Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

• OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023)

n°4678208
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 14:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ça, c'est vrai que TTDX "n'a pas pris une ride". Niveau graphisme, certes, ça pourrait être mieux, mais globalement ça reste très joli, surtout avec de bons GRFs. C'est un plus comparé à pas mal d'autres jeux.

Nottons surtout Colonization, qui éclate des deux premiers opus de Civilization à plat de coutture... Mais avec des graphismes en 320x200... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 14:12:14  profilanswer

n°4678413
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 15:20:26  profilanswer

TTDX est même carrément joli moi je trouve.
C'est même son principal intérêt, en attendant d'avoir une IA vraiment intelligente.
Mon môme de 3 ans se colle sur le PC dès que je joue à TTDX, ça le fascine.
(Le pb c'est qu'après je peux plus jouer, il faut absolument que je scrolle pour suivre le train vert... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens...  :D )

n°4678537
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 16:00:28  profilanswer

mais après qu'il soit arrivé dans l'autre sens, que se passe-t-il ? (filet de bave qui coule)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°4678582
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 16:14:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais après qu'il soit arrivé dans l'autre sens, que se passe-t-il ? (filet de bave qui coule)

Tu n'imagines pas à quel point ça le tien en haleine, il pourrait rester des heures devant.  :D  
Et quand le train va faire sa maintenance au dépot, c'est la fête !  :whistle:  

Message édité par dchiesa le 03-09-2007 à 16:14:59
n°4678609
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 16:23:47  profilanswer

dchiesa a écrit :

TTDX est même carrément joli moi je trouve.
C'est même son principal intérêt, en attendant d'avoir une IA vraiment intelligente.
Mon môme de 3 ans se colle sur le PC dès que je joue à TTDX, ça le fascine.
(Le pb c'est qu'après je peux plus jouer, il faut absolument que je scrolle pour suivre le train vert... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens... qui arrive en gare et repart dans l'autre sens...  :D )

c'est vrai que ça fait un peu cher pour un train électrique :D

mais ça fait moins de chantier ;)

au fait, tu sais qu'avec ottd si t'as deux PC, tu peux démarrer une partie multijoueur et coller ton petiot en tant que spectateur ? :D
par contre je sais pas si y'a un patch qui permet de suivre un train automatiquement :D

Message édité par MagicBuzz le 03-09-2007 à 16:25:54
n°4678617
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 16:27:11  profilanswer

Dans TTDPatch y a moyen de bloquer la vue sur un train il me semble (genre ctrl+click sur l'icône "oeil" servant à centrer la vue sur le véhicule)
Ils ont pas récupéré ça dans OTTD ?

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 03-09-2007 à 16:28:14
n°4678668
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 16:46:11  profilanswer

antp a écrit :

Dans TTDPatch y a moyen de bloquer la vue sur un train il me semble (genre ctrl+click sur l'icône "oeil" servant à centrer la vue sur le véhicule)

chais pas, j'ai pas de gamin de 3 ans, j'en ai jamais eu besoin :D

-- Edit : Apparement, non. Ni shift, ni ctrl, ni alt ne semblent marcher. ceci dit, je suis un peu au boulot avec une vitre dans mon dos, donc c'est moyen pour tester... déjà que j'ai démarré le truc en oubliant que j'avais débranché mon casque... :o

pis ce qu'il y a de bien, c'est que quand tu démarres le truc en mode débug à partir de VS 2005, ça ramme pas du tout, t'as l'air bien con quand tu fais alt+tab, que t'as des bruits de klaxon et la moitié de la fenêtre freezée :o

Message édité par MagicBuzz le 03-09-2007 à 16:51:43
n°4678702
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 16:59:04  profilanswer

antp a écrit :

bah il suffit de cliquer sur le train... sa fiche s'ouvre et par défaut on le suit...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4678789
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 17:30:57  profilanswer

TBone a écrit :

bah il suffit de cliquer sur le train... sa fiche s'ouvre et par défaut on le suit...

je crois qu'il parlait de faire suivre la fenêtre principale :o

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°4678875
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 17:54:09  profilanswer

Ouais, que la vue de la fenêtre principale bouge pour suivre le train.

C'est le clic droit, pas Ctrl+click en fait : http://wiki.ttdpatch.net/tiki-inde [...] lowVehicle

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 03-09-2007 à 17:55:32
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 17:54:09  profilanswer

n°4678884
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 17:56:31  profilanswer

Merci les gars.  :jap:  

Vraiment au top ce forum.  :D

n°4678906
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 18:04:05  profilanswer

antp a écrit :

Ouais, que la vue de la fenêtre principale bouge pour suivre le train.

sorry :o

;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4678914
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 18:06:53  profilanswer

ça tourne sous mac ? :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°4678930
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 18:11:50  profilanswer

ttdpatch ? non, c'est de la bidouille en assembleur sur l'exe d'origine :D (ce qui rend la chose bien plus extraordinaire que openttd niveau technique je trouve :o)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 03-09-2007 à 18:12:28
n°4678958
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 18:19:52  profilanswer

bah n'importe lequel
c'est pour tester mon macbook :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°4678994
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 18:28:31  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

bah n'importe lequel
c'est pour tester mon macbook :D

ottd sur mac, c'est ok visiblement ;)

---------------
n°4679172
6fusion7

Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 19:07:36  profilanswer

Je joue avec OTTD sur OS X y'a aucun souci effectivement, si ce n'est que c'est la galère pour coller des patchs :/

Message édité par 6fusion7 le 03-09-2007 à 19:07:50
n°4679176
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 19:08:13  profilanswer

antp a écrit :

ttdpatch ? non, c'est de la bidouille en assembleur sur l'exe d'origine :D (ce qui rend la chose bien plus extraordinaire que openttd niveau technique je trouve :o)

D'autant que mise à part quelques features, TTDPatch est plus avancé que OTTD ! :ouch:

n°4679234
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 19:30:38  profilanswer

Ha ? Je pensais que c'était l'inverse, depuis le temps, vu que OTTD a le gros avantage de pouvoir prendre beaucoup de libertés sur le code que TTDPatch.
Mais y a quelques trucs que je n'aime pas dans OTTD qui m'ont fait revenir à TTDPatch (gestion des vieux véhicules principalement).

Message édité par antp le 03-09-2007 à 19:31:26
n°4680410
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 06:08:21  answer

Jubijub a écrit :

c vrai que le concept de ce jeu est puissant...à part Civ, je connais aucun jeux qui me font ça...

tout pareil, j'm'en vais le réinstaller ce soir
^^

n°4680411
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 06:09:07  answer

dchiesa a écrit :

+1, mais j'ajouterais Master Of Orion (le 1 bien sur, les suivants c'est des merdes  :o )
Le seul pb de MOO et CIV1 c'est que les graphismes font vraiment peur maintenant  :D  

settlers 1 était pas mal non plus  :o

n°4680461
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 08:15:57  profilanswer

antp > le souci, c'est que ottd prend pour référentiel les GRF de TTDP, du coup ça le bride dans son évolution. ensuite, je trouve que l'équipe de dev est pas forcément très efficace (au lieu de passer un peu de temps à étudier les patches proposés, ils se contentent de dire "ouais nan j'aime pas", ce qui fait que les aides externes ne servent pour ainsi dire à rien -bon j'exagère un peu quand même ;)-)

par contre, c'est quoi cette histoire de gestion des vieux véhicules ?

ps : le seul truc qui manque encore vraiment à ottd, c'est les newindustries, mais c'est bientôt rattrappé.

pour le reste, on a des trucs tels que les pbs qui ont été perdu à cause du path finder yapf, et personne pour chercher à les réimplémenter, ou ce genre de conneries...

en revanche, le truc qui va filer une longueur d'avance sur ttdp, c'est le framework ai, qui semble plutôt bien avancé : une AI vraiment intelligente et scriptable. j'ai testé avec une version de test qui construisait que des avions... ben même avec les avions de 1920 du grf aviators, les 7 compagnies créées gagnaient des millions en quelques années alors que moi je galérait à pas pouvoir acheter mon second train :D

n°4680474
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 08:29:51  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

par contre, c'est quoi cette histoire de gestion des vieux véhicules ?

je ne sais pas si antp parle de la gestion des véhicules en fin de vie, c'était galère quand il fallait remplacer 135 motrices par des nouvelles... mais avec le 'manage list' et le 'group list' c'est :love: maintenant :)

---------------
n°4680593
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 09:48:11  profilanswer

TBone a écrit :

je ne sais pas si antp parle de la gestion des véhicules en fin de vie, c'était galère quand il fallait remplacer 135 motrices par des nouvelles... mais avec le 'manage list' et le 'group list' c'est :love: maintenant :)

d'autant que la fonction "auto replace vehicle when it gets old" existe, et que je l'ai corrigée de façon à marcher même quand les pannes sont désactivées (l'équipe de dev trouve que c'est pas un bug, mais moi si :spamafote:)
pis l'autoreplace aussi je l'ai modifié dans ce cas là (en fait, c'est un bug effet de bords, mais c'est pas plus mal :D) de façon à ce que seuls les véhicles nécessitant un remplacement aillent au service quand on les envoie au service (toujours quand on joue sans les pannes et donc les services désactivés).

résultat, quand on a des tas de véhicules et pas assez d'argent pour tous les remplacer, le fait de dure "send to service" plusieurs fois de suite ne va affecter que les véhicules qui n'ont pas étés encore remplacés, ce qui évite de paralyser son réseau pour rien.

n°4680716
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 10:37:31  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

d'autant que la fonction "auto replace vehicle when it gets old" existe, et que je l'ai corrigée de façon à marcher même quand les pannes sont désactivées (l'équipe de dev trouve que c'est pas un bug, mais moi si :spamafote:)

Justement c'est le comportement de cette fonction que je n'aimais pas, mais ça a peut-être changé.
Dans TTDPatch un an après le message "ce véhicule devient vieux" (délai configurable) il le remplace tout seul par le même si on ne l'a pas encore fait.
Dans OpenTTD si on activait l'option il le remplaçait directement, sans rien dire :/
J'aimais bien pouvoir choisir le train/véhicule de remplacement si j'avais le temps, et laisser le truc faire dans le cas contraire :o

Il y a aussi le fait que la fiabilité des vieux modèles diminuait même s'il n'y avait pas de remplaçant disponible il me semble : gênant pour le dernier modèle de train sur rails normaux si on ne veut pas tout convertir en maglev.
Mais comme je n'ai plus joué depuis longtemps ça a peut-être changé.

Message édité par antp le 04-09-2007 à 10:38:52

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4680854
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 11:21:27  profilanswer

En gros, "auto replace" et "replace vehicle when it gets old" sont deux fonctions qui sont distinctes, mais qui peuvent influer l'une sur l'autre.

En gros :
- J'ai un bus de modèle "A".
- Il devient vieux.
- Il va s'attribuer automatiquement l'odre "service at" au dépôt le plus proche.
- Lorsqu'il entre dans le dépôt, il regarde si un modèle de véhicule a été paramétré comme remplacement pour le modèle A. Si c'est le cas, il remplace le véchicule par ce nouveau modèle, sinon il le remplace avec l'ancien modèle, s'il est encore disponible. S'il ne parvient pas à effectuer le remplacement, alors un message d'erreur apparaît.

Maintenant, alors que mon véhicule n'est pas vieux, je dis "remplacer tous les véhicules de type A par des type B" (fonction auto replace).

Dans ce cas, rien ne se passe sur le moment.

Dès qu'un véhicule de type A va entrer dans un dépôt, il sera remplacé par un véhicule de type B.

-----------------

Le premier cas ne fonctione pas en temps normal lorsqu'on désactive les pannes et qu'on active "disable service when no breakdowns".

C'est là que mon patch entre en action : même dans ce cas, le véhicule vérifie quand même s'il est vieux s'il a besoin d'être entretenu.

L'ordre service au dépôt vérifie que le véhicule est soit vieux, soit a un véhicule de remplacement. Si ce n'est pas le cas, l'ordre est annulé.

Du coup, la fonction "autorenew" fonctionne de nouveau, et l'ordre "envoyer au service" n'envoie effectivement que les véhicules qui ont un véhicule de remplacement.

------------

Depuis que les groupes de véhicules existent, ça va encore plus loin, puisque les véhicules de remplacement et l'ordre "aller au service" ne s'applique non plus à tous les véhicules, mais seulement à ceux du group choisi (ou ceux qui ne sont pas dans un groupe si on n'a pas sélectionné de groupe). Ce qui permet d'effectuer des remplacement de véhicules à son propre rythme, ligne par ligne.

Message édité par MagicBuzz le 04-09-2007 à 11:21:43
n°4680894
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 11:31:53  profilanswer

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, il faudra que je joue avec pour voir si ça me convient :D
Je ne désactive pas les pannes donc ça devrait aller sans ton patch je suppose.

n°4680951
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 11:49:02  profilanswer

Bah c pourtant simple :o

T'as une ligne "L1" avec 4 bus de type "T1".
T'as une ligne "L2" avec 4 bus de type "T1".

Si tu fais rien d'autre, tous les bus vont chercher un dépôt quand ils seront vieux. Si le type T1 est encore en vente, alors ils vont se remplacer automatiquement. Sinon, tu vas être spammé par des message "impossible de remplacer le véhicule".

Dans ce cas, tu ouvres la fenêtre des véhicules. Tu cliques sur le goupe L1 et tu met "Auto replace" et tu choisi le modèle T2.
Sur L2, tu choisi le modèle T3.

T'attends, tous les bus de L1 vont être remplacés avec le modèle T2, et tous ceux de la ligne L2 vont être remplacés avec le modèle T3.

Maintenant, tu te rends compte que le modèle T2 c'est bien sympa, mais le T4 qui vient de sortir est mieux. Mais vu que tes véhicules sont neufs, il ne faut pas compter sur le fait qu'ils vont se remplacer automatiquement avant d'être vieux.

Donc pour la ligne L1, tu choisi le remplacement T4, puis toujours pour le groupe L1, tu fais "send to service" : tous tes véhicules de la ligne L1 vont immédiatement aller dans un dépot pour effectuer le remplacement.

Vu que tu tournes avec les pannes actives, c'est même plus simple : soit t'as activé des intervals assez courts, soit t'as mis des dépôts dans les ordres. Du coup, même pas besoin d'envoyer manuellement les véhicules au dépôt, ils vont effectuer le remplacement dès qu'il vont aller au dépôt pour l'entretien classique.

Par contre, la chose bien intéressante, c'est que le véhicule de remplacement est différent pour chaque groupe, ce qui permet de ne pas remplacer par accident des véhicules que tu n'as pas envie de remplacer.

n°4681487
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 14:16:23  profilanswer

Ces histoires de groupe ça doit être nouveau parce que je n'ai jamais vu ça :D (mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai plus joué depuis presque deux ans)

n°4681574
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 14:34:17  profilanswer

Les groupes, ça donne ça grossomodo :)
(ici, un petit patch que j'ai écrit qui permet d'avoir des infos sur le groupe sélectionnée, c'est plus pratique pour savoir si un groupe est rentable ou non)

http://www.tt-forums.net/viewtopic [...] 33&t=33148

http://www.tt-forums.net/download.php?id=77873

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 04-09-2007 à 14:36:03
n°4681623
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 14:47:35  profilanswer

Ça m'a l'air bien pratique en effet... et il me semble qu'il n'y a pas ça dans TTDPatch :/

n°4681651
meringue7

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 14:53:04  profilanswer

j ai pas ca moi de base dans openttd :/ (ou alors j ai pas trouvé)

au fait y a une "fin" à ce jeu là ? une limite de temps ?

c'est chiant de tout changer les rails normaux en electrique non ?

j adores les advanced signals je trouves ca terrible :o

n°4681753
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 15:26:15  profilanswer

meringue7 a écrit :

j ai pas ca moi de base dans openttd :/ (ou alors j ai pas trouvé)

au fait y a une "fin" à ce jeu là ? une limite de temps ?

c'est chiant de tout changer les rails normaux en electrique non ?

j adores les advanced signals je trouves ca terrible :o

Dans OTTD, la fin se situe en 2050.
En fait, tu peux continuer à jouer, mais rien dans le jeu ne se passe passé cette date (c'est à dire que t'auras plus de nouveaux véhicules, etc.)
Je crois que le score aussi arrête de se comptabiliser à partir de cette date.

Dans TTDP je crois que c'est pareil.

Pour ce qui est de OTTD, par contre, on est en train de mettre en place un système d'offset sur la date, histoire non plus de jouer dans le range 1920 > 2050, mais un range n > n + 130

Par exemple, si je veux jouer avec des charettes à bras et des brouettes en pierre, je pourrais jouer en 2000 AD > 1870 AD. L'info d'offset devra être stockée dans le GRF, ce qui nous oblige à demander à TTDP de faire la modif aussi (OTTD met à point d'honneur à se baser sur le format GRF de TTDP, et n'y apporter aucune modification, ce qui bride pas mal)

A terme, cela pourrait permettre d'avoir un GRF qui couvre de 1790 à 1920 pour les voitures à chevaux, etc, puis un autre de 1920 à 2050 pour les véhicules modernes, puis de 2050 à 2180 pour les véhicules futuristes par exemple.

Ceci dit, l'intérêt est assez limité, d'autant qu'il va avoir la patience de jouer la même partie de 1790 à 2180 :D (déjà de 1920 à 2050 c'est long... ;))

sinon, pour avoir les dernières options, il faut utiliser la nightly build.
tu peux aussi récupérer la ChrisIN, qui est le successeur de la MiniIN (en plus elle contient 3 de mes patches :D)

j'avais pas vu que t'avais autant de questions dans le même post :o

ouais, c'est relou de changer les rails. mais encore, ça va dans la mesure où il y a un outil de conversion (moins pratique que le cheat de TTDP, mais c'est pas plus mal, après tout avoir des lignes électriques et d'autres pas, ça fait partie de la réalité, et ça donne un peu d'intérêt aux locos électriques, car avec des GRF "réels" on se rend compte que les électriques sont apparues presque en même temps que les diesel, et que les unes comme les autres, ne commencent à devenir intéressantes face aux steam qu'en même temps, ce qui perd tout l'intérêt des diesel si on peut tout passer en électrique en claquant des doigts)

enfin, les advanced signals (tu parles des pre-signaux ?) effectivement, c'est de la balle.
seul truc, PBS n'existe plus sous OTTD et pour le moment, il n'y a aucun projet sérieux de réintroduction...
et les feux "jaunes", idem, projet pourtant fonctionnel, mais abandonné. (derrière un feu rouge, le feu était orange, ce qui permettait dans le code de prendre des mesures particulières, telles qu'affecter une pénalité pour le PF, ou comme j'imagine, faire accélérer le train qu'à 80% de sa capacité, afin de réguler la vitesse -ça évite de faire un stop/start au prochain feu qui sera resté rouge si on ralenti pas-)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 04-09-2007 à 15:32:41
n°4681868
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 15:57:06  profilanswer

Qques remarques en vrac ---

la patience pour jouer sur des laps de temps pareils on l'a (du moins moi), car quand on veut _remplir_ une map 2048², il faut du temps.

ce que je reproche au système de temps, c'est qu'il va trop vite et trop lentement en même temps.

trop vite: 5 ans passent trèèèès vite quand tu refactorises une _grosse_ ligne -> tu n'as pas eu le temps de checker que le reste de ta carte fonctionne sans soucis.

trop lentement: parfois il faut attendre qques années avant de voir un semblant de bénéfice. et un bon coup d'accélérateur ne serait pas inutile.

en gros, au lieu de 1x/Yx et Pause il faudrait .5x/1x/2x/5x/10x/100x et Pause.

Mais le patch de Magic posté il y a une page ou 2 (çui qui fait que 30 cases entre 2 gares ne demandent plus 2 mois de route), rend la chose pas mal même si l'économie ne suit pas toujours

Autre chose, une fois un certain niveau, les machines n'évoluent plus et tu as les mêmes machine partout. ok pour les économies d'échelles

c'est une idée de patch ça... en fonction du niveau d'entropie des modèles utilisés tu as des pertes d'argent dû à l'entropie du matériel de maintenance
cf. les compagnies aériennes qui essaient d'uniformiser leur matos en fonction des lignes

quand j'ai 150~200 locos sur rails classiques dans un réseau optimisé au petits oignons, c'est galère de tout passer en maglev (dont les "rails" sont moches d'ailleurs :o ), et une fois l'AsiaStar atteint, il n'y a plus des masses de choses à faire :(

ne pourrait-on pas ajouter une loco ou 2 par famille ?

donc, pour ma part, il faudrait:

• un offset bien plus large que "+130", c'est bien trop court pour une 2048².
  • que chaque famille de modèles soit bien répartie le long de l'offset

edit> autre idée de patch: on ne devrait avoir accès aux lignes électriques que si on approvisionne _suffisamment_ au moins une centrale électrique... centrale devant être reliée au réseau... perte de l'approvisionnement, perte de puissance gnerk gnerk... ;)

Message édité par TBone le 04-09-2007 à 16:02:40

---------------
n°4681941
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 16:24:28  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Les groupes, ça donne ça grossomodo :)
(ici, un petit patch que j'ai écrit qui permet d'avoir des infos sur le groupe sélectionnée, c'est plus pratique pour savoir si un groupe est rentable ou non)

http://www.tt-forums.net/viewtopic [...] 33&t=33148

http://www.tt-forums.net/download.php?id=77873

ca c génial...c dans les dernières nightly c ca ?

les groupes se créeent tout seul (sur la base d'un départ/arrivé identique) ou c toi qui les affecte?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°4681993
meringue7

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 16:44:51  profilanswer

merci pour toutes tes réponses

bon question suivante

je joue sous un joli windows , perso je n installe que la version "normale" du jeu (de openttd), faut que je dl d autres  patchs pour avoir tout ca?

et ou que je trouves ca dites moi ?  :o

n°4682035
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 16:57:26  profilanswer

Les groupes sont présents dans les dernières Nightlies oui.
Par contre, pas le petit panel d'infos, qui sera présent dans la prochaine ChrisIN.

TBone > En fait, c'est à se demander si tu joues avec TTDP/OTTD des fois :D
Biensûr que tu peux avoir d'autres locos :o
Les GRF c'est du boudin aux fraises ? :o
http://grfcrawler.tt-forums.net/

Je te conseillepar exemple l'excellent UK Renewal Set v3.
Beaucoup de personnes aiment énormément le DB XL, mais il est vieux et n'apporte pas les nombreuses choses qu'apporte UKRS3, telles que la limitation de vitesse des wagons : c'est bien beau d'avoir une loco qui va à 200 km/h... Mais si ton wagon de charbon ne peut pas dépasser les 72...

Pour ce qui est de ralentir le jeu, effectivement, ça peut manquer... Surtout, ce qui manque, c'est de pouvoir construire en mode pause... Si tu te moques d'être flagué comme tricheur, un petit CTRL + Winfows + ALT + C te permet d'ouvrir le panel "Cheat" et activer l'option pour construire pendant la pause.

Pour ce qui est de l'accélération, en fait, quand tu cliques sur "accéléré" bah... C'est pas que ça va N fois plus vite, c'est que ton CPU est bourré à la gueule à 100% et peut pas faire plus : passer en mode accélérer fait sauter tous les délais d'attente, le jeu passe tous les ticks à la suite sans pause.
Un bon moyen pour avoir un mode accéléré entre 2 et 20 fois plus rapide (ça dépend des GRF installés notamment) c'est de décocher "full details" et "full animation", c'est fout tout le CPU que ça bouffe pour un résultat... Pas vraiment flagrand !
Si tu veux jouer en mode "0,x", c'est pas compliqué, tu mets à flot une centaine de bateaux avec pour ordre d'aller d'un bout à l'autre de la carte en 2048x2048, sans mettre un point de passage, et en activant YAPF pour les bateaux.. Il faudra quelques secondes pour faire un tick sur un super serveur de la NASA, crois-moi :D (YAPF est une merde pour les bateaux ;))

Sinon, effectivement le daylength patch (qui n'est pas de moi, j'y avais juste apporté quelques corrections à un moment ;)) permet de diviser le temps du jeu jusqu'à x30 (un trajet qui met habituellement 1 mois ne met plus qu'un jour. Cela ne ralenti que l'échelle de temps (la date quoi), le jeu continue d'avancer à la même vitesse (un train fera toujours autant d'aller/retour en une heure réelle).

Pour le coup de l'offset +130, c'est pas modificable tant que TTDPatch ne saura pas faire sauter la limite.
Dans OTTD, c'est pas compliqué. On passe en int32 ou même int64 et tu joues du big bang à maintenant sans souci ;) Je souci, c'est que les GRF stockent les données d'introduction des véhicules sur... 7 bits (donc l'offset est 128 en réalité), et ça, tant que TTDP saura pas lire autrechose que 7 bits à cet endroit là, bah... On pourra pas faire mieu dans OTTD puisqu'il est hors de question que OTTD modifie les specs du format GRF. Au mieux, on va demander à ce qu'une nouvelle instruction soit ajoutée pour indiquer un offset (donc +x non pas à partir de 1920, mais à partir d'une date arbitraire stockée dans le GRF). Mais c'est pas fais encore. Ceci dit, j'ai bon espoir, car un dev officiel de OTTD aimait bien l'idée et s'y est collé.

n°4682113
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 17:30:51  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ouais, c'est relou de changer les rails. mais encore, ça va dans la mesure où il y a un outil de conversion (moins pratique que le cheat de TTDP, mais c'est pas plus mal, après tout avoir des lignes électriques et d'autres pas, ça fait partie de la réalité, et ça donne un peu d'intérêt aux locos électriques, car avec des GRF "réels" on se rend compte que les électriques sont apparues presque en même temps que les diesel, et que les unes comme les autres, ne commencent à devenir intéressantes face aux steam qu'en même temps, ce qui perd tout l'intérêt des diesel si on peut tout passer en électrique en claquant des doigts)

Perso je n'utilise pas le cheat. Dans TTDPatch on n'a pas le convertisseur de rails, mais on peut construire des nouveaux rails sur des rails existants, ce qui revient un peu au même (et fonctionne pour les gares, ponts, dépôts - y compris ceux contenant des locos - etc.)

MagicBuzz a écrit :

Beaucoup de personnes aiment énormément le DB XL, mais il est vieux et n'apporte pas les nombreuses choses qu'apporte UKRS3, telles que la limitation de vitesse des wagons : c'est bien beau d'avoir une loco qui va à 200 km/h... Mais si ton wagon de charbon ne peut pas dépasser les 72...

Bien sûr que si il y a les limitations de vitesse des wagons, c'est le 1er set qui l'a supporté et c'est via ce set que ces fonctionnalités ont évolué !
Edit : enfin, il me semble... j'ai un doute maintenant [:figti] Je vérifierai ce soir.
Je confonds peut-être avec le fait que normalement les locos ne peuvent pas toutes êtres utilisées pour des wagons non-passagers (en théorie, vu que le jeu ne l'interdit pas), cf http://www.ewetel.net/~michael.blu [...] cheme.html

Perso j'aime bien aussi le set américain  ( http://www.as-st.com/ttd/newusa/ )
Edit : et c'est peut-être avec les wagons de celui-là que je confonds ? (vu que ceux-là ont des limites de vitesses et des générations différentes)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 04-09-2007 à 17:36:58

---------------
n°4682164
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 17:48:34  profilanswer

antp a écrit :

Bien sûr que si il y a les limitations de vitesse des wagons, c'est le 1er set qui l'a supporté et c'est via ce set que ces fonctionnalités ont évolué !
Edit : enfin, il me semble... j'ai un doute maintenant [:figti] Je vérifierai ce soir.

A vrai dire, quand j'ai vu que DB XL n'avait pas évolué depuis 2003, et qu'à cette époque, j'ai pas souvenir d'avoir vu des wagons limités en vitesse, j'en ai déduit qu'ils n'en contenait pas.
Après effectivement, il a peut-être été écrit avec les infos, puis TTDP a évolué pour les supporter :)

Sinon, UKRS aussi a des wagons de différentes générations :)
D'ailleurs c'est un peu le bordel, parceque OTTD n'affiche pas les limitations de vitesse des wagons une fois qu'ils sont achetés. Du coup, on sait jamais trop à quelle vitesse va aller un train qu'on est en train de modifier :D

En parlant de ça, je crois que j'ai trouvé le sujet de mon prochain patch :D

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 04-09-2007 à 17:49:15
n°4682178
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 17:52:03  profilanswer

La vitesse de l'ensemble du train est reprise dans la fenêtre d'info du train, non ? Avec le poids et compagnie (du moins dans TTDP)
Je ne sais plus si on peut voir la vitesse de chaque wagon par contre (de mémoire oui, mais bon après 2 ans... peut-être que c'est juste en me basant sur leur look que je voyais les vieux wagons).
À l'époque du DBSet XL, la compatibilité avec OTTD n'était que partielle, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas vu ces limites (de mémoire, la version XL ajoutait justement ce genre de choses par rapport à la version de base).

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 04-09-2007 à 17:53:25

---------------
n°4682193
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 17:56:01  profilanswer

antp a écrit :

La vitesse de l'ensemble du train est reprise dans la fenêtre d'info du train, non ? Avec le poids et compagnie (du moins dans TTDP)
Je ne sais plus si on peut voir la vitesse de chaque wagon par contre (de mémoire oui, mais bon après 2 ans... peut-être que c'est juste en me basant sur leur look que je voyais les vieux wagons).

Ouais, mais ça c'est seulement quand il roule :D
Enfin, faut que je vérifie.

En tout cas, quand t'as un train, t'as aucun moyen de savoir wagon par wagon quelle est leur vitesse max.

Message édité par MagicBuzz le 04-09-2007 à 17:56:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
snipeur fou et autre armement [[TOPIC UNIK]] +18 ans!le topic sur la béta de warcraft 3
Topic sur la GBA de nintendoTony Hawk 3 PC[The topic]
MODS Jedi Knight 2 (MP et SP) [TOPIC Unique]Dungeon Siege : THE TOPIC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] J-8 (Nouvelle VIDEO! voir premier post )Recherche patch pour franciser Roller coaster tycoon
Ca vous dirait un topic pour trader des jeux dreamcast???JEDI KIGHT 2 Multiplayer -------- Topic Défi au sabrolaser --------
Plus de sujets relatifs à : • OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)