Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°7733632
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 00:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
carte de crédit

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 00:45:40  profilanswer

n°7733767
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 08:33:30  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour vos paiements sur Steam, vous passez par PayPal (ou similaire) ou vous le faites directement avec votre CB (c'est mon cas) ??

Sinon, vu sur le Topic PC :

Paypal.

Portal c'est d'autant plus un bon score qu'il était a 0€ durant 1 mois.

n°7735600
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 04-02-2011 à 18:37:39  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Paypal.

Portal c'est d'autant plus un bon score qu'il était a 0€ durant 1 mois.

Oui car je me souviens pas avoir payer pour Portal (offert avec une carte vidéo) et validé gratos sur les pc de mes frêres .

n°7735641
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 18:52:32  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

(offert avec une carte vidéo)

Ça c'est la démo (une version où tu as que la 1er partie du jeu) qui est dispo avec ce lien:
http://www.steampowered.com/nvidia/

Moi je parlais du jeu complet qui a été gratuit un mois en cadeau pour la sortie de Steam sur Mac.

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 04-02-2011 à 18:55:41
n°7736270
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-02-2011 à 00:08:55  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Ça c'est la démo (une version où tu as que la 1er partie du jeu) qui est dispo avec ce lien:
http://www.steampowered.com/nvidia/

Moi je parlais du jeu complet qui a été gratuit un mois en cadeau pour la sortie de Steam sur Mac.

Je sais . Je l'ai eu complet par la suite grace à cette offre (...)  :o

n°7737014
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Transactions (17)
Posté le 05-02-2011 à 17:48:45  profilanswer

J'ai une petite question à vous poser.
Un jeu import uk peut-être activé sur un compte Steam FR sans soucis?
Ce serait pour la version Collector Dawn of War II Retribution (cadeau que je ferais au frangin) qui est dispo en précommande sur le store THQ ou amazon.co.uk et pas sur les précommandes françaises.

Merci

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°7737020
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 05-02-2011 à 17:53:17  profilanswer

Oui pas de souci, j'ai acheté Metro2033 outre-manche, validé sur mon compte français, et après t'as encore le choix des langues :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7737024
nonosore
Transactions (17)
Posté le 05-02-2011 à 17:55:08  profilanswer

Ok ça marche alors, je précommande cette version pour le frangin c'est quand même plus sympa que la seule version dématérialisée.

Merci

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°7737280
ordimans

Transactions (0)
Posté le 05-02-2011 à 20:29:46  profilanswer

Oh bah tu sais, la différence c'est un boitier, une cover, un DVD, et un quart de feuille A4 :D

n°7737289
nonosore
Transactions (17)
Posté le 05-02-2011 à 20:35:57  profilanswer

ordimans a écrit :

Oh bah tu sais, la différence c'est un boitier, une cover, un DVD, et un quart de feuille A4 :D

:D  

Oui mais pour un cadeau c'est plus sympa quand même, et c'est ce qu'il veux donc bon.  :)

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 20:35:57  profilanswer

n°7737306
ordimans

Transactions (0)
Posté le 05-02-2011 à 20:44:33  profilanswer

Le mail de Steam "Cadeau" est super sympa aussi :D
(tout gris, j'avoue....)

n°7738663
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-02-2011 à 20:40:20  profilanswer

Dites c'est normal que sur EA Download Manager même à 100% le téléchargement ne s'arrête pas ? J'ai déjà télécharger 2 giga de plus que la taille du jeu indiqué...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7739018
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 00:54:55  profilanswer

Bonjour à tous, comme mon topic ne semble pas trouver beaucoup de réponses, je copie mon message ici en espérant que quelques experts en la matière pourront me renseigner.  ;)  

Citation :

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques mois une Orange Box version retail (achetée en France, mais activée sur Steam et utilisée en Belgique) et j'ai récemment terminé Half-Life 2 et Episode 1.
Dans un premier temps, j'ai été fortement déçu par la disparition instantanée des corps. Mais c'est en jouant à Episode 2 que j'ai compris qu'un truc n'allait pas en constatant qu'en plus le sang était gris.
Croyant à un bug graphique, j'ai fait quelques recherches, et il n'en est rien : il s'agit en réalité de la censure normalement réservée à la version allemande du jeu.
J'avoue que je suis assez furieux, mais pas autant que je suis inquiet car j'ai activé 10 autres jeux en même temps que mon Orange Box.

Mes questions sont :

1. Est-ce que d'autres personnes se sont retrouvées avec cette censure ?

2. Est-ce que les jeux achetés directement sur Steam sont susceptibles d'être censurés également ? Je ne sais pas comment Steam peut identifier la région d'achat, mais j'ai cru entendre parler de jeux censurés pour des acheteurs allemands...

3. Si les jeux achetés dans Steam peuvent être censurés, quelles sont les régions touchées par cette gangrène à part l'Allemagne ?

4. Et le plus important : comment savoir à l'avance si la version activée sur notre compte est censurée ou non ? La question peut paraitre stupide, mais par exemple je croyais que les corps qui disparaissent étaient une optimisation du moteur non désactivable. Désormais je lancerai mes jeux avec la hantise de ne pas savoir si on me prive de quelque chose ou pas...

Voilà, je ne sais pas qui de Valve ou des responsables de la censure je dois haïr pour m'avoir gaché mon expérience de jeu.
Mais plus que tout, je voudrais surtout être sur que ce genre de choses ne se reproduira pas à l'avenir.

Un tout grand merci à ceux qui pourront répondre à mes questions.  :)

n°7739034
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 01:17:50  profilanswer

Yop,
1) Je ne pense pas avoir déjà vu un belge se plaindre de la censure...
2) Oui, les jeux achetés sur Steam peuvent être censurés. Ta région est détectée par l'IP. Il est déconseillé de passer outre, Steam pourrait de sanctionner. Par contre tu peux te faire offrir un jeu par quelqu'un situé à l'étranger, dans un pays où il n'est pas censuré. Et sinon oui en Allemagne beaucoup de jeux passent à la moulinette :o  
3) A part l'Allemagne je sais pas. Le Japon aussi je crois mais c'est loin :o  
4) Steam t'avertit si la version est censurée. Quand on navigue dans la boutique du moins... Ca ressemble à ça :
http://hfr-rehost.net/self/pic/c57b41a3022d9f8a69f9f2bef608819a55b3983e.jpeg
Quand on active un jeu acheté en version boite par contre je sais pas trop comment ça se passe...

A ta place j'irais vérifier sur la boutique si la version vendue est censurée ou non là où tu habites. Si elle ne l'est pas, il y a eu un problème quelque part ! Tu peux toujours écrire un mail à Steam pour demander un changement de version, ça devrait passer.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas, je réside en Allemagne 95% de l'année donc niveau censure je suis rodé :o

edit pour retirer la phrase où je te dis que t'aurais du poster ta question sur ce topic-ci (je me croyais dans le topic jeux PC en fait). Il est temps que j'aille dormir [:rsbull88]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 07-02-2011 à 01:38:44
n°7739044
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 01:44:39  profilanswer

Tu peux contacter le support de Steam/VALVe, tu leur exposes ton problème, ils vont te réactiver la version non-censurée, un gars du forum l'a déjà fait.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7739051
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 02:05:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Yop,
1) Je ne pense pas avoir déjà vu un belge se plaindre de la censure...
2) Oui, les jeux achetés sur Steam peuvent être censurés. Ta région est détectée par l'IP. Il est déconseillé de passer outre, Steam pourrait de sanctionner. Par contre tu peux te faire offrir un jeu par quelqu'un situé à l'étranger, dans un pays où il n'est pas censuré. Et sinon oui en Allemagne beaucoup de jeux passent à la moulinette :o  
3) A part l'Allemagne je sais pas. Le Japon aussi je crois mais c'est loin :o  
4) Steam t'avertit si la version est censurée. Quand on navigue dans la boutique du moins... Ca ressemble à ça :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3983e.jpeg
Quand on active un jeu acheté en version boite par contre je sais pas trop comment ça se passe...

A ta place j'irais vérifier sur la boutique si la version vendue est censurée ou non là où tu habites. Si elle ne l'est pas, il y a eu un problème quelque part ! Tu peux toujours écrire un mail à Steam pour demander un changement de version, ça devrait passer.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas, je réside en Allemagne 95% de l'année donc niveau censure je suis rodé :o

edit pour retirer la phrase où je te dis que t'aurais du poster ta question sur ce topic-ci (je me croyais dans le topic jeux PC en fait). Il est temps que j'aille dormir [:rsbull88]

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Tu peux contacter le support de Steam/VALVe, tu leur exposes ton problème, ils vont te réactiver la version non-censurée, un gars du forum l'a déjà fait.

Merci pour vos réponses !

Je vais quand-même vérifier la prochaine fois que je me connecterai, mais ce serait fort que la version retail vendue en France possède un serial number l'identifiant comme une version allemande. (je suis tombé sur des topics évoquant ce problème, parfois des Suédois qui avaient le coup...)
Je vais contacter Valve pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Par contre, est-ce que je pourrais avoir des précisions sur les réponses 2) et 4) ?

D'une part, pour la 2), si la région est détectée par l'IP, je suppose que je n'ai aucun problème avec les jeux commandés dans Steam. Mais est-il possible qu'il m'ait identifié comme un Allemand si j'ai activé mon Orange Box censurée dans Steam ?

D'autre part, pour la 4), j'avoue n'avoir pas fait attention au moment de l'achat. En fait, Steam t'affiche automatiquement cet avertissement quand ton IP et / ou la région sélectionnée dans ton profil est détectée comme associée à une région à censure ?
Et existe-t-il un moyen de vérifier après l'achat ?

Citation :

un gars du forum l'a déjà fait

Tiens, et le gars en question, il avait une version retail "piégée" aussi, ou alors il réside en Allemagne ?
Juste pour savoir si j'ai juste manqué de chance ou si le problème est répandu.

Message édité par Golden Diva le 07-02-2011 à 02:06:22
n°7739054
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 02:18:24  profilanswer

Le gars avait acheté la version allemande (boîte ) sans connaître ces histoires de censure.

---------------
n°7739063
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 02:43:49  profilanswer

Un article (en anglais) issu du blog de l'éditeur du petit studio indépendant à l'origine d'un jeu qui a bien marché (100 000 exemplaires) dernièrement sur Steam : Recettear : An Item Shop's Tale (C'est un RPG dans la pure tradition japonaise).

>>>> http://www.carpefulgur.com/drakblog/?p=9

C'est assez instructif sur le business du milieu :

Citation :

I won’t lie: for all the problems we had with Recettear on the PC (and yeah, that is a blog post all its own) I am not particularly sanguine about getting involved with the politics that come with publishing a game on a console. (And non-downloadable publishing is still a problem for us, especially DS publishing and the costs involved with the carts.)

Citation :

Above all else, 100,000 copies of Recettear sold proves that the market for imported indie games (not to mention Japanese-style RPGs on the PC) isn’t just there, it’s famished for content, and that Carpe Fulgur knows how to serve that market (occasional bundle-deal-related silliness aside, of course). We’ve already gotten comments from developers in Japan to the effect of “we’ve heard of you and we’d like to work with you”; now we’re an even bigger known quantity. One hundred thousand copies mean that Carpe Fulgur’s future looks bright, and that means that everyone can look forward to a number of great titles in 2011 and beyond.

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 07-02-2011 à 03:07:40

---------------
n°7739261
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 10:01:49  profilanswer

Golden Diva > l'avertissement est affiché systématiquement dans la boutique mais encore une fois pour l'activation d'un jeu en boite je sais pas vraiment comment ça se passe. Normalement c'est bien le lieu d'achat qui compte (j'ai acheté par exemple L4D2 sur Steam en France, installé en Allemagne, j'ai la version non-censurée). Après l'installation je ne pense pas que ce soit indiqué quelque part (ou alors j'ai pas trouvé où). Je pense que t'as tout bêtement pas eu de bol, envois simplement un message à Steam...

n°7739268
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 10:04:01  profilanswer

Si la licence est pas la même dans le listing du shop. T'as genre "L4D (De)" Si c'est une version allemande.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7739274
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 10:05:14  profilanswer

Ha pas con, bon à savoir :jap:

n°7739439
ordimans

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 11:18:15  profilanswer

Ta clé commence par quoi ?
je l'ai Orange Box en retail moi.

et aucun soucis.

par contre, j'aurai pensé à un problème d'IP, peut être que t'es dans une plage IP belge, que Steam prend pour du DE...

Mais tu les contactes, le support Steam c'est comme Logitech.
24h t'as ta réponse.

n°7739880
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 14:36:29  profilanswer

MEI a écrit :

Si la licence est pas la même dans le listing du shop. T'as genre "L4D (De)" Si c'est une version allemande.

Ha, faudra que je vérifie ça. C'est d'office indiqué ? (Et d'ailleurs, les Allemands sont les seuls concernés en Europe en fait ?)

ordimans a écrit :

Ta clé commence par quoi ?
je l'ai Orange Box en retail moi.

et aucun soucis.

par contre, j'aurai pensé à un problème d'IP, peut être que t'es dans une plage IP belge, que Steam prend pour du DE...

Mais tu les contactes, le support Steam c'est comme Logitech.
24h t'as ta réponse.

Je n'ai pas la boite sous la main pour le moment, mais je regarderai quand j'en aurai l'occasion.
En fait je n'ai manipulé cette boite qu'une fois (pour aller chercher la clé) mais en y repensant je crois me souvenir qu'il est indiqué sur la jaquette un truc du genre "audio : français / anglais / allemand / russe". C'est peut-être la présence de l'option "Allemand" qui fout la m***. Faut dire aussi que j'installe tous mes jeux en anglais, je n'aurais peut-être pas le problème si je l'avais installé en français.

Et pour l'IP, j'espère que non ! Sinon ça veut dire que tous mes jeux sont contaminés...  :sweat:  

Au passage, je me demande si Steam vérifie vraiment l'IP quand on active une version boite. Il me semblait avoir compris que la détection par IP s'effectuait uniquement en cas d'achat direct sur Steam, alors que l'activation d'une version boite UK en Allemagne par exemple ne posait pas de problème. Pas clair cette histoire.

Message édité par Golden Diva le 07-02-2011 à 14:39:55
n°7740055
ordimans

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 15:54:48  profilanswer

Ouais normalement ca pose pas de problème.
Vu qu'il bloque carrèment les clésm aintenant.
(du genre COD BO les clés étaient zonés pour certains pays)
Bref ....

Et pas tout les jeux sont contaminés. Car pas tout les jeux existent en version non censuré allemandes....
(t'auras aucun soucis sur un DIrt 2 ou Civ 5  :whistle:  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 07-02-2011 à 15:54:54
n°7740236
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:50:26  profilanswer

ordimans a écrit :

Ouais normalement ca pose pas de problème.
Vu qu'il bloque carrèment les clésm aintenant.
(du genre COD BO les clés étaient zonés pour certains pays)
Bref ....

Et pas tout les jeux sont contaminés. Car pas tout les jeux existent en version non censuré allemandes....
(t'auras aucun soucis sur un DIrt 2 ou Civ 5  :whistle:  :whistle: )

Heu ouais mais en même temps mes jeux c'est plutôt S.T.A.L.K.E.R., Metro 2033, Chronicles of Riddick, Cryostasis, The Witcher, ...
Pas exactement le même genre quoi.  ;)

n°7740752
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 21:16:22  profilanswer

Tiens j'avais pas vu, il  y a une fonction "les jeux les plus désirés" (parmi vos amis) sur Steam.

---------------
n°7740988
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 23:58:44  profilanswer

Bon, j'ai fait mon enquête et je vous conseille d'être vigilants à l'avenir quand vous achèterez des jeux en retail.
Même si la jaquette de mon Orange Box est tout ce qu'il y a de plus francophone, Steam m'affiche
"The Orange Box (DE)"
dans les infos de mon compte. C'est donc bien la version Allemande censurée.

On pourrait croire à une simple déveine, mais c'est là que ça devient amusant : mon frère n'avait jamais fait vraiment attention, mais il est victime du même problème avec son Orange Box, commandée au même endroit (materiel.net) ... avec plus d'un an d'écart entre nos deux achats.
Si je ne me trompe pas, son achat remonte à 2008 ou début 2009, alors que le mien date de l'année passée.
A moins d'un gros coup de malchance, il semble évident que materiel.net avait tout un stock d'Orange Box dotées d'un serial number douteux que rien ne permet d'identifier avant ouverture de la boite. Et je doute fortement que le problème soit aussi localisé. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'en avais jamais entendu parler avant.

Au final, ce n'est pas vraiment ce petit désagrément qui me gêne, car il sera réglé en un simple mail.
C'est plutôt le fait que j'ignore complètement comment ça a pu arriver et ça démontre que n'importe qui est désormais à la merci d'une censure perfide et insidieuse qui peut venir s'insérer dans votre jeu favori et vous ruiner votre expérience de jeu avant que vous vous en rendiez compte et vous disiez "Ha, en fait il aurait du être bien ce jeu".

Et tant que Steam ne changera pas sa politique (message d'avertissement clair et explicite mentionnant que la version en cours d'utilisation est censurée), il faudra toujours procéder à une comparaison bien chiante avant de vraiment démarrer pour s'assurer qu'on a la version désirée...

L'avenir du jeu vidéo : deux heures de préliminaires à chaque fois pour vérifier si tout est conforme à ce qu'on a lu dans les reviews. Deux heures à mesurer la quantité de sang, sa couleur, les cris des ennemis, le temps de disparition des corps,...

Super.  :sarcastic:

n°7741009
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 00:13:53  profilanswer

Euh pas mal de site de clé précise bien la version vendu
Et amazon fr ou uk aucun soucis

Taurais dis discount j'aurai dit ok ( il vende des bluray belges)

Mais la cest matis mais pour moi c'est eux qu'ont merde en plus ils sont vers Nantes je voudrais savoir ou ils ont pris leur stock allemand quoi ....

Saturn aussi j'aurai compris ....

n°7741041
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 00:38:07  profilanswer

L'avertissement clair il est au moment de l'achat. Pas vraiment de la faute à Steam si materiel.net t'a refourgué une clé allemande. C'est vrai que c'est pas normal de devoir fouiller je ne sais où pour savoir si le jeu est censuré ou pas, mais d'un autre côté ça peut se comprendre. Ca concerne peu de pays donc en faire une feature bof, et en plus les dévs font tout pour planquer le fait que le jeu est censuré, ils vont pas non plus dire aux joueurs "haha t'as une version censurée, pwned lol" à chaque fois qu'ils le lancent. Le but n'est pas d'inciter les joueurs à se procurer on ne sait comment une version normale :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 08-02-2011 à 00:42:18
n°7742499
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 16:53:10  profilanswer

zad38 a écrit :

L'avertissement clair il est au moment de l'achat. Pas vraiment de la faute à Steam si materiel.net t'a refourgué une clé allemande. C'est vrai que c'est pas normal de devoir fouiller je ne sais où pour savoir si le jeu est censuré ou pas, mais d'un autre côté ça peut se comprendre. Ca concerne peu de pays donc en faire une feature bof, et en plus les dévs font tout pour planquer le fait que le jeu est censuré, ils vont pas non plus dire aux joueurs "haha t'as une version censurée, pwned lol" à chaque fois qu'ils le lancent. Le but n'est pas d'inciter les joueurs à se procurer on ne sait comment une version normale :o

Je suis globalement d'accord, je ne blâme absolument pas Valve pour cet accident, ni même pour l'existence de telles restrictions.  :jap:  
Et il est vrai aussi que faire un avertissement trop visible peut devenir tendancieux.

L'ennui, c'est qu'ici par exemple, je n'ai même pas eu droit à un avertissement lors de l'achat.
Ce qui est inquiétant, c'est qu'une version qui aurait du être tout à fait normale n'a pas été détectée comme telle par Steam (que ce soit à cause de Steam lui-même ou à cause du serial number qui n'aurait pas du se trouver dans cette boite). Et donc on est en droit de se demander si Steam ne perd pas parfois un peu les pédales au moment de l'activation et te débloque une version censurée accidentellement. Un message d'avertissement, même discret, permettrait de se rendre compte facilement du problème.
Il faut réaliser que j'ai blâmé Valve injustement pendant des semaines pour ce que je croyais être des features du jeu. Si je n'étais pas tombé par hasard sur un topic qui en parlait, j'aurais continué à jouer à une version castrée / altérée sans m'en rendre compte. C'est ça que je trouve gênant dans l'histoire.

Après, si vous me dites que le suffixe (DE) apparait systématiquement dans la liste de nos jeux sur Steam quand on possède la mauvaise version, alors ce serait déjà plus que suffisant.  :)

n°7742590
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 17:20:29  profilanswer

Mais il apparait à l'activation aussi non ?
où bien ca dépend des jeux. mais j'en ai activé un.
MW2 de pologne je crois bah c'était marqué (PL) entre parenthèse;

n°7743460
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 23:11:57  profilanswer

http://www.mcvuk.com/news/42939/Steam-is-peaking

Citation :

Steam 'is peaking'

CEO of digital portal GamersGate reckons Valve's portal will struggle to maintain market dominance

Steam's dominance of the PC video games digital distribution sector is on the wane, according to the CEO of rival digital games portal GamersGate.

"To be honest, we’re not afraid of Steam," CEO Theo Bergquist told Industry Gamers. "We think they are peaking now while the market is still very hardcore.

"In fact, we know from the feedback we receive from customers, one of the reasons we have such great growth is because many gamers out there don’t like Steam and see GamersGate as a better alternative."

"Some people say Steam has 50 per cent of the market, some say 80 per cent, but we don’t know. What we do know is that Steam’s market share will shrink in the future and that GamersGate is well positioned as one of the digital distribution platforms that has strong momentum to gain market share."

Bergquist also predicts that 2011 will be a tipping point in the battle between traditional boxed games and their digital counterparts.

"You should never underestimate the importance of the physical store," he added. "At the same time, the market is moving faster now. Some of our partners tell us that in only a year their revenues from digital downloads have moved from 10-20 per cent of their revenue to over 50-80 per cent.

'I think 2011 will be a tipping point for digital downloads in which they should really take off. Digital distribution is no longer a business development project for publishers; it’s an integral part of the sales organisation. They look at the greater revenue split they can get from digital as compared to physical, and it’s easy math to decide that they should focus on digital."

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 08-02-2011 à 23:12:41

---------------
n°7743493
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 23:34:37  profilanswer

Il est optimiste... Enfin content de voir que Steam laisse une part du gâteau aux autres :o

n°7743533
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 23:57:53  profilanswer

Plus qu'optimiste, avec tout les nouveaux jeux THQ sur Steamworks et pas mal de jeux 2K ça devient tendax.

Même Activision avec les CoD s'y est mis donc bon... ;)
Rien que les client de CoD 6/7 c'est énorme, et y'a pas a chier, perso je ne veux pas multiplier les comptes sur divers magazins en ligne.

Je n'achète même pas un jeu s'il n'est pas sur Steam en fait.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7743619
zad38

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 01:21:15  profilanswer

Autant multiplier les comptes ça me gonfle aussi, autant pour certains jeux de niches (oldies, wargames...) Steam est très insuffisant et je trouve dommage de se priver du reste. Perso 20% de ma ludothèque numérique est non-Steam. Et la douzaine de jeux concernés doit être dispersée sur 4-5 sites différents [:tinostar]

n°7743652
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 09-02-2011 à 03:12:59  profilanswer

MEI a écrit :

Je n'achète même pas un jeu s'il n'est pas sur Steam en fait.

je suis plus très loin de ça aussi :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7743942
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:07:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Autant multiplier les comptes ça me gonfle aussi, autant pour certains jeux de niches (oldies, wargames...) Steam est très insuffisant et je trouve dommage de se priver du reste. Perso 20% de ma ludothèque numérique est non-Steam. Et la douzaine de jeux concernés doit être dispersée sur 4-5 sites différents [:tinostar]

Pour le moment y'a que très peu de jeux que j'ai pas pu racheté sur Steam.

Hormis des tres vieux jeux, où des jeux très mauvais.
Après de toutes façons c'était des jeux DOS/Win 3.x/9x qui ne tournent plus sur les PC modernes.

---------------
n°7744139
ordimans

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 11:17:56  profilanswer

Bah Steam a inclus un truc d'ému DOS pour les Doom et Wolfentstein.
et ca tourne très bien sans prise de tête (bon j'ai pas tester en eyfinity)

Sinon j'suis plus très loin non plus, en faite j'achète que sur Steam, vu que j'achète pas un jeu PC en commerce.... (pas pour y jouer en tout cas...)
Donc j'achète que sur Steam direct en solde...

Citation :

20% non steam je trouve que ca va. Tu veux atteindre 0% ?
Déjà 20% à notre période c'est magnifique...

n°7744338
zad38

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 12:12:12  profilanswer

Je ne cherche pas spécialement à atteindre 0% non :o  
La plupart des jeux concernés n'étaient tout simplement pas sur Steam (oldies ou wargames). Pour les autres c'était des promos plus intéressantes (c'est de plus en plus rare mais ça arrive).

n°7753388
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2011 à 16:18:39  answer

Bonjour

Hier je me suis fait volé mon compte steam, j'ai tout essayer pour le récupérer mais impossible j'ai donc suivi la procédure avec le service client de steam, j'attends une réponse de leur part et ça devrait rentrer dans l'ordre, pas de soucis de ce coté.

Ceci étant cela risque de prendre quelques jours et j'avais une carte bancaire lié à mon compte, l'usurpateur pourra-il s'en servir pour acheter des jeux/faire des cadeaux ?

Steam redemande-il les infos de CB en cas de changement d'adresse mail/mot de passe ?

J'espère que non mais dans le doute, c'est pour savoir s'il faut que je bloque ma CB.

Merci de toute réponse

n°7753405
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 13-02-2011 à 16:28:09  profilanswer

Votre expérience m'intéresse, j'ai ma carte liée à mon compte aussi.

Sinon, je ne peux pas vous répondre :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)