Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Point'n'click et Jeux d'aventure

n°15808160
guigr

Transactions (0)
Posté le 11-09-2024 à 15:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

dams86 a écrit :

Je conseille aussi de le faire en anglais, vu que ça se passe beaucoup sur Paris, les accents français sont excellents !
Même si je connais sûrement toutes les énigmes par cœur, je le referai car je suis un grand fan.
Ps: énigme de la chèvre comme la version originale, donc de quoi râler pour ceux qui s'y essayeront pour la première fois.

Il me dit bien le Baphomet. Je me suis enchainé les trois premiers Blackwell sur le Steam Deck dans le lit ces dernières semaines et là je suis sur Pentiment dans un autre registre

Mais il n'y aucun moyen que je joue à un P&C à l'ancienne sans soluce. Donc je devrais supporter l'énigme de la chèvre :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 15:29:33  profilanswer

n°15813198
jmybgood
PSN : jmybgood
Transactions (14)
Posté le 19-09-2024 à 10:27:40  profilanswer

[:drapal]  

J'attends de voir le prix de la nouvelle version de baphomet qui doit sortir aujourd'hui, vu que l'ai fait une seule fois sur PS1 à l'époque  [:adodonicoco]  
Sur SteamDeck, je sais pas si ça passerai bien car un peu petit nan?

n°15813295
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 19-09-2024 à 11:50:19  profilanswer

Disons que pour certaines énigmes c'est assez précis, il faut pointer/cliquer au bon endroit qui peut ne faire que quelques pixels...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15814611
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 20-09-2024 à 19:01:32  profilanswer

hardt a écrit :

Disons que pour certaines énigmes c'est assez précis, il faut pointer/cliquer au bon endroit qui peut ne faire que quelques pixels...

C'est loin d'être le pire...
30€ mais l'audio est très loin d'être au niveau des graphismes... :'(

Édit: anglais ou fr

Message cité 1 fois
Message édité par dams86 le 20-09-2024 à 19:02:23
n°15814843
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-09-2024 à 12:16:20  profilanswer

dams86 a écrit :

C'est loin d'être le pire...
30€ mais l'audio est très loin d'être au niveau des graphismes... :'(

Édit: anglais ou fr

Ils pouvaient pas réenregistrer car certains doubleurs sont morts et changer les doubleurs aurait surement pas ravis les fans du 1er épisode.

Ils ont fait ce qu'ils ont pu sur l'audio avec les assets qu'ils avaient à disposition. Pour avoir regardé une vidéo de gameplay, c'est pas au niveau de l'audio d'aujourd'hui mais ça reste la qualité de l'époque donc écoutable sans problème. C'est comme les cinématiques, elles ne sont pas refaites donc c'est la qualité d'origine avec un upscale pas très joli. Les décors hors cinématiques sont magnifiques.

Le prix est un peu chère pour ma part mais ça les vaut sans doute. Ou attendre les soldes.

---------------
Ravenloft
n°15814944
dams86
Transactions (13)
Posté le 21-09-2024 à 16:02:44  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ils pouvaient pas réenregistrer car certains doubleurs sont morts et changer les doubleurs aurait surement pas ravis les fans du 1er épisode.

Ils ont fait ce qu'ils ont pu sur l'audio avec les assets qu'ils avaient à disposition. Pour avoir regardé une vidéo de gameplay, c'est pas au niveau de l'audio d'aujourd'hui mais ça reste la qualité de l'époque donc écoutable sans problème. C'est comme les cinématiques, elles ne sont pas refaites donc c'est la qualité d'origine avec un upscale pas très joli. Les décors hors cinématiques sont magnifiques.

Le prix est un peu chère pour ma part mais ça les vaut sans doute. Ou attendre les soldes.

30€ ça va, je ne regrette pas. Pour les cinématiques ça passe très bien. Les décors sont vraiment très très jolis, mais vraiment l'audio je trouve limite...
La jouabilité a un tout petit peu évolué, mais je n'ai fait que le début du jeu.

n°15815189
herve177

Transactions (0)
Posté le 22-09-2024 à 13:25:45  profilanswer

Salut

Pour ceux qui connaisse par cœur Broken Sword je vous conseil de faire la Director's cut qui rajoute des éléments sympa dans l'aventure.

n°15815197
dams86
Transactions (13)
Posté le 22-09-2024 à 13:45:22  profilanswer

herve177 a écrit :

Salut

Pour ceux qui connaisse par cœur Broken Sword je vous conseil de faire la Director's cut qui rajoute des éléments sympa dans l'aventure.

Je pense que tout le monde l'a fait depuis longtemps ;)
Vu le gap graphique, je ne conseillerais rien d'autre que la reforged...

n°15843801
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 14:39:34  profilanswer

Ce soir c'est la sortie de The Rise of the golden Idol. [:cerveau love]  [:pere dodu]  
Pour ceux qui ont testé le jeu précédent mais avec la nouvelle UI (il y'a eu une maj la proposant) vous en pensez quoi, je la trouve vraiment moins claire et ergonomique. :/
edit Ah tiens Le Monde pixels le mentionne sur le test https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

On a moins aimé :

l’interface, inexplicablement devenue moins intuitive ;

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 12-11-2024 à 14:41:21

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15843940
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 17:15:49  profilanswer

Ne vous sentez pas trop dépaysés mais j'ai changé le titre du topic. Pour les 20 ans du topic je pense que ça vaut le coup de mettre un petit "Point'n'click" :D

---------------
Discord Call of Duty-Battlefield-Diablo : https://discord.gg/P3R5d8CdHk -
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 17:15:49  profilanswer

n°15843945
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 17:22:00  profilanswer

jergoku a écrit :

Ne vous sentez pas trop dépaysés mais j'ai changé le titre du topic. Pour les 20 ans du topic je pense que ça vaut le coup de mettre un petit "Point'n'click" :D

[:stefro] Très bonne initiative surtout que je cherchais un topic avec point & click dans le titre sans trouver.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15843950
hardt
Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 17:36:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Ce soir c'est la sortie de The Rise of the golden Idol. [:cerveau love] [:pere dodu]
Pour ceux qui ont testé le jeu précédent mais avec la nouvelle UI (il y'a eu une maj la proposant) vous en pensez quoi, je la trouve vraiment moins claire et ergonomique. :/
edit Ah tiens Le Monde pixels le mentionne sur le test https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

On a moins aimé :

Ah ben merd' j'attendais justement cette version, si elle est moins bien ça va pas le faire :D

---------------
n°15843953
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 17:39:44  profilanswer

hardt a écrit :

Ah ben merd' j'attendais justement cette version, si elle est moins bien ça va pas le faire :D

Si tu as le premier jeu tu as la possibilité de jouer à "l'ancienne" version ou la nouvelle dans le launcher, pour te donner une idée.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15843967
hardt
Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 18:05:51  profilanswer

Je suis peut-être en train de dire des bêtises: The Rise of the Golden Idol c'est une nouvelle mouture de The Case of the Golden Idol ou bien c'est un jeu différent?

J'avais lu il y a quelque temps que The Case devait subir un lifting sur Switch et du coup je l'attendais. Mais s'il y a un nouvel épisode je vais déjà attendre de faire le premier :D

---------------
n°15843969
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 18:13:39  profilanswer

Le lifting du 1er est dispo depuis quelques semaines là c'est l'épisode totalement indépendant qui sort. Une nouvelle histoire. C'est juste le même concept de puzzles/énigmes.
Le 1er est à faire avant tout, c'est une merveille. [:cerveau love]

Case = 1er jeu
Rise = 2e jeu  :)

Message édité par Meganne le 12-11-2024 à 18:14:48

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15843981
hardt
Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 18:43:31  profilanswer

Ok c'est plus clair, merci! Bon ben je sais ce qui me reste à faire (ça sera pas pour tout de suite, je continue un peu Slay the Princess).

---------------
n°15843990
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 18:56:59  profilanswer

Meganne a écrit :

[:stefro] Très bonne initiative surtout que je cherchais un topic avec point & click dans le titre sans trouver.

Tu vois comment j’anticipe tes désirs  :love:  :D

---------------
n°15843991
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 18:58:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Ce soir c'est la sortie de The Rise of the golden Idol. [:cerveau love]  [:pere dodu]  

Citation :

On a moins aimé :

Je connais pas je vais y jeter un coup d’œil  :ouch:

---------------
n°15843997
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 19:10:21  profilanswer

hardt a écrit :

Ok c'est plus clair, merci! Bon ben je sais ce qui me reste à faire (ça sera pas pour tout de suite, je continue un peu Slay the Princess).

Si tu as l'occasion de tester les deux versions sur le tuto scenario du début par exemple tu me diras ce que tu en penses de la nouvelle UI/Organisation. (On peut lancer l'un ou l'autre indépendamment dans le launcher)

jergoku a écrit :

Je connais pas je vais y jeter un coup d’œil  :ouch:

[:eneytihi:4]  

Ça y'est il est sorti et installé [:chaleur intempestive]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15844013
hardt
Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 20:03:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Si tu as l'occasion de tester les deux versions sur le tuto scenario du début par exemple tu me diras ce que tu en penses de la nouvelle UI/Organisation. (On peut lancer l'un ou l'autre indépendamment dans le launcher)

Ça marche (je pense le commencer avant la fin du mois).

---------------
n°15844044
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 21:05:07  profilanswer

En commençant The Case je m'aperçois qu'il y'a tout de même quelques références au premier jeu, à faire avant de préférence donc. C'est toujours aussi bien ! [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 12-11-2024 à 21:05:24

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15844069
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 22:11:26  profilanswer

Meganne a écrit :

En commençant The Case je m'aperçois qu'il y'a tout de même quelques références au premier jeu, à faire avant de préférence donc. C'est toujours aussi bien ! [:cerveau love]

Ça ressemble à quel jeu ? C’est quoi le style ?

---------------
n°15844094
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 00:03:29  profilanswer

C'est un jeu de puzzle découpé en différentes scènes qui constituent des chapitres, on débarque généralement sur une scène de crime et il faut déduire à rebours ce qui s'est passé en rassemblant des indices et établissant des connexions à l'aide de mots. La difficulté est graduelle. Le scénario fait le lien entre les différents tableaux, on suit une histoire parfois sur des générations comme dans le premier jeu, ce n'est pas décousu tout est lié. C'est comme Obra Dinn mais en beaucoup plus drôle avec des visuels assez uniques.

Pour te donner une idée plus précise regarde juste le début :
https://youtu.be/k8PpoEa3ZGM?si=rgtUme4sIrOKepD1

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 13-11-2024 à 00:06:43

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15844117
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 06:39:12  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est un jeu de puzzle découpé en différentes scènes qui constituent des chapitres, on débarque généralement sur une scène de crime et il faut déduire à rebours ce qui s'est passé en rassemblant des indices et établissant des connexions à l'aide de mots. La difficulté est graduelle. Le scénario fait le lien entre les différents tableaux, on suit une histoire parfois sur des générations comme dans le premier jeu, ce n'est pas décousu tout est lié. C'est comme Obra Dinn mais en beaucoup plus drôle avec des visuels assez uniques.

Pour te donner une idée plus précise regarde juste le début :  
https://youtu.be/k8PpoEa3ZGM?si=rgtUme4sIrOKepD1

Merci  :jap:

---------------
n°15862666
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 12-12-2024 à 22:16:47  profilanswer

:hello:

Des avis sur Dreamfall Chapters ? :jap:

J'hésite à me lancer. J'ai adoré The Longest Journey et Dreamfall. J'hésite à me lancer... surtout par peur d'être déçu.

Merci.

n°15862704
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2024 à 23:14:58  profilanswer

Ca fait longtemps que j'y ai joué et je l'ai presque complètement oublié mais je me rappelle en être ressorti déçu.
Mal écrit, maladroit et un sentiment de "Tout ça pour ça ?"

Après, au vu des avis Steam, il a l'air globalement apprécié. Mais je conseillerais quand même de pas trop en attendre :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5
n°15862731
cerank
canard boiteux
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 00:29:28  profilanswer

J'avais bien aimé, ayant participé au Kickstarter et joué au fil des épisodes.

Je pense qu'il vaut carrément le coup pour quelqu'un qui a apprécié Dreamfall. Par contre il faut garder à l'esprit que c'est un jeu qui a dû tenir un budget serré et parfois ça se voit.

Il faudrait que je me le refasse.

n°15863102
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 10:40:56  profilanswer

tarzan proot a écrit :

:hello:

Des avis sur Dreamfall Chapters ? :jap:

J'hésite à me lancer. J'ai adoré The Longest Journey et Dreamfall. J'hésite à me lancer... surtout par peur d'être déçu.

Merci.

Un assez bon jeu, pas celui qu'on pouvait attendre mais un assez bon jeu.
Par contre un de ces KS qui n'a pas respecté les promesses annoncées comme le doublage français.

---------------
Ravenloft
n°15864313
hardt
Transactions (1)
Posté le 14-12-2024 à 23:45:31  profilanswer

J'ai commencé hier The Case of the Golden Idol. Effectivement c'est assez proche d'un Obra Dinn dans la structure. Pour l'instant j'accroche bien et je pense que ce n'est pas très facile sans les indices (je vais quand même tenter de faire sans!)

Par contre @Meganne je ne vois pas où on peut choisir l'UI, je n'ai pas l'impression d'avoir le choix...
Edit : à moins que tu ne parles du choix entre le mode "souris" avec la flèche/ Sélection à la croix de direction ?

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 15-12-2024 à 11:09:36

---------------
n°15864398
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 10:37:28  profilanswer

Cowcat nous offre un spin-off de Noël dans l'univers de son superbe jeu "Brok". 1 à 2 heures pour une histoire pleine de sagesse et d'espoir !
Totalement gratuit sur STEAM ou GOG, en mode "visual novel".

https://store.steampowered.com/app/ [...] uveau_Nol/
https://www.gog.com/fr/game/brok_th [...] _christmas

Mon évaluation : https://steamcommunity.com/id/redd_Lill ... d/3361210/

Message édité par redd le 15-12-2024 à 10:37:43

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15866498
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 08:06:10  profilanswer

Merci pour vos réponses pour Dreamfall Chapters :jap:

Je l'ai commencé. Quel plaisir de replonger dans l'univers. Kian ne m'intéresse pas, par contre j'adore les autres personnages.

Par contre, que c'est bavard, je n'avais pas vu des dialogues aussi longs (quasi 15-20 min) depuis The Longest Journey 1 :pt1cable:

n°15866525
cerank
canard boiteux
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 08:56:35  profilanswer

Le dernier jeu du studio (Dustborn) a aussi cette particularité.

Je l'ai beaucoup aimé également mais c'est clairement pas un jeu pour tout le monde tellement il est centré sur les dialogues. Ce qui est intéressant c'est que ça reprend une partie des thèmes de Dreamfall mais dans un univers beaucoup plus pop et délirant.

Il y a une démo, ça permet de voir si vous adhérez au style et à l'humour.

n°15866596
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 10:48:04  profilanswer

cerank a écrit :

Le dernier jeu du studio (Dustborn) a aussi cette particularité.

Je l'ai beaucoup aimé également mais c'est clairement pas un jeu pour tout le monde tellement il est centré sur les dialogues. Ce qui est intéressant c'est que ça reprend une partie des thèmes de Dreamfall mais dans un univers beaucoup plus pop et délirant.

Il y a une démo, ça permet de voir si vous adhérez au style et à l'humour.

Merci du conseil.

J'ai prévu de faire Draugen également.

n°15866673
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 13:03:32  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai commencé hier The Case of the Golden Idol. Effectivement c'est assez proche d'un Obra Dinn dans la structure. Pour l'instant j'accroche bien et je pense que ce n'est pas très facile sans les indices (je vais quand même tenter de faire sans!)

Par contre @Meganne je ne vois pas où on peut choisir l'UI, je n'ai pas l'impression d'avoir le choix...  
Edit : à moins que tu ne parles du choix entre le mode "souris" avec la flèche/ Sélection à la croix de direction ?

[:eneytihi:4]  
Il fallait sans doute avoir acheté le jeu dans son ancienne version pour avoir le choix. C'est au lancement qu'on peut choisir entre ancienne et la nouvelle ui qui n'apporte qu'une réorganisation globale rien de plus, pas de changement de gameplay de fond.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15866682
hardt
Transactions (1)
Posté le 19-12-2024 à 13:39:56  profilanswer

Ok, en tout cas pour l'interface rien à dire, c'est du classique mais efficace. J'aime beaucoup, la DA, l'ambiance... J'ai fini les six premières énigmes, pour l'instant sans indice mais avec un peu de tâtonnements :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] jeux playstation 1proposez moi tous vos jeux ke vous vendez sur ps2 et gamecube
Serveurs de Jeux[VDS] 4 jeux ps2 dont 3 sous emb.
[VDS]psONE + 4 jeux[VDS/ECH] jeux n64 / pc / xbox
Problemes de connection avec jeux en ligne...Pb avec mes anciens jeux
[VDS] Jeux et accessoires PS2 us (castlevania, soulcalibur2, ... )[VDS][Paris-RP] Copieur de jeux GBA FA-Linker
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Point'n'click et Jeux d'aventure

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR