Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

[TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race !=

n°8501317
sieg66
pseudo à numéro
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 12:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

shum94 a écrit :

Moi aussi ça m’énerve mais si je peux me permettre de les défendre, il faut dire qu'ils ont changés leur fusil d’épaule car par exemple les dégradations temps réel au niveau des pneus n’étaient pas prévus en 2010.

Tiens d'ailleurs y a-t-il aussi l'indication de la salissure des pneus, comme à l'époque dans F1 racing ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 12:49:13  profilanswer

n°8501416
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 13:18:55  profilanswer

Bon hé bien 2012 va être une année chargée en simus auto.

rFactor 2, GTR3, C.A.R.S., une nouvelle simu de chez KUNOS, des updates de iRacing... on va pas s'ennuyer et vider un peu le porte monnaie

n°8502935
shum94

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 20:08:54  profilanswer

GTR 3 c'est ni les mecs pointus en graphismes qui ont fait GTR 2, ni des pointures en physics.

Project Cars c'est les pointures qui ont fait GTR 2 et qui touchent en graphismes mais pas en physics.

Netkar c'est une blague.

Iracing a part les circuits laserscannés, y a rien qui m’intéressent dedans.

n°8502959
sieg66
pseudo à numéro
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 20:17:19  profilanswer

Donc ça sera rfactor2 ftw

n°8503022
Logicsyste​m360

Transactions (9)
Posté le 20-12-2011 à 20:42:29  profilanswer

shum94 a écrit :

Je suis pas d'accord, niveau simulation Iracing > all
Mais niveau game play Iracing est pas terrible pas de solo (ou presque mais uniquement tout seul), abo par mois, contenu additif payant

Les vrais fans de simu pure sont sur Iracing  :jap:

n°8503104
shum94

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 21:12:05  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=LQfVNYSB-aY

1mn00 - 2mn21 c'est pas de la simu désolé. Mais les physics on pourrait en parler 10 pages et toujours ne pas être d'accord.

Je dirai juste qu'avec les tarifs proposés, les sons sont juste immondes et les cockpit digne d'une equipe de modding sur rF. Enfin faut payer et on peut meme pas jouer quand on veut, je parle meme pas du SR qui te fait commencer avec des voitures que je toucherai meme pas (mazda mx5).

Je clos le hs.

rFactor 2 beta sort début Janvier.

n°8503146
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 21:29:32  profilanswer

La Mazda mx5 est excellente. Tres fun a conduire :o

n°8503272
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 22:31:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je suis pas d'accord, niveau simulation Iracing > all
Mais niveau game play Iracing est pas terrible pas de solo (ou presque mais uniquement tout seul), abo par mois, contenu additif payant

Les vrais fans de simu pure sont sur Iracing  :jap:

bah aussi dans iRacing tu peux pas jouer pépère
c'est toujours le mode stress avec le SR et les boulets qui vont te le flinguer, et je m'inclue dans le groupe de boulets bien sur :D
c'est de plus contraignant au niveau des horraires, avec comme si ça suffisait pas, en plus les qualifs à heures fixes, ça c'est abusé, du coup la moitié des gens les font pas, alors trop de bons partent de derrière, et des mauvais devant, ce qui créé un peu de bordel

n°8503313
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 22:43:51  profilanswer

shum94 a écrit :

1mn00 - 2mn21 c'est pas de la simu désolé. Mais les physics on pourrait en parler 10 pages et toujours ne pas être d'accord.

Je dirai juste qu'avec les tarifs proposés, les sons sont juste immondes et les cockpit digne d'une equipe de modding sur rF. Enfin faut payer et on peut meme pas jouer quand on veut, je parle meme pas du SR qui te fait commencer avec des voitures que je toucherai meme pas (mazda mx5).

Je clos le hs.

le nouveau model de pneu tend à corriger ce genre de glissage
le radical n'en est pas encore équipée

n°8503833
goodvibe13

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 09:51:08  profilanswer

Ce que j'aurais souhaité perso c'est un RBR 2!
On sait qui sont les mecs qui ont bossé sur le 1er opus? Pourquoi ils n'ont jamais donné de suite à RBR?

Franchement même des années apres, ca reste pour moi la meilleure physic de tous, sur terre c'est juste fascinant!

Message édité par goodvibe13 le 21-12-2011 à 09:51:44
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 09:51:08  profilanswer

n°8504412
pcfal

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 12:25:35  profilanswer

Eero Piitulainen, qui a développé le moteur physique de rbr est (était?) chez slightly mad studios.

Message édité par pcfal le 21-12-2011 à 12:30:32
n°8504942
Gouki13

Transactions (9)
Posté le 21-12-2011 à 15:04:20  profilanswer

shum94 a écrit :

GTR 3 c'est ni les mecs pointus en graphismes qui ont fait GTR 2, ni des pointures en physics.

Project Cars c'est les pointures qui ont fait GTR 2 et qui touchent en graphismes mais pas en physics.

Netkar c'est une blague.

Je clos le hs.

:pfff:  

T'as déjà roulé sur circuits ? ( et pas une fois 10mn en 15 ans )

Parce que la niveau troll c'est magnifique, chapeau.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°8505100
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 15:56:05  profilanswer

edit

Je suis de son avis les physiques sur iracing sont pas ecxeptionnels. j'attend tjrs rf2 avec impatience... meme si ca commence a lourder ces reports

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-FR le 21-12-2011 à 16:05:38
n°8505101
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 15:56:05  profilanswer

..

Message édité par Ben-FR le 21-12-2011 à 15:56:26
n°8505157
goodvibe13

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 16:09:35  profilanswer

Idem pour iracing, je trouve le système de jeu tellement pénible que cela ne compense pas les physics sympa mais pas révolutionnaires.
Et c'est trop cher.

n°8505314
Gouki13

Transactions (9)
Posté le 21-12-2011 à 17:04:45  profilanswer

Ben-FR a écrit :

edit

Je suis de son avis les physiques sur iracing sont pas ecxeptionnels. j'attend tjrs rf2 avec impatience... meme si ca commence a lourder ces reports

J'ai pas écrit qu'elles étaient exceptionnelles, je pense juste que c'est le meilleur compromis aujourd'hui et qu'aucun concurrent n'arrive a faire mieux. Et faut aussi parler du FFB, sur Iracing c'est le meilleur ressenti toutes simu confondu et c'est CE point qui permet d'avoir du ressenti. C'est aussi primordial que la physique des pneus.

Apres IR a pas mal changé ces six derniers mois, faut aussi comparé avec ce que fait IR maintenant et pas avec ce qu'il proposait y a 1 an. Je suis pas un pro IR non plus je n'y joue presque plus depuis deux mois car j'ai plus le temps et le champ que je veux faire ( V8 ) est déserté aux heures européenne. Je comprends tout a fait le coté chiant du système mais après y a les ligue aussi, c'est comme ci on critiquait RF sur son lobby public.

Par contre les sons oui je suis d'accord on est loin de ce que ça doit être et j’espère qu'un jour une simu proposera au moins la qualité de forza4, qui propose des sons bien pêchus.  

J'attends de pied ferme aussi ce RF2 mais on peut pas cracher autant sur les autres simu sans être de mauvaise fois.

---------------
n°8505338
shum94

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 17:13:28  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=OUx [...] AAAAAAAEAA

Moi je roule comme ça, j'attends rF 2 le reste m’intéresse pas pour les points dit au dessus.

PS : Le jour ou j'ai une Megane RS je ferai des vidéos pour pouvoir avoir le droit de dire ce que je pense des sims...

n°8505566
Gouki13

Transactions (9)
Posté le 21-12-2011 à 18:54:16  profilanswer

shum94 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=OUx [...] AAAAAAAEAA

Moi je roule comme ça, j'attends rF 2 le reste m’intéresse pas pour les points dit au dessus.

PS : Le jour ou j'ai une Megane RS je ferai des vidéos pour pouvoir avoir le droit de dire ce que je pense des sims...

T'as le droit de dire ce que tu penses, je suis personne pour te dire que tes ressentis sont bons ou pas, mais pour avoir roulé sur circuit je peux t'affirmer que tu comprends mieux tel ou tel comportement. Rouler avec sa voiture en ville ou sur autoroute ne permet pas d'avoir le recul nécessaire pour dire que c'est simu ou pas.
J'ai arrêté Rfactor depuis pas mal de temps, j'ai fait parti d'une grosse team qui a aidé a enduracer pour les physiques, je trouve que quoi qu'il arrive le jeu ne peux pas mathématiquement retranscrire la réalité. Apres les bonnes sensations ne sount que bidouilles, et crois moi j'en ai vue des belles.

Ta vidéo pour moi n'est pas plus simu que celle que tu critique sur IR, pour moi c'est kifkif. Et encore une fois je suis pas la pour défendre Iracing, y a u million de truc qui me les brise sur ce jeux et il devient plus dur que la réalité en plus. C'est devenu du grand délire, mais ça reste ce qu'il y a de plus sérieux.  

---------------
n°8505792
bidoulou

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 20:47:47  profilanswer

Gouki13 a écrit :

J'ai arrêté Rfactor depuis pas mal de temps, j'ai fait parti d'une grosse team qui a aidé a enduracer pour les physiques

Juste pour savoir, quelle team ?

n°8505903
shum94

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 21:45:36  profilanswer

:lol:  

Laisse le, le pauvre il voit même pas la différence entre Iracing et rFactor. Si c'était le messi du simracing, on serait tous dessus, c'est pas les tarifs qui m’arrêteraient.

n°8506036
Gouki13

Transactions (9)
Posté le 21-12-2011 à 23:11:15  profilanswer

bidoulou a écrit :

Juste pour savoir, quelle team ?

gentlemen  racers.

---------------
n°8506044
Gouki13

Transactions (9)
Posté le 21-12-2011 à 23:21:17  profilanswer

shum94 a écrit :

:lol:  

Laisse le, le pauvre il voit même pas la différence entre Iracing et rFactor. Si c'était le messi du simracing, on serait tous dessus, c'est pas les tarifs qui m’arrêteraient.

Tu as raison je suis un gron con, mais un con qui roule IRL sur le Paul ricard en Nissan GTR, en Porsche GT3 RS et en 430. PLus le initiations en prosches cup.
Bref tu as raison Rfacontor c'est de la bombe, d'ailleurs je te crois, tu as l'air tellement fort sur ta vidéo youtube ! D'ailleurs vas tout de suite courir en F1 pour ferrari tu vas faire un malheur  ;)  

Vivement que tu me fasses des vidéo IR avec ta mégane RS, ho oui vivement, je les classerai avec les courses des mongols du vendredi soir sur le parking de carrefour, qui pensent être des pilotes.

Bref j'ai essayé de venir discuter car je n'étais pas d'accord mais au final tu viens te foutre de ma gueule.  

Allez je te laisse sur ton thread toi le messi de la simu PC  :jap:  

---------------
n°8506176
sieg66
pseudo à numéro
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 00:53:59  profilanswer

Vous avez fini de vous engueuler... Désolé j'ai pas tout suivi, mais quelqu'un pourrait me dire si rF2 va avoir un modèle de pneumatiques bien plus élaboré (pas juste basé sur une table) et un FFB du niveau de iracing ?

n°8506224
shum94

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 02:05:53  profilanswer

Le ffb est meilleur, ça a été dit. Les pneus hum, les détails on ne les connait pas encore. On sait que le moteur physic va travailler à 400 Hz mais je ne sais pas à combien était rFactor 1.

Message édité par shum94 le 22-12-2011 à 02:49:16
n°8506280
Lynk
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 07:26:19  profilanswer

Citation :

When is the open beta/demo coming out?

The demo is not the open beta. A demo will come later and will be free to try. The open beta will be a full early purchase of the software.
We project that we will be in Release Candidate stage around the Christmas Holiday. We think it may be too hectic for our testers and staff to try to push out a product at this time, so we are now likely to release the open beta early 2012.

http://www.racedepartment.com/2011 [...] d-release/

n°8506318
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 08:23:44  profilanswer

Moi je dis, 57,4% de chances que l'open beta soit début 2012, ou pas. 68,3% qu'il faille acheté le jeu pour y avoir accès. 17.8% que la sortie du jeu soit repoussée au Noël suivant.

---------------
-That's why god made extra bullets
n°8506534
shum94

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 10:02:39  profilanswer

C'est sur ça sort début Janvier. Je parie sur le Lundi tard heure américaine. Mardi 03 Janvier pour nous.

Réponse à ma question sur les physics d'rFactor 2 de la part d'un membre d'ISI :

Not really my department--I can't give you specifics as to hz and what-not. I can tell you that physics, collision, tire model and FFB have all had an overhaul (and not everything is implemented yet so it will continue to improve during the beta period and beyond). I can say that from a racer's point of view things feel a LOT more natural/realistic/better than in rF1. In fact, I can't drive rF1 anymore--just doesn't feel right now...

Message édité par shum94 le 22-12-2011 à 10:03:10
n°8506709
Lynk
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 10:41:41  profilanswer

Ca fait un peu peur quand ils disent que des choses seront implementees petit a petit dans le future. A croire que si le jeu ne se vend pas comme prevu, c'est mort :/

Message édité par Lynk le 22-12-2011 à 13:14:24
n°8506750
rowhider

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 10:52:28  profilanswer

Je crois pas, je pense simplement que leur équipe de développement n'est pas suffisament dimensionnée pour aller plus vite.
Comme déjà dit, ISI est un artisan: ils doivent être à peine une dizaine!
C'est pas EA ou Ubisoft!

n°8507082
shum94

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 12:30:24  profilanswer

se vend pas ^^

rFactor était pareil, y a rien qui change.  

n°8507383
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 13:57:52  profilanswer

Gouki13 a écrit :

J'ai pas écrit qu'elles étaient exceptionnelles, je pense juste que c'est le meilleur compromis aujourd'hui et qu'aucun concurrent n'arrive a faire mieux. Et faut aussi parler du FFB, sur Iracing c'est le meilleur ressenti toutes simu confondu et c'est CE point qui permet d'avoir du ressenti. C'est aussi primordial que la physique des pneus.

Apres IR a pas mal changé ces six derniers mois, faut aussi comparé avec ce que fait IR maintenant et pas avec ce qu'il proposait y a 1 an. Je suis pas un pro IR non plus je n'y joue presque plus depuis deux mois car j'ai plus le temps et le champ que je veux faire ( V8 ) est déserté aux heures européenne. Je comprends tout a fait le coté chiant du système mais après y a les ligue aussi, c'est comme ci on critiquait RF sur son lobby public.

Par contre les sons oui je suis d'accord on est loin de ce que ça doit être et j’espère qu'un jour une simu proposera au moins la qualité de forza4, qui propose des sons bien pêchus.  

J'attends de pied ferme aussi ce RF2 mais on peut pas cracher autant sur les autres simu sans être de mauvaise fois.

Justement au sujet du ffb, je trouve qu'il est tres proche de celui de gran turismo, tres peu d'info du train avant. personnellement ca me perturbe bcps. Et si les physiques sont sympas, y a un probleme avec le grip. j'ai pas le sentiment de rouler avec des slicks par moment  [:transparency]  
enfin ca vaut pas les $ qui sont a depenser pour en profiter, a mes yeux

n°8507753
goodvibe13

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 15:26:27  profilanswer

Gouki13 a écrit :

...........
T'as le droit de dire ce que tu penses, je suis personne pour te dire que tes ressentis sont bons ou pas, mais pour avoir roulé sur circuit je peux t'affirmer que tu comprends mieux tel ou tel comportement. Rouler avec sa voiture en ville ou sur autoroute ne permet pas d'avoir le recul nécessaire pour dire que c'est simu ou pas.......

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée très répandue. J'ai pourtant également fait 3 années de circuit, bon en kart, ok. Sinon j'ai déjà essayé et poussé une 996 et une M3, mais ça s'arrete là.
Cependant je crois que n'importe quel conducteur IRL lambda qui a déjà un peu taquiné le compte tour peut très bien visualiser la physic d'une voiture, fut-elle de série.
Une fois derriere le volant de son PC, qu'est ce qui l'empeche de juger de la crédibilité de tel jeu ou tel mode?

Par exemple, on ne pourra pas dire que la physic du mod Corvette correspond bien à celle de la vraie corvette IRL, que l'on a jamais conduit. Mais on pourra dire que la physic est farfelue dans l'absolue.  

Pour moi, ce qui importe le plus dans une simu auto, c'est le réalisme du moteur physic, pas la quantité de réglages disponible sur la caisse. Ce devrait être le 1er critère.

Si je prends Rfactor, le moteur physique est plutôt bon à 90%, façon de parler. Pourquoi seulement 90%?
Parceque lors d'un pilotage à la limite, dans certaines situations, on sent très bien le tête à queue arriver, contre lequel on ne peut rien faire. La voiture semble alors répondre à un modèle de glisse prédéfini qui ote un peu de réalisme.
On retrouve cette limite dans tous les modes. Ca ne vous est jamais arrivé de partir à plusieurs reprises en tête à queue dans le même virage, et de vous retrouver à taper le mur exactement au même endroit à chaque fois, au centimètre près?

J'espère que la physic de RF2 s'ameliorera sur ce point. A priori il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Enfin je ne comprends pas les gens qui se prennent la tête et s'insultent juste parcequ'ils ont un avis différent sur un jeu. C'est ridicule.

n°8507946
rowhider

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 16:32:06  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Si je prends Rfactor, le moteur physique est plutôt bon à 90%, façon de parler. Pourquoi seulement 90%?
Parceque lors d'un pilotage à la limite, dans certaines situations, on sent très bien le tête à queue arriver, contre lequel on ne peut rien faire. La voiture semble alors répondre à un modèle de glisse prédéfini qui ote un peu de réalisme.
On retrouve cette limite dans tous les modes. Ca ne vous est jamais arrivé de partir à plusieurs reprises en tête à queue dans le même virage, et de vous retrouver à taper le mur exactement au même endroit à chaque fois, au centimètre près?

J'espère que la physic de RF2 s'ameliorera sur ce point. A priori il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Enfin je ne comprends pas les gens qui se prennent la tête et s'insultent juste parcequ'ils ont un avis différent sur un jeu. C'est ridicule.

Perso non, ça ne m'est jamais arrivé de taper au centimètre près, il m'arrive très rarement de sortir plusieurs fois au même virage, mais bon...

Là n'est pas la question, tu fais erreur: il n'y a pas de model scripté pour la perte d'adhérence, la raison est beaucoup plus simple que ça.
rFactor calcule les itèrations du moteur physique 10x par secondes quand rFactor Pro le fait 100x (avec un bon gros super calculateur)
Conclusion, à 200km/h tu fais 55m/sec donc 5.5m en 0.1sec. En conclusion il va calculer à une itération qu'il y a adhérence et 0.1sec plus qu'il n'y a plus adhérence. Entre les deux tu as parcouru 5.5m à 200km/h => C'est pour cette raison, que rFactor & co (GTR2, RACE07, ....) ne parviennent pas à modéliser avec précision la perte d'adhérence et les comportements sur surface glissante.

D'après ISI, rFactor2 annonce une itération de 30x /sec donc la précision du moteur est inévitablement améliorée (en fait 3 fois plus précis!)
Si tu as fais attention aux fichiers HDV, rFactor calcul l'itération du moteur physique des IA seulement 3x par seconde: d'où leur comportement physique très simplifié (pneus très simplifiés eux-aussi).

La conclusion de tout ça, c'est quoi? Pour plus de réalisme il faut plus de puissance processeur => une "simulation" comme GTR5 qui fait tout passer sur les graphismes, n'a plus de ressource processeur pour faire tourner le moteur physique. CQFD.  :kaola:  

n°8508058
david42fr

Transactions (2)
Posté le 22-12-2011 à 17:09:50  profilanswer

En même temps et pour ma part, c'est surtout le FFB que j'attends au tournant: si il est amélioré jusqu'à ressembler à GTR1&2, j'irai plus loin. Si on reste trop proche de rF1, ce sera sans moi. C'est le seul lien physique entre la simu et le pilote et donc ça revêts une importance capitale, pratiquement plus qu'une grosse amélioration du moteur physique.

PS: ce n'est que mon avis.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°8508101
goodvibe13

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 17:23:29  profilanswer

rowhider a écrit :

Perso non, ça ne m'est jamais arrivé de taper au centimètre près, il m'arrive très rarement de sortir plusieurs fois au même virage, mais bon...

Là n'est pas la question, tu fais erreur: il n'y a pas de model scripté pour la perte d'adhérence, la raison est beaucoup plus simple que ça.
rFactor calcule les itèrations du moteur physique 10x par secondes quand rFactor Pro le fait 100x (avec un bon gros super calculateur)
Conclusion, à 200km/h tu fais 55m/sec donc 5.5m en 0.1sec. En conclusion il va calculer à une itération qu'il y a adhérence et 0.1sec plus qu'il n'y a plus adhérence. Entre les deux tu as parcouru 5.5m à 200km/h => C'est pour cette raison, que rFactor & co (GTR2, RACE07, ....) ne parviennent pas à modéliser avec précision la perte d'adhérence et les comportements sur surface glissante.

D'après ISI, rFactor2 annonce une itération de 30x /sec donc la précision du moteur est inévitablement améliorée (en fait 3 fois plus précis!)
Si tu as fais attention aux fichiers HDV, rFactor calcul l'itération du moteur physique des IA seulement 3x par seconde: d'où leur comportement physique très simplifié (pneus très simplifiés eux-aussi).

La conclusion de tout ça, c'est quoi? Pour plus de réalisme il faut plus de puissance processeur => une "simulation" comme GTR5 qui fait tout passer sur les graphismes, n'a plus de ressource processeur pour faire tourner le moteur physique. CQFD.  :kaola:  

Interessant, je n'avais jamais lu de données sur le fonctionnement d'un moteur physique.
Sinon pour l'exemple de la sortie de piste, lors d'une conduite en limite de survirage, j'ai eu à maintes reprises des sorties de piste exactement identiques lors de remise des gaz prématurée.
Je ne sais pas si c'est un script, ou si c'est la conséquence des limites du moteur, mais c'est nettement perceptible. Exemple avec le mod Megane.

Or pour avoir beaucoup roulé sur circuit en kart, j'avais plutôt l'impression que chaque sortie de route était différente.

n°8508114
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 17:32:33  profilanswer

rowhider a écrit :

:??:  :??:  :??:  

C'est pas comme si le moteur physique de rfactor occupait énormément de ressources sur un processeur actuel, sachant que le jeu a quand même 6 ans et qu'à l'époque les processeur étaient encore mono-core dans la plus part des machines.

A vrai dire même avec 1 000 ittérations/sec au lieu de 10, je sais même pas si il y'aurait de quoi donner à manger à un bon quad core actuel.

Alors l'histoire de supercalculateur [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Gunbuster le 22-12-2011 à 19:10:11
n°8508119
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 17:34:55  profilanswer

Ben-FR a écrit :

Justement au sujet du ffb, je trouve qu'il est tres proche de celui de gran turismo, tres peu d'info du train avant. personnellement ca me perturbe bcps. Et si les physiques sont sympas, y a un probleme avec le grip. j'ai pas le sentiment de rouler avec des slicks par moment  [:transparency]  
enfin ca vaut pas les $ qui sont a depenser pour en profiter, a mes yeux

je trouve aussi que ça grip pas assez dans iracing, mais j'ai vraiment pas de quoi comparer avec la réalité

n°8508325
shum94

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 19:14:38  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Lh5Mdwe4eDU

2mn35 - 2mn41
Le phénomène dont parle rowhider. Je l'ai sentie partir, surement grâce au ffb mais impossible de la remettre droite.

Très intéressant ton poste rowhider. Le boss d'ISI a parlé lors du interview d'une fréquence de 400 hz pour rFactor 2. rFactor 10x par seconde, on devrait sentir le changement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shum94 le 22-12-2011 à 19:16:19
n°8508903
shum94

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 05:18:47  profilanswer

n°8508968
rowhider

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 08:46:25  profilanswer

Gunbuster a écrit :

:??:  :??:  :??:  

C'est pas comme si le moteur physique de rfactor occupait énormément de ressources sur un processeur actuel, sachant que le jeu a quand même 6 ans et qu'à l'époque les processeur étaient encore mono-core dans la plus part des machines.

A vrai dire même avec 1 000 ittérations/sec au lieu de 10, je sais même pas si il y'aurait de quoi donner à manger à un bon quad core actuel.

Alors l'histoire de supercalculateur [:tim_coucou]

Sur rFactor Pro, le model de pneumatique est bien plus détaillé: je ne me souviens plus exactement du rapport entre les datas prises en compte avec rFactor.
=> Mais la différence est très importante.

Faut pas oublier qu'un jeu est fait pour tourner même sur des machines faibles, sinon l'éditeur n'en vend pas. Ce qui serait intéressant ce serait un moteur qui optimise le nombre d'itération en fonction de la puissance de la machine. Mais dans ce cas, on peut oublier le jeu online: chaque PC est différent et donc chaque moteur physique aurait une précision différente. Laissez-tomber la course à l'armement!

Message édité par rowhider le 23-12-2011 à 08:49:40
n°8508999
rowhider

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 09:05:32  profilanswer

shum94 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=Lh5Mdwe4eDU

2mn35 - 2mn41
Le phénomène dont parle rowhider. Je l'ai sentie partir, surement grâce au ffb mais impossible de la remettre droite.

Très intéressant ton poste rowhider. Le boss d'ISI a parlé lors du interview d'une fréquence de 400 hz pour rFactor 2. rFactor 10x par seconde, on devrait sentir le changement  :jap:

400Hz?! Là, ça me semble vraiment beaucoup: 400x/sec! Ils ont vraiment revu la spec à la hausse!
Si je reprends mon calcul à 200km/h, cela donne une itération tous les 14cm! Il est certain que se serait le top!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Brütal Legend[ECH][Paris] Halo 3 Xbox 360 Neuf contre jeux / film BR [Topic fermé].
[Topic Unique] [PC] Section 8 <= UNREAL ENGINE !![VDS][Paris] Coffret Halo 3 + Halo 3 ODST [Topic fermé].
[ACH]Call of duty 4 xbox 360 topic clos[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5
[Partage] Topic des échanges-prêts[Topic Unik] Bomberman Ultra - Multiplayer - PS3
Topic à fermer svp[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255
Plus de sujets relatifs à : [TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race !=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)