Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7357856
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 30-08-2010 à 14:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

littleone a écrit :

Ceci dit c'est dommage que les noobs (comme moi) n'osent pas poster de peur de se faire ramasser. Je m'attendais à une attitude un peu plus "ouverte".  

Bens "les noobs", avant de poster des questions débattus 1000 fois, y'a la 1ere page du topic qui répond à 80% des questions.  

Après personne empêche personne de poster des remarques ou autres ...  

Ceux qui se font ramasser en général c'est les questions un peu ridicules du fait que c'est même expliquer dans les tips de la campagne ...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 14:29:38  profilanswer

n°7357857
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:29:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

ils le nerfent aussi parce que le rush zeal permet dans 90% des cas de remporter une partie contre un zerg dans les petites ligues.

Mais c'est pas une excuse, le premier neuneu venu dans une petite ligue (genre moi) est capable d'apprendre une BO antirush par coeur, d'envoyer un peon dans la base de l'adversaire et de voir "tient, pylône + portail + portail en construction à 2 minutes et des brouettes", ya des chances que ce soit un rush. Les protoss qui rush dans les petites ligues ne sont pas non plus des gros pgm, c'est pas comme si t'avait un top 50 mondial qui débarquait dans ta base avec 3-5 zealotes microgérés comme un dieu quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 30-08-2010 à 14:32:56
n°7357859
boblion

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:30:10  profilanswer

littleone a écrit :

Certes tu n'es pas le seul, c'est juste que là vous étiez carrément en train de monopoliser le topic.

Ceci dit c'est dommage que les noobs (comme moi) n'osent pas poster de peur de se faire ramasser. Je m'attendais à une attitude un peu plus "ouverte".  

Ici c'est Hfr on est super sérieux [:lesamericains]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 30-08-2010 à 14:30:35
n°7357860
remy60

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:30:15  profilanswer

gerrar a écrit :

:ouch:  vivement que je m'y mette j'en avais marre des Carrier + Mother Ship vs Ultra coruptors vs Battle Cruiser ><'

Et puis c'est vrai qu'en 2v2 les BO on s'en fou et la micro n'en parlons pas !

au debut tu vas prendre cher mais apres quand tu sera correct en 1V1 tu reviendra tes faire des RT (de temps en temps hein pas trop sinon tu va te ramollir )pour le fun et tu feras :D  un massacre

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 30-08-2010 à 14:30:49

---------------
Ebook 1984
n°7357864
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:30:52  profilanswer

remy60 a écrit :

au debut tu vas prendre cher mais apres quand tu sera correct en 1V1 tu reviendra tes faire des RT pour le fun et tu feras :D  un massacre

:jap:

n°7357865
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:30:53  profilanswer

glod 2 a écrit :

oui sauf que ses arguments ne tiennent pas pour la plupart (à part dans le monde merveilleux d'hfr où le theorycraft est roi et où vous ressemblez presque à une bande de fanatiques tellement la raison ne vous atteint pas, quasi une secte) et qu'on peut faire la même chose avec chaque race.

Bien sur tu peut faire la même chose. Et oui il a des oints ou il en rajoute. Mais il y a certains points qui font tout à fait sens.

Par exemple le fait que les terrans gagnent vs toss la plupart du temps SANS utiliser le ghost. C'est très inquiétant pour la suite.

Pendant la beta (et à ce moment, le ratio du TvP était de 54/46 en faveur du P) un progamer coréen nous disait que le terran était imba. Mais qu'il n'était pas encore bien exploré, d'où le ratio. Il le savait simplement car dans tout cela, il y a des faits objectifs observables. En voici deux parmis d'autres (et certains oints ne s'appliquent pas qu'au terrans) :
- Le maraudeur déboite tout ce qui est au sol chez le toss. Ou, plus en détail, il est supérieur au stalker, kite les zealot une fois le contussive acquis, mais le plus lolesque, c'est qu'il est aussi cost effiscient contre les immo (oui, le truc qui a un bonus +30 et un bouclier magique) une fois le stim acquis. Le tout SANS medivac.
- Les dégâts air-sol important sur les première units air. Cette critique s'applique aussi bien au terran qu'au protoss (d'ou les plaintes au sujet du void-ray). De fait, techer air ne se fait plus au détriment de la puissance de frappe, ce qui donne la possibilité à l'adversaire de faire un timed push. La banshee est encore pire que le void ray, et ce aussi objectivement. Son DPS est plus élevé et ne demande pas à être chargée. Il est possibnled e chercher le cloak, ce qui peut conduire à un instant loose.

n°7357868
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:31:12  profilanswer

littleone a écrit :

Certes tu n'es pas le seul, c'est juste que là vous étiez carrément en train de monopoliser le topic.

Tu comprend pas, SC, c'est un jeu, tu  met ta vie en jeu, TON AME EST AVALEE PAR UN TORRENT DE SENSATION FORTE QUE MEME MAGNUM IL FAIT PAS PAREIL. Du coup les gens s'ennervent, t'a les gens qui crient imba a tout (:o ), ceux qui crient imb (on ) a rien, ceux qui font du rush 6 pool,  ceux qui sortent 5 mutas en 40 minutes et d'autres qui sortent 40 minutes en 5 mutas. je parle meme pas du  mec qui pense que le reacteur ça te file un deuxième marine gratis, nan mais wtf noob quoi  :ouch: . Bref, c'est un jeu qui prend au tripes. y'en a qui oublient juste que c'est qu'un jeu, qu'on est sur un forum et que se prendre la tete sers a rien.  

mais sinon, imba terran :o

n°7357871
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:32:11  profilanswer

boblion a écrit :

Ici c'est Hfr on est super sérieux rageux[:lesamericains]

[:aloy]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7357873
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:32:44  profilanswer

Ouiche a écrit :

Mais c'est pas une excuse, le premier neuneu venu (genre moi) est capable d'apprendre une BO antirush par coeur, d'envoyer un peon dans la base de l'adversaire et de voir "tient, pylône + portail + portail en construction à 2 minutes et des brouettes", ya des chances que ce soit un rush. Les protoss qui rush dans les petites ligues ne sont pas non plus des gros pgm, c'est pas comme si t'avait un top 50 mondial qui débarquait dans ta base avec 3-5 zealotes microgérés comme un dieu quoi :D

je ne sais pas si c'est une bonne excuse ou pas.
Ce que je veux dire c'est que blizzard ajuste le jeu en fonction de stats et dans un intérêt avant tout commercial.
Si le jeu est trop dur pour les joueurs zergs, si les stats font apparaitre un fort déséquilibre dans la représentation des zergs et dans leurs ratios victoires/défaites, ils vont up les zergs.
Là ils ont commencé car les nerfs terran et protoss sont avant tout destinés aux zergs.
En retour y a un nerf ultralisk qui n'a que peu d'impacts finalement.

Maintenant je suis d'accord et meme si j'ai parfois pensé un peu le contraire, le jeu ne doit pas etre équilibré par rapport à ce qui se fait au niveau de la ligue bronze.
Par contre il faut quand meme trouver un moyen de rendre les zergs attrayants et ce meme pour les noobs.

n°7357879
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:33:47  profilanswer

ulaw a écrit :

Si tu lis vraiment toutes les pages du topic, tu remarqueras que je ne suis pas le seul à ne plus supporter les posts complètement aberrant d'un noob en manque de poil au menton.

Rien que dans les 2 dernières pages, outre mes remarques trollesque à son égard, il s'est pris la tête avec deadalnix, matisse et Gerrar.

Donc merci de ne pas me citer dans les méandres des mots d'amour de Khan avec la communauté SC2.HFR  :jap:

d'ailleurs ulaw on te voit plus sur le mumble la ffs!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 14:33:47  profilanswer

n°7357882
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-08-2010 à 14:34:16  profilanswer

littleone a écrit :

Etre noob n'est pas un défaut, on l'a tous été (ou on l'es encore). Et emmètre un avis ou une opinion est un droit et un devoir sur ce topik. Le truc c'est juste d'éviter de se la jouer ProGamer et de faire la morale à tout le monde alors qu'on n'y connait que dalle.

n°7357884
ulaw
Transactions (3)
Posté le 30-08-2010 à 14:34:36  profilanswer

J'ai formaté j'ai pas encore remis mumble :D

Kikasstou a écrit :

Etre noob n'est pas un défaut, on l'a tous été (ou on l'es encore). Et emettre un avis ou une opinion est un droit et un devoir sur ce topik. Le truc c'est juste d'éviter de se la jouer ProGamer et de faire la morale à tout le monde alors qu'on n'y connait que dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 30-08-2010 à 14:35:20
n°7357886
remy60

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:34:48  profilanswer

nan mais tfacon c 'est impossible d'equilibrer un jeu comme ca..

sur W3 les UD on toujours été bien imba vs human, et ca empéchait pas tout le monde de s'amuser..  

a part les quelques dizaines de gros no life qui passent leur vie sur SF..on s en fout que ce soit imba

---------------
Ebook 1984
n°7357887
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:34:52  profilanswer

ozidivision a écrit :

Par contre il faut quand meme trouver un moyen de rendre les zergs attrayants et ce meme pour les noobs.

Kerrigan hero :o

n°7357888
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:35:08  profilanswer

Faut bien avoir en tête que "noob" est juste un régime transitoire hein ><'

On l'a tous été un jour !!

Me rappèle de mes premières games à cherche à quoi servait l'inject larva \o/ => mais bon à l'époque le roach était à 1 de supply donc ^^

Message édité par gerrar le 30-08-2010 à 14:36:00
n°7357889
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 30-08-2010 à 14:35:13  profilanswer

Etant newbie sur SC, j'ai regardé les videos d'autres joueurs (j'en avais marre de me prendre des branlées) et dorénavent je joue uniquement en Terran avec 2 stratégies différentes :
Face à des Protos or d'autres Terran, c'est bunker rush
Face à des Zergs, c'est un mur classique avec barack et 2 bunkers derriere.
Et enfin je remporte mes duels ! :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°7357890
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:35:33  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Tu comprend pas, SC, c'est un jeu, tu  met ta vie en jeu, TON AME EST AVALEE PAR UN TORRENT DE SENSATION FORTE QUE MEME MAGNUM IL FAIT PAS PAREIL. Du coup les gens s'ennervent, t'a les gens qui crient imba a tout (:o ), ceux qui crient imb (on ) a rien, ceux qui font du rush 6 pool,  ceux qui sortent 5 mutas en 40 minutes et d'autres qui sortent 40 minutes en 5 mutas. je parle meme pas du  mec qui pense que le reacteur ça te file un deuxième marine gratis, nan mais wtf noob quoi  :ouch: . Bref, c'est un jeu qui prend au tripes. y'en a qui oublient juste que c'est qu'un jeu, qu'on est sur un forum et que se prendre la tete sers a rien.  

mais sinon, imba terran :o

Franchement, C'est quand meme bon de gagner quand tu fais une game épique à ton niveau.
Tous les jeux ne donnent pas cette sensation :)

Message cité 2 fois
Message édité par macfennec le 30-08-2010 à 14:35:53

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7357891
rdz-oliv

Transactions (1)
Posté le 30-08-2010 à 14:36:31  profilanswer

hello,
je squatte depuis ce matin :  

rdz-oliv / 503

a tte !

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°7357896
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:39:00  profilanswer

ulaw a écrit :

J'ai formaté j'ai pas encore remis mumble :D

tututut remet ca et ce soir go play un peu !

n°7357897
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:39:09  profilanswer

macfennec a écrit :

Franchement, C'est quand meme bon de gagner quand tu fais une game épique à ton niveau.

Je suis d'accord.  J'ai les meme sensation sur des bonne partie a TF2.  
SC reste un superbe jeu, j'y joue pour m'amuser, je compte pas être pgm ( j'ai pas le temps).
Je pense que le jeu n'es pas balanced pour certaines raisons.

Mais certains ici s'enflamment vraiment. Calme les mecs  [:snorkydu29]  [:snorkydu29]  

Sinon j'ai testé Marine Arena, c'est pas mal foutu.

n°7357899
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:39:42  profilanswer

macfennec a écrit :

+1, et tous les jeux ne sont pas aussi intenses.
SC2, le seul jeu où en multi j'ai du mal à tenir une conversation et jouer en même temps tellement ça demande de la concentration ! [:tinostar]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7357903
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:40:13  profilanswer

Vous avez déjà essayé de jouer contre l'IA en mode très difficile sans cheese : pas de rush 6, pas de rush unités invisibles, pas de harcèlement, et pas de défenses statiques.

Ben franchement, vous serez surpris, parce que l'IA gèrant très très bien sa production, il ne reste pour la dominer que la micro : bien gerer ses sorts et ses placements (pentes, etc). Ce qui fait que c'est vraiment vraiment vraiment pas évident.

Je me fais battre plus d'une fois sur deux  :sweat:

n°7357904
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:40:43  profilanswer

MadBap a écrit :

+1, et tous les jeux ne sont pas aussi intenses.
SC2, le seul jeu où en multi j'ai du mal à tenir une conversation et jouer en même temps tellement ça demande de la concentration ! [:tinostar]

tu avais aussi du mal a parler et jouer sur BC2 mad :p

n°7357905
ulaw
Transactions (3)
Posté le 30-08-2010 à 14:40:58  profilanswer

matissecastagne a écrit :

tututut remet ca et ce soir go play un peu !

V essayer.

Je jouais plus trop ces jours-ci, en pleine conception/implémentation du site sc2hfr promis  :pt1cable:

rastafia a écrit :

Vous avez déjà essayé de jouer contre l'IA en mode très difficile sans cheese : pas de rush 6, pas de rush unités invisibles, pas de harcèlement, et pas de défenses statiques.

Ben franchement, vous serez surpris, parce que l'IA gèrant très très bien sa production, il ne reste pour la dominer que la micro : bien gerer ses sorts et ses placements (pentes, etc). Ce qui fait que c'est vraiment vraiment vraiment pas évident.

Tu cites la moitié des techniques normales employés en jeu.

Forcément si tu joue que à la plus grosse macro, a-move et on attend de voir le résultat ... ben c'est une IA, donc elle, elle est automatisée ...

Faut réfléchir un peu plus qu'un monocore de temps en temps.  :kaola:

Message édité par ulaw le 30-08-2010 à 14:43:12
n°7357908
djako69

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:42:22  profilanswer

rastafia a écrit :

tank derriere un wall... tu peux meme te faire 2-3 dements en meme temps comme ça (sur lost temple, contre zerg :D)

Message cité 3 fois
Message édité par djako69 le 30-08-2010 à 14:43:10
n°7357909
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:42:47  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y a les choix stratégiques aussi. Quand attaquer, sur quel terrain engager, etc . . . C'est facile d'être meilleur qu'une IA sur ce point. Par contre, avoir une meilleur macro qu'une IA, normalement, c'est pas possible :D

n°7357914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:43:34  answer

Kikasstou a écrit :

Tiens c'est marrant en quelques jours t'es passé de diamand à platine puis maintenant Or  :whistle: Et puis 7è de ta division ca ne veut absolument pas dire que t'es 7è de ta ligue ;)

A 700 pts + ca devrait pas être loin, non ?

n°7357915
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:43:40  profilanswer

deadalnix a écrit :

Il y a les choix stratégiques aussi. Quand attaquer, sur quel terrain engager, etc . . . C'est facile d'être meilleur qu'une IA sur ce point. Par contre, avoir une meilleur macro qu'une IA, normalement, c'est pas possible :D

ou alors il faut etre coréen !

n°7357918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:44:43  answer

deadalnix a écrit :

Parce que j'ai un taff, que je déménage, que j'ai une compétition le WE prochain, et que le solo m'a pris assez de temps comme ça, et enfin, mêle toi de tes fesses au lieu de te mêle des miennes tout ceci ne te regarde pas.

Le solo que t'as pas fini ?  [:poutrella]

n°7357922
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:45:49  profilanswer

Jpense pas que ça ait quelque chose à voir. J'ai 300 points et je suis platine...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7357923
littleone
In 64 bits we trust
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:46:15  profilanswer

djako69 a écrit :

tank derriere un wall... tu peux meme te faire 2-3 dements en meme temps comme ça (sur lost temple, contre zerg :D)

P'tête pas quand même ... ceci dit je me fais la main en très difficile et les seuls qui me saoulent encore c'est forcément les

... terrans.

imba on vous dit !

Edit: histoire de whine comme tout le monde  :D

Message édité par littleone le 30-08-2010 à 14:46:37

---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7357924
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:46:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Jpense pas que ça ait quelque chose à voir. J'ai 300 points et je suis platine...

Moi j'en ai 0 \o/ (platine aussi )

Message édité par gerrar le 30-08-2010 à 14:46:37
n°7357925
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:47:21  answer

littleone a écrit :

Tes un noob, tu n'as pas le droit au whine et à la parole, faut au moins être paltinum pour ça.  [:poutrella]  

Ah oui et avoir du respect pour soi même et ne pas jouer Terran.  [:poutrella] ²

n°7357926
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:47:27  profilanswer

Tu n'as pas de fesses ?

n°7357928
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 30-08-2010 à 14:47:57  profilanswer

rastafia a écrit :

j'ai fait un TvZ hier, le Z s'est ecrase sur le bunker en haut de la pente et y a eu que a contrer , c'etait facile.

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7357929
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:48:07  profilanswer

deadalnix a écrit :

c'est surtout au niveau micro que c'est pas possible.

n°7357933
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:50:29  answer

deadalnix a écrit :

Tu n'as pas de fesses ?

Jte le ressortirais le coup du fessier au prochain de tes comments à mon sujet.  [:poutrella]

n°7357935
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:50:48  profilanswer

rastafia a écrit :

jla trouve pas terrible en tres dificile, sauf contre les terrans la ya plus de challenge.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7357938
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:52:09  profilanswer

ozidivision a écrit :

Maintenant je suis d'accord et meme si j'ai parfois pensé un peu le contraire, le jeu ne doit pas etre équilibré par rapport à ce qui se fait au niveau de la ligue bronze.

Entièrement d'accord. Il ne faut pas qu'une race soit une plaie à jouer en général, c'est normal de corriger des déséquilibres mais quand je regarde mes défaites de noob... je vois des tonnes d'erreurs, de mauvais choix ou de méconnaissance de mes unités / de celles de mon adversaire et même si c'est parfois super lourd de perdre, ya pas mal de match ou je me dit "la t'a été con, fallait pas faire ca tu t'est fait perdre toi même".  

Je ne sais pas si blibli fait bien la distinction entre des défaites pouvant êtres transformées en victoires par la suite avec un minimum d'esprit critique (chez des casual), et un point réelement déséquilibré (attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas donner de coup de pouce aux zergs)

Bon, ca ne s'applique évidemment pas aux terran avec leur kikooimbaMMM contrable qu'en microgérant un groupe composé des 3/4 des unités productibles d'une race de faible, à 300apm. :o

Message édité par Ouiche le 30-08-2010 à 14:54:50
n°7357941
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:53:10  profilanswer

djako69 a écrit :

sprz a écrit :

j'ai fait un TvZ hier, le Z s'est ecrase sur le bunker en haut de la pente et y a eu que a contrer , c'etait facile.

Pas de défenses statiques, sinon c'est trop facile : l'AI s'empale systématiquement.

Ceux qui ont essayé et réussi, je veux bien le replay  :)

n°7357942
remy60

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:53:20  profilanswer

mais tfacon on est obliger de jouer terran...

paske passer sa soirée a manier des cafard avec les bruitages qui vont avec, non merci  :o

---------------
Ebook 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)