Reprise du message précédent :
Fini Les chevaliers de Baphomet, la malédiction du serpent, sur Switch.
J'avais beaucoup aimé les deux premiers épisodes (faits sur PSX à l'époque). J'ai même développé un set Retroachievements pour le 1er (
Ca fait longtemps que j'ai le 5 dans mon backlog, il coûtait une misère sur l'eshop. Alors on reste dans du point'n'click hyper classique, sur fond de vol de tableau maléfique à Paris. On retrouve George et Nico, il y a quelques clins d'oeil aux anciens épisodes mais ça se fait très bien sans y avoir joué.
En étant honnête, le genre a vieilli. C'est mou, lent, avec des animations d'une raideur d'un autre temps. Il a quelques qualités, les décors ne sont pas vilains, le jeu est 100% doublé en français, le système d'indices est bien fichu (impossible de rester coincé, on peut aller jusqu'à avoir la réponse complète de l'énigme) et on apprend des choses d'un point de vue religieux. Pourtant, il manque quelque chose pour en faire un bon jeu. Ca ne décolle jamais vraiment, "l'humour" fait à peine sourire, c'est dans l'ensemble très facile...
Bref, à mon avis mieux vaut faire le premier épisode version reforged si on veut connaitre cette série.
---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus