Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

• OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023)

n°4158697
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2007 à 23:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babcool a écrit :

Par contre j'ai toujours un problème avec des trains buté qui vont dans la direction du feu rouge même s'il y a un feu vert tout droit... Est ce que c'est un problème connu?

screenshot ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 23:03:50  profilanswer

n°4158710
Babcool

Transactions (0)
Posté le 27-02-2007 à 23:07:44  profilanswer

On peut le voir sur le dernier screenshot que j'ai donné, en bas, il y a un train qui attend devant le feu rouge, or quand il est arrivé, le feu était déja rouge et celui de la voie tout droit était vert...

voilà l'adresse du screenshot :
http://babycool.news.free.fr/stock/Montp4.jpg

n°4170012
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 12:12:37  profilanswer

j'ai un ptit souci
j'ai commencé une nouvelle partie, et je n'ai plus la possibilité de construire en mode pause
c'est du à quoi ?
(sous openTTd)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°4170056
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 12:28:09  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

j'ai un ptit souci
j'ai commencé une nouvelle partie, et je n'ai plus la possibilité de construire en mode pause
c'est du à quoi ?
(sous openTTd)

c'est du à ce que c'est un cheat de construire en mode pause. (ctrl-alt-c il me semble pour acceder au menu cheat)

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°4170076
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 12:33:20  profilanswer

ah oui
merci [:romf]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°4170534
gros minet

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 15:18:55  profilanswer

J'ai joué longtemps à Ttdpatch et je viens d'installer openttd 0.5. Qu'y-a-t'il comme différences importantes (fonctions en +, en -...)

edit : les trains sont ils les mêmes que dans ttd ? peut on en télécharger d'autres, comme pour ttdpatch ? où ?

Message édité par gros minet le 04-03-2007 à 15:22:35
n°4171897
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 06:23:26  profilanswer

openTTD tu peut jouer en ligne.
les regles officiel pour jouer en ligne sont pas super marante, alors avec un pote on s'amuse a celui qui fera la plus grosse crasse a l'autre, genre en lui faisant s'embouteiller ses trains ou les faire s'accidenter sans qu'il s'en appercoive.

apres les grf ba oui tu peut en ajouter normalement.

n°4178677
jolly

Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 15:17:14  profilanswer

Perso j'ai l'impression d'etre limité dans les recoltes de ressources :  
voila j'ai des gares a coté de mines de charbon et un train de 4 wagons de recoltes qui se deplace sur 20 cases pour deposer les ressources ailleur...

mais jamais il ne navigue a plein... a part en mode (charger)  
y a t il une solution pour que les ressources de matière première arrivent plus vite  ?

n°4178726
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 15:34:03  profilanswer

non, les indistries de matière première produisent à leur propre rythme (tu le vois quand tu cliques sur l'industrie en question).

ensuite, si tu offres un très bon service (au moins un véhicule en attente de chargement en permamance dans la gare) alors l'industrie va juger que tu es une entreprise de transport fiable, et va peut-être croite, augmentant ainsi sa production.

en général, une mine de charbon par exemple produit environ 50 tonnes de marchandises par moi, ce qui fait un peu moins d'un train par mois. si tu as un mauvais rating, l'entreprise perds de l'argent en stockant inutilement des marchandises dans ta gare, et risque de réduire sa production. par contre, si tu offres toujours un excellent service, alors elle pourra croître jusqu'à plusieurs centaines de tonnes par mois. ceci dit, ça va prendre quelques décénies...

n°4179369
Babcool

Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 18:49:29  profilanswer

J'ajouterai aussi que la cote que tu as auprès de l'industrie influe beaucoup sur la quantité de marchandise que t'alloue l'insdustrie...

Une mine de charbon qui produirait 100 tonnes, mais avec une cote de 20% fournirait que 20 tonnes de marchandises a la gare...

On ne peut influencer que les cote de passager et de courier en ville il me semble (peut etre aussi les objets de valeurs, pas encore testé...)

Sinon pour augmenter sa cote, comme MagicBuzz l'a dit, c'est en ayant toujours un train en gare pret a charger des ressources que ca montera (enfin je suis sous OpenTTD, c'est ptet différent pour les autres versions...)

Au fait, toujours pas de réponse pour mon problème de train qui vont vers les feux rouges? (voir mon message un peu au dessus pour plus de précision xD)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 18:49:29  profilanswer

n°4180820
jolly

Transactions (0)
Posté le 08-03-2007 à 09:03:53  profilanswer

ok alors effectivement il faut peut etre que j'augmente la taille de mes gare pour permettre d'avoir autant de train en attente qu'il y a de types de marchandises a prendre !

n°4180838
jolly

Transactions (0)
Posté le 08-03-2007 à 09:12:45  profilanswer

BabCool je dirai que comme dans les approches d'arrivée de ta gare il manque qq feux, c'est peut etre la raison : la ligne rouge :  
http://www.hiboox.com/vignettes/1007/ad4be619.jpg
si tu ajoute simplement 2 ou 3 feux sur la ligne rouge  !!!

Message édité par jolly le 08-03-2007 à 09:13:37
n°4181118
jolly

Transactions (0)
Posté le 08-03-2007 à 11:13:22  profilanswer

d'ailleur en parlant de feux, je n'arrete pas d'etre emmerdé par ce genre de points :  
http://www.hiboox.com/vignettes/1007/4724ebee.jpg
Comment Puis-je m'en sortir a moindre frais....
en haut l'autoroute de mes trains, et en dessous qq gares !

ps j'aime pas trop les ponts/tunnels mais je n'arrive pas a faire le necessaire avec les feux pour ce genre de carrefours  !!!

n°4181354
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 08-03-2007 à 12:35:34  profilanswer

pour la voie d'arrivée à la gare, tu pourrais profiter de la dénivellation au nord-est pour faire un pont ou un tunnel non-gênant.
Pour le croisement à la sortie de la gare, au début je faisais comme toi, mais en fin de compte avec un pont pour la sortie de gare qui rejoint la voie principale est plus efficace que ce genre de gros croisement.
ex sur un vieux screenshot déjà posté ici il y a longtemps : ftp://ftp2.antp.be/antp/hfr/ttd/goods_factory2.png l'usine en bas de l'image + les fermes au nord-est
Oui c'est un peu le bordel, mais ça marchait :D Il y avait quelques fermes reliées à la gare, et un train de minerais qui empruntait la même voie [:banzai]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 08-03-2007 à 12:39:54
n°4181464
Babcool

Transactions (0)
Posté le 08-03-2007 à 13:13:06  profilanswer

Pour la ligne rouge sur le screen que tu m'as envoyé, c'est une ligne qui n'est jamais emprunté par des trains, elle ne sert qu'a ramener l'état des feux d'entrée en gare à l'entrée de l'anneau. Donc comme il n'y a jamais de train, le fait de rajouter ou non des feux ne devrait pas changer grand chose (enfin, si j'ai bien compris les feux ^^). L'interet de faire ce système, c'est que théoriquement, dès que la gare est pleine, les trains vont dans la deuxième gare, sans avoir a s'approcher de la première. Mais même quand le feu est rouge, ils continuent a aller vers la première gare...

(j'appelle première gare le groupe de 6 voies les plus proches de nous, et 2e gare le groupe de 6 voies suivant).

Au fait jolly, quel est exactement le problème, tous les trains s'arrêtent? Si c'est le cas, tu peux mettre un système de priorité pour que les trains qui doivent revenir sur l'"autoroute" attendent d'avoir la voie complètement libre pour entrer, par contre, jpense que ma solution nécessiterait quand même deux ponts (je ferais un système d'échangeur autoroutier pour que la voie principale ne soit jamais coupé par une autre. Pour le système de priorité, voila un screen du mien, j'ai la flemme d'expliquer xD

http://babycool.news.free.fr/stock/Montp5.jpg

Message édité par Babcool le 08-03-2007 à 13:23:04
n°4181824
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 08-03-2007 à 15:08:42  profilanswer

antp a écrit :

Oui c'est un peu le bordel, mais ça marchait :D Il y avait quelques fermes reliées à la gare, et un train de minerais qui empruntait la même voie [:banzai]

t'ain on dirait un mélange de C++ et d'assembleur ton truc :o

n°4184234
jolly

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 13:44:05  profilanswer

salut !

je cherche a comprendre les précisions d'ordre pour les trains :
Precisions d'ordre :  
- charger : retarde le depart du train jusqu'a ce qu'il soit plein
- Decharge : retarde le depart du train jusqu'a ce qu'il soit plein (toutes les cargaisons ou juste celle acceptées par la gare  ?
- Transfert  : ?

1- transferts de passagers : je ne sais pas si cela peux resoudre mes pb : mais j'ai des trains qui tournent pour les passagers entre 2 villes, comment faire pour s'assurer qu'ils transitent des passergers dans les 2 sens  ?

2- Voies principales : sur ce carrefour les train on tendeance ( ce n'est pas une generalité) a prendre l'exterieur alors qu'ils n'ont pas besoin ... ca les freines et des fois cree des bouchons ... y a t il un moyen de s'assurerqu'il prennent la voie principale au milieu de preference (mais pas par obligation) ?
http://www.hiboox.com/images/1007/e865383.jpg

la carte sur laquelle je me defoule version grande taille : http://www.hiboox.com/vignettes/1007/a7b9a825.png
(si vous avez des conseils dessus ... je prend)

Message cité 1 fois
Message édité par jolly le 09-03-2007 à 13:54:17
n°4184279
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 13:52:10  profilanswer

pourquoi les devs ne cochent pas par défaut l'option 'virages 90° interdits' ?

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 09-03-2007 à 13:52:24

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4184334
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 14:03:05  profilanswer

pour les conseils généraux:
- à chaque fois qu'un train arrive à un croisement, il regarde en gros où est sa destination et prend la ligne la plus courte -> il se peut que tes trains prennent des chemins qui ne te sont pas favorables uniquement par design de ta route :)

- tu n'as pas beaucoup de trains et je crois que ton réseau (très propre dans le design, c'est sympa à regarder) ne tiendra pas la charge de 1 train / 5sec sur un point avec une 100taine de trains (de longueur standard de 14 segments [7 cases]). Pourquoi ? parce que tes embranchements sont trop proches... une panne et ça va tout bloquer ;)

le souci quand tu commences à dessiner un réseau pouvant maintenir une certaine charge c'est qu'il devient à certains endroits moche car tu dois dupliquer tes tunnels, tes arrivées de gares, tes départs, faire des circuits de maintenance pour libérer la voie le plus rapidement possible...

bref que du bonheur quand tu as une centaine de trains ;)

(d'ailleurs, merci à MagicBuzz d'avoir éclairé ma lanterne avec les pré-signaux, ça m'a fortement aider à simplifier et optimiser certains points problématiques d'une précédente carte :) )

---------------
n°4184355
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 14:06:19  profilanswer

un truc de plus: quand tu commences une carte, ne dessine pas tes lignes aller/retour côte à côte. place 2 cases vides entre. tu en auras très certainement besoin quand tu vas monter en charge et que les villes auront grandi.

---------------
n°4184424
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 14:24:12  profilanswer

jolly a écrit :

salut !

je cherche a comprendre les précisions d'ordre pour les trains :

- charger : décharge les marchandises acceptées en arrivant, puis retarde le depart du train jusqu'a ce qu'il soit plein
- Decharge : décharge les marchandises même si non acceptées, puis repart sans charger
- Transfert  : (combiné avec charger/décharger) fait la même chose, mais s'inscrit dans une chaîne de transfert, et permet à l'ordinateur de calculer correctement les revenus de la chaîne.

n°4184434
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 14:26:20  profilanswer

TBone a écrit :

pourquoi les devs ne cochent pas par défaut l'option 'virages 90° interdits' ?

parceque OTTD c'est un clone de TTD.
donc avec toutes les options par défaut, il doit avoir un comportement le plus proche possible de l'original ;)

n°4184447
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 14:30:14  profilanswer

TBone a écrit :

pour les conseils généraux:
- à chaque fois qu'un train arrive à un croisement, il regarde en gros où est sa destination et prend la ligne la plus courte -> il se peut que tes trains prennent des chemins qui ne te sont pas favorables uniquement par design de ta route :)

=> Pas vrai si tu active NPF ou YAPF. NPF est un très bon PF, mais il fout par terre le meilleur des PC. YAPF est grossomodo pareil, mais plus rapide. NPF et YAPF ne cherchent pas le plus court chemin, mais le moins pénalisant. Ainsi, si le train à le choix entre une boucle qui contoune une coline ou passer son temps à monter et descendre pour traverse la coline, il choisira le contour. la présence d'un autre train sur une section, ou d'autres feux, compte aussi comme pénalisant. ainsi, si un chemin plus long est disponible, alors que le chemin le plus court est déjà occupé par un train qui va dans le même sens, alors il choisira le chemin le plus long, quand bien même ça ne l'aurait pas ralenti de suivre l'autre train (aucun PF n'est parfait...)

n°4184478
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 14:39:02  profilanswer

pourtant, j'utilise le nouveau pathfinding et le comportement décrit est çui que j'ai... j'vais m'amuser à tester ça ce we :)

:jap:

---------------
n°4184483
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 14:40:51  profilanswer

Ce que j'ai décrit, c'est certain pour YAPF.

Cf. le topic "YAPF testers needed !" dans le forum officiel ;)

n°4184491
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 14:42:24  profilanswer

PS : évidement, si le chemin "plat" ralonge de 100 cases alors que le plus court n'a qu'une petite bosse d'une case de haut, le train va choisir le plus court ;)

n°4184558
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 15:00:43  profilanswer

encore heureux :o

;)

---------------
n°4184736
Roger01

Transactions (1)
Posté le 09-03-2007 à 15:45:35  profilanswer

Moi j'ai une question par raport aux feux jaune et blanc, j'ai un peu pres compris comment ça marche mais.. à quoi sert le blanc? Car j'arrive a faire en sortie d'avoir un train arreter AVANT le croisement de la garre, et ça, sans feux blanc (enfin avec panneau blanc):

Un feux avec panneau jaune horizontale avant le croisement, des feux jaunes verticaux devant chaque ligne de la garre, et des feux normaux (tout bete) apres...

Bref, j'ai surement raté un truc.

Et sinon, il est possible de cliquer directement sur un rail, et ça pose un espece de barriere avec les panneaux de couleur MAIS AUSSI sans panneau. Que peu bien faire ce dernier? (selectionner construction d'un feu, ctrl+click direcement sur un rail)

Merci d'avance :D

n°4184835
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 16:08:54  profilanswer

Roger01 a écrit :

Moi j'ai une question par raport aux feux jaune et blanc, j'ai un peu pres compris comment ça marche mais.. à quoi sert le blanc? Car j'arrive a faire en sortie d'avoir un train arreter AVANT le croisement de la garre, et ça, sans feux blanc (enfin avec panneau blanc):

Un feux avec panneau jaune horizontale avant le croisement, des feux jaunes verticaux devant chaque ligne de la garre, et des feux normaux (tout bete) apres...

Bref, j'ai surement raté un truc.

Et sinon, il est possible de cliquer directement sur un rail, et ça pose un espece de barriere avec les panneaux de couleur MAIS AUSSI sans panneau. Que peu bien faire ce dernier? (selectionner construction d'un feu, ctrl+click direcement sur un rail)

Merci d'avance :D

cf quelques pages en arrière, j'avais tout expliqué

n°4184847
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 16:10:56  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bah c'est facile.

Y'a 4 types de signaux :
- Normal : pas de panneau
- Pre-signal : paneau jaune horizontal
- Signal de sortie : paneau blanc vertical
- Signal combiné : paneau jaune vertical

Un signal normal passe au rouge si et seulement si un train occupe la portion qui se situe immédiatement derrière.
Un signal normal passe au vert si et seulement si aucun train n'occupe pas la portion qui se situe immédiatement derrière.
Un signal "normal" ne fonctionne pas combiné à d'autre type de signaux (ils se comportement alors normalement)

Un signal de sortie marche comme un signal normal. Il faut absolument qu'il soit à double sens, sinon il ne se comporte réellement comme un signal nomal (les autres signaux ne marchent plus).

Un Pre-signal passe au rouge :
- Si un train occupe la portion immédiatement derrière
- Si aucun des signaux de sortie suivants n'est vert
Il est généralement à sens unique.

Un signal combiné marche de la même façon qu'un pre-signal, mais joue le rôle de signal de sortie pour les pre-signaux qui le précèdent.
Il est généralement à sens unique.

Voici un exemple qui utilise des pre-signaux et des signaux de sortie.
J'utilise des combo aussi, mais je les ai remplacé par des signaux de sortie, j'arrive pas à faire un cas simple où un combo est utile (à vrai dire, un combo ça ne sert pas souvent).

Exemple d'utilisation de feux :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig1.png

Un premier train arrive au quai numéro 1 de la gare :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig2.png

Un second train arrive au quai numéro 2 de la gare :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig3.png

Un troisième train arrive au quai numéro 3 de la gare :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig4.png

Un quatrième train arrive aux pré-signaux à l'éntrée de la gare. Aucun signal de sortie n'est vert. Il reste donc là où il est, sans pénétrer dans la zone d'aiguilles :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig5.png

Un cinquième train arrive et fait pareil :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig6.png

Un sixième train arrive aux pre-signal les deux zones d'attente. Il reste là sans bouger :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig7.png

Maintenant, je repasse avec des signaux classiques :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig8.png

Le quatrième train pénètre sur la zone d'aiguillages et reste en attente devant le quai numéro 2. Le sixième train vient prendre sa place en zone d'attente :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig9.png

Un septième train pénètre alors la zone d'aiguillages avant les zones d'attente
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig10.png

Le premier train veut quitter le quai 1. Comme le train 4 attend au milieu des aiguillages, il est bloqué :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig11.png

Idem, plus tard, si le 5° train (celui qui attends dans la zone d'attente à en haut) laisse la voie libre, vu que le 8° train a choisi l'autre direction sur l'aiguillage, il ne pourra pas venir se mettre en attente.

Bref, sans pre-signaux, ça devient vite le bordel avec des trains qui se bloquent mutuellement. Avec les pré-signaux, normalement t'as JAMAIS à venir débloquer tes trains (ou alors c'est que t'as un sérieux problème de conception).

et ce lien aussi :
http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?t=29882

n°4184908
jolly

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 16:24:37  profilanswer

a ce sujet : je n'ai pas de pb avec les feux mais a quoi servent ces signaux là :  
http://www.hiboox.com/images/1007/8ac9e609.jpg

n°4184960
Roger01

Transactions (1)
Posté le 09-03-2007 à 16:34:43  profilanswer

Oui mais justement, j'ai l'impression que jaune ou blanc vertical, ça fait la meme chose...

http://sgtroger.free.fr/ftp/image/TTDf.jpg

Si on regarde mon image, j'ai mis les deux, et cela fait exactement la meme chose, et un jaune (vertical hein je parle), ne permet pas de faire stoper un train devant... ou alors j'ai rien compris XD

[Edit] Et voila aussi mon autre question, que vient de poser Jolly, ce sont des signaux comme un feu, Mais que double sens? (vu qu'on peut en faire aussi "nu" (sans couleur))

Message édité par Roger01 le 09-03-2007 à 16:38:23
n°4185041
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 16:52:47  profilanswer

roger, moi j'airais mis les feu vert blanc a l'entré des gares, des jaunes verti pour les voix en //, et un horiz blanc (bien placer).

par contre ta station sur la voix de retour ne sert a rien, vu que c'est une voix a sens unique, tes trains y passeront obligatoirement pour repartir.

n°4185060
Babcool

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 17:00:35  profilanswer

Pour ton système de feu (dernier screen), dès qu'un train est dasn la section qui suit un feu, celui la passe au rouge, donc comme il y a deux trains juste devant les deux feux que tu as entouré, c'est normal qu'il passe au rouge, de plus, ce sont deux signaux de sortie, leut état ne dépend donc que de la section qui les suit, si tu voulais faire en sorte que les deux feux entourés soit significatif de la place dispo en gare, tu dois passer les deux feux entouré du bas en pré signaux d'entrée, et mettre a leur suite que tes signaux en gare (qui seront des signaux de sortie).

n°4185302
Roger01

Transactions (1)
Posté le 09-03-2007 à 17:53:36  profilanswer

chico008, c'est un exemple, je sait bien qu'il sers a rien, mais faut bien leur faire faire une boucle, sinon Babcool, d'apres ta derniere phrase, c'est comme si je revenais a mes 3 premiers feux (cad 1 horizontal et 2 verticaux) non? Donc que je mette un jaune ou blanc ça revient au même (le screen que je montre TOUS les feux sont fonctionnels et chaque train marche parfaitement, que ce soit un feu jaune ou blanc)  

Sinon, j'ai pas compris.. si il serait possible d'avoir un screen qui montre les différences reel entre les feux verticaux jaunes et blancs, car pour le moment, c'est la même chose (pour mes exemple que j'ai repris d'ailleur de ton post Magicbuzz)

Message édité par Roger01 le 09-03-2007 à 17:56:21
n°4185712
Babcool

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 20:16:38  profilanswer

Bon, voila quelques commentaires sur ton screen, j'espère que ça ira mieux pour la compréhension des feux, mais en gros, on peut visualiser des "bloc" de rails, qui sont délimité par tous les feux autour (si tu as un croisement de deux rails, avec 4 feux (un sur chaque direction) le bloc est la croix, et va jusqu'a chaque feu...).
Le bloc qui correspond a chaque feu est celui dans lequel on arrive que on voit et qu'on passe le feu. Tout feu passe au rouge quand il y a un train dans le bloc suivant (enfin, pour les feux colorés ^^, y'en a des nouveaux, mais j'ai pas encore tenté...).
Un feu d'entrée passe au rouge si tous les feux de sorties du bloc sont rouges (en sortie du bloc), si il n'y a aucun bloc de sortie, alors les feux d'entrée se comportent comme des feux normaux (voir milieu de ta double voie sur ton screen).
Un feu de sortie se comporte comme un feu normal, et indique son état aux feux d'entrée du bloc.
Un feu combo se comporte comme un feu de sortie et d'entrée, il permet donc de remonter les signaux...

voila le screen commenté :
http://babycool.news.free.fr/stock/pb_feu.jpg

n°4186137
Roger01

Transactions (1)
Posté le 09-03-2007 à 23:30:56  profilanswer

Je vient de comprend en créant un autre parcours avec ton aide, merci d'ailleur, et je vient de comprendre. Ce qu'il me faisait défaut, c'est le fait d'avoir lu que le panneau jaune vertical servait a faire l'entré et la sortie, hors ça serait plutot, sers à porté le signal du dernier feu (vertical) jusqu'au prochain panneau jaune (enfin le précédent panneau ça serait plutôt)  

http://sgtroger.free.fr/ftp/image/TTDf2.jpg

Bref, je vient d'avoir en même temps (que j'écrit ce post) avoir compris a quoi il pourrais servir !

http://sgtroger.free.fr/ftp/image/TTDf3.jpg

Bref ça permet de rendre un trafic plus fluide, mais bon pour cette exemple ça sert un peu a rien, vu qu'il suffirais de faire un "parking" a train devant la garre et de laisser tout bettement des feux simple le long du trajet...

(Bref maintenant que je vois a quoi ça sert, je vois encore moins d'utilité "vraiment utile" cf. mon exemple)

Bref... Marchi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 09-03-2007 à 23:37:42
n°4186365
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 02:04:42  profilanswer

jolly a écrit :

a ce sujet : je n'ai pas de pb avec les feux mais a quoi servent ces signaux là :  
http://www.hiboox.com/images/1007/8ac9e609.jpg

c'est exactement comme les feu normaux, mais en old skool :D

n°4186621
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 11:08:27  profilanswer

il faut éviter de faire repartir les trains par les embranchements d'entrée.  
comme ça on désengorge l'entrée, la fréquence à l'entrée peut augmenter et statistiquement, moins tu as de trains qui passent par là moins tu as de pannes à cet endroit :)

---------------
n°4190711
jolly

Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 14:32:33  profilanswer

Salut,  

j'ai un nouveau Soucis  : j'ai 2 villes entre lesquelles j'ai mis en place 2 stations 2 bus et 5 bus de transfert.
avec Cette installation entre Nantes et Chaumont, j'ai bénéficié de la subvention.

seulement OpenTTD viens de lancer une nouvelle subvention entre "Nantes et Chaumont" (soit là même que celle que je viens d'etablir). Comment faire pour qu'elle me soit atribuée  ? car apriori, Open TTd en me l'attribue pas  ? !!

n°4194160
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2007 à 19:45:28  profilanswer

attend un peu qu'un transfert ou 2 se fasse et tu devrai trecuperer tout seul la subvention.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
snipeur fou et autre armement [[TOPIC UNIK]] +18 ans!le topic sur la béta de warcraft 3
Topic sur la GBA de nintendoTony Hawk 3 PC[The topic]
MODS Jedi Knight 2 (MP et SP) [TOPIC Unique]Dungeon Siege : THE TOPIC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] J-8 (Nouvelle VIDEO! voir premier post )Recherche patch pour franciser Roller coaster tycoon
Ca vous dirait un topic pour trader des jeux dreamcast???JEDI KIGHT 2 Multiplayer -------- Topic Défi au sabrolaser --------
Plus de sujets relatifs à : • OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)