Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°11538380
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 16-05-2015 à 01:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :

C'est la décompression t'affoles pas... j'ai vu 3mo/s sur origin alors que j'ai une synchro max de 7000 à 8000kbit/s (~700 à 850ko/s max)

j'ai 120mo/s en débit max  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 01:58:56  profilanswer

n°11538396
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 16-05-2015 à 02:19:31  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai 120mo/s en débit max  [:totoz:3]

Ça n’empêche pas que tes 75mo/S depuis origins soient fictifs :o

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°11538405
totoz
Transactions (5)
Posté le 16-05-2015 à 02:40:28  profilanswer

[:totoz]

---------------
n°11542040
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 10:12:47  profilanswer

Bon ben ce WE j'ai pu goûter aux joies du mode Hors Ligne de Steam...

Résultat: 2 jeux fonctionnaient, le reste non.

La plupart des jeux que je lance ouvre un popup "Finalisation de l'installation... 0%" et reste bloquée la dessus.

Donc c'est de la merde, et il vaut mieux avoir internet :whistle:

n°11542295
FatAgnus

Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 11:35:34  profilanswer

Blackyell a écrit :

Bon ben ce WE j'ai pu goûter aux joies du mode Hors Ligne de Steam...

Résultat: 2 jeux fonctionnaient, le reste non.

La plupart des jeux que je lance ouvre un popup "Finalisation de l'installation... 0%" et reste bloquée la dessus.

Donc c'est de la merde, et il vaut mieux avoir internet :whistle:

Tu les avais  déjà lancé une fois en mode connecté avant ?

n°11542354
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 11:47:37  profilanswer

FatAgnus a écrit :

Tu les avais  déjà lancé une fois en mode connecté avant ?

Ouaip, je suis déjà bien avancé dans la plupart en plus.

Et j'avais bien pensé à passer en mode Hors Ligne avant de ne plus avoir le net.

n°11542410
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 12:10:29  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ouaip, je suis déjà bien avancé dans la plupart en plus.

Et j'avais bien pensé à passer en mode Hors Ligne avant de ne plus avoir le net.

intéressant comme info. Cela me conforte dans l'optique de passer sur d'autres plateformes plus respectueuses de ce coté la. Je n'ai pas expérimenté ceci mais mes derneirs "tests" du mode hors ligne de Steam datent de quasiment deux ans ... ils ont peut être changé un truc ?

Ah oui : les jeux ne se lançant pas étaient lesquels ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11542523
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 12:51:16  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

intéressant comme info. Cela me conforte dans l'optique de passer sur d'autres plateformes plus respectueuses de ce coté la. Je n'ai pas expérimenté ceci mais mes derneirs "tests" du mode hors ligne de Steam datent de quasiment deux ans ... ils ont peut être changé un truc ?

Ah oui : les jeux ne se lançant pas étaient lesquels ?

Trop pour les citer de tête, mais dans le lot il y avait Hitman Absolution, Sniper Elite v2, Saints Row 4...

n°11543168
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 15:22:41  profilanswer

J'ai SR4, je pourrais tester ... Bon, faut que je le réinstalle ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11543490
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 18-05-2015 à 16:23:21  profilanswer

Ce qui est curieux avec le mode hors-ligne est que ça fonctionne chez certains et, au contre, est complètement cassé chez d'autres.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 16:23:21  profilanswer

n°11543518
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 16:27:13  profilanswer

j'ai se2, je pourrais tenter pour voir.

n°11543644
totoz
Transactions (5)
Posté le 18-05-2015 à 16:53:34  profilanswer

pas de HL3 mais par contre ça sera pratique pour ..... pour se changer lors des prochaines soldes de gabe :o
http://i.imgur.com/iQnSpCv.png

---------------
n°11544079
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 19:13:30  profilanswer

Question a propos du partage Steam, je pensais avoir compris le fonctionnement mais finalement c'est peut etre pas si simple :o

Imaginons que ma femme veuille jouer sur son PC à un jeu que je possede.
Je paramètre le partage, je connecte mon compte sur son PC, j'autorise le PC a accéder a ma biblio Steam, je me déconnecte, elle se reco, elle installe le jeu, elle y joue, ok.

Vous confirmez que je peux continuer a utiliser mon compte Steam, sur mon PC, sans souci, tant que je ne lance pas le jeu en question ?

Merci  :jap:

n°11544126
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 19:34:27  profilanswer

Non, elle va se faire kicker des que tu joues a un jeu de ta librairie, 1 seul utilisateur a la fois par librairie.

---------------
I have a bad feeling about this
n°11544132
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 19:36:01  profilanswer

De mémoire, il me semble que c'est tant que tu ne lances pas un jeu de ta bibliothèque, pas forcément le jeu en question.

Dès que tu vas lancer un jeu de ta biblio, elle aura un message comme quoi il lui reste 5mn avant que ça coupe ou qu'elle doit acheter le jeu en question pour continuer à y jouer sur son compte.

n°11544145
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 19:40:49  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Non, elle va se faire kicker des que tu joues a un jeu de ta librairie, 1 seul utilisateur a la fois par librairie.

coop' a écrit :

De mémoire, il me semble que c'est tant que tu ne lances pas un jeu de ta bibliothèque, pas forcément le jeu en question.

Dès que tu vas lancer un jeu de ta biblio, elle aura un message comme quoi il lui reste 5mn avant que ça coupe ou qu'elle doit acheter le jeu en question pour continuer à y jouer sur son compte.

Rha c'est bidon du coup, je suis déçu  :/

En fait la seule utilité c'est la séparation au niveau des sauvegardes cloud et les achievements ?

Merci pour vos réponses  :jap:

n°11544201
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 20:08:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Rha c'est bidon du coup, je suis déçu  :/

En fait la seule utilité c'est la séparation au niveau des sauvegardes cloud et les achievements ?

Merci pour vos réponses  :jap:

Bah tant que vous jouez pas en même temps c'est bon.

n°11544212
capcrash33

Transactions (0)
Posté le 18-05-2015 à 20:11:56  profilanswer

Perso j'ai créé un second compte steam pour les jeux que je suis susceptible de prêter. On peut avoir plusieurs compte steam sur la même adresse mail, après il suffit d'acheter les jeux avec le compte principal et de les offrir en cadeau au second compte.
Je peux également jouer à des jeux du compte secondaire avec mon compte principal.

C'est pas la solution idéale, et c'est valable que pour les nouveaux achats, mais ça permet de ne pas bloquer toute la bibliothèque principale.

Autre restriction sur le partage à noter: certains jeux ne peuvent pas être partagés (Arma 3 par exemple).

n°11545915
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-05-2015 à 11:58:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est surtout de pouvoir jouer à tous les jeux Steam présents sur un PC sans jongler entre les comptes. Pas bidon du tout...

n°11545955
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-05-2015 à 12:09:45  profilanswer

la_taupe a écrit :

C'est surtout de pouvoir jouer à tous les jeux Steam présents sur un PC sans jongler entre les comptes. Pas bidon du tout...

Ouais enfin ca reste une bete question de praticité. C'est loin d'etre une fonctionnalité révolutionnaire quoi.

En l'état, si un membre de ma famille veut jouer a un de mes jeux, il lance Steam sur son PC et se connecte a mon compte.  [:cerveau spamafote]

n°11545988
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 19-05-2015 à 12:18:48  profilanswer

la_taupe a écrit :

Sa sert si t'as plusieurs personnes avec chacun un compte Steam, mais bon vu qu'ils nous on mytho comparé a la beta ou c'était locké au niveau du jeu bah c'est vrai que c'est pas trop usable même si c'est limité au réseau local (donc en théorie pas trop d'abus possible).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11546661
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-05-2015 à 15:30:46  profilanswer

MEI a écrit :

Sa sert si t'as plusieurs personnes avec chacun un compte Steam, mais bon vu qu'ils nous on mytho comparé a la beta ou c'était locké au niveau du jeu bah c'est vrai que c'est pas trop usable même si c'est limité au réseau local (donc en théorie pas trop d'abus possible).

C'est pas du tout limité au réseau local le partage de biblio.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11546679
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 19-05-2015 à 15:35:55  profilanswer

H-2 avant TW3 [:sisicaivrai]

n°11576097
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 30-05-2015 à 13:51:02  profilanswer

Steam commence à me chauffer ...

http://reho.st/self/95a02f51813adea0704751702807820c5e86478d.png

Connexion 20 MBPs (routeur neuf), sans soucis avec :
- radio en ligne active lors de la capture (débit demandé faible) sans le moindre problème ni la moindre coupure
- Origin qui s'est lancé sans bug aucun et rapidement
- test clients de jeu TSW et FF14ARR : OK

Et Steam qui chie dans la colle ...

---------------
n°11576216
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 30-05-2015 à 14:49:13  profilanswer

Et ?

---------------
n°11576340
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 30-05-2015 à 16:08:37  profilanswer

Steam commence à me chauffer ...

http://reho.st/self/95a02f51813ade [...] 86478d.png

Connexion 20 MBPs (routeur neuf), sans soucis avec :
- radio en ligne active lors de la capture (débit demandé faible) sans le moindre problème ni la moindre coupure
- Origin qui s'est lancé sans bug aucun et rapidement
- test clients de jeu TSW et FF14ARR : OK

Et Steam qui chie dans la colle ...

Au démarrage?

Si oui, avec ssd, c'est normal bien souvent...
Le réseau n'est pas "initié" mais l'appli étant tellement légère se lance déjà... forcément, pas de connexion...
Suffit de retarder le lancement de steam au démarrage

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°11576503
cassoux

Transactions (0)
Posté le 30-05-2015 à 17:25:40  profilanswer

Je confirme, y'a bien 3 boots sur 4 où steam foire :D

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°11576551
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 30-05-2015 à 17:54:22  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Au démarrage?

Le réseau n'est pas "initié" mais l'appli étant tellement légère se lance déjà... forcément, pas de connexion...

Non. Je ne lance jamais Steam/Origin/whatever au démarrage. En l’occurrence, quand Origin ou Galaxy ne me font pas le coup, Steam veut absolument accéder à mon disque externe USB3 (alors qu'il n'y a rien pour lui dessus hein) et le réveille.

---------------
n°11576685
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-05-2015 à 19:09:22  profilanswer

Uplay me lâche depuis quelques jours [:cerveau paysan]

D'abord impossible de dl les derniers patchs de jeux: connexion failed, alors que l'appli s'est màj au lancement sans problème.
Maintenant y'a même plus de message, je peux confirmer le dl mais la liste des téléchargements reste vide. Et si j'affiche uniquement les jeux installés, The Crew et Trials Fusion disparaissent, alors que les dossiers d'install n'ont pas bougé.

Bien sûr rien n'a changé sur mon PC, pas de nouveau jeu installé, même pas de pilote mis à jour. Le bonheur...

n°11579442
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 11:18:15  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Au démarrage?

Perso j'ai jamais de soucis :??: Ou que très rarement (genre 1x par an)... :D

Mais bon j'suis en Ethernet pas en WiFi de daube :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11579485
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 11:34:38  profilanswer

Je suis en ethernet aussi (j'aime pas le wifi). Et, non je ne démarre jamais mes Steam/Origin/Galaxy au démarrage, ça ralentit tout et tu n'as pas forcément envie de jouer à un truc sur l'une ou toutes ces plateformes.

Encore une fois, seul Steam m'emmerde (et je ne suis manifestement pas le seul). Et seul Steam me scanne tous mes HDDs (et supports amovibles type clefs USB) lors du lancement du logiciel, chose inexplicable pour moi.

---------------
n°11579502
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 11:39:25  profilanswer

Je suis en ethernet aussi (j'aime pas le wifi). Et, non je ne démarre jamais mes Steam/Origin/Galaxy au démarrage, ça ralentit tout et tu n'as pas forcément envie de jouer à un truc sur l'une ou toutes ces plateformes.

Encore une fois, seul Steam m'emmerde (et je ne suis manifestement pas le seul). Et seul Steam me scanne tous mes HDDs (et supports amovibles type clefs USB) lors du lancement du logiciel, chose inexplicable pour moi.

Pour le scan des disques je dirais que c'est simplement pour leur survey.  [:cerveau spamafote]  

D'ailleurs Origin le fait aussi, mais j'imagine qu'ils doivent simplement scanner la base de registres plutôt que de faire un check hardware des disques branchés.

n°11579513
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 11:41:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour le scan des disques je dirais que c'est simplement pour leur survey.  [:cerveau spamafote]  

D'ailleurs Origin le fait aussi, mais j'imagine qu'ils doivent simplement scanner la base de registres plutôt que de faire un check hardware des disques branchés.

Sauf que je l'ai désactivé ce truc sur Steam. Et quel intérêt de scanner l'intégralité du 2 TB USB3 à chaque lancement de Steam ? (il me sert pour des backups, aucune install dessus)

---------------
n°11579518
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 11:43:49  profilanswer

Sauf que je l'ai désactivé ce truc sur Steam. Et quel intérêt de scanner l'intégralité du 2 TB USB3 à chaque lancement de Steam ? (il me sert pour des backups, aucune install dessus)

Qui te dit qu'il scanne l'intégralité ? Perso quand je lance Steam, mes disques en veille se rallument, mais se ré-éteignent juste après. Il doit juste regarder la taille disponible, et le type de periphérique.

n°11580073
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 14:11:43  profilanswer

c'est régulièrement que steam me sort une erreur "pas de connexion"... je clique sur OK, ca se connecte et rullez...
Ca merde presqu'a chaque fois qu'il y a une maj sur steam :/

(OS sur SSD, Steam sur un HDD, connecté en Eth, Steam ne se lance pas en auto...)

n°11580103
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 14:16:47  profilanswer

julienberthier a écrit :

c'est régulièrement que steam me sort une erreur "pas de connexion"... je clique sur OK, ca se connecte et rullez...
Ca merde presqu'a chaque fois qu'il y a une maj sur steam :/

(OS sur SSD, Steam sur un HDD, connecté en Eth, Steam ne se lance pas en auto...)

Pareil.

n°11580193
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 14:41:07  profilanswer

En fait, il y a deux ans, j'avais pas ces soucis ... J'ai l'impression que les dernières mises à jour sont bien crappy.

@gibbonaz > Scanner les HDDs pour la place disque ? Alors que le "scan" dure 5 minutes ? Une simple demande registre au système suffirait ... (le HDD en question est un WD My Book 2 TB en USB3 plutôt rapide en plus)

---------------
n°11580258
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 15:01:11  profilanswer

En fait, il y a deux ans, j'avais pas ces soucis ... J'ai l'impression que les dernières mises à jour sont bien crappy.

@gibbonaz > Scanner les HDDs pour la place disque ? Alors que le "scan" dure 5 minutes ? Une simple demande registre au système suffirait ... (le HDD en question est un WD My Book 2 TB en USB3 plutôt rapide en plus)

Ah mais je suis d'accord, Steam pourrait se suffire d'un scan registry, mais bon c'est pas comme ça qu'ils procèdent.
A la base je répondais juste a ton questionnement sur le pourquoi du scan. ;)

Concernant les connexions qui ont du mal, ca me le faisait beaucoup (a chaque démarrage de mon PC en fait), mais depuis quelques semaines je n'ai plus le probleme.

n°11580535
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:09:22  profilanswer

Tu confonds avec Raptr/Gaming Evolved AMHA, Steam ne scan que ses dossier de bibliothèques ciblé.
(sauf si t'as laissé full acess pour la BDD musicale).

---------------
n°11580571
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:16:39  profilanswer

MEI a écrit :

Tu confonds avec Raptr/Gaming Evolved AMHA, Steam ne scan que ses dossier de bibliothèques ciblé.
(sauf si t'as laissé full acess pour la BDD musicale).

Non justement je ne confonds pas car :
- d'une part je n'ai pas de Raptr ou Gaming Evolved d'installé
- d'autre part, j'ai désactivé tout service de musique/vidéo dans Steam
- et pour finir, le seul endroit ou il a accès est son dossier d'untall sur mon deuxième HDD interne, surtout pas l'externe en USB3.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)