L'HdT Les beaufs c'est bien Transactions (2) | Reprise du message précédent :
LEctrodz a écrit :
J'aurais par contre bien aimé avoir un Wiki offline, car je le trouve un poil lent, alors quand je souhaite enchaîner les recherches, ça peut être un peu gênant. Il y a tout de même le "Lab Directory" qui permet en jeu de voir ce que peut faire les extracteurs et centrifugeurs, quand on le place à côté. C'est pratique avec son code couleur pour l'efficacité.
Et pour l'ITD, celui que j'ai utilisé n'était pas très compliqué en tout cas. Enfin au début je n'utilisais pas le filtre des cases, du coup j'avais zappé une aide pratique. Mais une fois fait l'effort de comprendre, on fait pas mal de trucs pratiques. On peut tout simplement filtrer des objets et / ou des cases. Soit les considérer (et ignorer le reste), soit les ignorer (et considérer tout le reste). On choisit la logique des objets et des cases indépendamment.
Par exemple le truc très simple que j'ai tout de suite fait : une boîte dans laquelle je dépose tout, un ITD prend tous les Crafting Material, et un autre ITD prend tout le reste. Suffit donc de mettre un Crafting Material en filtre, et choisir "par type" pour les deux, et "inverser" (ignorer) pour l'un des deux. Pour filtrer les cases, il y a deux colonnes, une pour les containers liés à l'input (bleu), et une pour ceux à l'output (red). Si besoin, on écrit les cases souhaitées (1, 2, 5, etc..), on les ajoute et détermine la logique (considérer uniquement, ou ignorer). Et avec ce genre de trucs, j'ai pu automatiquement analyser les larves d'abeilles et remplacer les mortes.
|
J'ai configuré des ITD pour mes quantum extractor, je balance les matériaux dans un container relié à un ITD qui les répartit dans 4 quantum extractors, eux-mêmes reliés à un (ou plusieurs, je sais plus) ITD configurés comme tu le décris, qui répartissent les items créées par extraction, selon leur catégorie. Tout vient se ranger dans les bons containers c'est parfaitement délicieux Et concernant le rangement de mon loot "courant", je crois que je faisais quand même ça à la main car étant un peu nazi de l'organisation, la répartition proposée en auto par les ITD n'était même pas assez fine pour moi
LEctrodz a écrit :
Un truc pour les abeilles, une fois une bonne reine créée, je ne prends plus les larves car elles ont une grande chance d'être légèrement différentes. Et si on remplace la morte par une de ces larves, toutes les ouvrières doivent être également recréées. Par contre, si on prend uniquement les reines qui s'échappent de la ruche, elles seront toujours identiques à celle en place, ce qui veut dire qu'une fois morte, on peut la remplacer par ces reines. Les ouvrières en place continueront à travailler sans problème.
Un autre truc très pratique, une fois de bonnes ouvrières créées, elles sont très utiles pour créer une reine d'une nouvelle espèce. Il suffit de placer la nouvelle reine fraîchement attrapée avec uniquement les bonnes "anciennes" ouvrières (ne pas laisser une case pour les nouvelles). Les ouvrières pourront donc mourir petit à petit mais en grand nombre, il y aura le temps pour la reine de créer des larves, qui seront une moyenne de la reine et des ouvrières ! Donc très pratique ! En faisant ça deux ou trois fois (prendre la larve et remplacer la "petite" reine), on a très vite une reine d'une nouvelle espèce avec des bonnes stats. Pas hésiter à utiliser des "Frames" également, au moins voir les possibilités.
Et j'ai pas encore touché à l'élevage des bêtes. Uniquement abeilles et agriculture.
|
Je note tout ça pour les abeilles, je n'y ai jamais touché, pourtant j'avais commencé à construire une infrastructure
Les bestioles, j'ai juste essayé vite fait en manuel, c'était le bordel. Il y a des moyens d'automatisation, même pour la récolte des matériaux avec un robot collecteur à laisser dans l'enclos avec les bêtes, mais jamais testé Message édité par L'HdT le 20-04-2022 à 11:49:50
|