| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race != |
|---|---|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2017 à 13:40:45 ![]() ![]() |
siro'd'13 Transactions (0) | Réponse:
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Parfait |
siro'd'13 Transactions (0) | perso j'ai refait une installe propre aussi avec mod URD la total, Apex, les 2 GTO, F1 1975, f1 88, enduracer, Groupe C 91, et les GT3 simtek pour suivre l'évo, en circuit ceux de pixsim, VLM, senormen même pour le Nord j'ai repris l'ancien que je trouve mieux et pas la version laser d'assetto |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | L' USF2000 , la réussite de cette caisse |
Galak_ Transactions (1) |
Si tu parles du nord de DJC & Tosch qui est en v2.01, il est vraiment mauvais pour qui connait déjà le nord. Je l'ai essayé il y a quelques semaines, il est visuellement agréable (au dessus du lot même) et tout, mais je me suis sorti 5 ou 6 fois dans le 1er tour tant il est éloigné de la réalité. A presque chaque virage je me faisais la réflexion sur le fait que le feeling n'était pas conforme à toutes les autres versions que j'ai jouées, et c'était si éloigné dans certains qu'en le prenant "normalement", je me sortais. J'ai essayé pas mal de nord depuis 1 an (Shift, GT6, des conversions de rFactor sur AMS, AC, PC, R3E, celui d'AC sur rF2) et c'est le 1er qui me choque, et ce non pas sur 2-3 virages mais sur les 3/4, au point de me demander si les gars qui l'ont fait on tourné dessus et sur d'autres versions pour ne pas avoir remarqué à quel point c'était foireux.
Je l'ai essayé très vite fait hier (sur une version longue du circuit top gear que je testai aussi en même temps), j'imagine que toutes ces louanges viennent de sa capacité à partir en glisse, parce que je ne l'ai pas trouvée spécialement marquante et un peu mole du genoux. J'imagine qu'il faut des circuits un peu plus tortueux et y passer plus de temps pour l'apprécier à sa juste valeur, mais je ne l'ai pour l'instant pas trouvée spécialement mieux ou même très différente de pas mal d'autres monoplaces (à commencer par les F3 d'AMS, les seules sur lesquelles j'ai passé plusieurs heures pour l'instant). Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 30-03-2017 à 17:00:31 |
bobdumas Transactions (1) | Cette version du tracé date pratiquement de GPL, pas loin de 20 ans. |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
Ah conversion de conversion de conversion, quitte à refaire tout l'aspect visuel, ils auraient pu au moins partir d'une version plus correcte au niveau du tracé, mais bon faut pas toujours chercher à comprendre avec le modding... Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 30-03-2017 à 17:05:44 |
|
Publicité | Posté le 30-03-2017 à 17:10:21 ![]() ![]() |
bobdumas Transactions (1) |
Message édité par bobdumas le 30-03-2017 à 17:21:43 |
siro'd'13 Transactions (0) | pour le Nord oui il est pas conforme a la réalité mais pas sur les 3/4 comme tu dit y'a 4 ou 5 virage qui choque quand tu as l'habitude du laser, mais je le préfère visuellement que le scan pas opti au final pour l'usf2000 clairement une réussite, pour dire les jeunes du championnat "road to indy" pratique dessus (voir twitter) sinon bob pour moi la skip de rf2 glisse trop a mon goût autant sur IR ta l'impression qu'elle est bourrée d'éléctroniques mais ils en ont fait une voiture école donc compréhensif, mais sur RF2 c'est trop glissan limite brutal y'a pas eu de maj pneu depuis des lustre dessus Message édité par siro'd'13 le 30-03-2017 à 17:55:23 |
siro'd'13 Transactions (0) | Pre-Season 4-09-17 - Loch Drummond Points Season 4-23-17 - Matsusaka (Champions Race) http://vrc.createaforum.com/index.php Message édité par siro'd'13 le 30-03-2017 à 23:43:58 |
siro'd'13 Transactions (0) | je me tâte de commander mais pas sur pour la facture edf base rFpro Message édité par siro'd'13 le 31-03-2017 à 01:00:39 |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Pour info:
Message édité par Le_poilu le 31-03-2017 à 12:17:26 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
DVDAI Transactions (0) | Bonne idée d'avoir mis ça ici |
siro'd'13 Transactions (0) |
Message édité par siro'd'13 le 31-03-2017 à 15:25:50 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | J'viens d'essayer AMS avec le DD , la tuerie le FFB |
siro'd'13 Transactions (0) | Et pourtant tu peux avoir un meilleur ressenti sur rf2, mais ça enlève rien à la qualité de celui d'ams! |
Galak_ Transactions (1) | J'ai moi aussi du mal avec le FFB de rF2. Au départ avec le G27 je trouvais ça très similaire à AMS (donc top, avec un vrai wow effect que je n'ai avec aucun autre jeu, un feeling très singulier et qui donne l'impression d'y être) avec juste des vibrations désagréables sur les vibreurs, mais depuis que je suis passé au CSL Elite, j'ai l'impression que plus ça va, moins ça va, sans avoir trop creusé sur les params du Controller.JSON. C'est très variable d'un combo à l'autre, mais globalement, d'un coté je sens très peu ou trop tard le train arrière, j'ai l'impression d'avoir un gros manque de feeling, de ne pas être connecté à la route, de ne pas sentir le travail des pneus ni des suspensions (bref tout ce pour quoi rF2 est normalement le meilleur...), de ne pas ou peu sentir la direction s'alourdir lors des appuis, de ressentir très faiblement la surface de la route (et de petites vibrations plus que de petits coups de volants) sauf à la limite sur les circuits très bosselés (genre le nord laserscanné ou toban). J'ai vraiment l'impression que tout est mou, qu'il ne se passe pas grand chose dans le volant, qu'il y a un élastique à la place du FFB. Dés que ça part en dérive, j'ai l'impression d'être sur un bateau, aucun ressenti. Et à l'opposé, les vibrations des vibreurs sont très fortes et très désagréables (fréquence trop élevée), en fonction du combo j'ai souvent des vibrations désagréables dés que la caisse est en appui (flagrant avec la GT500 2012 sur Suzuka par exemple), je me prends un gros coup de volant dés que je prends un vibreur ou même les bordures pavées (ou les pavés dans les stands du nord sur lesquels on met facilement les roues droites en sortant). Bref, j'ai passé la soirée à essayer quelques caisses (GT500 2012 et 2016, ES P2 Ligier, GT-R GT1 et GT3, USF2000) sur divers circuits (VIR, Oulton, Nord, Nola, Toban), et même là où c'est le mieux (le nord), il manque toujours quelque chose. D'ailleurs j'ai toujours un peu la même impression un peu désagréable avec rF2, celle que tout ce que je teste est en alpha, voire au mieux en beta, ce qui est surement grandement dû au FFB aidé par certains son trop étouffés, comportements douteux ou moteurs dont on ne sent pas qu'ils poussent. Par exemple la fameuse GT500 URD, alors que je surkiffe les GT500, je dois dire que je n'ai pas un feeling exceptionnel avec. Elle pousse fort mais je ne le ressens pas, il y a beaucoup d'appui mais je le ressens assez peu, et le bruit moteur est étouffé et résonnant. Et pour revenir à l'USF2000, j'ai fini ma session de test en revenant sur elle en testant sur Toban 24h, et c'était peut-être le meilleur feeling de la session. Je comprends bien pourquoi elle plait, il faut la violenter pour aller vite, c'est assez intense, et son flow sur Toban 24h est assez excellent, freiner tard, la moitié du temps en dérive, accélérer tôt, changer de direction assez violemment pour la placer, il faut se cracher dans les mains pour sortir des temps. Et après ça, j'ai lancé AMS, fait quelques tours avec une Lola P2 d'ES et la Z4 d'EEC sur Oulton avant d'essayer d'enchainer avec une course en F Reiza sur Spa (pour réaliser que la F Reiza en IA à 110, c'est pas tout à fait la même chose que la MetalMoro avec IA à 110 Bref, faut que je creuse les params du Controller.JSON et cherche des infos sur la config des CSW/CSL, mais si quelqu'un a une solution miracle pour retrouver le FFB tel qu'il est supposé être... Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 01-04-2017 à 00:17:31 |
bobdumas Transactions (1) | Le FFB d'AMS, c'est celui d'rF1 avec le plugin realfeel à plus haute fréquence, mais il manque certains effets, notamment les vibreurs. Si tu n'as pas mieux sur rf2, c'est qu'il manque des réglages à faire. Message édité par bobdumas le 01-04-2017 à 00:39:37 |
siro'd'13 Transactions (0) | peut pas aider j'ai pas de fanatec et n’achèterais jamais du fanatec étonner de ton ressenti, par contre sur le cul que tu conduise les GT3 made EEC qui a mon avis sont les pire gt3 jamais réalisé sur un jeu comme dit bob ams=rf1+realfeel couplé haute fréquence, celui de rf2 peut-être mieux mais mal régler peut-être pire et tout gâcher, faut connaitre son volant et le system isi c'est chiant mais bien maîtrisé y'a pas mieux! perso j'ai aussi ams et même si j'aime bien il reste derrière en matière de ressenti FFB/physique et pas qu'un peux tu dit -> "Tous les petits mouvements de volant dans les lignes droites d'oulton que je n'avais pas 1h plus tôt dans rF2" regarde sur des fofo pour des réglages, mais prendre les réglages des autres n'est pas forcement une bonne idée non plus a toi de voir Message cité 1 fois Message édité par siro'd'13 le 01-04-2017 à 01:03:10 |
bobdumas Transactions (1) | La modif la plus simple, avant de toucher les json, est de baisser le multiplicateur à moins de 70%, si les drivers sont à 100%. Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 01-04-2017 à 01:21:16 |
siro'd'13 Transactions (0) | une des chose les plus importante se sont les fps y'a un lien étrange (ou pas) entre les fps et la physique/ffb perso en dessous de 50fps chez moi je ressent un truc qui va pas dans le le volant petit screen du soir Message cité 1 fois Message édité par siro'd'13 le 01-04-2017 à 02:04:28 |
|
siro'd'13 Transactions (0) | après ça se trouve même après moult réglages tu vas pas avoir de bon feeling ça se commande pas ça!
|
Galak_ Transactions (1) | Tiens pour les mouvements du volant en ligne droite, 1ère vidéo trouvée qui le montre bien (avec quelques mouvements plus importants sur la ligne droite entre les 2 chicanes) : https://www.youtube.com/watch?v=eFYHwzpgf2s On peut ne pas avoir de bon feeling sur un jeu (j'ai eu le cas sur AC), mais là ce n'est pas ça, le FFB est vraiment mal réglé, des effets trop forts et d'autres bien trop faibles en résumé. Dans l'absolu ça reste pas si mal, le 3e meilleur devant AC je dirais, mais derrière R3E, alors que normalement, ça devrait être le 1er, au pire à égalité avec celui d'AMS. Pour R3E j'y ai passé un bon moment mais j'ai pu trouver un réglage qui me plait vraiment beaucoup, même s'il n'est pas bien compliqué de trouver un réglage au moins pas trop mal, un truc qui casse pas le gameplay même si ça ne le met pas trop en valeur, un truc au niveau d'AC quoi (troll gratuit, il est tard) Message édité par Galak_ le 01-04-2017 à 02:31:29 |
bobdumas Transactions (1) | Sur fanatec c'est tout a zéro, et drift de zéro à 2. Message édité par bobdumas le 01-04-2017 à 02:37:58 |
Galak_ Transactions (1) | Bah c'est à 100 pour les différentes forces (soit le jeu l'utilise pas et osef que ce soit à 0 ou 100, soit il l'utilise donc 100), off pour les trucs optionnels (sauf ABS pour moi) et drift à 3 pour le neutre (1 à 5 sur le CSL Elite). |
Gros +1 , je me sens moins seul Avant avec le G27 je trouvais ça top , puis après le passage au DD tu oublies le G27 et T300 ( normal Là hier soir sur AMS ( je précise que je viens de GSC à la base ) j'ai même pas creuser , juste des éléments de base et bordel je pouvais contrôler la caisse du début jusqu'à la fin de la courbe Message édité par sat 08 le 01-04-2017 à 11:14:31 |
siro'd'13 Transactions (0) | |
bobdumas Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 01-04-2017 à 13:15:09 |
siro'd'13 Transactions (0) | vu pour dd:
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Ces Ayatollahs |
siro'd'13 Transactions (0) | Ta pas le choix Sat désolé c'est pas test qu'il faut faire c'est réglé et opti le ffb, se faire chier une aprèm au minimum ta pas le choix!! Et puis hein vos problèmes de riches quoi ça va un moment ho!!Sortez vous les doigts!!
Message édité par siro'd'13 le 01-04-2017 à 13:12:03 |
|
siro'd'13 Transactions (0) | choquéééé http://www.racedepartment.com/thre [...] uk.133958/
Message édité par siro'd'13 le 01-04-2017 à 14:32:51 |
bobdumas Transactions (1) | Au contraire |
siro'd'13 Transactions (0) | Blancpain GT Series - Sprint Cup - Misano 2017 - Qualifying - FRENCH LIVE
|
bobdumas Transactions (1) | J'espère qu'il ont visé précisément la technologie et pas le fait de numériser le circuit…
Message édité par bobdumas le 01-04-2017 à 14:51:47 |
siro'd'13 Transactions (0) | 1.32.xxx sur missano go test in game Message édité par siro'd'13 le 01-04-2017 à 15:08:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |