Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°8241975
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-09-2011 à 17:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pack de cartes vaut combien? Parce qu'il existe une "limited edition" à 26€ avec le pack. Mais la question principale ce serait plutot pourquoi payer le pack de carte. Il n'y a pas déjà assez à faire avec le jeu de base?

Message édité par Kikasstou le 22-09-2011 à 17:05:30
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 17:05:00  profilanswer

n°8242026
tof_666

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 17:15:09  profilanswer

Jeu commandé également, on verra ce que ça donne !  :D  

Mais pour 20€, c'est l'affaire du siècle :love:  

Reste plus qu'à me trouver Rage pas trop cher et le mois d'octobre sera plutôt sympa  :D

n°8242082
burnout62

Transactions (2)
Posté le 22-09-2011 à 17:26:49  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Attention, vos versions à 20 € n'incluent pas le pack de cartes Back to Karkand ! Faut prendre la Limited Edition pour y avoir droit > ou comment vendre du DLC sans avoir encore sorti le jeu =)

Ah ouais, donc je prends direct la limited @30€ ici ;) :
http://www.onlinekeystore.com/Batt [...] RIGIN.html

n°8242203
AgainAgain

Transactions (1)
Posté le 22-09-2011 à 18:06:50  profilanswer

J'aurais juré que la limited était a 25 € hier sur gamekey district...

J'ai révé ?  

http://www.gamekeydistrict.com/EA- [...] DM-account

Edit : Ben non, j'ai pas rêvé, par contre la différence m'échappe un peu ...

http://www.gamekeydistrict.com/EA- [...] -Pre-Order

Message cité 1 fois
Message édité par AgainAgain le 22-09-2011 à 18:09:43
n°8242215
maximus68

Transactions (5)
Posté le 22-09-2011 à 18:12:00  profilanswer

j'ai pris fifa12 pour 20€, on verra bien si ça fonctionne,je ferai un feedback

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°8242568
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 20:18:17  profilanswer

Avec vos clef à pas cher, ne venez pas vous plaindre le jour où elles seront mystérieusement désactivées. :o

Parce que vous pouvez être sur d'une chose, les éditeurs vont forcement réagir à cette nouvelle "mode".

n°8242596
burnout62

Transactions (2)
Posté le 22-09-2011 à 20:32:09  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Avec vos clef à pas cher, ne venez pas vous plaindre le jour où elles seront mystérieusement désactivées. :o

Parce que vous pouvez être sur d'une chose, les éditeurs vont forcement réagir à cette nouvelle "mode".

Tu les rachètes en promo à 10€ :o  :D .
Nan franchement j'aime pas ces sites mais je veux BF3 Day One à maxi 35€, donc j'ai pas trop le choix, l'import sera trop lent... :( .

n°8242603
maximus68

Transactions (5)
Posté le 22-09-2011 à 20:35:20  profilanswer

je vois mal ea controller de millions de clés pour une minorité qui achète des clés, déjà du fait que ea vends des clés egalement via origin

si c'etait illégal ca fait longtemps que ca se saurait

---------------
n°8242631
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 20:41:51  profilanswer

maximus68 a écrit :

je vois mal ea controller de millions de clés pour une minorité qui achète des clés, déjà du fait que ea vends des clés egalement via origin

Ca fait longtemps que ca se sait.  
Enfin voila c'était pour prévenir, c'est du bon sens pour n'importe quel produit en fait, si le prix est étrangement bas relativement à la concurrence c'est qu'il y a baleine sous gravillon :o

n°8242664
burnout62

Transactions (2)
Posté le 22-09-2011 à 20:56:38  profilanswer

GenGis_K a écrit :

baleine sous gravillon :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 20:56:38  profilanswer

n°8242670
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-09-2011 à 20:58:46  profilanswer

maximus68 a écrit :

Déjà posté mais bon... Ça vaut le coup de lire: Le Maître des (CD) clés

n°8242671
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 20:59:09  profilanswer

Si les prix sont si bas c'est que les jeux vendus dans les pays de l'est ou autres non pas des revenues assez élevés comme en Europe par exemple ou on est des vaches à lait, :lol:  la plus part de mes jeux sont des clés qui viennent de ces sites ,j'ai jamais eu de problèmes depuis 2 ans  :jap:

---------------
Mais où est donc Ornicar ? par là --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjo [...] ordination
n°8242692
zemops

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 21:05:52  profilanswer

Mais oui et Valve ne peut rien y trouver à redire. C'est des clés retail et dans l'absolu tu peux très bien avoir acheté ton jeu pendant tes vacances en Ukraine. :o

n°8242697
maximus68

Transactions (5)
Posté le 22-09-2011 à 21:08:05  profilanswer

ca reste du conditionnel, c'est illégal dans le sens ou il faut le cd mais origin et d'autre vendent bien des clés sans le cd, et steam ou autre autre déjà fermé un par un ces sites si ça l'etait

d'ailleurs quand tu demandes à steam , ils disent pas que c'est illegal, ils parlent de risque de ban, en gros tu risques pas grand chose

je vois pas pourquoi je paierai un jeu demat au prix de la boite

---------------
n°8242745
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-09-2011 à 21:29:14  profilanswer

maximus68 a écrit :

ca reste du conditionnel, c'est illégal dans le sens ou il faut le cd mais origin et d'autre vendent bien des clés sans le cd, et steam ou autre autre déjà fermé un par un ces sites si ça l'etait

d'ailleurs quand tu demandes à steam , ils disent pas que c'est illegal, ils parlent de risque de ban, en gros tu risques pas grand chose

La nuance serait dans le fait de REvendre des clés; ce n'est pas la même chose que Origin, Steam, D2D ou autres.

Sinon, à ma connaissance Steam ne dit pas clairement que c'est illégal mais que ça va à l'encontre du Steam Subscriber Agreement (l'Agrément d'Utilisateur Steam en français?) Et effectivement les menaces vont du simple suppression du jeu à l'annulation pure et simple du compte. Quoi qu'il en soit, libre à vous de faire ce qu'il vous plait de votre argent, mais au moins faites-le en connaissance de cause.

Message édité par _PixelNinja le 22-09-2011 à 21:31:25
n°8242771
maximus68

Transactions (5)
Posté le 22-09-2011 à 21:38:26  profilanswer

je le fais en connaissance de cause, la seule fois ou il y'a des bans (à ma connaissance) , c'est avec blood bowl, mais bon c'était des clés volés, après si la boite est pas descellé avant l'achat et donc jamais installé, je vois pas comment steam pourrait savoir que juste la clé a été revendu

Message édité par maximus68 le 22-09-2011 à 21:39:18

---------------
n°8242789
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 21:45:16  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Déjà posté mais bon... Ça vaut le coup de lire: Le Maître des (CD) clés

la qualité d’écriture [:mike hoksbiger:3]

Sinon oui ce genre de clefs n'est pas authorisé, en tout cas sur la plateforme steam, quitte a violer le contrat qui vous lie avec eux autant dl le software gratuitement sur un torrent, je vois vraiment pas l’intérêt d'acheter un truc illégale.

---------------
I have a bad feeling about this
n°8242803
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 21:49:36  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Sinon oui ce genre de clefs n'est pas authorisé, en tout cas sur la plateforme steam, quitte a violer le contrat qui vous lie avec eux autant dl le software gratuitement sur un torrent, je vois vraiment pas l’intérêt d'acheter un truc illégale.

J'achète donc c'est légal  [:idee]  (Attention de l'ironie se cache dans les environs :o )

Citation :

Si les prix sont si bas c'est que les jeux vendus dans les pays de l'est ou autres non pas des revenues assez élevés comme en Europe par exemple ou on est des vaches à lait

On peut aussi avoir la réflexion opposée, le prix est normal chez nous et les éditeurs font un effort pour proposer leur produit à des marchés au niveau de vie moins élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 22-09-2011 à 23:07:41
n°8242819
maximus68

Transactions (5)
Posté le 22-09-2011 à 21:56:10  profilanswer

MrFreeze a écrit :

t'y va fort, ces ventes de clés pour moi, ce serait plutôt comme de l'occas, t'achète un produit qui ne rémunère pas l’éditeur, et comparer ces clés avec du piratage, essaye de jouer en ligne avec une copie du net

---------------
n°8242830
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 22:01:25  profilanswer

GenGis_K a écrit :

J'achète donc c'est légal  [:idee]  

Absolument rien a voir, le fait d'acheter un produit ne le rend pas du tout 'legal'. Quand tu actives une clef sous steam tu acceptes le contrat qui te lie a cette plateforme, en ne le respectant pas tu te mets dans 'l’illégalité' et Steam peut rompre ce contrat en supprimant ton compte ou le jeu que tu as activé. Que tu sois de bonne fois ou de mauvaise cela ne change rien, c'est ecrit et tu l'as accepté en installant steam.

Maintenant d'un point de vue 'philosophique', vous trouvez ca normal de payer 5$ pour une clef volée? Ou vous preferez mettre 20$ pour une clef legit mais limitée par contrat dans le pays ou elle etait supposée etre activée? Moi je dis tant qu'a etre dans l'illegalité autant y aller a fond, dl le jeu gratos cela a le merite de ne pas etre hypocrite. Apres si vous voulez respecter le contrat Producteur/fournisseur/acheteur vous vous contentez du prix steam sur la plateforme et ne cherchez pas a couper les coins...

---------------
n°8242895
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 22:29:48  profilanswer

D'ailleurs, ça vous fais pas flipper de savoir que des chinois, ukrainiens ou je-ne-sais-quoi conservent des preuves d’achats de jeux liés a vos comptes Steam? Franchement, si il y'a bien un truc dont je me méfierais sur ces sites c'est bien de ça.

Ce genre de sites risque simplement de précipiter le futur zonage des jeux PC, et avec les jeux Steamworks, Originworks ou autres, il ne sera pas aisé de le contourner.

n°8242933
Habu

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 22:52:22  profilanswer

AgainAgain a écrit :

J'aurais juré que la limited était a 25 € hier sur gamekey district...

J'ai révé ?  

http://www.gamekeydistrict.com/EA- [...] DM-account

Edit : Ben non, j'ai pas rêvé, par contre la différence m'échappe un peu ...

http://www.gamekeydistrict.com/EA- [...] -Pre-Order

La version EADM, tu fournis tes identifiants origin, et il te rajoute directement le jeu dans ton compte origin. L'autre cas, on te fournis la clée, à toi de te démerder. Mais qui irait donner son ID et mot de passe de compte ? :sarcastic:

n°8242945
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-09-2011 à 22:59:44  profilanswer

C'est ce que je redoute de plus avec les revendeurs de clés. Je pense que si jamais ça prenait de l'ampleur on pourrait bien se retrouver d'ici peu avec des jeux zonés.

Je sais bien que j'ai dit libre à chacun de choisir où il dépense son argent, mais c'est vrai aussi que j'aimerais voir les joueurs faire preuve d'un peu plus d'égards à ce niveau là. Il ne faut pas oublier que nos actions présents peuvent avoir des effets, pour le meilleur ou pour le pire, sur l'avenir de l'industrie et quand je vois les mesures qui sont prises dans certaines situations *tousse* Ubisoft *tousse* je ne me sens pas rassuré...

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 22-09-2011 à 23:01:09
n°8242948
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 23:01:00  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Absolument rien a voir, le fait d'acheter un produit ne le rend pas du tout 'legal'. Quand tu actives une clef sous steam tu acceptes le contrat qui te lie a cette plateforme, en ne le respectant pas tu te mets dans 'l’illégalité' et Steam peut rompre ce contrat en supprimant ton compte ou le jeu que tu as activé. Que tu sois de bonne fois ou de mauvaise cela ne change rien, c'est ecrit et tu l'as accepté en installant steam.

Maintenant d'un point de vue 'philosophique', vous trouvez ca normal de payer 5$ pour une clef volée? Ou vous preferez mettre 20$ pour une clef legit mais limitée par contrat dans le pays ou elle etait supposée etre activée? Moi je dis tant qu'a etre dans l'illegalité autant y aller a fond, dl le jeu gratos cela a le merite de ne pas etre hypocrite. Apres si vous voulez respecter le contrat Producteur/fournisseur/acheteur vous vous contentez du prix steam sur la plateforme et ne cherchez pas a couper les coins...

Bon l'ironie n'était pas assez évidente.  :(

n°8242953
naceroth

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 23:03:16  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est ce que je redoute de plus avec les revendeurs de clés. Je pense que si jamais ça prenait de l'ampleur on pourrait bien se retrouver d'ici peu avec des jeux zonés.

On a déjà eu l'avertissement sans frais avec Deus Ex 3 et c'est clair que le dématérialisé s'étendant, les éditeurs vont finir par s'y mettre.

n°8242959
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-09-2011 à 23:06:58  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Il n'a pas saisie l'ironie (je dois avouer que je n'étais pas sûr non plus  :D ) mais dans l'absolu son commentaire reste pertinent.

naceroth a écrit :

On a déjà eu l'avertissement sans frais avec Deus Ex 3 et c'est clair que le dématérialisé s'étendant, les éditeurs vont finir par s'y mettre.

C'est exactement ceux à quoi j'ai pensé. Cette fois-ci les joueurs ont pu faire entendre leur mécontentement mais il se pourrait bien, avec l'augmentation des achats chez ces revendeurs de clés, que ça ne passe pas la prochaine fois. C'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il est bien de penser aux conséquences éventuels de ses actes...

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 22-09-2011 à 23:12:10
n°8242964
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 23:09:10  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Il n'a pas saisie l'ironie (je dois avouer que je n'étais pas sûr non plus  :D ) mais dans l'absolu son commentaire reste pertinent.

Mais je suis 100% d'accord avec lui.
Après comme dit au dessus, ya eu un avertissement sans frais avec Deus Ex 3, mais tout le monde semble déja l'avoir oublié.

n°8242976
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-09-2011 à 23:17:11  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Mais je suis 100% d'accord avec lui.
Après comme dit au dessus, ya eu un avertissement sans frais avec Deus Ex 3, mais tout le monde semble déja l'avoir oublié.

On appelle ça des gens "versatiles" :o

Mais plus sérieusement, je suis plutôt pessimiste vis-à-vis de ce genre de choses. Tout est dans la satisfaction instantanée, l'immédiat. Ce n'est qu'une fois que les conséquences sont là qu'on se rend compte que c'est trop tard.  

Message édité par _PixelNinja le 22-09-2011 à 23:48:10
n°8242977
ankou2000
Milf Hunter
Transactions (3)
Posté le 22-09-2011 à 23:17:32  profilanswer

Pour ma part, je tiens a donner mon experience de suppr d'un jeu.

IL2 clodo que j'avais payé 15 euros sur un site de ce type m'a été enlevé par steam. Âpres échange de mail, c'est au nom de l’éditeur qu'ils ont décidé de bannir certains lot de clé. Je n'ai pas été banni, j'ai juste perdu un jeu  :sweat:

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8243063
Athena bla​de

Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 00:14:21  profilanswer

Il faudrait d'abord que les éditeurs arrêtent de nous prendre pour des cons :
- un jeu dématérialisé devrait couter moins cher : pas de support physique, beaucoup moins d'intermédiaire, TVA moins élevé en rusant en Europe
- rapport euro/dollar inversé
- bridage par pays assez étrange
- politique de DRM hallucinante
- tentative de détruire le marché de l'occasion

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Athena blade le 23-09-2011 à 00:15:50
n°8243085
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 00:29:23  profilanswer

GenGis_K a écrit :

pour excuse je navigue sur HFR en mode texte, je ne vois que les smiley de base et j'ai pas vu le :o qui est le seul smiley d'ironie que je comprends :o

---------------
n°8243117
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 23-09-2011 à 00:57:24  profilanswer

Athena blade a écrit :

Il faudrait d'abord que les éditeurs arrêtent de nous prendre pour des cons :
- un jeu dématérialisé devrait couter moins cher : pas de support physique, beaucoup moins d'intermédiaire, TVA moins élevé en rusant en Europe
- rapport euro/dollar inversé
- bridage par pays assez étrange
- politique de DRM hallucinante
- tentative de détruire le marché de l'occasion

:o

Personne ici ne va te contredire. Mais -- prendre des initiatives qui à terme pourraient nuire au marché et surtout par extension nuire à nous, consommateurs, n'est pas la solution. Bien au contraire; il est probable que le résultat soit un nouvel élément à rajouter à cette liste.

n°8243120
burnout62

Transactions (2)
Posté le 23-09-2011 à 01:00:11  profilanswer

Bah dans le lot, les jeux à 30€ et moins pour moi j'adhère pas trop, c'est louche même pour la monnaie du pays et tout.

Après ceux à 30-35€, c'est le prix en UK version boite, le prix que tu peux avoir sur certains sites style D2D en promo et tout...donc c'est moins louche.

Au final le moins cher en Limited de BF3 c'est gamekeydistrict à ~27€.
Je vais voir, je vais le prendre sur un de ces sites pour l'avoir Day One dans les 30€ mais j'aime pas trop ce sites, je suis pas trop sur où va l'argent, d'où viennent les boites etc...

Message édité par burnout62 le 23-09-2011 à 01:00:43
n°8243299
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-09-2011 à 09:03:43  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est exactement ceux à quoi j'ai pensé. Cette fois-ci les joueurs ont pu faire entendre leur mécontentement mais il se pourrait bien, avec l'augmentation des achats chez ces revendeurs de clés, que ça ne passe pas la prochaine fois. C'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il est bien de penser aux conséquences éventuels de ses actes...

Bah les éditeurs devraient eux aussi penser aux conséquences des leurs. Car perso avec des clés CD originale à 20€ j'achète 3 fois plus de jeux qu'avant. Par exemple récemment si je n'avais pas pu avoir Space Marine à 18€ je ne l'aurais jamais acheté. Après faut savoir ce que les éditeurs veulent, vendre plus de jeu en acceptant de se faire un peu moins de marge, ou faire chuter les ventes et ensuite accuser sans fondement le piratage et l'occasion d'être responsable de leurs pertes. Je pense qu'ils ont tout à perdre à brider ce marché surtout que cela ne concernera jamais le grand public qui ne connait pas l'existence de ce marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 23-09-2011 à 09:04:56
n°8243365
Choumi

Transactions (3)
Posté le 23-09-2011 à 09:33:25  profilanswer

Vous allez vous retrouver avec un jeu bloqué en russe, s'il est zoné,  et  si EA fait comme ils l'ont fait pour la sortie BFBC2 , ils vont bannir toutes les clés russes ou asiatique utilisés hors de leur continent les premières semaines.

n°8243377
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 23-09-2011 à 09:39:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah les éditeurs devraient eux aussi penser aux conséquences des leurs. Car perso avec des clés CD originale à 20€ j'achète 3 fois plus de jeux qu'avant. Par exemple récemment si je n'avais pas pu avoir Space Marine à 18€ je ne l'aurais jamais acheté. Après faut savoir ce que les éditeurs veulent, vendre plus de jeu en acceptant de se faire un peu moins de marge, ou faire chuter les ventes et ensuite accuser sans fondement le piratage et l'occasion d'être responsable de leurs pertes. Je pense qu'ils ont tout à perdre à brider ce marché surtout que cela ne concernera jamais le grand public qui ne connait pas l'existence de ce marché.

Hein?

Déjà ce sont les prix d'ici qui sont la norme et non ceux qui viennent de ces sites. De plus, on ne sait même pas si en achetant chez eux les éditeurs et développeurs reçoivent bien l'argent. Alors ton discours ne tient pas. Qui plus est, ce n'est pas parce que toi tu achètes en plus grandes quantités via ces sites que c'est le cas pour l'ensemble du marché, d'ailleurs tu le dis toi-même: "surtout que cela ne concernera jamais le grand public qui ne connait pas l'existence de ce marché"; c'est contradictoire et illogique.

Personne ne serait contre la vente (légitime!) de jeux neufs à 20€ mais dans l'ensemble ce n'est pas réaliste, surtout pour les gros titres. Inutile de rappeler que de nos jours les jeux peuvent avoir des budgets de long métrages (mais je le fais quand même). Il faut que les studios et éditeurs rentrent dans un premiers temps dans leurs frais avant de pouvoir baisser les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 23-09-2011 à 09:42:17
n°8243423
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-09-2011 à 09:55:52  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Déjà ce sont les prix d'ici qui sont la norme et non ceux qui viennent de ces sites.

Et pourquoi les prix d'ici sont infiniment plus cher que ceux des autres pays (comparativement au pouvoir d'achat salaire/taxes). L'Europe est la vache à lait des éditeurs c'est connu et reconnu par l'ensembles des acteurs du marché. Nos prix sont loin d'être la norme dans le monde.

_PixelNinja a écrit :

De plus, on ne sait même pas si en achetant chez eux les éditeurs et développeurs reçoivent bien l'argent. Alors ton discours ne tient pas.

A partir tu moment ou le site t'envoie des scans de la boite avec la clé dessus, je vois pas comment l'éditeur ne toucherait rien dessus. Les jeux vendus c'est des originaux du commerce des pays de l'est. L'éditeur se fait aussi sa marge dessus (certes moindre qu'en Europe).

_PixelNinja a écrit :

Qui plus est, ce n'est pas parce que toi tu achètes en plus grandes quantités via ces sites que c'est le cas pour l'ensemble du marché, d'ailleurs tu le dis toi-même: "surtout que cela ne concernera jamais le grand public qui ne connait pas l'existence de ce marché"; c'est contradictoire et illogique.

Personne ne serait contre la vente (légitime!) de jeux neufs à 20€ mais dans l'ensemble ce n'est pas réaliste, surtout pour les gros titres. Inutile de rappeler que de nos jours les jeux peuvent avoir des budgets de long métrages (mais je le fais quand même). Il faut que les studios et éditeurs rentrent dans un premiers temps dans leurs frais avant de pouvoir baisser les prix.

Je ne dis pas que j'achète en grande quantité au contraire et je prétend encore moins porter toutes le ventes de Key Seller à moi tout seul. 3/4 de mes derniers achats je les ai fait à la Fnac. Mais par contre j'ai acheté certains jeux chez eux que je n'aurais jamais acheté sinon à cause du prix attractif et au fait que je ne pirate pas. Exactement comme lorsque Steam fait des promos à 10€ le blockbuster d'il y a 6 mois. Bref tout ça pour dire, qu'il y a un marché non négligeable qui concerne une bonne partie de gamer (les même qui sont suffisemment "aware" pour pirater les jeux). Et plutôt que comme à leur habitude vérouiller / zoner / DRMiser leurs jeux, ils feraient bien d'y réfléchir à deux fois. Zoner leur jeux ne peut aboutir qu'à une chose... diminuer le nombre de vente et donc le pognon engranger pour rentabiliser leur coût de production. Et c'est ce que je voulais dire dans mon précédent message. Je pense qu'il vaut mieux pour eux vendre plus (même avec peu de marge) que de ne pas vendre du tout.  

Et contrairement à ce que tu penses, si tous les jeux étaient à 20€, ils en vendrait deux fois plus. Suffit de voir Steam qui déclare voir la vente de ses jeux exploser de 2000% quand ils font 50% de promo sur leurs jeux (L4D etc...)

n°8243612
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 23-09-2011 à 10:44:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et pourquoi les prix d'ici sont infiniment plus cher que ceux des autres pays (comparativement au pouvoir d'achat salaire/taxes). L'Europe est la vache à lait des éditeurs c'est connu et reconnu par l'ensembles des acteurs du marché. Nos prix sont loin d'être la norme dans le monde.

Les prix sont la norme dans le sens ou ce sont ceux qui sont établis pour notre région. Que le prix soient élevés je ne dis pas le contraire, mais ça ne date pas d'hier. Par contre qu'on soit les vaches à lait, je ne suis pas sûr, regarde un peu du côté de l'Australie et tu verras qu'à a la belle vie en tant que Gamer en Europe.

Kikasstou a écrit :

A partir tu moment ou le site t'envoie des scans de la boite avec la clé dessus, je vois pas comment l'éditeur ne toucherait rien dessus. Les jeux vendus c'est des originaux du commerce des pays de l'est. L'éditeur se fait aussi sa marge dessus (certes moindre qu'en Europe).

Ce n'est pas la pratique de tous les revendeurs de clés. Quand c'est le cas, le fait de scanner la boite ne représente aucune garantie en soi. Si tu lis l'article de Canard PC que j'ai posté c'est d'ailleurs mentionné; rien n'empêche à ces sites d'acheter des les jeux, noter les codes et ensuite rétracter leur vente. C'est le flou total mais une chose est sûre: on ne sait pas si les éditeurs et surtout les développeurs reçoivent bien leur part de ces ventes.

Kikasstou a écrit :

Je ne dis pas que j'achète en grande quantité au contraire et je prétend encore moins porter toutes le ventes de Key Seller à moi tout seul. 3/4 de mes derniers achats je les ai fait à la Fnac. Mais par contre j'ai acheté certains jeux chez eux que je n'aurais jamais acheté sinon à cause du prix attractif et au fait que je ne pirate pas. Exactement comme lorsque Steam fait des promos à 10€ le blockbuster d'il y a 6 mois. Bref tout ça pour dire, qu'il y a un marché non négligeable qui concerne une bonne partie de gamer (les même qui sont suffisemment "aware" pour pirater les jeux). Et plutôt que comme à leur habitude vérouiller / zoner / DRMiser leurs jeux, ils feraient bien d'y réfléchir à deux fois. Zoner leur jeux ne peut aboutir qu'à une chose... diminuer le nombre de vente et donc le pognon engranger pour rentabiliser leur coût de production. Et c'est ce que je voulais dire dans mon précédent message. Je pense qu'il vaut mieux pour eux vendre plus (même avec peu de marge) que de ne pas vendre du tout.

Et contrairement à ce que tu penses, si tous les jeux étaient à 20€, ils en vendrait deux fois plus. Suffit de voir Steam qui déclare voir la vente de ses jeux exploser de 2000% quand ils font 50% de promo sur leurs jeux (L4D etc...)

Il n'empêche que le sujet que tu abordes est autre que celui de départ qui est d'acheter de façon responsable; je maintiens qu'il ne faudra pas s'étonner si on voit un nombre grandissant de jeux zonés à l'avenir.

Concernant ton dernier paragraphe je pense que ta vision est trop limité à celle d'un consommateur. La quasi-totalité de ces entreprises (Valve est la seule exception à ma connaissance) doivent d'abord satisfaire leurs actionnaires, avant de nous satisfaire nous, les clients. En ce sens, si on se met de leur point de vu pourquoi, sachant qu'au jour d'aujourd'hui les chiffres de l'industrie du jeux vidéo dépassent celui de l'industrie de l'audio-visuel, est-ce qu'ils baisseraient les prix établis? Même au prix des jeux consoles, à 70€, les jeux se vendent en millions. Pour eux ça n'aurait pas de sens. Pour les DRM et autres mesures draconiens si ces pratiques sont mise en œuvre c'est pour des raisons monétaires également; il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils raisonnent comme des personnes normales à ce sujet, parce qu'ils ne le sont pas.

Bref, tout ça pour dire que ça n'a rien de constructif d'adopter une attitude de têtu en disant qu'ils n'ont qu'à faire des efforts, eux. Parce que ça n'arrivera pas et tout ce que nous pouvons faire c'est ne pas les encourager ou leur donner de bonnes raisons de prendre des mesures encore plus drastiques qui affecteront les clients légitimes.

Enfin, pour Steam les chiffres exactes mentionnés par Gabe Newell sont une augmentation des ventes de 40% lorsque le prix est baissé de 75% (2000% n’exagérons quand même pas à ce point). Ça ne marche pas pour la vente générale des jeux puisqu'il s'agit de situation de soldes et non d'une situation normale. Qui plus est une augmentation des ventes ne veut pas forcément dire une augmentation des profits.

Mais ne crois pas que dans le fond je sois d'un avis contraire au tien. Idéalement je suis totalement pour que les prix baissent et que les DRM soient plus raisonnables. Le problème est que ce n'est pas réaliste...

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 23-09-2011 à 10:58:46
n°8243689
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-09-2011 à 11:05:00  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Il n'empêche que le sujet que tu abordes est tout autre que celui de départ qui est d'acheter de façon responsable; je maintiens qu'il ne faudra pas s'étonner si on voit un nombre grandissant de jeux zonés à l'avenir.

Concernant ton dernier paragraphe je pense que ta vision est trop limités à celle d'un consommateur. La quasi-totalité de ces entreprises (Valve est la seule exception à ma connaissance) doivent répondre à des actionnaires, avant de répondre à nous, les clients (comprendre = doivent montrer des résultats à base de $$). Si on se mets de leur point de vu pourquoi, sachant qu'au jour d'aujourd'hui les chiffres de l'industrie du jeux vidéo dépassent celui de l'industrie de l'audio-visuel, est-ce qu'ils baisseraient pas les prix? Même au prix des jeux consoles, à 70€, les jeux se vendent en millions. Pour ce qui est des DRM et autres mesures draconiens encore une fois si c'est pratiques sont mise en œuvre c'est pour des raisons monétaires. Il ne faut pas compter sur eux pour raisonner comme des personnes normales à ce sujet, parce qu'ils n'ont sont pas.

Bref, tout ça pour dire que ça n'a rien de constructif d'adopter une attitude de têtu en disant qu'ils n'ont qu'à faire des efforts, eux. Parce que ça n'arrivera pas et tout ce que nous pouvons faire c'est ne pas les encourager ou leur donner de bonnes raisons de prendre des mesures encore plus drastiques qui affecteront les clients légitimes.

Je comprend bien ton point de vue mais je pense que ta vision est aussi simpliste mais tu vois regarde juste l'autre extrémité du tuyau ;) Tous les jeux ne sont pas des COD qui se vendent à 9 Millions d'exemplaire. Le seul de rentabilité d'un jeu est en général de 1.4 Millions d'exemplaire pour un gros jeu. Hors à 70€ quand le jeu n'a pas un nom connu ou une promo de la mort (qui a dit Mirror's Edge et Dead Space?), ca ne s'écoule pas aussi facilement. Et pourtant ce type de jeu avec le bouche à oreille s'est vendu sur la durée, dead space atteignant même finallement le million. Je pense que cet objectif de 1.4M pourrait être beaucoup plus facilement atteints avec un prix moins élevé. Les joueurs qui achètent 2 jeux à 70€ pourrait en acheter 3 à 50€ et donc acheter un jeu qu'ils n'auraient pas acheté autrement. Ça éviterai au marché de tourner autour de 3-4 licences millions sellers et permettrait aux joueurs de découvrir plus facilement de nouvelles licence et pourquoi pas de futur million seller.

_PixelNinja a écrit :

Enfin, pour Steam les chiffres exactes mentionnés par Gabe Newell sont une augmentation des ventes de 40% lorsque le prix est baissé de 75% (2000% n’exagérons quand même pas à ce point). Ça ne marche pas pour la vente générale des jeux puisqu'il s'agit de situation de soldes et non d'une situation normale. Qui plus est une augmentation des ventes ne veut pas forcément dire une augmentation des profits.

Ah oui pardon c'était 3000% ;)
http://www.gameblog.fr/news_8075_l [...] -de-3-000.  
Et la vente à perte est interdite donc je ne vois pas trop comment ils ne pourraient pas augmenter leur profit.

_PixelNinja a écrit :

Mais ne crois pas que dans le fond je sois d'un avis contraire au tien. Idéalement je suis totalement pour que les prix baissent et que les DRM soient plus raisonnables. Le problème est que ce n'est pas réaliste...

Moi je pense au contraire que c'est possible économiquement (peut être pas non plus à 20€ mais bon). Mais comme tu dis, tant que les sociétés seront dirigés par des requins qui ne pensent qu'à se gaver sur le dos du consommateur, on y arrivera jamais d'autant plus que dès que leur CA diminue leur premier réflexe c'est d'accuser le piratage, de pénaliser l'acheteur avec des DRM et d'aller pleurer pour qu'on instaure une taxe que tout le monde paiera histoire qu'ils puissent continuer à toucher leurs dividendes.

n°8244697
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 15:50:46  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Concernant ton dernier paragraphe je pense que ta vision est trop limité à celle d'un consommateur. La quasi-totalité de ces entreprises (Valve est la seule exception à ma connaissance) doivent d'abord satisfaire leurs actionnaires, avant de nous satisfaire nous, les clients. En ce sens, si on se met de leur point de vu pourquoi, sachant qu'au jour d'aujourd'hui les chiffres de l'industrie du jeux vidéo dépassent celui de l'industrie de l'audio-visuel, est-ce qu'ils baisseraient les prix établis? Même au prix des jeux consoles, à 70€, les jeux se vendent en millions. Pour eux ça n'aurait pas de sens. Pour les DRM et autres mesures draconiens si ces pratiques sont mise en œuvre c'est pour des raisons monétaires également; il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils raisonnent comme des personnes normales à ce sujet, parce qu'ils ne le sont pas.

Pour les DRM, je me demande quand même (d'un point de vue purement comptable/financier) s'ils sont vraiment utiles. Ils coûtent quand même un certain prix (que ce soit la license à payer à Securom, les serveurs à maintenir pour Ubi, etc.), et sont parfaitement inutiles contre les tipiaks (beaucoup plus néanmoins contre les madame Michu, pas forcément le genre à pirateur le plus quand même). Dans ces conditions, hors pur dogmatisme, pourquoi est-ce qu'on a toujours autant de DRM?

_PixelNinja a écrit :

Qui plus est une augmentation des ventes ne veut pas forcément dire une augmentation des profits.

A priori, sur du dématérialisé, augmentation des ventes = augmentation des profits, à moins que Valve ne s'empiffre méchamment.

n°8244809
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 23-09-2011 à 16:23:30  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Pour les DRM, je me demande quand même (d'un point de vue purement comptable/financier) s'ils sont vraiment utiles. Ils coûtent quand même un certain prix (que ce soit la license à payer à Securom, les serveurs à maintenir pour Ubi, etc.), et sont parfaitement inutiles contre les tipiaks (beaucoup plus néanmoins contre les madame Michu, pas forcément le genre à pirateur le plus quand même). Dans ces conditions, hors pur dogmatisme, pourquoi est-ce qu'on a toujours autant de DRM?

Le but des DRMs, ce n'est pas tant d'éradiquer le piratage en soi, mais plutôt de le retarder le plus possible (particulièrement piratage day 1), et vu que leur but premier est le profit, si les DRMs étaient un gouffre à fric t'inquiètes pas qu'ils n'en mettraient pas. Les boycotteurs représentent une minorité de joueurs, et pour les autres, malgré qu'ils apportent souvent leur lot d'emmerdes, ça n'a que peu de répercussions sur les ventes au final.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)