| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race != |
|---|---|
siro'd'13 Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par siro'd'13 le 01-04-2017 à 15:08:27 |
Publicité | Posté le 01-04-2017 à 15:07:56 ![]() ![]() |
bobdumas Transactions (1) | La version sur rf2 (senormen) n'a pas de bosses |
bobdumas Transactions (1) | VR à pas cher
|
siro'd'13 Transactions (0) | ptin en 4K |
Galak_ Transactions (1) |
Je cherchais plus à voir si j'étais seul dans le cas et si c'était un souci connu auquel quelqu'un aurait été confronté. J'ai pas mal de tests à faire mais sur les divers topics que j'ai trouvés jusque là, je suis loin d'être le seul à avoir ce ressenti avec les volant Fanatec et supérieurs avec la config par défaut. Et je ne cherche pas de conseil sur les réglages au volant ou je vois plus souvent des répétitions de diverses idées reçues qu'autre chose, parce que je vois un peu tout et son contraire avec souvent des gens qui ne savent juste pas comment ça marche (suffit de voir le nombre de gens qui s'obstinent à recommander de mettre le SPR et le DPR à 0 pour des jeux qui ne l'utilisent pas). Pour les realsims, ça n'a aucun sens de mettre le SPR et DPR à 0. Avec des realsims comme rF2 ou AMS qui n'utilisent pas de fake effect (et avec les autres on peut en général gérer coté jeu), soit ils passent tout par le FOR et mettre les 2 autres à 0 n'aura aucun impact, soit ils utilisent au moins un des 2 autres et mettre à 0 va supprimer des effets qui n'ont pas lieu de l'être (d'ailleurs je n'ai aucun problème d'effet parasite que je voudrais virer dans rF2). Ces settings sont utiles pour les jeux ne permettant pas de régler indépendamment le niveau de ces effets pour les ajuster, voire pour ceux qui veulent supprimer certains de ces effets (même dans les jeux d'arcade) en se persuadant que c'est plus réaliste (pour moi on perd juste en sensations). Quant au FF, ça me parait absurde de caper à 70% toutes les forces, rien de mieux pour tout fausser. Ca peut peut-être aider dans certains jeux au FFB très déséquilibré avec un effet trop violent, donc à tester, mais ce n'est clairement pas bon de le mettre à 70 sans raison juste parce qu'"on dit que faut le faire pour toutes les realsims". Par exemple dans AMS ou R3E ou j'ai un super FFB, ça ne pourrait que le dégrader. Pour le drift, le neutre est à 3 sur le CSL (qui va de 1 à 5). Certains préfèrent peut-être avoir une résistance fake simulant la résistance de la direction (assistée ou non) qu'on a même quand les roues ne touchent pas le sol, mais on n'est pas dans une vrai voiture et je trouve cette résistance très perturbante alors que ce qui est important, la résistance due à la friction des pneus, est elle bien simulée, et son ressenti est perturbé par cette résistance fake. Je perds beaucoup de ressenti en laissant cette résistance (j'aime avoir le volant qui devient assez libre lors du sous-virage ou d'un délestage, réaliste ou pas m'en fous, c'est comme ça que j'ai un bon feeling et que c'est le plus fun). Enfin l'ABS et le SHO, qui vont ensemble, c'est un simple choix personnel sans impact sur le FFB, et c'est pour moi très utile avec un frein loadcell pour savoir quand on freine à fond. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 01-04-2017 à 17:21:32 |
siro'd'13 Transactions (0) | 4h sont passé encore 8h de course 3DNF pour l'instant le pire est a venir avec la tombée de la nuit et la fatigue Message édité par siro'd'13 le 01-04-2017 à 18:52:14 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Et le 4k c'est clairement sympa, mais faut compter x1,7 pour la résolution, ce qui est énorme pour le GPU. Bref, ils ont surfé sur le "il faut une meilleure réso", mais je trouve pas le résultat très sérieux. Message édité par LEctrodz le 01-04-2017 à 21:50:32 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
siro'd'13 Transactions (0) | c'est a dire lectrodz je connais rien a en vr c'est quoi le pas bon 60hz? tracking de quoi? |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Le 60hz c'est vraiment cheap, ce serait comme avoir un 40hz sur un écran classique. Le casque VR tu l'as sur la tête, il occupe tout ton champ de vision et il agit en fonction de tes mouvements. C'est donc pas très confortable, la réactivité et fluidité sont une donnée essentielle en VR (si ta vue détecte un truc louche, approximatif, ça te casse directement l'immersion). Ce rafraîchissement et la dalle IPS sont les causes des rémanences, le truc imbuvable en VR. Pour le tracking, il faut détecter les mouvements sur 3 axes de rotation et 3 axes de translation pour tout retranscrire en VR. Avec la moitié du tracking (uniquement les rotations pour le Pimax 4k), l'immersion se casse très facilement. Le moindre mouvement réel non retranscrit suffit pour te sortir de l'expérience, tu passes d'un truc magique à un truc gadget (en caricaturant pas tant que ça). La VR n'est pas qu'un simple écran géant posé devant les yeux, elle est censée te plonger dans une autre réalité. Et pour ça, on ne peut pas faire les choses à moitié. Si tu as comme ici des rémanences et une moitié de tracking, tu peux être certain que ton cerveau ne va pas être dupé. Au mieux tu n'auras pas une vraie expérience VR, au pire ce ne sera vraiment pas agréable (maux de crâne, nausées). Bref, en ce qui me concerne, j'ai du mal à considérer ce casque potable. Heureusement que la plupart des joueurs connait le Rift et le Vive pour avoir en quelque sorte une référence, parce que si on avait des produits divers et variés avec plus ou moins tous la même popularité, dont pas mal avec la qualité du Pimax 4k, et bien j'aurais vraiment mal à ma VR. Je comprends la tentation pour le prix et la 4k, mais c'est pas très raisonnable au final. ps: c'est un peu comme t'enlever le FFB d'un volant, vaut mieux pas que tu en essaies un avec FFB avant, donc. Message édité par LEctrodz le 01-04-2017 à 23:17:22 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
siro'd'13 Transactions (0) | ok d'accord merci, et oui l'article aussi et pas très jouasse pour se vr |
Publicité | Posté le 01-04-2017 à 23:10:58 ![]() ![]() |
bobdumas Transactions (1) |
|
Galak_ Transactions (1) | J'ai passé la soirée à faire des tests sur rF2, en repartant d'une config propre. Au final je suis revenu pratiquement (voire complètement) à la config que j'utilisais sauf qu'il devait y avoir un truc de foireux au niveau du jeu (mais pas des fichiers de config, j'ai gardé des copies et ils étaient bons) puisque ça m'a au moins corrigé le souci des coups de volants dés que je touche un vibreur, souci qui n'était d'ailleurs pas présent au départ. Reloader la config a visiblement fait du bien mais je me demande bien pourquoi, le controller.json était déjà correct. Après avoir augmenté un poil plus encore le FFB (de 0.50 à 0.60 sur la plupart des caisses), ça commence à être vraiment pas mal sur les circuits ayant un sol pas trop lisse, et mieux même si pas fantastique sur Suzuka qui est vraiment lisse (il ne se passe rien dans les lignes droites) avec toujours ce souci de vibrations pas très agréables ni réalistes lorsqu'on est en appui avec certaines caisses, et bien sûr toujours ces vibreurs qui vibrent trop fort mais ça, visiblement, on ne peut pas trop y couper. Ca vient peut-être du fait d'avoir augmenté un peu le FFB, de la remise à plat après avoir reloadé la config ou encore du simple fait de m'y être habitué après un peu de temps, et surement un peu des 3, mais j'ai nettement moins l'impression de flotter même sur Suzuka, avec notamment la direction qui s'alourdit très sensiblement lors des compressions et freinages et un meilleur bien qu'encore insuffisant ressenti au niveau du survirage. J'ai assez longuement comparé "Steering resistance type" à 0 et 1, et alors que j'ai lu dans un guide qu'à 1 on sentait un peu moins l'arrière, la seule différence que j'ai notée, c'est l'impression justement de mieux sentir l'arrière à 1, mais j'ai du mal à avoir un avis définitif, c'est peut être variable en fonction du véhicule. Par acquis de conscience, ayant lu un vieux post disant que c'était catastrophique à 100, j'ai comparé avec le SPR et le DPR à 0 et à 100, aucune différence, le jeu ne les utilise pas/plus. Bref, ce n'est toujours pas parfait et pas au niveau d'AMS (mais pas si loin sur certains circuits et/ou caisses), mais c'est conforme à ce que j'avais au G27 (j'avais tourné presque uniquement sur le Nord au G27, et sur lui c'est très bien) mais je pense qu'on ne peut pas avoir beaucoup mieux en l'état, même s'il faut que j'essaye encore 1 ou 2 params au cas où.
Si t'as pas déjà fait ça dernièrement, je t'invite à repartir d'une config propre en copiant la partie Force Feedback du fichier de config par défaut de l'accuforce dans ton fichier de config et surtout en allant charger ce fichier de config dans le jeu (même si c'est déjà celui utilisé) non seulement pour que ce soit pris en compte dans le Controller.json mais aussi pour que ça remette à plat au niveau du jeu dés fois qu'il y ait un souci comme il semble y avoir eu dans mon cas. Message édité par Galak_ le 02-04-2017 à 05:56:05 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Merci pour ton retour |
siro'd'13 Transactions (0) | https://forum.studio-397.com/index. [...] e-d.42931/
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Merci |
siro'd'13 Transactions (0) | course de ce matin blancpain |
Galak_ Transactions (1) |
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Reste 10min de DL et je test ça |
dav4u Nothing ...Transactions (8) | J'me suis pris avant hier rFactor 2, le karting excellent, mieux que sur GSC / AMS ou encore PC.
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
siro'd'13 Transactions (0) |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
|
Lockz Transactions (0) |
Les peu de fois où je lance RF2 j'ai tjours des glitchs visuels, un FFB à tweaker sur la plupart du contenu exterieur/moddé, et je rage-quit Dans l' attente impatiente des prochaines majs qui pourrait me faire reinstaller tout le merdier Message cité 2 fois Message édité par Lockz le 03-04-2017 à 15:09:34 |
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Tu permets que l'on déverse ça sur ton TU au faite Siro' ? |
Lockz Transactions (0) |
siro'd'13 Transactions (0) | bien-sur c'est pas une secte d'autruches moutonné ici chaqu'un pense et dit se qu'il veut et je conçois très bien que quand on arrive pas ou pas le temps de tweak le ffb car chaque mod n'est pas fait par les mêmes moddeurs on préfère le ffb d'ams aucun souci |
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Et sur AMS la voiture prend feu |
f3n3k Transactions (0) | Notons quand que la plupart des soucis cités ici même, sont liés à un problème entre la chaise et le volant... |
Lockz Transactions (0) | Sur le coup je ne faisait juste que suivre la perche tendue par Cédric, plus pour titiller qu' autre chose C'est juste qu' en tant que simple casu pas tres devoué au sim racing, mais sachant tout de meme aprecier les bonnes choses, je vois juste AMS comme plus plug & play. Je ne lui trouve pas forcement un meilleur FFB, du moins pas avec mon pauv G27. Mais ca reste impressionnant quand tu passe d' AC ou meme Ir à AMS/RF2 ! RF2 je le vois comme un gros chantier en construction, mais avec un futur tres prometteur, à commencer par le prochain patch Sinon rien que niveau FFB pour moi RF2 et AMS sont clairement au dessus de tout le reste, et pour pas un rond Message cité 1 fois Message édité par Lockz le 03-04-2017 à 15:54:18 |
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Le seul défaut que je trouvais à la Boxer d'AMS c'était son apparence , ses couleurs " playmobil " ...
|
siro'd'13 Transactions (0) | Tu dit ça parce-que tu es pas Pro |
Winpoks Transactions (2) |
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Propre |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Ça poste jamais là haut |
siro'd'13 Transactions (0) | nan mais justement pour faire vivre le topic des coupaings aussi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |