Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

n°6540754
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 17:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bronislas a écrit :

Non, mais même avec une CA de -2 on peut mourir... Dans le dernier niveau des mines, il y avait la blinde d'ennemis dans une seule salle, et le dernier avait l'air sacrément fort, vu qu'il m'a enlevé une bonne trentaine de PV.  :sweat:

Si ça peut te rassurer, on peut crever avec une AC de -40 et plus de 500 PV et des potions de full life  :o  :D ( :cry: )

bronislas a écrit :

Par contre j'ai cru capter que la Walkyrie ne pouvait pas être empoisonnée, car j'ai bien bu cinq fois das une fontaine, et mangé tous les cadavres qui passaient sous la main, sans jamais avoir le moindre pépin.

Tu as mal compris :o
Fais bien attention quand tu manges quelque chose à ce qui est écrit (une fois que tu as mangé). Et aussi ... fais appel à ton raisonnement pour savoir si tu peux manger ou pas ;)

bronislas a écrit :

Je pensais à la chance, mais en fin de partie ça marquait "You were terribly unlucky" donc je ne pense pas.  :D

Je cherche à faire une phrase claire mais ambigue  :ange:  
Si tu crèves à cause de ce que t'as mangé, ça n'aura rien à voir avec la chance.
Par contre, tu peux effectivement te faire empoisonner [sans en mourir] par ce que tu manges  :D  

bronislas a écrit :

N'empêche les réalisateurs ont un sacré sens de l'humour, car les situations débiles sont monnaie courante !

Oui, et c'est pour ça que j'aimais bien le moine : à cause des fortunes cookies ^^
Me suis fait un fichier texte avec tous les fortunes cookies que j'ai trouvé. (non, ça sert à rien, mais je l'ai fait  :whistle: )

Cpowa a écrit :

Deux nouveaux en moins de 4 jours on a battu le record  [:implosion du tibia]

Clair, c'est inespéré  :D

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 17:15:21  profilanswer

n°6540787
Krabator

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 17:36:18  profilanswer

Je joue au RL depuis plus de un an mais j'ai du mal a accrocher au RL a cause de la non persistence des donjons.

Si on me donnait Angband avec les donjons persistant... je signerai desuite.

D'ou la question : Connaissez vous des RL avec donjon persistent autre que Crawl ou Crawl : Stone soup svp ?

---------------
Si vis pacem parabellum
n°6540790
bronislas

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 17:37:01  profilanswer

pojev a écrit :

Tu as mal compris :o
Fais bien attention quand tu manges quelque chose à ce qui est écrit (une fois que tu as mangé). Et aussi ... fais appel à ton raisonnement pour savoir si tu peux manger ou pas ;)

Certes, mais mes Samurai avaient réussi à être empoisonné ou malades avec des rations, des oeufs, au niveau des stats ça faisait 75% des aliments dangeureux. Là la Walkyrie elle a mangé des cadavres de chauve-souris, hobbits, geckos et salamandres, et ça a toujours passé tranquile. Après c'est le hasard peut-être  [:ghilghamesh]  

Sérieux ce topic mérite 5 fois plus de participants. Il y a tellement de JDR à 50€ actuels qui n'arrivent pas à la cheville de ce jeu niveau interractions  :love: . Et en plus c'est gratos. Sérieux ce jeu n'a aucun défaut, pas même celui d'être difficile, car c'est un vrai challenge. Après j'espère qu'il y a d'autres bons roguelikes sur linux.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°6540881
pojev
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 18:13:26  profilanswer

bronislas a écrit :

Certes, mais mes Samurai avaient réussi à être empoisonné ou malades avec des rations, des oeufs, au niveau des stats ça faisait 75% des aliments dangeureux. Là la Walkyrie elle a mangé des cadavres de chauve-souris, hobbits, geckos et salamandres, et ça a toujours passé tranquile. Après c'est le hasard peut-être  [:ghilghamesh]

J'ai réussi à crever pas mal en mangeant n'importe quoi aussi ^^
Mais bon, en fait, j'aimerais ne pas te spoiler, parce que le plus amusant dans NetHack, c'est de découvrir par soi-même (enfin, ça l'a été pour moi). Une fois que tu te spoils, tu aimes avoir plus de détails possibles, et hop, tu lis tous les spoils, et le jeu perd de sa saveur (mais pas de sa difficulté  :sweat:  :sweat:  :sweat: ). Donc, je te donne des pistes, pas des spoils (bien que je puisses aussi te spoiler  :whistle: ).
Toujours est-il que tu ne peux pas crever à cause d'une food ration (ça c'est du spoil), et ce, quelle qu'elle soit, et quel que soit ton perso. Mais, il peut t'arriver des trucs pas terrible en fonction de [...]. Maintenant, pour les autres bouffes, bin en fonction de la bouffe elle-même, soit tu ne pourras jamais crever à cause d'elle (au même titre que les food rations), soit tu pourras crever (sous certaines conditions), soit tu ne pourras que crever, ou ne pourras qu'avoir des effets néfastes. Mais, avec 95% des bouffes, tu peux avoir les mêmes mauvais effets que les food rations sous les mêmes conditions que les food rations.

bronislas a écrit :

Sérieux ce topic mérite 5 fois plus de participants. Il y a tellement de JDR à 50€ actuels qui n'arrivent pas à la cheville de ce jeu niveau interractions  :love: . Et en plus c'est gratos. Sérieux ce jeu n'a aucun défaut, pas même celui d'être difficile, car c'est un vrai challenge. Après j'espère qu'il y a d'autres bons roguelikes sur linux.

J'ai vraiment bien accroché NetHack  :jap: Je l'ai montré à un pote qui a dit que c'était un truc de geek  [:grandvampire]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6541384
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 22:19:23  profilanswer

pojev a écrit :

Si ça peut te rassurer, on peut crever avec une AC de -40 et plus de 500 PV et des potions de full life  :o  :D ( :cry: )

cockatrice ?  [:tinostar]  

pojev a écrit :

Oui, et c'est pour ça que j'aimais bien le moine : à cause des fortunes cookies ^^
Me suis fait un fichier texte avec tous les fortunes cookies que j'ai trouvé. (non, ça sert à rien, mais je l'ai fait  :whistle: )

Fais tourner  :o  

Krabator a écrit :

Je joue au RL depuis plus de un an mais j'ai du mal a accrocher au RL a cause de la non persistence des donjons.

Si on me donnait Angband avec les donjons persistant... je signerai desuite.

D'ou la question : Connaissez vous des RL avec donjon persistent autre que Crawl ou Crawl : Stone soup svp ?

C'est quoi l'intérêt d'avoir toujours les mêmes donjons ?
Autant avoir des sauvegardes qui s'effacent pas dans ce cas là.

Message cité 3 fois
Message édité par Cpowa le 26-08-2009 à 22:19:38
n°6541390
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 22:22:23  profilanswer

bronislas a écrit :

C'est ce qu'on se tue à dire mais ils sont tellement aveuglés par certaines merde de grandes compagnie  [:cosmoschtroumpf]

Et surtout hésite pas à tester d'autres RL y en a tellement et des biens  :love:

Message édité par Cpowa le 26-08-2009 à 22:22:54
n°6541432
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 22:48:57  profilanswer

pojev a écrit :

Toutes les citations des fortune cookies sont écrites, en clair, dans des fichiers txt, dispos dans les sources de nethack :o tu t'emmerdes pour rien. D'ailleurs pdt un temps j'avais entrepris de traduire tout le jeu en français :sweat: c'est pas tant les mots qui sont compliqués, mais la façon dont le texte prend en compte les exceptions (genre, un seul mot qui change dans la phrase, suivant si on est un homme,une femme, un monstre... chaque type de monstre a aussi un mot associé a ses parties du corps, etc... grosse galère :/)

Cpowa a écrit :

Si seulement c'était la seule cause d'instadeath :sweat: genre WoD, j'ai déjà donné :'(

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6541481
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 23:21:15  profilanswer

shadowdim a écrit :

Si seulement c'était la seule cause d'instadeath :sweat: genre WoD, j'ai déjà donné :'(

Le touch of death aussi  

Tiens d'ailleurs Bronislas, t'as déjà vue des yeux volants ?
Ca c'est super utile, essaye d'en attraper un ils te feront aucun dégâts mais peuvent donner de grands avantages.

Spoiler :

:whistle:

n°6541587
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 00:51:26  profilanswer

bronislas a écrit :

Les contrôles sont un peu hardcore quand même :o

Bon et pour ce qui est du scénario je préfère un petit Torment et les graphismes Crysis ( ça c'était pour troller [:botman] ).

Sur le reste tout à fait d'accord.

Sérieusement je pense que ces jeux méritent simplement une interface et des graphismes un peu meilleurs pour vraiment exploser chez le grand public. Avec les PCs de maintenant un moteur avec un rendu proche de celui de D2 ou de l'infinity engine serait possible. ( Mais le vrai must serait un moteur 3D à la Dx même si l'intégration avec les règles ADD serait pas facile à "calculer" :love: ).
Mais bon c'est pas évident à mettre au point pour des jeux "libres".

Perso j'ai joué un peu à nethack ( les premiers niveaux ) et dwar fortress mais j'ai laissé tombé parce que c'est vraiment trop trop hardcore niveau interface / graphismes. Mais je reconnais que c'est plein de bonnes idées et que c'est passionnant pour qui a le temps de s'y mettre à fond dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-08-2009 à 01:04:59
n°6541697
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 06:00:52  profilanswer

Cpowa a écrit :

Quand t'as une AC de -40, les cockatrices, tu t'en fous un pneu :o
(mais j'admets que j'ai un perso illiterate qui est mort avec L'objet à remonter à cause d'une cockatrice  :cry: )
Sinon, la fois où je suis mort avec mon Wizard (et ses 500 HP et ses -40 d'AC), c'est un peu parce que j'avais joué comme une merde : mon BoH s'était fait cursed, et j'étais cerné par les monstres les plus chauds (en particulier le Wizard of Yendor, si vous savez qui c'est  :whistle: ).

Cpowa a écrit :

Fais tourner  :o

En mp alors :o

shadowdim a écrit :

Toutes les citations des fortune cookies sont écrites, en clair, dans des fichiers txt, dispos dans les sources de nethack :o tu t'emmerdes pour rien. D'ailleurs pdt un temps j'avais entrepris de traduire tout le jeu en français :sweat: c'est pas tant les mots qui sont compliqués, mais la façon dont le texte prend en compte les exceptions (genre, un seul mot qui change dans la phrase, suivant si on est un homme,une femme, un monstre... chaque type de monstre a aussi un mot associé a ses parties du corps, etc... grosse galère :/)

Oui, mais lire les sources, c'est tricher :o
Pour la trad, ouais, c'est clair que c'est pas évident du tout  :sweat:  

shadowdim a écrit :

un WoD, t'as pas mal de solutions pour en survivre. Une cockatrice, t'as moyen de te faire avoir super facilement, et RIEN n'est fiable à 100%

Spoiler :

Je suis déjà mort parce qu'un soldat m'a envoyé un corps de cockatrice dans les dents  [:toad666]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 06:00:52  profilanswer

n°6541736
bronislas

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 08:15:54  profilanswer

Cpowa a écrit :

Tiens d'ailleurs Bronislas, t'as déjà vue des yeux volants ?
Ca c'est super utile, essaye d'en attraper un ils te feront aucun dégâts mais peuvent donner de grands avantages.

Vu le spoiler ça doit être risqué. Pourtant j'en ai déjà rencontré et tué deux. Le premier, j'ai mangé son cadavre et ça m'avait donné +1 en intelligence je crois. En fait je mange nimp', mais j'essayerai de manger à nouveau un œil pour vérifier si ce bonus se vérifie à chaque fois.  

boblion a écrit :

Bon et pour ce qui est du scénario je préfère un petit Torment et les graphismes Crysis ( ça c'était pour troller [:botman] ).

Sur le reste tout à fait d'accord.

Sérieusement je pense que ces jeux méritent simplement une interface et des graphismes un peu meilleurs pour vraiment exploser chez le grand public. Avec les PCs de maintenant un moteur avec un rendu proche de celui de D2 ou de l'infinity engine serait possible. ( Mais le vrai must serait un moteur 3D à la Dx même si l'intégration avec les règles ADD serait pas facile à "calculer" :love: ).
Mais bon c'est pas évident à mettre au point pour des jeux "libres".

Il y aura bien un jour quelqu'un pour ajouter une dose d'événements incalculables par avance dans un jeu comme Baldur's, vu comme c'est parti le modding. En tout cas j'y crois  [:wank] .

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°6541747
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 08:25:59  profilanswer

bronislas a écrit :

Vu le spoiler ça doit être risqué. Pourtant j'en ai déjà rencontré et tué deux. Le premier, j'ai mangé son cadavre et ça m'avait donné +1 en intelligence je crois. En fait je mange nimp', mais j'essayerai de manger à nouveau un œil pour vérifier si ce bonus se vérifie à chaque fois.  

Putain mais t'as vraiment du cul  :D  

n°6541949
Krabator

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 10:04:34  profilanswer

Cpowa a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir toujours les mêmes donjons ?
Autant avoir des sauvegardes qui s'effacent pas dans ce cas là.

La notion de persistance ou non des donjons n'a rien à voir avec le fait de jouer toujours dans les mêmes donjons.
Pour faire court, la notion de persistance est liée au fait que la structure et les objets, monstres des donjons explorés est sauvegardé.
Exemple:
Admettons que je finisse d'explorer totalement le niveau 1, je descend au niveau 2, puis je remonte au niveau 1.
Dans un RL persistant (style Crawl) : On retrouve le donjon préalablement exploré, avec les objets laissé au meme endroit
Dans un RL non persistant (style Angband) : Un nouveau donjon a été généré.
Après il existe une notion de semi-persistance (comme dans ToME si on active l'option) : On retrouve le donjon préalablement exploré, mais les objets et les monstres sont réinitialisés.

Dans les trois cas, les donjons sont différents d'une partie à l'autre.

Donc, je repose ma question (après explication :D): Connaissez vous des RL avec ce type de fonctionnement (donjon persistant) autre que Crawl s'il vous plait ?

---------------
Si vis pacem parabellum
n°6542243
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 11:11:43  profilanswer

Nethack à des donjons persistants.

Angband en mode Ironman aussi :whistle:

Spoiler :

Tu ne peux que aller un niveau plus bas, jamais plus haut donc tu visites chaque niveau une seule fois donc un niveau précis ne sera jamais remplacé par un autre quand tu y reviens puisque tu ne peux pas :D

n°6542291
Krabator

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 11:21:23  profilanswer

Nethack est persistant... je savais pas :)

ça doit etre moins dur que Crawl, je vais essayer

---------------
Si vis pacem parabellum
n°6542391
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 11:36:59  profilanswer

Krabator a écrit :

Nethack est persistant... je savais pas :)

ça doit etre moins dur que Crawl, je vais essayer

[:actarus44] les mondes persistant de netkack ca se résume a un sokoban ....

n°6542515
bronislas

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 12:12:16  profilanswer

J'ai eu un plantage et maintenant ça me dit  
"There is already a game in progress under your name.  Destroy old game? [yn] "
Je fais quoi là ? Je me résouds à effacer ma partie si bien commencée ?! :'(

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°6542591
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 12:32:18  profilanswer

Krabator a écrit :

Exemple:
Admettons que je finisse d'explorer totalement le niveau 1, je descend au niveau 2, puis je remonte au niveau 1.
Dans un RL persistant (style Crawl) : On retrouve le donjon préalablement exploré, avec les objets laissé au meme endroit

Ben comme nethack quoi  :heink:

n°6542595
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 12:32:54  profilanswer

une IA a écrit :

[:actarus44] les mondes persistant de netkack ca se résume a un sokoban ....

Mais ça n'a rien à voir.

Des donjons persistants, ça veux dire que si un perso repart plus tard dans un niveau précis, il le retrouve dans l'état ou il l'avait laissé (minus des changements qui auraient pu naturellement arriver au cours du temps)

Rien à voir avec le fait de jouer des niveaux à l'apparance fixée en dur pour tous les joueurs du monde.

n°6542599
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 12:33:49  profilanswer

bronislas a écrit :

J'ai eu un plantage et maintenant ça me dit  
"There is already a game in progress under your name.  Destroy old game? [yn] "
Je fais quoi là ? Je me résouds à effacer ma partie si bien commencée ?! :'(

Oui qu'une partie à la fois  [:mr marron derriere]  

Y a de toute façon aucun intérêt à faire deux parties en même temps puisque plsu t'avances et plus t'as envie d'avancer (et moins t'as envie de mourir mais t'inquiètes pas tu vas crever quand même :o)

n°6542609
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 12:35:44  profilanswer

Kristoph a écrit :

Mais ça n'a rien à voir.

Des donjons persistants, ça veux dire que si un perso repart plus tard dans un niveau précis, il le retrouve dans l'état ou il l'avait laissé (minus des changements qui auraient pu naturellement arriver au cours du temps)

Rien à voir avec le fait de jouer des niveaux à l'apparance fixée en dur pour tous les joueurs du monde.

Tu devrais plutôt parler de niveaux ou d'étages persistants ce qui induirait moins en erreur.
Je savais pas que les étages non persistants existaient ça doit être nul  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cpowa le 27-08-2009 à 12:36:14
n°6542893
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:50:15  profilanswer

Cpowa a écrit :

Tu devrais plutôt parler de niveaux ou d'étages persistants ce qui induirait moins en erreur.
Je savais pas que les étages non persistants existaient ça doit être nul  :o

+1 :sweat: en plus c'est diffiilement justifiable d'un point de vue scénario :/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6542905
bronislas

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:53:37  profilanswer

Cpowa a écrit :

Oui qu'une partie à la fois  [:mr marron derriere]  
Y a de toute façon aucun intérêt à faire deux parties en même temps puisque plsu t'avances et plus t'as envie d'avancer (et moins t'as envie de mourir mais t'inquiètes pas tu vas crever quand même :o)

Non mais Nethack a planté, donc il n'y a pas de partie en cours.
Je me demandais juste s'il n'y avait pas un moyen de récupérer ma sauvegarde, mais apparemment c'est mort.  :(

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°6542944
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 14:05:00  profilanswer

Nethack qui plante ?  :heink:  
Qu'est-ce que t'as fait ?

Et s'il te demande si tu veux supprimer ta sauvegarde ça veut dire qu'elle est encore là.
Si je me souviens bien t'as un logiciel fourni avec nethack qui permet de restaurer des sauvegardes plantées

Edit: en plus j'ai dit une connerie d'après le wiki on peut faire plusieurs parties en même temps.

Message édité par Cpowa le 27-08-2009 à 14:09:49
n°6542973
Krabator

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 14:11:57  profilanswer

pour les donjons non persistant vous avez juste à tester Angband... vous verrez.

---------------
Si vis pacem parabellum
n°6543020
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 14:24:08  profilanswer

Krabator a écrit :

pour les donjons non persistant vous avez juste à tester Angband... vous verrez.

Nan mais on te crois c'est juste que c'est nul et que ça doit pas être courant.
Donc tu peux tester n'importe quel RL

Message cité 2 fois
Message édité par Cpowa le 27-08-2009 à 14:24:40
n°6543046
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 14:28:10  profilanswer

Cpowa a écrit :

Dans ZangBand, ça se justifie : à chaque fois tu prends une route différente dans Ombre ^^
Mais bon, perso je préfère que lorsque le dlvl1 est terminé, on puisse y retourner. (avec l'avantage de Nethack par rapport à diablo est que les mobs peuvent/vont réapparaître \o/)

---------------
n°6543119
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 14:45:29  profilanswer

pojev a écrit :

Dans ZangBand, ça se justifie : à chaque fois tu prends une route différente dans Ombre ^^
Mais bon, perso je préfère que lorsque le dlvl1 est terminé, on puisse y retourner. (avec l'avantage de Nethack par rapport à diablo est que les mobs peuvent/vont réapparaître \o/)

au début je trouvait ca nul mais finalement

au début ca ajoute du stress : vais je avoir assez de bouffe pour remonter ... le nombre de fois ou je suis dead de faim lvl1 dans une remonté en catastrophe  :sweat:  
ensuite avec les "world recall" tu ne fait plus que descendre ... donc ca change pas grand chose  

n°6543752
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 18:06:31  profilanswer

Cpowa a écrit :

Non, ce n'est pas nul et pas la peine d'insister :o

C'est une conception différente des donjons. D'un coté on perd en cohérence de jeu, de l'autre on y gagne :
- grande réduction de la consomation mémoire et sauvegarde du jeu. Angband, il faut visiter au moins 100 niveaux pour finir le jeu et en général on en visite 5x plus sauf si on pratique les très fun speed runs (battre le jeu dans le moins de tours possible)
- obligation de faire des choix quand on se déplace : si on a 24 places d'inventaires et 30 objets qu'on veut ramener, impossible de se faire un stock et d'y revenir plus tard
- impossibilité de se ménager des endroits surs, à chaque fois qu'on change de niveau, on arrive en téritoire inconnu et potentiellement hostile
- infinité de ressources : vu qu'on peut visiter un nombre infini de niveaux, on peut refaire plusieurs fois un étage pour trouver l'objet qui nous manque (à voir si on considère ça comme un plus ou un moins ;))

Angband, c'est un H&S en tour par tout ou la première cause de mort c'est l'inattention.
Nethack c'est un point&click ou la première cause de mort c'est qu'on ne savais pas qu'utiliser le fromage avec l'echelle fisait qq chose et que ce qq chose entrainait la mort, mais vu qu'on ne sait jamais ce qu'il faut faire dans ce jeu, on essaye tout même ce qui est complètement stupide :D

Mon opinion sur Nethack est pas trop bonne car je suis d'une école différente. Le jeu est extrèmement spoiler orienté. De fait, la communauté Nethack est de l'avis qu'il est impossible ou quasi impossible de finir le jeu sans spoiler. Moi j'aime pas ça même si c'est fun de jouer avec le truc un moment pour voir ce qui se passe. Certains mécanismes importants comme la Magic Cancellation sont juste trop obsurs et impossible à trouver sans passer par la case spoiler tout en étant trop importants pour être négligés.

n°6544026
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 20:15:46  profilanswer

Kristoph a écrit :

Nethack c'est un point&click

J'ai rigolé  [:prozac]  

Kristoph a écrit :

Mon opinion sur Nethack est pas trop bonne car je suis d'une école différente. Le jeu est extrèmement spoiler orienté. De fait, la communauté Nethack est de l'avis qu'il est impossible ou quasi impossible de finir le jeu sans spoiler. Moi j'aime pas ça même si c'est fun de jouer avec le truc un moment pour voir ce qui se passe. Certains mécanismes importants comme la Magic Cancellation sont juste trop obsurs et impossible à trouver sans passer par la case spoiler tout en étant trop importants pour être négligés.

Je peux t'assurer que des gars y sont arrivés sans spoilers, juste en apprenants de leurs erreurs et c'est ça qui est bon.
Sinon y a pas que nethack, par exemple dans unreal world heureusement qu'une partie de la map ne se transforme pas une fois que tu la vois plus  [:petrus75]

n°6544042
bronislas

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 20:20:14  profilanswer

Punaise il y a du level sur ce sujet [:implosion de carla] comparaison des philosophies des différents roguelike.
C'est pas des jeux pour les débilos, faut réfléchir.

Spoiler :

Même si moi je fais nimp  [:jpcheck]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°6544204
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 21:18:58  profilanswer

Cpowa a écrit :

J'ai rigolé  [:prozac]

C'est fait pour, mais j'aime la comparaison quand même :D (et j'aime les vieux point&click aussi de toute façon, ceux qui sont finissables tout seul du moins :p)

Cpowa a écrit :

Je peux t'assurer que des gars y sont arrivés sans spoilers, juste en apprenants de leurs erreurs et c'est ça qui est bon.
Sinon y a pas que nethack, par exemple dans unreal world heureusement qu'une partie de la map ne se transforme pas une fois que tu la vois plus  [:petrus75]

Preuve de ce que tu racontes ? :p Et pas juste une victoire réussie, faut que le joueur soit capable de reproduire le truc souvent sinon la première victoire serait qu'un coup de chance :D

PS : trouver qu'1 ou 2 joueurs max, ça colle dans le "impossible ou quasi impossible" aussi donc faudrait au moins en trouver plus que ça :)

PPS : Vu sur Wikipedia

Citation :

Many play without recourse to spoilers and regard their usage as cheating. Fans of NetHack consider an ascension without having read spoilers very prestigious; the achievement is so difficult that some question whether it has been or can be accomplished.

[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 27-08-2009 à 21:19:53
n°6544272
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 21:53:47  profilanswer

NetHack est finissable sans spoils. Simplement, il faut toujours prendre la même classe, et tout noter ce qu'on fait/ce qui se passe. Mais c'est faisable. Après, effectivement, quand on lit les spoils, on se dit ":OOOOOOOOOOOOOOOOOOO aille donte bilive zisse ize zat :OOOOO" (oui, généralement, quand on est stupéfiés, on se met à parler anglais, allez savoir pourquoi  :whistle: ).

Sinon, pour le point and clic, c'est pas la première fois que tu le dis, t'inquiètes, m'en rappelles  :D (ou  [:ichronos] au choix :p). Dans NetHack, tu te sers quand même rarement des commandes spécifiques. 96% du temps (je voulais mettre 95%, mais dans le noir, et vu ma position avachie sur ma chaise, j'ai raté le 5), tu tapes du monstres (intelligemment, contrairement à zangbang :p). Après, oui, il faut se servir de presque toutes les commandes. Mais les trucs louches à la point and clic (genre utiliser le livre avec le porte-manteau dans la chambre du colonnel moutarde) il y en a pas (ou presque  :whistle: )  [:thalis]

---------------
n°6544285
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 21:58:20  profilanswer

Kristoph a écrit :

PPS : Vu sur Wikipedia

Citation :

Many play without recourse to spoilers and regard their usage as cheating. Fans of NetHack consider an ascension without having read spoilers very prestigious; the achievement is so difficult that some question whether it has been or can be accomplished.

[:petrus75]

Ca c'était vrai à la naissance de nethack et ça l'est beaucoup moins aujourd'hui. Voir même c'est totalement faux, y a plus personne qui en a quelque chose à foutre que tu ai réussi à ascender vue que tellement de personne l'on fait depuis le temps
Et puis le but de nethack c'est de le finir au moins une fois pas recommencer à l'infini (sauf pour ceux qui s'apellent pojev :o)

pojev a écrit :

NetHack est finissable sans spoils. Simplement, il faut toujours prendre la même classe, et tout noter ce qu'on fait/ce qui se passe. Mais c'est faisable. Après, effectivement, quand on lit les spoils, on se dit ":OOOOOOOOOOOOOOOOOOO aille donte bilive zisse ize zat :OOOOO" (oui, généralement, quand on est stupéfiés, on se met à parler anglais, allez savoir pourquoi  :whistle: ).

Sinon, pour le point and clic, c'est pas la première fois que tu le dis, t'inquiètes, m'en rappelles  :D (ou  [:ichronos] au choix :p). Dans NetHack, tu te sers quand même rarement des commandes spécifiques. 96% du temps (je voulais mettre 95%, mais dans le noir, et vu ma position avachie sur ma chaise, j'ai raté le 5), tu tapes du monstres (intelligemment, contrairement à zangbang :p). Après, oui, il faut se servir de presque toutes les commandes. Mais les trucs louches à la point and clic (genre utiliser le livre avec le porte-manteau dans la chambre du colonnel moutarde) il y en a pas (ou presque  :whistle: )  [:thalis]

+1
Surtout que les points&click c'est vraiment les jeux (si on peut appeler ça des deux) dont j'ai horreur, cliquer partout rien de plus débile  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Cpowa le 27-08-2009 à 21:59:16
n°6544366
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 22:32:53  profilanswer

Cpowa a écrit :

Ca c'était vrai à la naissance de nethack et ça l'est beaucoup moins aujourd'hui. Voir même c'est totalement faux, y a plus personne qui en a quelque chose à foutre que tu ai réussi à ascender vue que tellement de personne l'on fait depuis le temps
Et puis le but de nethack c'est de le finir au moins une fois pas recommencer à l'infini (sauf pour ceux qui s'apellent pojev :o)

Nan mais NetHack, même avec les spoilers c'est chaud hein  :D  
Mais après, pour le terminer sans spoilers, ça se fait, mais faut avoir une volonté à toute épreuve (parce qu'il y en a des épreuves dans nethack :o ). La plus dure des épreuves étant le temps : faut pas en avoir marre.

Et sinon, il me reste encore (et toujours  :whistle: ) 32 perso avec qui il faut que je le finisse  :D  :sweat: (ah mince, et faut que j'arrive à le finir foodless aussi  [:kurt haribo] et faudrait pas que je crève comme un con bis avec mon prochain perso illiterate  [:maitre_stone] (c'est quand même con de crever à la remontée avec L'objet...))
J'ai refait 2/3 parties il y a quelques temps (dont une avec un moine qu'est mort au dlvl de la quête à cause d'un floating eye  :sweat: L'air d'un con dis donc  :sweat:  :sweat: ) mais j'y rejoue que très sporadiquement.

Cpowa a écrit :

+1
Surtout que les points&click c'est vraiment les jeux (si on peut appeler ça des deux) dont j'ai horreur, cliquer partout rien de plus débile  [:prozac]

:D J'aimais bien les histoires des points and clics, mais j'en ai jamais fini sans spoilers, c'était trop tiré par les cheveux pour moi :p (contrairement à nethack  [:reekho31] )

---------------
n°6544452
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 23:21:44  profilanswer

pojev a écrit :

Après, oui, il faut se servir de presque toutes les commandes. Mais les trucs louches à la point and clic (genre utiliser le livre avec le porte-manteau dans la chambre du colonnel moutarde) il y en a pas (ou presque  :whistle: )  [:thalis]

Comment tu te procures ta Holy Water, dis moi? [:totozzz]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6544509
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 00:04:22  profilanswer

shadowdim a écrit :

Comment tu te procures ta Holy Water, dis moi? [:totozzz]

Moi ça me parait évident qu'il faut prier sur un lieu adéquate pour obtenir de l'eau bénite  [:cosmoschtroumpf]

n°6544576
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 00:42:14  profilanswer

Cpowa a écrit :

Moi ça me parait évident qu'il faut prier sur un lieu adéquate pour obtenir de l'eau bénite  [:cosmoschtroumpf]

Moi ça me parait évident que la DevTeam a pensé aux chimistes [:cosmoschtroumpf]²

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°6544722
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 08:09:29  profilanswer

shadowdim a écrit :

Moi ça me parait évident que la DevTeam a pensé aux chimistes [:cosmoschtroumpf]²

Y a des potions de OH- et de H3O+ dans le jeu ?  [:cerveau paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Cpowa le 28-08-2009 à 08:11:55
n°6544725
pojev
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 08:10:26  profilanswer

Cpowa a écrit :

Y a des potions de OH+ et de H3O+ dans le jeu ?  [:cerveau paysan]

Et la potion d'eau bénite, c'est quoi comme éléments chimiques dedans ?  :D

---------------
n°6544727
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 08:12:25  profilanswer

pojev a écrit :

Et la potion d'eau bénite, c'est quoi comme éléments chimiques dedans ?  :D

Nan mais je veux dire pure OH- et pure H3O+ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock ( Xbox360 / PC / Ps3 )[Topik Unik] Castlevania / Akumajo Dracula
[ Topik Unik] Red Steel[Topik Unik] Wii Sports! Le topic qui bouge!!
[TOPIK Unik] [Wii] Wiisting des codes amis d'HFR[Topic Unik] GT4 -> Le jeu chrono <-
[Topik Unik] Viva Piñata[TOPIC UNIK] gta4 gta 4 sur PS3
[Topik Unik] Metal Gear, la saga[Topik unik] Magazine "papier"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)