| |||||
| Auteur | Sujet : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... |
|---|---|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Reprise du message précédent : Message édité par Kikasstou le 22-09-2011 à 17:05:30 |
Publicité | Posté le 22-09-2011 à 17:05:00 ![]() ![]() |
tof_666 Transactions (0) | Jeu commandé également, on verra ce que ça donne ! |
burnout62 Transactions (2) |
|
AgainAgain Transactions (1) | J'aurais juré que la limited était a 25 € hier sur gamekey district...
Message cité 1 fois Message édité par AgainAgain le 22-09-2011 à 18:09:43 |
maximus68 Transactions (5) | j'ai pris fifa12 pour 20€, on verra bien si ça fonctionne,je ferai un feedback --------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
GenGis_K Transactions (0) | Avec vos clef à pas cher, ne venez pas vous plaindre le jour où elles seront mystérieusement désactivées. |
|
maximus68 Transactions (5) | je vois mal ea controller de millions de clés pour une minorité qui achète des clés, déjà du fait que ea vends des clés egalement via origin
--------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
GenGis_K Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 22-09-2011 à 20:56:38 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60Transactions (2) |
|
Lo Sievigo BF3 --> LoSi3viGoTransactions (0) | Si les prix sont si bas c'est que les jeux vendus dans les pays de l'est ou autres non pas des revenues assez élevés comme en Europe par exemple ou on est des vaches à lait, --------------- Mais où est donc Ornicar ? par là --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjo [...] ordination |
zemops Transactions (0) | Mais oui et Valve ne peut rien y trouver à redire. C'est des clés retail et dans l'absolu tu peux très bien avoir acheté ton jeu pendant tes vacances en Ukraine. |
maximus68 Transactions (5) | ca reste du conditionnel, c'est illégal dans le sens ou il faut le cd mais origin et d'autre vendent bien des clés sans le cd, et steam ou autre autre déjà fermé un par un ces sites si ça l'etait
La nuance serait dans le fait de REvendre des clés; ce n'est pas la même chose que Origin, Steam, D2D ou autres. Sinon, à ma connaissance Steam ne dit pas clairement que c'est illégal mais que ça va à l'encontre du Steam Subscriber Agreement (l'Agrément d'Utilisateur Steam en français?) Et effectivement les menaces vont du simple suppression du jeu à l'annulation pure et simple du compte. Quoi qu'il en soit, libre à vous de faire ce qu'il vous plait de votre argent, mais au moins faites-le en connaissance de cause. Message édité par _PixelNinja le 22-09-2011 à 21:31:25 |
maximus68 Transactions (5) | je le fais en connaissance de cause, la seule fois ou il y'a des bans (à ma connaissance) , c'est avec blood bowl, mais bon c'était des clés volés, après si la boite est pas descellé avant l'achat et donc jamais installé, je vois pas comment steam pourrait savoir que juste la clé a été revendu Message édité par maximus68 le 22-09-2011 à 21:39:18 --------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) |
--------------- I have a bad feeling about this |
Message cité 1 fois Message édité par GenGis_K le 22-09-2011 à 23:07:41 |
maximus68 Transactions (5) |
kosmik01 Transactions (0) | D'ailleurs, ça vous fais pas flipper de savoir que des chinois, ukrainiens ou je-ne-sais-quoi conservent des preuves d’achats de jeux liés a vos comptes Steam? Franchement, si il y'a bien un truc dont je me méfierais sur ces sites c'est bien de ça.
|
Habu Transactions (0) |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60Transactions (2) | C'est ce que je redoute de plus avec les revendeurs de clés. Je pense que si jamais ça prenait de l'ampleur on pourrait bien se retrouver d'ici peu avec des jeux zonés. Je sais bien que j'ai dit libre à chacun de choisir où il dépense son argent, mais c'est vrai aussi que j'aimerais voir les joueurs faire preuve d'un peu plus d'égards à ce niveau là. Il ne faut pas oublier que nos actions présents peuvent avoir des effets, pour le meilleur ou pour le pire, sur l'avenir de l'industrie et quand je vois les mesures qui sont prises dans certaines situations *tousse* Ubisoft *tousse* je ne me sens pas rassuré... Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 22-09-2011 à 23:01:09 |
|
naceroth Transactions (0) |
|
Il n'a pas saisie l'ironie (je dois avouer que je n'étais pas sûr non plus
C'est exactement ceux à quoi j'ai pensé. Cette fois-ci les joueurs ont pu faire entendre leur mécontentement mais il se pourrait bien, avec l'augmentation des achats chez ces revendeurs de clés, que ça ne passe pas la prochaine fois. C'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il est bien de penser aux conséquences éventuels de ses actes... Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 22-09-2011 à 23:12:10 |
|
On appelle ça des gens "versatiles" Mais plus sérieusement, je suis plutôt pessimiste vis-à-vis de ce genre de choses. Tout est dans la satisfaction instantanée, l'immédiat. Ce n'est qu'une fois que les conséquences sont là qu'on se rend compte que c'est trop tard. Message édité par _PixelNinja le 22-09-2011 à 23:48:10 |
ankou2000 Milf HunterTransactions (3) | Pour ma part, je tiens a donner mon experience de suppr d'un jeu.
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Athena blade Transactions (0) | Il faudrait d'abord que les éditeurs arrêtent de nous prendre pour des cons :
Message cité 1 fois Message édité par Athena blade le 23-09-2011 à 00:15:50 |
|
burnout62 Transactions (2) | Bah dans le lot, les jeux à 30€ et moins pour moi j'adhère pas trop, c'est louche même pour la monnaie du pays et tout. Après ceux à 30-35€, c'est le prix en UK version boite, le prix que tu peux avoir sur certains sites style D2D en promo et tout...donc c'est moins louche. Au final le moins cher en Limited de BF3 c'est gamekeydistrict à ~27€. Message édité par burnout62 le 23-09-2011 à 01:00:43 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Bah les éditeurs devraient eux aussi penser aux conséquences des leurs. Car perso avec des clés CD originale à 20€ j'achète 3 fois plus de jeux qu'avant. Par exemple récemment si je n'avais pas pu avoir Space Marine à 18€ je ne l'aurais jamais acheté. Après faut savoir ce que les éditeurs veulent, vendre plus de jeu en acceptant de se faire un peu moins de marge, ou faire chuter les ventes et ensuite accuser sans fondement le piratage et l'occasion d'être responsable de leurs pertes. Je pense qu'ils ont tout à perdre à brider ce marché surtout que cela ne concernera jamais le grand public qui ne connait pas l'existence de ce marché. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 23-09-2011 à 09:04:56 |
Choumi Transactions (3) | Vous allez vous retrouver avec un jeu bloqué en russe, s'il est zoné, et si EA fait comme ils l'ont fait pour la sortie BFBC2 , ils vont bannir toutes les clés russes ou asiatique utilisés hors de leur continent les premières semaines. |
Hein? Déjà ce sont les prix d'ici qui sont la norme et non ceux qui viennent de ces sites. De plus, on ne sait même pas si en achetant chez eux les éditeurs et développeurs reçoivent bien l'argent. Alors ton discours ne tient pas. Qui plus est, ce n'est pas parce que toi tu achètes en plus grandes quantités via ces sites que c'est le cas pour l'ensemble du marché, d'ailleurs tu le dis toi-même: "surtout que cela ne concernera jamais le grand public qui ne connait pas l'existence de ce marché"; c'est contradictoire et illogique. Personne ne serait contre la vente (légitime!) de jeux neufs à 20€ mais dans l'ensemble ce n'est pas réaliste, surtout pour les gros titres. Inutile de rappeler que de nos jours les jeux peuvent avoir des budgets de long métrages (mais je le fais quand même). Il faut que les studios et éditeurs rentrent dans un premiers temps dans leurs frais avant de pouvoir baisser les prix. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 23-09-2011 à 09:42:17 |
|
Les prix sont la norme dans le sens ou ce sont ceux qui sont établis pour notre région. Que le prix soient élevés je ne dis pas le contraire, mais ça ne date pas d'hier. Par contre qu'on soit les vaches à lait, je ne suis pas sûr, regarde un peu du côté de l'Australie et tu verras qu'à a la belle vie en tant que Gamer en Europe.
Ce n'est pas la pratique de tous les revendeurs de clés. Quand c'est le cas, le fait de scanner la boite ne représente aucune garantie en soi. Si tu lis l'article de Canard PC que j'ai posté c'est d'ailleurs mentionné; rien n'empêche à ces sites d'acheter des les jeux, noter les codes et ensuite rétracter leur vente. C'est le flou total mais une chose est sûre: on ne sait pas si les éditeurs et surtout les développeurs reçoivent bien leur part de ces ventes.
Concernant ton dernier paragraphe je pense que ta vision est trop limité à celle d'un consommateur. La quasi-totalité de ces entreprises (Valve est la seule exception à ma connaissance) doivent d'abord satisfaire leurs actionnaires, avant de nous satisfaire nous, les clients. En ce sens, si on se met de leur point de vu pourquoi, sachant qu'au jour d'aujourd'hui les chiffres de l'industrie du jeux vidéo dépassent celui de l'industrie de l'audio-visuel, est-ce qu'ils baisseraient les prix établis? Même au prix des jeux consoles, à 70€, les jeux se vendent en millions. Pour eux ça n'aurait pas de sens. Pour les DRM et autres mesures draconiens si ces pratiques sont mise en œuvre c'est pour des raisons monétaires également; il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils raisonnent comme des personnes normales à ce sujet, parce qu'ils ne le sont pas. Bref, tout ça pour dire que ça n'a rien de constructif d'adopter une attitude de têtu en disant qu'ils n'ont qu'à faire des efforts, eux. Parce que ça n'arrivera pas et tout ce que nous pouvons faire c'est ne pas les encourager ou leur donner de bonnes raisons de prendre des mesures encore plus drastiques qui affecteront les clients légitimes. Enfin, pour Steam les chiffres exactes mentionnés par Gabe Newell sont une augmentation des ventes de 40% lorsque le prix est baissé de 75% (2000% n’exagérons quand même pas à ce point). Ça ne marche pas pour la vente générale des jeux puisqu'il s'agit de situation de soldes et non d'une situation normale. Qui plus est une augmentation des ventes ne veut pas forcément dire une augmentation des profits. Mais ne crois pas que dans le fond je sois d'un avis contraire au tien. Idéalement je suis totalement pour que les prix baissent et que les DRM soient plus raisonnables. Le problème est que ce n'est pas réaliste... Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 23-09-2011 à 10:58:46 |
|
_Benedict_ Transactions (0) |
|
-Opera- mago spé électricitéTransactions (1) |
--------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of Eden | XBOX et PC |
| XBOX et PC | [VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3 |
| [VDS]Jeux PS3/PSP | Nouveau projet : Jeux Vidéo Web |
| [ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...) | [ACH] [ECH]Jeux PS3 |
| Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |
| Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |