| |||||
| Auteur | Sujet : • OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023) |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
screenshot ?
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 27-02-2007 à 23:03:50 ![]() ![]() |
Babcool Transactions (0) | On peut le voir sur le dernier screenshot que j'ai donné, en bas, il y a un train qui attend devant le feu rouge, or quand il est arrivé, le feu était déja rouge et celui de la voie tout droit était vert...
|
Raistlin Majere i bouh at you !Transactions (0) | j'ai un ptit souci
--------------- Слава Україні Feedback |
coockie_jr All hail the Hypnotoad !Transactions (0) |
--------------- ** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip ** |
Raistlin Majere i bouh at you !Transactions (0) |
gros minet Transactions (0) | J'ai joué longtemps à Ttdpatch et je viens d'installer openttd 0.5. Qu'y-a-t'il comme différences importantes (fonctions en +, en -...)
Message édité par gros minet le 04-03-2007 à 15:22:35 |
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | openTTD tu peut jouer en ligne.
|
jolly Transactions (0) |
|
MagicBuzz Transactions (0) | non, les indistries de matière première produisent à leur propre rythme (tu le vois quand tu cliques sur l'industrie en question).
|
Babcool Transactions (0) | J'ajouterai aussi que la cote que tu as auprès de l'industrie influe beaucoup sur la quantité de marchandise que t'alloue l'insdustrie...
|
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 18:49:29 ![]() ![]() |
jolly Transactions (0) | ok alors effectivement il faut peut etre que j'augmente la taille de mes gare pour permettre d'avoir autant de train en attente qu'il y a de types de marchandises a prendre ! |
jolly Transactions (0) |
jolly Transactions (0) | d'ailleur en parlant de feux, je n'arrete pas d'etre emmerdé par ce genre de points : |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons Transactions (0) | pour la voie d'arrivée à la gare, tu pourrais profiter de la dénivellation au nord-est pour faire un pont ou un tunnel non-gênant. Message cité 1 fois Message édité par antp le 08-03-2007 à 12:39:54 |
Babcool Transactions (0) | Pour la ligne rouge sur le screen que tu m'as envoyé, c'est une ligne qui n'est jamais emprunté par des trains, elle ne sert qu'a ramener l'état des feux d'entrée en gare à l'entrée de l'anneau. Donc comme il n'y a jamais de train, le fait de rajouter ou non des feux ne devrait pas changer grand chose (enfin, si j'ai bien compris les feux ^^). L'interet de faire ce système, c'est que théoriquement, dès que la gare est pleine, les trains vont dans la deuxième gare, sans avoir a s'approcher de la première. Mais même quand le feu est rouge, ils continuent a aller vers la première gare...
Message édité par Babcool le 08-03-2007 à 13:23:04 |
MagicBuzz Transactions (0) |
|
jolly Transactions (0) | salut !
Message cité 1 fois Message édité par jolly le 09-03-2007 à 13:54:17 |
TBone Pouet.Transactions (0) | pourquoi les devs ne cochent pas par défaut l'option 'virages 90° interdits' ? Message cité 1 fois Message édité par TBone le 09-03-2007 à 13:52:24 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | pour les conseils généraux:
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | un truc de plus: quand tu commences une carte, ne dessine pas tes lignes aller/retour côte à côte. place 2 cases vides entre. tu en auras très certainement besoin quand tu vas monter en charge et que les villes auront grandi. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
|
|
TBone Pouet.Transactions (0) | pourtant, j'utilise le nouveau pathfinding et le comportement décrit est çui que j'ai... j'vais m'amuser à tester ça ce we --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
MagicBuzz Transactions (0) | Ce que j'ai décrit, c'est certain pour YAPF.
|
MagicBuzz Transactions (0) | PS : évidement, si le chemin "plat" ralonge de 100 cases alors que le plus court n'a qu'une petite bosse d'une case de haut, le train va choisir le plus court |
TBone Pouet.Transactions (0) | encore heureux --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Roger01 Transactions (1) | Moi j'ai une question par raport aux feux jaune et blanc, j'ai un peu pres compris comment ça marche mais.. à quoi sert le blanc? Car j'arrive a faire en sortie d'avoir un train arreter AVANT le croisement de la garre, et ça, sans feux blanc (enfin avec panneau blanc):
|
|
|
jolly Transactions (0) | a ce sujet : je n'ai pas de pb avec les feux mais a quoi servent ces signaux là : |
Roger01 Transactions (1) | Oui mais justement, j'ai l'impression que jaune ou blanc vertical, ça fait la meme chose...
Message édité par Roger01 le 09-03-2007 à 16:38:23 |
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | roger, moi j'airais mis les feu vert blanc a l'entré des gares, des jaunes verti pour les voix en //, et un horiz blanc (bien placer).
|
Babcool Transactions (0) | Pour ton système de feu (dernier screen), dès qu'un train est dasn la section qui suit un feu, celui la passe au rouge, donc comme il y a deux trains juste devant les deux feux que tu as entouré, c'est normal qu'il passe au rouge, de plus, ce sont deux signaux de sortie, leut état ne dépend donc que de la section qui les suit, si tu voulais faire en sorte que les deux feux entourés soit significatif de la place dispo en gare, tu dois passer les deux feux entouré du bas en pré signaux d'entrée, et mettre a leur suite que tes signaux en gare (qui seront des signaux de sortie). |
Roger01 Transactions (1) | chico008, c'est un exemple, je sait bien qu'il sers a rien, mais faut bien leur faire faire une boucle, sinon Babcool, d'apres ta derniere phrase, c'est comme si je revenais a mes 3 premiers feux (cad 1 horizontal et 2 verticaux) non? Donc que je mette un jaune ou blanc ça revient au même (le screen que je montre TOUS les feux sont fonctionnels et chaque train marche parfaitement, que ce soit un feu jaune ou blanc) Message édité par Roger01 le 09-03-2007 à 17:56:21 |
Babcool Transactions (0) | Bon, voila quelques commentaires sur ton screen, j'espère que ça ira mieux pour la compréhension des feux, mais en gros, on peut visualiser des "bloc" de rails, qui sont délimité par tous les feux autour (si tu as un croisement de deux rails, avec 4 feux (un sur chaque direction) le bloc est la croix, et va jusqu'a chaque feu...).
|
Roger01 Transactions (1) | Je vient de comprend en créant un autre parcours avec ton aide, merci d'ailleur, et je vient de comprendre. Ce qu'il me faisait défaut, c'est le fait d'avoir lu que le panneau jaune vertical servait a faire l'entré et la sortie, hors ça serait plutot, sers à porté le signal du dernier feu (vertical) jusqu'au prochain panneau jaune (enfin le précédent panneau ça serait plutôt) Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 09-03-2007 à 23:37:42 |
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
jolly Transactions (0) |
|
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | attend un peu qu'un transfert ou 2 se fasse et tu devrai trecuperer tout seul la subvention. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |