Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.

n°11378927
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 09:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme dans la vraie vie quoi !  :o  
Si les gens avaient la possibilité de rentrer dans le magasin avec leurs bagnoles, il le ferait...  :ange:

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 09:20:43  profilanswer

n°11378942
scrable

Transactions (1)
Posté le 16-03-2015 à 09:32:01  profilanswer

safe a écrit :

Sauf qu'il ne coupe qu'une voie ... au lieu de deux dans le dessin de droite  [:dawgyg]

non ca coupe 2 voies aussi...!

Regarde mes (moches) annotations:

http://tof.canardpc.com/view/52d0f67e-a084-4d89-9162-7054caa30ae0.jpg

n°11378943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 09:32:50  answer

Drapeau  [:oculae:2]  
Ca va chier oputaing  [:ocubetta]

n°11378962
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 09:42:11  profilanswer

iskor a écrit :

Ah putain, mais c'était donc ça! Je me demandais comment les mecs qui font des assets s'étaient démerdés pour trouver des routes à 3 voies en sens unique.. Ce sont des morceaux d'autoroute! Merci du tip :)

OUi, je l'avais dit un peu plus tôt dans le topok, ce set est vraiment très joli.

Le soucis des ronds-points avec des morceaux d'autoroute, c'est la limitation de vitesse qui rime à rien dans cette utilisation.
Je crois que les dev dans un dev Diraries en avaient parlé... Mais pas sur.

Enfin si ça fonctionne avec des morceaux d'autoroutes, tant mieux, j'utiliserais peut être ce truc :D

safe a écrit :

Heu j'ai une analyse différente :
- les ressources naturelles ne sont pas illimitées, elles se tarissent ( comme dans SC2013 ).
- au début, ton industrie l'extraie de la zone et donc la balance commerciale est en faveur de l'export. Le frêt de marchandise ferroviaire te permet cela.
- une fois que t'as bien extraie les ressources de ta zone, l'industrie commence a ne plus satisfaire ses besoins avec l'extraction et donc nécessite de l'importation : la balance import/export revient alors à l'équilibre.

@+

Oui les ressources naturelles sont soit renouvelables comme le bois et les fermes, soit non renouvelables comme le minerais et l'huile (ou pétrole, je sais pas trop comment le traduire).
Pour ces dernières, quand c'est épuisé, c'est épuisé, donc autant virer ces industries puisqu'elles ne produiront plus la ressource.
Pour les premières, autant les fermes ont peu les laisser à l'infini, (elles ne génèrent pas de pollution :D), autant faut faire attention avec le bois, si on met trop d'industrie d'un coup sur un bois, il peut se tarir car trop exploité d'un coup.

xposeidon69x a écrit :

Ce jeu est nul ! Y a même pas de Mairie !  :o  
Blague à part, y a pas un HFR pour s’atteler à la tâche ?  :whistle:  

Sinon, toujours aussi excellent ce jeu !  :love:  
Seul bémol, cet aliasing qui m'arrache les yeux... y a-t-il des mods pour corriger cela ?
Sinon d'une manière générale, vous avez réglé comment les options pour avoir le meilleur rendu possible ? Vous jouez avec le flou ? filtres ? autres ?

edit :
Je voulais recréer la ville de Lyon avec l'éditeur (confluence Rhône Saône)... Cette galère pour recaler pile poil la topo ! (Ouest Lyonnais vallonné et Est plat)
Y a-t-il un mod pour caler directement un modèle numérique de terrain (MNT) ? Points x, y, z ? Ce serait plus rapide...

Haa je suis preneur aussi d'une mairie qui peut s'améliorer en hôtel de ville :D
Mais je n'ai pas les compétences (ni le temps) de créer l'asset :)

odon4 a écrit :

Collisionneur de Hadron posé, ça libère du budget :o

Il fait quoi lui déjà ? (éducation ? Electricité ?)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11379028
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:04:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il fait quoi lui déjà ? (éducation ? Electricité ?)

Education. 1M par step d'éducation :p

n°11379031
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:06:01  profilanswer

iskor a écrit :

Education. 1M par step d'éducation :p

Oki :)
Tu veux dire quoi avec le "par step" ?

---------------
n°11379058
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:15:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

ben 1M de place de primaire, 1M de lycée et 1M d'université. Donc tu peux raser tous les bâtiments d'éducation quand tu as posé le Collider.
Bon, après je trouve que c'est limite du "cheat" parce que un bâtiment te remplace toutes les structures d'éducation, le tout pour 9400C par semaine.

n°11379063
odon4

Transactions (17)
Posté le 16-03-2015 à 10:17:29  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

1m de niveau école, 1m de niveau collège et 1m de niveau université

J'ai aussi le réacteur à fusion (16000MW) donc j'ai viré tout le reste, ce qui m'a valu une belle blague: J'ai réduit à l'énergie à 50% car ça lui fait encore produire 4000MW ce qui est largement suffisant dans ma ville... résultat il a pris feu... Plus d'électricité dans la ville d'un coups :(

---------------
ventes - mon feed
n°11379069
scrable

Transactions (1)
Posté le 16-03-2015 à 10:18:41  profilanswer

odon4 a écrit :

1m de niveau école, 1m de niveau collège et 1m de niveau université

J'ai aussi le réacteur à fusion (16000MW) donc j'ai viré tout le reste, ce qui m'a valu une belle blague: J'ai réduit à l'énergie à 50% car ça lui fait encore produire 4000MW ce qui est largement suffisant dans ma ville... résultat il a pris feu... Plus d'électricité dans la ville d'un coups :(

purée il faut que je fasse ca aussi.
J'ai ajouté un réacteur mais pas viré mes vieilles centrales!

n°11379070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:18:52  answer

iskor a écrit :

ben 1M de place de primaire, 1M de lycée et 1M d'université. Donc tu peux raser tous les bâtiments d'éducation quand tu as posé le Collider.
Bon, après je trouve que c'est limite du "cheat" parce que un bâtiment te remplace toutes les structures d'éducation, le tout pour 9400C par semaine.

et ça couvre toute la ville niveau route? :??:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 10:18:52  profilanswer

n°11379071
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:18:54  profilanswer

iskor a écrit :

Haa oki :)  
En effet, c'est limite cheaté là :D

De toutes façon va falloir que je refasse une nouvelle ville... La mienne est trop brouillon là, et placer des passages piétons, revoir les transports en commun,  le train... Non pas moyen là ^^
Je vais poursuivre un peu avec elle, mais je pense qu'en // j'irais me faire une super ville où je prendrais tout mon temps niveau de la gestion des quartiers et des transports et compagnie.
Genre hier j'ai vu que ma ville actuelle qu'une université placée en centre ville me faisait des queues de tarés aux arrêts de bus, et occasionnant des bouchons parce qu'ils traversent la route...
Bref, j'ai pas trop chercher à la placer correctement ni à aménager ce qu'il y a autour...

---------------
n°11379089
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:26:15  profilanswer

Aucune idée, je n'ai pas encore le niveau requis pour le popper. Mais quelqu'un qui l'a pourra te répondre ;)

MilesTEG1 a écrit :

Haa oki :)  
En effet, c'est limite cheaté là :D

De toutes façon va falloir que je refasse une nouvelle ville... La mienne est trop brouillon là, et placer des passages piétons, revoir les transports en commun,  le train... Non pas moyen là ^^
Je vais poursuivre un peu avec elle, mais je pense qu'en // j'irais me faire une super ville où je prendrais tout mon temps niveau de la gestion des quartiers et des transports et compagnie.
Genre hier j'ai vu que ma ville actuelle qu'une université placée en centre ville me faisait des queues de tarés aux arrêts de bus, et occasionnant des bouchons parce qu'ils traversent la route...
Bref, j'ai pas trop chercher à la placer correctement ni à aménager ce qu'il y a autour...

Oui, idem. J'ai rushé la construction en oubliant les piétons, et c'est pas génial, notamment quand il y a un arrêt de bus, et que le métro est de l'autre côté de l'avenue :p
Je ne sais plus qui m'avais fait un commentaire sur ma ville "on sent les routes pensées à l'avance"... Ben en fait non, j'y suis allé en mode yolo, un peu à l'instinct... Et ça se ressent dans le trafic :D

n°11379122
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:36:02  profilanswer

Une question : peut on remplacer complètement les décharges par des incinérateurs ?
Parce que je galère avec des décharges que je voudrais déplacer mais qui mettent des heures à se vider (et donc que je ne peux pas détruire pendant ce temps).
Merci.

n°11379124
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-03-2015 à 10:36:46  profilanswer

Oui, faut vider les décharges (c'est long mais ça se fait).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11379127
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:37:27  profilanswer

dagum a écrit :

Une question : peut on remplacer complètement les décharges par des incinérateurs ?
Parce que je galère avec des décharges que je voudrais déplacer mais qui mettent des heures à se vider (et donc que je ne peux pas détruire pendant ce temps).
Merci.

Oui tu peux n'avoir que des incinérateurs, mais il faut d'abord que tu vides totalement les décharges, puis que tu les détruises. Pas besoin d'en mettre d'autre si tu as assez d'incinérateur.

edit : grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 16-03-2015 à 10:37:48

---------------
n°11379129
scrable

Transactions (1)
Posté le 16-03-2015 à 10:38:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui, faut vider les décharges (c'est long mais ça se fait).

je confirme c'est long.

Mais j'ai fais ca..car c'est ingérable!

n°11379150
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:43:30  profilanswer

je viens de lire un truc sur le forum des pleurnichards ( aka le forum off ) et c'est pas con mais ils auraient du faire en sorte que le feu s'étende comme SC4, ça rendrait le jeu un peu plus difficile.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11379162
Edeal

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:47:01  profilanswer

Mais en un poil moins overdestructeur que dans Banished  [:maitre_stone]

n°11379167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:48:19  answer

Oui et non, tous les feux ne s'étendent pas. Parce que les bâtiments ne sont pas tous forcément contigus.

n°11379169
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:49:53  profilanswer

le truc dommage avec CS c'est qu'on peut clairement laisser le jeu en vitesse *3, se barrer 1 heure et revenir et être milliardaire.

Je rajouterais qu'il faudrait que les bouchons impactent d'avantage les imports et les exports des entreprises jusqu'a les faire couler.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11379176
Roger01

Transactions (1)
Posté le 16-03-2015 à 10:50:25  profilanswer

Des infos sur une possible amélioration de l'IA sur les routes? Car bon tout le monde qui reste sur une voie alors que y'en a 3/4 de libres... :/ et pas spécialement envie d'user d'astuce comme vu plus haut.

n°11379178
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 10:51:03  profilanswer

dans CS un feu ne s'étend pas quoi qu'il arrive.
J'ai déjà eu des feu dans mes zones industrielles version bois, et rien ne s'est propagé.

---------------
n°11379182
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-03-2015 à 10:51:51  profilanswer

scrable a écrit :

je confirme c'est long.
Mais j'ai fais ca..car c'est ingérable!

Quand j'ai fait ça ça été un gros bordel dans ma ville, il y avait des camions poubelles partout : tous ceux des décharges qui vidaient + ceux des incinérateurs qui arrivaient pas à suivre avec la ville à nettoyer en plus. Mais ce fut amusant.

Ensuite j'ai même pu virer des incinérateurs, surcapacité.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11379183
odon4

Transactions (17)
Posté le 16-03-2015 à 10:52:14  profilanswer

En tout cas, détruire le reste n'a posé aucun souci de bonheur (si ce n'est sur l'item détruit lui-même).  
Et j'ai 81% de "très instruits".

---------------
ventes - mon feed
n°11379203
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 11:04:03  profilanswer

Roger01 a écrit :

Des infos sur une possible amélioration de l'IA sur les routes? Car bon tout le monde qui reste sur une voie alors que y'en a 3/4 de libres... :/ et pas spécialement envie d'user d'astuce comme vu plus haut.

Remonte un peu sur le topic, une image expliquant comment marche l'IA des caisses est passée. Après j'ai pas comprite comment on peut intégrer ça à un design de ville.

EDIT: par contre, question pour ceux qui ont des villes avancées: le niveau d'éducation des gens influe sur la catégorie d'usine construite? Est-ce que, à la manière de SC2013 des gens très instruits font popper des industries propres?

Message cité 2 fois
Message édité par iskor le 16-03-2015 à 11:05:38
n°11379208
olleN

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 11:06:04  profilanswer

n°11379250
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 11:20:12  profilanswer

Putain la marée humaine :D
J'ai regardé hier les stats du transport en commun, mes bus transportent 2500 personnes, le métro 3400 et le train, seulement 450 à cause de ces foutus bouchons..  
On doit faire des échangeurs de trains comme on fait des échangeurs sur la route?

n°11379256
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 11:21:33  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai regardé hier les stats du transport en commun, mes bus transportent 2500 personnes, le métro 3400 et le train, seulement 450 à cause de ces foutus bouchons..
On doit faire des échangeurs de trains comme on fait des échangeurs sur la route?

ou créer plusieurs lignes de chemin de fer  :) ( je parle de rails pas de lignes virtuelles )

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 16-03-2015 à 11:22:02

---------------
n°11379262
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 11:23:27  profilanswer

kenrio a écrit :

ou créer plusieurs lignes de chemin de fer  :) ( je parle de rails pas de lignes virtuelles )

Ah ouais pas con. Mais du coup ça demande un peu de planning quand même, juste pour savoir ce qu'on va faire comme lignes après.

n°11379288
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 11:30:34  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch: Et beh ! Y en a des gens dans son métro :)
Faudrait que je revois mon "câblage" des tunels de métro...
Je ne sais pas trop comment optimiser ça...

kenrio a écrit :

Pour les rails, Safe en a parlé quelques pages avant.

D'après ce que j'ai compris/retenu, faut faire un réseau pour l'industrie et un réseau pour les citoyens.
Le tout connecté sur les rails venant de l'extérieur de la ville.

Moi faut que je fasse une nouvelle ville sur une carte plus sympa que celle que j'ai actuellement :)

---------------
n°11379289
uxam

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 11:30:40  profilanswer

iskor a écrit :

c'est comme dans la vrai vie, si tu as qu'une seule ligne de rail c'est la merde :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°11379291
Roger01

Transactions (1)
Posté le 16-03-2015 à 11:30:46  profilanswer

iskor a écrit :

Remonte un peu sur le topic, une image expliquant comment marche l'IA des caisses est passée. Après j'ai pas comprite comment on peut intégrer ça à un design de ville.

EDIT: par contre, question pour ceux qui ont des villes avancées: le niveau d'éducation des gens influe sur la catégorie d'usine construite? Est-ce que, à la manière de SC2013 des gens très instruits font popper des industries propres?

Justement d'où mon dernier message :o

n°11379325
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 11:37:14  profilanswer

uxam a écrit :

c'est comme dans la vrai vie, si tu as qu'une seule ligne de rail c'est la merde :o

ça dépend si tu veux faire réaliste version SNCF :o

---------------
n°11379403
scrable

Transactions (1)
Posté le 16-03-2015 à 11:52:57  profilanswer

Moi je n'arrive pas trop à gérer l'import/export.

J'arrive pas à voir vraiment ce qui s'exporte ou ce qui s'importe.

Par exemple j'ai une centre à charbon : plus de charbon. "ok ..mais je fais quoi ???".

Pareil j'ai mis un port de marchandise, mais ca ne m'indique pas quel marchandise rentre ou sort...

n°11379415
fricofou

Transactions (2)
Posté le 16-03-2015 à 11:55:35  profilanswer

iskor a écrit :

Si tu entends par là une "usine" spéciale ou avec plus de brain demandé, j'ai rien vu de tel. Ils sont surqualifiés, point barre.
Si tu entends par là une sorte de qualité d'usine, moins de déchets, plus HT, ...J'ai l'impression que oui pour les déchets (je n'ai que deux décharges dont une vide et éteinte), et non pour la transformation en HT.
Seul hic qui peux fausser la conclusion, c'est qu'elles n'etaient pas desservies par des transports en commun/fret, et avaient donc un "pex" de 2/3 barres. (et éducation pas à 100%)

Mais depuis le screen posé la page d'avant, j'ai passé 4h en mode pause à refaire1/3 de la ville. On verra lorsque j'aurai fini et que je remettrai en lecture.

Pour le collisionneur, je suis tristesse. Il vous fait passez à 100% de diplômés ?

Mais si quelqu'un à une autre réponse, je suis preneur. :jap:

Message édité par fricofou le 16-03-2015 à 12:04:56

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°11379463
FatAgnus

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:05:35  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°11379494
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 16-03-2015 à 12:16:03  profilanswer

Une solution pour atteindre les 50% de criminalité svp ? :sol:

n°11379498
fricofou

Transactions (2)
Posté le 16-03-2015 à 12:16:48  profilanswer

Certainement en créant du chômage. non :??:
Edit: Avec moins d’éducation ça va de soi :D

Message édité par fricofou le 16-03-2015 à 12:17:22

---------------
n°11379504
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-03-2015 à 12:17:33  profilanswer

Faut faire descendre le bonheur, virer les services.

---------------
n°11379520
fricofou

Transactions (2)
Posté le 16-03-2015 à 12:21:24  profilanswer

Santé, poubelle, et consort, ça ne devrai rien changer. maybe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Toxikk: Unreal Tournament like patch 0.8 basil[VDS][XBOX360] Jeux : Max Payne 3, Arkham City, Deus Ex...
[Topic Unik] Darkest Dungeon I & II[Topik Unik] Bravely Second - End Layer
[Topic Unik] Game of Thrones ( TellTale Games )[Topik Unik] - Boom Beach - Task launched "HFR Légion"
[Clash of Clans] ★ Clan HFR ★ MAJ d'automne incoming 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)