| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Point'n'click et Jeux d'aventure |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 24-11-2009 à 14:51:18 ![]() ![]() |
ben80 Go!Transactions (0) | Moi ca m'excite |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | j'en ai testé aucun, la trilogie c'est sur pc ou prévu sur console aussi? --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) |
--------------- Steam : Redd_Lille |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Perso, je dois attendre une démo. J'ai qu'un PC portable sous la main, et j'ai l'impression que ça suffira pas pour Runaway3 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Si on m'avait dit qu'un jour je me demanderai si ma config est assez puissante pour faire tourner un click and play, je ne l'aurais pas cru Message édité par saiyaman le 26-11-2009 à 11:12:40 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Mon CR sur Runaway : A Twist Of Fate
- L'univers : C'est du Runaway, à savoir un humour toujours bien trouvé et en lien avec l'actualité, c'est toujours aussi loufoque, bref on n'est pas dépaysé. - Les personnages : Quelques surprises vous attendent dans cet épisode et on accueille des nouveaux personnages très bien travaillés même si on regrettera des figures emblématiques de la série... - Le scénario : A première vue le lien avec le 2ème opus est difficile mais petit à petit on s'aperçoit que cet épisode est bien la suite directe du 2. - Le graphisme : Même si je mettrais un bémol dans ce que je n'ai pas aimé, on est en face d'un travail phénoménal en ce qui concerne le dessin et les animations. - Les dialogues : Toujours aussi savoureux (mention spéciale au dialogue sur les cercueils vendus en kit par une certaine grande enseigne venant de Suède), certains sont sans intérêt par rapport à notre progression mais il nous feront toujours rire - Les énigmes : Alors on aime ou on n'aime pas, mais j'ai toujours aimé les énigmes des Runaway qui ne nécessitent pas une logique courante mais qui finissent toujours par un "Ah ouai comment j'ai pu ne pas y penser". - Le système d'aide : Je ne vous spoilerais pas la manière dont intervient le système d'aide pour les énigmes mais il est en accord avec l'humour du jeu. Il permet de mettre sur la piste quand on est sur le point de s'arracher les cheveux sans nous donner la solution. - Le système de visualisation des zones : Avec une simple pression sur F2, vous pourrez voir les zones qui sont "activables" donc plus question de chercher le pixel qui vous servira à résoudre une énigme... - Les déplacements rapides : Au sein d'un même tableau, le personnage jouable peut se "téléporter" via un fondu qui évitera de se taper son déplacement complet.
- La résolution native du jeu : Le jeu ayant été conçu pour du 1280x720 vous ne pourrez pas avoir accès à des résolutions supérieures sous peine de jouer dans une toute petite fenêtre donc carton rouge quand on sait qu'aujourd'hui le 1680x1050 et 1920x1200 sont monnaie courante... - La durée de vie : Bien trop court... Deux soirées de 4 heures ont eu raison de cet épisode donc c'est très peu et c'est réellement un déception... - Les tableaux : Les 6 chapitres que nous proposent le jeu possèdent très peu de tableaux en fait et c'est dommageable. - Des bugs : Notamment sonores, certains dialogues sont hachés ou tournent tout simplement en boucle le temps de quelques instants... - Les chargements : Entre chaque tableaux, un chargement de 2 secondes, énervant, sera nécessaire mais on se demande bien pourquoi... - Un spoiler dans les menus : On a la possibilité de faire défiler les chapitres dans les menus et un spoiler est présent si on a l'idée de faire défiler les chapitres donc moyen...
Runaway : A Twist Of Fate est un bon Runaway mais pour moi il est bien en dessous du 2, à cause de sa durée de vie, de son manque de tableaux et de tout ce que j'ai pu citer dans mes points négatifs. Pour conclure : je l'ai trouvé tout simplement moins "fun" que le 2 qui reste pour moi le top du top mais ça reste tout de même un très bon point&click. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 27-11-2009 à 23:33:34 --------------- Steam ID |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | j'avais prefere le 1
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 14:12:18 ![]() ![]() |
Xixou2 Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par redd le 28-11-2009 à 18:03:39 --------------- Steam : Redd_Lille |
Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 28-11-2009 à 18:48:22 --------------- Steam ID |
moystard Transactions (0) | Pack Lucasarts en promotion sur Steam (il n'y a pas que du point & click, mais il y a de bons titres!)
|
sam989 ps3:sam34 360:sam34frTransactions (0) | acheté ce matin
Message cité 2 fois Message édité par sam989 le 28-11-2009 à 19:47:30 |
Message édité par bauer_attitude le 28-11-2009 à 23:01:37 --------------- Steam ID |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Bon, j'ai craqué.
Message édité par saiyaman le 29-11-2009 à 07:13:08 |
Xixou2 Transactions (0) | j'en suis au dernier chapitre, trop cool ce jeu.
|
sam989 ps3:sam34 360:sam34frTransactions (0) | qui me fais un petit spoiler sur la fin du 2
Message édité par sam989 le 30-11-2009 à 00:06:53 |
Message cité 1 fois Message édité par redd le 30-11-2009 à 05:39:12 --------------- Steam : Redd_Lille |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Bah, très franchement, les scénaristes de Runaway soivent savoir ce qu'ils font. Je pense que tu peux leur faire confiance, et jouer à ce 3 tel qu'ils l'ont pensé.
Message édité par saiyaman le 30-11-2009 à 07:18:23 |
sam989 ps3:sam34 360:sam34frTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par sam989 le 30-11-2009 à 13:40:51 |
Message cité 1 fois Message édité par redd le 30-11-2009 à 17:48:21 --------------- Steam : Redd_Lille |
sam989 ps3:sam34 360:sam34frTransactions (0) |
|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Bon plan The Secret of Monkey Island (special edition) est en promo a 2.5$ sur steam aujourd'hui Message édité par MrFreeze le 01-12-2009 à 00:49:39 --------------- I have a bad feeling about this |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-12-2009 à 12:42:41 ![]() Bon, j'ai craqué pour Runaway 3, sauf que j'ai joué au 1 et pas au 2. Quelqu'un pour me résumer rapidement? |
--------------- Steam : Redd_Lille |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-12-2009 à 15:47:39 ![]()
|
Xixou2 Transactions (0) | runaway 3 est très bon, juste après Monkey island 1 (enfin le ré edit aussi) et syberia de Sokal.
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFRTransactions (1) |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
moystard Transactions (0) | Syberia j'ai jamais accroché à cause du manque d'humour. Les décors sont beaux, le scénario accrocheur, mais l'humour me pousse généralement à continuer quand je suis bloqué (comme sur un discworld par exemple) |
Dragoda All Things Yīn & YángTransactions (0) |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFRTransactions (1) |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
ak enemy Meilleur ami de Skip PannatierTransactions (1) |
Xixou2 Transactions (0) | oui Tuscani bleu 2007 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-12-2009 à 20:04:30 ![]() Il traine quelque part sur mon PC... Je le classerai pas dans la catégorie "jeu d'aventure" mais "série de casse-tête" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |