Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

n°6544727
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 08:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

pojev a écrit :

Et la potion d'eau bénite, c'est quoi comme éléments chimiques dedans ?  :D

Nan mais je veux dire pure OH- et pure H3O+ :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 08:12:25  profilanswer

n°6545194
Krabator

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 12:00:24  profilanswer

Pas de spoilers SVP, je vais le finir sans !

---------------
Si vis pacem parabellum
n°6545267
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 12:20:53  profilanswer

Krabator a écrit :

Pas de spoilers SVP, je vais le finir sans !

[:quoted]  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 28-08-2009 à 12:21:05
n°6545287
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 12:25:58  profilanswer

[:dracula]

On veut une preuve, tu te film 24/24 7/7 :o

Message édité par Cpowa le 28-08-2009 à 12:26:25
n°6545376
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 12:59:11  profilanswer

n°6545503
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 13:45:20  profilanswer

n°6545522
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 13:52:11  profilanswer

pour l'eau bénite....  

diluée ou pas ca change rien au côté bénit de la chose mais niveau volume tu en as plus ...

n°6545550
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 14:03:14  profilanswer

on va tomber dans le spoil la :o Retenez juste que, de l'eau bénite, c'est rien de plus que de l'eau normale qui a été Blessed. Amusez vous en mode Wizard, jouez avec de l'eau, vous verrez ;)

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6545576
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 14:15:28  profilanswer

une IA a écrit :

pour l'eau bénite....  

diluée ou pas ca change rien au côté bénit de la chose mais niveau volume tu en as plus ...

Nan mais tu dilues avec quoi ?
Ben de l'eau  [:petrus75]  

Donc ça change rien au problème.

n°6545608
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 14:26:28  profilanswer

Cpowa a écrit :

Nan mais tu dilues avec quoi ?
Ben de l'eau  [:petrus75]  

Donc ça change rien au problème.

l'eau bénite c'est  :sol:  

verser de l'eau bénite dans une fontaine ?  [:cerveau klem]  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 14:26:28  profilanswer

n°6545898
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 16:19:18  profilanswer

J'ai recu une alerte modo pour un changement d'auteur du topic, il me faut confirmation de l'auteur du topic et du reprenneur (ici ou en MP).
Merci.

n°6545921
boblion

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 16:28:14  profilanswer

HypnosS a écrit :

J'ai recu une alerte modo pour un changement d'auteur du topic, il me faut confirmation de l'auteur du topic et du reprenneur (ici ou en MP).
Merci.

Même si je suis pas un gros joueur essayez quand même de sauvegarder le premier post. Même si l'auteur ne le fait plus vivre il est quand même assez complet :o

n°6546013
Meliok

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 17:08:08  profilanswer

HypnosS a écrit :

Merci.

Pour ma part, je confirme avoir demandé un changement ( en faveur de l'ancien propriétaire, à savoir Cpowa, mais pojev, shadowdim et une IA pourraient être partant également )

n°6546072
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 17:29:02  profilanswer

Meliok a écrit :

Pour ma part, je confirme avoir demandé un changement ( en faveur de l'ancien propriétaire, à savoir Cpowa, mais pojev, shadowdim et une IA pourraient être partant également )

[:ex-floodeur] Je refuse explicitement, j'ai trop plein d'autres choses à faire à côté, en plus de jouer très très peu aux roguelikes en ce moment. Je suis seulement là en qualité de support technique  :whistle:  

Et bon courage pour le finir sans spoil, Krabator  [:rhetorie du chaos]  
Dis toi bien que toutes les commandes de NetHack ont une utilité pour finir le jeu. Pense à (re)lire l'aide (le fichier donné avec), c'est la connaissance de base, et des fois que t'aies raté une commande ou autre ...

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6546112
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 17:50:35  profilanswer

Mettez vous daccord, si je ne réponds pas ici, envoyez moi un MP ^^

n°6546181
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 18:12:30  profilanswer

Qui que ce soit qui reprenne le topic se devra d'ajouter Angband et ses variantes au premier post tiens. C'est le seul roguelike majeur qui manque même si je sais que les gens ici ne l'aiment pas, ça ne se fait pas :)

Site officiel : http://angband.oook.cz/

La version 3.1.1 beta est dispo et est une grande amélioration par rapport à la 3.1.0 beta qui n'a jamais été finie et gardait quelques gros bugs très génants, et la 3.0.9 qui n'a pas plein de nouvelles features de la 3.1.0 et la 3.1.1.

Le gros changement de la 3.1.1 c'est l'implémentation du nouveau système d'identification des objets (les bon vieux parchemins sont toujours d'actualité mais bien moins requis). Un gros défaut d'Angband, c'est la masse énorme d'objets qu'on trouve en donj et le temps passé à les trier et les identifier pour savoir quoi garder et quoi jeter. Le nouveau système d'identification par l'usage permet à toutes les classes du jeu d'identifier les objets assez pleinement en faisant des séries de tests (qui seront sans doute considérés comme basiques pour les nethackeux confirmés), cela rend le jeu bien plus agréable à jouer de fait.

Enfin, je vous passe les détails. Essayez cette version et rapportez les bugs que vous trouvez sur le forum ou le bug tracking :)

Download de la beta : http://angband.oook.cz/download.php

Edit: suppression de spoils potentiels sur Nethack durs à mettre en balise Spoiler sans casser le formatage du post.

Message édité par Kristoph le 28-08-2009 à 18:32:19
n°6546336
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 19:33:37  profilanswer

HypnosS a écrit :

Merci.

Je ne comprend pas, qui a fait une alerte modo ?

J'avais demandé à M.arc il y a longtemps pour que Meliok reprenne le topic et il l'a fait.

Mais on a jamais reparlé de changement (même si ce serait bien qu'un gars motivé se dévoue)

n°6546341
pojev
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 19:34:49  profilanswer

Cpowa a écrit :

Je ne comprend pas, qui a fait une alerte modo ?

J'avais demandé à M.arc il y a longtemps pour que Meliok reprenne le topic et il l'a fait.

Mais on a jamais reparlé de changement (même si ce serait bien qu'un gars motivé se dévoue)

J'aurais dit Meliok, sous la pression que tu lui exerçais  :o  :whistle:

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6546344
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 19:35:23  profilanswer

pojev a écrit :

Pourquoi il nous en a pas parlé ?  :o

Edit: ah ouais j'avais pas vu le post de Meliok  [:prozac]

Bon vous pouvez toujorus me redonner le topic mais j'en ferais rien quoi.

Message édité par Cpowa le 28-08-2009 à 19:36:48
n°6546985
Meliok

Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 08:32:53  profilanswer

pojev a écrit :

Oui, c'est moi, mais pas sous la "pression" ;)
Ce topic mérite de vivre, et je n'ai tout simplement pas le temps, donc je pense que c'est mieux que quelqu'un s'en occupe :)

n°6547295
bronislas

Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 12:37:45  profilanswer

Excusez-moi mais comment éviter les baisses de stats dues à un manque d'entrainement ? Il faut faire #enhance ?  
Ensuite je suis tombé sur un autel d'un dieu "ennemi" (de l'alignement opposé), je lui ai mis des coups de pied, ce qui n'a pas plu au dieu offensé en question, mais quand je suis mort ça mettait que j'avais été très obéissant envers mon dieu. Ce serait dû à ça ?
J'avais commencé une partie avec un healer, ça avait commencé en fanfare, mais j'ai multiplié les bourdes (j'ai prié un mauvais Dieu, Je suis tombé dans un bear trap à 2 cases d'un eye floating, etc...). C'est vraiment versatile comme jeu, on peut passer de l'impression d'invincibilité à une mort toute bête.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°6547309
pojev
Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 12:48:15  profilanswer

bronislas a écrit :

Excusez-moi mais comment éviter les baisses de stats dues à un manque d'entrainement ? Il faut faire #enhance ?

T'entends quoi par "baisse due à un manque d'entrainement" ?

#enhance c'est pour les armes (+magie + bare handed + cheval). C'est très très utile. Par contre, fais gaffe, en fonction de ton perso, t'iras pas au même level de #enhance. Genre le moine est super limité dans "pas mal" d'armes.

bronislas a écrit :

Ensuite je suis tombé sur un autel d'un dieu "ennemi" (de l'alignement opposé), je lui ai mis des coups de pied, ce qui n'a pas plu au dieu offensé en question, mais quand je suis mort ça mettait que j'avais été très obéissant envers mon dieu. Ce serait dû à ça ?

Non.

Le problème de NetHack, c'est que tu tombes sur plein de questions sur plein de sujets en même temps. Et les autels sont un des gros sujets du jeu (tout comme ... tout en fait dans nethack :p)

bronislas a écrit :

J'avais commencé une partie avec un healer, ça avait commencé en fanfare, mais j'ai multiplié les bourdes (j'ai prié un mauvais Dieu, Je suis tombé dans un bear trap à 2 cases d'un eye floating, etc...). C'est vraiment versatile comme jeu, on peut passer de l'impression d'invincibilité à une mort toute bête.

Tiens, au passage, une commande super utile : 5
Ca sert à se déplacer plein de fois dans une direction jusqu'à ce que tu rencontres un ennemi ou un chemin. Ca te sauvera des floating eyes, et ça te permettra aussi de sortir d'un piège à ours sans rester coincé sur une flèche.

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 29-08-2009 à 12:49:27

---------------
n°6547340
bronislas

Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 13:05:15  profilanswer

pojev a écrit :

T'entends quoi par "baisse due à un manque d'entrainement" ?

Quand on se promène dans les niveaux sans rencontrer d'ennemi, et qu'il y a un message du genre "Vous auriez dû vous entrainer un peu plus", avec une baisse en force souvent.  
Les autels, je ne sais jamais quoi faire dessus, je regarde à qui ça appartient, mais y'a pas beaucoup de commandes spécifiques... Ptête que si je rencontre celui de mon dieu je ferais "#Prey" dessus. Mais les autres ? Je découvrirai bien un jour ^^

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°6547366
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 13:17:44  profilanswer

bronislas a écrit :

Les autels, je ne sais jamais quoi faire dessus, je regarde à qui ça appartient, mais y'a pas beaucoup de commandes spécifiques... Ptête que si je rencontre celui de mon dieu je ferais "#Prey" dessus. Mais les autres ? Je découvrirai bien un jour ^^

Un indice:

http://www.white-history.com/hwr48_files/sacrifice.jpg

:o

n°6547371
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 13:20:48  profilanswer

Sinon tu relis l'aide, qui te donne toutes les commandes dispos, et tu regardes celles qui sont faisables sur un autel :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6547386
pojev
Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 13:26:55  profilanswer

bronislas a écrit :

Quand on se promène dans les niveaux sans rencontrer d'ennemi, et qu'il y a un message du genre "Vous auriez dû vous entrainer un peu plus", avec une baisse en force souvent.

Je te conseille fortement de bien noter le message, et de voir les baisses que ça te fait. Parce que si ça se trouve, c'est pas le message qui t'a fait baisser les stats. Mais bon, je confirme, il existe bien un message qui fait baisser les stats (quand tu "fais rien" ), mais se faire baisser la force par ce message m'est rarement arrivé.

bronislas a écrit :

On m'a toujours suggéré de dormir à l'autel plutôt que sous un pont ... à moins que ce ne soit pas de ça qu'ils parlaient  [:bakk5]

---------------
n°6548107
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 21:35:05  profilanswer

pojev a écrit :

On m'a toujours suggéré de dormir à l'autel plutôt que sous un pont ... à moins que ce ne soit pas de ça qu'ils parlaient  [:bakk5]

Je suppose que c'était juste un jeu de mot, m'enfin si on réfléchit, être endormi sous un pont de nethack (y'en a pas 50 :D), c'est ultra dangereux, alors qu'un autel, un peu moins :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6548187
vins84

Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 22:50:19  profilanswer

'tain 2 heures avant que je capte le jeu de mot en me disant :
"C'est sûr, l'autel c'est mieux, ça risque pas de tomber sur la tête"

[:prozac]

---------------
Vive Legue of Legends
n°6553998
Noospray

Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 18:12:09  profilanswer

Salut à tous,
J'ai commencé il y a peu les roguelikes avec un trio : Nethack/Dungeon Crawl Stone Soup/Dwarf Fortress.
Mais alors que sur DF les choses se passent bien, dans les deux autres je stagne : mon meilleur score à nethack est le niveau 3, à DC c'est niveau 7 :S.

Je me demande donc si ma méthode est si mauvaise que ça.
Je fuis pourtant dangers, mais rien à faire.

n°6554108
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 18:48:36  profilanswer

Noospray a écrit :

Salut à tous,
J'ai commencé il y a peu les roguelikes avec un trio : Nethack/Dungeon Crawl Stone Soup/Dwarf Fortress.
Mais alors que sur DF les choses se passent bien, dans les deux autres je stagne : mon meilleur score à nethack est le niveau 3, à DC c'est niveau 7 :S.

Je ne connais que nethack, mais à mon avis le conseil vaut pour les trois: familiarise toi avec les commandes, lis le manuel, relis le manuel, relis le une dernière fois pour être sur, joue, rejoue, rejoue encore puisque tu vas toujours perdre (mais c'est pas grave :D)

Ce genre de jeu, ça vient avec l'éxperience, et si ça parait super dur au début, on finit par acquérir des automatismes, des ptites astuces super utiles, etc ;) tu peux aussi lire les articles qui t'intéressent sur le wiki de nethack, si t'as pas peur des spoilers, mais même avec ça tu n'es pas certain de le finir avant au moins un an :)

ça me fait penser que j'ai commencé à jouer à NH en 2007, et que j'ai jamais fini la quest [:prozac] Cette année je m'y met à fond, promis :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6554234
pojev
Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 19:24:48  profilanswer

Noospray a écrit :

Salut à tous,

Je ne vais parler que de nethack (vu que c'est le seul où je sois allé loin) : pas mieux que shadowdim, pour arriver loin, il faut jouer jouer jouer jouer. L'exemple simple : quoi manger ? Pour répondre à cette question, rien de mieux que tester. Sauf qu'au début, tu fais des tests à la con (genre : et si je mangeais mon chien que je viens juste de tuer ?  :whistle: (d'ailleurs, ce test vaut le coup ;))). Puis à un moment, tu pourras te dire : bon, ça c'est mauvais, et ça faut que je sois prudent, et ça c'est royal. Ensuite, NetHack est très subtil (contrairement à un point and click  :kaola:  :D ). Donc tu passes à côté de plein de choses, et tu ne le sais même pas. Ensuite, il faut réussir à identifier son inventaire, et ça c'est pas du tout du tout du tout évident au début (me rappelle d'un pote qui m'avait sorti : "j'ai trouvé un super truc : j'ai noté le nom de chaque parchemin (genre README) et ses effets /o/". Bon, pas de bol, c'est aléatoire à chaque partie  :lol: ). Bref, NetHack (sans spoil) est un VRAI challenge. (bon, ok, avec aussi, mais moins  :whistle: )

---------------
n°6554666
Noospray

Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 22:10:18  profilanswer

Ha ! Les spoils je vais éviter. Ya des mecs qui ont codé un truc ya longtemps, moi je vois ça comme un défi à relever.
La chose qui m'a perturbé, c'est que je n'ai pas réussi à étudier de plus près l'équipement. Par exemple la walkyrie, l'épée, comment peut-on voir ses stats ? Dégats, précision. Sur Dungeon Crawl, en tapant la lettre correspondante depuis l'inventaire, un écran nous les donnait.

Les fontaines sont en connexion direct avec un fleuve ? J'ai voulu remuer l'eau avec mon arme et la moitié de la salle a été innondée, et mon équipement a rouillé. Note à moi même, éviter ces ornements démoniaques.

n°6555072
pojev
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 06:14:32  profilanswer

Noospray a écrit :

Ha ! Les spoils je vais éviter. Ya des mecs qui ont codé un truc ya longtemps, moi je vois ça comme un défi à relever.

Comme on l'a dit un peu plus haut, bon courage, c'est faisable, mais c'est très très chaud ;)

Noospray a écrit :

La chose qui m'a perturbé, c'est que je n'ai pas réussi à étudier de plus près l'équipement. Par exemple la walkyrie, l'épée, comment peut-on voir ses stats ? Dégats, précision. Sur Dungeon Crawl, en tapant la lettre correspondante depuis l'inventaire, un écran nous les donnait.

En fait, à chaque fois que t'as une épée appelée "long sword", elle a les même dégâts de base (qui sont inconnus sans spoilers - par contre, t'as moyen de les retrouver, mais c'est long). Par contre, si tu identifies ton arme (avec un scroll of identify, par exemple), tu verras l'enchantement de l'arme, qui augmente ou diminue les dégâts. Aussi, tu peux avoir une thorously rusty thorously corroded long sword, qui bien évidemment réduira grandement les dégâts de l'arme :o

Noospray a écrit :

Les fontaines sont en connexion direct avec un fleuve ? J'ai voulu remuer l'eau avec mon arme et la moitié de la salle a été innondée, et mon équipement a rouillé. Note à moi même, éviter ces ornements démoniaques.

Comme dit plus haut, tout objet de nethack a une utilité. Je ne peux pas t'encourager à continuer à faire mumuse avec les fontaines parce que c'est risqué, mais d'un autre côté ... ;) (note : cette phrase vaut pour tout dans nethack).

En fait, je pense que dans les premières choses à faire à nethack, il y a :
- savoir quoi manger (attention, c'est plein de sous-entendus ...)
- savoir identifier les objets (books, scrollz ...).
- savoir à quoi sert un objet, ses effets (genre un scroll of identify marche pas tout le temps pareil ...) (mais attention, il vaut mieux savoir comment identifier les objets avant de savoir à quoi ils servent, bien que pour certains, on découvre à quoi ils servent lorsqu'on les identifie ...)

Donc, un conseil, prenez un papier et un crayon (ou openoffice  :whistle: ), et notez tout.

---------------
n°6555144
Noospray

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 08:50:23  profilanswer

Citation :

Comme on l'a dit un peu plus haut, bon courage, c'est faisable, mais c'est très très chaud ;)

Ce n'est rien, ça me plaît comme jeu. Aspect jdr papier un peu, je trouve ça sympa.

Citation :

En fait, à chaque fois que t'as une épée appelée "long sword", elle a les même dégâts de base (qui sont inconnus sans spoilers - par contre, t'as moyen de les retrouver, mais c'est long). Par contre, si tu identifies ton arme (avec un scroll of identify, par exemple), tu verras l'enchantement de l'arme, qui augmente ou diminue les dégâts. Aussi, tu peux avoir une thorously rusty thorously corroded long sword, qui bien évidemment réduira grandement les dégâts de l'arme :o

Donc toute arme est potentiellement enchantée ? L'identification est donc à double tranchant, soit elle améliore l'objet soit elle le dévalue.
Pour son efficacité il ne me reste que tester.

Citation :

En fait, je pense que dans les premières choses à faire à nethack, il y a :
- savoir quoi manger (attention, c'est plein de sous-entendus ...)
- savoir identifier les objets (books, scrollz ...).
- savoir à quoi sert un objet, ses effets (genre un scroll of identify marche pas tout le temps pareil ...) (mais attention, il vaut mieux savoir comment identifier les objets avant de savoir à quoi ils servent, bien que pour certains, on découvre à quoi ils servent lorsqu'on les identifie ...)

J'ai déjà remarqué que manger certaines bestioles est une mauvaise idée. Mort en 2 tours, ça pardonne vraiment pas.
C'est surtout dans ce domaine à vrai dire que j'ai l'impression que Nethack est plus hardcore que Crawl. Dans crawl, si on examine le cadavre on sait si on peut être malade/empoisonné en mangeant.
Là, c'est un peu la surprise. Et ça pardonne pas. Dans Crawl, j'ai déjà survécu en étant malade et empoisonné. Là, c'est YASD direct.
Je n'oublierai pas le sacrifice de mes persos.
Le moyen le plus sur est de manger des vivres. J'en ai pas trouvé beaucoup par contre.

Si j'ai bien compris, concernant l'identification, le test (seule méthode dans Crawl avec les scrolls) est déconseillé. Donc l'idéal c'est de tester les scrolls jusqu'à tomber sur un d'ID. Ou peut etre plonger une arme "junk" dans une potion.
En espéran qu'elle soit pas connectée sur une rivière de feu :p

Nethack, un jeu stimulant intellectuellement ? Par contre je me suis aperçu que depuis que je joue aux RL, je suis plus prudent dans tous les jeux. Dans Half-Life je recharge à chaque monstre tué, derrière un mur, dans Diablo II je fuis dès qu'il y a 3 monstres devant moi.

n°6555732
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 12:21:28  profilanswer

Noospray a écrit :

Par contre je me suis aperçu que depuis que je joue aux RL, je suis plus prudent dans tous les jeux. Dans Half-Life je recharge à chaque monstre tué, derrière un mur, dans Diablo II je fuis dès qu'il y a 3 monstres devant moi.

Pour Half-life c'est comme beaucoup de gens, c'est un toc très courant dans les fps de toujours rechargé même après avoir tiré une balle ^^ Alors que desfois il vaudrait mieux ne pas recharger.

Pour Diablo II je joue toujours comme un bourrin perso  :o

n°6555765
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 12:33:12  profilanswer

Cpowa a écrit :

Pour Half-life c'est comme beaucoup de gens, c'est un toc très courant dans les fps de toujours rechargé même après avoir tiré une balle ^^ Alors que desfois il vaudrait mieux ne pas recharger.

Pour Diablo II je joue toujours comme un bourrin perso  :o

Pour se guerrir de ce ToC du rechargement compulsif, suffit de se faire un FPS réaliste dans lequel tu ne va pas magiquement extraire les balles d'un chargeur pour les mettre dans un autre qui a de la place.

Autrement dis, recharger toutes les 3 balles = se retrouver très vite avec 20 balles au total réparties par groupe de 2 dans 10 chargeurs différents = pas bon du tout :p

Pour Diablo II, pareil sauf mes tentatives en Hardcore bizarrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 02-09-2009 à 12:33:33
n°6555999
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 14:10:10  profilanswer

Kristoph a écrit :

Pour se guerrir de ce ToC du rechargement compulsif, suffit de se faire un FPS réaliste dans lequel tu ne va pas magiquement extraire les balles d'un chargeur pour les mettre dans un autre qui a de la place.

Autrement dis, recharger toutes les 3 balles = se retrouver très vite avec 20 balles au total réparties par groupe de 2 dans 10 chargeurs différents = pas bon du tout :p

A part zombie panic source je connais aucun fps comme ça.
T'as des exemples ?

n°6556014
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 14:15:12  profilanswer

Y'a pas plutôt un topic fps? :o

Pour faire une jolie liaison: quelqu'un a testé DoomRL? C'est Doom en version roguelike, je dois dire que c'est assez marrant, mais pas toujours facile, j'ai pas été très loin :/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6556206
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 15:28:05  profilanswer

DoomRL c'est fun, j'ai aidé l'auteur à matcher correctement les sons des monstres avec les monstres et j'ai eu une des premières victoires du jeu dans ses toutes premières versions, battu le CyberDemon à coup de BFG 9k :D

Il est simple dans sa version de base mais avec toutes les fins alternatives, les modes de jeux/challenges il y a matière à faire. Les parties sont toutes très courtes il me semble, donc ça se fini vite si vous arrivez à le finir.

n°6556313
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 16:28:38  profilanswer

shadowdim a écrit :

Y'a pas plutôt un topic fps? :o

Un peu de HS pour faire vivre le topic ça peut faire que du bien  :o  

shadowdim a écrit :

Pour faire une jolie liaison: quelqu'un a testé DoomRL? C'est Doom en version roguelike, je dois dire que c'est assez marrant, mais pas toujours facile, j'ai pas été très loin :/

Kristoph a écrit :

DoomRL c'est fun, j'ai aidé l'auteur à matcher correctement les sons des monstres avec les monstres et j'ai eu une des premières victoires du jeu dans ses toutes premières versions, battu le CyberDemon à coup de BFG 9k :D

Il est simple dans sa version de base mais avec toutes les fins alternatives, les modes de jeux/challenges il y a matière à faire. Les parties sont toutes très courtes il me semble, donc ça se fini vite si vous arrivez à le finir.

Quand je l'ai essayé j'ai plutôt eu l'impression que c'était un shoot 2D qu'un vrai roguelike  :o  
Mais bon c'est bien d'avoir tenté le portage.

D'ailleurs ça me rappelle qu'un gars est en train de développer un portal en ASCII, je me demande si on peut le considérer comme un roguelike  [:cerveau klem]  
Une news sur son site web(qui est très bien d'ailleurs) http://cymonsgames.com/asciiportal-font-question/

Message cité 1 fois
Message édité par Cpowa le 02-09-2009 à 16:28:55
n°6556394
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 17:07:15  profilanswer

Cpowa a écrit :

Quand je l'ai essayé j'ai plutôt eu l'impression que c'était un shoot 2D qu'un vrai roguelike  :o  
Mais bon c'est bien d'avoir tenté le portage.

Objectivement, c'est un roguelike de bout en bout. Il est très difficile de trouver la moindre raison de ne pas le qualifié comme un roguelike. Preuve du beau travail accompli par son créateur. On a vraiment l'impression de jouer à Doom mais c'est un roguelike en tour par tour [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock ( Xbox360 / PC / Ps3 )[Topik Unik] Castlevania / Akumajo Dracula
[ Topik Unik] Red Steel[Topik Unik] Wii Sports! Le topic qui bouge!!
[TOPIK Unik] [Wii] Wiisting des codes amis d'HFR[Topic Unik] GT4 -> Le jeu chrono <-
[Topik Unik] Viva Piñata[TOPIC UNIK] gta4 gta 4 sur PS3
[Topik Unik] Metal Gear, la saga[Topik unik] Magazine "papier"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)