Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

n°6556394
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 17:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpowa a écrit :

Quand je l'ai essayé j'ai plutôt eu l'impression que c'était un shoot 2D qu'un vrai roguelike  :o  
Mais bon c'est bien d'avoir tenté le portage.

Objectivement, c'est un roguelike de bout en bout. Il est très difficile de trouver la moindre raison de ne pas le qualifié comme un roguelike. Preuve du beau travail accompli par son créateur. On a vraiment l'impression de jouer à Doom mais c'est un roguelike en tour par tour [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 17:07:15  profilanswer

n°6556467
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 17:36:04  profilanswer

Noospray a écrit :

Ce n'est rien, ça me plaît comme jeu. Aspect jdr papier un peu, je trouve ça sympa.

Je te rassure, j'aime bien NetHack aussi, hein ;) J'ai plus de 2500 parties au compteur  [:garphild]  
Mais vu la quantité de détails ... je te le dis, c'est très très très chaud. (et encore, je pèse mes mots)

Noospray a écrit :

Donc toute arme est potentiellement enchantée ? L'identification est donc à double tranchant, soit elle améliore l'objet soit elle le dévalue.
Pour son efficacité il ne me reste que tester.

C'est ça, une arme est potentiellement enchantée. T'as beaucoup de chance d'en trouver une +0 par défaut par contre ;)
Mais l'enchantement n'est pas le seul détail qui compte dans NetHack ;)

Noospray a écrit :

J'ai déjà remarqué que manger certaines bestioles est une mauvaise idée. Mort en 2 tours, ça pardonne vraiment pas.[/quote]

Au vu du nombre de personnes que j'ai vu jouer à nethack, et au vu de quand j'étais noob aussi, je peux te dire que "you've missed the point".
Se nourrir dans NetHack est très facile (pour preuve, il est très facile de finir le jeu en vegetarian, un gros poil plus dur en tant que strict vegan diet, et faisable (bon, pas par moi  :sweat: ) de le finir en foodless). Mais bon, comme dans tout dans NetHack, il faut bien comprendre quoi manger, et surtout quels sont les effets (et là, il faut savoir qu'en fonction de [...] les effets peuvent changer ;))

[quotemsg=6555144,553,760656]Si j'ai bien compris, concernant l'identification, le test (seule méthode dans Crawl avec les scrolls) est déconseillé. Donc l'idéal c'est de tester les scrolls jusqu'à tomber sur un d'ID. Ou peut etre plonger une arme "junk" dans une potion.
En espéran qu'elle soit pas connectée sur une rivière de feu :p

En fait, l'identification marche par blocs : tu n'identifies pas les scrollz pareil que les anneaux.
Donc les questions sont : comment identifier les objets d'un bloc ?
Mais effectivement, tu verras que tester certains trucs revient à une YASD.
Malheureusement, si tu testes pas, tu ne sauras jamais quel est l'intérêt de l'objet ;) C'est là toute la difficulté (première) de nethack : comment identifier. (la seconde étant comment survivre aux monstres)

Noospray a écrit :

Nethack, un jeu stimulant intellectuellement ? Par contre je me suis aperçu que depuis que je joue aux RL, je suis plus prudent dans tous les jeux. Dans Half-Life je recharge à chaque monstre tué, derrière un mur, dans Diablo II je fuis dès qu'il y a 3 monstres devant moi.

C'est très stimulant de chercher à identifier ton inventaire. Par contre, quand tu parcoures les niveaux, c'est "toujours la même chose". Et c'est d'ailleurs l'impression de "toujours la même chose" qui te tue, vu qu'elle apparaît à chaque fois que tu ne t'y attends pas (enfoiré de murphy  [:ichronos] ). Mais bon, avant que tu te ballades en "toujours la même chose", de l'eau aura coulé sous les ponts ;) (mais alors ... très très beaucoup).

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6556568
Noospray

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 18:33:20  profilanswer

Citation :

Je te rassure, j'aime bien NetHack aussi, hein ;)

Je ne voulais pas dire le contraire. Ça se sent dans la manière dont tu en parles.

Citation :

Se nourrir dans NetHack est très facile

Se nourir, oui, mais pas de viande alors.

Donc chaque bloc s'identifie de façon différente, mais on peut identifier chaque bloc de différentes manières. Certaines étant moins risquées que d'autres. Le scroll of identity est tout de même la voie royale non ?

Citation :

Mais bon, avant que tu te ballades en "toujours la même chose", de l'eau aura coulé sous les ponts ;) (mais alors ... très très beaucoup).

Je pense que oui, en effet.
Merci pour tous ces conseils !

n°6556749
bronislas

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 19:58:11  profilanswer

Pour se nourir dans Nethack, rien de plus simple quand on est healer. J'ai tenté un truc et quand j'ai vu que ça marchait, j'étais trop heureux. Tout le temps en "satiated".  

Sinon je spoile :  

Spoiler :

J'ai lu dans une discussion un mec qui parlait de finir Nethack sans manger. C'est une excellente nouvelle même si je suis un pu deg de ne pas avoir découvert ça seul. J'ai essayé avec un moine (l'abstinence et la prière, toussa...), ça a plutôt mal marché.  :(  J'espère trouver un jour quand même parce que la bouffe, c'est un sujet facheux au tout début dans Nethack (après un certain nombre de lvl c'est plus facile je trouve).

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°6556775
pojev
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 20:15:23  profilanswer

Noospray a écrit :

Donc chaque bloc s'identifie de façon différente, mais on peut identifier chaque bloc de différentes manières. Certaines étant moins risquées que d'autres. Le scroll of identity est tout de même la voie royale non ?

Bin ... je vais essayer de répondre sans spoils  :D  
imagine, t'as 10 scrolls différents sur toi. Qu'est-ce qui te dit que t'as un scroll of identify dans le lot ? Et surtout, comment le trouver sans lire les mauvais scrolls ?  :D Ah, c'est pas évident, hein ?
D'où la "seconde" question : comment identifier sans scroll of identify ;)
(et la question bis : comment identifier un scroll of identify sans lire les scrollz ? :p)

bronislas a écrit :

Pour se nourir dans Nethack, rien de plus simple quand on est healer. J'ai tenté un truc et quand j'ai vu que ça marchait, j'étais trop heureux. Tout le temps en "satiated".  

Sinon je spoile :  

Spoiler :

J'ai lu dans une discussion un mec qui parlait de finir Nethack sans manger. C'est une excellente nouvelle même si je suis un pu deg de ne pas avoir découvert ça seul. J'ai essayé avec un moine (l'abstinence et la prière, toussa...), ça a plutôt mal marché.  :(  J'espère trouver un jour quand même parce que la bouffe, c'est un sujet facheux au tout début dans Nethack (après un certain nombre de lvl c'est plus facile je trouve).

Ce que j'ai dit n'est pas du spoil, c'est dans les règles. C'est ce qu'on appelle une conduct. Comme tu l'as très bien remarqué, ta méthode marche ... mais pas longtemps  :D Perso, j'ai testé cette méthode et ... bin j'ai jamais atteint le niveau de la quête. Or, des gens ont terminé le jeu en foodless. Donc, c'est possible, mais comment ? Bin voila, trouve, et réussi  :D Perso, j'ai pas réussi :p

Note : si vous voulez un conseil, surtout, évitez les conducts pour le moment. Concentrez vous sur terminer le jeu, c'est déjà pas évident.
Si je parle des conducts, c'est pour vous dire qu'il existe des moyens alternatifs de faire [X] (avec [X] étant presque tout dans le jeu). Donc cherchez, utilisez les commandes, faites des tests, ce n'est que comme ça que vous avancerez. Mais surtout, notez bien ce que vous avez fait et comment, parce que vous n'aurez pas assez de mémoire pour vous rappeler de tout.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6558861
Noospray

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 17:18:41  profilanswer

Citation :

Sinon je spoile :  
Spoiler :

Résister, ne pas lire le spoil.
De toute façon pour le moment, je joue walkyrie :p

Citation :

Bin ... je vais essayer de répondre sans spoils  :D  
imagine, t'as 10 scrolls différents sur toi. Qu'est-ce qui te dit que t'as un scroll of identify dans le lot ? Et surtout, comment le trouver sans lire les mauvais scrolls ?  :D Ah, c'est pas évident, hein ?
D'où la "seconde" question : comment identifier sans scroll of identify ;)
(et la question bis : comment identifier un scroll of identify sans lire les scrollz ? :p)

Logiquement, le scroll d'identify est pas maléfique, donc le prêtre devrait éliminer certains choix.
Peut être grâce aux magasins, si j'achète un scroll d'identify je serait capable de tous les reconnaitre. Ou avec le prix d'achat/vente, mais là j'ai presque l'impression que c'est du cheat.

Citation :

Ce que j'ai dit n'est pas du spoil, c'est dans les règles. C'est ce qu'on appelle une conduct. Comme tu l'as très bien remarqué, ta méthode marche ... mais pas longtemps  :D Perso, j'ai testé cette méthode et ... bin j'ai jamais atteint le niveau de la quête. Or, des gens ont terminé le jeu en foodless. Donc, c'est possible, mais comment ? Bin voila, trouve, et réussi  :D Perso, j'ai pas réussi :p

Boire ? Mais la fontaine c'est risqué :S

Citation :

Note : si vous voulez un conseil, surtout, évitez les conducts pour le moment. Concentrez vous sur terminer le jeu, c'est déjà pas évident.
Si je parle des conducts, c'est pour vous dire qu'il existe des moyens alternatifs de faire [X] (avec [X] étant presque tout dans le jeu). Donc cherchez, utilisez les commandes, faites des tests, ce n'est que comme ça que vous avancerez. Mais surtout, notez bien ce que vous avez fait et comment, parce que vous n'aurez pas assez de mémoire pour vous rappeler de tout.

C'est noté. J'ai d'ailleurs créer mon petit fichier nethack.txt sur le bureau.
Je regrette d'ailleurs le Tomboy de linux (oui je suis sous xp là :S), on peut faire des notes super organisées grâce à ça.

n°6558871
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 17:23:21  profilanswer

Noospray a écrit :

Logiquement, le scroll d'identify est pas maléfique

Je vois pas pourquoi :p

n°6558964
Noospray

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 18:18:01  profilanswer

Bah ça aide, donc c'est pas maléfique. :p

Mais franchement quel jeu de fou. "La bonne nouvelle, c'est que j'ai un scroll d'identify. La mauvaise, c'est qu'il est maudit \o/."

n°6559023
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 18:50:29  profilanswer

bronislas a écrit :

Manger c'est bien, bien manger c'est mieux. Peut être que tu apprécierais un peu plus ta nourriture si tu mangeais quand tu en as besoin, au lieu de manger tout le temps ;)

Le statut Satiated t'indique que tu as plus faim, mais vraiment plus du tout. Il vaut mieux l'éviter, surtout quand on sait pas ce qui arrive ensuite :o La gourmandise est un des 7 péchés capitaux après tout [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6559193
bronislas

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 19:58:52  profilanswer

On me dit de tout tester, je teste ! [:cosmoschtroumpf]  
Non sérieusement, je sais ce que cela veut dire, donc j'attends un bon moment avant de récidiver, et j'ai de quoi faire pour longtemps.  
Ma meilleure partie c'était avec un healer. Il est faible au combat, mais complétement cheaté au niveau de certaines capacités je trouve. Après ça incite à un jeu de lâche. Je lachais les combats pour aller me soigner, je n'avais juste pas prévu qu'il y avait des sortes de boss dans certains niveaux, ou tout au moins des ennemis beaucoup plus forts, capables de me tuer en un coup.  [:st 89]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 19:58:52  profilanswer

n°6559231
pojev
Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 20:18:51  profilanswer

bronislas a écrit :

On me dit de tout tester, je teste ! [:cosmoschtroumpf]  
Non sérieusement, je sais ce que cela veut dire, donc j'attends un bon moment avant de récidiver, et j'ai de quoi faire pour longtemps.  
Ma meilleure partie c'était avec un healer. Il est faible au combat, mais complétement cheaté au niveau de certaines capacités je trouve. Après ça incite à un jeu de lâche. Je lachais les combats pour aller me soigner, je n'avais juste pas prévu qu'il y avait des sortes de boss dans certains niveaux, ou tout au moins des ennemis beaucoup plus forts, capables de me tuer en un coup.  [:st 89]

Autant arrivé à un moment, le score ne veut rien dire, autant au début, il est quand même assez significatif : allez, balance ton meilleur score :o  :D

---------------
n°6559423
Noospray

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 22:05:01  profilanswer

Au risque de passer pour un boulet, quelqu'un a réussi à jouer sur un netbook (donc sans numpad) et sans pour autant utiliser les touches fléchées ?

n°6559432
pojev
Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 22:09:28  profilanswer

Noospray a écrit :

Au risque de passer pour un boulet, quelqu'un a réussi à jouer sur un netbook (donc sans numpad) et sans pour autant utiliser les touches fléchées ?

J'ai testé, c'est super galère :/
T'as les touches jklm (comme VI). J'ai trop pas apprécié.

---------------
n°6559452
Noospray

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 22:22:52  profilanswer

Bah le problème c'est que j'ai pas vraiment le choix :S
Ça se configure comment ?

D'après la doc nethack :
y  k  u              7  8  9              
 \ | /                \ | /                
h- . -l              4- . -6              
 / | \                / | \                
b  j  n              1  2  3

donc on peut jouer avec le clavier, le problème c'est que sur ce schéma le clavier est qwerty. Et pour ma part, j'ai jamais réussi à jouer autrement qu'avec les flèches, ce qui veut dire aucun déplacement en diagonale.

Sinon, je trouve ça sympa à avoir sous la main au début :

Citation :

Move commands:
  7 8 9
   \|/                  : go one step in specified direction
  4-.-6                 : go in specified direction until you
   /|\                        hit a wall or run into something
  1 2 3           g<dir>:   run in direction <dir> until something
numberpad                     interesting is seen
                  G<dir>,   same, except a branching corridor isn't
<  up             m<dir>:   move without picking up objects/fighting
>  down           F<dir>:   fight even if you don't sense a monster

(^A denotes the keystroke CTRL-A)
(Use esc to cancel)

General commands:
?       help    display one of several informative texts
#quit   quit    end the game without saving current game
S       save    save the game (to be continued later) and exit
!       sh      escape to some SHELL (if allowed)
^Z      suspend suspend the game (independent of your current suspend char)
O       options set options
/       whatis  tell what a map symbol represents
\       known   display list of what's been discovered
v       version display version number
V       history display game history
X       explore switch the game to explore (discovery) mode
^A      again   redo the previous command  
^R      redraw  redraw the screen
^P      prevmsg repeat previous message (subsequent ^P's repeat earlier ones)

#               introduces an extended command (#? for a list of them)

Game commands:
^D      kick    kick (a door, or something else)
^T      'port   teleport (if you can)
^X      show    show your attributes
a       apply   apply or use a tool (pick-axe, key, camera, etc.)
A       armor   take off all armor
c       close   close a door
C       call    name an individual monster (ex. baptize your dog)
d       drop    drop an object.  d7a:  drop seven items of object 'a'
D       Drop    drop selected types of objects
e       eat     eat something
E       engrave write a message in the dust on the floor  (E-  use fingers)
f       fire    fire ammunition from quiver
F       fight   followed by direction, fight a monster
i       invent  list your inventory (all objects you are carrying)
I       Invent  list selected parts of your inventory
                Iu: list unpaid objects
                Ix: list unpaid but used up items
                I$: count your money
o       open    open a door
p       pay     pay your bill (in a shop)
P       puton   put on an accessory (ring, amulet, etc)
q       quaff   drink something (potion, water, etc)
Q       quiver  select ammunition for quiver
r       read    read a scroll or spellbook
R       remove  remove an accessory (ring, amulet, etc)
s       search  search for secret doors, hidden traps and monsters
t       throw   throw or shoot a weapon
T       takeoff take off some armor
w       wield   wield a weapon  (w-  wield nothing)
W       wear    put on some armor
x       xchange swap wielded and secondary weapons
z       zap     zap a wand
Z       Zap     cast a spell
<       up      go up the stairs
>       down    go down the stairs
^       trap_id identify a previously found trap
),[,=,",(       ask for current items of specified symbol in use
*               ask for combination of ),[,=,",( all at once
$       gold    count your gold
+       spells  list the spells you know; also rearrange them if desired
_       travel  move via a shortest-path algorithm to a point on the map
.       rest    wait a moment
,       pickup  pick up all you can carry
@               toggle "pickup" (auto pickup) option on and off
:       look    look at what is here
;       farlook look at what is somewhere else by selecting a map symbol
n               followed by number of times to repeat the next command
h       help    display one of several informative texts, like '?'
j       jump    jump to another location
k       kick    kick something (usually a door)
l       loot    loot a box on the floor
N       name    name an item or type of object
u       untrap  untrap something (usually a trapped object)

Extended Commands List

Press '#', then type:

adjust          - adjust inventory letters.
   chat            - talk to someone.
   conduct         - list which challenges you have adhered to.
   dip             - dip an object into something.
   enhance         - advance or check weapons skills.
   force           - force a lock.
   invoke          - invoke an object's powers.
   jump            - jump to a location.
   loot            - loot a box on the floor.
   monster         - use a monster's special ability.
   name            - name an item or type of object.
   offer           - offer a sacrifice to the gods.
   pray            - pray to the gods for help.
   quit            - exit without saving current game.
   ride            - ride (or stop riding) a monster.
   rub             - rub a lamp or a stone.
   sit             - sit down.
   turn            - turn undead.
   twoweapon       - toggle two-weapon combat.
   untrap          - untrap something.
   version         - list compile time options for this version of NetHack.
   wipe            - wipe off your face.
   ?               - get this list of extended commands.

Ça évite de refouiller dans la doc tout le temps, notamment pour les commandes évoluées.

n°6559483
pojev
Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 22:33:31  profilanswer

Noospray a écrit :

Bah le problème c'est que j'ai pas vraiment le choix :S
Ça se configure comment ?

D'après la doc nethack :
y  k  u              7  8  9              
 \ | /                \ | /                
h- . -l              4- . -6              
 / | \                / | \                
b  j  n              1  2  3

donc on peut jouer avec le clavier, le problème c'est que sur ce schéma le clavier est qwerty. Et pour ma part, j'ai jamais réussi à jouer autrement qu'avec les flèches, ce qui veut dire aucun déplacement en diagonale.

Bah mis à par le fait que je me suis trompé de lettres, celles que tu cites sont les même en qwerty ou en azerty, donc pas de problème de ce côté ;)
Le plus relou, c'est de s'y habituer ...
Pour les configurer, faut lire le fichier d'aide ;)
ARG, j'ai pas nethack sur ce paissai, je peux pas regarder :'o

---------------
n°6559534
Noospray

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 22:58:35  profilanswer

En mettant number_pad=0 dans les options, on peut.
Mais c'est bizarre, chez moi ça respecte pas le schéma du clavier. Genre b pour diagonale bas gauche, j pour monter, k descendre, l droite, h gauche, y diagonale haut gauche et u diagonale haut droite. C'est assez perturbant de ne pas pouvoir suivre le schéma en étoile du manuel.

Et du coup, je en sais pas quelle touche taper pour sauter (j). Et cetera.

n°6559733
pojev
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 06:18:48  profilanswer

Noospray a écrit :

En mettant number_pad=0 dans les options, on peut.
Mais c'est bizarre, chez moi ça respecte pas le schéma du clavier. Genre b pour diagonale bas gauche, j pour monter, k descendre, l droite, h gauche, y diagonale haut gauche et u diagonale haut droite. C'est assez perturbant de ne pas pouvoir suivre le schéma en étoile du manuel.

Bah il n'y a que deux touches d'inversées par rapport au manuel, on dirait  [:transparency]  
En fait, pour les diagonales, c'est pas dur, c'est l'ordre logique (la touche u est à droite en haut, y à gauche en haut ...).
Pour les quatre autres touches, faut se plaindre à VI  :D  

Noospray a écrit :

Et du coup, je en sais pas quelle touche taper pour sauter (j). Et cetera.

Au hasard ... #jump?  :D  
Non, je l'admets, cette configuration de touche est une plaie quand on est habitué à l'autre (et qu'on connait pas VI).

D'autant plus qu'une touche super utile du pavé numérique est 5, qui permet de se déplacer jusqu'au prochain mob/embranchement sans le taper (contrairement à rester enfoncé sur une touche de direction)

---------------
n°6559854
Noospray

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 09:19:37  profilanswer

J'ai cherché trop compliqué. Il suffit de laisser activer le numpad ingame, et de verouiller le numpad sur le clavier. Avec mon netbook, Fn+F11. Du coup, ça devient :
7  8  9              
 \ | /                
u- . -o              
 / | \                
j   k  l  

Et pour ouvrir l'inventaire, il faut faire Fn+i.
Simple :p

A l'assaut !

n°6561452
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 17:48:15  profilanswer

Le hjklyubn je trouve ça super pratique perso :/ ça permet de faire tous les mouvements de base sans jamais bouger les doigts, et très peu pour les diagonales. Mon frère joue avec les touches fléchées et se sert 1379 pour les diagonales, du coup ça le fait chier et il se limite aux deplacements en ligne droite quand il peut [:prozac] C'est une question d'habitude, faut se forcer sur les 15-20 premières parties et après ça vient tout seul ;)

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6561500
pojev
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 18:03:08  profilanswer

shadowdim a écrit :

Le hjklyubn je trouve ça super pratique perso :/ ça permet de faire tous les mouvements de base sans jamais bouger les doigts, et très peu pour les diagonales. Mon frère joue avec les touches fléchées et se sert 1379 pour les diagonales, du coup ça le fait chier et il se limite aux deplacements en ligne droite quand il peut [:prozac] C'est une question d'habitude, faut se forcer sur les 15-20 premières parties et après ça vient tout seul ;)

Pas pour un utilisateur d'emacs  :o  :D  
Nan mais sinon, si ton frère est polio, c'est son problème  [:rhetorie du chaos]  
D'une part, il pourrait utiliser le pavé numérique; et d'autre part, la touche 5 est super méga uber utile, et visiblement il l'utilise pas.
D'ailleurs, c'est quoi l'équivalent en mljkhjkuio,nbnbv ?

---------------
n°6561555
Noospray

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 18:29:07  profilanswer

Je pense au final me fixer sur hjklyubn xD
Le seul truc encore peu pratique c'est altgr+3+touche. Un bind avec une autre touche aurait été plus sympa.

Quand à l'équivalent de 5, je ne sais pas.

n°6562202
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 00:08:53  profilanswer

5 c'est quoi? [:petrus75] ça doit être l'équivalent du . ;)

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6562379
pojev
Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 07:04:01  profilanswer

shadowdim a écrit :

5 c'est quoi? [:petrus75] ça doit être l'équivalent du . ;)

Bah . sur un clavier normal, c'est pour se reposer... donc je sais pas

---------------
n°6563346
Noospray

Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 18:12:53  profilanswer

1238pts \o/
Mort à cause d'un œil. J'en avait déjà tué un, mais au niveau d'en dessous il y en avait un autre. Piégé, mon chien a abattu 3 monstres avant que je ne meure.

J'ai noté le nom des monstres que mon chien voulait bien manger. Brave bête, qui m'ouvre la voie.
J'ai remarqué qu'on pouvait

Spoiler :

recycler les scrolls avec les fontaines pour en avoir des vierges

J'ai gaspillé comme ça mon seul parchemin. Juste avant de mourir.
J'avais équipé l'épée +1 et le bouclier +3, j'avais trouvé des bottes en fer, un casque orque, une cape naine, mais j'avais rien équipé. J'aurais probablement du, mais un cursed of levitation ou teleportation est vite arrivé.
Idem pour les potions, j'en avais 7 ou 8, aucune utilisée, par peur.
Et un wand aussi.
Au final, j'ai toujours pas trouvé comment identifier quoi.
Tremper quelque chose dans une potion peut-être, pour identifier la popo en question. Le reste des objets, à part en les utilisant je vois pas, mais j'abandonne pas, je trouverai bien. Ça doit être logique, la DevTeam pense à tout.
J'y retourne !

n°6563370
pojev
Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 18:24:42  profilanswer

Noospray a écrit :

1238pts \o/
Mort à cause d'un œil. J'en avait déjà tué un, mais au niveau d'en dessous il y en avait un autre. Piégé, mon chien a abattu 3 monstres avant que je ne meure.

Question con, mais est-ce que t'as compris pourquoi l'oeil t'a tué ?

Noospray a écrit :

J'avais équipé l'épée +1 et le bouclier +3, j'avais trouvé des bottes en fer, un casque orque, une cape naine, mais j'avais rien équipé. J'aurais probablement du, mais un cursed of levitation ou teleportation est vite arrivé.

Mon record d'AC est +13  :sol:  
Tu fais comment pour savoir si un objet est cursed ou non ? (réponse en spoiler ;))

[/quotemsg]Idem pour les potions, j'en avais 7 ou 8, aucune utilisée, par peur.
Et un wand aussi.
Au final, j'ai toujours pas trouvé comment identifier quoi.
Tremper quelque chose dans une potion peut-être, pour identifier la popo en question. Le reste des objets, à part en les utilisant je vois pas, mais j'abandonne pas, je trouverai bien. Ça doit être logique, la DevTeam pense à tout.
J'y retourne !
[/quotemsg]

Comme je le disais, si tu sais pas ce que font les objets, tu ne sais pas de quoi te méfier ;)
Peut-être qu'il faudrait que tu te fasses une liste de potions existantes, de scrolls existants, de wands existants, [...] et après, une fois que tu auras la liste complète, bin tu pourras dire "ok, bon bin les [FIXME], je vais pas les tester, parce que j'ai trop de malchances de [...]. Alors que les [FIXME], bin je peux y aller sans risques."

Ah, tiens un détail uber important : être stressed, c'est le mal. Etre burdened, c'est à moitié mal.

---------------
n°6563749
Noospray

Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 23:19:03  profilanswer

Citation :

L'oeil m'a paralysé. Le premier j'avais réussi à le tuer car il était seul, mais celui là a rameuté tous les mobs du niveau.

Citation :

Tu fais comment pour savoir si un objet est cursed ou non ? (réponse en spoiler ;))

Je sais pas. C'était juste un test. Dip scroll in fontaine. Et mon scroll est devenu unlabelled.

Citation :

Comme je le disais, si tu sais pas ce que font les objets, tu ne sais pas de quoi te méfier ;)
Peut-être qu'il faudrait que tu te fasses une liste de potions existantes, de scrolls existants, de wands existants, [...] et après, une fois que tu auras la liste complète, bin tu pourras dire "ok, bon bin les [FIXME], je vais pas les tester, parce que j'ai trop de malchances de [...]. Alors que les [FIXME], bin je peux y aller sans risques."

Ok, je vais prendre des risques sur les prochaines parties. Tester tous les objets que je trouve.

Au fait, j'avais ramassé le cadavre de l'oeil, mais à priori il paralysait pas les autres. Certainement valable que quand il est en vie.

Et j'ai trouvé une boîte. On ouvre, on prend des choses, on en remet, tout ça c'est cool, mais au final c'est quoi l'utilité ? Eviter l'encombrement ?

Et une petite dernière question : les armes/armures sont aléatoires à chaque partie ou pas ? Par exemple, est-ce que je suis sur qu'une épée longue sera plus puissante qu'une dague à niveau d'enchantement équivalent ?

n°6563755
pojev
Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 23:27:58  profilanswer

Noospray a écrit :

Citation :

L'oeil m'a paralysé. Le premier j'avais réussi à le tuer car il était seul, mais celui là a rameuté tous les mobs du niveau.

C'est dans le genre de cas où il faut bien lire ce qui est écrit (et être sûr de la définition des mots écrits) ;)
Si je suis super pointilleux sur ce "détail", c'est parce qu'en fait tout est écrit, mais comme on lit en diagonale (parce que les 12 coups d'avant, tout s'était bien passé), bin on crève, on comprend pas, et on refait la boulette plein plein plein de fois.

Noospray a écrit :

Ok, je vais prendre des risques sur les prochaines parties. Tester tous les objets que je trouve.

Note bien les effets ;)
(tu vas voir, tu vas t'amuser  [:rhetorie du chaos] )

Noospray a écrit :

Au fait, j'avais ramassé le cadavre de l'oeil, mais à priori il paralysait pas les autres. Certainement valable que quand il est en vie.

Voir la réponse au premier paragraphe ;)

Noospray a écrit :

Et j'ai trouvé une boîte. On ouvre, on prend des choses, on en remet, tout ça c'est cool, mais au final c'est quoi l'utilité ? Eviter l'encombrement ?

Est-ce que tu veux la réponse ? ^^

Noospray a écrit :

Et une petite dernière question : les armes/armures sont aléatoires à chaque partie ou pas ? Par exemple, est-ce que je suis sur qu'une épée longue sera plus puissante qu'une dague à niveau d'enchantement équivalent ?

Oui. Comme les armures en fait. Tu sais qu'un orcish helm fait 1 de défense sans enchantement. Et ce sera TOUJOURS le cas dans TOUTES tes parties. Seul l'enchantement changera la donne.

---------------
n°6563797
Noospray

Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 23:48:15  profilanswer

Citation :

C'est dans le genre de cas où il faut bien lire ce qui est écrit (et être sûr de la définition des mots écrits) ;)
Si je suis super pointilleux sur ce "détail", c'est parce qu'en fait tout est écrit, mais comme on lit en diagonale (parce que les 12 coups d'avant, tout s'était bien passé), bin on crève, on comprend pas, et on refait la boulette plein plein plein de fois.

C'est vrai que j'ai lu un peu rapidement.

Citation :

Note bien les effets ;)
(tu vas voir, tu vas t'amuser  [:rhetorie du chaos] )

Héhé, ça va être une super occasion de voir si j'ai de la chance. Au bout de combien d'id foireuse en moyenne mon perso meurt ? :)

Citation :

Est-ce que tu veux la réponse ? ^^

Pas vraiment. Juste si j'ai bon : les items sur le sol disparaissent au bout d'un moment, pas ceux dans la boîte ?

Ça me fait penser qu'un marchand vendait ces boîtes, elles doivent donc être utiles.

Citation :

Oui. Comme les armures en fait. Tu sais qu'un orcish helm fait 1 de défense sans enchantement. Et ce sera TOUJOURS le cas dans TOUTES tes parties. Seul l'enchantement changera la donne.

C'est bon à savoir.
Mon fichier txt va très vite s'étoffer de plusieurs catégories.

http://www.voehr.com/upload/store/other/nethack.pdf

Sympa à avoir sous les yeux, avec la classification par catégorie et mode numpad on numpad off.

Aller, hardi, et gloire au perso qui atteindra le niveau 3 !

n°6563799
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 23:50:46  profilanswer

Vous pouvez arrêter de spoiler Noospray svp ? :o Je veux voir une victoire sans spoil vu que c'est possible parait-il [:petrus75]

n°6563814
pojev
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 00:01:07  profilanswer

Noospray a écrit :

Héhé, ça va être une super occasion de voir si j'ai de la chance. Au bout de combien d'id foireuse en moyenne mon perso meurt ? :)

Tiens, ça me fait penser à LA super commande : /
(non, c'est pas un smiley :o c'est la touche slash (ou splash selon certains  [:vince_astuce] ))
Elle te liste tous les objets que tu connais et que tu as identifié.

Et sinon, quristofe, je vois pas de spoil dans mes posts  :whistle: (enfin moins que dans ceux des autres quoi  :D )

---------------
n°6563824
Noospray

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 00:07:23  profilanswer

Heu me semblait que c'était \ antislash, et / slash pour déplacer le curseur sur un symbole inconnu et en avoir sa signification.

Et j'ai pas non plus l'impression de me faire spoiler.

n°6564031
pojev
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 06:12:41  profilanswer

Noospray a écrit :

Heu me semblait que c'était \ antislash, et / slash pour déplacer le curseur sur un symbole inconnu et en avoir sa signification.

[:transparency] J'ai (toujours) pas installé NetHack sur ce pc, donc je peux pas vérifier, mais l'aide que t'as copié précédemment dit pareil que toi, donc dans le doute on va dire que t'as raison.

---------------
n°6564389
Noospray

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 13:35:20  profilanswer

Pour le slash, j'en suis sur, mais pas pour l'antislash : quand je fais altgr+8 (donc la touche pour \), le jeu ne réagit pas, il ne se passe rien. Idem pour ^ sensé identifier les pièges.

Et j'ai essayé de désarmer un piège à ours, impossible, à chaque fois mon perso se prenait la jambe dedans.

Le pet  ramasse parfois des objets, et les laisse parfois tomber. Ya moyen d'influencer ça ?

n°6564443
pojev
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 14:01:55  profilanswer

Noospray a écrit :

Pour le slash, j'en suis sur, mais pas pour l'antislash : quand je fais altgr+8 (donc la touche pour \), le jeu ne réagit pas, il ne se passe rien. Idem pour ^ sensé identifier les pièges.

J'ai relancé l'autre PC, ce qui m'a permis de tester \, qui marche chez moi. Et effectivement, / c'est pour voir un objet sur le sol.
Mais bon, \ c'est super méga utile :/ Donc je vois pas trop comment faire sans.
Détail important avec \, il faut utiliser la fonction #name.

Noospray a écrit :

Et j'ai essayé de désarmer un piège à ours, impossible, à chaque fois mon perso se prenait la jambe dedans.

Tu veux qu'on le fasse à ta place ? :p

Noospray a écrit :

Le pet  ramasse parfois des objets, et les laisse parfois tomber. Ya moyen d'influencer ça ?

Oui : quand il prend une item, tu le tues en un tour, et hop, il pose directement l'objet  :whistle:

---------------
n°6564525
Noospray

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 14:43:24  profilanswer

Citation :

J'ai relancé l'autre PC, ce qui m'a permis de tester \, qui marche chez moi. Et effectivement, / c'est pour voir un objet sur le sol.
Mais bon, \ c'est super méga utile :/ Donc je vois pas trop comment faire sans.
Détail important avec \, il faut utiliser la fonction #name.

La fonction name fonctionne bien chez moi, mais si j'appuie sur la touche 8 "nature" il me propose de travel to, et avec altgr il ne fait rien. C'est bizarre. Je comprend pas pourquoi. Idem pour le @ sensé activer/désactiver l'autopickup. Le jeu ne réagit pas.

Citation :

Trop tard, ce perso est mort :p

Citation :

Nan, j'aime mon pet  :o

n°6564639
pojev
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 15:55:29  profilanswer

Noospray a écrit :

La fonction name fonctionne bien chez moi, mais si j'appuie sur la touche 8 "nature" il me propose de travel to, et avec altgr il ne fait rien. C'est bizarre. Je comprend pas pourquoi. Idem pour le @ sensé activer/désactiver l'autopickup. Le jeu ne réagit pas.

Ah, effectivement, très dangereux l'autopickup :o
Je pense que c'est à cause du fichier de clavier que t'utilises que ça marche pas.
Par contre, pour configurer l'auto pick up, rajoute les lignes :

Citation :

OPTIONS=autopickup,pickup_types:$"=/!?+
OPTIONS=msghistory:100
OPTIONS=scores:20 t 4 a o
OPTIONS=rest_on_space

Le premier indique quels types d'objets ramasser lors de l'autopickup : argent, amulettes, bagues, potions, wands, parchemins, bouquins.
Le second marche pas je crois  :whistle:  sert normalement à avoir plus de lignes d'historique.
Le troisième montre les 20 premiers scores (Top score), 4 scores autour du siens (around) et son propre score (own)
Le quatrième permet d'avoir la touche espace pour se reposer au lieu d'avoir la touche "."

Pour le score, ce qu'il faut savoir, c'est que si t'as un seul nom de perso, tu peux avoir jusqu'à 39 fois ton nom dans le top (3 par classes). Si t'as plus d'un nom, tu seras toujours limité à 39, mais par noms.

---------------
n°6564821
Noospray

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 17:49:01  profilanswer

Merci pour ces lignes bien pratiques :)

Citation :

Je pense que c'est à cause du fichier de clavier que t'utilises que ça marche pas.

Faut-il que je change de keyboard handler ?

n°6564830
pojev
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 17:53:31  profilanswer

Noospray a écrit :

Merci pour ces lignes bien pratiques :)

Citation :

Faut-il que je change de keyboard handler ?

C'est fort probable. T'utilises lequel ?

---------------
n°6564890
Noospray

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 18:21:16  profilanswer

Le keyboard handler par défaut. J'y ai pas touché.
D'après le fichier de config' il s'agit de nhdefkey.dll.

EDIT : En effet, en changeant pour le keyboard handler nhraykey.dll ça fontionne parfaitement.

Message édité par Noospray le 06-09-2009 à 19:05:59
n°6565236
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 20:42:57  profilanswer

Kristoph a écrit :

Vous pouvez arrêter de spoiler Noospray svp ? :o Je veux voir une victoire sans spoil vu que c'est possible parait-il [:petrus75]

Le héros meurt à la fin.

Ste spoil :o Enfin t'as déjà du le voir tout seul de toute façon [:afrojojo]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6565516
Noospray

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 23:01:33  profilanswer

OH cultissime.

Je me suis écroulé de rire. Franchement. Ça faisait super longtemps que j'avais pas autant ri =)

Record à 1745 pts. En équipant/utilisant tout et n'importe quoi. Satanée potion d'hallucination !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock ( Xbox360 / PC / Ps3 )[Topik Unik] Castlevania / Akumajo Dracula
[ Topik Unik] Red Steel[Topik Unik] Wii Sports! Le topic qui bouge!!
[TOPIK Unik] [Wii] Wiisting des codes amis d'HFR[Topic Unik] GT4 -> Le jeu chrono <-
[Topik Unik] Viva Piñata[TOPIC UNIK] gta4 gta 4 sur PS3
[Topik Unik] Metal Gear, la saga[Topik unik] Magazine "papier"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)