Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6245 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7357041
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-08-2010 à 10:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinoufzor a écrit :

Comment s'est géré exactement les combats au niveau des rampes ? Il y a des subtilités à connaitre ?

Car j'ai l'impression que mes stalker ou immo ont du mal à tirer quand je suis en bas et que le mec s'est replié en haut de la rampe ?

Tu ne peux pas tirer si tu n'as pas la vue sur les unités ennemies. Et quand t'es en bas de la rampe, tu n'as pas la vue au dessus sauf si t'as un aérien dans le coin qui pourrait éclairer (Un Colosse ça marche aussi vu sa taille)

gerrar a écrit :

Fin Hydra vs Stalker c'est le must quand même ><'

J'ai beaucoup de mal contre le mass Hydra. Ca vient très vite et le seul contre viable c'est le Colosse et c'est du T3 qui coutre cher et qui est long à produire :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 30-08-2010 à 10:34:01
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 10:31:36  profilanswer

n°7357044
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-08-2010 à 10:32:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

A l'inverse, si le Terran ne me met pas la pression, j'expand tranquillement et quand il arrive après c'est trop tard j'ai mes colosses et tout un tas de stalker / sentries / zeal.

Exactement ce qui m'est arrivé hier. Je suis pas du tout au point sur le scout :o

Sur une game j'avais clairement l'avantage du nombre, je pars attaquer la base toss mode "on y croit" ,je vois sa petite armée ridicule, je me dis
je vais le démonter et là ... double bouclier sur la rampe qui coupe pile poil mon armée en deux [:prozac]

Résultat , outnumbered, le temps que je me replie et revienne il vait profité de son exp, GG ...

Je me fais avoir comme un débutant quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-08-2010 à 10:32:31

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7357049
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:34:08  answer

Kikasstou a écrit :

Tu ne peux pas tirer si tu n'as pas la vue sur les unités ennemies. Et quand t'es en bas de la rampe, tu n'as pas la vue au dessus sauf si t'as un aérien dans le coin qui pourrait éclairer (Un Colosse ça marche aussi vu sa taille)

Ouais m'enfin c'est pas le top d'attaquer en bas de la rampe, sauf si forces ecrasantes vs rien du tout...

Perso je prefere emprunter le chemin boueux (doom drop/nidus) que de faire un bust a l'entree... Avant je faisais du bannelings bust, mais a la fin j'etais trop en slip.

n°7357050
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:34:17  profilanswer

gerrar a écrit :

Cette partie est folle mais y'avait que 2 Nidus vraiment actif et à la fin c'est 25 HT vs des Ultra... C'est là que tu vois que les HT c'est aussi assez imba :/ ça pouttre TOUT en zerg y'a auncune units qui resiste à 25 HT

Ah ouai c'est super puissant les HT ? j'avoue que j'ai pas trop essayé ...

Moi je part souvent sur immo ... tu me conseillerais de partir plutôt sur du HT ?

Le problème c'est que je peux sortir immo + colossus car la faire du HT c'est des bâtiments différent ...

n°7357051
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:34:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Comment s'est géré exactement les combats au niveau des rampes ? Il y a des subtilités à connaitre ?

Car j'ai l'impression que mes stalker ou immo ont du mal à tirer quand je suis en bas et que le mec s'est replié en haut de la rampe ?

En bas sans unité aérienne : pas de vision sur le haut. Alors que les unités en haut en bord de falaise ont un peu de vision en bas de celle-ci. Donc si des tanks sièges t'attendent en haut, ils défoncent tes troupes sans que tu puisses répliquer, il faut prendre une unité volante genre obs pour les cilber depuis le bas.
edit : [:benou_grilled] trop rapide ce topic  :o

Message édité par MadBap le 30-08-2010 à 10:35:16

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7357052
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:35:53  answer

sinoufzor a écrit :

Ah ouai c'est super puissant les HT ? j'avoue que j'ai pas trop essayé ...

Moi je part souvent sur immo ... tu me conseillerais de partir plutôt sur du HT ?

Le problème c'est que je peux sortir immo + colossus car la faire du HT c'est des bâtiments différent ...

Faut savoir les jouer les ht... si t'as une mauvaise micro tu vas perdre des que ca va chauffer  :/

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2010 à 10:36:02
n°7357054
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:36:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Kikasstou a écrit :

J'ai beaucoup de mal contre le mass Hydra. Ca vient très vite et le seul contre viable c'est le Colosse et c'est du T3 qui coutre cher et qui est long à produire :/

Oui donc essayer de se battre et d'attirer l'ennemi au niveau d'une rampe peut être un avantage monstrueux non ?

n°7357055
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-08-2010 à 10:36:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Exactement ce qui m'est arrivé hier. Je suis pas du tout au point sur le scout :o

Sur une game j'avais clairement l'avantage du nombre, je pars attaquer la base toss mode "on y croit" ,je vois sa petite armée ridicule, je me dis
je vais le démonter et là ... double bouclier sur la rampe qui coupe pile poil mon armée en deux [:prozac]

Résultat , outnumbered, le temps que je me replie et revienne il vait profité de son exp, GG ...

Je me fais avoir comme un débutant quoi :D

Le Force Field sur la rampe j'ai du mal, en général, ca coupe son armée en deux sauf que l'autre moitié peut continuer à tirer vu que la première moitié donne la vue sur la colline. Je ne comprend pas trop comment comment il faut le gérer pour pas que la moitié du bas soit inutilisable.

n°7357059
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:37:25  profilanswer

Ouai le mec c'est un type @ 200 apm ><' qui joue 300 games par jours !

Mais en tant que Zerg je préfère contrer des collosus avec des coruptors que devoir me fritter à des HT et là du coup c'est mass roaches amélio.

n°7357060
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:38:09  answer

sinoufzor a écrit :

Oui donc essayer de se battre et d'attirer l'ennemi au niveau d'une rampe peut être un avantage monstrueux non ?

Si t'es protoss, tu fais blink en haut d'une falaise, effectivement c'est un petit plus.

Nota: si possible, utiliser le truc du blink comme decrit ici: http://www.youtube.com/watch?v=tQJHr7lQlOs

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 10:38:09  profilanswer

n°7357065
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:41:13  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui, mais ça demande une micro assez précise pour pas se faire poutrer ses unités en bas de rampe.

[adepte du drop medivac dans les lignes de récolteurs]
Le mieux quand il y a un wall... C'est de passer par derrière [:dovakor:2]
[/adepte du drop medivac dans les lignes de récolteurs]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7357069
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:42:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour les Terrans pas besoin de Medivac. Tu peux faire ton Command Center dans ta base et le faire voler ensuite jusqu'à l'ile ;)

Tain mais j'y pense jamais à ça :/

n°7357075
KevinPS3

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:44:13  profilanswer

lu all [:oli 69]
aujourd'hui je ne vais pas bien [:-noemie-] qui c'est qui peut me remonter le moral ??????

n°7357078
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-08-2010 à 10:44:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le Force Field sur la rampe j'ai du mal, en général, ca coupe son armée en deux sauf que l'autre moitié peut continuer à tirer vu que la première moitié donne la vue sur la colline. Je ne comprend pas trop comment comment il faut le gérer pour pas que la moitié du bas soit inutilisable.

Dans mon cas, mon adversaire l'a collée un peu plus haut que le milieu de la rampe. Total l'arriere de mon armée se bousculait a l'arriere de la rampe, ce qui fait que seules 5-6 units maxi etaient efficaces sur les zealots, sauf que lui avait bien reculé avec ses stalkers, ceux là étaient hors de portée. Autant dire que ma premiere moitié d'armée s'est fait poutrer dans sa base du coup :/

C'est assez imba comme feature, nerf protoss [:o_doc]

---------------
n°7357085
sombrero67
Heuarguhargh
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:47:31  profilanswer

vous arrivez la map multi tasking vous ? meme en very easy je paume en moins de deux

---------------
[Awesome !]
n°7357087
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 30-08-2010 à 10:47:53  profilanswer

On peut trouver ou un guide pour vous comprendre quand on debute SC ?
J'ai terminé la campagne hier en mode normal je vais faire qq escarmouches contre l'IA avant de me lancer dans le mode online qui va etre bien dur pour moi :D

En general j'aime bien construire dans les jeux comme ca donc va falloir me faire violence pour les rushs :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7357093
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 30-08-2010 à 10:49:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans mon cas, mon adversaire l'a collée un peu plus haut que le milieu de la rampe. Total l'arriere de mon armée se bousculait a l'arriere de la rampe, ce qui fait que seules 5-6 units maxi etaient efficaces sur les zealots, sauf que lui avait bien reculé avec ses stalkers, ceux là étaient hors de portée. Autant dire que ma premiere moitié d'armée s'est fait poutrer dans sa base du coup :/

C'est assez imba comme feature, nerf protoss [:o_doc]

En Silver, je ne vois quasiment jamais de sentry, HT, DT.  En gros, c'est du rush zelotes, proxy canon. Ou des mass stalker. Après les mecs whine car on les a battu avec un MMM.

n°7357096
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:49:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

On peut trouver ou un guide pour vous comprendre quand on debute SC ?
J'ai terminé la campagne hier en mode normal je vais faire qq escarmouches contre l'IA avant de me lancer dans le mode online qui va etre bien dur pour moi :D

En general j'aime bien construire dans les jeux comme ca donc va falloir me faire violence pour les rushs :D

joue terran.
Tu gagneras sans trop forcer.

n°7357099
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 30-08-2010 à 10:51:03  profilanswer

et pour comprendre les termes HT, DT, MMM etc ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7357103
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:51:45  profilanswer

gwarf27 a écrit :

En Silver, je ne vois quasiment jamais de sentry, HT, DT.  En gros, c'est du rush zelotes, proxy canon. Ou des mass stalker. Après les mecs whine car on les a battu avec un MMM.

Je te rassure même quand tu sors des sentries, tu te fais rentamer la gueule  :o
Quand au HT faut survivre jusque là

blabla...bla..bla  :o

Edit : @ gugus2000 1ère page :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 30-08-2010 à 10:52:05

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7357104
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 30-08-2010 à 10:52:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

High Templar, Dark Templar, Marines&Maraudeurs&medivacs

n°7357107
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:52:28  profilanswer

C'est énorme !!! comment il fait pour que les stalker avancent normalement puis se téléportent en contre bas en avançant ?

n°7357109
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:53:09  profilanswer

sinoufzor a écrit :

C'est énorme !!! comment il fait pour que les stalker avancent normalement puis se téléportent en contre bas en avançant ?

Shift  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7357110
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 30-08-2010 à 10:53:32  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je te rassure même quand tu sors des sentries, tu te fais rentamer la gueule  :o  
Quand au HT faut survivre jusque là

blabla...bla..bla  :o  

Edit : @ gugus2000 1ère page :o

Enfin là il n'ya que du stalker, presque jamais de zelotes. C'est comme si avec des maraudeurs j'allais attaques une masse de glings.

n°7357112
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:53:52  profilanswer

:ouch:  :ouch: Trop pratique, j'avais toujours 3 stalkers a la con qui se bloquait...

n°7357113
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:54:19  answer

sinoufzor a écrit :

Le gars l'esplique :o

En gros, tu fais:

move
shift+move en bas de la falaise
shift+blink en haut de la falaise (ou en bas)
shift+click plus loin pour degager ton armee

Voilou  ;o

n°7357120
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-08-2010 à 10:57:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

RTFFP [:o_doc]

---------------
n°7357122
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-08-2010 à 10:58:23  profilanswer

Vous utilisez souvent le Blink dans vos parties? Perso, je suis toujours quasiment obligé de partir Colosses à cause des mass bio light. Et quand je sorts le conseil, c'est plus pour rechercher la Charge zealot. Comment est ce que vous arrivez à placer le Blink?

n°7357128
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-08-2010 à 10:59:26  profilanswer

je crois même que tu peux faire directement shift + blink au loin et il fait automatiquement tes 2 dernières étapes.

n°7357129
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:59:41  profilanswer

sombrero67 a écrit :

vous arrivez la map multi tasking vous ? meme en very easy je paume en moins de deux

j'arrive a sauver le ptit prob quelque temps...
A un moment, je me suis dit:" bon y'en a marre, je vais envoyer 2 ou 3 muta poutrer le ptit gling casse couille." En fait, y'a une barriere invisible qui empeche de faire ca  [:cerveau shay]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7357133
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 11:01:36  profilanswer

Celui la est plus drôle :
http://www.youtube.com/watch?v=9C_ [...] re=related

[:vali103]

Message cité 5 fois
Message édité par JohnSmith le 30-08-2010 à 11:02:13
n°7357134
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 11:01:44  answer

Kikasstou a écrit :

je crois même que tu peux faire directement shift + blink au loin et il fait automatiquement tes 2 dernières étapes.

Ca je ne pense pas par contre

n°7357138
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 11:02:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Vous utilisez souvent le Blink dans vos parties? Perso, je suis toujours quasiment obligé de partir Colosses à cause des mass bio light. Et quand je sorts le conseil, c'est plus pour rechercher la Charge zealot. Comment est ce que vous arrivez à placer le Blink?

Ca dépend de la map en fait.
Par exemple contre du turtle rampe ( :o )  sur des maps style lost temple, le blink permet de passer par derrière et ce faire plaisir sur les péons, repartir...  
A par ça je préfère également la charge des zélotes ( s' ils pouvaient nous remettre les jambes d' aïur d' ailleurs :o ).

---------------
n°7357142
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 11:02:51  profilanswer

sombrero67 a écrit :

réussi en easy mais j'suis trop passif sur l'attaque de la base :/

---------------
u wot m8
n°7357157
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 11:08:10  profilanswer

On peut faire la même chose avec la tempête psy, et sans force field, juste du bon gros spam de tempête à l'endroit ou l'armée repop, j'avais vu un replay comme ça, avec un gros ragequit du terran à la fin :o.

n°7357159
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-08-2010 à 11:08:33  profilanswer

Ludoss a écrit :

Par exemple contre du turtle rampe ( :o )  sur des maps style lost temple, le blink permet de passer par derrière et ce faire plaisir sur les péons, repartir...  
A par ça je préfère également la charge des zélotes ( s' ils pouvaient nous remettre les jambes d' aïur d' ailleurs :o ).

En fait c'est surtout qu'on peut arriver à la même chose avec un drop stalker. Sauf qu'en plus ca t'apporte le proxy pylone du prism, ca te permet de sortir des obs pour scouter et ca permet de prolonger ensuite vers les Colosses. En fait j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de partir sur Blink tellement le Robotic Facility est indispensable dans toutes les parties.

n°7357160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 11:08:34  answer

Tin mais la je viens de me taper la partie la plus débile de l'histoire.

Un protoss qui commence à se waller avec photon. Ok, il va VR, je pars sur marines et viking ... Il arrive quand même a me repousser et se repli au mieux dans a base bourré de photon ... La je vois qu'il avait entre temps expend. J'essaie de pusher, je me fais ruiner par les VR/photon ... Je commence à partir sur Thor/MMM/banshee, tout ce qui me passe sous la main ... putain il arrive a me repousser et au pire se réfugie dans ses champs de photon ... putain je scoute et la je vois qu'il a expend sur l'or ... c'est de pire en pire ... a la fin il avait pratiquement toutes les expend de la map et ne faisait que stalker/vr/obs :heink: ...

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2010 à 11:09:19
n°7357161
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 11:08:55  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ouais, et j'en ai encore mal au fondement :o
En revoyant la game contre le toss d'hier. Je gagnait en eco, je lui avait poutrer son expand. Je le dosais bien. Puis a un moment, me suis empaler comme un con sur la pente de sa main justement. ensuite, Le mec a mieux gerer ses stalker. blink dans ma base, blink en bas... Mes gling a courir comme des cons. En y repensant, j'aurai du faire 2 ou 3 sunken de plus pret de la falaise. et surtout de l'hydra / muta pour peter ses obs :/

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7357163
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-08-2010 à 11:09:30  profilanswer

:lol:  
imba protoss ofmgbbq

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7357164
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 11:10:39  answer

Le truc qui n'existe que dans les films.  [:poutrella]

n°7357165
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 11:10:55  profilanswer

pharmajo a écrit :

On peut faire la même chose avec la tempête psy, et sans force field, juste du bon gros spam de tempête à l'endroit ou l'armée repop, j'avais vu un replay comme ça, avec un gros ragequit du terran à la fin :o.

Je croyais que le psionic Storm stackait pas ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)