Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Point'n'click et Jeux d'aventure

n°16041136
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 27-01-2026 à 18:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fini Les chevaliers de Baphomet, la malédiction du serpent, sur Switch.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers épisodes (faits sur PSX à l'époque). J'ai même développé un set Retroachievements pour le 1er (

Ca fait longtemps que j'ai le 5 dans mon backlog, il coûtait une misère sur l'eshop. Alors on reste dans du point'n'click hyper classique, sur fond de vol de tableau maléfique à Paris. On retrouve George et Nico, il y a quelques clins d'oeil aux anciens épisodes mais ça se fait très bien sans y avoir joué.

En étant honnête, le genre a vieilli. C'est mou, lent, avec des animations d'une raideur d'un autre temps. Il a quelques qualités, les décors ne sont pas vilains, le jeu est 100% doublé en français, le système d'indices est bien fichu (impossible de rester coincé, on peut aller jusqu'à avoir la réponse complète de l'énigme) et on apprend des choses d'un point de vue religieux. Pourtant, il manque quelque chose pour en faire un bon jeu. Ca ne décolle jamais vraiment, "l'humour" fait à peine sourire, c'est dans l'ensemble très facile...  

Bref, à mon avis mieux vaut faire le premier épisode version reforged si on veut connaitre cette série.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 18:16:19  profilanswer

n°16041158
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 27-01-2026 à 19:11:52  profilanswer

Déja à sa sortie, il était pas terrible alors en plus y jouer sur Switch [:raztapeaupoulos]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°16041169
caracole

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 19:39:52  profilanswer

hardt a écrit :

Bref, à mon avis mieux vaut faire le premier épisode version reforged si on veut connaitre cette série.

À mon avis, mieux valait avoir 15 ans en 1996  :O pour être réellement émerveillé par ce chef d'œuvre. Plutôt que ce farcir les merdes commerciales sans âme d'aujourd'hui. [:cerveau adodonicoco]

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°16041195
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 27-01-2026 à 21:15:17  profilanswer

J'étais malheureusement déjà majeur en 1996 :o Mais c'est vrai que j'en garde un bon souvenir malgré le temps écoulé. C'était mon premier point and click sur consoles (après Maniac Mansion sur NES :D ).

Après j'ai eu un PC et j'en ai fait un paquet...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16041196
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-01-2026 à 21:18:38  profilanswer

Baphomet 5 faut le voir comme un opus pour les fans qui revient aux sources, kickstarter tout ça donc pas un grand jeu non plus, y'a du fanservice à gogo et puis voila, c'était sympa de retrouver les personnages de la saga. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16041747
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 29-01-2026 à 14:58:52  profilanswer

The Drifter
Point&click PixelArt avec une ambiance bien crasse, une histoire bien menée et un petit twist de gameplay bien pensé et utilisé sans que ce soit trop lourd

Spoiler :

le rollback

Ambiance Enquête/Parano dans les années 90 et pour les vieux un passage délicieux :D

Spoiler :

le boot d'un vieux PC avec le son du boot qui rappellera des souvenirs

Enchainé Kathy Rain 1 (DC) et 2
Point&click PixelArt à l'ancienne
Bien aimé (durée de vie de 6/7h) l'ambiance, les énigmes sont pas mal et les enquêtes sont bien menée. Les jeux sont bien pensés dans leur déroulé ce qui mène a quelquechose de fluide.
Ambiance Enquête aux US dans les années 90 également

Spoiler :

avec une ambiance fantastique, qui m'a un peu gêné au début mais qui finalement passe bien. Ca rappelle pas mal Twin Peaks d'ailleurs

et le perso principal est cool :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] jeux playstation 1proposez moi tous vos jeux ke vous vendez sur ps2 et gamecube
Serveurs de Jeux[VDS] 4 jeux ps2 dont 3 sous emb.
[VDS]psONE + 4 jeux[VDS/ECH] jeux n64 / pc / xbox
Problemes de connection avec jeux en ligne...Pb avec mes anciens jeux
[VDS] Jeux et accessoires PS2 us (castlevania, soulcalibur2, ... )[VDS][Paris-RP] Copieur de jeux GBA FA-Linker
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Point'n'click et Jeux d'aventure

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)