Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°4406482
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 17:32:36  answer

Reprise du message précédent :
bon savoir gérer contre du dark swarm, muta, crackling et lurker faut déjà avoir un bon petit niveau en terran ;o)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 17:32:36  profilanswer

n°4406714
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 18:45:24  profilanswer

Hop comme bcp de personnes semblent faire une réinstall de bw après l'annonce de SC2, j'en profite pour honteusement faire de la pub pour mon (très) vieux site de strategie sur bw : http://eter.chez-alice.fr/

Doit y avoir 90% a jeter mais bon les grandes lignes vont qd même bcp aider vu que beaucoup semblent (re)découvrir :)

n°4406933
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 19:36:58  profilanswer

Ah ouais, alors donc déjà ça marche pas dans Firefox (pb de Javascript, on n'accède pas aux stratégies de chaque race) :D
Ensuite, le build Fast Expand du PvZ est euh critiquable [:joce] (si le gars part mass lings, t'es ultra emmerdé avec 1 seul zealot pour protéger ton expo qui est en train d'arriver)
Enfin sinon c'est rigolo et sympa [:dawa]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4406952
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 19:43:29  profilanswer

Oui Taiche merci d'enfoncer les portes ouvertes, suffit de regarder la date de rédaction :)

C'est plutôt pour le côté rigolo et sympa !

n°4407042
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 20:16:33  answer

Quand on joue faut en plus de ça regarder les replay !! :whistle:  
Vive la perte de temps au lieu de faire 20 min de jeu tu te fais 40 min... [:strelok]  
Vous êtes solide et pas impatient les Starcraft addict.

n°4407053
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 20:18:42  answer

Taiche a écrit :

Ah ouais, alors donc déjà ça marche pas dans Firefox (pb de Javascript, on n'accède pas aux stratégies de chaque race) :D
Ensuite, le build Fast Expand du PvZ est euh critiquable [:joce] (si le gars part mass lings, t'es ultra emmerdé avec 1 seul zealot pour protéger ton expo qui est en train d'arriver)
Enfin sinon c'est rigolo et sympa [:dawa]

ce site était très bien pour son époque... rah ces jeunes :o

bah un replay de 20 min ça te prend entre 5 et 10 min car, comme tout joueur (qui n'est pas newbie) le sait, on peut accélérer la vitesse de visionnage dudit replay...

n°4407129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 20:40:51  answer

[:smogl] Tu me traites de noob ?  [:strelok]  
Non mais j'ai mis 20 min parceque si tu joues contre un gosu ben tu prend bien du temps pour regarder ces techniques :spamafote:
(En passant je viens de passer sur clubic, affreux leur forum)

n°4407187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 20:53:54  answer

Tu nous traites de "starcraft addict" ?  [:chtiungdor]  

Plus sérieusement, tu peux même passer 1h sur un replay de gosu... ou sur un replay de merde :o ça dépend de tes facultés d'observations / analyse / mémorielles évidemment. Après en mettant au ralenti les phases déterminantes et en accélérant celles qui sont moins pertinente, on peut aller assez vite malgré tout ;).

n°4407188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 20:54:34  answer

Clubic c'est pas si mal ; j'ai fait les deux à une époque, mais hfr est plus agréable :o.

n°4407230
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 21:01:31  answer

Non mais la je parle du nouveau :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 21:01:31  profilanswer

n°4407250
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 21:07:27  answer

ha ouais ça a l'air moche :o. Y'avait un topic brood war aussi là bas ?

n°4407284
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 21:12:44  answer

J'sais pas :spamafote:
J'y passe que pour troller [:strelok] J'suis broggi ^^'
/HS

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 21:12:57
n°4407287
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 21:13:13  profilanswer

APM C'est quoi  :sweat:  ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4407290
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 21:14:43  answer

Ex-Floodeur a écrit :

APM C'est quoi  :sweat:  ?

action par (/ per) minute

n°4407295
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 21:16:41  profilanswer

ook je comprends mieux :o

---------------
n°4407296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 21:17:05  answer

APM élevé signifie pas forcément bon joueur.
Bon joueur signifie APM élevé (OBLIGATOIREMENT ! mais a partir de 250 plus c'est de la frime)

n°4407304
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 21:19:31  profilanswer

a part des vidz sur youtube, il y a possibilité de trouver des replays sur le toile ?

---------------
n°4407318
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 21:23:12  answer

Oui mais tu pourras seulement les regarder dans le jeu je crois

n°4407496
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 22:20:41  profilanswer

c'est le but justement :)

---------------
n°4407514
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 22:24:40  profilanswer

sielfried te dirait http://teamliquid.net/replay/index.php et il aurait raison :d

---------------
Aloha
n°4407619
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 23:03:09  profilanswer

Citation :

Ça dépend complètement des joueurs. On peut pas dire que la plupart innove (c'est difficile d'innover pendant 10 ans, en même temps), mais y en a une bonne grosse poignée qui sortent du lot, et pour le reste les styles restent globalement assez variés. Si on regarde ça comme ça, "de loin", on peut souvent se dire que tout le monde fait souvent à peu près la même chose, mais y a des différences assez nettes en y regardant de plus près, sur la façon de jouer, les builds, les timings, l'équilibre micro/macro, etc etc.

C'est juste.

Citation :

C'est pas forcément une bonne idée :
- déjà, ça prend quelques secondes de plein temps, et le temps est une ressource vraiment pas évidente à gérer et encore moins dans un TvZ où la production est vraiment dure à tenir ;
- ensuite, les bons Z ont l'habitude de ce genre de manoeuvres et peuvent sauver une bonne partie de leurs drônes en les éparpillant un peu... c'est donc un risque pour le T de paumer deux irradiates pour peut-être presque rien ;
- et surtout, l'énergie du vessel est une ressource rare, et le T va toujours essayer d'en sauvegarder un maximum pour les defilers/ultralisks/lurkers, dans l'optique d'une fin de partie qui deviendra limite ingérable pour le Zerg.

Ben, dans son cas, il est arrivé qu'il détruise toutes les forces ennemies des environs, et il s'occupait d'un ou deux sunken pendant que les péons travaillent derrière. Il aurait pu tenter de jouer avec l'irradiate.

Citation :

??? Et pourquoi pas des zerglings... ?

Voir plus haut. Mais c'est juste, il aurait pu aussi irradier les lings

Citation :

C'est un style de TvZ, ça s'appelle le SK Terran, ça a ses avantages et ses défauts, mais quand le T gère bien ses vessels (exemple parfait : NaDa) c'est assez monstrueux. Les avantages, c'est le clair gain en mobilité et le fait qu'à terme, les vessels en masse seront bien plus emmerdants pour le Zerg que quelques tanks, qui crèvent très très facilement au moindre dark swarm en fin de partie.

Je viens de comprendre ça aussi en voyant des vidéos d'un joueur zerg,  ChoJJa (contre NaDa en plus). Il utilise à mort dark swarm mais bon, 2-6 tanks + 2 dropships pour les transporter et détruire un poil plus rapidement les batiments ? (A part ça, chez les terrans, NaDa, Boxer et Tossgirl sont monstrueux quand ils s'y mettent. C'est beau de voir Boxer micro des ghost, locker des carriers et les descendre aussi sec, ou encore micro les vultures pour du minage/hit & run)

Citation :

Autant certaines de tes questions méritent d'être posées, autant le coup des irradiate/blind sur les OL... faut vraiment avoir que ça à faire. [:figti]
Surtout le blind, ça a strictement aucun intérêt là [:dawa] à moins qu'il tente un mass wraiths camouflés, ce qui est une idée horrible en TvZ (sauf pour surprendre en début de partie ou pour contrer ponctuellement guardians).

Pour les OL, je me suis toujours dit que ça handicapait la production ennemies de les tuer avec irradiate. Enfin bon, comme tu as expliqué plus haut la rareté des points d'énergie pour les capacités spéciales, je comprends mieux.

Citation :

Et ?

Le zerg a bien joué (ça fait atrocement mal plague), mais trouvé juste étonnant qu'en ayant été en position défensive tout le temps, mais vraiment sur le fil, et que le terran n'en ait pas profité.

Sinon, mes questions parfois étranges, je suis un "sous-doué" à SC mes seules expériences de SC/BW se résume à:
- les campagnes;
- jouer contre 1 à 7 IAs (parce que: 1) pas le net 2) et même si j'avais eu le net ... :o);
- lan ... à 2, tous les 400ème jour de l'année avec un ami qui est encore moins bon que moi ^^.
- le coup des OL sous blind, j'en ai été victime en jouant zerg, alors qu'en face, les terrans (campagne/IA) lançait parfois des nukes ou utilisait des spider. C'est sport de trouver un OL normal avant de localiser le point rouge, puis le ghost :D. Du coup, je me suis dit que c'était peut-être utile et très handicapant.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 31-05-2007 à 08:47:15
n°4407811
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 00:17:30  profilanswer

Pas forcément vrai à tout les jeux (même à sc en fait)  [:chadouw]

edit : après suivant les jeux, on peut définir une "moyenne d'apm" des bons joueurs.

j'ai repris l'entrainement y a peu, 110 apm je suis fier de moi :o

Message édité par XprtZ le 31-05-2007 à 00:19:47

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4408155
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 09:18:13  profilanswer

Chui désolé mais 150apm c'est pas vraiment ce que j'appelle élevé... pourtant y'a un certain très bon joueur européen qui est guère plus rapide.

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4408187
sielfried

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 09:31:37  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Citation :

??? Et pourquoi pas des zerglings... ?

Voir plus haut. Mais c'est juste, il aurait pu aussi irradier les lings

C'était ironique... Irradier des overlords ou des lings, c'est un peu de l'enculage de mouches... y a franchement mieux à faire de l'énergie des vessels. :o

Citation :

Pour les OL, je me suis toujours dit que ça handicapait la production ennemies de les tuer avec irradiate. Enfin bon, comme tu as expliqué plus haut la rareté des points d'énergie pour les capacités spéciales, je comprends mieux.

Non ça n'handicape rien, ça l'empêche juste de voir (sans blague) et donc de détecter, ce qui est particulièrement inutile en TvZ.

Citation :

Et ?
Le zerg a bien joué (ça fait atrocement mal plague), mais trouvé juste étonnant qu'en ayant été en position défensive tout le temps, mais vraiment sur le fil, et que le terran n'en ait pas profité.  

Je veux bien le lien de la game en question si tu l'as. En fait ça me fait penser à la dernière que j'ai postée ? (Savior est un monstre en défense sur celle-là, et d'ailleurs en général :o)

Mais sinon ouais, on peut tout à fait gagner après avoir défendu toute la game... :spamafote:

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4408333
FlorentG

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 10:35:07  profilanswer

Salut tout-le-monde !

Alors hier soir j'ai un peu rejoué à StarCraft normal standard sur l'ordi de mon frangin, j'ai commencé la campagne Terran. J'avais déjà joué à l'époque de sa sortie, mais là ça m'a assez frappé : Est-ce que ce jeux est lent à mort ?

Genre un soldat de base standard coûte 50 balles. Alors déjà pour les récolter ces 50 dollars, je trouve que ça prend des plombes (même avec une dizaine de SCV). Alors pour des unités d'un autre type j'imagine pas.

Pareil pour la construction, pour entraîner un gars de base j'trouve que c'est super-lent aussi, j'imagine s'il faut faire une armée entière [:moule_bite]

Alors est-ce que c'est qu'un impression personnelle ? Ou alors faut-il vraiment se prendre le temps ? Ou je suis trop nul ? :D

n°4408360
meringue7

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 10:44:30  profilanswer

perso en rapide dans les parties sur BN etc... moi je trouve au contraire que ca va un peu trop vite  :sweat:

n°4408485
Salka

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 11:24:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

Salut tout-le-monde !

Alors hier soir j'ai un peu rejoué à StarCraft normal standard sur l'ordi de mon frangin, j'ai commencé la campagne Terran. J'avais déjà joué à l'époque de sa sortie, mais là ça m'a assez frappé : Est-ce que ce jeux est lent à mort ?

Genre un soldat de base standard coûte 50 balles. Alors déjà pour les récolter ces 50 dollars, je trouve que ça prend des plombes (même avec une dizaine de SCV). Alors pour des unités d'un autre type j'imagine pas.

Pareil pour la construction, pour entraîner un gars de base j'trouve que c'est super-lent aussi, j'imagine s'il faut faire une armée entière [:moule_bite]

Alors est-ce que c'est qu'un impression personnelle ? Ou alors faut-il vraiment se prendre le temps ? Ou je suis trop nul ? :D

déjà, mets toi en fastest. et puis après construit plusieurs batiments pour sortir des armées plus rapidement. et si t'as pas assez de fric, prends d'autres bases.

n°4408495
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 11:28:59  profilanswer

FlorentG a écrit :

Salut tout-le-monde !

Il est par défaut en vitesse Normal ou Fast. Fous-le en Fastest (pendant la partie, appuie 2 fois sur le + du pavé numérique), ça se passera mieux :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4408665
FlorentG

Transactions (0)
Posté le 31-05-2007 à 12:29:56  profilanswer

Euké j'essayerais ça

n°4422632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 13:06:02  answer

Fait étrange, quand je regarde un replay, au bout de 15-20min, au moins un des deux joueurs ne fait plus rien. Ses ressources montent à 30000+, sa pop diminue très lentement.

Vous avez déjà vu ça ?

n°4422721
sielfried

Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 13:28:15  profilanswer

Version du rep != ta version de BW. Il faut la même (reste des cas extrêmement rares où ça buggue malgré l'équivalence de version ceci dit).

Si c'est un rep d'une ancienne version, tu peux d/l les exe des anciennes versions, je sais plus trop où par contre (Taiche ? [:dawa])

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4422754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 13:37:53  answer

sielfried a écrit :

Version du rep != ta version de BW. Il faut la même (reste des cas extrêmement rares où ça buggue malgré l'équivalence de version ceci dit).

Si c'est un rep d'une ancienne version, tu peux d/l les exe des anciennes versions, je sais plus trop où par contre (Taiche ? [:dawa])

Ah, c'était en effet le cas.
J'ai l'habitude de War3, où le jeu ne permet pas de lancer des replays joués sur une version différente de la version en cours.

Merci à toi :jap:

n°4422787
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 13:46:09  profilanswer

Oué, on en parlait y a 5 pages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4388470
(y a un lien vers les vieux exe)

---------------
n°4422810
vince 186
Boomer
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 13:53:58  profilanswer

Salut la compagnie, j'ai voulu me remettre moi aussi a SC premier du nom avant de voir le 2ème sortir, mais a ma grande surprise le raccoursi pour faire les groupes d'unités ne marche qu'avec le pavé numérique, ce qui est tout sauf pratique.

J'ai lu un peu partout que verouillé le pavé numérique suffit, mais pas chez moi, j'ai beau essayer toute les versions et tout les patchs, j'ai le bouton attaquer tout a gauche du clavier, et le bouton d'unités tout a droite super pratique...

personne n'a rencontré ce probleme ou mieu trouvé la solution?

ps : j'ai test avec la version fr et us croyant que ct un problème de clavier azerty/qwerty mais on dirait pas, j'ai meme testé plusieurs claviers plus anciens... je craque :)

n°4422825
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 13:59:23  profilanswer

Pareil, on en parle plusieurs fois dans ce topic :
* soit tu passes en Caps Lock
* soit t'achètes un QWERTY
* soit tu passes le layout de ton clavier en US/UK

Y avait aussi un soft qui faisait ça fut un temps, mais je crois qu'il marche pu en 1.15.
Perso, c'est solution 2 mais faut pas avoir peur de taper les accents avec Alt+des chiffres [:petrus75]

---------------
n°4422905
vince 186
Boomer
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 14:18:41  profilanswer

Taiche a écrit :

* soit tu passes en Caps Lock
* soit t'achètes un QWERTY
* soit tu passes le layout de ton clavier en US/UK
[:petrus75]

Ah yes  :jap: merci bien , je vais tester le caps lock sinon jvai acheter un qwerty, au moins il me servira aussi pour cs1.6  :D

n°4423027
vince 186
Boomer
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 14:56:32  profilanswer

une question me vient a l'esprit, les patchs changent'ils quelque chose au jeu solo?

y a t'il un patch ou la difficulté est augmentée?

n°4423045
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 15:01:58  profilanswer

La difficulté non, mais l'équilibre oui. Genre l'Academy Terran coûtait 200 minerals avant le patch 1.05 (je crois), ça a été changé ensuite. Plusieurs autres trucs du genre, le dernier patch qui change réellement des trucs au gameplay étant le 1.12 (ralliement via clic droit, double shift-tab, etc...). La sauvegarde automatique des replays en 1.15 est sympa aussi mais ne devrait pas changer grand-chose au jeu en single player.

---------------
n°4423061
vince 186
Boomer
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 15:06:15  profilanswer

merci, t'es une vraie bible sur starcraft

je vais mettre au moins la 1.12 pour le rallypoint en clickdroit :)

edit : les groupes d'units refonctionne avec caps lock, youhouu !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 05-06-2007 à 15:09:06
n°4423080
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 15:12:45  profilanswer

vince 186 a écrit :

merci, t'es une vraie bible sur starcraft

Je commence un peu à connaître les utilitaires et tout ce qui va autour, ouais [:joce]

vince 186 a écrit :

je vais mettre au moins la 1.12 pour le rallypoint en clickdroit :)

Je te conseille de mettre direct la 1.15, tu vas rien perdre par rapport à la 1.12 et si tu veux passer à Battle.net, t'auras pas à retélécharger le patch qui va bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)