Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TopiK UniK Deus Ex: Invisible War] Demo out !

n°1627594
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-12-2003 à 14:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a aussi un truc qui m'a paru juste sur le test d'un site anglophone : le premier Deus Ex, malgré les récompenses, ne s'est pas super bien vendu. Et finalement, il n'y a qu'un pas à faire pour se dire que les marketing boys ont pensé que cela venait d'un aspect peu attrayant graphiquement et un gameplay trop compliqué pour la bande d'idiots qui leur filent leurs économies.
Malheureusement pour un Spector : Deus Ex vs Enter the Matrix, c'est pas un combat égal, et les éditeurs ne voient que ça. :(

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 14:25:53  profilanswer

n°1627597
jofission

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 14:28:18  profilanswer

enufsed a écrit :

Y a aussi un truc qui m'a paru juste sur le test d'un site anglophone : le premier Deus Ex, malgré les récompenses, ne s'est pas super bien vendu. Et finalement, il n'y a qu'un pas à faire pour se dire que les marketing boys ont pensé que cela venait d'un aspect peu attrayant graphiquement et un gameplay trop compliqué pour la bande d'idiots qui leur filent leurs économies.
Malheureusement pour un Spector : Deus Ex vs Enter the Matrix, c'est pas un combat égal, et les éditeurs ne voient que ça. :(  

ya aussi un truc.DX1 était gravable les doigts dans le pif.J'avais acheté l'original et gravé une copie pour le frangin et ce sans soucis alors que j'y connais rien dans ce domaine.
J'étais vert et j'aurais pu inonder le marché de copie à 5 euros. :D

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1627637
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-12-2003 à 14:47:39  profilanswer

Inek a écrit :

Moi je veux savoir ce que vous pensez du patch une fois installé, les changements etc.. ?

Ben le patch fait exactement ce qui est écrit plus haut dans le forum, ni plus ni moins.
Il ne fait pas gagner 10fps. Ca c'est clair.

n°1627879
bochlarage

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 17:58:09  profilanswer

enufsed a écrit :

Ben le patch fait exactement ce qui est écrit plus haut dans le forum, ni plus ni moins.
Il ne fait pas gagner 10fps. Ca c'est clair.

Pas d'accord, moi, j'ai foutu le patch et j'ai enfin pu me mettre à jouer. En 1280x1024 il n'y a quasiment plus d'escaliers, et c'est assez fluide (peut-etre 30fps), sauf au début dans l'appart à alex. En plus y'a un truc dans les options graphiques qui ne parchait pas avant, qui enlève le coté fade aux graphs, c'est l'option bloof ou un truc comme ça, en dessous de la résolution, faut le désactiver, en tout casmoi je le fais, y'a plus de flou, ou presque. Sinon maintenant que je joue, le jeu est bien dans le fond, pis les ammos, franchement ça me dérange pas, (c'est le futur après tout), plus qu'un petit patch pour l'antialiasing et peut-être une bonne reprogrammation pc, et là ça sera du bon. Pour l'instant moi, avec le patch j'arrive à jouer, le jeu est bien, mais les graphs y'a encore des efforts à faire.

n°1627918
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 18:23:17  profilanswer

bochlarage a écrit :

Pas d'accord, moi, j'ai foutu le patch et j'ai enfin pu me mettre à jouer. En 1280x1024 il n'y a quasiment plus d'escaliers, et c'est assez fluide (peut-etre 30fps), sauf au début dans l'appart à alex. En plus y'a un truc dans les options graphiques qui ne parchait pas avant, qui enlève le coté fade aux graphs, c'est l'option bloof ou un truc comme ça, en dessous de la résolution, faut le désactiver, en tout casmoi je le fais, y'a plus de flou, ou presque. Sinon maintenant que je joue, le jeu est bien dans le fond, pis les ammos, franchement ça me dérange pas, (c'est le futur après tout), plus qu'un petit patch pour l'antialiasing et peut-être une bonne reprogrammation pc, et là ça sera du bon. Pour l'instant moi, avec le patch j'arrive à jouer, le jeu est bien, mais les graphs y'a encore des efforts à faire.

t'as bien de la chance, mais le jeu reste ce qu'il est... plus je joue plus je trouve ce truc des munitions communes a chier, le flingue tout faible en pompe un max...

n°1627919
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-12-2003 à 18:23:31  profilanswer

bochlarage a écrit :

Bon ok, le "bloof" on pouvait le désactiver avant. Maintenant on peut aussi désactiver les ombres, mais faut avouer que ça enlève 50% de l'atmosphère. Ceci dit en jouant sur les options, j'arrive à le rendre "supportable" sur ma config en 800*600. En cas de combat je vise le mur, comme ça avec le lag je touche l'ennemi  :lol:  
Le jeu en lui-même, il est très bien. C'est donc décidé, je le prendrais mais sur xbox et en anglais (parce que les traductions à la KOTOR  :pfff: ). Y a quand même des biomods excellents et parfois le choix est difficile pour un même emplacement. Dans le Vox, la bande son est excellente aussi. Et puis, bonheur, j'ai retrouvé mon épée électrique  :love:  
Pour le tweak, j'ai carrément mis 2.0 en damage modifier sur les ennemis, ça les calme gentiment  :sol:  
Si on a la machine qui va bien, ou sur console, ce jeu est extra. Pour ma part, je crois que le choix suivant s'impose : je l'achète sur xbox et je prendrais une version PC en budget genre 5? dans 2 ans, quand j'aurais une machine décente et si une communauté s'est développée.

n°1627928
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 18:27:41  profilanswer

enufsed a écrit :

Bon ok, le "bloof" on pouvait le désactiver avant. Maintenant on peut aussi désactiver les ombres, mais faut avouer que ça enlève 50% de l'atmosphère. Ceci dit en jouant sur les options, j'arrive à le rendre "supportable" sur ma config en 800*600. En cas de combat je vise le mur, comme ça avec le lag je touche l'ennemi  :lol:  
Le jeu en lui-même, il est très bien. C'est donc décidé, je le prendrais mais sur xbox et en anglais (parce que les traductions à la KOTOR  :pfff: ). Y a quand même des biomods excellents et parfois le choix est difficile pour un même emplacement. Dans le Vox, la bande son est excellente aussi. Et puis, bonheur, j'ai retrouvé mon épée électrique  :love:  
Pour le tweak, j'ai carrément mis 2.0 en damage modifier sur les ennemis, ça les calme gentiment  :sol:  
Si on a la machine qui va bien, ou sur console, ce jeu est extra. Pour ma part, je crois que le choix suivant s'impose : je l'achète sur xbox et je prendrais une version PC en budget genre 5? dans 2 ans, quand j'aurais une machine décente et si une communauté s'est développée.

...une communeauté de gamins de 12 ans qui trouveront vachement difficile le fait de devoir contourner un generateur electrique plutot que d'utiliser 2 multitools pour désactiver les arcs électriques... (véridique)

n°1627963
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-12-2003 à 18:41:19  profilanswer

Inek a écrit :

Quand j'y repenses, je l'attendais trop ce jeu :sweat:

Warren s'est exprimé sur des forums ou autres au sujet de DX IW qui décoit la "communauté PC" ?

Je pense que Spector doit mal dormir en ce moment et j'ai du mal à croire que ce type qui est le père d'une quantité de purs joyaux du JV puisse être responsable de tout ce qui coince ici. Tout comme il est évident que les problèmes techniques et la lenteur du jeu sur PC n'ont pas pu passer incognito à travers le betatesting.

Pour un développeur, un bon jeu, c'est un jeu qui lui plaît et qui plaît aux autres.
Pour un éditeur, un bon jeu, c'est un jeu qui se vend bien.

Le tout c'est de trouver un équilibre : même si apparemment l'éditeur à plus de pouvoir, au bout de la chaîne c'est nous qui sanctionnons. Mais comme le monde est majoritairement peuplés de crétins décérébrés, Deer Hunter et Enter the Matrix se vendent mieux que Fallout et DX.

Voilà, si on laissait carte blanche aux dévs, ils mettraient 20 ans à pondre une démo (pour sûr, elle arracherait). Le fait même que le jeu doive se vendre fait qu'on finit par en voir la couleur. LE fait qu'il doive se vendre bcp et en particulier à Noël fait qu'il peut être bâclé. C'est clair aussi que la version xbox a été privilégiée pour Noël et que le message fut : "pour le PC, on corrigera le tir avec des patchs"

Message édité par enufsed le 13-12-2003 à 18:43:19
n°1627980
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-12-2003 à 18:50:10  profilanswer

Ben oui justement, si on reconnaît le lien de parenté xbox/PC, il n'y a qu'un pas à faire pour conclure que ces machines font doublon. Et dans un doublon on élimine à priori la moins rentable....
D'autant qu'un jeu sur PC, ce sont des centaines de configs, d'OS, etc. à tester et valider. C'est bcp plus chiant qu'une plateforme uniformisée.

n°1627995
bonitos

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 18:56:38  profilanswer

Inek a écrit :

Et dire qu'à l'époque de la sortie de la xbox je faisais parti des moins pessimiste en disant que les jeux sortis sur xbox sortiraient donc bien optimisé sur PC, que ça permettrait d'apporter aussi de nouveaux jeux sur PC, de nouveaux concepts...

C'était l'idée défendu aussi par Joystick à l'époque, ont a pas l'air con aujourd'hui ...  

j me rapelle de cet article dans joystick.

le probleme c est que ce genre de portage va etre de plus en plus frequents vu quil gagne plus de fric sur console [:airforceone]  
c est un cercle vicieux

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 18:56:38  profilanswer

n°1628107
Jayk

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 19:49:15  profilanswer

Inek a écrit :

Elle commence à me les casser cette xbox de merde  :fou:  

Qu'on dise que la xbox a conduit à un jeu plus console ok mais techniquement le rapport vous l'inventez. Les jeux consoles sont au minimum à 30 ims constants alors de dire que c'est la xbox qui a conduit à un jeu non optimisé me fait doucement rigoler si je puis me permettre ...

n°1628140
beber.done​ux01
oui
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:03:00  profilanswer

JayK a écrit :

Les jeux consoles sont au minimum à 30 ims constants

heu t'as pas du jouer a halo alors, c'est tout sauf fluide je trouve, mais aparemment sur une télé ca passe mieux que sur un bel ecran pc :sarcastic:

n°1628143
Jayk

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:03:41  profilanswer

beber.doneux01 a écrit :

heu t'as pas du jouer a halo alors, c'est tout sauf fluide je trouve, mais aparemment sur une télé ca passe mieux que sur un bel ecran pc :sarcastic:  

Si les devs sont des clochards, spa mon pb. Et c'est systématiquement le même exemple que vous sortez, l'exception qui confirme la règle.

n°1628147
beber.done​ux01
oui
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:08:06  profilanswer

non, ya plein d'autres exemple, ssx 1 (le 3 je sais pas) sur ps2, shrek et nfs hot pursuite 2 sur xbox, ... sont des explemples qui me viennent en tete de jeux pas fluides du tout

n°1628148
Jayk

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:09:18  profilanswer

beber.doneux01 a écrit :

non, ya plein d'autres exemple, ssx 1 (le 3 je sais pas) sur ps2, shrek et nfs hot pursuite 2 sur xbox, ... sont des explemples qui me viennent en tete de jeux pas fluides du tout

Heu, on te parle de conversions PC hein ...

Et tous les jeux cités restent bien plus fluides que DX2 ...

n°1628161
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:14:10  profilanswer

Inek a écrit :

NVIDIA essaie d'améliorer ça avec le Cg deja abec les jeux estampillé Its chepakoi :D

Le Cg est mort et enterré et ca ne favorisait que les cartes nVidia. Et le TWIMTBP c'est juste des accords commerciaux pour faire de la pub. Sauf pour Tiger Woods 2004 ou ca veut dire "faire un rendu pourri sur les ATI" :o

nVidia fait rien pour simplifier les choses, surtout vu l'archi particulières des FX :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1628171
beber.done​ux01
oui
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:18:49  profilanswer

bah les pc sont théoriquements faciles a programmer, les librairies directx et opengl sont là pour ca. En principe les programmeurs n'ont pas a se soucier du matos des gens, tant qu'ils font du code 100% opengl ou directx. Mais bon aparemment ils savent pas ce que ca veux dire du code portable :/ 'zont p-e pas ete a l'ecole les pauvres :D

n°1628172
Ernestor
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:20:18  profilanswer

Ben quand tu vois qu'il faut faire une optimisation particulière dans le code du jeu pour les GF FX (au pire dans les drivers si c'est pas fait par les développeurs), c'est bien théorique tout ca :/

---------------
n°1628195
beber.done​ux01
oui
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:32:49  profilanswer

ouai, mais si c'est une question de drivers, ben ca n'a plus rien avoir avec les developeurs de jv. Parce que si ils doivent se préocuper de savoir quelle version de driver réagira de tel facon à tel code ... La c'est pas normal, faut aller voir du coté des constructeur de matos alors :/

n°1628197
Jayk

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:34:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben quand tu vois qu'il faut faire une optimisation particulière dans le code du jeu pour les GF FX (au pire dans les drivers si c'est pas fait par les développeurs), c'est bien théorique tout ca :/

Je continue à être circonspect par ceux qui foutent 300 euros dans une cg ...

n°1628199
Ernestor
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:36:31  profilanswer

On trouve des FX à moins chere. Comme la 5700 Ultra qui est une bonne carte :)

Et moi je suis bien content de ma 9800 qui me permet de jouer avec aniso et FSAA (pas de polémiques :D)

---------------
n°1628202
Jayk

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:38:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

On trouve des FX à moins chere. Comme la 5700 Ultra qui est une bonne carte :)

Et moi je suis bien content de ma 9800 qui me permet de jouer avec aniso et FSAA (pas de polémiques :D)

Ouais enfin très chere à mon gout vu l'inexistence totale ou quasi totale de jeux dx9 ...

n°1628204
Ernestor
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:39:41  profilanswer

Oui mais bon, pour le FSAA et l'aniso c'est quand meme bien :whistle:

Et pour les jeux DX 9 qui sont tous en retard certes, ca devrait bien marcher :)

---------------
n°1628209
Jayk

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:42:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais bon, pour le FSAA et l'aniso c'est quand meme bien :whistle:

Et pour les jeux DX 9 qui sont tous en retard certes, ca devrait bien marcher :)

Ouais m'enfin à cette période là y aura mieux quoi, après c'est le débat sans fin mais moi j'ai choisi mon camp. Et puis l'aniso et surtout le FSAA  :ange:  :whistle:

n°1628211
Ernestor
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:45:12  profilanswer

J'avais besoin d'acheter une tour complète. Je me suis dit : "je vais faire plaisir, je vais me prendre une carte permettant de jouer en 1024 FSAA 4X Aniso 8X". Les 9700 venaient de disparaitre, j'ai donc pris une 9800 [:spamafote]
Je regrette pas ;)

---------------
n°1628213
Jayk

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:46:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais besoin d'acheter une tour complète. Je me suis dit : "je vais faire plaisir, je vais me prendre une carte permettant de jouer en 1024 FSAA 4X Aniso 8X". Les 9700 venaient de disparaitre, j'ai donc pris une 9800 [:spamafote]
Je regrette pas ;)

Mais je comprends bien, surtout que par rapport aux 9800 Pros and co, c'est le meilleur r/p actuel. Maintenant perso je préfère les hautes résolutions (comment ça je me répète) mais je comprends tout à fait ton achat. Perso j'attends HL 2 and co, si j'ai l'argent et surtout le tps, on verra ...

n°1628219
Ernestor
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 20:50:32  profilanswer

:jap:

Ma 8500LE marche encore très bien, c'est pas pour la changer que j'ai pris une 9800 mais parce que vu que je devais racheter une machine, autant prendre une bonne carte du moment :)
Ca aurait un peu dommage, vu que j'avais le budget de prendre une GF 4 Ti (qui marche cela dit encore très bien).

---------------
n°1628287
Kptain Sad​dock

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 21:16:44  profilanswer

euh......g un ptit prob la...quand je joue a deus ex 2 au bout d'un moment(10/15min) mon pc reboot avc un ecran bleu mais avc rien ecrit dessus, tout s'éteint et paf reboot, jcomprend pas g patché le jeu et tout, bon ok ma machine est oc mais elle est full stable avc n'importe quel autre jeu alors y'a comme qui dirait un truc qui cloche....d'autres personnes ont le meme prob?

n°1628318
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-12-2003 à 21:32:07  profilanswer

Bon les débats sont infinis là  :o Quand je disais que c'était plus chiant de programmer pour le PC c'est qu'il faut réussir à faire un jeu jouable dans de bonnes conditions pour la plus grande partie du parc installé tout en laissant une possibilité aux "high end users" de justifier leur matos. Suffit de voir les options vidéos sur un jeu PC. Sinon, effectivement, les librairies DX et GL sont "universelles".
Pour les remarques de JayK, je pense pas que c'est le développement xbox qui a gâché la version PC, pas du tout, mais que d'une part la version PC était pas prête, pas finie, etc. et que, d'autre part, certains aspects du jeu reflètent ce que la majorité des gens pensent des consoles (truc pour gamins débiles, donc faut les aider) : opinion bien sûr fausse. Finalement, à l'aune de ce jeu, j'ai envie de dire que la discrimination des PCistes leur revient en pleine poire :
1. A force de faire passer les consoleux pour des attardés, ils héritent un jeu issu de ces allégations.
2. A force de pirater à mort, ils encouragent des dévs consoles plus rentables, et finalement à refuser de payer les jeux 50? sr PC, ils se verront un jour contraints de les payer 60? sur console.
S'il y a une voie à suivre, c'est aujourd'hui de clairement dire : "le public est le même quel que soit le support et mérite la même considération et le même respect intellectuellement parlant". Dès lors les dévs arrêteront peut-être de simplifier certains éléments de gameplay pour les consoles.
C'est peut-être un raccourci énorme, mais j'ai un peu l'impression que DXIW PC est la rançon offerte à une population que se réclame de l'élite, et qui ne paye pas ses jeux.

Message édité par enufsed le 13-12-2003 à 21:37:17
n°1628331
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-12-2003 à 21:35:28  profilanswer

Pour revenir complètement sur le jeu :
 - Je vous conseille DXTool pour tweaker tranquille (www.deusex.org)
 - Est-ce que quelqu'un aurait d'éventuels tuyaux pour tweaker le Havok Engine (vu que deusex.org est en Allemand j'ai du mal et j'ai rien vu de ça sur le forum ionstorm). Parce que, lancer une caisse à 10m et envoyer valdinguer un énorme fauteuil dès que je le frôle, c'est un peu exagéré  :o Je sais qu'il y a des valeurs pour le Havok dans Default.ini, mais j'ai pas encore osé y toucher. Si pas de réponse, j'essaierai par moi-même.

n°1628348
beber.done​ux01
oui
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 21:39:16  profilanswer

enufsed a écrit :

Bon les débats sont infinis là  :o Quand je disais que c'était plus chiant de programmer pour le PC c'est qu'il faut réussir à faire un jeu jouable dans de bonnes conditions pour la plus grande partie du parc installé tout en laissant une possibilité aux "high end users" de justifier leur matos. Suffit de voir les options vidéos sur un jeu PC. Sinon, effectivement, les librairies DX et GL sont "universelles".
Pour les remarques de JayK, je pense pas que c'est le développement xbox qui a gâché la version PC, pas du tout, mais que d'une part la version PC était pas prête, pas finie, etc. et que, d'autre part, certains aspects du jeu reflètent ce que la majorité des gens pensent des consoles (truc pour gamins débiles, donc faut les aider) : opinion bien sûr fausse. Finalement, à l'aune de ce jeu, j'ai envie de dire que la discrimination des PCistes leur revient en pleine poire :
1. A force de faire passer les consoleux pour des attardés, ils héritent un jeu issu de ces allégations.
2. A force de pirater à mort, ils encouragent des dévs consoles plus rentables, et finalement à refuser de payer les jeux 50? sr PC, ils se verront un jour contraints de les payer 60? sur console.
S'il y a une voie à suivre, c'est aujourd'hui de clairement dire : "le public est le même quel que soit le support et mérite la même considération et le même respect intellectuellement parlant". Dès lors les dévs arrêteront peut-être de simplifier certains éléments de gameplay pour les consoles.
C'est peut-être un raccourci énorme, mais j'ai un peu l'impression que DXIW PC est la rançon offerte à une population que se réclame de l'élite, et qui ne paye pas ses jeux.

t'as peut-etre pas tort, ca merite reflexion  :jap:

n°1628371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 21:49:33  answer

Inek a écrit :

C'est du coté PC qu'il va falloir réagir, surtout du coté windows et les constructeurs pour que la programmation de jeux sur PC soit plus simple.

NVIDIA essaie d'améliorer ça avec le Cg deja abec les jeux estampillé Its chepakoi :D

Ouais enfin , va pas confondre optimisation dirigée et marketing hein ... Spellforce ta le logo Nvidia au demarage , et ben le jeu n'avait que des probleme avec les cartes nvidia avant le 2eme patch donc ... :D

n°1628606
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 23:20:30  profilanswer

Inek a écrit :

Je croyais que le logo signifiait que le jeu avait été programmé a l'aide du Cg je me suis trompé alors.

Pour ceux qui n'ont pas bien compris ce que veux dire :

Imaginez que DX IW n'est pas été prévut sur console, pensez vous sérieusement qu'il aurait été aussi mal optimisé sur PC ? et avec un gameplay aussi simplifié ?

Nope :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[demo jk2] kebloRecherche de RPG pour War III
LA DEMO DE UT2003??????Question con : une demo telechargeable de WC3, ca existe ??
iron storm la demo marche chez vous?COMBAT MISSION 2 - La démo est sortie ! -COMBAT MISSION 2
Démo du Karma Engine (moteur physique d'UT2003)Euh...bein g un pti probleme de demo sur CS
[Star/War edit] Creation de map Matrix [Need Help]deus ex : comment aligner les paraboles????
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK Deus Ex: Invisible War] Demo out !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)