| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic PC] ◄• Forza 6 Apex •► |
|---|---|
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Sat45 le 09-09-2016 à 22:55:32 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 09-09-2016 à 22:55:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-09-2016 à 00:05:26 ![]()
|
Twentyone-turbal TDU.POwERTransactions (13) |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | Pousse minis §§§§ --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
gcx Transactions (0) |
|
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Si la licence Forza à eu autant de succès tu crois sincèrement que c'est parceque 95% des joueurs ne prennent aucun plaisir à jouer ? Vous faites exprès de pas comprendre ou vous n'avez juste pas essayé et vous basez votre avis sur les simu PC pas du tout adaptée au pad et sur lesquels je ne prend également aucun plaisir avec un pad ? Je vous dis ça en toute objectivité ça fait plus de 15ans que je joues au simu PC au volant, j'ai eu un SideWinderFFW, un Momo Force et un G25 que j'ai toujours, donc je pense savoir ce que c'est qu'un jeu de caisse au volant. J'ai saigner tous les jeux de caisse depuis au moins toca 2 avec des volants. Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 10-09-2016 à 08:40:15 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
gzii court-circuitTransactions (3) | Voilà, et malgré le fait que ça soit jouable au pad, et qu'il manque la chauffe des freins, je pense les physiques de Forza supérieures à celles d'un certain nombre de simulations PC réputées.
|
gcx Transactions (0) |
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Je comprends tout à fait qu'on aime jouer au pad, mais la gestion du volant pour une simu tant soit peu sérieuse me parait pourtant une évidence.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 10-09-2016 à 16:09:01 ![]() ![]() |
gzii court-circuitTransactions (3) |
|
gzii court-circuitTransactions (3) |
|
obduction Transactions (0) |
|
tom le chat Transactions (0) |
|
gcx Transactions (0) |
|
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) |
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | N'empêche qu'un gameplay simarcade sur pc avec plein de voitures et la possibilité de changer plein de pièces pour upgrader les bagnoles, sur pc on en a rêvé longtemps et c'est en train d'arriver. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
aeon- Il dit qu'il a plus de genouxTransactions (0) | Shift 2 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
gzii court-circuitTransactions (3) | Il n'y a rien eu au niveau d'un Forza/Gran Turismo, d'aussi loin que je me souvienne. Message édité par gzii le 11-09-2016 à 13:06:52 |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | J'ai pas l'impression que tu aies essayé les forza et GT au vu de ta réponse. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Oui, donc en fait du point de vue de quelqu'un qui n'a jamais essayé les jeux ton raisonnement se tient, mais en fait t'es passé à côté du principe des jeux.
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Ce que j'essayais de dire avec des mots choisis, c'est que tu n'as jamais essayé les jeux, donc tu n'en as pas saisi le principe (acheter une voiture, acheter des pièces pour en améliorer les performances et du coup ne quasiment jamais utiliser une voiture aux caractéristiques par défaut), et que par voie de conséquence ton analyse en est hors sujet.
aeon- Il dit qu'il a plus de genouxTransactions (0) | Pour avoir touché à quasiment tous les jeux cités depuis 2 pages, je peux te dire que Forza et GT n'ont pas leur équivalent sur PC --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
gzii court-circuitTransactions (3) | Un autre jeu a été proche je crois, modulo l'époque, c'est Sega GT. |
Le contenu justement. Les upgrades, ça vient de l'aspect RPG des Gran Turismo (même si ce n'est pas GT qui a inventé ça, il me semble qu'il y en avait déjà dans Outrun ou Crazy Cars) : on commence avec un tas de boue et comme on n'a pas les sous pour changer de voiture tout de suite, on achète plutôt quelques pièces pour améliorer notre pétoire. Cet aspect là est beaucoup moins présent dans les derniers GT et Forza où on progresse plus vite mais si ça te pose vraiment un problème, sache que Forza utilise un système de classes (performances de la voiture) et de catégories (muscle cars, DTM, "hot hatch"...) qui permet de limiter grandement les écarts de perf entre les concurrents. Shift a tenté de reprendre la formule GT/Forza mais je n'ai jamais réussi à finir la carrière tellement je détestais le feeling à la manette. Il faut absolument un volant pour jouer aux jeux de bagnoles? Ben justement, GT et Forza sont des séries qui n'ont pas oublié que beaucoup de joueurs se contentent d'une manette et font en sorte d'êtres agréables même avec ce périph contrairement à pCars (curieusement, Asseto Corsa qui est souvent présenté comme une "vraie simu" est assez plaisant au pad également, comme quoi c'est pas impossible). L'aspect customisation de TDU est vraiment mineur, même si son fils spirituel The Crew s'en sort très bien, il lui manque la variété des voitures et le pilotage plus abouti des Forza Donc non, les Forza ne sont pas révolutionnaires mais ils proposent un excellent compromis entre quantité (plusieurs centaines de voitures très variées, pas mal de circuits) et qualité (pilotage accessible tout en étant réaliste voir exigent au fur et à mesure qu'on monte en puissance). La plupart des autres jeux sur PC, on perd toujours quelque chose : pCars/Shift on a la quantité mais pas la qualité, Asseto Corsa on a la qualité mais faut passer par des mods pour avoir plus de variété, iRacing faut payer un abo mensuel, The Crew reste très arcade et y a pas tant de voitures que ça, NFS c'est hyper arcade aussi et faut jongler entre ceux qui sont sympas et les gros ratés... Message édité par tom le chat le 11-09-2016 à 22:26:34 |
|
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
Shift à tenté de s'approcher de la recette sans jamais y arriver, on ne peut objectivement pas dire que c'est le même genre de jeux. Si je devais le classer avec d'autres jeux je le classerai à mi chemin entre un grid et un NFS. Comme dit le contenu n'y est pas. Et l'aspect customisation des véhicules est laaaargement moins poussé. Voilà ça c'est juste pour le chapitre jantes. Après ces quelques explications, tu ne peux objectivement pas dire que Shift est l'équivalent des GT/Forza. Message édité par Sat45 le 12-09-2016 à 08:43:55 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
gzii court-circuitTransactions (3) | Non et puis l'ambiance, la collection d'autos, le côté intéressant de tous ces petits modèles si on aime, d'un Gran Turismo ou d'un Forza, ça n'a juste rien à voir avec Shift, qui lui était juste un jeu au même titre que GRID (le premier, pas le second qui m'a beaucoup déçu), mais pas le genre de truc sur lequel je pourrais passer plusieurs années, rien qui puisse m'accrocher à long terme.
Message édité par gzii le 12-09-2016 à 08:43:36 |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Voilà j'ai acheté une Xbox 360 aussi pour la licence Forza et une ps3 pour GT, mais très déçu des derniers épisodes. J'aurai dû m'arrêter au 4, bien que les 6 ai combler quelques lacunes du 5, j'ai pas eu l'impression d'avoir rentabiliser la ps3. Message édité par Sat45 le 12-09-2016 à 08:46:44 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Maximotepp Transactions (4) | +1 Je suis passé à la xbox360 pour Forza après pas mal d'année sur GT (à la limite de l’extrémisme) mais à un moment ils n'ont pas su se renouveler chez GT, le contenu c'est bien mais ce qu'on veut c'est des sensations et du réalisme.
|
gzii court-circuitTransactions (3) | Et moi au contraire j'ai passé du temps sur les autos routières pas trop puissantes et d'origine, les tester un peu toutes, voir comment elles réagissent à la limite et prendre du temps à les dompter et les apprécier.
Message édité par gzii le 12-09-2016 à 09:17:42 |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Complètement, j'ai des contacts sur le live qui ne jouent à Forza que pour faire des livrées Message édité par Sat45 le 12-09-2016 à 09:22:40 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
tom le chat Transactions (0) | Et moi je passe mon temps à faire des photos... |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Ah oui exact et pas que toi d'ailleurs --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Puisqu'on vous dit dans l'avoir essayé que forza c'est comme shift, vous êtes lourds --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) | Forza il lui manque quand même un bon mode carrière.
--------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | J'ai lancé la démo, impossible de jouer en 1920x1200 parce que j'ai pas assez de mémoire --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Passe les options graphiques en manuel pour les saccades. Si c'est deja fait essai de mettre ton driver video a jour, sur nVidia j'avais des problemes avec des drivers d'avant la sortie de la beta d'apex. --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness | [ACH] Tom Clancy's The division -PC |
| [ACH] Clé The division sur PC | [VDS] Clé CD Rise of the tomb raider PC |
| [ACH] The Division PC 35~€ | [ACH] clé Rocket league et BO3 sur PC |
| [ACH] Clé the Division PC | [ACH] Clé The Division - PC |
| [VDS]Jeux PS3 /PS4 /X360 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic PC] ◄• Forza 6 Apex •► | |