :/

Sur une petite map, le retour de bâton est violent pour le z [:rhetorie du chaos]  

Ludoss a écrit :

Bah effectivement, si toi tu pars sur un 5RR et que le toss il 4gate coréen style... je pense que tu l' as dans le fondement !

Ouais. J'ai pas vraiment d'idée sur la "répartition" des bo, mais pour moi le 4 gates est l'un des meilleurs possibles vs z. Je fais quasiment toujours ça en fait. Qu'il soit sur 1 ou 2 base, t'as une bonne fenêtre (normalement) pour pusher de manière efficace.

Message édité par lemechan_castor le 06-09-2010 à 22:58:17
n°7375343
hephaestos
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 23:06:54  profilanswer

Ben si j'arrive et que la rampe m'est refusée avec trop de stalkers au dessus, je rentre chez moi avec mes 5 roachs hein je suis pas non plus complétement débile.

n°7375347
hephaestos
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 23:08:04  profilanswer

Le 4 gate c'est surtout des zealots au début en principe non ? Ça se fait méchamment manger par le rush roach, en tout cas c'est justement pour contrer ça que je suis passé à cette ouverture.

n°7375348
pespau

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 23:08:26  profilanswer

pespau a écrit :

Messieurs j'ai besoin d'aide!

Voici une sauvegarde zerg vs terran en très difficile :
http://www.megaupload.com/?d=HFKWBBC8

J'ai à peu près 2000 de minerai et 5 minutes avant l'attaque du MMM de l'ordi. Normalement, en plus de mes 8 mutas et 20 zerglings/bannelings, on a le temps de construire 20-30 cafards / hydras , des mutas, des bannelings, bref ce qu'on veut. (penser à faire 2 couveuses de plus et le bâtiment qui va bien! Oui je suis à la bourre...)

J'ai repris ma sauvegarde à peu près 10 fois, j'ai tout essayé, impossible d'arrêter cette attaque (20 marines et 20 marauders + 3 medivacs)

Alors je veux bien de l'aide! Je commence à me dire que le MMM est imba... :o  

(PS : je sais pas si on peut filer des sauvegardes en fait!)

up!
ma save est dispo :)
Si un bon zerg peut me montrer comment repousser l'attaque je suis vraiment preneur :)

---------------
Mon petit Feedback
n°7375355
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 23:15:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben si j'arrive et que la rampe m'est refusée avec trop de stalkers au dessus, je rentre chez moi avec mes 5 roachs hein je suis pas non plus complétement débile.

Sauf qu'après c'est le toss qui push. Bon j'ai peut-être pas fait assez de pvz pour être aussi affirmatif, mais c'est ce qui ressort de ma pratique [:cosmoschtroumpf]  

hephaestos a écrit :

Le 4 gate c'est surtout des zealots au début en principe non ? Ça se fait méchamment manger par le rush roach, en tout cas c'est justement pour contrer ça que je suis passé à cette ouverture.

Nop, pas forcément. Faudrait voir exactement les timings, mais il peut y avoir du stalker/sentry quand t'arrives avec les roachs. Surtout si ton bo est scouté.

n°7375363
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 23:18:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Au début c'est faible car tu met la thune dans les gates. Après tu envoies du pâté rapidement.

n°7375377
gao67

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 23:27:16  profilanswer

bon, après une bonne séance de training, j'en viens a me poser the question protoss :

Comment on peut se passer du complexe robotic dans le BO ?

Car toutes les fois ou j'ai tenté des truc, ca a fail  a cause d'un manque de scout, la ou un observer vous dit tout.

La je pars sur stargate, phénix pour harass péon. Le temps que j'ai 2 phénix, je me retrouve avec 1 thors, 10 scv et 8 marines dans ma base. Fatalement j'ai aucun contre puisque aucun scout ( la probe rentre pas a cause du wall, et les phénix partent seulement )

De plus globalement le complexe a bcp plsu d'utilité que la stargate. Que ce soit maraudeur, marine, thors, tank.... un immortal c'est tjrs utile, alors que, même un VR, ca se fait manger par 5 marine.

n°7375388
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 23:36:23  profilanswer

gao67 a écrit :

bon, après une bonne séance de training, j'en viens a me poser the question protoss :

Car toutes les fois ou j'ai tenté des truc, ca a fail  a cause d'un manque de scout, la ou un observer vous dit tout.

La je pars sur stargate, phénix pour harass péon. Le temps que j'ai 2 phénix, je me retrouve avec 1 thors, 10 scv et 8 marines dans ma base. Fatalement j'ai aucun contre puisque aucun scout ( la probe rentre pas a cause du wall, et les phénix partent seulement )

De plus globalement le complexe a bcp plsu d'utilité que la stargate. Que ce soit maraudeur, marine, thors, tank.... un immortal c'est tjrs utile, alors que, même un VR, ca se fait manger par 5 marine.

rush VR quitte ou double.

sinon on peut pas vraiment s' en passer.  :o  

---------------
n°7375406
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 23:44:59  answer

hephaestos a écrit :

En fait quand tu vois un protoss avec mass zealots c'est du 2 gate qui est un peu cheesy (pas de gaz et normalement tu fais un proxy) et normalement le toss passe sur 4 gate apres.

Mais en zerg pour répondre à un 2 gate faut ouvrir roach, mais pour survivre à un 4 gate faut au moins une expand.  

n°7375408
boogielup

Transactions (3)
Posté le 06-09-2010 à 23:47:15  profilanswer

Merci du conseil :o

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7375420
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 00:02:55  profilanswer

gao67 a écrit :

Le robo ça a surtout son utilité pour le colosse. L'immo vs Z c'est une blague à moins qu'il ait mass roach/hydra - pas un gling. L'immo vs T c'est moyen si il a pas mal de marine et qu'il sait les micro (n/c). Le colossus c'est souvent l'unité qui te permet de faire la différence je trouve.  
Mais j'ai trouvé un cas où tu peux allègrement te passer d'un robo : ton adversaire mass air  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7375427
boogielup

Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 00:09:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

9 overlord
10 gaz
13 SP
Quand le bassin est up, on lance la queen
Quand la queen est à 75% environ, roach warren
quand les larves sortent, 5 roachs, on attaque avec 5 roach et 4 zerglings, et éventuellement les zerglings en renfort derrière, on pose la seconde hatch pendant l'attaque.

je viens de tenter ça ..

vs Terran

J'arrive donc avec mes 5 roaches + 4 speedling

Il m'attend avec 10 marines et 2 marauders + stim ....
Donc les roaches pètent bien le Supply mais meurent, les 4 zgling rentrent à la base ...

Je reviens plus tard avec plus de roaches et plus de lings pendant que mon expand est fonctionnelle
Il se permet de le luxe de descendre de sa pente avec environ 7 marauders et 15 marines + 2 medivac = je fuit avec ce qu'il me reste
Il me push en contre avec un Thor en renfort .... GG

Bilan : j'aime pas trop ce bo :o

replay (10 DL uniquement)

http://rapidshare.com/files/417507 [...] .SC2Replay

Merci de me donner vos avis (ps : le terran a été le premier que je croise en Silver avec plus d'Apm que 15/20 :o)

Message cité 3 fois
Message édité par boogielup le 07-09-2010 à 00:10:47

---------------
n°7375428
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 00:11:10  profilanswer

Après 20 minutes de g ame, 3 bases, 20 drones au minerai en tout... Pas de thune, pas d'unités, un push t'es mort.
T'avais l'avantage aérien quand t'avais une 10aine de muta contre ses 5 vikings, tu fuis alors que tu pouvais tous les tuer et le faire chier toute la partie.

Je sais pas comment t'as scout, mais quand un terran ne wall pas, faut en profiter un max, ça arrive pas souvent :o
Au lieu d'expand, tu le rush direct avec 6 glings et c'est gg.

'fin bon, jdonne des conseils mais je fais pas mieux, trop du mal à saturer le minerai, j'ai jamais un rond :'(
Ce soir c'est le 17 parties pour au final gagné 10 points, une bonne soirée bien exploitée. Vivement demain [:cerveau boidleau]

n°7375433
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 00:15:04  profilanswer

Eldarock a écrit :

Bonsoir tout le monde :)

je me demandais , concernant les raccourcis , est-ce que le mode grille est plus " utile " que le mode par défaut a long terme ? Ou le mode par défaut est " meilleur " ?

Mode grille adopté vu que je suis gaucher. Avec le setup de base, j'avais trop du mal pour les raccourcis, j'ai pas trop l'habitude d'avoir la paluche droite sur la gauche du clavier...
Le seul problème c'est la dernière rangée à droite, pas facile de faire de a-move ou des burrows avec le ptit doigt, une grille de 3 lignes x 4 colonnes aurait été parfait.

n°7375441
AsTro

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 00:23:40  profilanswer

rapha3L a écrit :

Après 20 minutes de g ame, 3 bases, 20 drones au minerai en tout... Pas de thune, pas d'unités, un push t'es mort.
T'avais l'avantage aérien quand t'avais une 10aine de muta contre ses 5 vikings, tu fuis alors que tu pouvais tous les tuer et le faire chier toute la partie.

Je sais pas comment t'as scout, mais quand un terran ne wall pas, faut en profiter un max, ça arrive pas souvent :o
Au lieu d'expand, tu le rush direct avec 6 glings et c'est gg.

'fin bon, jdonne des conseils mais je fais pas mieux, trop du mal à saturer le minerai, j'ai jamais un rond :'(
Ce soir c'est le 17 parties pour au final gagné 10 points, une bonne soirée bien exploitée. Vivement demain [:cerveau boidleau]

C'est ce que j'ai fais en 2v2  :hello:  :cry: En 1v1 depuis que je suis en ligue or je me fais défoncer, je pensais le 2v2 plus facile... Je me demande comment j'ai fais pour passer en diamant...
En plus je joue Terran, je comprend pas je perd tout :(

n°7375442
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 00:27:02  profilanswer

boogielup a écrit :

je viens de tenter ça ..

vs Terran

Donc les roaches pètent bien le Supply mais meurent, les 4 zgling rentrent à la base ...

Je reviens plus tard avec plus de roaches et plus de lings pendant que mon expand est fonctionnelle
Il se permet de le luxe de descendre de sa pente avec environ 7 marauders et 15 marines + 2 medivac = je fuit avec ce qu'il me reste

Merci de me donner vos avis (ps : le terran a été le premier que je croise en Silver avec plus d'Apm que 15/20 :o)

Bon, j'y vais de mon avis de noob. Jpense que t'es pas assez rapide pour sortir les roachs et si vraiment tu veux que ste strat soit efficace, faut direct rally point pas loin de sa naturelle. T'arrivais 30sec plus tôt, tu aurais ptet pu lui tuer plus d'unités. Le premier push s'est mal passé et direct t'essayes de lui remettre la pression alors que tu sais que t'as moins d'unités que lui, t'aurais ptet du temporiser histoire de masser un peu plus. Il avait pas mal de maraurders, t'aurais ptet du faire plus de glings et moins de roachs... chais po.

edit: oui, ça fait beaucoup de peut-être [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 07-09-2010 à 00:29:42
n°7375446
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 00:30:46  answer

boogielup a écrit :

je viens de tenter ça ..

vs Terran

si t'as le temps de faire les speedlings c'est que t'es trop lent :o  

n°7375449
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 00:33:23  profilanswer

Je sors d'une partie contre un Terran (pour changer). Sérieux le gars c'était pas un noob. Mais il a fait que des Marines/Marauder/Medivac/Tank. Avec les Medivac, il faisait des drop à tire larigot un peu partout et en plus il est déjà sur place pour soigner. Heureusement que j'avais une bonne vision de la map et que j'ai pu anticiper ses déplacements. Les marines sous Medivac c'est increvable, malgré 3 Colosses en train de piloner et une batterie de stalker. J'ai perdu tous mes stalkers à essayer de buter les 5 Medivac. J'ai fait la partie sur 3 base et le Terran sur une seule mais le pire c'est j'ai lutté comme un porc pour l'achever. Il a réussis à produire des 3 grosses vagues de MMMT ... sur une seule base  :sweat: J'ai gagné uniquement parce que j'avais 3 bases et encore j'étais quand même à court de thunes vu le cout exorbitant des unités Protoss.

Zeal + Stalker + Colosse c'est pas suffisant contre un MMMT. Je ne sais plus trop quoi jouer face à ça. Peut être Templar + Phoenix?

n°7375451
boogielup

Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 00:34:54  profilanswer

c'est prévu dans le BO le speedling ;)

---------------
n°7375453
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 00:35:35  answer

Kikasstou a écrit :

Je sors d'une partie contre un Terran (pour changer). Sérieux le gars c'était pas un noob. Mais il a fait que des Marines/Marauder/Medivac/Tank. Avec les Medivac, il faisait des drop à tire larigot un peu partout et en plus il est déjà sur place pour soigner. Heureusement que j'avais une bonne vision de la map et que j'ai pu anticiper ses déplacements. Les marines sous Medivac c'est increvable, malgré 3 Colosses en train de piloner et une batterie de stalker. J'ai perdu tous mes stalkers à essayer de buter les 5 Medivac. J'ai fait la partie sur 3 base et le Terran sur une seule mais le pire c'est j'ai lutté comme un porc pour l'achever. Il a réussis à produire des 3 grosses vagues de MMMT ... sur une seule base  :sweat: J'ai gagné uniquement parce que j'avais 3 bases et encore j'étais quand même à court de thunes vu le cout exorbitant des unités Protoss.

Zeal + Stalker + Colosse c'est pas suffisant contre un MMMT. Je ne sais plus trop quoi jouer face à ça. Peut être Templar + Phoenix?

Te faut juste plus de colosses, ils sont vraiment efficaces a partir de 4-5 :o

n°7375457
boogielup

Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 00:46:49  profilanswer

rapha3L a écrit :

Bon, j'y vais de mon avis de noob. Jpense que t'es pas assez rapide pour sortir les roachs et si vraiment tu veux que ste strat soit efficace, faut direct rally point pas loin de sa naturelle. T'arrivais 30sec plus tôt, tu aurais ptet pu lui tuer plus d'unités. Le premier push s'est mal passé et direct t'essayes de lui remettre la pression alors que tu sais que t'as moins d'unités que lui, t'aurais ptet du temporiser histoire de masser un peu plus. Il avait pas mal de maraurders, t'aurais ptet du faire plus de glings et moins de roachs... chais po.

edit: oui, ça fait beaucoup de peut-être [:ocube]

Et si tu regardes les BO plus haut globalement c'est ça donc en fait tout est calculé pour avoir 5 roaches et 4 speedling vers 30/31 de pop.
Après de toute manière vu le loustik j'aurais pas gagné mais bon juste pour dire qu'un BO décrit sur un site et en vrai ça donne pas pareil.

Car bon le temps de péter le simple supply tes roaches sont bien défoncé à la sortie donc après c'est pas 4 speedling qui vont aller loin.

La je viens de faire une partie vs Protoss et bien je préfère un bon vieux Rush T2 en faisant juste des speedling pour l'empécher de rush zealote.
NYDUS avec tous les speedling dans les récolteurs et en attendant fabrication d'Hydralisk pour éviter le contre VR ou autre.

Ca marche mieux.

---------------
n°7375462
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 00:51:50  answer

Est-ce qu'il y a moyen d'afficher les raccourcis clavier à l'écran sur les icônes par exemple pour se familiariser plus facilement ?  

Ca éviterait pour les noobs comme moi de me planter régulièrement... :o

n°7375464
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 00:53:19  profilanswer

se faire encore rosser par un terran mech, ptain [:jeanlucpicard]
dans le genre "proche du nomatch" on est pas mal [:prozac]

pespau a écrit :

up!
ma save est dispo :)
Si un bon zerg peut me montrer comment repousser l'attaque je suis vraiment preneur :)

on va pas pouvoir t'aider il nous faut un replay pas une sauvegarde [:tinostar]

edit : ah en fait tu voulais qu'on rejoue le truc [:tinostar dei]

Message édité par IskenKahn le 07-09-2010 à 01:34:52

---------------
u wot m8
n°7375466
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-09-2010 à 00:56:46  profilanswer

Je viens de commencer à mater, au début t'as 16 glings, lui 1 marine, et tu ne fais rien.  
Tu attaquais à ce moment là tu gagnais (100%  de chance à mon humble avis)

Et tu râles de pas pouvoir scout mais au début t'as ton ovi dans le vide à côté de sa base et tu ne scout rien du tout. J'ai fait avance rapide jusqu'à la minute 19: ovi tjrs pas bougé ! et se fait def par des vikings  :o  

Un conseil, mates un bon paquet de parties sur youtube (psystracraft par exemple, puisque tu joues zerg)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)