Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

Starbound - Make space great again

n°15331471
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 20-04-2022 à 11:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LEctrodz a écrit :

J'aurais par contre bien aimé avoir un Wiki offline, car je le trouve un poil lent, alors quand je souhaite enchaîner les recherches, ça peut être un peu gênant. Il y a tout de même le "Lab Directory" qui permet en jeu de voir ce que peut faire les extracteurs et centrifugeurs, quand on le place à côté. C'est pratique avec son code couleur pour l'efficacité.

Et pour l'ITD, celui que j'ai utilisé n'était pas très compliqué en tout cas. Enfin au début je n'utilisais pas le filtre des cases, du coup j'avais zappé une aide pratique. Mais une fois fait l'effort de comprendre, on fait pas mal de trucs pratiques. On peut tout simplement filtrer des objets et / ou des cases. Soit les considérer (et ignorer le reste), soit les ignorer (et considérer tout le reste). On choisit la logique des objets et des cases indépendamment.

Par exemple le truc très simple que j'ai tout de suite fait : une boîte dans laquelle je dépose tout, un ITD prend tous les Crafting Material, et un autre ITD prend tout le reste. Suffit donc de mettre un Crafting Material en filtre, et choisir "par type" pour les deux, et "inverser" (ignorer) pour l'un des deux. Pour filtrer les cases, il y a deux colonnes, une pour les containers liés à l'input (bleu), et une pour ceux à l'output (red). Si besoin, on écrit les cases souhaitées (1, 2, 5, etc..), on les ajoute et détermine la logique (considérer uniquement, ou ignorer). Et avec ce genre de trucs, j'ai pu automatiquement analyser les larves d'abeilles et remplacer les mortes.

J'ai configuré des ITD pour mes quantum extractor, je balance les matériaux dans un container relié à un ITD qui les répartit dans 4 quantum extractors, eux-mêmes reliés à un (ou plusieurs, je sais plus) ITD configurés comme tu le décris, qui répartissent les items créées par extraction, selon leur catégorie. Tout vient se ranger dans les bons containers c'est parfaitement délicieux  [:crapulax:3]  

Et concernant le rangement de mon loot "courant", je crois que je faisais quand même ça à la main car étant un peu nazi de l'organisation, la répartition proposée en auto par les ITD n'était même pas assez fine pour moi :o

LEctrodz a écrit :

Un truc pour les abeilles, une fois une bonne reine créée, je ne prends plus les larves car elles ont une grande chance d'être légèrement différentes. Et si on remplace la morte par une de ces larves, toutes les ouvrières doivent être également recréées. Par contre, si on prend uniquement les reines qui s'échappent de la ruche, elles seront toujours identiques à celle en place, ce qui veut dire qu'une fois morte, on peut la remplacer par ces reines. Les ouvrières en place continueront à travailler sans problème.

Un autre truc très pratique, une fois de bonnes ouvrières créées, elles sont très utiles pour créer une reine d'une nouvelle espèce. Il suffit de placer la nouvelle reine fraîchement attrapée avec uniquement les bonnes "anciennes" ouvrières (ne pas laisser une case pour les nouvelles). Les ouvrières pourront donc mourir petit à petit mais en grand nombre, il y aura le temps pour la reine de créer des larves, qui seront une moyenne de la reine et des ouvrières ! Donc très pratique ! En faisant ça deux ou trois fois (prendre la larve et remplacer la "petite" reine), on a très vite une reine d'une nouvelle espèce avec des bonnes stats. Pas hésiter à utiliser des "Frames" également, au moins voir les possibilités.

Et j'ai pas encore touché à l'élevage des bêtes. Uniquement abeilles et agriculture.

Je note tout ça pour les abeilles, je n'y ai jamais touché, pourtant j'avais commencé à construire une infrastructure

Les bestioles, j'ai juste essayé vite fait en manuel, c'était le bordel. Il y a des moyens d'automatisation, même pour la récolte des matériaux avec un robot collecteur à laisser dans l'enclos avec les bêtes, mais jamais testé

Message édité par L'HdT le 20-04-2022 à 11:49:50
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 11:49:33  profilanswer

n°15799773
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 17:24:16  profilanswer

Bon, je relance une partie, pour changer :o

J'ai toujours joué avec une sorte de léger lag dans le scrolling, le décor qui "accroche" / stutter. Ca m'empêchait pas de m'amuser, mais ça m'a toujours un peu saoulé. Pas le truc violent, mais le truc qui fait sentir sa présence malgré tout, et jamais possible de s'habituer au point de se faire oublier. J'avais tenté différents trucs sans succès. Et aujourd'hui, je viens enfin de trouver l'option qui règle le problème, chez Nvidia. Dans le control panel, avec un setting 3D spécifique pour le jeu, il faut activer l'option "Optimisation threadée". (au passage j'utilise OpenStarbound pour cette session, qui n'a pas joué là-dessus)

Avec ça, le scrolling est parfaitement fluide, plus aucun souci. Je pense que c'était comme des petites chutes de fps avant ça, problème du moteur du jeu à mon avis, car il est évidemment pas très gourmant. Voilà, si ça peut aider certains, je laisse ça là, histoire de se relancer dans une nouvelle partie :o

Message édité par LEctrodz le 29-08-2024 à 18:11:12

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ded topik[VENDU] Jeux Xbox 360 - Driver SF / Your Shap Fit 2012 kinect
[VENDU] Terraria+Demigod gift steamUn bon Zelda like sur PC ?
[VDS] [ECH] [RP] Xbox 360 Slim 4go + 3 jeux + 1 man. + Gar. 11 moisDarkeden, un diablo like
[VENDU] 1x Terraria, clé steam 6€ pièce en gift via paypal[Topikunik] Jamestown - Du Shmup Old School indé sur Steam
[VDS-ECH] Nanards 360Terraria - update majeur 1.1 sortie pour le 1 décembre
Plus de sujets relatifs à : Starbound - Make space great again

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)