Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°8040061
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 19:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dîtes les gens vous n'auriez pas un problème pour vous connecter sur Steam pour le moment ? :??:

Je me suis fait jeter en pleine partie et, depuis, Steam apparaît comme offline depuis chez moi :/.

Message cité 3 fois
Message édité par Geddons le 15-06-2011 à 19:12:48
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 19:12:35  profilanswer

n°8040175
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 15-06-2011 à 19:57:52  profilanswer

L'avenir:

http://i.imgur.com/rYstS.png

n°8040184
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 15-06-2011 à 20:01:19  profilanswer

Geddons a écrit :

Dîtes les gens vous n'auriez pas un problème pour vous connecter sur Steam pour le moment ? :??:

Je me suis fait jeter en pleine partie et, depuis, Steam apparaît comme offline depuis chez moi :/.

a tout hasard : scan antivirus + changement de mdp :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8040186
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 20:01:44  profilanswer

Geddons a écrit :

Ya des petits accros (ca le fait depuis 3 jours): http://store.steampowered.com/stats/

(Le crew de hacker ? [:cupra] )

n°8040209
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 20:11:54  profilanswer

Geddons a écrit :

Ils font des maintenances http://forums.steampowered.com/for [...] st22923383

n°8040578
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 23:10:07  profilanswer

EA qui est jaloux de Steam et fonde sa plateforme, priceless [:mistersid3]

A part Steam et le nouveau logo origin c'est quoi les autres trucs [:cerveau klem]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8040605
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 23:19:25  profilanswer

Ah oui p-e bien (jamais utilisé ce machin, donc je ne saurais pas en être sûr).

Il en reste 7 autres  [:shooter mvp]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8040630
fafarex

Transactions (2)
Posté le 15-06-2011 à 23:29:40  profilanswer

ANViL a écrit :

Ah oui p-e bien (jamais utilisé ce machin, donc je ne saurais pas en être sûr).

Il en reste 7 autres  [:shooter mvp]  

Il s'agit de logo d'éditeur pour la plupart, juste une extrapolation du future proche si tout le monde si met.

n°8040665
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 15-06-2011 à 23:58:28  profilanswer

ANViL a écrit :

A part Steam et le nouveau logo origin c'est quoi les autres trucs [:cerveau klem]

Square Enix, Ubisoft, Sony Online Entertainment, Valve, THQ, Origin etc. Ce sont des développeurs/editeurs et oui ce à quoi risque de ressembler nos barres de taches si tout le monde s'y met -- ce que personnellement je n'ai pas envie.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-06-2011 à 23:59:51
n°8040779
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 01:18:52  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Square Enix, Ubisoft, Sony Online Entertainment, Valve, THQ, Origin etc. Ce sont des développeurs/editeurs et oui ce à quoi risque de ressembler nos barres de taches si tout le monde s'y met -- ce que personnellement je n'ai pas envie.

Dieu sait que j'adore Steam, mais le monopole de Steam actuel ne peut et ne doit pas durer. Ca sera tant mieux pour nous si d'autres acteurs s'y mettent (vive la concurence).

L'idéal évidemment serait qu'ils s'accordent sur une certaine opérabilité entre les plates formes (genre si tu as acheté un jeu sur steam il est aussi dispo sur Origin et vice et versa) ou qu'une plate forme indépendante rassemble tous les achats fais dans les différents "stores".

Pour l'instant y'a que Steam, il est juste génial et à des années lumières de ce que fait la "concurence", il a fait énormément pour le marché du jeu PC, merci à lui, mais que des challengers arrivent, ca serait super.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 01:18:52  profilanswer

n°8040785
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 01:26:33  profilanswer

Je vois pas la concurrence que peut engendrer Origin, si ce n'est proposer une plateforme avec divers services que Steam ne propose pas, dans ce cas ce serait une course pour les services (du style FB pour Steam) donc on aurait une émergence accélérée de ces services, dû à la concurrence, ce qui est plutôt pas mal !

Mais jusqu’à aujourd'hui on ne peut pas dire que Valve se repose sur ses lauriers, bien au contraire, que peut-on reprocher à Steam ? EA va avoir beaucoup d'effort à faire pour être un concurrent sérieux à Steam.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 16-06-2011 à 01:28:59
n°8040791
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 01:33:03  profilanswer

rockandroll a écrit :

Je vois pas la concurrence que peut engendrer Origin, si ce n'est proposer une plateforme avec divers services que Steam ne propose pas, dans ce cas ce serait une course pour les services (du style FB pour Steam) donc on aurait une émergence accélérée de ces services, dû à la concurrence, ce qui est plutôt pas mal !

Mais jusqu’à aujourd'hui on ne peut pas dire que Valve se repose sur ses lauriers, bien au contraire, que peut-on reprocher à Steam ? EA va avoir beaucoup d'effort à faire pour être un concurrent sérieux à Steam.

Je ne parlais pas d'origin en particulier. Je ne reproche à Steam que d'etre le seul. C'est jamais bon un monopole.

Message édité par morganno le 16-06-2011 à 01:33:13

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8040796
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 01:41:11  profilanswer

Tant que les autres plateformes ne verrouillent rien sur l'utilisation des jeux, c'est très bien, par contre on va moins rigoler si EA décide d'un coup de fixer un DRM pour être obligé d'utiliser Origin comme launcher pour les jeux EA, c'est une hypothèse mais ça peut arriver, c'est ce qui se passe avec les jeux Steamworks, on aime ou pas, mais jusque là y'avait qu'une plateforme.

Message édité par rockandroll le 16-06-2011 à 01:43:41
n°8040876
zemops

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 08:10:14  profilanswer

Bon on peut rien faire pour les fanboys mais perso je trouve le système EA moins intrusif que celui de Steam de par la possibilité de jouer sans se connecter ce qui est à mon sens un gros avantage sur la plate-forme de Gabe.

n°8040925
Stylken

Transactions (1)
Posté le 16-06-2011 à 08:53:37  profilanswer

zemops a écrit :

Bon on peut rien faire pour les fanboys mais perso je trouve le système EA moins intrusif que celui de Steam de par la possibilité de jouer sans se connecter ce qui est à mon sens un gros avantage sur la plate-forme de Gabe.

C'est aussi le cas avec steam  [:tim_coucou]

Message édité par Stylken le 16-06-2011 à 08:53:46

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8040948
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 09:10:49  profilanswer

zemops a écrit :

Sur steam aussi on peut jouer sans se connecter depuis très longtemps.

n°8040958
kitano23

Transactions (39)
Posté le 16-06-2011 à 09:15:54  profilanswer

EA risque de se couper des "casuals" avec son store !
Perso je joue peu sur PC, et je vois Steam comme le Xbox Live de ma 360 !
Le jour où j'ai envie de m'acheter un jeu ou de voir les promos en cours, j'ai ni l'envie ni le temps de lancer plusieurs stores ... je vais sur Steam, point barre :/

n°8040998
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 09:30:27  profilanswer

Moi j'attend de voir le temps que va mettre EA a se rendre compte que pour promouvoir sa plateforme va falloir faire des soldes régulières comme sur Steam. Le plus drôle c'est qu'avec 20 jeux au catalogues, les soldes vont rapidement tourner en rond aucun autre éditeur n'adhère à leur plateforme.

n°8041008
chatcag

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 09:36:12  profilanswer

Celui qui a acheté Crysis 2 sur steam ne pourra plus le reinstaller après une desinstallation ?
[:dovakor:4]  

C'est sympa le dématérialisé [:arantheus]

n°8041012
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 09:37:18  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Activision a les moyen, Ubisoft p'tet... les autres non, ils sont trop petit...

Puis THQ et Bethesa sortent quasi tout leurs jeux en Steamworks pour le moment, donc déjà ils vont pas changer de fusils d'épaule du jour au lendemain.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8041031
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 09:45:10  profilanswer

zemops a écrit :

Ouais, puis Origin permet de télécharger ses jeux pendant un an, après on l'a dans le cul, c'est génial comme système aussi, j'adhère complètement  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 16-06-2011 à 09:45:30
n°8041059
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 09:54:11  profilanswer

MEI a écrit :

Puis THQ et Bethesa sortent quasi tout leurs jeux en Steamworks pour le moment, donc déjà ils vont pas changer de fusils d'épaule du jour au lendemain.

Si Origin propose des "frais de garde" inférieur à Steam, ca peut très vite changer.

n°8041062
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 09:55:17  profilanswer

rockandroll a écrit :

Ouais, puis Origin permet de télécharger ses jeux pendant un an, après on l'a dans le cul, c'est génial comme système aussi, j'adhère complètement  [:raph0ux]

C'est EADM ça, et surtout c'est loin d'être appliqué et sans doute un relicat des première version. Parce que une fois ta cle lié a ton compte EA le jeux est visible ad vitam dans Origin.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8041069
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 09:57:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si Origin propose des "frais de garde" inférieur à Steam, ca peut très vite changer.

Ouai enfin Steam propose :
- MAJ Auto
- Multilangue à la volé
- Gestion des DLC
- Gestion des succès
- Gestion des microtransactions
- Gestion des leaderboards
- Gestion du chatvocal
- Gestion des invitations
- Cloud pour les save/screenshot
etc.

Même si Origin est moins cher, il n'offre qu'un service : delivrer le contenu.

---------------
n°8041070
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 09:58:52  profilanswer

MEI a écrit :

C'est EADM ça, et surtout c'est loin d'être appliqué et sans doute un relicat des première version. Parce que une fois ta cle lié a ton compte EA le jeux est visible ad vitam dans Origin.

Donc les conditions de vente mise à jour le 3 juin 2011 sur le store d'EA sont fausses ?

Message édité par rockandroll le 16-06-2011 à 09:59:16
n°8041080
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 10:05:59  profilanswer

MEI a écrit :

- MAJ Auto
- Multilangue à la volé
- Gestion des DLC
- Gestion des succès
- Gestion du chatvocal
etc.

Certes, mais à sa décharge, Origin est tout récent.
A ses débuts, Steam ne proposait que quelques jeux Valve (pour ne pas dire "que HL & CS 1.6" ), sans support anti-cheat etc... :)

n°8041088
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 10:10:30  profilanswer

DiB91 a écrit :

Certes, mais à sa décharge, Origin est tout récent.
A ses débuts, Steam ne proposait que quelques jeux Valve (pour ne pas dire "que HL & CS 1.6" ), sans support anti-cheat etc... :)

Oui enfin c'était y'a quasi 10 ans... ;)
Aujourd'hui Steam balance l’intégration Twitter/Facebook, bientôt le capture vidéo via l'overlay. Bon ils ont des évolutions en stock. Si EA veux vraiment concurrencer Steam (et je crois que leur but c'est juste de gagné un max et pas de vendre les autres) faudrait vraiment qu'ils accélèrent un bon coup.

Car EADM a déjà pas mal de temps aussi.

---------------
n°8041417
zemops

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 11:40:20  profilanswer

MEI a écrit :

- MAJ Auto
- Multilangue à la volé
- Gestion des DLC
- Gestion des succès
- Gestion du chatvocal
etc.

Euh ça c'est pas vrai.

Origins fait aussi les MaJs et a des options communautaires avec comme Steam la lolintégration de Facebook et twitter. Et j'ai des jeux qui ont plus d'un an et qui sont toujours téléchargeables sans aucun paiement sinon pour les suspicieux du CLUF.

Le mode hors connexion de Steam ça fonctionne un peu prêt mais là on parle juste de lancer un exe sur le bureau sans aucun interface autre que celle du jeu et sans avoir joué connecté précédemment. Ça reste donc plus souple comme système.

Personnellement je me réjouis d'avoir le choix et je trouve qu'EA évolue bien. A en lire certain faudrait interdire les impulse etc sous prétexte qu'il y a déjà Steam. Ce sont les éditeurs de jeu qui décident des exclus et sur ce coup je vois pas trop comment reporcher à EA ce qu'a toujours fait Steam. :o

n°8041636
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 12:59:46  profilanswer

enfin, les autres plates formes.... ca va vite etre réglé...

sur steam, t'installe leur client, tu cliques, tu telecharge, tu joue...
les bugs sont tres rares chez moi et les seuls que j'ai eu, c'etait parce que j'avais deconné.
pas de drm alacon (ou extremement rare), les maj sont diffusées sans avoir a se casser la tete, des promos de temps en temps...

c'est pas dur, ce qui ne sera pas sur steam, ben, comment dire : j'acheterai pas :/

pas moyen de pourir mon pc avec des drms foireux, avec des clients de DL alacon etc etc...

:)

Message édité par julienberthier le 16-06-2011 à 13:01:59
n°8041639
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 13:01:40  profilanswer

A) Steam n'est pas un monopole. Il existe d'autres plateformes de téléchargement où on peut trouver les même jeux, des fois à des prix plus avantageux que Steam. Et si Steam détient la majeure partie du marché c'est parce qu'il a fait ses preuves auprès de ses utilisateurs en traitant bien ses clients. Je ne sais pas si on peut dire autant de la part d'Electronic Arts.

B) Il est absolument faux de venir parler de concurrence ici. Il ne peut y avoir de concurrence qui si les services en question proposent les mêmes produits. Des jeux exclusifs à chaque plateforme ne nous bénéficie en aucun cas.

Si EA nous montre quelque chose ici, c'est justement qu'ils ne sont pas capables de concurrencer Steam. Si tel était le cas, ils auraient laissé leurs jeux sur Steam et nous auraient proposé de meilleurs offres sur Origin pour attirer une nouvelle clientèle sur leur plateforme tout en proposant des services attrayantes. Au lieu de ça ils font en sorte que des jeux ne soient disponibles que sur leur plateforme pour forcer une clientèle à venir sur leur système.

Il ne faut pas voir les choses comme le simple fait de retirer des jeux de Steam --ou autre plateforme 'concurrents'-- mais ce que ça pourrait représenter à l'avenir pour les jeux en général (cf. l'image que j'ai posté). Parce que si Origin fonctionne tel qu'on nous le présente ici, c'est ce qui risque de se passer. Chaque éditeur/développeur pourrait nous imposer son propre logiciel et plateforme et chaque éditeur pourrait nous imposer son prix -- vous devriez très bien savoir qu'un marché segmenté de la sorte sera une très mauvaise chose pour nous, les consommateurs.

Réfléchissez-y.

En ce qui me concerne, j'ai tout mes jeux sur Steam et j'ai envie de continuer à garder mes jeux là-dessus. Pas que je sois partial envers Valve (je n'ai pas de jeu Valve mis à part Half Life acheté à sa sortie en magasin) mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir d’innombrables bloatwares installés sur mon ordinateur en fonction du jeu auquel je veux jouer. Qui plus est, je n'ai vraiment pas envie que mes données bancaires soient éparpillés sur je ne sais combien de sites, surtout avec les hackeurs qui s'en donnent à coeur joie en ce moment.  

Idéalement, il faudrait que le plus de jeux possible soient disponibles sur le plus de plateformes possibles pour faire jouer la concurrence (prix) et pour que nous, les joueurs, on ait le choix d'où acheter nos jeux et pour la plupart des cas à quel plateforme on voudrait le lier.

Certains viendront me dire "mais Valve fait pareil avec leurs jeux", certes -- toutes mes remarques d'exclusivité vont pour eux aussi.

A bon entendeur...

Message édité par _PixelNinja le 16-06-2011 à 13:13:28
n°8041654
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 13:07:23  profilanswer

voila entièrement d'accord :o
j'attends une vraie annonce officielle, la concurrence c'est bien mais j'espere vraiment que les jeux EA seront aussi sur steam
parce que j'ai preparé une wishlist et mine de rien j'ai 3/4 de jeux EA :/

Message édité par WipEout 2097 le 16-06-2011 à 13:07:51
n°8041670
zemops

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:12:43  profilanswer

'Tain mais les fanboys quoi.   [:roxelay]  

Voilà vous voulez du Steam vous achetez dessus et chacun fait ce qu'il veut de ses deniers. Pour info pour la cas Crysis 2, EA annonce que ce n'est pas une décision lui appartenant (affaire à suivre).

Et pour le reste et tous les défauts qui vous pointez c'est bien Steam qui a montré la voie (et ça va bien au-delà des jeux Valves avec les jeux Steamworks où tu dois passer par Steam même si tu achètes une boîte) et il n'est pas étonnant au vu de leur succès que d'autres.
 essayent de s'y engouffrer.

J'ai 60 jeux sur Steam mais j'en ai aussi quelqu'un chez EA (promos intéressantes de temps en temps) et autres, double-cliquer sur une icône de mon bureau pour jouer j'ai connu plus contrariant comme système. M'enfin je suppose que la plupart des pleureuses n'ont même pas essayé EADM/Origin avant de chouiner. :o

Et parmi ces mêmes pleureuses bon nombre vont remballer leurs grands arguments quand BF3 sortira...  [:cmshadow]

n°8041684
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:16:48  profilanswer

zemops a écrit :

'Tain mais les fanboys quoi.   [:roxelay]  

Voilà vous voulez du Steam vous achetez dessus et chacun fait ce qu'il veut de ses deniers. Pour info pour la cas Crysis 2, EA annonce que ce n'est pas une décision lui appartenant (affaire à suivre).

Et pour le reste et tous les défauts qui vous pointez c'est bien Steam qui a montré la voie (et ça va bien au-delà des jeux Valves avec les jeux Steamworks où tu dois passer par Steam même si tu achètes une boîte) et il n'est pas étonnant au vu de leur succès que d'autres.
 essayent de s'y engouffrer.

J'ai 60 jeux sur Steam mais j'en ai aussi quelqu'un chez EA (promos intéressantes de temps en temps) et autres, double-cliquer sur une icône de mon bureau pour jouer j'ai connu plus contrariant comme système. M'enfin je suppose que la plupart des pleureuses n'ont même pas essayé EADM/Origin avant de chouiner. :o

Et parmi ces mêmes pleureuses bon nombre vont remballer leurs grands arguments quand BF3 sortira...  [:cmshadow]

J'ai Origin et bon, bah v'la comment c'est plus lourd que Steam pour le service que ça rend, et Steam aussi y'a des icones sur le bureau. C'est comme ça que ma femme s'en sert, elle sait à peine si un jeu est sur Steam ou pas en fait quand elle clique sur un icône de son bureau.

---------------
n°8041723
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:34:02  profilanswer

Ah bah moi je risque pas d'oublier quand un jeu est sur steam.

Et vas-y que je te lance steam, et vas-y que je dl une mise à jour steam obligatoire et ah enfin on lance le jeu (ah non tiens il faut le mettre à jour..).

veux joueer [:alph-one]  

Quand on lance un jeu steam 1 à 2 fois par mois c'est un peu la misère...

Si origin permet de lancer les jeux plus rapidement que par steam moi j'achete  [:clooney18]

n°8041760
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-06-2011 à 13:44:32  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Ah bah moi je risque pas d'oublier quand un jeu est sur steam.

Et vas-y que je te lance steam, et vas-y que je dl une mise à jour steam obligatoire et ah enfin on lance le jeu (ah non tiens il faut le mettre à jour..).

veux joueer [:alph-one]

Quand on lance un jeu steam 1 à 2 fois par mois c'est un peu la misère...

Si origin permet de lancer les jeux plus rapidement que par steam moi j'achete  [:clooney18]

Suffit de lancer steam automatiquement au démarrage de Windows de windows comme ça tes mises à jour de vieux jeux sont faites en arrière plan et le jour ou tu veux y rejouer, ca marche direct sans que t'es besoin de te demander si t'es à jour. Je me suis fait avoir la dernière fois à cause de ça. J'avais BFBC2 version boite (donc pas sous steam). J'ai relancé le jeu longtemps après pour refaire quelques parties. Impossible de trouver le moindre serveur. J'ai cru que plus personne y jouaient. En fait fallait lancer l'updater (à part) et faire la maj. Avec Steam, je ne me pose jamais ce genre de question.

Et pour un jeu récent qui doit être mis à jour, Origin ne permettra pas d'éviter de download le patch. Donc ça ne changera rien au final sur la rapidité à lancer le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 16-06-2011 à 13:53:43
n°8041768
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:48:06  profilanswer

Mais je vais pas laisser une appli tourner en fond qui va me servir que de temps en temps. En ce moment ca va parce que j'ai acheté pas mal de jeux pendant les dernières promos mais ya des périodes ou je lance pas steam pendant 2-3mois.

n°8041769
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:48:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Suffit de lancer steam automatiquement au démarrage de Windows de windows comme ça tes mises à jour de vieux jeux sont faites en arrière plan et le jour ou tu veux y rejouer, ca marche direct sans que t'es besoin de te demander si t'es à jour. Je me suis fait avoir la dernière fois à cause de ça. J'avais BFBC2 version boite (donc pas sous steam). J'ai relancé le jeu longtemps après pour refaire quelques parties. Impossible de trouver le moindre serveur. J'ai cru que plus personne y jouaient. En fait fallait lancer l'updater (à part) et faire la maj. Avec Steam, je ne me pose jamais ce genre de question.

Et pour un jeu récent qui doit être mis à jour, Origin ne permettra d'éviter de download le patch. Donc ça ne changera rien au final sur la rapidité à lancer le jeu.

Si, dans Steam les patch vont se DL plus vite car y'a plus de content serveur et que le système est très performant (bon aujourd'hui non, mais dès la prochaine update ça va roxer... ;))

---------------
n°8041772
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 16-06-2011 à 13:49:31  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Mais je vais pas laisser une appli tourner en fond qui va me servir que de temps en temps. En ce moment ca va parce que j'ai acheté pas mal de jeux pendant les dernières promos mais ya des périodes ou je lance pas steam pendant 2-3mois.

Non mais en même temps des updates, hormis pour les jeux sources, c'est rare que ce soit si régulier.

---------------
n°8041814
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 16-06-2011 à 14:02:44  profilanswer

autre avantage a n'avoir qu'une seule plateforme : si on change de PC ou qu'on le reinstalle, au moins on recupere tout d'un coup :o

en tout cas les dernières nouvelles evoquent le fait que le probleme viendrait de Steam / Crytek :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)