Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] Tera - Xbox One & PS4 out le 03/04/2018 !

n°8836744
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 22-05-2012 à 16:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatcag a écrit :

Ils ont 2 de tension chez Tera ou quoi :o  
Sur Wow ca l'aurait été hotfix le lendemain.

Même pas de suppression des enchants ?

c'est frogster qui chie , pas les dev de Tera

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 16:24:29  profilanswer

n°8836807
chatcag

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 16:35:02  profilanswer

nffg a écrit :

Ca dépend du stuff de tes amis.

A haut level tu seras obligé de mettre :  
- cristaux réductions dommage boss
- glyphe augmentation d'aggro car sinon, les archer + mage reprendrons tjs l'aggro
- buff vitesse d'attaque

- glyphe augmentant lanimation du taunt quand elle sera implantée

Ok :jap:  

Par contre en regardant sur le forum de Tera, j'ai vu que c'était "normal" si le boss ou il y a les piques dans Necro se balade un peu, donc pas de souci d'aggro finalement :o

n°8836829
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 16:41:51  answer

Bon j'ai trouvé le mode d'emploi pour le "bug", c'est tout bidon en fait.  
Le truc c'est que tant que les pnjs ne sont pas activés par les varnachs, il est théoriquement impossible d'enchanter jusqu'a +9 pour l'instant sans la poudre spéciale [:lezioul] qu'ils vendent. Donc toutes les annonces globale d'enchantements +9 qui poppent sur votre écran sont des exploiteurs (si j'ai bien compris)
Donc le mec un peu malin qui veut éviter le ban il va attendre quelques jours l'activation des pnjs en question pour rester discret :o

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 16:45:52
n°8836849
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 16:47:03  profilanswer

chris282 a écrit :

c'est frogster qui chie , pas les dev de Tera

C'est En Masse qui chie, pas Frogster qui ne fait qu'exploité la version modifiée par En Masse.

En Masse qui est plus ou moins une filiale de Blue Hole Studio soit les créateurs originaux de Tera. Et puis, vu comme ça, je ne vois pas en quoi le bug ne serait pas présent aussi dans la version coréenne tiens vu ce que c'est.

n°8836946
sordesh
Dans Ta Chambre
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 17:13:19  profilanswer

chatcag a écrit :

Ok :jap:  

Par contre en regardant sur le forum de Tera, j'ai vu que c'était "normal" si le boss ou il y a les piques dans Necro se balade un peu, donc pas de souci d'aggro finalement :o

d'ailleurs c'est quoi ton "cycle" pour agro ?

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°8836958
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 17:16:47  profilanswer

Bon, sur Essenia c'est la bonne fortune qui frappe. Semblerait que les joueurs aient tous une chance folle et enchantent leur stuff en +9 actuellement. Étrange comme phénomène, mon horoscope n'indiquait pas de chance excessive aujourd'hui :o

n°8836992
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 17:23:39  answer

Kristoph a écrit :

Bon, sur Essenia c'est la bonne fortune qui frappe. Semblerait que les joueurs aient tous une chance folle et enchantent leur stuff en +9 actuellement. Étrange comme phénomène, mon horoscope n'indiquait pas de chance excessive aujourd'hui :o

Sur Callida aussi c'est Noel avant l'heure. Je pense que vu l'ampleur de l'utilisation du bug, il n'y aura pas de sanctions, sinon c'est la moitié de la population du serveur qui passerait à la trappe. Et pas de clients, pas d'argent  [:cisco1:1]

n°8837019
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-05-2012 à 17:27:55  profilanswer

C'est sympa pour tous les joueurs qui ne sont pas encore 60 et qui vont se faire dépouiller par les 60 enchant +9 partout grâce au bug. Du coup ca fera aussi mass ragequit et donc pas de client pas d'argent. Il y aura forcément des sanctions (type rollback des pièces enchanté) sinon ca va râler dans les chaumières.

n°8837096
chatcag

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 17:45:55  profilanswer

sordesh a écrit :

d'ailleurs c'est quoi ton "cycle" pour agro ?

Débuff armure x3, la poussée de bouclier après une parade, et après ca dépend, un stun + assaut si j'ai la mana, ou l'attaque bondissante.
Le grapin génère pas mal d'aggro aussi j'ai l'impression.
Contre les packs, le taunt de zone + barrage au bouclier.

Un ban de 3-7 jours + réinitialisation de l'enchant, ca calme et l'argent continue de rentrer :D
S'il y a pas de sanctions, ca voudrait dire "vous pouvez bug exploit tranquille à chaque fois", ce serait pas très sérieux.

Message édité par chatcag le 22-05-2012 à 17:58:12
n°8837111
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 17:48:37  profilanswer

C'est quoi le bug exploit au juste ? J'ai l'impression que son effet est un peu exagéré par les joueurs en fait.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 17:48:37  profilanswer

n°8837163
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 18:01:07  answer

Ben ca permet quand même d'éviter de payer la poudre spéciale ce qui revient à économiser 250PO par essai, sachant que pour enchanter tu dois parfois faire dix essais. Bilan 2500 PO d'économisés  [:cisco1:1]

De plus tu vas avoir mass de mecs stuff en +9 pour pas cher, ce qui sur un serveur Pve n'est pas tellement dommageable, par contre sur un serveur pvp ce stuff +9 bien mal acquis peux potentiellement se retourner contre toi si un pk t'attaque avec ça, donc déséquilibre du jeu. Et ceux qui en patiront seront ceux qui ne connaissent pas le bug, ou qui ne veulent pas l'utiliser par acquis de conscience.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 18:28:48
n°8837213
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 18:18:52  profilanswer

Bah de toute façon, un jeu PvP ou une telle différence de stuff donne une telle différence d'efficacité qui dépend de tellement de RNG, c'est un jeu de merde :o Aion était déjà assez chaud comme ça à cause des manastone resist magic mais au moins les enchant +10-+15 étaient pratiquement cosmétiques. Les enchants +0->+10 étaient eux même pas si important que ça.

n°8837445
eluneate

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 19:54:39  profilanswer

Je ne pense pas qu'un ban temporaire serait bénéfique... :/

Par contre une suppression pure et simple des enchantements serait une bonne chose, mais qu'attendent-ils pour le faire ?

n°8838221
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2012 à 09:34:44  profilanswer

Kristoph a écrit :

Bah de toute façon, un jeu PvP ou une telle différence de stuff donne une telle différence d'efficacité qui dépend de tellement de RNG, c'est un jeu de merde :o Aion était déjà assez chaud comme ça à cause des manastone resist magic mais au moins les enchant +10-+15 étaient pratiquement cosmétiques. Les enchants +0->+10 étaient eux même pas si important que ça.

C'est uniquement à cause de ça que je sais que je ne m'éterniserai pas sur Tera. Autant j'adore le jeu et le gameplay. Autant le PvP basé sur qui a le plus de temps de jeu et donc le plus gros stuff c'est pas pour moi. Avec mon rythme de casual je suis déjà complètement largué niveau leveling par rapport à tous ceux de ma guilde. Quand je vais vouloir faire activement du PvP, je vais me faire rouler dessus par tout le monde faute de stuff... comme dans tous les MMO en fait. Ce modèle de jeu est mort depuis longtemps. Faudra que les devs réalisent un jour que tu ne peux pas faire du PvP dont la partie est déjà plié dès le départ suivant l'équipement des joueurs. Ca revient à proposer un mode de jeu pour une infime portion des joueurs. Sachant que tous les autres lacheront le jeu de toute façon par manque de contenu PvE. C'est pour cela qu'à terme de toute façon, je basculerai sur GW2.

n°8838341
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 23-05-2012 à 10:04:58  profilanswer

https://forum.tera-europe.com/showt [...] ost1701799

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°8838380
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 23-05-2012 à 10:12:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce modèle de jeu est mort depuis longtemps.

Non, ton temps de jeu ne correspond juste pas à ce type de jeu.
Un mec qui y passe plus de temps a plus, rien d'illogique.
Après que des jeux ne se basent uniquement que sur le skill des jeux vous conviennent plus, ça peut se comprendre mais l'investissement en temps de jeu doit rester un facteur de motivation et de récompenses [:spamafote]
Faut arrêter de vouloir casualiser tout les jeux sous prétexte que vous n'avez pas le temps d'y jouer, blizzard fait déjà assez dans le massacre comme ça.

ps : je suis moi-même casu, lvl 44 sur le main depuis hier soir et je joue pas tt les jours...

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 23-05-2012 à 10:13:06

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°8838391
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2012 à 10:14:30  profilanswer

Juicy a écrit :

Non, ton temps de jeu ne correspond juste pas à ce type de jeu.
Un mec qui y passe plus de temps a plus, rien d'illogique.
Après que des jeux ne se basent uniquement que sur le skill des jeux vous conviennent plus, ça peut se comprendre mais l'investissement en temps de jeu doit rester un facteur de motivation et de récompenses [:spamafote]
Faut arrêter de vouloir casualiser tout les jeux sous prétexte que vous n'avez pas le temps d'y jouer, blizzard fait déjà assez dans le massacre comme ça.

On voit très bien ce que ça donne ce modèle économique, tous les MMO qui sortent sont désertés au bout de 6 mois. Et qui parle de casualisation? Ce n'est pas parce que tu bases ton jeu sur un modèle autre que la course au stuff que ca en fait un jeu casual pour autant. Suffit de voir Guild Wars. La casualisation c'est justement quand tu distribue ce loot sans aucune difficulté à celui qui a le plus de temps de jeu. T'as beau être une quiche et jouer comme un pied, tant que tu as du temps de jeu, t'auras les meilleurs items et tu seras le plus puissant.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 23-05-2012 à 10:16:02
n°8838434
elpolloloc​o

Transactions (7)
Posté le 23-05-2012 à 10:27:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'as beau être une quiche et jouer comme un pied, tant que tu as du temps de jeu, t'auras les meilleurs items et tu seras le plus puissant.

Le personnage que tu joues le sera. Pas celui qui est derrière le pc. Bon, après il y'a les cheatskills propres a chaque classes d'un mmo quelconque.

Après, celui qui joue beaucoup et qui farm comme un porc, il me semble logique qu'il ai une avance sur le ilvl des autres..  

n°8838457
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 10:33:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On voit très bien ce que ça donne ce modèle économique, tous les MMO qui sortent sont désertés au bout de 6 mois. Et qui parle de casualisation? Ce n'est pas parce que tu bases ton jeu sur un modèle autre que la course au stuff que ca en fait un jeu casual pour autant. Suffit de voir Guild Wars. La casualisation c'est justement quand tu distribue ce loot sans aucune difficulté à celui qui a le plus de temps de jeu. T'as beau être une quiche et jouer comme un pied, tant que tu as du temps de jeu, t'auras les meilleurs items et tu seras le plus puissant.

les mmo qui sortent et qui se vident c'est juste qu'ils n'apportent rien au genre. Perso j'ai quasi tout testé et je suis toujours resté sur wow, y a strictement rien qui m'a donné envis de rester sur les autres jeux.
 Sinon ta dernière partie est complètement fausse: une quiche qui joue comme un pied même si elle passe 8ans sur wow elle sera stuff comme une merde.  [:proy]

n°8838496
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 10:43:05  profilanswer

elpolloloco a écrit :

Le personnage que tu joues le sera. Pas celui qui est derrière le pc. Bon, après il y'a les cheatskills propres a chaque classes d'un mmo quelconque.

Après, celui qui joue beaucoup et qui farm comme un porc, il me semble logique qu'il ai une avance sur le ilvl des autres..  

Quand cette avance se manifeste sous la forme de 30%-50% de dégâts en plus sans compter la mitigation de dégâts améliorée par les nouvelles armures, ça fait un choc quand même. Déjà que certains skills dans Tera sont limite du oneshot, tu franchis facilement le pas avec ce genre de buffs.

Le pire ce qu'il n'y a aucun moyen de se stuff sans faire des tonnes de PvE et de RNG enchant, RNG reroll bonus, RNG objet maitre etc...

n°8838502
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2012 à 10:44:23  profilanswer

elpolloloco a écrit :

C'est cette vision que je trouve dépassée. Que le joueur gagne en expérience un peu comme un joueur de FPS qui dope ses réflexes et son teamplay avec l'habitude c'est parfaitement normal. Tout comme à starcraft 2 un joueur qui joue non stop sera infiniment meilleur qu'un joueur qui joue occasionnellement c'est parfaitement normal. Sauf que tout ça est uniquement lié au skill du joueur. Le MMO est le seul genre ou les affrontements de joueurs sont faussés par le stuff qui est donné uniquement par le temps de jeu. Suffit de faire des BG à la chaine et t'auras les points qui te permettent d'acheter le dernier stuff de la mort. Donc non ça ne me semble pas logique.

n°8838514
vigneuxams​terdam

Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 10:47:33  profilanswer

C'est d'autant plus idiot que sur Atlantica Online, par exemple, le stuff est lissé (nerfed) quand les joueurs sont dans l'Arena.
Le stuff compte en PvE, beaucoup moins en PvP (il attend quand même que tu ais un niveau mini d'équipement, mais rien d’inaccessible au super-casual qui comprend comment le jeu marche.)

n°8838555
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 10:57:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est cette vision que je trouve dépassée. Que le joueur gagne en expérience un peu comme un joueur de FPS qui dope ses réflexes et son teamplay avec l'habitude c'est parfaitement normal. Tout comme à starcraft 2 un joueur qui joue non stop sera infiniment meilleur qu'un joueur qui joue occasionnellement c'est parfaitement normal. Sauf que tout ça est uniquement lié au skill du joueur. Le MMO est le seul genre ou les affrontements de joueurs sont faussés par le stuff qui est donné uniquement par le temps de jeu. Suffit de faire des BG à la chaine et t'auras les points qui te permettent d'acheter le dernier stuff de la mort. Donc non ça ne me semble pas logique.

Ce n'est pas logique pour toi mais ça l'est complètement pour d'autres  [:proy]

n°8838572
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2012 à 11:00:50  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Ce n'est pas logique pour toi mais ça l'est complètement pour d'autres  [:proy]

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'avec cette vision des choses, les MMO ne pourront jamais garder leurs joueurs du point de vue PvP car ça ne concernera que les "no-life" (sans aucune connotation péjorative) vu que les "casuals" abandonneront à force de se faire rouler dessus tellement ils seront handicapés à cause du stuff.

n°8838609
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2012 à 11:11:02  profilanswer

30 trucs et astuces à connaître ;)

Citation :

Votre inventaire peut être rangé et trié automatiquement grâce à la petite icône en bas à droite.

Vous pouvez réduire la taille du Suivi des quêtes pour afficher le maximum de 7 quêtes sur votre écran. Allez dans les Options, onglet "Paramètres interface", et sélectionnez "Suivi des quêtes" dans la liste déroulante "Interface de combat".

Lorsque vous ramassez votre butin, pas la peine de marteler la touche [F], gardez-la appuyée et votre personnage ramassera tout les objets à portée.

Maintenez la touche [Shift] appuyée et utilisez les flèches directionnelles pour déplacer la position de la caméra autour du personnage. Très pratique dans les donjons, les couloirs étroits ou juste pour prendre des captures d'écran.

Les chutes ne vous tueront jamais, mais vous laisseront au pire à 1% de PV.
Vous pouvez stocker vos cristaux dans des armes ou des armures pour sauver de la place dans l’inventaire et la banque.

Lorsqu'un boss porte son attention sur vous, un cercle rouge apparaît autour de vos pieds. Lorsque ce cercle devient violet, cela signifie que le boss prépare une compétence contre vous !

Bouger sur des canaux de basse population vous permet de trouver plus de ressources à collecter, de subir moins de PvP et de faciliter la chasse aux monstres.

N'utilisez jamais la [Barre espace] comme touche d'enchaînement de compétences ! Cela vous permettra de sauter après une compétence si vous le souhaitez, ou vous empêchera de sauter sans le vouloir. Préférez par exemple la touche [E].

Gardez toujours des cristaux de remplacement sur vous, au cas où vous briserez ceux équipés en mourant.
Les Clercs de restauration vous permettent de restaurer votre Endurance rapidement et pour pas cher. Et ça économise des Panacées aruniques.

Vous pouvez paramétrer des phrases automatiques dans les Options, onglet "Jeu", rubrique "Paramètres de marquage rapide et de cris de combat". Il vous suffit ensuite de garder la touche [E] appuyée, de bouger la souris pour choisir un cri, et de cliquer pour lancer automatiquement cette phrase dans le canal de groupe.

Maintenez la touche [Ctrl] et faites un clic gauche sur un endroit de la Carte pour y marquer une croix et afficher un lien dans le canal de discussion actif. Les joueurs cliquant sur ce lien verront alors également l'endroit marqué sur leur Carte. Très pratique pour montrer d'un lieu de rencontre à vos compagnons.

La fonction "Déblocage" dans le menu Système a le même effet qu'un Parchemin de havre sûr, avec un temps de recharge de 30 minutes.

Vous pouvez placer des /commandes (par exemple /inviter) dans les "cris de combat" rapides vus en #12.
L'option "Afficher les annonces de recharge" dans les Paramètres interface permet d'afficher plus clairement les temps de recharge de vos compétences.

Activez l'option "Afficher compétence utilisée" dans les Options, onglet "Jeu", rubrique "Avertissements de groupe", pour voir précisément quelles compétences sont utilisées par vos camarades.

Un clic droit sur un onglet de discussion vous permet de gérer les canaux affichés.

Si vous utilisez votre monture de précommande au niveau 11, vous pouvez revendre celle donnée par la quête pour 2 PO.
Au lieu de chercher les annonces de groupe dans les canaux de discussion de zone, utilisez l'outil Recherche de groupe (touche [Y]).

N'ayez pas peur d'utiliser les Maîtres de téléportation, leur faible coût vaux largement le temps gagné.

Tuer des boss de bas niveau avec un personnage haut niveau vous permet de récolter facilement des Panacées aruniques (potions d'endurance) ou du matériel d'artisanat.

Maintenez la touche [Ctrl] enfoncée et faites un clic droit sur un objet pour ajouter son nom à la recherche de l’Hôtel des Ventes.

Vous pouvez changer les bonus de certains équipements en utilisant un Parchemin énigmatique commun puis un Parchemin d'identification commun, disponibles auprès des marchands d'articles généraux.

Les quêtes narratives vous donnent de l'équipement de très bonne qualité, sans avoir à enchaîner les donjons ou à dépenser vos sous à l’hôtel des ventes. Par exemple, les premières quêtes de la série "Allemantheia" vous fourniront un set arme et armures de qualité Supérieure (jaune) niveau 42.

Les boutons 1 à 5 sur votre fiche de personnage vous permettent de sauvegarder différents sets d'équipement et de cristaux. Pratique pour passer rapidement d'un set PvE à PvP par exemple.

Lors d'un lancé de dés pour un butin, vous pouvez utiliser la touche [Page up] pour faire un jet ou la touche [Page down] pour passer votre tour, sans avoir à être en mode interface ([Alt]).

Vous obtenez deux extensions d'inventaire en atteignant le niveau 50 et en montant toutes les compétences de collecte à 300.

La commande /location vous donne un lien vers votre emplacement actuel. Pratique pour montrer votre position à vos compagnons.

[Ctrl] et clic droit sur un équipement permet d'en avoir un aperçu sur votre personnage. Depuis une version récente du jeu, vous pouvez même prévisualiser plusieurs éléments d'équipement en même temps.

Message édité par Kikasstou le 23-05-2012 à 11:11:56
n°8838612
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 11:11:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'avec cette vision des choses, les MMO ne pourront jamais garder leurs joueurs du point de vue PvP car ça ne concernera que les "no-life" (sans aucune connotation péjorative) vu que les "casuals" abandonneront à force de se faire rouler dessus tellement ils seront handicapés à cause du stuff.

faut voir aussi t'as plusieurs raisons qui peuvent aller dans un sens contraire :

- quel intérêt pour un no life de passer bcp de temps sur un jeux si n'importe qui à le même stuff  
- y a pas que le pvp sur un mmo et je dirais même au contraire y a surement plus de gens intéressés par le pve que le pvp
- le pvp c'est pas que les arènes et le stuff n'est pas plus un point déterminant dans la victoire qu'une compo complètement fumé  

au final je doute que les gens qui aiment le pvp se barrent d'un jeux juste parce que les no lifes ont plus de stuff plus vite.

n°8838625
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2012 à 11:14:31  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

- quel intérêt pour un no life de passer bcp de temps sur un jeux si n'importe qui à le même stuff

Le plaisir de jouer contre des joueurs? Les joeurs de FPS ou de RTS continuent bien de jouer et pourtant ils ont les mêmes armes/unités que les "casuals"? Pourquoi dans le MMO, les joueurs n'acceptent de se battre que s'ils sont sur de gagner?

le_pere_noel2 a écrit :

au final je doute que les gens qui aiment le pvp se barrent d'un jeux juste parce que les no lifes ont plus de stuff plus vite.

Quand tu sais à l'avance que tu n'as aucune chance, je peux t'assurer que les gens qui adorent le PvP se barrent direct. Ca ferait pareil sur un FPS si les joueurs en face pouvait te one shot avec n'importe quel arme alors que toi il faut que tu cases une bonne rafale bien placée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 23-05-2012 à 11:16:23
n°8838632
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 11:15:04  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

faut voir aussi t'as plusieurs raisons qui peuvent aller dans un sens contraire :

- y a pas que le pvp sur un mmo et je dirais même au contraire y a surement plus de gens intéressés par le pve que le pvp
- le pvp c'est pas que les arènes et le stuff n'est pas plus un point déterminant dans la victoire qu'une compo complètement fumé  

Le problème de la compo fummée est aussi un problème du même genre :o Tu level jusqu'aà 60, tu te stuff en T13 +12 et à ce moment, tu constates que tu as beau y faire, ta compo n'est pas la bonne et ton groupe doit reroll au moins 2 persos. Bah c'est reparti pour 60 levels et restuffing :o

Et l’équilibrage PvP des classes de Tera me semble être très perfectible actuellement ...

n°8838646
chatcag

Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 11:17:43  profilanswer

C'est impressionnant la différence de seulement 2 lvl en +.
J'ai refais l'instance Necro au lvl 44, ca va 2 fois plus vite, et aucun problème, c'est beaucoup plus simple :D  
Ou alors c'est mon précédent pickup qui était foireux.

Kikasstou a écrit :

Bah c'est comme ca dans tous les mmo / RPG / hns ... :??:  
Plus tu joues, et plus ton personnage a de meilleur stats.
Aucun intérêt de rester sur un mmorpg sans ca :o , en PvE une fois que tu as battu un boss, tu vas pas le refaire 15 fois à part s'il y a une carotte au bout. Ou alors il faut retirer une bonne partie du PvE et proposer que du PvP (qui finira par lasser le joueur s'il n'y a pas de reward dans tous les cas).

n°8838649
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 11:18:08  answer

Kristoph a écrit :

Et l’équilibrage PvP des classes de Tera me semble être très perfectible actuellement ...

+1, etant archer je two shot les tissus de mon niveau. C'est abusé, ils ont rien le temps de faire.

n°8838657
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 11:20:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le plaisir de jouer contre des joueurs? Les joeurs de FPS ou de RTS continuent bien de jouer et pourtant ils ont les mêmes armes/unités que les "casuals"? Pourquoi dans le MMO, les joueurs n'acceptent de se battre que s'ils sont sur de gagner?

parce que c'est pas le même style de jeux tout simplement.

Kikasstou a écrit :

Quand tu sais à l'avance que tu n'as aucune chance, je peux t'assurer que les gens qui adorent le PvP se barrent direct. Ca ferait pareil sur un FPS si les joueurs en face pouvait te one shot avec n'importe quel arme alors que toi il faut que tu cases une bonne rafale bien placée.

encore une fois tu compares 2 jeux qui n'ont rien à voir c'est un mmo pas un RTS. Si tu veux pas passer du temps sur un jeux de ce type change de type.  

Et tu réponds pas à mon autre point :

- les compos fumé sont bien plus chiante qu'un mec full stuff, ça ça te fait pas chier ?

n°8838664
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 11:21:08  profilanswer

Kristoph a écrit :

Le problème de la compo fummée est aussi un problème du même genre :o Tu level jusqu'aà 60, tu te stuff en T13 +12 et à ce moment, tu constates que tu as beau y faire, ta compo n'est pas la bonne et ton groupe doit reroll au moins 2 persos. Bah c'est reparti pour 60 levels et restuffing :o

et ca sera toujours comme ça dans un mmo  [:proy] et c'est d'autant plus emplifier que le pvp se résume de plus en plus à des arènes

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 23-05-2012 à 11:22:22
n°8838688
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 11:25:03  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

et ca sera toujours comme ça dans un mmo  [:proy] et c'est d'autant plus emplifier que le pvp se résume de plus en plus à des arènes

C'est pas comme ça dans GW1 et si vous venez me dire que GW1 n'est pas un MMO, ça ne sera pas comme ça dans GW2 non plus.

Même le PvE de GW1 n'était pas basé sur une course au stuff permanente mais sur une optimisation des builds et du jeu de groupe. Il y avait un peu de stuff à farme pour avoir juste les meilleurs bonus et de gold pour les runes les plus utiles mais c'est tout.

n°8838695
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 11:26:53  profilanswer

Kristoph a écrit :

C'est pas comme ça dans GW1 et si vous venez me dire que GW1 n'est pas un MMO, ça ne sera pas comme ça dans GW2 non plus.

Même le PvE de GW1 n'était pas basé sur une course au stuff permanente mais sur une optimisation des builds et du jeu de groupe. Il y avait un peu de stuff à farme pour avoir juste les meilleurs bonus et de gold pour les runes les plus utiles mais c'est tout.

ouais enfin tu prends wow (je parle de ce que je connais le plus) c'est pas non plus le stuff en pve qui fait la diff aujourd'hui [:proy]

n°8838759
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 23-05-2012 à 11:39:28  profilanswer

chatcag a écrit :

Bah c'est comme ca dans tous les mmo / RPG / hns ... :??:  
Plus tu joues, et plus ton personnage a de meilleur stats.
Aucun intérêt de rester sur un mmorpg sans ca :o , en PvE une fois que tu as battu un boss, tu vas pas le refaire 15 fois à part s'il y a une carotte au bout. Ou alors il faut retirer une bonne partie du PvE et proposer que du PvP (qui finira par lasser le joueur s'il n'y a pas de reward dans tous les cas).

Un peu comme Guild Wars tu veux dire? :whistle:
Ah, on me dit dans l'oreillette que les gens sont quand même restés.

EDIT : Grilled

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 23-05-2012 à 11:40:28
n°8838794
chatcag

Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 11:47:42  profilanswer

0b1 a écrit :

Un peu comme Guild Wars tu veux dire? :whistle:
Ah, on me dit dans l'oreillette que les gens sont quand même restés.

Normal de rester sur un jeu qui ne demande pas de payer 10€ par mois :o  
Et puis Guild Wars, c'est un jeu orienté PvP.
Pour un jeu comme Tera qui propose du PvE / PvP, c'est plus compliqué.

n°8838844
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 23-05-2012 à 11:58:46  profilanswer

chatcag a écrit :

Normal de rester sur un jeu qui ne demande pas de payer 10€ par mois :o  
Et puis Guild Wars, c'est un jeu orienté PvP.
Pour un jeu comme Tera qui propose du PvE / PvP, c'est plus compliqué.

Un Add-on tous les 6 mois, ça fait combien à ton avis par mois? :o

n°8838921
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 12:15:38  profilanswer

0b1 a écrit :

Un Add-on tous les 6 mois, ça fait combien à ton avis par mois? :o

Bien moins cher qu'un abo, pourquoi ?

n°8839230
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2012 à 13:49:05  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

parce que c'est pas le même style de jeux tout simplement.

La partie PvP c'est le même style de jeu. Surtout que dans la grosse majorité des MMO ca se résume à des map multijoueurs de 16 ou 32 joueurs dans un cadre Deathmatch ou Capture the Flag.

le_pere_noel2 a écrit :

- les compos fumé sont bien plus chiante qu'un mec full stuff, ça ça te fait pas chier ?

La on rejoint le problème d'équilibrage du jeu. C'est pareil dans les STR avec les compo d'armées complètement fumée du moment. La différence c'est que dans les MMO les équilibrages sont fais n'importe comment en fonction de ceux qui râlent le plus fort sur les forums officiels.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 23-05-2012 à 13:50:40
n°8839252
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 23-05-2012 à 13:53:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La partie PvP c'est le même style de jeu. Surtout que dans la grosse majorité des MMO ca se résume à des map multijoueurs de 16 ou 32 joueurs dans un cadre Deathmatch ou Capture the Flag.

Kikasstou a écrit :

La on rejoint le problème d'équilibrage du jeu. C'est pareil dans les STR avec les compo d'armées complètement fumée du moment. La différence c'est que dans les MMO les équilibrages sont fais n'importe comment en fonction de ceux qui râlent le plus fort sur les forums officiels.

en faite tu réponds jamais à ce qu'on te demande :D

dans un fps standard t'as 1 type de personnage point déjà à partir de la ça n'a strictement rien à voir en terme de jeux, y a aucun progression ton perso n'évolue pas etc.... D'ailleurs je suis pas un expert mais même dans un jeux comme bf3 celui qui a le plus de temps de jeux à une meilleure arme non ? donc encore une fois il récompense ceux qui jouent le plus même dans un fps.

Un str n'a strictement rien à voir avec mmo et encore moins la partie équilibrage. Maintenant je pense qu'on t'a compris tu veux jouer 1h et avoir les mêmes chances qu'un mec qui joue 10h par jour, maintenant ca c'est le pt de vue d'un mec qui joue 1h tous les mecs qui jouent xxh auront l'avis inverse [:proy]

n°8839332
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2012 à 14:09:57  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

en faite tu réponds jamais à ce qu'on te demande :D

dans un fps standard t'as 1 type de personnage point déjà à partir de la ça n'a strictement rien à voir en terme de jeux, y a aucun progression ton perso n'évolue pas etc.... D'ailleurs je suis pas un expert mais même dans un jeux comme bf3 celui qui a le plus de temps de jeux à une meilleure arme non ? donc encore une fois il récompense ceux qui jouent le plus même dans un fps.

Un str n'a strictement rien à voir avec mmo et encore moins la partie équilibrage. Maintenant je pense qu'on t'a compris tu veux jouer 1h et avoir les mêmes chances qu'un mec qui joue 10h par jour, maintenant ca c'est le pt de vue d'un mec qui joue 1h tous les mecs qui jouent xxh auront l'avis inverse [:proy]

J'ai répondu à ta question, tu me parle de compos fumés, et je t'ai dis que c'était un défaut d'équilibrage du jeu :jap:

Sinon ca fait longtemps que dans les fps standard tu as plusieurs classes de persos. Depuis TF2 je crois il y a environ 5 ans. Ton perso évolue (perks et customisation d'arme déblocable) et les armes que tu débloques le sont rapidement pour tout le monde et n'apporte pas d'avantage car la plupart des joueurs ont leurs armes de prédilection et c'est rarement la dernière débloquée.

Mais comme tu dis, chacun son avis :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Split Second Velocity[topik unik] Donkey kong Country returns: sur 3DS cet été
[Topik Unik] Warhammer 40k Dark Millenium Online - ORPG[Topik Unik] GOW2 - Photos multi
[Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel ![Topic Unqiue] Medal of Honor / Warfighter
Anarchy Online - news[Topic Unik] Haze
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] Tera - Xbox One & PS4 out le 03/04/2018 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)