| |||||
| Auteur | Sujet : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-11-2011 à 18:21:20 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) | Sans prendre la défense de GFWL/Steam/origin etc, vous pinaillez..
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-11-2011 à 19:45:33 ![]() Vous savez s'il existe un moyen de jouer à un jeu Steam sans interrompre le téléchargements d'autres jeux ? Quand on joue en solo, c'est agaçant que les téléchargements se stoppent... |
GenGis_K Transactions (0) | Lance ton jeu, ALT+TAB et tu reprends les téléchargements. Message cité 1 fois Message édité par GenGis_K le 13-11-2011 à 19:47:01 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-11-2011 à 19:56:29 ![]() Ptin j'avais testé ça y a longtemps et ça n'avait pas relancé le téléchargement donc j'avais trop vite conclu que ça ne marchait pas. Je viens de réessayer et ça a marché, je te remercie. |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
J'avais acheter un jeu sur Metaboli y'a quelques années, nombre d'activation limités aussi, et un jour au passage a Seven, pareil que pour l'exemple au dessus de ton post, le jeu me demandais de l'activer a chaque démarrage jusqu'au jour ou, il ne voulais plus l'activer. Résultat, j'ai du contacter le support, uniquement par mail, qui m'a renvoyer non pas de nouvelles activations pour ma clé, mais carrement une nouvelle clé, 7 jours plus tard. Donc quand t'as payé un jeu, que les os evoluent en permanence et que par la suite ca pose des problemes de compatibilité ou autre, désolé mais c'est contraignant, d'autant plus que quand je voulais rejouer au jeu c'est parceque j'avais du temps libre, que je n'avais plus 7 jours apres. Un peu comme la protection Starforce, avec ToCA 3, pas moyen de lire le CD dans mon lecteur, alors que tous mes autres CD passent correctement, et pas moyen de patcher le jeu puisque Starforce ne fonctionnant pas sur Seven, obligé de jouer avec un patch NoCD, qui n'existe qu'en V1. Message édité par Sat45 le 13-11-2011 à 20:43:10 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) | Ce n'est pas pareil : metaboli te vend une clé et tu passes par le systeme d'activation du jeu, autrement dit si t'avais acheté le jeu version boite, ça aurait été la meme histoire..(et pour avoir eu le meme genre de probleme avec eux, je connais aussi bien que toi leurs délais de réponse^^...au final j'ai racheté le meme jeu sur steam..). Ici on parle du nombre de telechargement/activation soit disant limité par les plateformes de DL..(tu telecharges BF3 sur origin, la seule activation se passe par origin et non pas par X ou Y), et c'est ce point qui ne me pose pas probleme et je ne vois pas pourquoi ça poserait probleme a qqun... Apres pour starforce, et tous ses potes du meme genre, comme je l'ai dit ds mon post precedent, si y'a bien un truc scandaleux, c'est surtout ça, qui pour le coup fait vraiment chier les gens honnetes alors qu'en piratant on a moins de probleme (et ça m'ait arrivé de telechargé un no-cd a cause d'une protection qui me les cassait alors que j'avais le jeu légalement) Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 13-11-2011 à 21:54:03 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60Transactions (2) | @ freddy021 - Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ta logique. D'un côté tu dénonces le fait que les acheteurs légitimes soient victimes à cause de la croisade des éditeurs/développeurs contre le piratage, d'un autre le fait qu'on ait un accès limité à un jeu ne te pose pas de problème. Or à priori, l'un découle de l'autre. Quand les jeux en question sont achetés avec notre argent je pense que nous sommes en droit de "pinailler". A propos, avec ce système de GFWL Legacy ce n'est pas un achat mais une location prolongée...
Ce n'est pas ça. On discute du fonctionnement d'un DRM -- il s'agit du fait de tout simplement pouvoir installer et jouer à un jeu; on ne parle pas du nombre de téléchargements permis et pendant combien de temps on peut le faire via plateforme X ou Y (en tout cas ce n'est pas le propos). Avec GFWL Legacy tu peux installer le jeu qui l'utilise entre 10 et 20 fois maximum avant de devoir redemander une nouvelle clé. Point. Une fois que tu utilisé cette nouvelle clé, soit entre 10 et 20 installations supplémentaires, c'est fini. Ce qui est dérangeant, c'est qu'on ne sait pas combien d'installations nous bénéficions réellement puisque ce n'est pas indiqué. Et c'est mesquin dans le sens où il n'est pas mentionné sur les pages des stores online que les jeux ont recours à ce système. Pour finir, au delà même de l'aspect pratique c'est aussi une question de principe -- au même titre que ce que tu déclares injuste pour les acheteurs légitimes de jeux. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 14-11-2011 à 00:33:56 |
MEI |DarthPingoo(tm)|Transactions (0) |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
_PixelNinja ⌨ #Ω60Transactions (2) |
|
Publicité | Posté le 13-11-2011 à 23:19:18 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) | Les limitations sont mentionnés..ok mais je prefere qu'elles ne le soient pas : s'ils ne mettent pas de limitation, ça veut dire en gros "on ne veut pas vous faire chier mais si on tombe sur un rigolo, on lui fera sa fete, et y'aura pas besoin de compter le nombre de fois où il a voulu nous banane"..
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
louter Transactions (4) | Dites moi, c'est possible de réactiver le téléchargement des majs sous steam (ou des jeux) quand on est en jeu. |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) | Je --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
GenGis_K Transactions (0) |
|
c3llu1337 Transactions (0) |
Message édité par c3llu1337 le 14-11-2011 à 13:30:41 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | si j'obtiens une clef par dlgamer pour un jeu steam, c'est possible d'offrir le jeu par steam de la même façon qu'en offrant par payement via steam ? |
fafarex Transactions (2) | Non faut donner le code au destinataires |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | je l'ai déjà le jeu parceque généralement si on achète un bundle dont on dispose déjà d'un jeu il propose d'offrir il me semble Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 14-11-2011 à 20:10:48 |
GenGis_K Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-11-2011 à 21:14:43 ![]() Burnout Paradise dispo gratuitement sur Origin pour les gens qui ont déjà acheté BF3, juste a taper le code PARADISE (en majuscule) en code promo |
Jazz Ad Celui-là même.Transactions (1) |
Ca marchait uniquement pour l'Orange Box.
--------------- Mon feed |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-11-2011 à 14:12:30 ![]()
|
-Opera- mago spé électricitéTransactions (1) | Non ce n'est pas reservé aux possesseurs de BF3. Au pire tu te crées un autre compte et tu mets des infos bidons. --------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60Transactions (2) | Mais soyez sages sur leurs forums Message édité par _PixelNinja le 15-11-2011 à 15:54:38 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
il me semble que j'avais offert un jeu comme ça avec l'orange box (dont j'ai du jouer à 20% des jeux) En fait j'avouerai sans honte qu'a l'époque ou steam n'existait pas, j'avais trouvé plusieurs clef Half Life sur google, que j'ai jamais eu trop de problème de clef déjà utilisée pour jouer, et que par la suite j'ai du en enregistrer une dans Steam Message édité par basketor63 le 15-11-2011 à 17:42:03 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | J'avais acheté un pack HL Generation(HL + OP) à l'époque d'avant Steam. Y'avais une clé sur HL et une clé sur Opposing Force. Quand steam est sorti, chacune des clés a servi pour créer un compte avec tout le pack dedans + Blue SHift auquel je n'avais jamais joué (pas dans le pack). Bref, c'était bien Maintenant c'est plus trop cet état d'esprit Message édité par ulaw le 15-11-2011 à 17:43:58 --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | c'est clairement pourrit de pas pouvoir revendre, voir juste donner ses jeux
|
zemops Transactions (0) | Oui et puis un compte par jeu, quand tu as 80+ jeux sur ton compte Steam, c'est juste trop pénible au quotidien (même si tu joues pas à tous les jeux en même temps, devoir se déco/reco à chaque switch c'est franchement une contrainte à mon sens). |
|
zemops Transactions (0) |
|
Lasek Transactions (0) | bah ça va il a juste mis un accent en trop |
Thuwe Transactions (0) |
--------------- Bnet : Sanagui#2427 |
zemops Transactions (0) | Pour tous les jeux Steamworks / Origin, c'est sûr que c'est pas autorisé même si ils sont achetés en version boîte. C'est encore plus vrai pour tous les logiciels (systèmes d'exploitation, antivirus etc...). |
non, on est libre de rien, à part de subir la loi du plus fort par conséquent il y a pour moi pas de à prendre où laisser qui tienne, sinon on peut aussi déclarer les assos de consomateur, la justice et le droit comme inutiles si ils empêchent la revente c'est juste parceque techniquement ils peuvent plus ou moins le faire
je vois pas le rapport c'est comme le droit à la copie privée Pour moi l'EULA c'est pareil, c'est juste des règles qui sont là mais qui concerne pas le prêt d'un compte steam à ton pote ou à ta soeur. moi je parle à la base de prêter voir donner un jeu auquel je ne joue plus à un pote, je parle pas de monter un business illégal, donc pas la peine de me sortir le EULA car je considère pas qu'il cible ce genre de cas enfin ça me parait évident que Steam va faire ce qu'il peut pour maximiser ses profits, et tant que personne se plaint ça changera pas, et personne se plaindra car on peut pas faire d'action collective et les assos de consomateurs ont sans doute autre chose à foutre bref ma question initiale c'est est que ce que techniquement on peut jouer en même temps à BFBC2 et un autre jeu EA qui sont lié au même compte EA, et je parle de question pratique, pas théorique Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-11-2011 à 14:56:40 |
zemops Transactions (0) |
|
la question initiale c'était pour 2 jeux steam dont BFBC2, ce qui amené à une réponse que c'était possible pour BFBC2 et un autre jeu Steam grace au compte EA là la question porte sur deux jeux EA, dont un qu'il est impossible d'avoir par Steam Il s'agit pas d'en parler largement, il s'agit d'être précis, ce que ni leto ni toi ne semblent capable de faire, donc tu comprendras que vos posts qui survolent superficiellement une question tout en étant emprunts de sarcasmes sont particulièrement irritants dans de telles conditions Message édité par basketor63 le 16-11-2011 à 16:07:05 |
zemops Transactions (0) | Mais d'autres que moi t'ont répondu sur ce topic. Je ne comprends ni la question qui resterait en suspens, ni les sarcasmes que tu me prêtent et encore moins ton agressivité à mon égard. |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | personne n'a répondu à la question "est ce qu'on peut jouer en même temps à deux jeux du même compte EA", normal je viens d'élargir la question suite à une explication de MEI
comment tu peux prétendre que j'ignore les réponses des forumeurs ? tu viens juste mettre la grouille comme ceux qui n'étaient pas concernés par ces questions l'ont fait sur le topic pc, si avec ça tu comprends pas l'agressivité à ton égard Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 16-11-2011 à 21:19:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of Eden | XBOX et PC |
| XBOX et PC | [VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3 |
| [VDS]Jeux PS3/PSP | Nouveau projet : Jeux Vidéo Web |
| [ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...) | [ACH] [ECH]Jeux PS3 |
| Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |
| Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |