Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°2660287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 20:16:51  answer

Reprise du message précédent :
spa moi :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 20:16:51  profilanswer

n°2661410
sielfried

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 15:22:42  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Je jouais terran mais j'étais une vraie bouze, alors j'ai décidé de commencer à jouer protoss :o
Des conseils ? :D

MASS CARRIERS§§!!§!

Nan, ben chai pas, c'est trop vague comme question. :)

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2661414
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 15:26:46  profilanswer

mass goons + mass carrier si les goons ont pas marche :D

---------------
It is not called show art
n°2661936
toutsec

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 20:13:45  profilanswer

ca vous dirait qu'on se rencontrent chacun en duel pour voir qui est le meilleur d'entre nous ? :D

silefrid, french_kiss, susmab etc...  [:totoz]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°2661939
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 20:14:25  profilanswer

toutsec a écrit :

salut :)

une question technique un peu là, pour changer :)

->vous avez combien d'apn? parce que moi je suis à ~90 dans le meilleur des cas, et je trouve ça pas assez élevé...
pour l'augmenter, et être forcement plus rapide, la seule solution c'est de faire et refaire des games?

Alors j'arrive un peu après la bataille mais bon :o
Perso, je joue pas sérieusement à SC depuis longtemps et j'ai environ 70-75 APM [:franck75] (j'dois jouer 10-15 matchs par semaine environ)
En tout cas, je suis un fervent adepte du "l'APM n'a rien à voir avec le niveau de jeu". Y a un soft nommé BWRepInfo qui permet depuis un replay de connaître son "EAPM" ou "APM efficace". En gros, ça supprime plus ou moins les spams de hotkeys et autres clics ou selects un peu trop intempesitfs. L'algorithme derrière n'est peut-être pas non plus exempt d'erreurs, mais je trouve cette valeur beaucoup plus représentative que l'APM de BWChart. Dans la plupart des matches que j'ai gagnés face à un type dont l'APM était supérieur au mien, un passage à BWRepInfo montre que mon EAPM est meilleur.
Bref, d'après ce que j'en ai vu, il n'y a pas de bonne valeur d'APM ; tout dépend de ce qu'on fait de ses actions.

Sinon, pour en revenir à l'AI : comment vous pouvez gagner en 1v7 en Melee ? [:le kneu] Perso, j'arrive à gagner en 1v2 parfois 1v3 sur des maps comme LT ou autres, mais au-delà c'est pas jouable, je me bouffe attaque sur attaque et je passe mon temps à défendre sans expo, c'est l'horreur :sweat:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2661940
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 20:15:06  profilanswer

toutsec a écrit :

silefrid, french_kiss, susmab etc...  [:totoz]

Ouais, j'pense pareil, mais ce serait rigolo :D
J'ai un serveur PvPGN perso si ça vous intéresse :)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2661974
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 30-04-2005 à 20:36:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Sinon, pour en revenir à l'AI : comment vous pouvez gagner en 1v7 en Melee ? [:le kneu] Perso, j'arrive à gagner en 1v2 parfois 1v3 sur des maps comme LT ou autres, mais au-delà c'est pas jouable, je me bouffe attaque sur attaque et je passe mon temps à défendre sans expo, c'est l'horreur :sweat:

+ 1 [:le kneu]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2662047
sielfried

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 21:06:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Euuh, tu parles bien de l'AI de base là, pas l'insane ? [:mlc]  

---------------
n°2662085
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 21:17:26  profilanswer

Bon deja je precise que le 7v1 comp sur bw j'ai jamais reussi.
Sur hunters sur sc, au debut je prenais terran vs 7 cpu zerg, tu gere ton wall au debut, t'attends les tanks, et tu prend b4 b5 apres en avoir défoncé 2 zergs.
Gros mur de tank supply turrets à l'embranchement, Et mass BC.
Facile,
apres j'ai essayé vs 7cpu random, c'est plus dur, mais avec un peu de technique, tu peux les prendre assez facilement quand t'as passé le 1er rush ou le 2em qui sont assez devastateurs (les toss sortent pas mal de zeze ), toujours privilegier la destruction massive, templar ou reav puis carreer pour toss, hydras sunken ultra guardians pour zerg.
Enfin c'est vraiment un style de jeu à part, à l'epoque j'avais pas le net alors bon fallais que je m'occupe  :D

n°2662094
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 21:23:50  profilanswer

sielfried a écrit :

MASS CARRIERS§§!!§!

Nan, ben chai pas, c'est trop vague comme question. :)

Enfin j'veux dire comment bien démarrer, comment se protéger d'un rush au début par exemple, que construire en premier ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 21:23:50  profilanswer

n°2662103
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 21:28:13  profilanswer

C'était pas Boxer qui avait fait une game contre 7 cpu, en usant et abusant des lulus ?

---------------
Tar | Librarything
n°2662170
sielfried

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 22:17:47  profilanswer

Si vous parlez de l'IA de base, sur Hunters c'est faisable de gagner en 1v7 dans n'importe quelle situation avec P et T (enfin il faut pas spawner sur une position pourrave, j'aime bien en bas à gauche pour waller pépère), par contre en Z c'est balèze, mais quand même faisable. :)

Je dois avoir quelques reps qui traînent pour ceux que ça intéresse, même si comme vous vous en doutez il m'a fallu abuser un peu de l'IA (sans attirer les péons quand même, sinon ça n'a aucun intérêt).

Sinon j'ai battu 2 IA insane Z (en jouant P, sur Hunters aussi), je sais plus si j'avais réussi 3. J'ai déjà essayé contre 7 pour le fun et le jeu se met carrément à ramer tellement il y a d'unités au bout d'un moment, c'est complètement impossible, je posterai le screen si je retrouve. :D

---------------
n°2662177
sielfried

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 22:24:56  profilanswer

Enfin j'veux dire comment bien démarrer, comment se protéger d'un rush au début par exemple, que construire en premier ?

Ca dépend complètement de la situation, en l'occurence du matchup, de la map... l'opening classique en tout cas est pylone avec le 7ème probe (supply à 8/9), puis gateway, après quoi beaucoup de choses différentes sont jouables.

Pour se protéger d'un rush, ça dépend aussi contre qui. Contre Z (cas le plus classique), bien mettre ses zealots en hold position sur la rampe de la base principale si t'es en sous-nombre contre des zerglings, c'est assez primordial.

Mais y'a des milliers de petits trucs, et surtout aucune règle vraiment "tout le temps bonne", le mieux est de jouer et accessoirement mater des replays (pour ça, cf les deux liens sur le premier post :)).

---------------
n°2662186
sielfried

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 22:34:56  profilanswer

Haha j'ai retrouvé le screen (je suis le P, vous vous en serez douté) :

http://rpgamers-fr.com/temp/1v7insane.jpg

Mattez-bien la minimap, vous ne voyez quasiment rien de l'armée de l'IA là. Je me préparais à passer au mass carriers mais j'ai pas eu le temps du tout. :D

(et non, je joue pas comme ça en vrai :p)

Sinon les 1v7 contre IA normale :
http://rpgamers-fr.com/temp/tvttttttt.rep
http://rpgamers-fr.com/temp/zvzzzzzzz.rep
http://rpgamers-fr.com/temp/pvppppppp.rep

Message édité par sielfried le 30-04-2005 à 22:35:40

---------------
n°2662227
toutsec

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 23:01:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors j'arrive un peu après la bataille mais bon :o
Perso, je joue pas sérieusement à SC depuis longtemps et j'ai environ 70-75 APM [:franck75] (j'dois jouer 10-15 matchs par semaine environ)
En tout cas, je suis un fervent adepte du "l'APM n'a rien à voir avec le niveau de jeu". Y a un soft nommé BWRepInfo qui permet depuis un replay de connaître son "EAPM" ou "APM efficace". En gros, ça supprime plus ou moins les spams de hotkeys et autres clics ou selects un peu trop intempesitfs. L'algorithme derrière n'est peut-être pas non plus exempt d'erreurs, mais je trouve cette valeur beaucoup plus représentative que l'APM de BWChart. Dans la plupart des matches que j'ai gagnés face à un type dont l'APM était supérieur au mien, un passage à BWRepInfo montre que mon EAPM est meilleur.
Bref, d'après ce que j'en ai vu, il n'y a pas de bonne valeur d'APM ; tout dépend de ce qu'on fait de ses actions.

je vais voir ce prog :jap:

---------------
n°2662294
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 23:51:51  profilanswer

sielfried a écrit :

Euuh, tu parles bien de l'AI de base là, pas l'insane ? [:mlc]

Ui :o

sielfried a écrit :

Si vous parlez de l'IA de base, sur Hunters c'est faisable de gagner en 1v7 dans n'importe quelle situation avec P et T

Pas sur une fast map, sur une map normale, type LT. Genre tu prends une map avec 6 spots comme Acropolis ou autre truc du genre, avec des ressources normales et tu tentes un 1v4 ou 1v5 avec une AI de base :o
1v3 j'ai du mal mais j'y arrive parfois, 1v4 non, spa possible pour moi, donc si vous avez des conseils/reps/autres, j'veux bien :o

---------------
n°2662311
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 00:13:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Ui :o

Pas sur une fast map, sur une map normale, type LT. Genre tu prends une map avec 6 spots comme Acropolis ou autre truc du genre, avec des ressources normales et tu tentes un 1v4 ou 1v5 avec une AI de base :o
1v3 j'ai du mal mais j'y arrive parfois, 1v4 non, spa possible pour moi, donc si vous avez des conseils/reps/autres, j'veux bien :o

C'est pas sur des fast maps que je fais(ais) ça mais sur le bon vieux Hunters de base, avec minerai limité et tout. :D

Sur des maps plus "classiques", genre LT, en 1v3 c'est vraiment pas dur franchement (je l'avais fait des tonnes de fois), je sais pas comment tu te débrouilles pour ne pas gagner à tous les coups. :p (Jveux dire, en Z fast lurks et c'est fini, en T quelques bunkers puis un bon gros push avec un max de tanks siege, et puis en P je sais pas, un truc de gros newb genre gros wall de canons devant l'expo puis mass carriers sur deux bases ;) ).

J'ai pas mal de reps de ce genre, voilà la plus récente, sur un LT à 5 joueurs, en Z :
http://rpgamers-fr.com/temp/1v5mutas.rep

Cela dit c'est quand même bien moins dur qu'un Zv7Zergs sur Hunters (rep sur le post d'au dessus).

Message édité par sielfried le 01-05-2005 à 00:14:06

---------------
n°2662314
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 00:16:34  profilanswer

Bin p'têt que c'est passke je joue un peu trop comme si c'était un humain en face, quoi [:spamafote] Le wall de cannons, j'fais jamais ça, p'têt j'devrais :D (je joue P) J'aime bien y aller à l'arrache, avec rush de lots ou fast DT et autres conneries du genre [:god]

---------------
n°2662334
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 00:33:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin p'têt que c'est passke je joue un peu trop comme si c'était un humain en face, quoi [:spamafote] Le wall de cannons, j'fais jamais ça, p'têt j'devrais :D (je joue P) J'aime bien y aller à l'arrache, avec rush de lots ou fast DT et autres conneries du genre [:god]

En même temps si tu jouais contre 5 humains (même pas terribles) tu jouerais ptete pas comme contre 1 non plus. :)

Mais c'est vrai qu'en P et en jouant conventionnel ça doit être ce qu'il y a de plus dur, pas trop moyen de profiter de l'IA... faut jouer le fast exp en tout cas, et pour ça fast canons ça se fait même en vrai. :D

Message édité par sielfried le 01-05-2005 à 00:33:38

---------------
n°2662343
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 00:42:01  profilanswer

tu veux jouer ce soir sielfried ? :)

n°2662349
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 00:46:15  profilanswer

tu veux jouer ce soir sielfried ? :)

Euh là je suis plutôt HS, j'vais pas tarder à dormir.

Par contre faudrait se fixer un ptit rdv HFR un de ces 4. [:figti]

---------------
n°2662351
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 00:47:18  profilanswer

C'est bon ca sera rapide et je joue très mal :o  

:D

Sinon pour le petit rdv faudrait que tous ceux qui veulent y participer se manifestent :)

n°2662355
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 00:50:54  profilanswer

Bin perso ça me va. J'dois pouvoir héberger le truc, si vous voulez :)

---------------
n°2662356
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 00:52:35  profilanswer

on est deja 3, il faut un peu plus de monde, au moins 6 :)
Pour faire le classement on ferait un tableau ou tout le monde se rencontre ou un par "étape" (ex: 2 duels, les 2 vainqueurs se rencontrent)

n°2662369
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 01-05-2005 à 01:00:15  profilanswer

présent :D

Par contre, je joue mal. [:joce]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2662372
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 01:02:47  profilanswer

Je joue aussi bien que toi tuxracer, rassure toi :D

donc on est deja 4

Sielfried
Taiche
tuxracer
moi

n°2662405
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 01:48:01  profilanswer

Vous en faites pas les gars, chu pas bon non plus [:ddr555] Le tout c'est qu'il y ait une bonne ambiance et qu'on rigole bien :)

---------------
n°2662441
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 02:42:32  profilanswer

C'est jouable :o

http://img251.echo.cx/img251/2820/hfrtournament3os.png

Donc euh qui joue souvent pour le premier duel ? :D

n°2662528
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 10:07:31  profilanswer

Boarf, le ptit tournoi c'était pas vraiment indispensable hein, mais bon Trefledepique a l'air d'y tenir. [:figti] (tant que ça reste fun hein... :))

Je pense que LT devrait suffire pour le coup, et puis tout le monde la connaît forcément.

Perso j'ai pas mal de temps en ce moment (vacs tout ça), donc je peux la plupart du temps si j'ai d'autre rien de prévu.

---------------
n°2662715
toutsec

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 12:11:03  profilanswer

présent bien entendu :D

---------------
n°2662719
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 12:12:16  profilanswer

cet aprem tu peux ? :)

Message édité par Trefledepique_W le 18-10-2009 à 16:16:01
n°2662724
toutsec

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 12:15:17  profilanswer

jpeux pas cet aprem :/
jdois bosser puis courrir :D

donc je serai libre en soirée vers 21h

en mp, jpense que c'est mieux :)

---------------
n°2662726
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 12:16:06  profilanswer

En ce qui me concerne, je peux aujourd'hui, demain soir, puis de jeudi à samedi inclus et dimanche prochain.
Ce qui serait pas mal pour moi, ce serait de faire 1-2 rencontres par jour fixé à l'avance ; genre demain soir, machin rencontre truc, puis lundi prochain bidule rencontre chose, etc...
Je dis ça passke je doute que tout le monde puisse au final trouver le même horaire pour enchaîner tous les matches.

---------------
n°2662745
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 12:21:57  profilanswer

Taiche, tu joues contre moi ce soir vers 21h00 ? :)

n°2662756
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 12:28:34  profilanswer

Update

http://img65.echo.cx/img65/943/hfrtournament3os0et.png

n°2662760
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 12:31:31  profilanswer

Taiche, tu joues contre moi ce soir vers 21h00 ? :)

Okai ! BNet Europe ? (pseudo Taiche, y a pas de mystère :o)
Par contre, mon PC a des problèmes de ventilation et tout, donc si je déco sans prévenir, tu sauras pourquoi :D

---------------
n°2662764
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 12:33:06  profilanswer

n°2662830
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 13:03:03  profilanswer

Sielfried: :jap:
Taiche: si jamais j'oublie (possible mais je pense pas oublier) viens me demander sur mon adresse gmail citée si dessus (j'ai le petit programme qui me dis quand j'ai un nouvel email donc je viendrais tout de suite)

n°2662899
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 13:45:00  profilanswer

n°2662928
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 14:01:58  profilanswer

Yo prenez les reps.

---------------
Tar | Librarything
n°2662929
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 14:02:39  profilanswer

Ca serait con d'oublier :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)