| |||||
| Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 17:25:48 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 17:26:00 |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 17:25:48 ![]() ![]() |
kabouik Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 17:44:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
clemlegrand Editeur de messages compulsifTransactions (0) | Bon je fait des fusées plus petites, avec moins de trucs inutiles, je fait gaffe aux manœuvres... Et en effet, maintenant j'arrive à faire des orbites pas dégueulasses, donc j'ai deux vaisseaux qui se suivent sur des orbites proches, et au moment de d'ajouter une manoeuvre c'est la merde, comme d'habitude. Je pige bien comment il faut uttiliser les petits leviers et l'affichage de la trajectoire suivant les modifications, mais je pige pas comment exécuter la manœuvre après! Message édité par clemlegrand le 28-10-2013 à 17:47:39 |
kabouik Transactions (0) | En mauve et orange, ce sont les points d'intersection de tes deux plans orbitaux. Si tu veux élargir une orbite ou raccourcir l'autre sans fusionner préalablement tes plans orbitaux (mêmes angles d'inclinaison), alors c'est là qu'il faudra que tes vaisseaux soient proches pour pouvoir se rencontrer. Cela dit en pratique tu n'aurais jamais le temps de faire un docking si tu gardais des plans différents, les deux trajectoirent divergeraient trop vite. Le plus simple reste quand même de d'abord corriger l'inclinaison pour que les deux plans aient la même, et que les vaisseaux puissent virtuellement se croiser en tout point de leur orbite une fois qu'ils auront sensiblement la même. Avant de les mettre sur la même orbite, il faudra toutefois maintenir une orbite basse et une haute pour qu'un vaisseau puisse rattraper l'autre, car sinon ils auront la même orbite mais aussi la même vitesse, et donc ne se croiseront jamais. Une fois ton noeud de manoeuvre défini, la jauge à côté de la navball t'indique combien d'énergie ça va consommer, dans combien de temps tu atteindras le noeud, et combien de temps l'éxecution de la manoeuvre va prendre (pas toujours ça, je soupçonne que ça ne fonctionne que si tu as déjà fait tourner le moteur avant de placer la manoeuvre, si tu viens de découpler je pense que tu n'auras rien dans Est. Burn et il faudra y aller au feeling). Le mieux je pense, pour les manoeuvres qui prennent un peu de temps, c'est de la commencer (Est. Burn)/2 secondes avant le noeud, comme ça elle se finit (Est. Burn)/2 secondes après le noeud, et en gros tu as centré ta manoeuvre sur le noeud. Ce qui doit être le plus précis possible. Vous m'arrêtez si je me trompe. Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 18:07:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
clemlegrand Editeur de messages compulsifTransactions (0) | Donc l'étape suivante c'est de corriger l'inclinaison d'une des deux orbites?
|
kabouik Transactions (0) | J'ai édité pour détailler quelques trucs. Par contre gaffe, je suis sûr de rien parce que ça fait un moment que j'ai pas joué sérieusement et parce que même quand je jouais sérieusement, j'étais pas un wizzard comme les autres ici. Hier j'ai tenté une orbite propre en LKO. J'ai fini avec 15° d'inclinaison et une orbite pas circulaire.
Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 18:06:22 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 18:06:17 ![]() les indicateurs mauves et oranges sont des marqueurs de coïncidences : Quand 2 de la même couleurs sont en vis à vis, c'est que tes vaisseaux se croiseront à ce moment (tu verras d'ailleurs un closest approach : xxx km).
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 18:07:37 ![]() Et pour ton compas (la navball), en jaune ce sont les indications prograde/retrograde, et en mauve quand tu as une cible c'est la position de ta cible (osef ça sauf en docking). |
kabouik Transactions (0) | Ouais donc j'ai dit n'importe quoi pour les marqueurs jaunes et oranges. Je trouvais ça louche moi-même faut dire, me souvenais plus trop tant le dernier docking remonte à loin. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
clemlegrand Editeur de messages compulsifTransactions (0) | Je vais tenter ça ce soir et en attendant je potasse la première page mais ça reste bizarrement confus dans ma tête |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 18:10:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 18:11:24 ![]()
|
kabouik Transactions (0) | Hé l'éclopé en fauteuil à la patte folle là, tu peux me rappeler vaguement ton profil de montée, de quand tu le faisais à la main ? Je sais que tu faisais un truc assez progressif avec un début de virage très précoce, mais je me souviens plus des quelques altitudes/angles clefs et y avait pas de [TAGVIRAGE] dans ton message. Hier c'était une catastrophe mon lancement. Faut dire que j'ai pas encore de reaction wheels ni d'ailerons en mode carrière, et le gimbal moteur + couple pod suffisaient pas trop à compenser un lanceur qui semblait ivre (pour raisons inexpliquées d'aiilleurs : bien symétrique et plutôt light). Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 18:18:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 18:19:58 ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 18:30:56 ![]() |
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 18:37:37 ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | JebRescue en cours de design, il a intérêt à être golden premium deLuxe vu la mission qu'il a --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Je te remercie quand même pour le profil d'ascension, mais t'es passé à ça d'être privé de remerciements là.
Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 18:48:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) | Bon moi j'ai bien sur-complété le mode carrière, du coup je me relance un sandbox tout neuf avec de la station légère en parts (vais jeter un œil à ce mod de "soudure" d'ailleurs...) et du SSTO en pagaille pour se coller dessus et venir
Message édité par MadBap le 28-10-2013 à 18:46:33 --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 18:49:25 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | [TAGMOD]
Un mod à surveiller mais encore au tout début de développement (comprendre plein de bug). Le truc est prometteur franchement. Les nuages sont bien fait, les villes qui s'éclairent aussi. Seulement j'ai un bug qui rend invisible la trajectoire en bleu . Problem Le lien : http://forum.kerbalspaceprogram.co [...] bin-Others
Les nuages avancent en mode rapide, l'effet est pas mal du tout. Ca reste léger c'est bien Message cité 3 fois Message édité par spacex le 28-10-2013 à 18:52:29 |
= [URL=http://imgur.com/BoibZsN.png][img]http://i.imgur.com/BoibZsNl.png[#/img][/URL] = = Un seul clic.
Chouette mod en tout cas, merci du tuyau. J'vais tester je crois bien. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 19:07:12 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Ho bah scuze j'ai zappé la demande Edit : ha scuze, j'avais vu le demande pour le mod, c'est juste que j'ai effacé mon post, mais je me l'était mis de coté, le voici :
Merci, et oui je suis assez d'accord avec toi, elle reste "crédible", C'est quand même très sympa pour avoir de grandes stations tout en préservant ses FPS (du moins pour le moment, je pense pouvoir bien optimiser le bouzin, mais faut que je fasse pas mal d'essai) Edit 2 : je me suis arrêté là : Message cité 1 fois Message édité par bigsido le 28-10-2013 à 19:03:02 --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 18:57:08 ![]() |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
Tu me dira si tu as aussi le bug de la trajectoire, peut être que c'est que moi avec une incompatibilité univers replacer. EN l'état c'est chiant mais c'est pas trop jouable quoi Edit : ah ben ca marche maintenant alors que j'ai rien fait . Okey ... Message cité 1 fois Message édité par spacex le 28-10-2013 à 19:01:00 |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
|
Merci pour tes réponses. Donc ça confirme que toute pièce intéractive doit rester non soudée, et faut voir aussi si des docking ports soudés continuent à fonctionner ou non. Y a un undo ou bien faut faire un double avant de souder un truc qu'on a mis 15 min à assembler, au cas où ? Je testerai au pire. Dommage que ça ne fonctionne que dans le hangar, mais c'était prévisible. Je sais pas si ce serait possible à l'extérieur (genre en EVA
Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 19:21:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 19:23:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) | Nan nan je te confirme : les docks sur un ensemble de pièces soudées fonctionnent encore.
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | bon le 2.5 ça pue --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) | Bein t’arrête de spam ta barre d'espace --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 20:02:22 ![]()
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 20:34:50 ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | bon ben la mission est un échec complet, le problème étant qu'en partant direct à l'année +1, je passe de la meilleure fenêtre d'injection directe à la pire... donc en forçant sur les trajs j'arrive à avoir une SOI, avec quelques 8200m/s de vitesse de passage --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2013 à 21:11:40 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
| Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
| [VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
| [vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
| [Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" | |