Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°4395901
mister per​fect

Transactions (0)
Posté le 26-05-2007 à 23:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci Negro pour ta reponse
mais j'ai pas cette option dans les proprieté :(

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 23:41:57  profilanswer

n°4395939
pascal22

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 00:09:13  profilanswer

Dans les propriétés du raccourci, doit falloir rajouter -windowed après l'executable je crois.

Bon le rush glins ça résiste mais la 2ème vague avec le 2ème non...

n°4396163
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 07:43:11  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Si tu utilises bwlauncher il faut que tu lances le jeu sans pour que le patch passe. Et apres bien sur penguin plug ne marche plus :(

Je viens de voir ces outils que je ne connaissais pas. Ca marche en LAN aussi ou uniquement sur bnet ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4396232
mister per​fect

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 10:00:42  profilanswer

pascal22 a écrit :

Dans les propriétés du raccourci, doit falloir rajouter -windowed après l'executable je crois.

Bon le rush glins ça résiste mais la 2ème vague avec le 2ème non...

ou ca exactement ?

n°4396239
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 10:04:54  answer

Ben normalement dans presque tout les jeux pour passer en mode fenêtré et vis versa tu fais ALT+ENTRÉE :spamafote:

n°4396287
mister per​fect

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 10:36:42  profilanswer

"Ben normalement dans presque tout les jeux" tout est dit : normalement et presque.
pour starcraft ca marche pas :(

n°4396426
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 11:49:53  profilanswer

Depuis l'annonce de SC 2, je regarde de temps en temps des vidéos, je suis tombé sur ça:
http://www.youtube.com/watch?v=wh6JPbIWNU0&NR=1

n°4396548
toutsec

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 12:44:10  profilanswer

La musique est excellente :o

n°4396857
Le Conio
en con
Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 14:48:12  profilanswer

Le Conio a écrit :

Slt à tous
Avec l'annonce de SC 2, j'ai réinstallé brood. Problème: il se lance pas en plein écran. Quelqu'un a-t-il la solution?
Gros problème qui plus est, car comme chacun ici le sait, starcraft est une drogue qui n'attend pas...

Vi mais là c pas le souci, c'est une petit écran sur écran noir. Ca doit être un problème de rés mais j arrive pas a le fixer (je suis loin d'être une pointure).  
Franchement personne n'a eu le même souci ?? je vais me jeter par la fenêtre... Enfin bon... H HH hHHHHh hHH h hh h HHh  HELP  kua :o

n°4397316
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 18:25:38  profilanswer

Vous faites quoi comme developpement de départ pour eviter rush / etre peinard par la suite ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 18:25:38  profilanswer

n°4397347
sielfried

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 18:35:56  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Vous faites quoi comme developpement de départ pour eviter rush / etre peinard par la suite ?

Dépend de ta race, de la race de l'autre, de la map, du risque que tu souhaites prendre...

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4397375
sielfried

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 18:41:51  profilanswer

Bon sinon tout le monde s'en tape de la game que j'ai postée plus haut ? :(

Je tente une autre, un des TvZ les plus mémorables et les plus dramatiques de ces derniers mois, entre Iris et Savior. 2-2 entre les deux joueurs, game décisive pour une place en finale de la dernière Starleague :o :
http://www.youtube.com/watch?v=VlCQEw0_-r0

---------------
n°4397387
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 18:45:44  profilanswer

sielfried a écrit :

Dépend de ta race, de la race de l'autre, de la map, du risque que tu souhaites prendre...

en regle generale, vous faites quoi ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4397415
toutsec

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 18:53:23  profilanswer

sielfried a écrit :

Bon sinon tout le monde s'en tape de la game que j'ai postée plus haut ? :(

Je tente une autre, un des TvZ les plus mémorables et les plus dramatiques de ces derniers mois, entre Iris et Savior. 2-2 entre les deux joueurs, game décisive pour une place en finale de la dernière Starleague :o :
http://www.youtube.com/watch?v=VlCQEw0_-r0

Elle était très le TvP en mms :)
Continue d'en poster :o

n°4397427
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 19:01:04  profilanswer

Je plussoie, j'en veux d'autres :o

---------------
Aloha
n°4397441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 19:08:02  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Ben tu fais un wall in, comme la plupart du temps y a 2-3 accès max a ta base tu fais tes bâtiments pour les boucher :spamafote:
Après si tes Protoss tu fais 3-4 Zealots et t'a pas besoin de bloquer les accès avec ça les Zerlings et les Marines peuvent rien faire.

n°4397470
sielfried

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 19:15:16  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Bon ben je vais déjà répondre pour les Zergs, puisque c'est ma race. En Zergs t'as 3 builds "principaux" :
- 12 hatch @ expo, 12 pool (autrement dit hatchery à ton expo au 12ème drone, puis spawning pool juste après dès que t'as 200). Plutôt conseillé sur les grosses maps, et probablement le build le plus commun en ZvP et ZvT. En cas de rush bien exécuté par contre faut savoir gérer un minimum ses drones en attendant les lings (ça peut être très compliqué, dépend aussi de la map).
- 12 pool, 12 hatch @ expo (autrement dit l'inverse). Build plutôt "safe" et en même temps économiquement très viable (un peu moins que le premier). C'est celui que j'utilise le plus souvent en ZvP et ZvT.
- 9 pool (pool au 9ème drône, avant ou après le premier OL). Avec ça t'es tranquille contre n'importe quel rush, mais vaut mieux aussi faire un minimum de dégâts avec tes premiers lings, parce ton expo arrivera plus tard et ça ralentit pas mal le développement. Par contre c'est très très commun et efficace en ZvZ, qui est un peu le matchup à part.

Tous ces builds ont leur variantes, et après t'as les builds risqués genre 4/5 pool (t'as 6 lings extrêmement tôt mais si tu te plantes c'est GG à moins peut-être d'avoir flingué pas mal de péons adverses... c'est le build que le CPU fait parfois, il me semble), ou à l'autre extrême hatchery/hatchery/pool, mais là faut parier sur le fait que ton adversaire va prendre son expo très tôt, sinon t'es mort. (Savior l'a osé et réussi lors de la dernière Starleague, d'ailleurs.)

(Bon j'ai conscience que y a du vocabulaire un peu "spécial" dans ce que je viens de dire, donc je peux faire le dictionnaire si nécessaire. [:dawa])

Message édité par sielfried le 27-05-2007 à 19:16:31

---------------
n°4397479
sielfried

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 19:18:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Elle était très le TvP en mms :)
Continue d'en poster :o

Sylver--- a écrit :

Je plussoie, j'en veux d'autres :o

OK OK.

Si vous avez des préférences sur le matchup, la map, le joueur, allez-y. :o

---------------
n°4397497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 19:28:07  answer

Bon ben bien que nouveau dans le truc je me suis déjà crée un build order qui marche pas mal :
Protoss powa !

• Les 4 Probes sur les minerais
  • Crée jusqu'à avoir 7 Probes et tous les envoyer au minerai (7-4=3 Probes a faire)
  • Construire un Pylon
  • Construire un Probe puis lui faire construire un GateWay, pendant l'opération il va faire un Assimilator et pendant la téléportation de l'assimilator il va au minerai avec les autres
  • Faire un-deux Zealot (Selon les moyens)
  • Faire 2 Probes qui vont au gaz

## Ne pas oublier de faire une forge le plus vite possible et toujours avoir au moins deux pylons qui nourrisent la caserne et le canon

• Placer astucieusement un Canon et faire un deuxième pylon (Pendant ce temps faire d'autres "péon" pour les envoyer au minerai et au gaz) normalement a ce stade vous avez déjà 2-3 si ce n'est 4 Zealot en préparation dans la caserne ce qui fait quand même une armée de 6 au mieux avec l'amélioration du bouclier en cours.

## Faire l'amélioration du shield en premier car elle affecte aussi bien les unités volante que terrestre.

(Je suis sous Starcraft sans l'addon)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 19:30:15
n°4397501
toutsec

Transactions (0)
Posté le 27-05-2007 à 19:29:25  profilanswer

Des parties qui sont biens. Voici mes préférences. :o

n°4398286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 00:54:36  answer

je suis contre le pylon 7, et fast gaz comme ça, c pas très bon pour l'économie, et y'a pas de stratégie pour le rush ou la technologie là.
ensuite au gaz on met 3 péons, j'ai vu qlq gars en mettre 4 pr etre sur de bien récolter... faire une forge + canon, c jouer fort sur la défensive... c très criticable comme choix (si le z exp tu peux meme pas le faire chier...)
amélioration bouclier en 1er c discutable aussi... vaut mieux 1 up attack par exemple.

enfin bon tu es pas sous bw, et tu n'as pas précisé si c pour 1v1 2v2 ou 3v3 mais je trouve ce B.O. de mauvais qualité...

- si tu veux faire un fast gaz alors faut un fast cybernetic core pour partir goons voire lancer les dt après... mais là oui il faut une forge + zz et péons pour gérer si ça attaque ou gérer à la pente.

- si tu veux attaquer/mettre la pression alors 2/3 gateway rapidement puis mass zealot (8-12), et tu prépares gaz + 1/2 canon max pr détecter l'invisible et vs un rush de 3/4 muta par exemple.

enfin bref y'a pas de B.O. tout pret, ça dépend du match up, de la map, de ta prise de risque, de ta capacité à gérer avec les péons et peu de zealots, à produire en meme temps, de tes allys, de ton scoutage de la map, etc.

n°4398328
Negro
Bleu Blanc Rouge
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 01:03:14  profilanswer

Vous allez dire que je suis un gros boulay, mais j'ai reinstallé starcraft... et il est a jour. Par contre mon CD de broodwar ne se lit plus.

J'ai telecharger l'exe de brood sur la 1ere page... mais quand je le lance, j'ai une fenetre dos avec le "_" qui se balade aléatoirement dans toute cette fenetre.

Ai je loupé un episode docteur?

n°4398336
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 01:06:25  answer

Negro a écrit :

Vous allez dire que je suis un gros boulay, mais j'ai reinstallé starcraft... et il est a jour. Par contre mon CD de broodwar ne se lit plus.

J'ai telecharger l'exe de brood sur la 1ere page... mais quand je le lance, j'ai une fenetre dos avec le "_" qui se balade aléatoirement dans toute cette fenetre.

Ai je loupé un episode docteur?

l'exe de bw sur la 1ere page est une vieille maj de bw : ça ne fait que mettre à jour bw, or si ton cd de bw se lit plus tu n'as pas pu l'installer, à moins que tu ais mis le patch pour sc..; dans tous les cas il te faut lancer ton jeu et bnet mettra à jour tout seul le jeu.

sinon pour ton cd de bw bah va falloir le racheter :o

n°4398342
Negro
Bleu Blanc Rouge
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 01:10:27  profilanswer

vu que je possede l'original je compte pas le racheter... p2p dans ce cas n'est pas illégal
Sinon oui, mon starcraft s'est mi a jour tous seul sur battlenet... et j'ai fait ma 1ere partie hier soir  :p  

Je me suis fait torché, je suis habitué a jouer avec les ordi et en fast... pas en ultra fast. [:cerveau ddr555]

n°4398348
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 01:13:27  answer

Negro a écrit :

vu que je possede l'original je compte pas le racheter... p2p dans ce cas n'est pas illégal
Sinon oui, mon starcraft s'est mi a jour tous seul sur battlenet... et j'ai fait ma 1ere partie hier soir  :p  

Je me suis fait torché, je suis habitué a jouer avec les ordi et en fast... pas en ultra fast. [:cerveau ddr555]

je t'arrete tout de suite, le P.2.P. dans ce cas là sera illégal, l'upload du fichier source n'étant pas conforme au CLUF par exemple (cf topic juriste etc :o) et le download tout autant...
Juridiquement tu as totalement tort, mais c'est sur que te faire passer un cd par un ami serait une bonne option en utilisant ta clef cd... perso j'ai tjrs une copie de sc et de bw afin de pas abimer les originaux !

n°4398352
Negro
Bleu Blanc Rouge
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 01:14:58  profilanswer

c'est ce que j'avais fait, mais c'est tellement vieux... que eux non plus se lisent plus... meme plus du tout...  :(  :(  snif.

Tand pis, je jouerais a star sans l'addon... :(

n°4398355
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 01:16:14  answer

Negro a écrit :

c'est ce que j'avais fait, mais c'est tellement vieux... que eux non plus se lisent plus... meme plus du tout...  :(  :(  snif.

Tand pis, je jouerais a star sans l'addon... :(

bah tu gères pour jouer à bw, meme "illégalement" que veux tu, parfois il faut savoir ne pas respecter les règles :o  :whistle:... (et c un juriste qui te dis ça :o).

n°4398359
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 01:18:06  answer

Fast gaz c'est obliger pour avoir le bouclier a la sortie des 6 Zealots vu que sa prend du temps :spamafote:
Y a 3 Péons au gaz (Celui qui l'a construit et les deux autres mais c'est vrai que j'ai pas précisé qu'il revenait)
En faite j'ai proposé une stratégie défensive pour l'autre du dessus qui voulait être tranquille pour pas se prendre un rush
Dans Starcraft non BW y a pas les dt ;)
J'ai pas proposé de Dragoon je l'ai trouve pas assez bon dans Starcraft.
Et c'est en 1 vs 1 sa marche facile contre un gars qui rush pas avec 4 Zerglins sinon contre un pur rusher avec les Zerg sa peut être chaud.
J'ai commencé avant-hier mais avec cette stratégie j'ai jamais perdu a cause d'un rush.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 01:20:23
n°4398360
Negro
Bleu Blanc Rouge
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 01:18:48  profilanswer

ouai, donc c'est pas moi  [:cosmoschtroumpf]  

:p

n°4398371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 01:24:19  answer

à sc le gaz est moins important (pas de dt/observer à faire) mais pour les dragoons, templar (archon ou storm), c essentiel oui, mais le mieux c'est d'attaquer à sc/bw, et dire que les dragoons sont pas terribles c osé... (sauf comme dis y'a qlq post vs du mass lings par exemple). En PvP le mass goons faut le gérer impérativement pour win (ça gère du mass zealot), avec templar pr certains avec des reavers pr d 'autres.

L'upgrade bouclier first c vraiment pas le bon choix, ou alors les pro gamer sont vraiment cons de faire tjrs l'upgrade 1 attack en 1er...
Etre tranquille contre un rush de 4-6 lings ben faut micro gérer avec les probes +1 zealot c tout, ça prend qlq temps à savoir le faire mais c pas bien dur. Par contre le mec tu lui sors 10-12 zealots après ben il aura bien bien bien mal... alors qu'avec 2 canons (150x2), 1 assimilator (100), et 3 péons qui récoltent le gaz au lieu de minerai (soit pas mal de minerai en moins en qlq minutes) bah le calcul est vite fait...

bref je te dis ça vite fait mais y'a plein d'arguments qui vont à l'encontre de ce que tu dis ;).

n°4398412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 02:07:31  answer

J'vais pas faire le borné comme tu joues depuis plus longtemps que moi tu dois certainement être meilleur, donc je vais essayer de corriger ma stratégie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 02:29:57
n°4398644
pascal22

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 10:41:04  profilanswer

mister perfect a écrit :

ou ca exactement ?

Dans le champ cible, ca ressemble a ca (j'ai pas starcraft sur ce poste):

"C:\Program Files\Inkscape\inkscape.exe"

Faut essayer:
"C:\Program Files\Inkscape\inkscape.exe" -windowed
ou
"C:\Program Files\Inkscape\inkscape.exe -windowed"

A adapter...

Mais bon, plus de scrolling après....

n°4398682
mister per​fect

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 10:55:39  profilanswer

j ai bien rentré selon le 1er model (le second m'indique une erreur) soit .exe" -windowed, mais tjs pas de mode fenetre ca lance comme d'habitude  
merc<i quand meme de ton aide

n°4398883
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 11:50:05  profilanswer

bwloader + pplug

Yoda_57 a écrit :

Je viens de voir ces outils que je ne connaissais pas. Ca marche en LAN aussi ou uniquement sur bnet ?

??  :whistle:  

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4398945
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 12:11:15  answer

meilleur, surement si tu as découvert le jeu il y a, le meilleur non très loin de là ;). D'ailleurs je suis bien triste de comprendre le jeu plutot bien depuis pas mal d'années, mais mes compétences me limitent totalement :(...

C'est bien pour ça que je joue en 3v3 car les 1v1 faut vraiment etre à fond dans le jeu, et en 2v2 je suis plus assez régulier...  

bref pour revenir sur les B.O. ça se travaille, afin de trouver celui qui nous correspond le mieux.

n°4399557
toutsec

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:31:27  profilanswer

Ce qui me "fascine" c'est la capacité de déplacer une grande armée.
Comment vous faites?
Vous avez des numéros pour les groupes et tout?
Par exemple, avec des mms?
Comment faites vous?

n°4399573
meringue7

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:37:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Comment vous faites?
Comment faites vous?

obligatoire  :sweat:  , sinon tu n y arrivera jamais

ce qui m impression le + perso c'est la micro gestion , comme envoyer plusieurs sorts différents trés rapidement avec plein d'unités différentes , car la tu doit les prendre une à une etc...

n°4399593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:43:33  answer

Avec War3 pour faire les groupes je fais CTRL+1 et quand je veux le groupe 1 j'appuie sur 1 mais sa marche pas avec Starcraft c'est normal ?

Sinon le pire de la micro c'est dans War3 presque toute les unités ont des capacité secondaire, c'est trop chaud mais c'est un peu ergonomique que dans Starcraft parceque quand tu tiens un groupe avec plein d'unité différente tu peux les sélectionner dans le groupe pour qu'elles fassent toute le sort j'espère que ce sera pareille avec Starcraft 2

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 14:44:12
n°4399597
Negro
Bleu Blanc Rouge
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:44:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Comment vous faites?
Comment faites vous?

Du haut de mon grand niveau de noobs, avec les toos par exemple, je mets en groupe 1 les zea et en 2 les dragones, car ils se gerent differemment...

n°4399602
Negro
Bleu Blanc Rouge
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:44:45  profilanswer

il faut se mettre en Caps Lock, c'est pour ca

n°4399604
toutsec

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:45:09  profilanswer

Il faut caps lock pour les groupes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)