Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TopiK UniK Deus Ex: Invisible War] Demo out !

n°1596970
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 20:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

15 heures de jeu?  :sweat:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 20:27:19  profilanswer

n°1596992
canardeur

Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 20:34:17  profilanswer

Alors elle dit quoi cette préview en Francais ? (disons les points importants...)

n°1597074
pseudoman
forumeur générique
Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 21:03:12  profilanswer

Freekill a écrit :

ouf! :pfff:    
on n'aura pas à endurer trop longtemps  
notre déception pour ceux qui auront  
décidé de se faire souffrir en l'achetant
malgré tout. [:airforceone]  :sweat:  

vite oublié :(  

et si on parlait de deus ex 3... :whistle:

Message édité par pseudoman le 27-11-2003 à 21:03:49
n°1597636
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 03:11:13  profilanswer

Freekill a écrit :

15 heures de jeu c'est pas à 2.4 FPS au moins?
Bon je plaisante mais c'est clair que ca me plait pas du tt tt ca... Tellement peur d'etre déçu que j'ai tjrs pas installé la demo.. (téléchargée pourtant...)
 :cry:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1597968
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 12:32:51  profilanswer

n°1597991
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 12:48:29  profilanswer

je crois qu'il n'y a plus grand chose à espérer du jeu après tout ca... Passer du meilleur jeu du monde a une bouse infame... Quelle déception

n°1598109
enufsed

Transactions (12)
Posté le 28-11-2003 à 13:39:26  profilanswer

Oui c'est sûr la démonstration peut sembler accablante. Maintenant, vu le niveau des IA aujourd'hui, et considérant le fait que DX n'oriente pas l'IA exclusivement vers le combat (tir, esquive, couvert, grenade...), je pense qu'il faut modérer la chose. Soyons aussi honnêtes : on peut prendre n'importe quel jeu et en démonter l'IA point à point.
Le vrai défaut c'est effectivement que le garde ne se rebelle pas dès la première balle, cependant l'IA pourrait se contenter de rendre les NPC alliés avec dialogues "immortels" et insensibles aux balles (le cas de la plupart des jeux, où au mieux on nous dit "faut pas tirer sur un copain" ). Maintenant c'est vrai que dans les Ultima on pouvait s'en prendre à Lord British  :o . Mais bon, sur la totalité des mécanismes IA du jeu, un garde "ami" qui finit par réagir au bout de trois bastos c'est pas si grave. D'ailleurs, concernant ce même garde je tiens à donner 2 contre exemples :
- première partie sur la démo, sans le vouloir je tire sur la benne à ordures, le voilà qui rapplique (je croyais alors que c'était un ennemi) : je me planque, il arrive, et bien il a de suite commencé à tirer...
- Deuxième partie : on parle, je passe la porte grillagée, je hacke le moniteur et je joue avec la tourelle de défense. Je me déconnecte et là je commence à me prendre des coups de lance flamme...apparemment l'IA n'avait pas apprécié mon petit manège.

De même, y a pas mal de critiques qui sont un peu exagérées : sur le forum un mec se plaint qu'en lançant une spiderbomb contre une fenêtre, la fenêtre casse pas, etc.

Honnêtement, je crois que la pression et le hype mis sur ce jeu ont fini par créer des attentes qu'aucun jeu n'est actuellement en mesure de satisfaire. Ca fait 20 ans qu'on nous parle d'IA neuronale (cf le jeu des français avec leur DirectIA, dont j'ai oublié le nom), de comportement intelligent, etc. Mais on sait tous que c'est pas pour demain. Donc DXIW est forcément en deça des attentes de ceux qui croyaient naïvement au messie de l'IA.

Y a bien évidemment des manques +- impardonnables, en particulier le fait de tirer sur la porte qui ne fait pas réagir l'IA, mais tous les jeux ont ce pb dès lors que ladite porte est fermée à clé....

Perso, j'attends le jeu fini....I want to believe  :D

Message édité par enufsed le 28-11-2003 à 13:40:29
n°1598110
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 13:39:28  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

je crois qu'il n'y a plus grand chose à espérer du jeu après tout ca... Passer du meilleur jeu du monde a une bouse infame... Quelle déception

clairement ca s'annonce pas top  :(

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°1598133
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 13:45:37  profilanswer

enufsed a écrit :

Oui c'est sûr la démonstration peut sembler accablante. Maintenant, vu le niveau des IA aujourd'hui, et considérant le fait que DX n'oriente pas l'IA exclusivement vers le combat (tir, esquive, couvert, grenade...), je pense qu'il faut modérer la chose. Soyons aussi honnêtes : on peut prendre n'importe quel jeu et en démonter l'IA point à point.
Le vrai défaut c'est effectivement que le garde ne se rebelle pas dès la première balle, cependant l'IA pourrait se contenter de rendre les NPC alliés avec dialogues "immortels" et insensibles aux balles (le cas de la plupart des jeux, où au mieux on nous dit "faut pas tirer sur un copain" ). Maintenant c'est vrai que dans les Ultima on pouvait s'en prendre à Lord British  :o . Mais bon, sur la totalité des mécanismes IA du jeu, un garde "ami" qui finit par réagir au bout de trois bastos c'est pas si grave. D'ailleurs, concernant ce même garde je tiens à donner 2 contre exemples :
- première partie sur la démo, sans le vouloir je tire sur la benne à ordures, le voilà qui rapplique (je croyais alors que c'était un ennemi) : je me planque, il arrive, et bien il a de suite commencé à tirer...
- Deuxième partie : on parle, je passe la porte grillagée, je hacke le moniteur et je joue avec la tourelle de défense. Je me déconnecte et là je commence à me prendre des coups de lance flamme...apparemment l'IA n'avait pas apprécié mon petit manège.

De même, y a pas mal de critiques qui sont un peu exagérées : sur le forum un mec se plaint qu'en lançant une spiderbomb contre une fenêtre, la fenêtre casse pas, etc.

Honnêtement, je crois que la pression et le hype mis sur ce jeu ont fini par créer des attentes qu'aucun jeu n'est actuellement en mesure de satisfaire. Ca fait 20 ans qu'on nous parle d'IA neuronale (cf le jeu des français avec leur DirectIA, dont j'ai oublié le nom), de comportement intelligent, etc. Mais on sait tous que c'est pas pour demain. Donc DXIW est forcément en deça des attentes de ceux qui croyaient naïvement au messie de l'IA.

Y a bien évidemment des manques +- impardonnables, en particulier le fait de tirer sur la porte qui ne fait pas réagir l'IA, mais tous les jeux ont ce pb dès lors que ladite porte est fermée à clé....

Perso, j'attends le jeu fini....I want to believe  :D

Tout l'essentiel du jeu repose sur l'IA justement, ca fait depuis le début que les développeurs présentent leur IA comme révolutionnaire, hyper réaliste et tout et tout et il se trouve qu'elle n'a rien de particulier, la déception est obligatoire!
Si ils voulaient sortir un jeu banal, fallait pas balancer des news prétendant que le jeu allait etre bien meilleur que tous ceux jamais sortis...

Et heu j'ai pas pigé l'histoire du tir sur les portes?

Et puis une derniere chose, la démo présente le jeu fini (sauf peut etre 2-3 pseudo-modifications qui vont peut-etre te faire gagner 1 ou 2 fps, mais qui a mon avis servent plus à rassurer qu'a autre chose [:spamafote])

n°1598149
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 13:51:41  profilanswer

enufsed a écrit :

Oui heu un mec qui réagit pas avec deux balles dans la tronche, ou qui se met à courir comme un con quand tu tires à 2 pas de lui, j'appelle pas ça une IA, tu m'excuses.

Je sais que t'es partisan de la méthode coué à tout prix avec ce jeu, mais quand même [:mouais]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 13:51:41  profilanswer

n°1598175
enufsed

Transactions (12)
Posté le 28-11-2003 à 13:58:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui heu un mec qui réagit pas avec deux balles dans la tronche, ou qui se met à courir comme un con quand tu tires à 2 pas de lui, j'appelle pas ça une IA, tu m'excuses.

Je sais que t'es partisan de la méthode coué à tout prix avec ce jeu, mais quand même [:mouais]

Prodigy

Oui c'est clair, je veux pas croire qu'il puisse être mauvais  :lol:  
Je suis d'accord sur certaines grosses faiblesses et je suis tout à fait d'accord sur le côté inexcusable de ces faiblesses vis-à-vis de la communication de Ion Storm.
Bon maintenant, ce que je veux dire, c'est que j'attends de juger sur l'ensemble du jeu, et avant tout la trame scénaristique, la rejouabilité, etc.
En particulier la possibilité de se débarrasser des pb de différentes façons. Je pense que je vais retester la démo et voir par moi même cette IA.
Mais je vais pas être neuneu non plus, c'est assez mal barré :/

n°1598177
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 13:59:11  profilanswer

enufsed a écrit :

Je suis d'accord sur certaines grosses faiblesses et je suis tout à fait d'accord sur le côté inexcusable de ces faiblesses vis-à-vis de la communication de Ion Storm.
Bon maintenant, ce que je veux dire, c'est que j'attends de juger sur l'ensemble du jeu, et avant tout la trame scénaristique, la rejouabilité, etc.
En particulier la possibilité de se débarrasser des pb de différentes façons. Je pense que je vais retester la démo et voir par moi même cette IA.
Mais je vais pas être neuneu non plus, c'est assez mal barré :/

:jap: (sur l'ensemble hein pas que sur la dernière phrase).

Prodigy

n°1598181
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:00:37  profilanswer

moi ce qui m'énerve le plus, c'est l'excuse bidon contre le head-shot au pistolet

"pour éviter que les joueurs ne courent vers les soldats et tire une balle dans la tête directement"

bah et alors ? en quoi ça gène ?
comprend pas.....

ils ont qu'à faire des groupes de missans, ou faire réagir les gardes alentour au bruit, ou je sais pas quoi, mais là, je trouve ça très con comme "gameplay feature"

Message édité par MirabelleBenou le 28-11-2003 à 14:04:46

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1598190
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:03:22  profilanswer

Bah on va encore se taper comme dans le 1 les fléchettes super inutiles qui tuent pas en un coup en visant la tête ou qui mettent 3 heures pour endormir un gars :/

Prodigy

n°1598194
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:05:36  profilanswer

clair, bien gavant :/

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1598195
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:05:38  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

moi ce qui m'énerve le plus, c'est l'excuse bidon contre le head-shot au pistoler

"pour éviter que les joueurs ne courent vers les soldats et tire une balle dans la tête directement"

comprend pas.....

ils ont qu'à faire des groupes de missans, ou faire réagir les gardes alentour au bruit, ou je sais pas quoi, mais là, je trouve ça très con comme "gameplay feature"

C'est clair [:mouais]
Ca renie totalement le principe de l'infiltration où on peut se débarasser de quelqu'un rapidement sans se faire gauler.

Prodigy : mortelles le topic sur le "barney" [:krixoff]

n°1598201
enufsed

Transactions (12)
Posté le 28-11-2003 à 14:06:47  profilanswer

Les fléchettes j'ai vite laissé tomber, par contre les gaz poivre/moutarde c'était top : je balançais le truc, ensuite j'entrais tranquillou, le temps de les abattre juste froidement comme il faut  :sol:

n°1598256
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:22:14  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

moi ce qui m'énerve le plus, c'est l'excuse bidon contre le head-shot au pistolet

comprend pas.....

c'est sur, et puis les casques c'est pas pour faire joli, si Ion Storm veut éviter qu'on tue tout le monde au flingue en 1 balle, suffisait de faire en sorte que tirer sur le casque ca ne blesse pas l'enemi, qu'il faille tirer dans le visage pour que ce soit efficace...

n°1598259
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:22:47  profilanswer

et les flechettes du 1 déchirent tout

n°1598271
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:28:48  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

ça tombe bien je trouvais déja le 1er merdique et très mal optimisé, comme ça je ne serais pas déçu.
j'aurais ptet même une bonne surprise :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°1598276
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:31:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

ça tombe bien je trouvais déja le 1er merdique et très mal optimisé, comme ça je ne serais pas déçu.

Tu n'as rien a faire ici :o (I wonder if anyone does here <= c fou comme le "do" ca sauve la vie pour faire des phrases simples, je voulais dire en francais au départ mais faire une phrase courte avec ca c'est pas pratike)

n°1598305
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:44:32  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Tu n'as rien a faire ici

ben si parceque j'aime bien l'ambiance du jeu mais j'avais vraiment pas accroché au 1er [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
n°1598308
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:44:54  profilanswer

CrowFix a écrit :

Il sert à quoi ton post là à part troller comme à ton habitude ?

Prodigy

n°1598337
kris974

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:59:13  profilanswer

n°1598390
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 15:23:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il sert à quoi ton post là à part troller comme à ton habitude ?

Prodigy

la 2ème partie est optimiste, non? :heink:  

en plus un jeu de 15 heures ça me convient tout à fait, au moins je pourrais le finir.

par contre s'il rame autant et est aussi peu instinctif que le 1er il n'atteindra probablement jamais mon disque dur.

---------------
Ma collec de jeux -
n°1598516
SiN
How does it make you feel ?
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:10:41  profilanswer

Heuuuuu ... je viens d'installer la demo, et c vraiment moche, les textures sont floue, pas belles, le jeu rame grave (bon g qu'une geforce3), mais c surtout tellement moche, le 1er est bien plus bo !!!
Je comprend pas, rassurez moi, c qu'une demo beta ? les textures sont pas belles à cause de la taille du fichier (230Mo) ? La version définitive va bien etre une tuerie ? (je sens que je reve...)
Mon dieu s'ils sortent une bouse en guise de suite à un jeu mythique comme Deus Ex c le deshonneur totale.... pour ma part j'ai desinstallé la demo (après 10 minutes de jeu), et je m'efforce d'oublier, et de me dire que le jeu sera TROP GENIAL.... loool
 :cry:  :cry:  :cry:

---------------
>>> VTR-Hardware.com
n°1598529
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:16:55  profilanswer

SiN a écrit :

Heuuuuu ... je viens d'installer la demo, et c vraiment moche, les textures sont floue, pas belles, le jeu rame grave (bon g qu'une geforce3), mais c surtout tellement moche, le 1er est bien plus bo !!!
Je comprend pas, rassurez moi, c qu'une demo beta ? les textures sont pas belles à cause de la taille du fichier (230Mo) ? La version définitive va bien etre une tuerie ? (je sens que je reve...)
Mon dieu s'ils sortent une bouse en guise de suite à un jeu mythique comme Deus Ex c le deshonneur totale.... pour ma part j'ai desinstallé la demo (après 10 minutes de jeu), et je m'efforce d'oublier, et de me dire que le jeu sera TROP GENIAL.... loool
 :cry:  :cry:  :cry:  

tu pourrais rediger ton testament vite fait  ? genre avant le 3 décembre  :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1598532
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:17:47  profilanswer

SiN a écrit :

Je comprend pas, rassurez moi, c qu'une demo beta ?  :cry:  :cry:  :cry:  

sois rassuré... le jeu est terminé, donc ça risque de ne pas être trop différent de la démo :D  

pourtant il avait l'air beau dans le temps quand ils nous montraient les 1ers screens :heink:

---------------
Ma collec de jeux -
n°1598539
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:20:11  profilanswer

CrowFix a écrit :

sois rassuré... le jeu est terminé, donc ça risque de ne pas être trop différent de la démo :D  

pourtant il avait l'air beau dans le temps quand ils nous montraient les 1ers screens :heink:  

non il ont dit quils allaient tenir compte des critiques  :o  

en redimmenssionnant le HUD [:tinostar]

Message édité par dobeliou le 28-11-2003 à 16:20:31

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1598546
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:21:58  profilanswer

Les textures moches, ça peut peut-être s'expliquer par la taille de la demo donc de ce coté là on peut encore esperer.

Pour le jeu qui rame, ça peut peut-être se corriger avec un patch. Pour les modèles avec peux de poly par contre c'est perdu.

n°1598550
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:22:35  profilanswer

Dobeliou a écrit :

non il ont dit quils allaient tenir compte des critiques  :o  

en redimmenssionnant le HUD [:tinostar]

je croyais qu'il était gold?

---------------
Ma collec de jeux -
n°1598571
SiN
How does it make you feel ?
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:28:52  profilanswer

Ouai même leur truc avec leur HUD new style AU MILIEU de l'écran c vraiment à chier !!! le menu du premier était bien mieux. Mais bon c évident, s'ils se sont inspiré de l'adaptation console du 1er pour faire ce HUD............... C vraiment des gros vilains, on est sur PC ici, avec une souris et tout, on peut avoir des menus mieux foutu et ils nous foutent le menu console... chui deg, le monde des consoles envahi celui des PC, notre fin est proche !!!!! ouiiiiiiiinnnnn

Message édité par SiN le 28-11-2003 à 16:29:13

---------------
>>> VTR-Hardware.com
n°1598572
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:29:13  profilanswer

Citation :

Certaines critiques sont selon lui fondées et l'interface à l'écran de la version PC (ou HUD) sera probablement refondue via une démo mise à jour, un patch ou même les deux. Pour le reste, la FAQ se trouve à cette adresse et vaut le coup d'oeil pour les joueurs actuellement déçus des premiers pas de ce titre ô combien attendu.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1598643
bonitos

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:56:05  profilanswer

SiN a écrit :

Ouai même leur truc avec leur HUD new style AU MILIEU de l'écran c vraiment à chier !!! le menu du premier était bien mieux. Mais bon c évident, s'ils se sont inspiré de l'adaptation console du 1er pour faire ce HUD............... C vraiment des gros vilains, on est sur PC ici, avec une souris et tout, on peut avoir des menus mieux foutu et ils nous foutent le menu console... chui deg, le monde des consoles envahi celui des PC, notre fin est proche !!!!! ouiiiiiiiinnnnn

c est tellement vrai en plus :sweat:

n°1598664
Aquineas2
Damoiseau
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 17:09:22  profilanswer

ca me fait assez rire tout ça....mcar ok, comme vous je suis dégouté pour ce gachis , mais Ct gros comme un maison que ca arriverait un jour...Combien d'entre vous lont piraté deus ex 1?? en etant tout fier d'economiser 50?
Deus ex est peut le meilleur jeu au monde, mais il a été piraté a te point que ion storm a du diminuer de moitié ses effectif... alors franchement, vous seriez developpeur....vous venez de developper un super jeu sur PC qui a été piraté a fond, on a craché sur votre travail etc... et pour le deuxieme opus, vous pouvez developper sur un console qui empeche tout piratage...vous choisiriez kwa??????? :kaola:

n°1598674
enufsed

Transactions (12)
Posté le 28-11-2003 à 17:15:56  profilanswer

Pour l'histoire du Hud et de la soi disant ergonomie du clavier/souris, je suis pas d'accord mais absolument pas d'accord du tout.
Je m'explique : déjà le pad console n'implique pas un HUD. Dans Morrowind xbox, y a pas de HUD, dans KOTOR, y a pas de HUD...et pourtant ça marche. Je pense sincèrement que le HUD de DXIW aurait tout à fait pu apparaître sur le PC même si les consoles n'existaient pas.

Deuxièmement, on affirme ici et là que jouer avec un clavier c'est achement mieux que sur un pad. Bon alors très bien, je fais un test extrêmement classique et même obligatoire aujourd'hui avec cette foultitude de jeux sombres, avec missions de nuit, etc : j'éteins la lumière (bah oui, déjà c'est pour l'ambiance, et puis sinon on voit mal sauf à mettre le gamma à fond ==>  :sweat: les yeux).
Donc j'éteins : hop attention des ennemis !!!! vite je me baisse, merde j'ai appuyé sur la touche inventaire, bon euh vite j'active un super pouvoir, mince j'ai raté la touche F1 pour 1, me voilà avec un couteau plutôt qu'avec un UZI, etc.
Pourquoi ??? Parce que dans le noir, je vois pas les touches du clavier  :o  
Par contre avec le pad aucun souci parce qu'on a d'instinct tout au bout des doigts... :sol:  
Sans rire, je joue sur les deux plateformes avec autant de plaisir, et de ce point de vue faudrait arrêter la mauvaise foi. Dire qu'un jeu qui n'utilise pas 30 touches + 15 combinaisons (ALT+, MAJ+pour le sneak, CTRL+ pour une action spéciale) est une simplification honteuse, c'est une hérésie. Au contraire, il faudrait dire qu'un jeu qui utilise autant de combinaisons est une complication honteuse....
On se plaint sans arrêt du manque d'optimisation vidéo...et l'optimisation des contrôles ??? Non apparemment c'est la classe d'avoir des configs imbuvables  :sarcastic:  
Soyons clairs : l'intelligence des joueurs n'est pas proportionnelle au caractère abscon des configurations claviers. Et je trouve qu'une des grandes forces des consoles est de contraindre les concepteurs à créer des interfaces super ergonomiques.

Z'avez le droit de pas être d'accord  :kaola:

n°1598704
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 17:31:45  profilanswer

enufsed a écrit :

(1)Pour l'histoire du Hud et de la soi disant ergonomie du clavier/souris, je suis pas d'accord mais absolument pas d'accord du tout.
Je m'explique : déjà le pad console n'implique pas un HUD. Dans Morrowind xbox, y a pas de HUD, dans KOTOR, y a pas de HUD...et pourtant ça marche. Je pense sincèrement que le HUD de DXIW aurait tout à fait pu apparaître sur le PC même si les consoles n'existaient pas.

(2)Deuxièmement, on affirme ici et là que jouer avec un clavier c'est achement mieux que sur un pad. Bon alors très bien, je fais un test extrêmement classique et même obligatoire aujourd'hui avec cette foultitude de jeux sombres, avec missions de nuit, etc : j'éteins la lumière (bah oui, déjà c'est pour l'ambiance, et puis sinon on voit mal sauf à mettre le gamma à fond ==>  :sweat: les yeux).
Donc j'éteins : hop attention des ennemis !!!! vite je me baisse, merde j'ai appuyé sur la touche inventaire, bon euh vite j'active un super pouvoir, mince j'ai raté la touche F1 pour 1, me voilà avec un couteau plutôt qu'avec un UZI, etc.
Par contre avec le pad aucun souci parce qu'on a d'instinct tout au bout des doigts... :sol:  
(3)Sans rire, je joue sur les deux plateformes avec autant de plaisir, et de ce point de vue faudrait arrêter la mauvaise foi. Dire qu'un jeu qui n'utilise pas 30 touches + 15 combinaisons (ALT+, MAJ+pour le sneak, CTRL+ pour une action spéciale) est une simplification honteuse, c'est une hérésie. Au contraire, il faudrait dire qu'un jeu qui utilise autant de combinaisons est une complication honteuse....
On se plaint sans arrêt du manque d'optimisation vidéo...et l'optimisation des contrôles ??? Non apparemment c'est la classe d'avoir des configs imbuvables  :sarcastic:  
Soyons clairs : l'intelligence des joueurs n'est pas proportionnelle au caractère abscon des configurations claviers.  
(4)Et je trouve qu'une des grandes forces des consoles est de contraindre les concepteurs à créer des interfaces super ergonomiques.

1. Ce genre de HUD est quand meme au départ destiné aux consoles, car ya moins de manips a faire, et c'est pas parce que quelques jeux sur console n'ont pas de HUD que forcément les jeux consoles n'en ont jamais besoin...

2. En toute logique, ton écran éclaire assez ton clavier pour y voir :o ... Et puis avec l'habitude on se trompe de moins en moins de fois. Et d'ailleurs on ne dit pas que jouer avec un clavier c'est mieux qu'un pad, mais jouer avec un clavier ET une souris c'est mieux qu'un pad (en tout cas pour ce genre de jeux)

3. Il y a une nuance entre 2 clics de souris pour tout faire et des combinaisons de 30 touches... dans dx premier du nom (et d'ailleurs le seul qui le mérite pour l'instant) il n'y avait aucune combinaison de touches, enfin perso j'ai fini 2 fois le jeu sans jamais en faire...

4. Des interfaces ergonomiques pour consoles, ok, mais sur PC ils peuvent éviter de faire le genre de truc pour gamins de 8 ans où les messages prennent les 3/4 de l'écran et ou il suffit de faire clic gauche/droit pour absolument tout...

n°1598710
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 17:36:05  profilanswer

aquineas2 a écrit :

ca me fait assez rire tout ça....mcar ok, comme vous je suis dégouté pour ce gachis , mais Ct gros comme un maison que ca arriverait un jour...Combien d'entre vous lont piraté deus ex 1?? en etant tout fier d'economiser 50?
Deus ex est peut le meilleur jeu au monde, mais il a été piraté a te point que ion storm a du diminuer de moitié ses effectif... alors franchement, vous seriez developpeur....vous venez de developper un super jeu sur PC qui a été piraté a fond, on a craché sur votre travail etc... et pour le deuxieme opus, vous pouvez developper sur un console qui empeche tout piratage...vous choisiriez kwa??????? :kaola:  

Moi je croyais qu'ils avaient simplement viré l'equipe chargée de faire Daikatana et que c'est DeusEx qui les avait sauvé de la faillite :D

n°1598715
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 17:37:09  answer

pouvez pas lire les test?

le hud se retire dixit gamespy

n°1598721
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 17:39:53  profilanswer

enufsed a écrit :

Pour l'histoire du Hud et de la soi disant ergonomie du clavier/souris, je suis pas d'accord mais absolument pas d'accord du tout.

Deuxièmement, on affirme ici et là que jouer avec un clavier c'est achement mieux que sur un pad. Bon alors très bien, je fais un test extrêmement classique et même obligatoire aujourd'hui avec cette foultitude de jeux sombres, avec missions de nuit, etc : j'éteins la lumière (bah oui, déjà c'est pour l'ambiance, et puis sinon on voit mal sauf à mettre le gamma à fond ==>  :sweat: les yeux).
Sans rire, je joue sur les deux plateformes avec autant de plaisir, et de ce point de vue faudrait arrêter la mauvaise foi. Dire qu'un jeu qui n'utilise pas 30 touches + 15 combinaisons (ALT+, MAJ+pour le sneak, CTRL+ pour une action spéciale) est une simplification honteuse, c'est une hérésie. Au contraire, il faudrait dire qu'un jeu qui utilise autant de combinaisons est une complication honteuse....
Soyons clairs : l'intelligence des joueurs n'est pas proportionnelle au caractère abscon des configurations claviers. Et je trouve qu'une des grandes forces des consoles est de contraindre les concepteurs à créer des interfaces super ergonomiques.

Si avec le pad tu as tout au bout des doigts, ce n'est pas grace une quelconque magie ergonomique mais bien parceque l'interface a été simplifié a l'extreme jusqu'a pouvoir tenir sur un pad.

Et puis, quelqu'un qui confond la touche F1 et la touche &/1 a besoin de s'entrainer. Je parie que tu regardes ton clavier quand tu tapes un message :)

n°1598725
canardeur

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 17:41:04  profilanswer

aquineas2 a écrit :

Mouais le piratage c'est plutot une explication sur la baisse général des jeux solo sur PC c'est vrai...

Mais bon beaucoup de jeux se vendent comme des petit pains sans pour autant etre des succés en muti ! Je pense notamment a Age of mythologie qui s'est venduent a plus de 1 millions d'exemplaires et pourtant il n'y a jamais + de 2000 joueurs en ligne (j'y jouais pas mal encor recemment).

A mon avis Deus ex était trop reservé a un public restreint de Hard Cor Gamers (ce qui fait que c'est une excellent jeu  :sol: ) et je connais beaucoup de personnes qui ne l'ont pas aimé car il était peu accéssible et complexe...

Enfin je sui un peu coupable je l'ai acheté sur ebay mon Deus ex  :ange:  

Zont qu'a vendre les jeux moins de 50? aussi mais bon le débat n'est pas la !!! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[demo jk2] kebloRecherche de RPG pour War III
LA DEMO DE UT2003??????Question con : une demo telechargeable de WC3, ca existe ??
iron storm la demo marche chez vous?COMBAT MISSION 2 - La démo est sortie ! -COMBAT MISSION 2
Démo du Karma Engine (moteur physique d'UT2003)Euh...bein g un pti probleme de demo sur CS
[Star/War edit] Creation de map Matrix [Need Help]deus ex : comment aligner les paraboles????
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK Deus Ex: Invisible War] Demo out !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)