Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Thief III / Dark Project Deadly Shadows

n°2069184
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 09:49:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme Prod, j'ai préféré le 2 au 1 et de loin.
 
Et le 3, malgré ses défauts, bah j'accroche bien [:spamafote]
 
En fait, on recherche pas forcément tous la même chose dans cette série.
 
Moi le frisson des zombies par ex, bé, j'en ai pas besoin :D
 
Le risque et tout ça, je me fais mes trips moi même, donc ça va :)
 
Ceci dit, on est tous d'accord sur une chose je pense, il aurait mérité plus de soin :/
 
Je vais pas revenir sur le "syndrome Xboate", mais là, c'est tout de même flagrant (les zones de chargement.........)
 
C'est dommage, ils ont voulus faire des économies mais c'est au détriment du plaisir de jeu (mais pas au détriment de leur portefeuille vu qu'on l'a tout de ême tous acheté.... bon calcul commercial pour IS donc...)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 09:49:29  profilanswer
 

n°2069224
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 10:30:16  profilanswer
 

Le 1, je n'ai pas réussi à accrocher. Les histoires de zombi gâchaient tout, je me suis arrêtée là, pourtant la mission d'avant était purement Thiefienne, c'est un peu dommage. S'il existe un patch no-zombis, je suis pour :D
Le 2 était sublime sous tous rapport, autant le scénario que les voix, l'ambiance graphique et sonore, le level design, les objectifs et la variété des missions, les cinématiques et j'en passe. Il demeure un de mes jeux préférés.
 
Pour ce qui est du 3, j'ai bien accroché pour le moment. Je ne sais pas si le scénario casse des briques mais pour ce que j'en ai vu, c'est riche de complots et de trahisons, et ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Je remarque que presque tout l'argumentaire du quote de Meganne est fondé sur l'absence de risque et de difficultés, essentiellement du fait de la vigilence pathétique des gardes, ce qui n'est pas faux, puisqu'on peut effectivement faire son chemin en marchant ou courant tranquillou, sachant que si par hasard on alertait quelqu'un, on pourrait le tuer à l'arc sans risque. Les combats sont même devenus si simple qu'on pourrait passer les missions en FPS et abandonner complêtement l'infiltration.
 
Toutefois, c'est un problème qui se règle si facilement en touchant un peu aux INI qu'il ne me parait pas très pertinent de s'arrêter à ça pour décréter que Thief 3 ne vaut pas ses prédécesseurs...etc. Personnellement, je joue avec une accuité visuelle et auditive à 1,5 (contre 1,15 en mode expert, par défaut) et je peux certifier que le risque et le danger sont omniprésents avec des gardes et civils qui s'alertent au moindre craquement, ou dés qu'un peu de lumière révèle votre silhouette. Ils repèrent les disparitions d'objets, s'entre-alertent et sont capables de chercher un moment avant de se lasser. Avec une telle accuité, je le trouve même agréablement plus difficile que les précédents, puisqu'il n'est plus possible de se trouver dans un couloir au moment où y passe un garde (à si peu de distance, il vous verra forcément, c'est logique) et de faire en gros l'ensemble des trucs peu cohérents qu'on pouvait se permettre dans le 2 (tuer un garde à 5 m de son collègue qui tourne le dos..etc). Le 3 apporte pas mal de trucs, comme les gardes équipés de torches, le bruit des épées qui tombent et j'en oublie sûrement, il a juste le défaut d'être mal paramétré en standard, mais c'est facilement corrigible.

n°2069243
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 10:51:11  profilanswer
 

Citation :

Je remarque que presque tout l'argumentaire du quote de Meganne est fondé sur l'absence de risque et de difficultés, essentiellement du fait de la vigilence pathétique des gardes, ce qui n'est pas faux, puisqu'on peut effectivement faire son chemin en marchant ou courant tranquillou, sachant que si par hasard on alertait quelqu'un, on pourrait le tuer à l'arc sans risque. Les combats sont même devenus si simple qu'on pourrait passer les missions en FPS et abandonner complêtement l'infiltration.


 
Intéressant pour un jeu...d'infiltration. [:urd]  
 
Hum non sinon y a bien trop d'éléments cruciaux qui jouent en sa défaveur.  
 
A commencer par l'Habillage,(corrigé par l'ini certes encore heureux trop d'bonheur mais tout de même!) lvl design étriqué, gameplay globalement adapté à la Xbox; trop d'éléments de ce qui fait de Garrett un voleur habile et furtif ont été laissés au hasard, la finesse du gampelay a été largement gommée à tous les niveaux, il en résulte un jeu plutôt hasardeux; approximatif.  
IA médiocre, loading anti-immersif de compétition, missions dans l'ensemble peu accrocheuses(excepté une ou deux excellentes donnant un peu d'espoir),bonne idée de départ pour la ville mais mal exploitée à mon sens, pas de doublage(pour une fois qu'on en a un de potentiellement bon)même l'ambiance médièvale est fadasse en comparaison, ça suffit nettement pour moi pour décrèter que le jeu même s'il reste bien évidemment empiriquement correct au vu des productions actuelles ne vaut absolument pas ses prédecesseurs y compris le 1 que pour ma part j'ai bcp aimé.
Quand au 2 il était au moins 3 fois plus immersif comportant plus de challenges, de niveaux complexes et plus prenant que le 3 qui est un pâle succèdané.
 
Merci mondieur marketing ;)

n°2069541
azrak

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:32:09  profilanswer
 

j'ai fini le 3 il y a quelques jours, c'est un "bon" jeu mais le 2 était lui excellent.  
 
La jouabilité est en retrait par rappot à celle du 2.
 
Pouvoir se ballader dans la ville est une des bonnes idées du jeu mais les niveaux sont réduits d'autant que le moteur du jeu est gourmant.  
 
Le scénario est pas mal mais il manque de rebondissements, Thief 2 pour ça nous avait réservé quelques bonnes surprises en pleins milieu des mission s notamment dans le manoir du sherif et la poursuite d'un païen à travers la ville.        
 
En somme, Je n'ai vraiment retrouvé les sensations de Thief 2 qu'avec la mission dans l'Asile (presque la fin du jeu :( ).

n°2069583
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:47:50  profilanswer
 

azrak a écrit :

j'ai fini le 3 il y a quelques jours, c'est un "bon" jeu mais le 2 était lui excellent.  
 
La jouabilité est en retrait par rappot à celle du 2.
 
Pouvoir se ballader dans la ville est une des bonnes idées du jeu mais les niveaux sont réduits d'autant que le moteur du jeu est gourmant.  
 
Le scénario est pas mal mais il manque de rebondissements, Thief 2 pour ça nous avait réservé quelques bonnes surprises en pleins milieu des mission s notamment dans le manoir du sherif et la poursuite d'un païen à travers la ville.        
 
En somme, Je n'ai vraiment retrouvé les sensations de Thief 2 qu'avec la mission dans l'Asile (presque la fin du jeu :( ).


 
 
 
[:calin]
 
Tu as téléchargé les fans missions pour le 2?
sinon pour rappel
http://ladyjo1.free.fr/FM/page0.htm
http://thiefmissions.com/?allnews=1
y en a vraiment d'excellentes et inventives, limite mieux que le jeu original.
 
Enfin rien n'égale Ambush pour moi :love:

n°2069600
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:53:57  profilanswer
 

azrak a écrit :

Le scénario est pas mal mais il manque de rebondissements, Thief 2 pour ça nous avait réservé quelques bonnes surprises en pleins milieu des mission s notamment dans le manoir du sherif et la poursuite d'un païen à travers la ville.      


 
Mais clair !  :bounce:  
 
- "RHAAA VITE LE SHERIF EST MORT"
- "hein quoi ou comment arrrgh ???? [:pas glop]
 
*running away*
 
Prodigy

n°2069921
azrak

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 14:27:42  profilanswer
 

Je ne savais même pas qu'il y avait des fans missions (la honte) Merci Meganne, je me remets au 2 dans pas longtemps...
 
Dans Deadly shadows, il y a aussi les videos que j'ai trouvé de qualité inégales peut être à cause ma config (athlon 1 Ghz geforce 5200 et 512 sdram) ça ramait pas mal en 800 x 600 qualité au minimum sans le bloom.  
 
L'intrigue autour des gardiens est une bonne idée mais cela aurait pu donnée lieu à un univers plus riche et plus noir dans le style du film "Le non de la rose"... on peut continuer... je suis un peu déçu malgré une première impression plutôt bonne.  

n°2076226
gargarayb

Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 13:10:12  profilanswer
 

tree a écrit :

y'a pas que les ombres :/


 :bounce:  
 
  C'est vrai ! Il y a TOI ! Il est indécent de ne pas apprécier ce jeu, son scenar d'enfer et unique (Prouve le contraire).
Par rapport aux volets un et deux, l'esprit du jeu n'a pas été trahi, malgré une nouvelle équipe. Au contraire !  
Quel chef d'oeuvre !
Certes les défauts existent mais franchement tu devrais aller faire des ménages ou jouer aux billes au lieu d'écrire des insultes insipides et insanes !
 
     :hello:

n°2076248
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 13:17:53  profilanswer
 

gargarayb a écrit :

:bounce:  
 
  C'est vrai ! Il y a TOI ! Il est indécent de ne pas apprécier ce jeu, son scenar d'enfer et unique (Prouve le contraire).
Par rapport aux volets un et deux, l'esprit du jeu n'a pas été trahi, malgré une nouvelle équipe. Au contraire !  
Quel chef d'oeuvre !
Certes les défauts existent mais franchement tu devrais aller faire des ménages ou jouer aux billes au lieu d'écrire des insultes insipides et insanes !
 
     :hello:


maisaisupair  [:xx_xx]
   
Il serait bon de lire toutes les réponses d'un post avant d'y répondre, tu aurais pu y apprendre que je suis un grand fan des 2 premiers volets, mais que les premières images de thief 3 qui avaient été révélées ne m'avaient pas franchement emballé, c'est tout.
 
merci pour ta participation éclairée et au plaisir l'ami !


Message édité par tree le 26-07-2004 à 13:18:06
n°2076274
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 13:23:54  profilanswer
 

gargarayb a écrit :

:bounce:  
 
  C'est vrai ! Il y a TOI ! Il est indécent de ne pas apprécier ce jeu, son scenar d'enfer et unique (Prouve le contraire).
Par rapport aux volets un et deux, l'esprit du jeu n'a pas été trahi, malgré une nouvelle équipe. Au contraire !  
Quel chef d'oeuvre !
Certes les défauts existent mais franchement tu devrais aller faire des ménages ou jouer aux billes au lieu d'écrire des insultes insipides et insanes !
     :hello:


 
Non et toi tu vas pas tarder à aller te calmer en chambre d'isolation, là, et apprendre la politesse, la tolérance, le respect de l'avis des autres  :heink:  
 
D'où tree a été insultant ?
 
Et puis bon, faudrait être d'une sacrée mauvaise foi pour pas voir les problèmes du jeu (vive les flash bombs qui aveuglent plus, la matraque que tu peux plus retenir, l'IA de merde, etc)...
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 13:23:54  profilanswer
 

n°2077139
gargarayb

Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 21:44:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non et toi tu vas pas tarder à aller te calmer en chambre d'isolation, là, et apprendre la politesse, la tolérance, le respect de l'avis des autres  :heink:  
 
D'où tree a été insultant ?
 
Et puis bon, faudrait être d'une sacrée mauvaise foi pour pas voir les problèmes du jeu (vive les flash bombs qui aveuglent plus, la matraque que tu peux plus retenir, l'IA de merde, etc)...
 
Prodigy


J'aime ta tolérance avec le goulag et tt ! chapeau bas !

n°2077142
gargarayb

Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 21:45:30  profilanswer
 

tree a écrit :

maisaisupair  [:xx_xx]
   
Il serait bon de lire toutes les réponses d'un post avant d'y répondre, tu aurais pu y apprendre que je suis un grand fan des 2 premiers volets, mais que les premières images de thief 3 qui avaient été révélées ne m'avaient pas franchement emballé, c'est tout.
 
merci pour ta participation éclairée et au plaisir l'ami !


 
OK  ! dont acte ! Je préfère ça !

n°2077521
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 27-07-2004 à 08:47:01  profilanswer
 

gargarayb a écrit :

OK  ! dont acte ! Je préfère ça !


 
j'ai pas tout saisis à tes posts, mais bon, spa grave..........
 
 
Sinon, pour rappel, oubliez pas d'aller faire un tour régulièrement sur le site de John P. Ses textures sont vraiment bien faites et dans pas longtemps il s'attaque aux sols et aux murs.
 
http://www.graphics-by-john-p.com/ [...] ndex.shtml
 
C'est pas gourmand pour un rond donc autant en profiter !


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2077679
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-07-2004 à 11:03:23  profilanswer
 

gargarayb a écrit :

J'aime ta tolérance avec le goulag et tt ! chapeau bas !


 
Dis moi, sincèrement, tu cherches ?
 
Prodigy

n°2078402
kikoolol

Transactions (0)
Posté le 27-07-2004 à 17:17:02  profilanswer
 

Thief 3 est nul
 
Ambiance ou pas le gameplay/IA/feeling est infame
J'ai abandonné au 3eme niveau, degouté...
 
Et dire que je l'ai attendu pendant des années, fan absolu du 1er épisode - la déception est totale
 
A messieurs de Ion Storm faites un patch pour corriger les lacunes de l'IA, evitez les mouvements saccadés pdnt qu'on avance et je continue le jeu, la pour l'heure c'est en stand-by.
 
Warren Spector mérite du goudron et des plumes pour toutes les conneries qu'il a sorti et realisées en l'espace d'une année.
 

n°2078416
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 27-07-2004 à 17:22:59  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

j'ai pas tout saisis à tes posts, mais bon, spa grave..........
 
 
Sinon, pour rappel, oubliez pas d'aller faire un tour régulièrement sur le site de John P. Ses textures sont vraiment bien faites et dans pas longtemps il s'attaque aux sols et aux murs.
 
http://www.graphics-by-john-p.com/ [...] ndex.shtml
 
C'est pas gourmand pour un rond donc autant en profiter !


 
Wow c'est plutot impressionant  :ouch:
 
Ce jeu est vraiment tentant mais etant donné que la demo ne marche pas chez moi je ne prefere pas l'acheter (aufait si qqqun a une solution pour mon pb avec la demo : l'installer me dit que le fichier dl est endommager :/ je le dl plrs et de differents sources :/)


Message édité par Joy4Ever le 27-07-2004 à 17:25:26
n°2079191
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 09:18:35  profilanswer
 

Tu peux tjrs aller l'acheter en demandant si ils peuvent te le reprendre en cas de soucis [:spamafote]
 
Sinon, Kikoolol, tu peux modifier les fichiers ini pour adapter tout ça, que ça soit au niveau des mouvements ou de l'IA
 
_Laurie a fait un pack avec certaines modifs et t'en trouve pas mal d'autres ici : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=83801
 
EDIT : au fait, quelqu'un a réussi à avoir 100% de loot dans le niveau après le tutorial ? (le manoir) ?
 
Impossible de dépasser 97%, j'ai dû en louper un, mais même en refouillant partout j'ai rien trouver


Message édité par MirabelleBenou le 28-07-2004 à 09:21:48

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2079545
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 13:04:47  profilanswer
 

Moi je viens de commencer et je rouille un peu dans le premier niveau aprés le tuto, je ne trouve pas les objets d'exception ^^ *quiche*

n°2079552
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 13:07:59  profilanswer
 

Moi plus ça va plus je suis déçu :(
 
"Been there, done that", comme on dit en anglais, et y'a trop de trucs qui on jarté qui me manquent. Retenir son coup avec la matraque, aveugler les mecs (et soi-même) avec des flash et les assommer après coup, les cinématiques "crayon à papier" entre les niveaux... Et puis cette putain d'interface de merde, sur laquelle on arrive à rien lire, avec ses menus défilants de chiotte pour dérouler les objectifs et les notes [:mouais]
 
Pi je parle pas de l'IA minable, pas un seul frisson pour le moment, une promenade de santé en expert...
 
Prodigy

n°2079617
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 13:40:14  profilanswer
 

justement, tu peux modifier les ini pour changer tout ça prod [:spamafote]
 
j'suis d'accord avec toi, ils l'ont bâclé, mais si on peut le faire, autant ne pas se gâcher tout le plaisir et essayer de corriger ça soit même :/
 
Laurie_ =>
 

Spoiler :


 
Le 1er objet d'exception c'est le grand tableau que tu vois en haut de la grande salle avec le grand escalier qui tourne un peu. Pour y accéder, grimpe l'escalier, continue au bout du chemin jusqu'à une pièce sombre avec une étagère à droite, un coffre à côté, une grosse en face de toi quand tu arrive. Pousse la caisse et passe dans le p'tit trou :)
 
Pour le 2ème, c'est un casque. Il est dans la tour du bâtiment de Lord Ember (à gauche en entrant dans le bâtiment à l'étage).
 
Le 3ème...... damned, je sais plus..... soit c'est l'Opale, mais j'ai un doute, soit c'est autre chose.
 


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2079657
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 13:50:47  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

justement, tu peux modifier les ini pour changer tout ça prod [:spamafote]


 
La 'rétention' du blackjack ?  :??:  
 
Le fait de pouvoir assommer les mecs après les avoir flash ?  :??:  
 
Rajouter des cinématiques ?  :??:  
 
Prodigy

n°2079677
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 13:59:32  profilanswer
 

Citation :

Pi je parle pas de l'IA minable, pas un seul frisson pour le moment, une promenade de santé en expert...


Ah euhh.. pour les cinématiques crayon et les rétentions de blackjack, c'est mal barré mais pour la difficulté en jeu, je te conseille vraiment de la modifier, ça n'aura plus grand chose d'une promenade de santé une fois que tu auras correctement boosté leur accuité.
La bombe flash, je peux pas vraiment commenter, je ne l'avais jamais utilisée dans les épisodes précédents.
 
Bon, aprés, le propos n'est pas de défendre âprement ce nouveau volet mais je pense qu'on peut l'apprécier en dépit de ses défauts et ce que j'en ai vu pour le moment était plutôt sympa, avec quelques petites nouveautés pour compenser les nombreuses lacunes. Ca ne vaut pas le 2 mais ça se laisse très bien jouer.

n°2079687
kikaman

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:08:26  profilanswer
 

Franchement je l'ai fini ce jeu. Et franchement a par l'ambiance tout le reste est complétement baclé, pas fini mal pensé.
 
-Déjà le moteur graphique ok il est jolie mais super gourmand, et surtout les maps sont ridiculement petites y a des chargements de niveau tous les 20 métres c'est naze.
 
-L'IA des ennemis, c'est même pas la peine telment il sont niaient.
 
-Les cinématiques sont bien pixélisées comme il faut.
 
-Le gameplay est bizarre un garde qui vous a pas vu ce fait tué en une fleche dans le pied, un garde qui est en alerte devient d'un coup super man 3 fléches pleine tête et il sourcille pas. Et pi ont peu pu les backt stab ou les assomers.
 
-Ont peu pas ramasser les armes des ennemis franchement une épée aurrait pas été du luxe.
 
Bref un jeu avec un énorme potentiel comlétement gaché, il reste que l'ambiance qui le sauve sinon ça aurrait été un échec total a la deux ex 2

n°2079698
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:13:40  profilanswer
 

Heu le coup des 15 flèches dans la gueule c'était déjà le cas avant :D
 
Non Laurie c'est pas une daube, mais ils ont touché au "coeur" du gameplay, des petites trucs de joueur, peut-être, mais pour moi plus pouvoir avancer derrière un mec pour lâcher le blackjack pile au moment (je rate une fois sur 3 là [:mouais]) ou compter sur une flash pour aveugler les mecs et les assommer, c'est nul :(
 
Et je parle pas de l'oeil "bionique" intégré, et de la disparition des boules pour observer les alentours :heink:
 
Prodigy

n°2079702
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:15:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La 'rétention' du blackjack ?  :??:  
 
Le fait de pouvoir assommer les mecs après les avoir flash ?  :??:  
 
Rajouter des cinématiques ?  :??:  
 
Prodigy


 
oui là d'accord, j'ai rien dit :)
 
Sinon, pour le blackjack, quand tu peux avoir le gars à coup sûr, Garret le lève légèrement donc on le voit à l'écran.
 
Pour l'oeil bionique, il était déjà présent. En fait c'est l'oeil que tu récupère à la fin du 1. La boule que tu balance pour regarder à distance, c'est ça justement. Ils ont modifiés son fonctionnement dans le 3 c'est tout, mais il était déjà bien présent.


Message édité par MirabelleBenou le 28-07-2004 à 14:18:26

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2079704
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:16:32  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

oui là d'accord, j'ai rien dit :)


 
:D
 
Remarque j'aurai bien aimé :'(
 
Prodigy

n°2079712
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:19:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La 'rétention' du blackjack ?  :??:  


 
J'aime bien le nouveau système. Cela permet de savoir si tu vas vraiment assomer ta cible ou si tu vas juste l'enerver sans avoir besoin de faire une sauvagarde ;)

n°2079720
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:23:43  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

J'aime bien le nouveau système. Cela permet de savoir si tu vas vraiment assomer ta cible ou si tu vas juste l'enerver sans avoir besoin de faire une sauvagarde ;)


 
Ben avant aussi  :??:  
 
Ca m'est même arriver de voir le blackjack rebondir sur le casque de certains gardes :D
 
Un des plus beaux fous-rires de ma vie de joueur, d'ailleurs :D
 
Prodigy

n°2079728
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:28:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ben avant aussi  :??:  
 
Ca m'est même arriver de voir le blackjack rebondir sur le casque de certains gardes :D
 
Un des plus beaux fous-rires de ma vie de joueur, d'ailleurs :D
 
Prodigy


 
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Avant, tu n'avais aucun moyen de savoir si ton coup de blackjack allais assomer un garde sauf en essayant. Dans Thief 3, si Garette ne charge pas le blackjack automatiquement, c'est que tu ne peux pas assomer le garde.

n°2079729
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:30:18  profilanswer
 

Ah. Mais c'est encore plus nul [:wam]
 
Prodigy

n°2079740
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:34:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ah. Mais c'est encore plus nul [:wam]
 
Prodigy


 
Pas vraiment, c'est un indiquateur visuel pour t'indiquer si tu est bien placé et si ta cible peut être assomée. C'est sur que si on n'a pas remarqué ça on peut avoir quelques difficultés à assomer les gardes correctement :D

n°2079743
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:40:50  profilanswer
 

Bah non, c'est nul, pkoi te mâcher le travail ? [:wam]
 
Prodigy

n°2079755
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 14:55:16  profilanswer
 

Bah pourquoi pas ? Faut quand même pas trop chipoter. Cela n'apportait vraiment rien au gameplay de devoir charger le blackjack avant de frapper. Maintenant c'est plus facile car c'est un simple click.
 
Il y a quand même des changements de gameplay plus radicaux/douteux que celui là à discuter :)

n°2079760
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 15:00:21  profilanswer
 

Y'avait aucunement besoin de charger le blackjack avant de frapper, mais ça permettait d'être beaucoup plus précis et effiace. Pour moi c'est un changement pour le pire, mais vraiment, et je chipote pas. C'est comme s'il fallait recharger le lance-roquettes à Quake, ah ouais super [:mouais]
 
Prodigy

n°2079769
kikoolol

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 15:07:04  profilanswer
 

Citation :

Sinon, Kikoolol, tu peux modifier les fichiers ini pour adapter tout ça, que ça soit au niveau des mouvements ou de l'IA

 
 
Pour les mouvements ok j'ai installé un pack qui evite la saccade.
(c'est deja ca de pris)
 
Deja fait la modif du INI - les gardes qui te one-shot le visuel et le son a plus de 4 rien a faire, ca changera pas le pathfinding excecrable des gardes, par exemples collés a 2 contre une porte en courant sur place, echapper tres facilement a l'IA une fois repéré (hop planqué dans l'ombre ni vu ni connu j't embrouille) ou leur balancer une flash grenade, newbie friendly anyone?
 
Mis a part ca superbe ambiance cet opus j'adore... mais le gameplay doit suivre sinon j'accroche pas.
 
Ceci dit si quelqu'un a un ini bien fignolé avec parametrage aux petits oignons de maniere a le rendre aussi délicat que Thief 1 je suis preneur.


Message édité par kikoolol le 28-07-2004 à 15:10:21
n°2079829
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 15:56:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Y'avait aucunement besoin de charger le blackjack avant de frapper, mais ça permettait d'être beaucoup plus précis et effiace. Pour moi c'est un changement pour le pire, mais vraiment, et je chipote pas. C'est comme s'il fallait recharger le lance-roquettes à Quake, ah ouais super [:mouais]
 
Prodigy


 
Si il y avait un besoin. Le blackjack de Thief 1 et 2 était beaucoup trop "souple" d'utilisation. Du moment que ta cible ne te voyait pas, il suffisait de lui donner un coup de blackjack n'importe ou et elle était assomée ( sauf resistance ) Cela permettait même d'assomer de face un garde qui te cherchais activement du moment que tu étais dans le noir complet ( trick du "se pencher en avant" + blackjack dans le nez ).
 
Dans Thief 3, tu ne peux assommer un garde que si tu es dans son dos et qu'il ne te vois pas. Cela rend la "fenètre" d'utilisation du blackjack beaucoup plus difficile à trouver. D'ou l'indicateur visuel pour te prévenir que ça y est c'est pret.

n°2079842
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 16:04:09  profilanswer
 

Ben non, y'avait pas besoin, la "fenêtre" pour assommer un mec était super limitée (jamais assommé un mec de face [:mouais]), et j'aime pas, j'aime pas, on va pas passer 40 posts à essayer de se convaincre, je trouve ça à chier, voilà [:spamafote]
 
Prodigy

n°2079856
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 16:11:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ben non, y'avait pas besoin, la "fenêtre" pour assommer un mec était super limitée (jamais assommé un mec de face [:mouais])


 
C'est dommage, c'est très facile à faire quand on sait comment. Il suffit d'être dans le noir sans bouger en se penchant en avant avec le blackjack chargé. Puis tu attends que le guarde s'approche de toi et tu le frappe dès qu'il est à portée.

n°2079953
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 17:01:22  profilanswer
 

Ouais c'est un bug, quoi.
 
Prodigy

n°2080298
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 21:24:52  profilanswer
 

"C'était mieux avant" [:itm]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°2081724
Jet
bêêêê !
Transactions (0)
Posté le 29-07-2004 à 19:01:21  profilanswer
 

Salut,
J'ai bien avancé et j'ai une anecdote marrante (si on peut dire) et sans spoiler
 
j'étais dans le manoir du marin et il y a avait une chambre avec un chat qui tournait en rond à coté de la cheminée.
Eh ben ce con il se cramait a chaque fois en faisant plein de bruit  :ouch: et il en est mort sans que je le touche  :lol:  
 
Jet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & coPb dans project igi 2
Probleme avec Warcraft III[TOPIK UNIK] NGC - Prochains Zelda (Tetra's tracker et autres)
[Topik Unik] Pes & WeImages de Rogue Squadron III
Erreur WarCraft III : No CD!!!! Please help![TOPIC UNIK] Vos Skin Evox !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Thief III / Dark Project Deadly Shadows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR