Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Point'n'click et Jeux d'aventure

n°3230418
pingouinat​or

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 21:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
Tout d'abord, milles bravos pour ce topic sur mon genre de jeux préféré, il m'a donné envie de me relancer dans les dott et sam&max like (lucasarts :love: ).  
Par contre, j'ai pas du tout accroché à runaway : les objets qui apparaissent après avoir effectué une action particulière, définitivement non!!!

Quelqu'un d'autre que moi connait "l'oeil du kraken"? c'est un point&click en freeware assez sympa et relativement récent (été 2005 sur dvd de Joystick). Bon, c'est pas ce bon vieux guybrush, mais il a le mérite d'exister et de relancer le genre en restant en 2D.

Au fait, qui a dit que les jeux vidéos c'était mauvais pour la culture ??? Les deux premiers discworlds (pas joué au Noir) m'ont tellement plu que j'en ai lu pratiquement l'intégrale des livres de Terry Pratchett ( :love: aussi) a lire pour ceux qui aiment la fantasy dans le genre déjantée  :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 21:26:15  profilanswer

n°3230451
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 28-01-2006 à 21:43:54  profilanswer

pingouinator a écrit :

:hello:  
Tout d'abord, milles bravos pour ce topic sur mon genre de jeux préféré, il m'a donné envie de me relancer dans les dott et sam&max like (lucasarts :love: ).  
Par contre, j'ai pas du tout accroché à runaway : les objets qui apparaissent après avoir effectué une action particulière, définitivement non!!!

Quelqu'un d'autre que moi connait "l'oeil du kraken"? c'est un point&click en freeware assez sympa et relativement récent (été 2005 sur dvd de Joystick). Bon, c'est pas ce bon vieux guybrush, mais il a le mérite d'exister et de relancer le genre en restant en 2D.

Au fait, qui a dit que les jeux vidéos c'était mauvais pour la culture ??? Les deux premiers discworlds (pas joué au Noir) m'ont tellement plu que j'en ai lu pratiquement l'intégrale des livres de Terry Pratchett ( :love: aussi) a lire pour ceux qui aiment la fantasy dans le genre déjantée  :D

discworld, les jeux que j'ai jamais réussi à terminer tellement c'était tordu :D

n°3230748
pingouinat​or

Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 07:58:15  profilanswer

http://img92.imageshack.us/img92/9875/smallrincevent22ar.gif Justement, plus c'est tordu, mieux c'est :D  
Mais c'est vrai que j'en ai pas mal chié pour le un.

n°3230887
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 29-01-2006 à 12:03:58  profilanswer

Disnworld à l'époque j'avais pas super accroché au jeu (du coup je ne me suis pas non plus lancé sur les bouquins), mais j'en entends beaucoup de bien alors je me dit qu'il faudrait que je restest... :)

n°3231322
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 14:52:53  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Moi les screens du jeux que j'ai posté me plaisent plutot bien ! :love:

J'aurais presque envie d'y voir un Indy dans les décors à la place de la demoiselle... [:cupra]

Ah ben là, si t'y vas comme ça, je ne puis que plussoyer  [:cupra]  

n°3231516
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 29-01-2006 à 16:13:25  profilanswer

:ange: :D

n°3231579
moystard

Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 16:56:43  profilanswer

C'est la meme chose de mon coté, j'ai acheté quelques bouquins du disque monde après avoir joué aux jeux. Par contre je n'ai fini que le deuxième, le premier était trop tordu :p et j'avais un bug sur ma version ps1 :p qui m'empechait d'aller plus loin :p

L'oeil du kraken j'en avais jamais entendu parler, je vais voir de ce pas ce qu'il en retourne :p

Pour ce qui est de Runaway, je les trouvais lassant, pas clair, scénario pas interressant, et pas d'humour pour permettre d'accrocher.. Vraiment grosse déception :)

n°3231582
moystard

Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 17:00:14  profilanswer

Je sais pas si vous vous rapeller de Under The Killing Moon, véritable tuerie ce jeux :) Je l'ai enversion 5 ou 6 cd :) Impossible d'y rejouer sur des configurations récentes. Dommage j'avais vraiment accroché étant jeune :lol:

n°3231614
pingouinat​or

Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 17:16:20  profilanswer

Pas grand monde ne parle de The Dig, pourtant très bien, surtout le scénar.
Autant que je sache, ça doit être l'un des rares Lucasarts du genre à ne pas avoir un univers déjanté ,non?

Sinon, il y avait aussi Bud Tucker in Double Trouble qui est sympa et drole aussi http://biblioklik.free.fr/abandonwares/tucker/anims/bud.gif.
D'ailleurs, il faudrait que je le retrouve!

n°3231655
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 17:42:17  answer

il y a un nouveau d'aventure de sorti : Ankh

personne y  a joué ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 17:42:17  profilanswer

n°3231663
budd

Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 17:47:14  profilanswer

pingouinator a écrit :

Autant que je sache, ça doit être l'un des rares Lucasarts du genre à ne pas avoir un univers déjanté ,non?

Sinon, il y avait aussi Bud Tucker in Double Trouble qui est sympa et drole aussi http://biblioklik.free.fr/abandonw [...] ms/bud.gif.
D'ailleurs, il faudrait que je le retrouve!

le jeu qui m'a donné mon pseudo  :cry:  et pourtant, je l'ai jamais trouvé fantastique lol  [:atlantis]  

n°3231688
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 17:56:39  profilanswer

moystard a écrit :

Je sais pas si vous vous rapeller de Under The Killing Moon, véritable tuerie ce jeux :) Je l'ai enversion 5 ou 6 cd :) Impossible d'y rejouer sur des configurations récentes. Dommage j'avais vraiment accroché étant jeune :lol:

Très grand jeu, mon frère a toujours la boîte et les 5 Cds aussi  [:nico54]  

pingouinator a écrit :

Un des plus grands :o (oui je suis fan de SF  [:cupra] )

n°3231841
moystard

Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 19:33:32  profilanswer

Je n'ai jamais pu joué a autre chose que la démo pour the dig, il avait l'air vraiment bien mais a l'époque mon budget était plus que limité :)

n°3232417
drasche

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 07:52:14  profilanswer

pingouinator a écrit :

J'avoue, je l'ai acheté il y a moins d'un an dans une réédition budget/machin/truc. J'ai beaucoup aimé! J'en veux encore des jeux comme ça :cry:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3247240
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 08-02-2006 à 01:07:18  profilanswer

Une nouvelle plutôt encourageante : :)
http://www.factornews.com/news-159 [...] click.html

Citation :

Broken Sword 4 sera un point & click

PC | 07/02/2006 - 10:32
Le site Adventure Europe a vu qu'un autre site a vu dans un forum un type ayant lu PC Gamer et qui dit, en gros, que Broken Sword : The Angel of Death (Les Chevaliers de Baphomet 4, en France) sera un point & click.

L'extrait de PC Gamer :

BS4 will be point and click controlled. Charles Cecil has confirmed that Revolution will be moving back into that style of game, after the third employed a rather clunky third-person movement style. See some developers are nice enough to listen to the fans and understand that there's certain strengths you have to play to.

C'est plutôt une bonne nouvelle, le troisième épisode inaugurant des contrôles au clavier qui n'avaient pas convaincu plus que ça. On se souvient que le système avait surtout servi à inclure de nombreux "puzzles" à base de déplacement de caisses.

n°3249721
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 14:22:42  profilanswer

Comment faire marche arrière... Espérons que pour un éventuel Monkey Island 5, ils fassent pareil !

n°3249808
Morden
Vampire inside
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 15:14:08  profilanswer

Ankh est sympathique dans le meme genre de jeux ....
En attendant runaway 2 .....

n°3249824
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 15:23:04  profilanswer

Il y a Keepsake qui va sortir dans quelques semaines. Je ne sais pas ce qu'il donnera, mais en tout cas, il est magnifique.

http://www.clubic.com/fiche-jeux-v [...] nvale.html

Et un site incontournable pour tous les fans d'aventures :
http://www.adventuregamers.com/

n°3250054
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 17:05:40  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Il y a Keepsake qui va sortir dans quelques semaines. Je ne sais pas ce qu'il donnera, mais en tout cas, il est magnifique.

http://www.clubic.com/fiche-jeux-v [...] nvale.html

Et un site incontournable pour tous les fans d'aventures :
http://www.adventuregamers.com/

Jsuis pas ultra fan de ce style graphique, mais ca a l'air prometeur quand meme ! :)

Attendons de voir ça. :)

n°3250324
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 19:16:34  profilanswer

n°3250833
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 10-02-2006 à 00:52:39  profilanswer

Allé hop je prends :ange:

n°3250920
Morden
Vampire inside
Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 08:02:15  profilanswer

Merci pour le lien !

n°3250981
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 09:41:44  profilanswer

Allez allez fo qu'on atteigne les 200 pages du topic !! :)

n°3251079
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 11:04:31  profilanswer

Guillaume de Fondaumière, Directeur général adjoint chez Quantic Dream, dresse un bilan finalement plutôt négatif de la sortie de Fahrenheit.
Dans l'ensemble, le jeu a plutôt été soutenu par la critique avec plus de 20 prix à travers le monde (meilleur jeu d'aventure, meilleure musique, meilleur jeu Playstation 2...), mais les ventes ont déçu ses promoteurs. D'après Guillaume de Fondaumière s'est plutôt bien vendu pour un jeu d'aventure traditionnel, mais en développant le côté « film interactif », Quantic Dream espérait bien attirer d'autres joueurs et ainsi aller au-delà de ce marché de niche. Il ne semble pas y être parvenu.

Source Clubic.

Finalement, ca ne m'etonne pas. Je n'ai pas joué a Fahreneit (bien que Nomad Soul fasse partie de mes jeux preferes), mais les echos des fans d'aventure n'etaient pas toujours positifs. Quant aux autres, je crois qu'ils s'en foutent un peu de ce genre de jeux.

n°3251102
Morden
Vampire inside
Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 11:25:29  profilanswer

Bah c'était assez sympathique à jouer, trop linéaire c'est sur mais l'interactivité est pas mal pensé je trouve...
Ca change par rapport aux autres jeux d'aventure.

n°3251115
Sikeur

Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 11:32:09  profilanswer

Salut à tous

Benoit Sokal va bientôt nous sortir son nouveau bébé : http://www.paradise-game.com/  

C'est prévu pour le printemps et si le scénario est à la hauteur des graphismes ça risque d'être un petit évènement dans le monde du jeu d'aventure...

A voir aussi, la fiche de Clubic : http://www.clubic.com/fiche-jeux-v [...] adise.html

L'Amerzone et Sybéria étaient des univers vraiment originaux et apparemment celui-ci le sera tout autant.

n°3251169
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 11:50:12  profilanswer

Moi je veux Runaway 2 ou Monkey Island 5 ( koi je rêve ?! :lol: )

n°3251214
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 10-02-2006 à 12:15:11  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Guillaume de Fondaumière, Directeur général adjoint chez Quantic Dream, dresse un bilan finalement plutôt négatif de la sortie de Fahrenheit.
Dans l'ensemble, le jeu a plutôt été soutenu par la critique avec plus de 20 prix à travers le monde (meilleur jeu d'aventure, meilleure musique, meilleur jeu Playstation 2...), mais les ventes ont déçu ses promoteurs. D'après Guillaume de Fondaumière s'est plutôt bien vendu pour un jeu d'aventure traditionnel, mais en développant le côté « film interactif », Quantic Dream espérait bien attirer d'autres joueurs et ainsi aller au-delà de ce marché de niche. Il ne semble pas y être parvenu.

Source Clubic.

Finalement, ca ne m'etonne pas. Je n'ai pas joué a Fahreneit (bien que Nomad Soul fasse partie de mes jeux preferes), mais les echos des fans d'aventure n'etaient pas toujours positifs. Quant aux autres, je crois qu'ils s'en foutent un peu de ce genre de jeux.

Moi je l'ai fait peinard avec ma copine sur iskbox, assis confortablement dans mon canap. :) Et bien on ne peut pas dire que ce soit un jeu d'aventure à proprement parlé, on progresse toujours et on est jamais vraiment bloqué, mais l'histoire est sympatique, le système de jeu aussi, et globalement j'ai passé un fort bon moment. :) Il etait juste un peu court par contre, car comme il n'y avait aucune énigme blocante on le boucle assez vite...

n°3270638
a-side
Il fait faim
Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 20:06:05  profilanswer

Démo jouable de Keepsake disponible ici :

http://download2.microapp.com/keep [...] r-v1.0.exe

Site officiel : http://www.keepsake-game.com/

Message cité 1 fois
Message édité par a-side le 20-02-2006 à 20:06:15
n°3271661
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 21-02-2006 à 11:12:45  profilanswer

runaway2 repoussé :/

n°3271667
a-side
Il fait faim
Transactions (0)
Posté le 21-02-2006 à 11:15:43  profilanswer

Septembre 2006, pffffiou

J'espère que Broken Sword 4 ne sera pas repoussé :p

n°3271685
Litfiba
Issa nissa
Transactions (6)
Posté le 21-02-2006 à 11:25:44  profilanswer

Petit Up pour ce magnifique topic :d

Personellement, j'ai beaucoup apprécié la serie des Phantasmagoria ( ma preference va au 2 , ahlala la scene de la boite SM :d ) , Urban Runner etait sympa aussi meme si le heros etait le gars de la pub boursin ...

---------------
GT: Litfiba
n°3271782
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2006 à 11:54:45  profilanswer

Litfiba a écrit :

Petit Up pour ce magnifique topic :d

Personellement, j'ai beaucoup apprécié la serie des Phantasmagoria ( ma preference va au 2 , ahlala la scene de la boite SM :d ) , Urban Runner etait sympa aussi meme si le heros etait le gars de la pub boursin ...

merci  :jap:

n°3272827
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2006 à 19:29:58  answer

Je suis un grand fan des jeux d'aventure point & click.

J'ai été très déçu par Runaway. Je pense que le jeu doit son succès au fait que ces dernières années, il est un des seuls représentants du genre... malheureusement. Niveau plaisir de jeu, c'est à des années lumière des classiques LucasArts.

Par contre, j'attends avec impatience Dreamfall car j'ai beaucoup aimé le premier épisode : The longest journey :love:

n°3273646
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2006 à 09:47:12  profilanswer

Perso, j'ai bien aimé Runaway et j'attends sa suite avec impatience...

n°3274048
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 22-02-2006 à 12:42:56  profilanswer

Pareil j'ai pas trop aimé Runaway, par contre The Longest Journey  :love:  
Ca me fait penser que j'ai créé un topic sur Dreamfall, il ya très longtemps... - faudrais que je le remette à jour.
Au dernière nouvelle, un nouveau trailer est sortie (en page d'acceuil sur www.dreamfall.fr) , je l'ai regardé en boucle ^^.  
A chaque fois que je tombe sur la derniere image de la video je me dis "c'etait comme un rêve".

n°3274398
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2006 à 15:04:48  profilanswer

Runaway se rapproche plus de l'esprit Lucasart ...
La preuve en images :

http://www.saiyangeneration.com/raguauctions/games/pc/runaway/ss4_big.jpg
http://ar.geocities.com/zonadeclasicos/monkey.JPG

http://www.muccapazza.info/avoc/Reviews/Gen98/Monkey3/mi4.jpg

différent de :

http://media.arstechnica.com/articles/paedia/gaming-evolution.media/longestjourney-2000.jpg

Qu'en pensez-vous? Je me plante peux-être  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 22-02-2006 à 15:23:47
n°3274410
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 22-02-2006 à 15:08:36  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Source Clubic.

De toute facon ce jeu est une merde.  

n°3274450
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2006 à 15:17:57  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

De toute facon ce jeu est une merde.

Je pourrais pas dire j'ai pas essayé Fahrenheit mais il faut différencier Action-aventure (où y'a plus d'action que d'aventure d'ailleurs) aux vrais jeux d'aventures comme sait, ou plutôt savait pour le moment, si bien le faire Lucasart...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 22-02-2006 à 15:18:58
n°3275893
budd

Transactions (0)
Posté le 23-02-2006 à 00:50:47  profilanswer

jergoku a écrit :

Je pourrais pas dire j'ai pas essayé Fahrenheit mais il faut différencier Action-aventure (où y'a plus d'action que d'aventure d'ailleurs) aux vrais jeux d'aventures comme sait, ou plutôt savait pour le moment, si bien le faire Lucasart...  :cry:

c'est bien ce qui m'inquiète pour dreamfall  :(  svp, laissez les gros dialogues et mettez pas d'actions (mais bon, c trop tard  :sweat: )

n°3276057
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2006 à 09:19:15  profilanswer

budd a écrit :

c'est bien ce qui m'inquiète pour dreamfall  :(  svp, laissez les gros dialogues et mettez pas d'actions (mais bon, c trop tard :sweat: )

Ouais je pense aussi  :D

Message édité par jergoku le 23-02-2006 à 09:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] jeux playstation 1proposez moi tous vos jeux ke vous vendez sur ps2 et gamecube
Serveurs de Jeux[VDS] 4 jeux ps2 dont 3 sous emb.
[VDS]psONE + 4 jeux[VDS/ECH] jeux n64 / pc / xbox
Problemes de connection avec jeux en ligne...Pb avec mes anciens jeux
[VDS] Jeux et accessoires PS2 us (castlevania, soulcalibur2, ... )[VDS][Paris-RP] Copieur de jeux GBA FA-Linker
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Point'n'click et Jeux d'aventure

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)