Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

Morrowind Da Real Tomik!!!

n°10207162
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 22:54:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vivement la 3.0 par la Confrérie :love:


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 22:54:05  profilanswer
 

n°10207654
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 29-12-2013 à 11:25:23  profilanswer
 

Vivement Skywind surtout :love:


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°10207671
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 11:36:09  profilanswer
 

Y a une version 0.9 dispo au téléchargement.
http://www.generation-nt.com/elder [...] 24212.html
 
Mais je sais pas si c'est anglais pur et si elle est terminée et jouable.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10207696
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-12-2013 à 11:46:37  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Vivement Skywind surtout :love:


Carrément [:cerveau lent]
http://www.youtube.com/watch?v=K6oQRAQL-f8


Message édité par poiro le 29-12-2013 à 12:05:48
n°10207700
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 11:48:22  profilanswer
 

Moi aussi j'attends Skywind et Skyblivion, mais j'ai pas la patience, on aura une version jouable dans au moins un an s'ils n'abandonnent pas en cours de route. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10207834
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 13:07:45  profilanswer
 

Il me semble que c est mal barré pour la 3.0 également.  


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°10209441
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 10:46:04  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Vivement la 3.0 par la Confrérie :love:


Surtout qu'elle est encore largement au delà ;). Sinon, bizzare, me semblais bien qu'ils avaient rendu la MWOH 3.0 compatible multilangues.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 30-12-2013 à 10:49:50

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10209473
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 11:02:12  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Y a une version 0.9 dispo au téléchargement.
http://www.generation-nt.com/elder [...] 24212.html
 
Mais je sais pas si c'est anglais pur et si elle est terminée et jouable.


Tant que toutes les quetes ne seront pas portées ce n'est pas la peine de s'embeter :).
 
liste des quetes et avancement: https://docs.google.com/spreadsheet [...] ring#gid=0


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°10209490
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 11:06:39  profilanswer
 

Ouch, ça va pas être tout de suite. :/
 
Sinon je vais réinstaller Morrowind, après avoir installé mes mods les visages ont... disparus. :??: Mais au moins ma liste de mods est terminée. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10213324
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 21:29:34  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Surtout qu'elle est encore largement au delà ;). Sinon, bizzare, me semblais bien qu'ils avaient rendu la MWOH 3.0 compatible multilangues.


 
Tu as des infos sur une date, même approx', de release stp ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 21:29:34  profilanswer
 

n°10213617
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 01-01-2014 à 10:10:21  profilanswer
 

Sachant que je joue avec une version CD anglais (semi-localisée en fait : CDs en anglais et boites+docs en français) ?

 

Je dois même avoir encore le coupon pour me le faire échanger pour une VF pure (chose que j'ai jamais voulu faire :p).


Message édité par Gilbert Gosseyn le 01-01-2014 à 10:11:03

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10310025
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 18:35:44  profilanswer
 

J'ai testé, juste par curiosité sur ma config. Ca tourne au moins à 60 fps (V-Synch) en 2560x1440 avec AA, AF et tout au max. C'est beau, rien à redire. Le problème, c'est le gameplay qui n'a pas bougé.  
 
Bref, c'est surtout beau en capture. Morrowind est excellent niveau histoire et tout mais les combats... Enfin, on ne peut que saluer le travail qui a été fait.


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°10988444
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-11-2014 à 18:26:34  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°12909640
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 22-12-2016 à 14:02:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Up du sujet pour pas polluer le topic PC.
 
Donc, suite à un instant nostalgie, j'ai relancé Morrowind, qui trainait toujours au fin fond d'un disque dur.
Mais :  [:mike hoksbiger:3]  
 
Ce qui a donné :  

Melkaar a écrit :


Morrowind Overhaul 3.0  :jap:  
Je l'ai terminé cette année pour la 1ère fois alors que j'avais des centaines d'heures dessus depuis sa sortie :D


 
J'ai donc :  
- désinstallé les anciennes versions qui trainaient sur mon pc
- retéléchargé le jeu via steam
- téléchargé Morrowind Overhaul 3.0
- suivi les instructions (pas bien compliqué... )
 
Une fois tout terminé, j'arrive au menu principal, mais le jeu plante dès que je clicke sur "new game"  [:vizera]  
 
J'ai de nouveau tout viré, je suis entrain de re-télécharger tout, mais j'ai zappé un truc ou c'est un coup de pas de bol :??:

n°12909682
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 22-12-2016 à 14:15:14  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

:hello:

 

Up du sujet pour pas polluer le topic PC.

 

Donc, suite à un instant nostalgie, j'ai relancé Morrowind, qui trainait toujours au fin fond d'un disque dur.
Mais :  [:mike hoksbiger:3]

 

Ce qui a donné :

 
nicolas_yad a écrit :

 

J'ai donc :
- désinstallé les anciennes versions qui trainaient sur mon pc
- retéléchargé le jeu via steam
- téléchargé Morrowind Overhaul 3.0
- suivi les instructions (pas bien compliqué... )

 

Une fois tout terminé, j'arrive au menu principal, mais le jeu plante dès que je clicke sur "new game"  [:vizera]

 

J'ai de nouveau tout viré, je suis entrain de re-télécharger tout, mais j'ai zappé un truc ou c'est un coup de pas de bol :??:


Pas simple comme ça, tu n'as encore aucun mod d'installé j'imagine (en dehors de ceux mis par l'overhaul) ?
Sinon il y a peut être une FAQ pour l'overhaul. Je n'ai pas eu de problèmes de CTD personnellement avec mes 2 ordis en W10.

 

Tu as peut être une log de créée à chaque plantage, essaie de voir à ce niveau là.

 

Ah oui et aussi tu as bien installé les DLC bloodmoon et tribunal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Melkaar le 22-12-2016 à 14:48:37

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12910012
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 22-12-2016 à 16:10:23  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Pas simple comme ça, tu n'as encore aucun mod d'installé j'imagine (en dehors de ceux mis par l'overhaul) ?
Sinon il y a peut être une FAQ pour l'overhaul. Je n'ai pas eu de problèmes de CTD personnellement avec mes 2 ordis en W10.
 
Tu as peut être une log de créée à chaque plantage, essaie de voir à ce niveau là.
 
Ah oui et aussi tu as bien installé les DLC bloodmoon et tribunal ?


J'ai bien les DLC, et je viens de faire deux tentatives en rétéléchargeant tout, à chaque fois je peux aller jusqu'au menu principal puis le jeu plante  :fou:  
 
C'est parti pour du google...

n°12910015
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 22-12-2016 à 16:13:14  profilanswer
 

En règle général les plantages au new game c'est des incompatibilité de mods ou l'ordre de chargement qui est incorrect. Ce qui est étonnant si tu as tout fait par le setup de l'overhaul.
Tu as vérifié manuellement les mods qui sont cochés dans les options ?


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12910035
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 22-12-2016 à 16:17:55  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

:hello:  
 
Up du sujet pour pas polluer le topic PC.
 
Donc, suite à un instant nostalgie, j'ai relancé Morrowind, qui trainait toujours au fin fond d'un disque dur.
Mais :  [:mike hoksbiger:3]  
 
Ce qui a donné :  


 

nicolas_yad a écrit :


 
J'ai donc :  
- désinstallé les anciennes versions qui trainaient sur mon pc
- retéléchargé le jeu via steam
- téléchargé Morrowind Overhaul 3.0
- suivi les instructions (pas bien compliqué... )
 
Une fois tout terminé, j'arrive au menu principal, mais le jeu plante dès que je clicke sur "new game"  [:vizera]  
 
J'ai de nouveau tout viré, je suis entrain de re-télécharger tout, mais j'ai zappé un truc ou c'est un coup de pas de bol :??:


C'est juste que le truc est super velu et que le Gamebryo de l'époque apprécie pas un tel overhaul. Limite toi au medium (pas au max, mauvaise idée).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12910065
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 22-12-2016 à 16:27:21  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

En règle général les plantages au new game c'est des incompatibilité de mods ou l'ordre de chargement qui est incorrect. Ce qui est étonnant si tu as tout fait par le setup de l'overhaul.
Tu as vérifié manuellement les mods qui sont cochés dans les options ?


Oui, étant donné que j'ai viré tout ce qui me restait de Morrowind je suppose que tout les mods cochés sont livrés avec l'overhaul  [:spamafote]  

Gilbert Gosseyn a écrit :


C'est juste que le truc est super velu et que le Gamebryo de l'époque apprécie pas un tel overhaul. Limite toi au medium (pas au max, mauvaise idée).


'vrai que j'ai tout tapé au max, je teste d'autres combinaisons...  [:aelenia]  
 
edit: ok pour info, j'ai du désactiver la prévention d'exécution des données pour morrowind, et là j'ai pu lancer une partie :bounce:
 
C'est mieux comme ça :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_819183MGEScreenshot001.png
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_338982MGEScreenshot002.png


Message édité par nicolas_yad le 22-12-2016 à 18:01:16
n°14377073
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 20:48:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Je remonte ce topic des enfers :D
 
Je me suis mis à Morrowind, mais je me retrouve bloqué comme un con à la 2ème mission de la quête principale ...  :whistle:  
 
Je dois trouver un "cube dwemer". Je suis allé aux ruines, j'ai tout fouillé (enfin pas tout, il y avait des fantômes et certains personnages qui me faisaient trop mal), bref j'ai regardé sur internet où je devais aller (au final c'était tout proche de l'entrée). Je m'y suis rendu, et là je me retrouve à devoir me battre avec le "Boss Crito". Sauf que je n'arrive jamais à le battre. Il est level 5, j'ai cru comprendre que je suis level 2 (une fois un écran, après avoir dormi, m'a demandé quelles compétences je souhaitais augmenter), et en 3-4 coups je meurs, alors qu'un seul de mes coups ne baisse que très peu sa barre de vie (je joue voleur). Bref, je comprends que j'ai pas le niveau pour le battre, mais du coup, comment leveler dans ce jeu  :??: Si déjà je peux pas faire la 2nde mission de la quête principale, je vois pas ce que je peux faire d'autre .... (j'ai fait une mission de la guilde des voleurs, mais pas la deuxième qui est visiblement là aussi bien trop compliquée).
 
Je suis un peu perdu et quelques conseils ne seraient pas de trop :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°14377086
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 21:16:03  profilanswer
 

Oula ... C'est bien vieux tout ça. De mémoire, c'est assez profondément dans les ruines, dans une pièce scellée.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14377103
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 22:06:52  profilanswer
 

En fait j'ai bien trouvé la pièce qui contient le cube. Mon souci c'est de pexer pour arriver à pouvoir battre le boss de cette pièce (qui me tri-shot quoi) :) Comment pexer dans ce jeu (vu que je bloque déjà sur la 2ème mission ...) ? Je dois parcourir la pampa en quête de monstre à occire au pifomètre ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 10-08-2019 à 22:07:17

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°14377127
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 10-08-2019 à 23:04:58  profilanswer
 

wlitw a écrit :

En fait j'ai bien trouvé la pièce qui contient le cube. Mon souci c'est de pexer pour arriver à pouvoir battre le boss de cette pièce (qui me tri-shot quoi) :) Comment pexer dans ce jeu (vu que je bloque déjà sur la 2ème mission ...) ? Je dois parcourir la pampa en quête de monstre à occire au pifomètre ? :/


Les quêtes ne rapportant pas d'XP, oui. Le seul moyen de monter de niveau, c'est d'utiliser tes compétences.  

n°14377143
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 23:55:45  profilanswer
 

wlitw a écrit :

En fait j'ai bien trouvé la pièce qui contient le cube. Mon souci c'est de pexer pour arriver à pouvoir battre le boss de cette pièce (qui me tri-shot quoi) :) Comment pexer dans ce jeu (vu que je bloque déjà sur la 2ème mission ...) ? Je dois parcourir la pampa en quête de monstre à occire au pifomètre ? :/


Pour "pexer" dans ce jeu il faut monter les compétences de ton perso. Dans ton cas donc les compétences de combat.
Donc soit tu les utilises fréquemment, soit tu trouves des entraineurs. Il y a des méthodes que les vieux joueurs connaissent bien pour monter quasiment chacune compétence sans prise de tête, mais je te laisse découvrir. Sinon tu peux simplement jouer normalement au jeu et faire progresser ton perso naturellement en parlant à un peu tout le monde, en découvrant le monde, etc...
Bon jeu  :jap:


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14377190
wlitw

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 07:50:37  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Pour "pexer" dans ce jeu il faut monter les compétences de ton perso. Dans ton cas donc les compétences de combat.
Donc soit tu les utilises fréquemment, soit tu trouves des entraineurs. Il y a des méthodes que les vieux joueurs connaissent bien pour monter quasiment chacune compétence sans prise de tête, mais je te laisse découvrir. Sinon tu peux simplement jouer normalement au jeu et faire progresser ton perso naturellement en parlant à un peu tout le monde, en découvrant le monde, etc...
Bon jeu  :jap:


 
Merci pour les conseils :jap:
 
Je n'en suis qu'au tout début et je n'ai paâs croisé foule de monstres pour me faire la main dessus, je vais essayer de me balader plus mais pas évident :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°14377194
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 11-08-2019 à 08:48:05  profilanswer
 

De mémoire la guilde des guerriers est un bon début à Balmora. Mais surtout l'exploration.  
Il existe beaucoup d'objets uniques et non aléatoire dans ce jeu, je ne sais même plus s'il y a de l'aléatoire tout court d'ailleurs. Donc on peut tomber sur de vraies pépites dès le premier niveau.
En connaissant le jeu, il est possible d'avoir la meilleure armure et arme du jeu au niveau 1 en fait.

n°14377195
wlitw

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 08:54:34  profilanswer
 

Je vais continuer à farfouiller partout :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15126835
Raspa

Transactions (0)
Posté le 22-07-2021 à 05:08:32  profilanswer
 

Déterrage de topic pour quelqu'un qui se met à Morrowind en 2021 (version GOTY Gog), ça fait à peu près 10 fois que je recommence de nouvelles installations et de nouvelles parties, parfois au bout de plusieurs heures ou même jours, autant que ça serve à d'autres, et j'ai réussi à faire une liste de mods assez courte, sachant qu'en 2021 beaucoup de modeurs font encore des trucs pour ce jeu de 2002.
 
Je vais essayer de le faire dans l'ordre, parce que certains mods écrasent les fichier d'autres, surtout les textures et les meshes :
 
Petit tutoriel pour installer les mods, il vaut mieux le faire manuellement plutôt qu'avec un installeur, quasi tout se met dans le répertoire /Data Files/ de Morrowind, ayez une fenêtre ouverte avec ce répertoire, regardez votre rar, ou zip, et dans la structure il y a /Data Files/ pensez bien à les mettre dans /Data Files/ (et PAS un nouveau répertoire dans /Data Files/ qui deviendrait /Data Files/Data Files/, ou /Data Files/Textures/Textures, non, non.
 
A savoir qu'il il y a deux sortes de mods, les mods "mods" à activer avec Wrye Mash, et les mods scriptés que vous pourrez configurer avec le menu (ESC) à l'intérieur du jeu
 
Les répertoires /Textures/ vont par exemple dans /Morrowind/Data Files/Textures et pas ailleurs, et PAS dans /Data Files/Textures/Textures/ et pareil pour les meshes, les icons, etc.
 
 
C'est important car certains mods vont arriver avec des sous-répertoires 01truc, 02machin, dans le fichier compressé rar ou zip, et chaque sous-répertoire de 01truc ou 02machin doit se copier dans /Data Files/ et pas ailleurs.
 
Alors déjà je vous déconseille OpenMorrowind ou OpenMW en abrégé (un "nouveau" moteur, plus tellement nouveau en 2021), pour une raison simple, il ne permet pas de griser les dialogues déjà passés, donc on ne peut pas savoir quels sont les dialogues importants à faire et ceux dont on se fout, et putain il y a des listes longues comme le bras de dialogues pour chaque perso, donc cette option est indispensable (et OpenMW ne veut pas avancer là dessus).
 
 
 
Attention, version anglaise obligatoire pour ce guide
 
 
Je pars du principe que vous avez la version Goty Gog en anglais (la version Steam fout un peu le bordel dans l'arborescence des fichiers, et dans le patch du .exe original. Et la version en français n'a pas les même noms d'objets ou de dialogues, ce qui fout la merde dans les mods.
 
Pour la VO Gog sur laquelle ce tuto est basé, c'est : https://www.gog.com/game/the_elder_ [...] ty_edition à 15€, en anglais impérativement.
 
 

Citation :

Ce guide ne fonctionne que pour la version anglaise, mais allez voir https://www.confrerie-des-traducteu [...] categories (qui font/ont fait un travail formidable pour la traduction en français de mods) s'il vous faut une version française, sachant qu'il est très possible que certains mods ne soient pas aussi à jour. Si vous esquivez le contenu Tramiel en plus au début du guide, vous pourrez sans doute y trouver l'équivalent en français de la plupart des mods proposés.
 
Ne mixez pas les mods en anglais et ceux en français.
 
UI expansion en français, qui est un des mods indispensables pour une interface plus moderne, est là avec ses prérequis https://www.confrerie-des-traducteu [...] tilisateur .


 
 
 
 
Voilà, l'introduction est terminée, passons aux mods :
 
 
 
Les indispensables : pour gérer le reste (attention, ceux là s'installent dans le répertoire du jeu, /Morrowind/ par exemple, et PAS dans /Morrowind/Data Files/ contrairement aux mods :

Citation :


- Le Morrowind Code Patch qui corrige énormément d'erreurs techniques logicielles mais aussi ergonomiques de Morrowind, avec tout un tas d'options : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/19510
 
- Mlox : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43001 dont la fonction la meilleurs est de gérer l'ordre de chargement des mods
 
- MGE XE, qui est extendeur de scripts graphiques, qui permet de changer la résolution et surtout d'avoir d'avoir une vision lointaine (à l'horizon) au lieu d'un brouillard à 500 mètres, et de filer plein d'options graphiques aux mods : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/41102
 
- MWSE, qui lui est entre autres un moteur de scripts hyper puissant pour les mods (attention une fois installé, pensez à le mettre à jour avec MWSE-Update.exe dans votre répertoire Morrowind : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/45468
 
- tes3cmd, qui va permettre à Wrye Mash de corriger plein d'erreurs des mods automatiquement ou presque : https://github.com/john-moonsugar/t [...] -release-2
 
- Et enfin Wrye Mash - Polemos fork - 2021 : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/45439 qui va vous permettre de gérer les mods et qui va intégrer mlox, MGE XE et TE3cmd. Le tout ensemble forme un outil très puissant qui permet de mettre à jour les mods même s'ils sont pas à jour, de régler l'ordre de chargement des mods, etc.
 
 
Maintenant, le mod qui corrige toutes les erreurs de quêtes. Lui est à installer impérativement dans votre répertoire /Data Files/ :
 
- Patch for Purists : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/45096 . Installez tout, purist, semi-purist, et erreurs de typo.
 
- Et et puis pour faire bonne mesure, le patch qui empêche une quête d'add-on officiel d'arriver trop tôt, hyper important, Expansion Delay, pareil à installer impérativement dans votre répertoire /Data Files/ : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/47588


 
 
Voilà on a fait le tour des utilitaires pour l'instant, maintenant tout le reste à la main, c'est le plus sûr, dans /Morrowind/Data Files/
 
D'abord le gros mod de contenu qui rajoute Tamriel, il est optionnel, mais si vous voulez le rajouter, rajoutez le maintenant :
 

Citation :


- Le mod en lui même, Tamriel Rebuilt : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/42145 , pour plus de sécurité n’installez rien qui a "preview" dans le nom.
 
- Le fichier data qui va servir à d'autre mods, Tamriel_Data : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/44537
 
 
Ils introduisent un updater pour les mods pas corrigeables par Wrye Mash (mais on en parleras à la fin).


 
 
 
Maintenant toutes les textures originales, mais jusqu'à 4k de résolution :

Citation :

Ensuite on va mettre le mod qui met toutes les textures (originales) jusqu'à 4k Morrowind Enhanced Textures : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/46221 . On le met maintenant, car on va écraser pas mal de ses textures par la suite.


 
 
 
Et maintenant allez dans votre répertoire \morrowind\ et lancez MGEXEgui.exe.
 

Citation :

Petit tuto MGE XE qui peut vraiment rendre le jeu plus beau :
 
Ou plutôt mes réglages : laissez tout par défaut, mais cliquez dans l'onglet "Graphismes" "Activer les shaders" -> "paramétrez les shaders", cliquez sur "modding" et dans l'ordre :
- SSAO HQ
- Sunshafts
- Bloom Fine
- Eye Adapation (HDR)
- Underwater Effects
- Depth of Field
 
Puis dans l'onglet "Paysage distants", n'oubliez pas "Ombres solaires dynamiques" et "Shader d'éclairage par pixel".
 
C'est tout, générez les paysage distant ensuite avec l'option automatique, et c'est plus plaisant graphiquement.


 
 
 
Voilà, là on est pas mal, on a un jeu patché techniquement, les quêtes sont aussi patchées, du contenu en plus, avec de bonnes améliorations graphiques, et pour les puristes, on peut s'arrêter là, mais faites quand même un tour sur les mods d'interface et ceux d'interactions visuelles avec le monde avant, voire de jouabilité (à la fin) selon vos goûts.
 
 
 
 
 
 
Sauf que la gueule des persos dans Morrowind est vraiment dégueu, donc on peut changer ça :

Citation :


- Les mods pour tous ces changements se basent sur Better Bodies for NMM : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/42399/ (choisissez la version à installer, nude ou pas, ou même prude, mais n'installez qu'une seule des versions à l'intérieur de votre fichier zippé)
 
- Maintenant on peut installer de plus belles têtes avec Better Heads : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/42226
 
- Des vêtements plus jolis avec Better_Clothes Official Version : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/42262 , puis le complément More Better Clothes Vol I - Vanilla, https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/36406


 
 
Là on a fait pas mal, les têtes sont toujours moches, mais moins.
 
 
 
 
 
 
Maintenant, l'interface est un peu pourrie, on va essayer de corriger ça :

Citation :


- Dans le Morrowind Code Patch, on peut paramétrer pas mal de trucs, mais UI Expansion fait une interface de gestion de son inventaire et d'autres choses (les bulles d'aides quand on pointe sur les stats, grisage des dialogues déjà utilisés, etc, indispensable) : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/46071
 
- Les fontes sont hyper chiantes à lire, heureusement il y a Better Dialogue Font : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/36873
 
- Vous voulez connaître les chances de réussir à influencer l'humeur d'un personnages par les dialogues ? (flatter, menacer, etc), il y a Visible Persuasion Chance : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/48634
 
- Impossible de reconnaître une potion d'une autre dans son inventaire ? La solution est avec Clean Potions&Scrolls : https://www.angelfire.com/rpg2/mad_weather/potions.htm
 
- Marre que les objets soient classés par ordre alphabétique, et pas tous les pantalons ensembles, toutes les armures ensembles, suivant leurs matières et puissances, il y a Better Sorting Names MWSE : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/50018
 
- Qui n'a pas rêvé de pouvoir faire une vraie recherche par mot clé dans son journal ? MWSE 2.1 Journal Search and Edit : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/46756
 
- Faire du menu de fabrication de potions un truc plus ergonomique ? Alchemical Knowledge : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/49036
 
- Réussir à mieux Pickpocketer ? Pickpocket : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/47581
 
- Avoir un index de tous les gens qu'on a rencontrés et leur location exacte, par ville ou par nom ? Who's where : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/48843
 
- Être certain qu'on est en mode crouch, ce mod permet de se baisser plus visuellement, Lower First Person Sneak Mode : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43108


 
 
Maintenant, les interfaces visuelles avec le monde :
 

Citation :


- Des panneaux routiers qui indiquent vraiment la route visuellement, Signposts Retextured : https://www.nexusmods.com/morrowind [...] escription
 
- Envie de plus de vie dans le monde ? Morrowind Comes Alive : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/6006
 
- Des potions avec une gueule différente quand elles sont posées sur la table, Ket's Potions and Beverages Retexture : https://www.nexusmods.com/morrowind [...] escription
 
- Toutes les bannières en HD ? Guar Skin Banners for OpenMW and Vanilla Morrowind : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/44355
 
- Tous les livres avec de belles couvertures ? Arukinns Better Books and Scrolls : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43100
 
- Envie que les villes soient plus belles la nuit ? Glow in the Dahrk : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/45886 (attention à l'installation pour celui-là, il faut choisir avec ray ou sans, et jamais les 2, et SURTOUT ne pas installer le "07 Windoors Patch". C'est désactivable après, mais vous pourriez vous demander et chercher pourquoi ces portes sont dans un jaune dégueu (c'est le symptôme), et chercher longtemps avant de trouver.


 
 
Et on arrive sur la fin, les mods pour la jouabilité :
 

Citation :


- Marre de rater tout le temps avec vos flèches ? Accurate Attack : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/23746
 
- Ras le bol d'être encombré ? Strength Encumberance Multiplier - Carry more Weight per Str : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/28213
 
- Vous aimeriez que les flèches pèsent zéro ? No Arrow Weight : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/42570
 
- Fatigant les marchands qui n'ont pas de quoi payer ? More Barter Gold : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/40053
 
- Un revamp de la mécanique de stealth ? Stealth Improved : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/49614
 
- Envie que la magie se régénère automatiquement ? Fair Magicka Regen v2B : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/39350
 
- Que les âmes rats aillent automatiquement dans les plus petites gemmes, et les grosses âmes dans les plus grosses gemmes ? Smarter Soultrap : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/49121
 
- Ras le bol des NPC qui vous bloquent un escalier ou une porte ? Fix those bastard rope fences : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/45741
 
- faire progresser l'expérience, même si vous ratez un sort par exemple ? OEA's Practice Makes Perfect : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/49142
 
- Trop chiant les corps enfoncés à 99% dans le sol qu'on ne peut pas looter ? Just Drop It : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/49557
 
- Marre de vous trainer comme une limace ? Run Faster - Faster Running Speed : et plus exactement https://mega.nz/file/JF5zBayA#583WL [...] 6Rx6j4KZ2A
 
- Ca vous emmerde de déposer par terre votre skooma à chaque marchand ? MWSE Hide the Skooma : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/48454
 
- Pouvoir cancel les shrines ? No Thank You : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/49681


 
 
Maintenant la fin sur la compatibilité des mods et l'ordre dans lequel il doivent être chargés :
 

Citation :

Avant de lancer le jeu, allez, dans /morrowind/Mopy si vous n'avez pas mis l'icône ailleurs, et lancer mash64.exe, , tout les mods en rouge ou jaune, vous cliquez dessus (à répéter un à la fois), ensuite cliquez sur la fenêtre en bas à droite (master) -> édit et save, ça permettra de mettre à jour les mods trop vieux. S'ils ne passent pas en vert pour une quelconque raison, désactivez-les (décochez-les).
 
Puis sélectionnez tous les mods en vert.
 
Ensuite, toujours dans mash64.exe, allez dans le menu horizontal en haut et choisissez "Misc" au bout à droite puis Mlox-> launch Mlox (Ne cliquez pas sur le bouton OK de Mash pendant que Mlox se lance) . Dans Mlox qui vient de se lancer, pour choisir automatiquement l'ordre de chargement des mods, cliquez en bas dans update et save si le bouton n'est pas grisé (sinon c'est que l'ordre est bon), et enfin fermez Mlox et cliquez sur ok dans Mash, et fermez le tout.
 
Et voilà, vous êtes prêts à jouer.


 
Voilà, je pense que j'ai fini, et que vous êtes prêts à jouer.
 
Ça fait peu de mods par rapport à tous les guides sortis (et la plupart de ces mods sont tous petits, quels ko, à l'exception notable de 5 ou 6), et honnêtement le jeu reste vieux, mais plus immersif, avec une interface et une jouabilité plus moderne, mais il va rester ce qu'il est dans l'âme, "démerde toi à pas te perdre, je t'ai dit que les ruines étaient à gauche en sortant, ensuite première à gauche, et quand tu vois le panneau indicateur tu prends le chemin pas indiqué au Nord Est" :)
 
 
 
Dernier truc, j'ai rencontré un seul bug avec ça sur une nouvelle installation, quand je rentrais dans une caverne par une entrée sous l'eau, le visuel en sortant de l'eau était dégueu (comme si plus sous l'eau, mais encore un peu), corrigé en désactivant les paysages distants dans MGE XE avant de rentrer, puis en les réactivant après, une fois sorti de l'eau. Bug sans doute rare parce qu'après avoir cherché partout, j'ai l'air d'être le seul avec ce problème.
 
Dernier conseil, si un mod apparait en rouge ou en jaune, dans Wrye Mash, cliquez sur la fenêtre Master en bas à droite, edit/udpate et save. Ça devrait tout corriger, sinon décocher la seule partie du mod en rouge (de mémoire, ça peut arriver sur un ou 2 max qui utilisent le contenu en plus de Tramiel qui est constamment mis à jour).
 
Vous trouverez sans doute beaucoup de mods à ajouter au cours du jeu en fonction de vos envies, mais là ce n'était qu'un tuto pour débuter et rester assez court.
 
 
Si jamais vous passez par là, nouveaux joueurs de Morrowind après 2021 de HFR, ou ceux attirés par Google, posez-moi plutôt vos questions par MP.
 
 
Nouvelle rubrique à la fin, les conseils de mods des joueurs qui ont beaucoup joué à ce jeu :
 

Citation :

Melkaar a écrit :

Tu as oublié le plus important à mes yeux et qui permet de se concentrer sur l'essentiel quand on joue. Le système de leveling est à chier ==> Galsiah Character Development
Le perso monte désormais de lvl tout seul, les stats associées aux skills s'améliorent automatiquement, plus besoin de joueur au jeu des multiplicateurs.



 
Si d'autres ont des conseils, je rajouterai tant que je laisserai un œil sur ce topic, sinon mp.


Message édité par Raspa le 03-08-2021 à 06:33:03
n°15126933
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 22-07-2021 à 10:18:30  profilanswer
 

Tu as oublié le plus important à mes yeux et qui permet de se concentrer sur l'essentiel quand on joue. Le système de leveling est à chier ==> Galsiah Character Development
Le perso monte désormais de lvl tout seul, les stats associées aux skills s'améliorent automatiquement, plus besoin de joueur au jeu des multiplicateurs.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°15126944
Raspa

Transactions (0)
Posté le 22-07-2021 à 10:27:52  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

Tu as oublié le plus important à mes yeux et qui permet de se concentrer sur l'essentiel quand on joue. Le système de leveling est à chier ==> Galsiah Character Development
Le perso monte désormais de lvl tout seul, les stats associées aux skills s'améliorent automatiquement, plus besoin de joueur au jeu des multiplicateurs.


 
Oui il y a ça, mais en combinant le nocap (à 100 initialement) du Morrowind Code Patch, avec le mod qui te permet de monter d'expérience (bcp moins que si tu réussis : OEA's Practice Makes Perfect) même si tu rates ton sort, ton speech, etc. Finalement tu vas prendre ton temps et quand même monter en dépassant les limites sans trop déranger la balance du jeu.
 
Sans cap tu vas monter normalement, mais tu pourras continuer à monter passé la limite initiale, ça a l'air d'un bon compromis.
 
Perso par exemple, la servante de Ralen Hlaalo est enfermée dans sa chambre, et quand je repasse par là pour poser mes affaires dans le corps du mort, je la menace à fond pour augmenter mon speechcraft :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 22-07-2021 à 10:35:00
n°15126951
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 22-07-2021 à 10:34:56  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Oui il y a ça, mais en combinant le nocap (à 100 initialement) du Morrowind Code Patch, avec le mod qui te permet de monter d'expérience (bcp moins que si tu réussis : OEA's Practice Makes Perfect) même si tu rates ton sort, ton speech, etc. Finalement tu vas prendre ton temps et quand même monter en dépassant les limites sans trop déranger la balance du jeu.
 
Sans cap tu vas monter normalement, mais tu pourras continuer à monter passé la limite initiale, ça a l'air d'un bon compromis.


Ca n'enlève pas le fait que le système de multiplicateur est pété et n'a aucune logique, ça me sort complètement du jeu.
Tu as créé un perso avec des skills majeures que tu n'utilises pas pour avoir la main sur ta vitesse de levelling, tu montes tes skills mineures jusqu'à arriver au nombre correct et puis tu lvl. Et tu peux redistribuer ton x5 dans n'importe quel stat, même une stat que ton perso n'a pas utilisé ce lvl, je trouve ça contraire à l'esprit de la série.
 
Après l'avantage c'est que chacun fait comme il veut :D
 
Bonne liste pour un débutant en tout cas  :jap:


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°15126953
Raspa

Transactions (0)
Posté le 22-07-2021 à 10:35:55  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Ca n'enlève pas le fait que le système de multiplicateur est pété et n'a aucune logique, ça me sort complètement du jeu.
Tu as créé un perso avec des skills majeures que tu n'utilises pas pour avoir la main sur ta vitesse de levelling, tu montes tes skills mineures jusqu'à arriver au nombre correct et puis tu lvl. Et tu peux redistribuer ton x5 dans n'importe quel stat, même une stat que ton perso n'a pas utilisé ce lvl, je trouve ça contraire à l'esprit de la série.
 
Après l'avantage c'est que chacun fait comme il veut :D
 
Bonne liste pour un débutant en tout cas  :jap:


 
Clairement un débutant, je n'ai fait que recommencer et réinstaller le début, parfois au bout de plusieurs jours, mais j'ai vite vu ce qui me gavais, et ce que j'aimais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 22-07-2021 à 10:49:31
n°15126954
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 22-07-2021 à 10:36:58  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Clairement un débutant, je n'ai fait que recommencer et réinstaller le début :D


Ah mais je parle pas de toi, je parle pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience en modding Morrowind et qui voudrait s'y mettre. Ton post lui serait d'une grande aide.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°15126960
Raspa

Transactions (0)
Posté le 22-07-2021 à 10:38:57  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Ah mais je parle pas de toi, je parle pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience en modding Morrowind et qui voudrait s'y mettre. Ton post lui serait d'une grande aide.


:jap:
 
J'ai poncé Oblivion et Skyrim, mais j'ai raté Morrowind à l'époque (j'étais sur Quake, Rocket Arena), et Morrowind a l'air tellement légendaire qu'il fallait l'essayer, honnêtement le graphisme je m'en fout un peu dans les limites acceptables (les visages), mais avec le gameplay et interface apportés par les mods, je kiffe.


Message édité par Raspa le 22-07-2021 à 10:45:15
n°15129048
rody83
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 25-07-2021 à 14:14:17  profilanswer
 

Beau déterrage de topic ;)
Pour avoir poncé Morro et Oblivion, je trouve Oblivion plus "pratique" (suivi des quêtes, interfaces moins relou, etc) que Morrowind même s'il manque un petit côté épique (et surtout la B.O. de Morrowind en fait :love: ).
Après peut-être qu'avec les mods qui vont bien... mais bon si je remets le doigt dans l'engrenage je suis perdu à jamais :pt1cable:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°15129308
wlitw

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 07:59:42  profilanswer
 

Merci pour ce beau déterrage :)
 
Je l'avais commencé puis abandonné, mais avec ces mods aussi précis, ça me donne envie de m'y relancer ! Mais je suppose que ça ne fonctionne qu'avec le jeu en anglais et non en français ? (version GoG)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15129346
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 09:13:23  profilanswer
 

Merci, j'avais essayé de m'y remettre y a quelques années mais c'était vraiment compliqué, j'ai laissé tomber au bout de quelques heures de jeu.

 

Je mets ton post en fav et je fais l'install dès que je peux.  :jap:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°15130801
Raspa

Transactions (0)
Posté le 27-07-2021 à 22:45:06  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Merci pour ce beau déterrage :)
 
Je l'avais commencé puis abandonné, mais avec ces mods aussi précis, ça me donne envie de m'y relancer ! Mais je suppose que ça ne fonctionne qu'avec le jeu en anglais et non en français ? (version GoG)


 
Oui, j'ai rajouté un paragraphe pour ta question :
 

Citation :

Ce guide ne fonctionne que pour la version anglaise, mais allez voir https://www.confrerie-des-traducteu [...] categories (qui font/ont fait un travail formidable pour la traduction en français de mods) s'il vous faut une version française, sachant qu'il est très possible que certains mods ne soient pas aussi à jour. Si vous esquivez le contenu Tramiel en plus au début du guide, vous pourrez sans doute y trouver l'équivalent en français de la plupart des mods proposés.
 
Ne mixez pas les mods en anglais et ceux en français.
 
UI expansion en français, qui est un des mods indispensables pour une interface plus moderne, est là avec ses prérequis https://www.confrerie-des-traducteu [...] tilisateur .


 
Après si tu réinstalles, je te laisse partager ton expérience de Morrowind en français :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 27-07-2021 à 23:23:09
n°15130910
wlitw

Transactions (0)
Posté le 28-07-2021 à 07:43:50  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Oui, j'ai rajouté un paragraphe pour ta question :
 

Citation :

Ce guide ne fonctionne que pour la version anglaise, mais allez voir https://www.confrerie-des-traducteu [...] categories (qui font/ont fait un travail formidable pour la traduction en français de mods) s'il vous faut une version française, sachant qu'il est très possible que certains mods ne soient pas aussi à jour. Si vous esquivez le contenu Tramiel en plus au début du guide, vous pourrez sans doute y trouver l'équivalent en français de la plupart des mods proposés.
 
Ne mixez pas les mods en anglais et ceux en français.
 
UI expansion en français, qui est un des mods indispensables pour une interface plus moderne, est là avec ses prérequis https://www.confrerie-des-traducteu [...] tilisateur .


 
Après si tu réinstalles, je te laisse partager ton expérience de Morrowind en français :jap:


 
Merci beaucoup :jap:
 
J'en parlerai après quelques heures de jeu :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15134578
Raspa

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 06:30:25  profilanswer
 

J'ai (encore) rajouté un paragraphe avec les paramètres MGE XE, pour des settings d'améliorations graphiques. (du coup mon tuto court commence à devenir long, mais plus précis).
 

Citation :

Et maintenant allez dans votre répertoire \morrowind\ et lancez MGEXEgui.exe.
 

Citation :

Petit tuto MGE XE qui peut vraiment rendre le jeu plus beau :
 
Ou plutôt mes réglages : laissez tout par défaut, mais cliquez dans l'onglet "Graphismes" "Activer les shaders" -> "paramétrez les shaders", cliquez sur "modding" et dans l'ordre :
- SSAO HQ
- Sunshafts
- Bloom Fine
- Eye Adapation (HDR)
- Underwater Effects
- Depth of Field
 
Puis dans l'onglet "Paysage distants", n'oubliez pas "Ombres solaires dynamiques" et "Shader d'éclairage par pixel".
 
C'est tout, générez les paysage distant ensuite avec l'option automatique, et c'est plus plaisant graphiquement.




Message édité par Raspa le 03-08-2021 à 08:20:05
n°15142103
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 17-08-2021 à 13:57:00  profilanswer
 

Je viens de tomber au hasard sur Morrowind en VR avec OpenMW. C'est parfaitement jouable je viens de tester sur mon HP G2. On a les mains comme sur Skyrim, ça promet pour la magie  :love: Découvrir Seyda Neen à l'échelle réelle vraiment superbe.
Il me reste plus qu'à modder et c'est (re)parti  :D


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou puis-je trouver des sauvegardes pour MORROWIND ?[VDS] Morrowind Xbox sous blister
[VDS]ou[ECH] Jx Xbox Morrowind Amped NBA Live 2003 Splinter cell DOA3morrowind ca commence a partir en cacahuète
Il sort quand Morrowind tribunal en VFLe tomik Joypad du mois...
Problème Morrowind Xbox - Help ![The Tomik]Console Wars
Quels Patchs pour Morrowind version fr ?bug sur Morrowind ( Xbox )avec la bal Molagmer
Plus de sujets relatifs à : Morrowind Da Real Tomik!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR