Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Starbound - Make space great again

n°10177246
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 12:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Polou37 a écrit :

[:drapal]  
Pour les Matter Block, c'est dispo que dans des donjons avec un Matter Block Generator ?

Oui mais pour l'instant les matter block dans les donjons n'ont pas le même id que les matter block nécessaires pour faire les craft (bug), du coup c'est inutilisable.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 12:42:22  profilanswer

n°10177449
Polou37
I'm the monster's mother
Transactions (2)
Posté le 16-12-2013 à 13:42:56  profilanswer

Ouiche a écrit :

Oui mais pour l'instant les matter block dans les donjons n'ont pas le même id que les matter block nécessaires pour faire les craft (bug), du coup c'est inutilisable.

Euh si, j'ai crafté l'armure qui va avec pourtant :D

n°10177478
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-12-2013 à 13:50:18  profilanswer

Ouiche a écrit :

C'est nouveau les matter block?
Ce sont les items au dessus du lvl 10?

n°10177519
zorgum

Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 13:58:44  profilanswer

Polou37 a écrit :

Euh si, j'ai crafté l'armure qui va avec pourtant :D

Effectivement, ça marche pour l'armure ( de bourrin ) en matter block, mais ça ne fonctionne pas pour les 2 casques ( dont je comprend pas bien l'utilité d'ailleurs étant donné leur faible armure, énergie, vie  et résistance au froid )

n°10177539
maxxetx

Transactions (2)
Posté le 16-12-2013 à 14:06:02  profilanswer

Bon, après avoir passé 15h sur le jeu ce week-end, je suis très enthousiasmé par Starbound, comme la plupart ici. J'ai battu le premier boss (qui n'a pas fait long feu, la faute à mon arme un peu cheatée trouvée dans un donjon, une espèce de masse en crânes qui balance des os verts), j'ai découvert des lieux parfois très marrants à explorer.

Autant je n'avais pas accroché à Terraria (contrairement à Minecraft qui m'avait gardé accro quelques longs mois), autant là je sens que je pourrais y passer de longues nuits à explorer et à crafter. Malgré ça je pense que je vais arrêter et attendre que le stade supérieur dans le développement du jeu soit atteint.  

J'ai peur de trop y jouer avant que la version finale sorte et de ne pas m'y remettre lorsque le jeu sera encore plus intéressant, vaste et varié (espérons-le en tout cas).  

Par contre j'ai trouvé dommage qu'il y est si peu d'intérêt à définir une planète comme "home", le voyage coûtant trop cher pour être rentable. Du coup au début je construisais un QG au point de spawn sur chaque planète que je visitais puis au fur et à mesure j'ai fini par installer tout le nécessaire au craft dans mon vaisseau, et à me balader partout avec ma tente et un feu de camp.

n°10177554
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 14:10:18  profilanswer

Les devs envisagent de permettre au TP de ton vaisseau de te téléporter directement soit à la planète en orbite, soit à ta "home planet". Cela donnerait de l’intérêt à cette dernière.

n°10177594
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 16-12-2013 à 14:21:32  profilanswer

maxxetx a écrit :

Bon, après avoir passé 15h sur le jeu ce week-end, je suis très enthousiasmé par Starbound, comme la plupart ici. J'ai battu le premier boss (qui n'a pas fait long feu, la faute à mon arme un peu cheatée trouvée dans un donjon, une espèce de masse en crânes qui balance des os verts), j'ai découvert des lieux parfois très marrants à explorer.

Autant je n'avais pas accroché à Terraria (contrairement à Minecraft qui m'avait gardé accro quelques longs mois), autant là je sens que je pourrais y passer de longues nuits à explorer et à crafter. Malgré ça je pense que je vais arrêter et attendre que le stade supérieur dans le développement du jeu soit atteint.  

J'ai peur de trop y jouer avant que la version finale sorte et de ne pas m'y remettre lorsque le jeu sera encore plus intéressant, vaste et varié (espérons-le en tout cas).  

Par contre j'ai trouvé dommage qu'il y est si peu d'intérêt à définir une planète comme "home", le voyage coûtant trop cher pour être rentable. Du coup au début je construisais un QG au point de spawn sur chaque planète que je visitais puis au fur et à mesure j'ai fini par installer tout le nécessaire au craft dans mon vaisseau, et à me balader partout avec ma tente et un feu de camp.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne prennent pas vraiment leurs temps pour apprécier le jeu. Je joue depuis l'arrivée de la béta et j'ai pas encore dépassé la tech1. Je farm, je visite pas à pas. Je creuse dans les profondeurs, je lis les codex, je construis une base sur ma home et des avants postes sur chaque planètes que je visite.

Quand je vois certains qui s'ennuie après avoir torcher toute l'explo 2 semaines après sa sortie, ça fait vraiment peur :sweat:  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°10177604
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 14:23:50  profilanswer

maxxetx a écrit :

(qui n'a pas fait long feu, la faute à mon arme un peu cheatée trouvée dans un donjon, une espèce de masse en crânes qui balance des os verts)

Mais vous entendez quoi par "donjon" ? :??:  
Depuis que je joue je suis tombé sur des villages, des châteaux médiévaux, des bases robotiques (toujours en surface, jamais rien trouvé de spécial sous-terre) mais pas de donjon à proprement parler. Et tous les items que j'y ai trouvé étaient d'un bas niveau franchement. Donc j'ai juste pas eu de bol jusqu'ici ou j'ai loupé un épisode? [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10177610
Lamren

Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 14:24:37  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne prennent pas vraiment leurs temps pour apprécier le jeu. Je joue depuis l'arrivée de la béta et j'ai pas encore dépassé la tech1. Je farm, je visite pas à pas. Je creuse dans les profondeurs, je lis les codex, je construis une base sur ma home et des avants postes sur chaque planètes que je visite.

Quand je vois certains qui s'ennuie après avoir torcher toute l'explo 2 semaines après sa sortie, ça fait vraiment peur :sweat:  

J'ai rushé et tout exploré (presque) sur la première partie, mais celle-ci j'y vais à mon aise et je pille à droite et à gauche pour me construire une ville :D
Mais on fait comment pou créer un serveur multi ? :o

Je suis avec 3-4 potes et on aimerait bien se faire une ptite partie ensemble et construire notre ville (on a déjà un nom, la Kweek city) [:biaab:1]

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°10177632
maxxetx

Transactions (2)
Posté le 16-12-2013 à 14:31:10  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Attention, je n'ai pas dit que je m'ennuyais déjà, j'ai dit que j'avais peur de me lasser du jeu après X dizaines d'heures, avant la release finale, du coup je risquerais de louper une bonne partie du contenu.
Pour les avants postes, je trouvais ça marrant pour les premières planètes, mais le fait de n'avoir que très peu d'intérêt à revenir sur une déjà visitée est pour moi rédhibitoire.
Si ils ajoutent la possibilité de ce TP sur sa home planète, ça modifiera cet aspect.

Cardelitre a écrit :

Mais vous entendez quoi par "donjon" ? :??:  
Depuis que je joue je suis tombé sur des villages, des châteaux médiévaux, des bases robotiques (toujours en surface, jamais rien trouvé de spécial sous-terre) mais pas de donjon à proprement parler. Et tous les items que j'y ai trouvé étaient d'un bas niveau franchement. Donc j'ai juste pas eu de bol jusqu'ici ou j'ai loupé un épisode? [:fing fang fung]

Ce que j'ai appelé donjon, ce sont des zones (un labo, une base futuriste peuplée de robots tueurs, un temple Avian, etc.) occupées par des NPC hostiles. J'y ai trouvé quelques grosses armes.

Message édité par maxxetx le 16-12-2013 à 14:33:53
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 14:31:10  profilanswer

n°10179063
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 16-12-2013 à 21:31:19  profilanswer

Je suis faible, j'ai craqué pour Starbound...
Je n'en suis qu'à 2 heures de jeu, j'ai un peu du mal à comprendre comment tout fonctionne mais pour l'instant, c'est génial  :love:  

Je passerais sur le serveur HFR quand je maitriserais un peu mieux tout ça (j'arrive même pas à me faire griller un steak pour l'instant :o )

n°10179295
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 23:11:09  profilanswer

Bon, j'en suis au secteur gamma, et ça commence un peu à devenir un poil répétitif.
Y a vraiment un gros potentiel, mais il manque encore pas mal de trucs pour en faire un vraiment bon jeu. Je le place nettement en dessous de Terraria pour l'instant d'un point de vue richesse du gameplay. Le seul truc en plus est d'avoir de multiples planètes, mais au final elles sont moins intéressantes à explorer qu'une map de Terraria. En plus ça prend tellement de carburant pour passer de l'une à l'autre... :/
Tout l'aspect construction est vide de sens faute d'avoir un intérêt à installer une base quelque part et les crafts sont finalement très limités je trouve. On a pourtant une grande variété de matériaux, de plantes, graines et animaux, mais on ne peut rien en faire d'utile concrètement. Au final on se contente de miner son minerai pour faire l'armure du tier suivant, on bute le boss ultra simple du "niveau", puis on passe
au prochain, etc.

Donc pour l'instant je crois que je vais m'arrêter là et attendre qu'ils mettent beaucoup plus de contenu, sinon je risque de me dégouter avant l'heure et je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de nettement mieux que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 16-12-2013 à 23:48:24

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10179343
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-12-2013 à 23:35:12  profilanswer

Message sur le blog officiel :  The future of Starbound

Citation :

So here is a non exhaustive list of additions coming to the game. We have a lot more than this in store (not yet discussed), but Xealaz over at reddit compiled such a nice list of the stuff we HAVE discussed that I wanted to share it with you. As always, things are not set in stone.

On with the list!

NPC Spawners & Building Logic: NPCs will scan the structures you build around them and the contents of chests; they will have improved inventories/behaviors depending on how valuable their surroundings are.
Macro Terrain Changes: Affect an entire planet’s terrain and weather
More Planet Scanner Data: See details in the planet scanner like planet occupants/dungeons
Underground: More secrets will spawn below the surface
Space Combat: Way in the future, expect space combat and the ability to board other ships.
Spaceship Dungeons: Very large, size of a planet.
Biome Hazards: Sandstorms, icestorms, meteor showers, toxic planets, airless planets.
Ore & Difficulty: Higher difficulty planets will have improved ore distribution
Story Missions: Eventually each tier will end with a story mission that ends with the bosses you see now.
Ship Navigator Changes: Still not set in stone; but the new idea is to give a local map with fog of war. Instead of sector buttons you have to fly out of a sector and into the next one by uncovering more of the star map. The final sector would be infinite.
Smoother Difficulty Curve: Better indication of the difficulty of an area. Difficulty will change within tiers as well as between tiers. There will be fractional difficulty (for example, Difficulty 1.12 in tier 1 would be easier than Difficulty 1.52, while still in T1)
Monster Generation: Right now, monster parts just have stat boosts, but eventually rolled monster parts will affect their behavior and abilities. For example, monsters with spider legs can climb walls; fiery monsters inflict burning. You might get a burning spider dropping on you from the ceiling. Projectiles may be tied to specifically generated heads. Biome may influence monster part generation.
Mini-Map: Rotating circular map showing highlights only such as the location of friendly players, spawn points–but no major details. For the details you’d use a mapping item to create a map as you travel.
Teleporters: Stargates between planets and eventually between servers.
Dramatic Planet Modification: Not going to be implemented any time soon. Ability for players to modify huge chunks of planets through things like orbital bombardment; removing the entire first layer of a planet and leave behind a lifeless surface.
Tech Priority: Eventually all techs can be active at once, but a categorization system is in the works to assign priority to conflicting techs, preventing issues. A hotkey to switch the active tech will be added as a temporary workaround until the priority system is completed.
Server Commands: More server commands and control for chat and port listening.
Villager AI: Villagers will aggro when you steal from them and follow you more aggressively.
World Storage: Improve world storage and organize *.pak files to improve modding. Add launcher integration.
Spawn Points: Change spawn points on individual planets.
Controls: Reconfigure controls; keybinding.
Ship Size: Upgrade ship/increase size.
Racial Armor: Racial abilities will not be inherent but will be tied to racial armor. For example, Avian armor can glide downward.
Capture Pods & Mercenaries: May be able to capture NPCs with pods. Summon NPC Mercenaries by using the pod as a beacon.
Reduced Wipes: Working on a system to patch without requiring as many character wipes in the future. This will require one more wipe and that’s it.
Other Changes: Colorblind Mode & Engine Optimization. FTL animation being revamped to reduce memory strain.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10179346
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 23:37:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bon, j'en suis au secteur gamma, et ça commence un peu à devenir un poil répétitif.
Y a vraiment un gros potentiel, mais il manque encore pas mal de trucs pour en faire un vraiment bon jeu. Je le place nettement en dessous de Terraria pour l'instant d'un point de vue richesse du gameplay. Le seul truc en plus est d'avoir de multiples planètes, mais au final elles sont moins intéressantes à explorer qu'une map de Terraria. En plus ça prend tellement de carburant pour passer de l'une à l'autre... :/
Tout l'aspect construction est vide de sens faute d'avoir un intérêt à installer une base quelque part et les crafts sont finalement très limités je trouve. On a pourtant une grande variété de matériaux, de plantes, graines et animaux, mais on ne peut rien en faire d'utile concrètement. Au final on se contente de miner son minerai pour faire l'armure du tier suivant, on bute le boss ultra simple du "niveau", puis on passe à prochain, etc.

Donc pour l'instant je crois que je vais m'arrêter là et attendre qu'ils mettent beaucoup plus de contenu, sinon je risque de me dégouter avant l'heure et je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de nettement mieux que ça.

Je partage complètement ton analyse du jeu, entre autres il pourrait commencer par nerf les boss parce que la il suffit de se murer tranquillement et y'a plus qu'a le shooter au gun tout en restant immobile. En gros une fois en place y'a rien a faire juste a rester le doigt appuyé sur le bouton de la souris en attendant le drop. Doit y avoir moyen de rendre les fights bien plus intéressant.
mais faut bien avoir conscience que c'est le tout début de la beta et que les mises à jour sont régulières pour le moment, il y a un long chemin a faire avant d'avoir quelque chose d'abouti.
Cela dit il reste un gros potentiel...

Edit : D'ailleurs la liste postée juste au dessus est plutot prometteuse, genre les Space Combat et Story Missions devraient rajouter un peu de profondeur au jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Progenik le 16-12-2013 à 23:42:55
n°10179366
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 16-12-2013 à 23:43:24  profilanswer

Progenik a écrit :

Je partage complètement ton analyse du jeu, entre autres il pourrait commencer par nerf les boss parce que la il suffit de se murer tranquillement et y'a plus qu'a le shooter au gun tout en restant immobile. En gros une fois en place y'a rien a faire juste a rester le doigt appuyé sur le bouton de la souris en attendant le drop. Doit y avoir moyen de rendre les fights bien plus intéressant.
mais faut bien avoir conscience que c'est le tout début de la beta et que les mises à jour sont régulières pour le moment, il y a un long chemin a faire avant d'avoir quelque chose d'abouti.
Cela dit il reste un gros potentiel...

c'est donc un buff et non un nerf. C"est même plutôt un bug fix plus qu'autre chose :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10179372
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-12-2013 à 23:45:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tout l'aspect construction est vide de sens faute d'avoir un intérêt à installer une base quelque part et les crafts sont finalement très limités je trouve. On a pourtant une grande variété de matériaux, de plantes, graines et animaux, mais on ne peut rien en faire d'utile concrètement. Au final on se contente de miner son minerai pour faire l'armure du tier suivant, on bute le boss ultra simple du "niveau", puis on passe à prochain, etc.

Je suis parfaitement d'accord avec tout ça :o Même sentiment, alors évidemment c'est une beta toussa mais clairement j'espère pour eux qu'ils comptent pas le sortir avant plusieurs mois. J'attends un contenu plus conséquent que terraria dans son dernier patch, et il y a du potentiel au vu de certains trucs déjà ou en cours de mise en place.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10179395
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 16-12-2013 à 23:52:31  profilanswer

foudelou a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec tout ça :o Même sentiment, alors évidemment c'est une beta toussa mais clairement j'espère pour eux qu'ils comptent pas le sortir avant plusieurs mois. J'attends un contenu plus conséquent que terraria dans son dernier patch, et il y a du potentiel au vu de certains trucs déjà ou en cours de mise en place.

ils font une vraie beta quoi, pas une demo/beta@EA...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10179403
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 16-12-2013 à 23:55:01  profilanswer

Le plus gros problème que je vois c'est qu'à part les boss de niveau, chaque tier est identique au précédent à part le look des armes/armures craft.

Tier 1 : Iron
Tier 2 : Iron + Coal = Steal
Tier 3 : Titanium (et l'Iron deviens introuvable)
Tier 4 : Titanium + Coal = truc d'une autre couleir
Tier 5 : Truc vert
Tier 6 : Truc vert + Coal.

Et à chaque fois, le gameplay est identique. Les seuls trucs c'est que de nouveaux types de planètes apparaissent. Le système de combat aussi est identique d'un tier à l'autre. Tu fais juste des nouvelles armes/armures pour le level courant.

Analogie : tel qu'il est actuellement, le jeu est identique à un WoW mal fait ou tu grind ton raid pour ton stuff, et quand tu as fini, tu passes au raid suivant. Raid suivant qui est *exactement* identique au raid précédent sauf que les mobs sont bleu au lieu de rouge, et que le stuff que tu loot est bleu et te permet de faire le raid vert qui viens après etc...

Message édité par Kristoph le 16-12-2013 à 23:56:02
n°10179415
Elysabeth

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 00:01:28  profilanswer

FLK a écrit :

Message sur le blog officiel :  The future of Starbound

Citation :

So here is a non exhaustive list of additions coming to the game. We have a lot more than this in store (not yet discussed), but Xealaz over at reddit compiled such a nice list of the stuff we HAVE discussed that I wanted to share it with you. As always, things are not set in stone.

On with the list![…]

[:wark0]  

n°10179431
maxxetx

Transactions (2)
Posté le 17-12-2013 à 00:09:46  profilanswer

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ça, mais la roadmap est sur le site officiel : http://playstarbound.com/roadmap/
Ca vient en complément de la liste des features annoncées sur le site officiel qui fait bien envie :)

n°10179438
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 17-12-2013 à 00:17:45  profilanswer

Je fais mon vieux gateux mais tous ceux qui critiquent le manque de contenu, vous avez pas l'impression de rusher ? Je veux dire. Il y a tellement de choses à découvrir plutôt que de courir vers la tech suivante. Vous prenez starbound comme un rpg est pas comme un open world illimité

Edit : je passe sur la comparaison totalement foireuse de terraria. Quand on pense à ce que c'était à la release, pour le coup, c'est vraiment n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-12-2013 à 00:24:59

---------------
n°10179460
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-12-2013 à 00:34:29  profilanswer

Dæmon a écrit :

ils font une vraie beta quoi, pas une demo/beta@EA...

Oui, et quand je dis plusieurs mois je pense à minimum 6 quoi :o Après au vu de la liste au dessus qu'ils comptent instaurer à terme le travail s'annonce gargantuesque :D Avec le modding déjà présent dont certains trucs déjà sympa, un nexus ouvert, y a moyen que ce jeu devienne un puits sans fond de contenu :love: A terme ça va être n'importe quoi ce jeu, en espérant que les devs ne s'éparpillent pas ou ne baissent pas les bras trop vite. La vision du jeu qu'ils nous montrent là a l'air à des années lumière de ce qu'on a actuellement et j'espère qu'une bonne partie sera en place pour la release (certaines choses sont trop énormes pour être mises en place de suite), je pense en tout cas que le jeu va progressivement se métamorphoser. Mais il faut avouer qu'on n'est pas habitués à des beta si peu avancées, ça peut faire peur forcément :D
En tout cas leur vision à long terme me vend du rêve, j'espère ne pas être déçu :love:

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 17-12-2013 à 01:16:47

---------------
n°10179463
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 00:39:16  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est donc un buff et non un nerf. C"est même plutôt un bug fix plus qu'autre chose :o

Bon ça va tu m'a compris...  :o

n°10179470
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-12-2013 à 00:51:07  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je fais mon vieux gateux mais tous ceux qui critiquent le manque de contenu, vous avez pas l'impression de rusher ? Je veux dire. Il y a tellement de choses à découvrir plutôt que de courir vers la tech suivante. Vous prenez starbound comme un rpg est pas comme un open world illimité

Edit : je passe sur la comparaison totalement foireuse de terraria. Quand on pense à ce que c'était à la release, pour le coup, c'est vraiment n'importe quoi

Ben écoute : chacun sa façon de jouer.
Perso j'aime qu'on me mette une carotte pour me donner envie d'avancer, s'il y a du contenu à côté pourquoi pas mais en l'occurrence c'est pas le cas : exactement comme dit Kristoph c'est une véritable caricature d'un mmorpg lambda : farmer le tier actuel pour pouvoir farmer le tier suivant, y a presque pas d'à côtés. Mais comme dit au dessus ce n'est qu'une beta et ca a l'air d'en être une vraie pour le coup :D
Le jour où il y aura un contenu conséquent autour de la progression naturelle du jeu je prendrais mon pied à prendre mon temps, surtout pour me faire un petit village aux oignons avec les potos tout ça :D Du coup ça m'étonne un peu de lire ça : "Il y a tellement de choses à découvrir" :??: on doit pas jouer au même jeu, moi j'ai l'impression qu'il y a un potentiel pour le moment, rien de plus (c'est juste un constat hein)

Du coup plutôt que parler de rusher j'aurais plutôt envie de te dire ça : t'as pas l'impression d'attendre autre chose du jeu qu'un work in progress ? :D Il y a un intérêt à "rusher" : voir le contenu "end game" pour pouvoir donner des retours

Message édité par foudelou le 17-12-2013 à 00:52:19

---------------
n°10179472
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 00:52:06  profilanswer

Comment on fait pour passer un tier ? Je découvre le jeu, je n'ai jamais joué a minecraft ou terraria... J'ai joué une 10zaine d'heure et là je commence a tourner en rond.

n°10179485
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-12-2013 à 01:02:08  profilanswer

La parabole machin chose à craft :o

---------------
n°10179872
miyas

Transactions (1)
Posté le 17-12-2013 à 10:05:30  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais il faut avouer qu'on n'est pas habitués à des beta si peu avancées, ça peut faire peur forcément :D

Je te trouve bien dur
Dès la première release en beta, le jeu était jouable et plantait vraiment très peu (hormis pour certains qui n'arrivaient pas à lancer le jeu...  [:tinostar])
La version actuelle est déjà équivalente aux débuts de Terraria alors que StarBound n'est même pas fini d'être développé !

Il faut peut être remettre les choses dans leur contexte. Pour la plupart, vous vous attendez à un jeu terminé sur lequel il n'y aurait que quelques bugs à chasser et corriger.
Ce n'est pas ce qui a été annoncé et vendu.
Je suis d'accord avec Tanuki, vous jouez à cette béta comme si c'était une final release alors que ce n'est pas le cas.
Forcément ça fait des déçus  [:cosmoschtroumpf]

n°10179880
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 10:06:55  profilanswer

miyas a écrit :

Je te trouve bien dur
Dès la première release en beta, le jeu était jouable et plantait vraiment très peu (hormis pour certains qui n'arrivaient pas à lancer le jeu...  [:tinostar])
La version actuelle est déjà équivalente aux débuts de Terraria alors que StarBound n'est même pas fini d'être développé !

Il faut peut être remettre les choses dans leur contexte. Pour la plupart, vous vous attendez à un jeu terminé sur lequel il n'y aurait que quelques bugs à chasser et corriger.
Je suis d'accord avec Tanuki, vous jouez à cette béta comme si c'était une final release alors que ce n'est pas le cas.

Le début de Terraria était beaucoup mieux fini et varié quand même.

n°10179892
miyas

Transactions (1)
Posté le 17-12-2013 à 10:11:39  profilanswer

Kristoph a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi
C'était comme Starbound actuellement avec :
 - moins de biomes
 - moins de craft
 - moins d'ennemis

Terraria se résumait à construire des cabanes, miner et crafter la next armure/arme
Comme Starbound aujourd'hui

n°10179913
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 17-12-2013 à 10:18:49  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je vois absolument pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Déjà, tu parles d'une release de Terraria alors que Starbound est en béta. Ensuite, Terraria est peut-être plus scénarisé dans son déroulé mais Starbound n'a pas encore intégré les blocs de scénario et de quêtes.

Nous n'en sommes qu'à la BETA 1 sur 3 phases [:lapinbilly:1]

Et je te conseille d'aller faire un tour sur les changelog de Terraria pour voir à quoi ressemblait le jeu à la 1.0. Je suis sympa, je te rafraîchi la mémoire :

Official Release (1.0.0)
Added Silk.
Added Beds.
Added Buckets.
New character sprites, together with a few new NPCs and monster sprites.
Multi-color Phaseblades.
New slime monster, Pinky.
Eye of Cthulhu doesn't drop Heart Crystals anymore.
Demonite no longer requires a Demon Altar to smelt and craft into tools.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-12-2013 à 10:22:13

---------------
n°10179954
Lamren

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 10:25:48  profilanswer

C'est surtout que dans terraria, l'aspect création et sandbox est très réduit.
Ce qui est actuellement mieux foutu dans terraria, c'est l'aspect "hack & slash" :

Les monstres lachent des items spécifiques, il y a des "zones" dans des mondes aléatoires, avec pas mal de trésors.
(iles volantes, jungle, zones corrompues, ...)

Mais dans starbound il y a le potentiel pour que ça soit plus axé sandbox et moins hack & slash, à voir :o
Le jeu est largement en early beta et ça se sent.

Terraria premier du nom, il se finissait après le donjon, et c'était plutôt rapide hein :
eye of cthulu, devourer of world, puis la tête de squelette.

Voilà, 3 boss assez simples et puis plus rien.

Faites confiance aux dev ffs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 17-12-2013 à 10:26:20

---------------
n°10180090
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 11:00:51  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je vois absolument pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Déjà, tu parles d'une release de Terraria alors que Starbound est en béta. Ensuite, Terraria est peut-être plus scénarisé dans son déroulé mais Starbound n'a pas encore intégré les blocs de scénario et de quêtes.

Nous n'en sommes qu'à la BETA 1 sur 3 phases [:lapinbilly:1]

Bah je te conseille d'aller lire le message auquel je répondais qui disait justement que Starbound dans son état actuel de beta est aussi varié et complet que Terraria à sa sortie. Ce qui est faux.

Lamren a écrit :

C'est surtout que dans terraria, l'aspect création et sandbox est très réduit.
Ce qui est actuellement mieux foutu dans terraria, c'est l'aspect "hack & slash" :

Non, pas l'aspect "hack & slash". Enfin pas que. C'est tout Terraria qui est plus varié. Quand tu avancés dans les tiers, certes limités (comme tu dis, il n'y avait genre que 3 tiers) tu avais vraiment de la variation. L'exploration était intéressante car tu visitais des trucs intéressants.

Starbound a une chose de mieux que Terraria : ils ont pissé du contenu graphique à la peletée. Ce qui donne l'impression que la sandbox est plus développée mais c'est de l'illusion. Pourquoi ? Car actuellement, quand tu passes d'un tier au suivant, tu fais toujours exactement la même chose. Les mobs sont identiques, tu mines les mêmes matériaux de la même façon qu'avant avec juste une recoloration de ces derniers tous les 2 tiers.

Les donjons ? Actuellement ils sont soit :
- vides
- pleins de PNJ hostiles qui se battent tous exactement de la même manière (soit gun soit ils te chargent en melee)
- pleins de mobs randoms identiques à tous les mobs randoms que tu as jamais croisé depuis le début du jeu (soit pacifiques, soit ils te chargent, et certains ont une attaque à distance qu'il faut bait)
- et miracle, certains rares donjons ont un set de mobs non random qui les peuplent ! Genre les égouts.

Faire confiance aux devs ? J'ai vu ce qu'ils nous ont mis comme évolution entre le tier 1, 2 et 3 et mêmes en supposant que les tiers 4-10 sont des placeholders, ça fait peur de répétitivité. Donc il faut les prévenir maintenant que copier coller leur gameplay d'un tier à un autre, c'est une mauvais idée :D

n°10180105
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-12-2013 à 11:02:50  profilanswer

miyas a écrit :

Je te trouve bien dur

Je dis un peu l'inverse en fait, je suis d'accord avec toi [:madoxav]
Habituellement quand on parle de beta ou de early access il faut s'attendre à un jeu qui va sortir dans les 2 semaines, là ce n'est clairement pas le cas, il mérite bien son statut de beta : le jeu est très jouable et regorge de petits détails qui laissent penser qu'il est plein de contenu mais ce n'est pas encore le cas, c'est clairement un jeu vide au potentiel énorme, il y a énormément de choses à mettre en place avant au vu de leur vision du jeu. Y a pas à être dur je fais juste un constat ce n'est pas une critique [:pingouino]
Justement bibiletanuki "reproche" à certains de vouloir rusher le jeu alors que pour lui il faut profiter de tout ce qu'on nous offre : pourquoi ? Si c'est une beta pourquoi ne pas aller au bout pour voir où en est l'état du jeu actuellement, avoir une meilleure vision d'ensemble et pouvoir remonter tous les bugs ou idées aux devs :o Ceux qui prennent leur temps eux peuvent peut-être aller dans le détail je ne sais pas .. Enfin quand je vois par exemple Lamren je me doute qu'il ne cherche pas à "finir" le jeu maintenant pour passer à un autre :o

Après je comprend ceux qui ont pris l'early access et qui s'attendaient à un jeu presque fini, j'étais un peu dans ce cas là aussi c'est la norme à laquelle on nous a habitué aussi :o Certains veulent lacher le jeu pour pas se "gacher" la surprise quand il sortira et je peux les comprendre, j'hésite à faire de même aussi car je pense que la communauté a au moins les idées que j'ai pu avoir ainsi que les bugs que j'ai pu rencontrer, je suis pas sûr d'être une plus value :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 17-12-2013 à 11:05:59

---------------
n°10180159
Lamren

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 11:13:31  profilanswer

Kristoph a écrit :

Non, pas l'aspect "hack & slash". Enfin pas que. C'est tout Terraria qui est plus varié. Quand tu avancés dans les tiers, certes limités (comme tu dis, il n'y avait genre que 3 tiers) tu avais vraiment de la variation. L'exploration était intéressante car tu visitais des trucs intéressants.

Starbound a une chose de mieux que Terraria : ils ont pissé du contenu graphique à la peletée. Ce qui donne l'impression que la sandbox est plus développée mais c'est de l'illusion. Pourquoi ? Car actuellement, quand tu passes d'un tier au suivant, tu fais toujours exactement la même chose. Les mobs sont identiques, tu mines les mêmes matériaux de la même façon qu'avant avec juste une recoloration de ces derniers tous les 2 tiers.

Les donjons ? Actuellement ils sont soit :
- vides
- pleins de PNJ hostiles qui se battent tous exactement de la même manière (soit gun soit ils te chargent en melee)
- pleins de mobs randoms identiques à tous les mobs randoms que tu as jamais croisé depuis le début du jeu (soit pacifiques, soit ils te chargent, et certains ont une attaque à distance qu'il faut bait)
- et miracle, certains rares donjons ont un set de mobs non random qui les peuplent ! Genre les égouts.

Faire confiance aux devs ? J'ai vu ce qu'ils nous ont mis comme évolution entre le tier 1, 2 et 3 et mêmes en supposant que les tiers 4-10 sont des placeholders, ça fait peur de répétitivité. Donc il faut les prévenir maintenant que copier coller leur gameplay d'un tier à un autre, c'est une mauvais idée :D

Attention par aspect sandbox, je parlais des possibilités de construction de batiments et autres qui m'ont l'air nettement mieux fournies et foutues dans starbound :o

Par aspect hack & slash plus poussé dans terraria, c'est parceque je prends le jeu en tant que tel : tu as des rare loot sur des monstres spécifiques, des points de vie et de mana qui se farment, des trinket qui sont tous actifs en même temps plutôt que de devoir être switch via l'inventaire à chaque fois (c'est vraiment lourd ça, foutez au moins un raccourci pour fast switch :o ).

Comme je dis terraria à sa sortie, c'était faire une maison carrée avec des petits plateformes, un gros HLM pour accueillir tous les pnj, puis farmer le set d'or, tuer cthulu, le farmer, se faire le set de démonite, farmer une météorite random et se faire le set, aller en enfer pendant 1H et se faire el full set.
Voilà, le jeu est terminé.
Une fois que t'as farmé la hellstone, t'as littérallement plus rien à foutre dans terraria.
Si, chercher les 3 iles volantes pour les trinket puis basta :o
Le donjon foutait rien et donnait rien, tu pouvais considérer avoir fini le jeu.

Aujourd'hui il est 15x plus complet et long, mais voilà.
Je sens un potentiel brut et un confort de jeu 15x supérieur dans starbound.

La seule chose que j'espère qu'ils vont ajouter, ce sont des "zones" plus importantes comme dans terraria.

On peut tomber sur des donjons et zones spéciales, c'est cool, mais y'a pas grand chose dedans (rien) :o
Les iles volantes sont géniales aussi.
Faut plus de choses comme ça dans starbound.

Egalement, les boss c'est cool, mais dans l'état ils ne servent qu'à une chose : monter dans le tiers suivant.
Dans terraria, on se sent nettement plus récompensé quand on tue un boss : minerai unique, loots de porcinet, ... :o

Egalement, tuer des monstres dans starbound est un peu inutile, ils lachent que de l'or et jamais rien de spécial, a un point que c'est plus chiant qu'autre chose de les tuer. Faudrait qu'ils améliorent la palette de loots possibles.

Bref toutes des choses qui je suis sûr vont arriver, moi je me rappelle bien de l'état de terraria à sa sortie, et c'est vrai que contrairement à starbound, il y avait une "fin" mieux définie et des grottes mieux foutues et plus de loots dans terraria, mais j'ai aucun doute que ça viendra :o

---------------
n°10180214
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-12-2013 à 11:23:21  profilanswer

Bien d'accord, je rajouterai que dans terraria t'as beau ne faire que passer au tier suivant également, c'était mieux amené quand même et avec une progression plus naturelle, même avant le dernier patch :o Ca m'a toujours bien botté de progresser dans le jeu, il y avait un fil conducteur. Certains disent qu'il ne faut pas comparer les 2, je vois pas pourquoi : j'attends bien de Starbound qu'il soit au moins aussi complet à sa sortie que Terraria actuellement, quand bien même il y a des différences entre les 2 :o  
Je considère Terraria comme un brouillon, quand tu vois déjà les différences au niveau de l'interface Starbound est bien parti pour être la nouvelle référence :o

---------------
n°10180246
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 11:29:47  profilanswer

Starbound a du potentiel c'est sur. Et encore une fois, vu que c'est une beta, je m'inquiète juste sur leur aspect tier numéroté ultra bateau de métaux pour l'évolution. Donnez moi du Terraria ou chaque tier a l'air complètement différent du précédent dans le gamplay : pas les mêmes mobs, pas la même façon d'obtenir les matériaux et pas les mêmes boss. Pour l'instant il n'y a que les boss qui changent :p

Aussi, l'aspect 1 tier, 1 boss fait super linéaire et complètement anti sandbox je trouve. Terraria est bien mieux là car tu pouvais tenter des sequence break, tu as avais des tier qui n'avaient pas de boss etc...

Et pour finir, je trouve que les tier 2 et 4 de Starbound sont une énorme erreur et qu'ils devraient sérieusement revoir leur copie. Le simple fait que tu peux les finir en 5 minutes juste en récoltant les matériaux requis avant de finir le tier précédent est un problème.

n°10180262
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 11:33:00  profilanswer

foudelou a écrit :

La parabole machin chose à craft :o

Déjà fait, faut en faire une a chaque passage de tier ?

n°10180267
Lamren

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 11:34:00  profilanswer

Un item différent mais qui sert à chaque fois à invoquer le boss ouais !
Dans le tiers 2 tu devras crafter un robot :o

---------------
n°10180364
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 11:57:29  profilanswer

Lamren a écrit :

Par aspect hack & slash plus poussé dans terraria, c'est parceque je prends le jeu en tant que tel : tu as des rare loot sur des monstres spécifiques, des points de vie et de mana qui se farment, des trinket qui sont tous actifs en même temps plutôt que de devoir être switch via l'inventaire à chaque fois (c'est vraiment lourd ça, foutez au moins un raccourci pour fast switch :o ).

Rassure toi ça c'est prévu si tu lis bien la liste postée plus haut...  :)  

Lamren a écrit :

La seule chose que j'espère qu'ils vont ajouter, ce sont des "zones" plus importantes comme dans terraria.

On peut tomber sur des donjons et zones spéciales, c'est cool, mais y'a pas grand chose dedans (rien) :o
Les iles volantes sont géniales aussi.
Faut plus de choses comme ça dans starbound.

cf la liste plus haut également concernant les donjons sous forme de spaceships aussi gros que des planètes

Lamren a écrit :

Egalement, les boss c'est cool, mais dans l'état ils ne servent qu'à une chose : monter dans le tiers suivant.
Dans terraria, on se sent nettement plus récompensé quand on tue un boss : minerai unique, loots de porcinet, ... :o

Egalement, tuer des monstres dans starbound est un peu inutile, ils lachent que de l'or et jamais rien de spécial, a un point que c'est plus chiant qu'autre chose de les tuer. Faudrait qu'ils améliorent la palette de loots possibles.

ça c'est clair que c'est pas l'aspect le plus folichon dans la beta actuelle...  :o

n°10180369
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 11:59:30  profilanswer

Lamren a écrit :

Un item différent mais qui sert à chaque fois à invoquer le boss ouais !
Dans le tiers 2 tu devras crafter un robot :o

Ok, et il faut trouver le schema de l'item en question ?

n°10180392
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 17-12-2013 à 12:06:15  profilanswer

foudelou a écrit :

Justement bibiletanuki "reproche" à certains de vouloir rusher le jeu alors que pour lui il faut profiter de tout ce qu'on nous offre : pourquoi ? Si c'est une beta pourquoi ne pas aller au bout pour voir où en est l'état du jeu actuellement, avoir une meilleure vision d'ensemble et pouvoir remonter tous les bugs ou idées aux devs :o Ceux qui prennent leur temps eux peuvent peut-être aller dans le détail je ne sais pas .. Enfin quand je vois par exemple Lamren je me doute qu'il ne cherche pas à "finir" le jeu maintenant pour passer à un autre :o

Ton intention est louable mais moi, j'irais jamais faire ça sur un early access (surtout que c'est pas comme si j'avais pas payé le jeu  :D ). Remarquez, c'est sympa que des gens le fasse, ça me permet de prendre mon temps, moi  :whistle:  

Plus sérieusement, je n'ai pas l'intention de critiquer ce que certains joueurs font. Chacun fait ce qu'il veut. Ce qui m'ennuie un peu plus, c'est surtout la fonction relativement binaire qui est utilisée par certains joueurs dans ce genre de situation :

Ayant constaté que le pop des villages et donjons se faisaient exclusivement en surface des planètes lors de la 1ère phase beta, les joueurs ont décidés de courir sur la surface des planètes le plus rapidement possible et de piller tout ce qu'ils trouvaient afin d'accumuler un trésor de guerre dans leur vaisseau (j'ai croisé pas mal de Hfriens faire ça sur le serveur multi).  

Après tout, je suis content de voir que certains exploitent les faiblesses de la beta pour les mettre sous le nez des dévs. Mais qu'une majorité de beta testeur utilisent tous la même techniques et se spoilent les 3 premiers tiers rien que sur la phase 1, j'avoue que ça me dépasse oui  :whistle:
Ça m'attriste car finalement, ça montre qu'il est difficile de donner de la liberté à un joueur dans un jeu vidéo sans qu'il le consomme façon fast food  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-12-2013 à 12:09:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ded topik[VENDU] Jeux Xbox 360 - Driver SF / Your Shap Fit 2012 kinect
[VENDU] Terraria+Demigod gift steamUn bon Zelda like sur PC ?
[VDS] [ECH] [RP] Xbox 360 Slim 4go + 3 jeux + 1 man. + Gar. 11 moisDarkeden, un diablo like
[VENDU] 1x Terraria, clé steam 6€ pièce en gift via paypal[Topikunik] Jamestown - Du Shmup Old School indé sur Steam
[VDS-ECH] Nanards 360Terraria - update majeur 1.1 sortie pour le 1 décembre
Plus de sujets relatifs à : Starbound - Make space great again

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)