Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°4399604
toutsec

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut caps lock pour les groupes ...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 14:45:09  profilanswer

n°4399605
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:45:33  answer

A ok merci je vais tester ça ;)

n°4399695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 15:13:34  answer

ou le faire avec le pavé numérique ;).

n°4399698
Gamil

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 15:14:08  profilanswer

ceci est valable uniquement si tu joues avec un clavier configuré en azerty :)

n°4399702
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 15:15:16  answer

avec pinguin je crois que y'a pas ce probleme no ? ou alors c'est un autre programme (un genre de patch) qui permet d'éviter de se mettre en CAPS :o.

n°4399705
Gamil

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 15:16:37  profilanswer

exactement, pplug permettait aux utilisateurs de claviers azerty de ne pas passer par la case caps lock.

n°4399994
Mav92

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 16:39:21  profilanswer

Petite question : on va se remettre à jouer à BW avec une dizaine de collègues, et du coup il nous faudrait acheter des versions, mais en VO (impossible que je joue avec les voix VF).

Donc, savez-vous où se procurer BW en VO à Paris, ou s'il est possible de passer une VF en VO ?

Merci d'avance !  :hello:

n°4400041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 16:54:14  answer

Mav92 a écrit :

Petite question : on va se remettre à jouer à BW avec une dizaine de collègues, et du coup il nous faudrait acheter des versions, mais en VO (impossible que je joue avec les voix VF).

Donc, savez-vous où se procurer BW en VO à Paris, ou s'il est possible de passer une VF en VO ?

Tu joues no-sound :spamafote: ou tu enlèves seulement les voix  :whistle:
Mais les voix sont si nul que ça ? Elles sont comme celles de War3 ? Ou pire ?

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 16:59:07
n°4400067
Mav92

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:00:45  profilanswer

Sans son et sans voix ?? heu, je préfère pas jouer du tout ...  :D

War3 j'ai jamais joué, désolé

Message édité par Mav92 le 28-05-2007 à 17:01:14
n°4400253
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:52:17  profilanswer

Mav92 a écrit :

amazon.com :d

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 17:52:17  profilanswer

n°4400254
Mav92

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:52:51  profilanswer

Je m'attendais à celle là  :D  
Mais entre 1 et 3 semaines de délai ...  :heink:

n°4400659
Gamil

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 19:47:05  profilanswer

tu peux tjrs jouer avec la version VF et rajouter les sons d'une autre version

n°4400815
Le Conio
en con
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 20:25:20  profilanswer

[quotemsg=4398371,3090,9326]

L'upgrade bouclier first c vraiment pas le bon choix, ou alors les pro gamer sont vraiment cons de faire tjrs l'upgrade 1 attack en 1er...
quotemsg]

... pour la simple et bonne raison que tu nique un zergling en 2 coups au lieu de 3 avec un zealot.

n°4400824
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 20:26:49  answer

Le Conio a écrit :

[quotemsg=4398371,3090,9326]

L'upgrade bouclier first c vraiment pas le bon choix, ou alors les pro gamer sont vraiment cons de faire tjrs l'upgrade 1 attack en 1er...
quotemsg]

... pour la simple et bonne raison que tu nique un zergling en 2 coups au lieu de 3 avec un zealot.

je sais bien (omg...) c'est bien pour ça que c'est utile ! alors faire le bouclier... (qui est + cher de surcroit) ben c'est pas le bon choix...

je me rappelle qu'à l'époque y'avait des sites qui comparaient les dégats faits par les unités avec/sans upgrade etc :), c'était la bonne époque  [:cerveau o].

n°4400826
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 20:27:51  answer

Gamil a écrit :

tu peux tjrs jouer avec la version VF et rajouter les sons d'une autre version

Et on peut faire pareil avec le texte ? Parce que j'ai la version original est c'est un peu lourd, par exemple avec COH c'était possible.

n°4401720
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 09:37:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

sielfried et Taiche, vous voulez vous pas associer et nous sortir un "Da Ultimate Replays pack" ? :d
J'en ai déjà un de Taiche (je crois) bisu[shield] je crois mais bon, j'en veux bien d'autres :d

Page 72: j'ai posté un truc avec un lien sur un reppack que j'ai fait à partir de mes reps préférés à travers les ages. J'espère que ça fera ton bonheur...  [:la tache]

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4401724
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 09:39:44  profilanswer

je vais aller voir ça :jap:

---------------
Aloha
n°4401784
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 10:17:06  profilanswer

Comment on fait pour connaitre son nombre d'apm dans BW ??

n°4401792
Sylver---
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 10:20:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso, je joue pas sérieusement à SC depuis longtemps et j'ai environ 70-75 APM [:franck75] (j'dois jouer 10-15 matchs par semaine environ)
En tout cas, je suis un fervent adepte du "l'APM n'a rien à voir avec le niveau de jeu". Y a un soft nommé BWRepInfo qui permet depuis un replay de connaître son "EAPM" ou "APM efficace". En gros, ça supprime plus ou moins les spams de hotkeys et autres clics ou selects un peu trop intempesitfs. L'algorithme derrière n'est peut-être pas non plus exempt d'erreurs, mais je trouve cette valeur beaucoup plus représentative que l'APM de BWChart. Dans la plupart des matches que j'ai gagnés face à un type dont l'APM était supérieur au mien, un passage à BWRepInfo montre que mon EAPM est meilleur.
Bref, d'après ce que j'en ai vu, il n'y a pas de bonne valeur d'APM ; tout dépend de ce qu'on fait de ses actions.

:d
(merci Google !)

Message édité par Sylver--- le 29-05-2007 à 10:21:08

---------------
Aloha
n°4401910
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 11:02:04  profilanswer

merci :)

n°4401978
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 11:24:47  profilanswer

Bin plutôt que BWRepInfo, je conseille BWChart ou ReXplorer (évidemment [:petrus75]).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4402301
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 13:32:47  profilanswer

Perso je pense que l'APM ne signifie rien. Bien entendu il faut une vitesse minimum afin d'avoir une macro à peu près correcte. Mais il m'est arrivé par le passé de battre des gonz qui avaient plus de 100apm de plus que moi sur la game... Dans ce jeu la vitesse ne suffit pas, tout comme les build. Selon moi il y a un truc beaucoup plus subtil: être plus intelligent, plus vicieux que son adversaire. Et ça même si le gars est plus rapide que toi, si tu le surprend tu as toutes tes chances de le battre.

---------------
n°4402304
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 13:33:42  answer

des fois une game ça se joue à un drop dans les péons donc oui tu peux te faire dominer toute la game et bam à ce moment là tu as un énorme avantage et tu finis par gagner :D.

n°4402329
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 13:40:32  profilanswer

Je ne parle pas du genre de game ou tu campe chez toi tout le temps et tu lache un gros drop a la fin. Quand je parle de ça je pense à des games équi et non pas à une win par chance. Je pense par exemple aux pièges sandwitch sur la map, les petits coups de micro qui pourrissent la moitié des peons d'une expend avec quelques lings cachés à coté... Et aussi la micro qui peut s'avérer très efficace sans pour autant être rapide! :bounce:

---------------
n°4403064
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 17:28:11  profilanswer

L'APM a clairement un poids, c'est un facteur comme les autres, mais largement compensable par d'autres talents.  
Maintenant il vaut mieux avoir un minimum si on souhaite avoir un niveau potable, mais ça vient tout seul en jouant (perso j'ai dans les 230 et j'ai absolument jamais cherché à aller plus vite).

En fait, je dirais que son influence est assez importante pour des valeurs "faibles" et le devient ensuite de moins en moins (c'est logarithmique quoi :o).

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 29-05-2007 à 18:00:05

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4403212
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 18:05:45  profilanswer

sielfried a écrit :

L'APM a clairement un poids, c'est un facteur comme les autres, mais largement compensable par d'autres talents.  
Maintenant il vaut mieux avoir un minimum si on souhaite avoir un niveau potable, mais ça vient tout seul en jouant (perso j'ai dans les 230 et j'ai absolument jamais cherché à aller plus vite).

En fait, je dirais que son influence est assez importante pour des valeurs "faibles" et le devient ensuite de moins en moins (c'est logarithmique quoi :o).

Merci de m'appuyer.

---------------
n°4403689
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 20:44:38  profilanswer

Je comprends pas une chose ... cela fait quelques jours que je regarde des vidéos sur youtube de progamers coréens ... c'est limite robot dans certains cas.
Je m'explique: ils ont un APM de fou, ils ont des builds dans les doigts, et pourtant, dans certaines parties, ils semblent continuer à réutiliser encore et toujours les même techniques, sur le moment. Pas d'innovations, pas de coups vicieux ...

J'ai vu une vidéo d'un zerg vs terran ... le terran fait du mass marine + vessels, mais vraiment une tonne de vessels. Il arrive souvent que ses marines sont en train de s'attaquer aux bâtiments zerg, il ne se donne jamais la peine de mettre irradiate sur 2-3 vessels, les grouper et les faire passer sur les péons ennemis. Il n'irradie jamais les overlords, il ne fait pas de tanks, rien du tout. Il utilise beaucoup les médics, il ne se donne jamais la peine de lancer blind sur les lords.
En face, plague, plague et plague, lisk/ling. Et le zerg gagne alors qu'il a été en position défensive durant 80% de la partie ...

Message cité 2 fois
Message édité par -Obsidian- le 29-05-2007 à 20:45:14
n°4403740
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 20:58:05  answer

y'a des mauvais pro gamer :o.

n°4403844
Negro
Bleu Blanc Rouge
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 21:20:19  profilanswer

et des bons newbies  [:aloy]

n°4403937
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 21:41:54  profilanswer

les gens roots a écrit :

Merci de m'appuyer.

On peut pas dire que je sois vraiment d'accord sur "l'APM ne signifie rien", ou plutôt ce que je crois que tu as voulu dire avec. Mais c'est pas tout et c'est pas LE facteur déterminant, ça c'est évident.

-Obsidian- a écrit :

Je comprends pas une chose ... cela fait quelques jours que je regarde des vidéos sur youtube de progamers coréens ... c'est limite robot dans certains cas.
Je m'explique: ils ont un APM de fou, ils ont des builds dans les doigts, et pourtant, dans certaines parties, ils semblent continuer à réutiliser encore et toujours les même techniques, sur le moment. Pas d'innovations, pas de coups vicieux ...

Ça dépend complètement des joueurs. On peut pas dire que la plupart innove (c'est difficile d'innover pendant 10 ans, en même temps), mais y en a une bonne grosse poignée qui sortent du lot, et pour le reste les styles restent globalement assez variés. Si on regarde ça comme ça, "de loin", on peut souvent se dire que tout le monde fait souvent à peu près la même chose, mais y a des différences assez nettes en y regardant de plus près, sur la façon de jouer, les builds, les timings, l'équilibre micro/macro, etc etc.

Citation :

J'ai vu une vidéo d'un zerg vs terran ... le terran fait du mass marine + vessels, mais vraiment une tonne de vessels. Il arrive souvent que ses marines sont en train de s'attaquer aux bâtiments zerg, il ne se donne jamais la peine de mettre irradiate sur 2-3 vessels, les grouper et les faire passer sur les péons ennemis.

C'est pas forcément une bonne idée :
- déjà, ça prend quelques secondes de plein temps, et le temps est une ressource vraiment pas évidente à gérer et encore moins dans un TvZ où la production est vraiment dure à tenir ;
- ensuite, les bons Z ont l'habitude de ce genre de manoeuvres et peuvent sauver une bonne partie de leurs drônes en les éparpillant un peu... c'est donc un risque pour le T de paumer deux irradiates pour peut-être presque rien ;
- et surtout, l'énergie du vessel est une ressource rare, et le T va toujours essayer d'en sauvegarder un maximum pour les defilers/ultralisks/lurkers, dans l'optique d'une fin de partie qui deviendra limite ingérable pour le Zerg.

Citation :

Il n'irradie jamais les overlords

??? Et pourquoi pas des zerglings... ?

Citation :

il ne fait pas de tanks, rien du tout.

C'est un style de TvZ, ça s'appelle le SK Terran, ça a ses avantages et ses défauts, mais quand le T gère bien ses vessels (exemple parfait : NaDa) c'est assez monstrueux. Les avantages, c'est le clair gain en mobilité et le fait qu'à terme, les vessels en masse seront bien plus emmerdants pour le Zerg que quelques tanks, qui crèvent très très facilement au moindre dark swarm en fin de partie.

Citation :

Il utilise beaucoup les médics, il ne se donne jamais la peine de lancer blind sur les lords.

Autant certaines de tes questions méritent d'être posées, autant le coup des irradiate/blind sur les OL... faut vraiment avoir que ça à faire. [:figti]  
Surtout le blind, ça a strictement aucun intérêt là [:dawa] à moins qu'il tente un mass wraiths camouflés, ce qui est une idée horrible en TvZ (sauf pour surprendre en début de partie ou pour contrer ponctuellement guardians).

Citation :

En face, plague, plague et plague, lisk/ling. Et le zerg gagne alors qu'il a été en position défensive durant 80% de la partie ...

Et ? [:figti]

Message édité par sielfried le 29-05-2007 à 21:43:30

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4403962
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 21:50:44  answer

parfaitement ce que j'aurai dit (mais la flemme de faire un pavé :D)

n°4404578
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 09:11:26  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

J'ai vu une vidéo d'un zerg vs terran ... le terran fait du mass marine + vessels, mais vraiment une tonne de vessels. Il arrive souvent que ses marines sont en train de s'attaquer aux bâtiments zerg, il ne se donne jamais la peine de mettre irradiate sur 2-3 vessels, les grouper et les faire passer sur les péons ennemis. Il n'irradie jamais les overlords, il ne fait pas de tanks, rien du tout. Il utilise beaucoup les médics, il ne se donne jamais la peine de lancer blind sur les lords.

Je pense que pour certains pgm c'est une sorte de défi de se borner à un style de micro & prod d'unités. Peut-être dans une optique d'améliorer leur micro sur ce style de build.
Perso c'est pas le genre de joueur que je préfere. Mais tu trouvera sans problème des replays de pgm avec bien plus de style.

---------------
n°4405821
toutsec

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 15:21:10  profilanswer

Ca énerve les personnes qui créent une partie nommée 11Lt Noob, et qui ne sont pas du tout noob en fait...

J'en ai marre de me faire poutrer :o

n°4405961
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 15:48:20  profilanswer

Ba ça dépend de ce que tu appelles "pas du tout noob", faudrait voir le replay :D Mais effectivement ça arrive, ba tant pis, à la limite c'est pas plus mal, essaie de voir ce que tu peux en apprendre. C'est lui qui a le plus perdu son temps au final, pas toi :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4406067
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 16:13:23  answer

on apprend tjrs ou presque lors d'une partie :).

Bon après ça dépend de la concentration et de l envie de jouer sérieusement pour augmenter rapidement son niveau de jeu...

n°4406081
meringue7

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 16:14:58  profilanswer

mouais faut pas exagerer non plus hein :o

quand tu fais plein de BN y a des parties où t a pprend rien , surtout quand tu gagnes sans trop de probléme :o  

n°4406095
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 16:18:45  profilanswer

meringue7 a écrit :

quand tu fais plein de BN y a des parties où t a pprend rien , surtout quand tu gagnes sans trop de probléme :o

Ca dépend ; tu peux toujours remater le replay avec un oeil critique, genre les moments où t'aurais dû construire un pylon/supply depot/overlord ou quand ta macro est partie en vrille, etc...
C'est sûr que c'est des trucs qui sont mieux mis en évidence quand tu perds mais qui existent aussi quand tu gagnes face à un joueur plus faible.

---------------
n°4406230
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 16:39:28  answer

meringue7 a écrit :

Taiche a écrit :

Ca dépend ; tu peux toujours remater le replay avec un oeil critique, genre les moments où t'aurais dû construire un pylon/supply depot/overlord ou quand ta macro est partie en vrille, etc...
C'est sûr que c'est des trucs qui sont mieux mis en évidence quand tu perds mais qui existent aussi quand tu gagnes face à un joueur plus faible.

sans oublier le fait qu'on apprendra à plus jouer contre bcp plus faible que soi :D.

Quand on gagne on regarde pas assez souvent le replay d'une façon critique eneffet, et qd on perd on aime pas tjrs regarder le replay :o.

n°4406307
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 16:52:32  profilanswer

C'est un peu ça, ouais [:joce]

---------------
n°4406333
toutsec

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 16:56:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba ça dépend de ce que tu appelles "pas du tout noob", faudrait voir le replay :D Mais effectivement ça arrive, ba tant pis, à la limite c'est pas plus mal, essaie de voir ce que tu peux en apprendre. C'est lui qui a le plus perdu son temps au final, pas toi :D

Moi terran, lui zerg.
QQues muta avec une micro pas mal, 150 apm, et il m'a fini avec swarm, ling et lurker  :sweat:

n°4406482
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 17:32:36  answer

bon savoir gérer contre du dark swarm, muta, crackling et lurker faut déjà avoir un bon petit niveau en terran ;o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)