Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO

n°13799490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 08:19:12  answer
 

Reprise du message précédent :
Voilà j'ai enfin terminé Pillars :D
 
Vraiment, le lore est super, la fin est pas mal du tout, bon j'étais level 16 avec du stuff Durgan donc tu roules un peu sur tout mais c'est pas grave, bon je me remets à Tyranny, j'avais oublié combien c'était complexe ce synthème de faction :D
 
Ha petite question, dans Tyranny comment est-ce qu'on active le mode rapide ou lent via l'UI ? Je n'ai trouvé que les raccourcis clavier :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2018 à 08:25:05
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 08:19:12  profilanswer
 

n°13799535
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 09:25:30  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Voir la tronche de Corgan dans ces jeux l,à j'm'y ferais jamais. [:touslemondenpls:7]  
Merci pour toutes les infos, néanmoins j'regarde pas tout pour pas trop me spoiler.


 
Tout ça parce qu'il a un look un peu plus humain que tes persos :o


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13799552
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-04-2018 à 09:38:34  profilanswer
 


Je ne sais pas si c'est seulement présent... toujours utilisé le raccourci clavier.  :D

 
tomslayer13 a écrit :

spour fêter la reformation des smashing pumpkins il va faire sa team entière avec leur skin xD


C'est dans Wasteland 2 que j'avais une telle TEAM (en plus de celle de Breaking Bad).  :sol:


Message édité par BillyCorgan le 16-04-2018 à 09:40:47

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13800282
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 15:49:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Voir la tronche de Corgan dans ces jeux l,à j'm'y ferais jamais. [:touslemondenpls:7]  


Pareil. C'est très dur. Très très dur.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°13800388
zip8000

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 16:38:53  profilanswer
 

ce youtubeur a l'air de bien s'eclater sur la beta
https://www.youtube.com/watch?v=XKzT9POZivA
 
par contre c'est toujours resolve a 3 :/

n°13800426
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 17:01:00  answer
 

C'est vraiment nul, encore à la limite 8, je peux comprendre, mais là 3...
 
Edit : Path of the Damned + Expert mode + Ironman mode donc ça se justifie, il joue pour la performance.
 


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2018 à 17:01:57
n°13800694
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-04-2018 à 20:55:31  profilanswer
 

Et ça reste une "beta" ou l'équilibrage a beaucoup bougé durant les mises à jour.
Après tu auras toujours des "pro" qui taquineront ceci ou cela pour exploiter les moindres stats... ça n'en fera pas pour autant un jeu "mal équilibré" ou que sais-je.
 
A voir à la sortie donc.  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13801318
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 12:49:24  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

ce youtubeur a l'air de bien s'eclater sur la beta
https://www.youtube.com/watch?v=XKzT9POZivA

 

par contre c'est toujours resolve a 3 :/


Et tu remarqueras que ça a l'air hyper passionnant joué comme ça  [:hephaestos]

 
BillyCorgan a écrit :

Et ça reste une "beta" ou l'équilibrage a beaucoup bougé durant les mises à jour.
Après tu auras toujours des "pro" qui taquineront ceci ou cela pour exploiter les moindres stats... ça n'en fera pas pour autant un jeu "mal équilibré" ou que sais-je.

 

A voir à la sortie donc.  :jap:


Si le fait d'avoir une stat à 3 ne rend pas le jeu extrêmement compliqué, voire injouable, par exemple en rendant le personnage très très sensible à tel ou tel effet ou en lui coupant littéralement certains choix scénaristique, alors si, il y a un souci d'équilibrage. En tout cas pour un jeu qui se revendique "de rôle".

 

Là, en tout cas sur les phases de combat, je n'ai pas l'impression que le type "galère" spécialement. A voir pour la version finale, mais je crains que ce genre d'équilibrage n'ait pas été prise en considération par Obsidian. En tout cas sur le 1 ce n'était pas du tout le cas.

 

Remember les runs à 1 en INT dans Fallout, avec le personnage qui est incapable de parler :D


Message édité par falaenthor le 17-04-2018 à 12:52:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°13801334
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 13:03:00  profilanswer
 

nan mais obsidian ils font un jeux pour 99% des gens
 
le 1% qui vont tryhard à tout min max pour faire le jeu en POTD iron man solo, ils s'en fichent totalement
 
et moi aussi perso, si un mec a envie de jouer un mec à 3 de resolve et bah grand bien lui fasse !
ça m'empechera pas de m'amuser perso
 
vous gueulez sur un equilibrage mais là y va y avoir 100 classes possibles, ça ne sera jamais equilibré, le 1 ne l'est deja pas après plusieurs patchs
 
ça m'a pas empecher de kiffer mes 250 heures dessus
 
et là ou c'est encore plus malsain c'est que c'est un jeu solo. ce serait du multi ou le mec qui tryhard défoncerait du casu, je comprendrais les casus qui chialent
mais là vous jouez tranquillement chez vous. si vous voulez pas de perso à 3 de resolve vous en jouez pas. point c'est tout
 
profitez justement de cet avantage des jeux solo pour défoncer l'IA comme ça vous plait sans etre jaloux/rajeux vis à vis d'autres qui font différemment
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13801364
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-04-2018 à 13:20:49  profilanswer
 

Voilà, je partage cet avis.  :jap:  
 
Et enfin, comme je l'ai dit, l'équilibrage a bougé et bouge encore pas mal. Donc.... réponse le 8 mai !


Message édité par BillyCorgan le 17-04-2018 à 13:21:52

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 13:20:49  profilanswer
 

n°13801440
zip8000

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 14:10:01  profilanswer
 

Disons que c'est  un plaisir de construire un perso, de choisir les compétences et d'y mettre les points. La avoir une compétence de base qui semble inutile puisqu'on peut la mettre a 3 sans conséquence même a très haut niveau bin c'est tentant.
D'ailleurs pour être plus clair: mettrez vous vous même cette compétence à 3 ou considérez vous qu'elle peut être utile quand même en combat? ou bien vous estimez que rien que pour les interactions pour les pnj ça vaut le coup.
Mais pas de malentendu, je ne suis pas jaloux de qui que ce soit hein.
et je ne gueule pas non plus. Je m'interroge sur l’utilité de cette caractéristique. :)

n°13801454
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 14:15:04  profilanswer
 

si c'est comme dans le 1 ça donne de la deviation non ?
et de la volonté
ça booste deja 2 defenses, sur un tank, c'est un must have je trouve


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13801517
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-04-2018 à 14:59:01  profilanswer
 

Might/Resolve Change - Strength has been reverted to Might and affects Damage, Healing, and Fortitude as it did in Pillars 1.  Resolve has also been reverted to affect Deflection and Will as it did in Pillars 1.  We have added an additional benefit to Resolve: reduced duration of hostile effects (3% per point) on the character (increased if it is below 10).  This was done in conjunction with capping Attributes to a max of 35.  This does not address the primary goal of making Resolve more appealing for casters, but we believe it does make Resolve more generally valuable for a variety of characters.  It also integrates into the system using mechanics that are already well-established, which is of importance at this stage of development.  Thank you to everyone for your patience as we experimented with the attribute system and for the fans for continuing to discuss and suggest ideas throughout the project.


 
Et comme dit, à voir à la sortie !


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13801539
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 15:13:23  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

nan mais obsidian ils font un jeux pour 99% des gens
 
le 1% qui vont tryhard à tout min max pour faire le jeu en POTD iron man solo, ils s'en fichent totalement
 
et moi aussi perso, si un mec a envie de jouer un mec à 3 de resolve et bah grand bien lui fasse !
ça m'empechera pas de m'amuser perso
 
vous gueulez sur un equilibrage mais là y va y avoir 100 classes possibles, ça ne sera jamais equilibré, le 1 ne l'est deja pas après plusieurs patchs
 
ça m'a pas empecher de kiffer mes 250 heures dessus
 
et là ou c'est encore plus malsain c'est que c'est un jeu solo. ce serait du multi ou le mec qui tryhard défoncerait du casu, je comprendrais les casus qui chialent
mais là vous jouez tranquillement chez vous. si vous voulez pas de perso à 3 de resolve vous en jouez pas. point c'est tout
 
profitez justement de cet avantage des jeux solo pour défoncer l'IA comme ça vous plait sans etre jaloux/rajeux vis à vis d'autres qui font différemment
 


Amen.

n°13801698
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 17-04-2018 à 16:43:52  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

nan mais obsidian ils font un jeux pour 99% des gens
 
le 1% qui vont tryhard à tout min max pour faire le jeu en POTD iron man solo, ils s'en fichent totalement
 
et moi aussi perso, si un mec a envie de jouer un mec à 3 de resolve et bah grand bien lui fasse !
ça m'empechera pas de m'amuser perso
 
vous gueulez sur un equilibrage mais là y va y avoir 100 classes possibles, ça ne sera jamais equilibré, le 1 ne l'est deja pas après plusieurs patchs
 
ça m'a pas empecher de kiffer mes 250 heures dessus
 
et là ou c'est encore plus malsain c'est que c'est un jeu solo. ce serait du multi ou le mec qui tryhard défoncerait du casu, je comprendrais les casus qui chialent
mais là vous jouez tranquillement chez vous. si vous voulez pas de perso à 3 de resolve vous en jouez pas. point c'est tout
 
profitez justement de cet avantage des jeux solo pour défoncer l'IA comme ça vous plait sans etre jaloux/rajeux vis à vis d'autres qui font différemment
 


 
Véritance vraie :jap:  
 
D'autant qu'il y a un intérêt à augmenter du "Resolve" si on souhaite jouer "RP" avec des interactions sur les PNJs qui peuvent justement limiter le recours au combat. Pour les joueurs qui au contraire préfèrent la castagne, et bien ça a du sens de diminuer ce type de caractéristique au profit d'autees plus "combattives".  
 
Sur Wasteland 2 par exemple, on avait moins ce type de "choix" avec le charisme qui aidait notamment pour le leadership et les dialogues "bonus" avec les PNJs pour des voies alternatives au combat qui s'obtenaient avec des talents en "Hard/smart/kiss ass" et de la perception (qui demeurait indispensable aussi dans le combat).  
 
Cependant, dans le genre équilibrage je trouve (avis perso) que Tyranny était à la fois plus permissif et pourtant 'achement plus systémique et solide par rapport à Pillars 1.  
Peut-être parce que les options de dialogues dépendait surtout des "choix" faits tout au long de l'aventure (bien que "Lore" et "Might" restassent des must-have :) ).  
 
HS
Ce panard niveau roleplay de jouer un mage multiclasse dans Tyranny : c'est quand même fou toutes ces possibilités offertes sur un jeu finalement pas si grand/long. Enfin à 30/40h y'a moyen de se faire 2 à 3 runs sans s'emmerder et en changeant quand même de facile 30 à 50% l'expérience de jeu :love:  
/HS


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13801872
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 19:05:20  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

nan mais obsidian ils font un jeux pour 99% des gens
 
le 1% qui vont tryhard à tout min max pour faire le jeu en POTD iron man solo, ils s'en fichent totalement
 
et moi aussi perso, si un mec a envie de jouer un mec à 3 de resolve et bah grand bien lui fasse !
ça m'empechera pas de m'amuser perso
 
vous gueulez sur un equilibrage mais là y va y avoir 100 classes possibles, ça ne sera jamais equilibré, le 1 ne l'est deja pas après plusieurs patchs
 
ça m'a pas empecher de kiffer mes 250 heures dessus
 
et là ou c'est encore plus malsain c'est que c'est un jeu solo. ce serait du multi ou le mec qui tryhard défoncerait du casu, je comprendrais les casus qui chialent
mais là vous jouez tranquillement chez vous. si vous voulez pas de perso à 3 de resolve vous en jouez pas. point c'est tout
 
profitez justement de cet avantage des jeux solo pour défoncer l'IA comme ça vous plait sans etre jaloux/rajeux vis à vis d'autres qui font différemment
 


Ce n'est pas et ce n'a jamais été la question. Et pour moi jouer à un jeu ne se résume pas à "défoncer une IA", sorry.  
 
Je pense juste que pour un RPG, avoir la possibilité de mettre une stat à une valeur très faible et que cela n'affecte pas radicalement le jeu est un problème d'équilibrage, oui.
 
A voir sur la version finale. Encore une fois d'autres jeux faisaient passer l'équilibrage global du jeu (pas uniquement du combat) par des choix scénaristiques impossibles, des classes de personnages inaccessibles.  
 
En terme de RP, un personnage classé magicien au début du jeu qui aurait une stat d'intelligence à 2 ne devrait pas être faisable. Pas cohérent.
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°13801891
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-04-2018 à 19:24:44  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ce n'est pas et ce n'a jamais été la question. Et pour moi jouer à un jeu ne se résume pas à "défoncer une IA", sorry.  
Je pense juste que pour un RPG, avoir la possibilité de mettre une stat à une valeur très faible et que cela n'affecte pas radicalement le jeu est un problème d'équilibrage, oui.
A voir sur la version finale. Encore une fois d'autres jeux faisaient passer l'équilibrage global du jeu (pas uniquement du combat) par des choix scénaristiques impossibles, des classes de personnages inaccessibles.  
En terme de RP, un personnage classé magicien au début du jeu qui aurait une stat d'intelligence à 2 ne devrait pas être faisable. Pas cohérent.


Tu n'en sais rien si cela affecte le jeu ou non. La beta tu n'as presque pas de quête, pas de réputation pas trop de dialogue... l'équilibrage est en cours, bref... on tourne en rond là, patience.
 :jap:  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13801903
ilfiniol

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 19:37:27  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Je pense juste que pour un RPG, avoir la possibilité de mettre une stat à une valeur très faible et que cela n'affecte pas radicalement le jeu est un problème d'équilibrage, oui.


 
Tu n'as qu'à considérer que les valeurs que tu choisis pour les stats ne sont que des points supplémentaires à un minimum "vital" qui est caché et c'est pourquoi ton héro n'est pas un demeuré complet  à 32 de QI quand tu lui mets 3 en Int...


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°13801908
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 19:42:52  profilanswer
 

Dans le 1 on ne peut pas dire que cela avait été pris en compte.  
 
A voir pour le 2, mais bon....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°13806582
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-04-2018 à 12:04:22  profilanswer
 

Pour Josh Sawyer (Obsidian), les RPG pourraient aller bien plus loin

Le public des RPG hardcore est très traditionnel. (...) Ils pourraient être bien davantage que ce que nous avons créé jusque-là. Nous pouvons faire bien plus, plus radical. (...) Tellement de jeux utilisent des éléments de RPG, des statistiques et des caractéristiques. Je commence à me demander si c'est cela, l'essence d'un jeu de rôle. De mon point de vue, il s'agit de jouer un personnage qui a une palette de comportements, et qui peut changer l'histoire qu'il parcourt de manière significative.
 
(...) Cela agacera sans doute les traditionalistes, mais les RPG de Bethesda sont très différents des RPG isométriques. Ils sont bien plus orientés vers l'action, plus concentrés sur une expérience immersive. Cela montre que les RPG ont l'opportunité de grandir bien plus qu'il y a 20 ans. Il s'agit de trouver le public qui correspond.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13806681
Krest

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 14:29:27  profilanswer
 

[:drapal]  
Ça sort le 8 mai et j'ai toujours  pas fini le 1...
Bon d'un côté ça laisse le temps d'avoir quelques patchs :).

n°13806714
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 14:58:41  profilanswer
 

Idem.  
Bien que je me demande dans combien d'année je vais le terminer tellement je prends du temps sur le moindre combat avec la volonté de tout contrôler  :D  
 
Sinon je parlais + haut de beaux écrans ouvragé un peu vite car si c'est vrai pour le premier POE, le peu que je vois du second opus me plait moins à ce niveau. Heureusement que ça n'est qu'un détail cosmétique mais quand même.
 
 

BillyCorgan a écrit :

Pour Josh Sawyer (Obsidian), les RPG pourraient aller bien plus loin

Le public des RPG hardcore est très traditionnel. (...) Ils pourraient être bien davantage que ce que nous avons créé jusque-là. Nous pouvons faire bien plus, plus radical. (...) Tellement de jeux utilisent des éléments de RPG, des statistiques et des caractéristiques. Je commence à me demander si c'est cela, l'essence d'un jeu de rôle. De mon point de vue, il s'agit de jouer un personnage qui a une palette de comportements, et qui peut changer l'histoire qu'il parcourt de manière significative.
 
(...) Cela agacera sans doute les traditionalistes, mais les RPG de Bethesda sont très différents des RPG isométriques. Ils sont bien plus orientés vers l'action, plus concentrés sur une expérience immersive. Cela montre que les RPG ont l'opportunité de grandir bien plus qu'il y a 20 ans. Il s'agit de trouver le public qui correspond.



Ça me rappelle aussi la réaction qu'on certains fans de RPG devant un jeu où le loot est secondaire avec finalement peu de choix et pourtant ça peut faire de sacrée bon trucs.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13806715
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 14:59:05  answer
 

En fait Tyranny c'est vraiment pas mal, pourquoi j'avais pas accroché au départ je sais pas...  [:canaille]

n°13806750
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-04-2018 à 15:34:02  profilanswer
 

Parfois ça tient à peu de chose, période IRL etc...
Tyranny est vraiment très très bon oui.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13806811
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 16:45:13  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Pour Josh Sawyer (Obsidian), les RPG pourraient aller bien plus loin

Le public des RPG hardcore est très traditionnel. (...) Ils pourraient être bien davantage que ce que nous avons créé jusque-là. Nous pouvons faire bien plus, plus radical. (...) Tellement de jeux utilisent des éléments de RPG, des statistiques et des caractéristiques. Je commence à me demander si c'est cela, l'essence d'un jeu de rôle. De mon point de vue, il s'agit de jouer un personnage qui a une palette de comportements, et qui peut changer l'histoire qu'il parcourt de manière significative.
 
(...) Cela agacera sans doute les traditionalistes, mais les RPG de Bethesda sont très différents des RPG isométriques. Ils sont bien plus orientés vers l'action, plus concentrés sur une expérience immersive. Cela montre que les RPG ont l'opportunité de grandir bien plus qu'il y a 20 ans. Il s'agit de trouver le public qui correspond.



cf KCD, qui pousse l'immersion très loin, avec un extraordinaire système de combat, tout en ayant une dimension statistique extrêmement basique.

n°13806817
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 16:48:31  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Pour Josh Sawyer (Obsidian), les RPG pourraient aller bien plus loin

Le public des RPG hardcore est très traditionnel. (...) Ils pourraient être bien davantage que ce que nous avons créé jusque-là. Nous pouvons faire bien plus, plus radical. (...) Tellement de jeux utilisent des éléments de RPG, des statistiques et des caractéristiques. Je commence à me demander si c'est cela, l'essence d'un jeu de rôle. De mon point de vue, il s'agit de jouer un personnage qui a une palette de comportements, et qui peut changer l'histoire qu'il parcourt de manière significative.
 
(...) Cela agacera sans doute les traditionalistes, mais les RPG de Bethesda sont très différents des RPG isométriques. Ils sont bien plus orientés vers l'action, plus concentrés sur une expérience immersive. Cela montre que les RPG ont l'opportunité de grandir bien plus qu'il y a 20 ans. Il s'agit de trouver le public qui correspond.



En gros si on lit tout, il veut pouvoir faire un Skyrim like mais vu la gueule du RPG dans skyrim, je ne sais pas si c'est une bonne vision ou alors faut assumer et ne clairement plus vouloir faire du rpg. C'est pas une tare en soi dès que c'est assumé. Bioware commence à l'assumer même s'ils mettent toujours la notion de rpg dans leur prochain jeu alors qu'on sait tous qu'il y aura autant de rpg qu'il y a des lingots d'or chez moi et Bethesda n'en est plus très loin vu l'évolution des TES au fil des épisodes ou la partie rpg devient plus fin que l'épaisseur d'un atome.  
Pas certain qu'il assume vu qu'obsidian fait son beurre sur les rpgs avant tout et que son publi veut du rpg typé rpg papier et pas des jeux d'action avec quelques éléments de rpgs qu'on ajoute pour faire hype.


---------------
Ravenloft
n°13806825
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 16:53:35  profilanswer
 

[:altherac:1]

n°13806832
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-04-2018 à 16:57:07  profilanswer
 


Sinon, je le vois plus comme un désir de pondre des titres du style KCD comme le dit fort justement Eylde'. (plus orienté Histoire/narration et choix que stats et aptitudes)  [:aloy]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13806842
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 17:05:07  profilanswer
 

Mouais, bof... J'aime bien avoir les deux genres pour ma part.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13806848
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-04-2018 à 17:15:25  profilanswer
 

L'un n'empêche absolument pas l'autre, heureusement.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13806863
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 17:31:58  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Sinon, je le vois plus comme un désir de pondre des titres du style KCD comme le dit fort justement Eylde'. (plus orienté Histoire/narration et choix que stats et aptitudes)  [:aloy]


Je n'ai pas joué à KCD donc je n'irais pas en parler mais avoir plus d'histoire/narration n'empêche pas d'avoir des stats et aptitudes.
Ce qui me gène c'est pas de vouloir faire évoluer le genre même si sur le côté immersif, je le répète, l'un n'empêche pas l'autre, mais de vouloir le faire évoluer en prenant comme exemple un studio qui a plus envie de s'éloigner du rpg qu'autre chose. C'est très paradoxal.

 

C'est un peu comme si un studio disait que le point&click était trop traditionnel et que le transcender c'était en faire un walking simulator (malheureusement ça a existé des studios ayant dit cela). Les 2 peuvent exister justement parce qu'ils sont très différents mais l'un ne doit aps prendre la place de l'autre vu que ce n'est pas du tout le même type.

 

Enfin, rien n'empêche obsidian de faire les 2 (à ce que je sache, personne ne leur a dit qu'ils devaient faire que ça et à part des abrutis, personne ne leur reprochera tant qu'ils font les 2), au contraire plus on a de choix mieux c'est, mais là le discours sous entendu de Sawyer, c'est plutôt on arrête les rpgs trad pour les transformer en un truc plus immersif à la bethesda. Là je suis pas pour car il faut de tout.


Message édité par ravenloft le 21-04-2018 à 17:32:35

---------------
Ravenloft
n°13806867
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 17:34:34  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

L'un n'empêche absolument pas l'autre, heureusement.


 :jap: Tout à fait.


Message édité par ravenloft le 21-04-2018 à 17:36:01

---------------
Ravenloft
n°13806882
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 17:41:13  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

L'un n'empêche absolument pas l'autre, heureusement.


Il est question de tendre vers une orientation si j'ai bien lu, je ne voudrais pas que le côté nez plongé dans les stat/aptitudes tout aux oignons soit mis en retrait ou allégé au profit d'une accessibilité plus grande et "facile" d'entrée de jeu.
Je sais ce que ça signifie, j'ai un peu peur de cette "modernisation" du RPG je t'avoue. Witcher 3 non merci.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13806907
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-04-2018 à 18:00:19  profilanswer
 

Mais je suis le premier à ne jurer que par les RPG d'antan... donc il n'y a pas à me convaincre.
Par contre entendre un dev' vouloir découvrir et explorer d'autres horizons, pourquoi pas si le résultat est bon.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13807252
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 01:21:38  profilanswer
 

Yup remember Deus Ex.


Message édité par El Super le 22-04-2018 à 01:21:56
n°13809688
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 10:08:27  profilanswer
 

2 fucking weeks  [:max5]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13809724
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-04-2018 à 10:30:42  profilanswer
 

Je n'ose plus décompter... la dernière fois que je l'ai fait j'ai repris un mois dans la vue.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13809766
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 24-04-2018 à 10:47:32  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Je n'ose plus décompter... la dernière fois que je l'ai fait j'ai repris un mois dans la vue.


Dans le doute, tu devrai quand même poser une semaine de vacances :o

n°13809786
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 10:56:36  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


Dans le doute, tu devrai quand même poser une semaine de vacances :o


 
2 jours suffisent  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13809788
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-04-2018 à 10:57:04  profilanswer
 
n°13809812
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 11:06:45  answer
 

:lol:
 
Je suis de doute façon en congé aussi à cette période, j'aurais au moins le 8/9 pour jouer un peu si j'ai le temps, j'espère un préchargement sur Steam car j'ai pas un connexion de folie :D


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 11:23:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Code PC Rise Of The Tomb Raider[VDS] Starcraft2: Legacy Of the Void
[VDS] The Last Of Us PS3 - 10e -[VDS] Cle PC Rise of the Tomb Raider 25 € (VENDU)
[Ech] Rise Of The Tomb Raider Pc / The Division[Recrute] Annonce d'ouverture d'un serveur darkrp IM-GS Weed Meth Amph
[VDS] clé Rise Of The Tomb Raider[ACH] Achete clé Rise Of The Tomb Raider
[VDS] lot new 3ds xl edit / MAJ ANNONCE★► [TU] Pillars Of Eternity
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR